Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 17%
0 - 0%
3 - 50%
1 - 17%
1 - 16%
 
Total des votes: 6
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57633
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

le Mer 31 Oct 2018 - 4:18
Épisode 14x04 "Mint Condition"

290ème épisode de la série.

Date de diffusion : 1er Novembre 2018

- Écrit par Davy Perez -

- Réalisé par Amyn Kaderali -

*Statut : Post-production en cours*

Date de début du tournage : Mardi 14 Août 2018

***


Toutes les discussions sur cet épisode à la suite de ce sujet !!
avatar
Eteocle
Poings
Poings
Féminin
Age : 39
Messages : 22
Frère Préféré : sam et dean
Inscription : 21/06/2018

Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

le Ven 2 Nov 2018 - 15:44
Petite danse de la joie
Un bon Monster of the week, avec tous les ingrédients classiques: des références et des blagues de geeks, un monstre complètement WTF, et des moments adorables entre les deux frères. Ça fait du bien.
Gros moment de jubilation: quand Dean manifeste très clairement être soûlé par les 12 chasseurs-squatteurs du bunker, et dont il ne connaît même pas les noms (merci de dire tout haut ce qu'on pense tout bas depuis le début!)
J'ai aussi bien aimé les brèves mentions de leur enfance, tragi-comiques et douces-amères: apprendre à construire des bombes avec ce qu'on a sous la main, aimer les films d'horreur parce qu'au moins ils finissent toujours bien, détester Halloween à cause d'un first date complètement raté.
Une note d'amertume tout de même: quand les épisodes fillers deviennent plus agréables à regarder que les épisodes liés à l'arc narratif principal, c'est qu'il y a une couille dans le potage au niveau de l'écriture générale de la saison. Mais bon, ce n'est pas une nouveauté.

avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 28
Prénom : Amy
Messages : 9926
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

le Ven 2 Nov 2018 - 16:51
J'ai aussi trouvé l'épisode sympa. Clairement pas au niveau des beaux jours de la série, mais dans le genre filler fun, c'était cool.

Un épisode un peu old-school, qui reviendrait presque aux sources avec les clins d’œil aux films d'horreur des années 80, l'humour, le duo Sam et Dean sans interférence extérieure (désolée, Cas et Jack) et des personnages secondaires sympas qui fonctionnent bien avec Sam et Dean sans prendre trop de place. C'est déjà un peu plus ce que j'attends de Perez, qui a prouvé dès son premier épisode de SPN qu'il était capable de faire du très bon boulot au niveau de l'horreur mais qui n'a curieusement rien fait de particulièrement percutant depuis. Qu'on le laisse bidouiller ses trucs peinard, il sait visiblement ce qu'il fait quand il est dans son élément et SPN a bien besoin d'un retour à la trouille, ne serait-ce que dans les fillers pour compenser l'ennui mortel du fil rouge de Schrödinger (tant qu'on n'a pas fini la saison, on sait pas s'il y en a un ou pas).

Par contre, c'est là qu'on voit qu'on est à la saison 14 parce que ça devient difficile de faire original. Les mannequins possédés, on en a déjà eu plusieurs fois dans la série avec plus ou moins de succès et le côté méta du film d'horreur évoque forcément Hollywood Babylon, même si le rendu est pas encore assez flippant pour soutenir la comparaison.

Bref, moyenne +. C'était sympa sans être inoubliable. Et c'était plus intéressant à mes yeux que les trois épisodes précédents réunis.

PS: je vais lancer une pétition pour que Dean arrête de parler la bouche pleine, parce que subber ce qu'il marmonne autour d'une bouchée de pizza, c'est pas de la tarte (pun intended).

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Nesumi
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 41
Messages : 1703
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Votre Avis Sur L'épisode 14x04 "Mint Condition"

le Sam 3 Nov 2018 - 13:26
Pas de pavé en commentaire pour moi cette semaine tellement j'ai aimé l'épisode. Un stand-alone dans le thème du moment, bien rythmé, avec de l'humour, des dialogues sympas entre les frangins et avec les 2 persos secondaires, de l'action et une réalisation très sympa (j'ai adoré le parallèle réalité/film avec les mecs de la sécu). Certes, rien de nouveau sous le soleil dès qu'on parle fantôme, on finit toujours par le même motus operandi, mais ce n'est pas grave pour moi.
Tout l'épisode, j'ai imaginé les pires trucs pour la raison de Sam de ne pas aimer Halloween et ça m'a fait sourire de découvrir que, finalement, ce n'était pas une histoire de monstres ou d'horreur comme on pouvait s'y attendre, mais une histoire tout bête qui peut arriver à n'importe quel ado !

@salieri : j'ai pensé à vous sur cette scène ! Challenge réussi haut la main

8/10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum