Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

Re: Audiences saison 14

le Mer 14 Nov - 12:52
Le 0 quelque chose, c'est les 18-49 ans, donc on a plus de spectateurs, mais moins sur cette tranche d'âge. ça veut juste dire que plus de 18-49 ans regardent Riverdale que Supernatural.

0.3, pour nous, ... On faisait encore le double la saison dernière, et comme dit le boss, passer de 0.5 à 0.3 en cinq épisodes, c'est inhabituel. Faut voir si la tendance s'inverse cette semaine, mais pour l'instant, c'est à surveiller. Les autres séries ne font pas beaucoup mieux, mais les autres n'ont pas 14 saisons au compteur et zéro diversité dans le cast sur une chaine qui se vante d'être inclusive. De nos jours, c'est un handicap. Supernatural est terriblement has been et le soutien des fans est une des seules raisons qui font qu'elle existe toujours, donc si les audiences se cassent vraiment la tronche, ça diminuera considérablement les chances de la voir renouvelée.

Ceci dit, je maintiens qu'une annulation cette année me parait très improbable. Faudra voir comment on s'en sort d'ici le hiatus, il reste trois ou quatre épisodes d'ici là, mais je serais vraiment surprise s'ils annonçait l'annulation en janvier.

Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : Dean !!!

le Mer 14 Nov - 13:43
Et c'est cette tranche d'age là qui compte le plus ? Pas le nombre total ? Pfff, discrimination !!!
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mer 14 Nov - 17:55
Peut-être rapport à la pub? Si c'est la tranche qui a le plus d'argent à dépenser, c'est celle qui intéresse les publicitaires, et les chaines de télé font leur beurre avec ça.

Je ne sais pas, très honnêtement. Mais oui, c'est ce chiffre-là qui sert d'indice de renouvellement.

Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Dean

le Mer 14 Nov - 18:43
Au vu de ce que je lis un petit peu partout (ici et ailleurs), c'est peut-être un peu mérité, non ?

Moi, maintenant, je commence vraiment à avoir du mal avec la série : je me suis pas mal ennuyée pendant la saison 10 et là, avec la saison 11 ça dépend. J'ai l'impression que la série part en vrille depuis plusieurs années mais que la CW s'en fiche, du moment qu'ils touchent "la cible". C'est vraiment dommage de tirer sur la corde juste pour continuer à faire exister une série (et peut-être faire du fric sur le dos des fans ? ). SPN ne méritait pas ça.
Si ça se trouve, une annulation serait ce qui pourrait lui arriver de mieux. (Quand on aime une série, ça fait mal de la voir s'embourber. )
Enfin, c'est que mon avis.

Petite satisfaction personnelle grâce à vos audiences précises : le reboot de "Charmed" qui perd de l'audience chaque semaine !! Bien que, ce qui me laisse perplexe, c'est que j'ai lu la semaine dernière que la chaîne a commandé des épisodes supplémentaires malgré les audiences en baisse.

Du coup, on peut penser que SPN a toutes les chances de continuer tranquillement ! (Je comprends pas tout, mais bon...)
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mer 14 Nov - 20:15
J'ai remarqué aussi pour Charmed, parce qu'ils se cassent salement la figure, et vite. La chaine a effectivement commandé une saison complète parce que c'est pas non plus la cata et c'est (ou plutôt c'était, avant qu'ils ne dégringolent en-dessous de Legacies) la nouvelle série qui marche le mieux cette année. J'imagine qu'ils sont optimistes. Personnellement, je le suis moins, et vu les trois épisodes que j'ai vus, je peux pas dire que ça me rendrait triste s'ils se ramassaient en bas du classement. Surtout que je me suis récemment mise à Legends of Tomorrow et j'ai pas envie qu'ils se fassent annuler, eux

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 20 Nov - 17:17
Semaine du 12 au 18 Novembre 2018:

The Flash ==> 1.73 Millions, 0.6

Supernatural ==> 1.48 Millions, 0.4

Arrow ==> 1.26 Millions, 0.4

Riverdale ==> 1.25 Millions, 0.4

Supergirl ==> 1.16 Millions, 0.3

Legacies ==> 1.08 Millions, 0.3

Charmed ==> 0.96 Millions, 0.3

Black Lightning ==> 0.90 Millions, 0.3

Legends of Tomorrow ==> 0.90 Millions, 0.3

All American ==> 0.67 Millions, 0.3

Dynasty ==> 0.66 Millions, 0.3

Crazy Ex-Grilfriend ==> 0.40 Millions, 0.2

On est remonté à 0.4, c'est déjà ça.

Pas d'épisode pour nous la semaine prochaine, du coup ça vaut le coup que je note les audiences des autres séries de la chaine quand même, ou...?

Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : Dean !!!

le Mar 20 Nov - 17:26
Euh pour moi non. Y a que SPN qui m'interresse, je regarde aucune des autres.
Leurs scores m'interressent juste pour les comparer et savoir laquelle va ou ne va pas être renouvelée.

Ah super qu'on soit remonté !!

Ah bon, y a pas d'episode la semaine prochaine. Mince, j'avais pas fais attention.
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
http://www.winchesterslair.com

le Mer 21 Nov - 1:29
Salieri a écrit:Pas d'épisode pour nous la semaine prochaine, du coup ça vaut le coup que je note les audiences des autres séries de la chaine quand même, ou...?

À moins qu'il y ait des scores particuliers à souligner, c'est pas la peine non.

Si les scores restent comme ça, on devrait être renouvelé, mais on sera certainement plus considérés comme un renouvellement 100% garanti, comme c'était le cas depuis la saison 8.

Et quand on est plus au top, c'est la que peuvent avoir lieu les concessions, comme les coupes de budget. Pour équilibrer par rapport aux séries plus récentes qui ont par exemple des salaires bien moins élevés.
blackrose33
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Dean

le Mer 21 Nov - 4:09
Salieri a écrit:J'ai remarqué aussi pour Charmed, parce qu'ils se cassent salement la figure, et vite. La chaine a effectivement commandé une saison complète parce que c'est pas non plus la cata et c'est (ou plutôt c'était, avant qu'ils ne dégringolent en-dessous de Legacies) la nouvelle série qui marche le mieux cette année. J'imagine qu'ils sont optimistes. Personnellement, je le suis moins, et vu les trois épisodes que j'ai vus, je peux pas dire que ça me rendrait triste s'ils se ramassaient en bas du classement. Surtout que je me suis récemment mise à Legends of Tomorrow et j'ai pas envie qu'ils se fassent annuler, eux

Je peux comprendre. Faut croiser les doigts ! Apparemment, le "nouveau Charmed" se mange de plus en plus de critiques et beaucoup de gens remarquent des scènes copier/coller avec l'originale (glissées, mine de rien, dans un épisode puis un autre ), ça va peut-être finir par dégoûter les spectateurs ! ... Ah zut, je viens de voir que cette semaine, ils sont un peu remontés. Qui pour jeter un p'tit sort pour l'éjecter vite fait bien fait ?

Seb, SPN n'a pas déjà eu des coupes de budget ?

Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 27 Nov - 18:27
Je sais qu'on avait dit que ça servait à rien, mais ça va faire plaisir à Sandra (et à moi).

Semaine du 19 au 25 Novembre 2018:

The Flash ==>  1.60 Millions, 0.6

Supergirl ==>  1.15 Millions, 0.3

Arrow ==> 1.03 Millions, 0.3

Black Lightning ==> 0.99 Millions, 0.3

Legends of Tomorrow ==> 0.91 Millions, 0.3

Charmed ==> 0.87 Millions, 0.2

Ce sont les seules séries qui ont été diffusées cette semaine, les autres, dont Supernatural, ont été remplacées par des programmes spéciaux pour Thanksgiving.

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 4 Déc - 18:07
Semaine du 26 Novembre au 02 Décembre 2018:

The Flash ==> 1.79 Millions, 0.6

Supernatural ==> 1.49 Millions, 0.4

Arrow ==> 1.31 Millions, 0.4

Riverdale ==> 1.27 Millions, 0.4

Supergirl ==> 1.26 Millions, 0.4

Black Lightning ==> 1.06 Millions, 0.3

Legacies ==> 1.01 Millions, 0.3

Legends of Tomorrow ==> 0.97 Millions, 0.3

Charmed ==> 0.93 Millions, 0.3

All American ==> 0.75 Millions, 0.3

Dynasty ==> 0.63 Millions, 0.3

Crazy Ex-Grilfriend ==> 0.50 Millions, 0.2

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

Hier à 18:26
Semaine du 03 au 09 Décembre 2018:

The Flash (Dimanche) ==> 1.83 Millions, 0.7

The Flash (Mardi) ==> 1.78 Millions, 0.7

Supernatural ==> 1.53 Millions, 0.5

Arrow ==> 1.35 Millions, 0.5

Legacies ==> 1.18 Millions, 0.4

Riverdale ==> 1.09 Millions, 0.4

Black Lightning ==> 0.96 Millions, 0.3

Charmed ==> 0.94 Millions, 0.3

Legends of Tomorrow ==> 0.93 Millions, 0.3

All American ==> 0.66 Millions, 0.2

Dynasty ==> 0.56 Millions, 0.2

Crazy Ex-Grilfriend ==> 0.39 Millions, 0.1

Pas de Supergirl cette semaine: il y a un crossover avec The Flash et Arrow, qui commence avec The Flash, donc ils ont échangé Supergirl et The Flash. Il y aura donc deux épisodes de Supergirl la semaine prochaine, et pas de The Flash. Personnellement, je m'attends à une légère hausse de Supergirl et Arrow la semaine prochaine à cause de ça.

Legends of Tomorrow ne fera pas partie du crossover cette année, parce qu'ils ont moins d'épisodes que les autres cette saison et parce que le crossover va apparemment servir à introduire une éventuelle série sur Batwoman, donc avec le personnage et la ville de Gotham, en plus des autres superhéros, les showrunners ont estimé qu'ajouter les Legends rendrait le tout trop peuplé. Ceci dit, ils auront quand même un épisode en rapport avec le même thème. N'empêche, pas de crossover pour eux + nouvelle série de superhéros sur une chaine qui en a déjà 5 + les ratings pas au top, j'espère que ça sent pas le sapin pour LOT.

Supernatural est remontée à 0.5, le score des deux premiers épisodes de la saison. J'ignore par quel "miracle" mais cool pour les fans.