Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
TFWSissa
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Messages : 16
Frère Préféré : Team Free Will... On peut pas me demande de choisir. C'est Sam ET Dean ET Castiel.
Inscription : 23/04/2018

Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Lun 23 Avr - 6:22
Bonjour, Bonsoir, Salut...

Je m'appelle Siham mais les gens le prononce mal (quoique vous me direz que le problème se pose pas à l'écrit) alors Sissa c'est plus simple. J'ai 23 ans étudiante du sud de la France (Toulouse) et j'ai commencé Supernatural y'a environ 8 ans mais j'ai pas rejoint le fandom avant la saison 9 (fallait bien survivre au Hellatus entre la saison 9 et 10 et il s'avère que Tumblr était parfait pour ça xD). J'adore débattre de tout et de rien concernant la série et même si quand la personne a un avis différent du mien j'ai l'air d'essayer de la convaincre c'est promis ce n'est pas le cas c'est juste ma manière de donner mon point de vue qui donne cette impression.

Destiel shipper qui s'assume complet. J'irai même jusqu'à dire que c'est Endgame mais j'ai pas tellement envie de me faire des ennemis en plein milieu de ma présentation donc si quelqu'un veut en discuter c'est avec plaisir mais je m'étendrai pas sur le Endgame ici. Contrairement à ce que certains peuvent penser le fait que je ship le Destiel ne m'empêche pas d'accepter ce que les autres ship. Après tout ça change rien pour moi.

Je suis une "Team Free Will girl" J'aime autant Sam que Dean et que Castiel. Mais j'ai des jours où je suis plus en mode SamGirl ou DeanGirl ou CasGirl... en ce moment vu que Dean et Cas sont sur la bonne voix je suis en mode "Sam a besoin d'une victoire lui aussi! Occupez vous de lui." Je suis pas vraiment fan de Lucifer mais je suis une gentille fille alors promis je vous mordrai pas si vous l'adorez. J'attends avec impatience que la CW commande une première saison de WAYWARD. Pour les scénaristes actuels j'ai bien évidement des préférences (Berens est mon chouchou... Mais Yockey et Perez sont très bien aussi et Glynn! Ouais en fait je les ai quasiment tous cité) mais je les aime tous (sauf le duo Buckleming non... juste non). J'ai un peu de mal avec Singer mais bon je suppose qu'il faut faire avec... et Dabb m'a complètement dans la poche.

Bon je sais plus trop quoi dire alors je vais suivre la suggestion de Boxman dans le règlement et voilà un questionnaire proposé par Aurelie que je me fait une joie de remplir.

1. Personnage Preferé ? Team Free Will
2. episode favoris ? The Man who would be King parce que c'est celui qui m'a fait accrocher à la série... c'est même pas l'épisode le plus réussi ni le meilleur selon moi mais il a une place particulière...
3. episode que vous aimez le moins ? Les épisodes de Buckleming... En particulier Dark Dynasty et There's something about Mary... Pour être honnête je regarde la série en live et pour There's something about Mary j'ai juste éteint la télé avant même l'écran titre de l'épisode... ça m'avait mise tellement en colère le lendemain j'ai regardé l'épisode en sautant des passages juste pour comprendre ce qui c'était passé parce que j'aime pas sauter un épisode et j'ai jamais vu cet épisode en entier sans sauter des passages... le début me met trop en rogne pour que je le fasse.
4. moment le plus emouvant ? Y'en a trop à choisir... Entre "I love you. I love all of you." (12x12) "I wish I couldn't feel a damn thing" (4x10) "I need you" (8x17) "We've lost everything and now you're gonna bring him back" (13x01) "I hate you and I love you" (12x22)
5. Moment le plus drôle. "You married fake Ruby?" French Mistake.
6. votre 'demoiselle en detresse' favorite ? Pas une fan du concept de "demoiselle en detresse" alors ce sera ma "demoiselle" favorite tout cours. Et c'est Donna. En grande partie parce que j'adore Briana plus que tout.
7. dispute favorite ? Sans hésitation. La fin de "Patience". Quand Dean hurle "He manipulated him he made him promises said Paradise on earth and Cas bought it. And you know what that got him? It got him dead! Now you might be able to forget about that but I can't!"
8. la chose surnaturelle la plus effrayante ? Les Mylings et c'est pas temps qu'ils me font peur c'est juste que c'est méga triste en vrai... Des enfants qui se font abandonner par leur parents dans la forêt pour mourir et qui deviennent des mauvais esprits... Ouais je sais pas c'est super triste.
9. la chose surnaturelle la moins effrayante ? Les ghouls... Quand j'étais petite au lieu des contes classique ma grand-mère me racontait les histoires de "al ghoula" du coup je suis immunisée. Les ghouls de mon enfance font leur maison avec des ossements de leur victime alors bon...
10. repliques favorites ? And the worst part was Dean trying so hard to be loyal with every instinct telling him otherwise - Castiel (The Man who would be king) Jsais pas pourquoi c'est la scene qui m'a fait avoir un déclic et qui m'a rendu fan...

J'avouerai que je rejoins le côté "français" du fandom parce que jusqu'ici j'ai eu pas mal de mauvaise expérience en temps que Destiel shipper avec ce côté là du fandom de Supernatural mais en même temps j'ai pas envie de passer à côté de toute une partie du fandom juste à cause de mauvaises expériences passés donc me voilà.

Enfin! Tout ça commence à être long alors je vais m'arrêter là et si vous avez des questions hésitez pas.
avatar
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 20
Prénom : Lucile
Messages : 1312
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Lun 23 Avr - 10:49
Hello ! Bienvenue parmi nous
Déjà, en n'aimant pas les Buckleming tu vas te faire des amis

J'espère que tu te plairas ici en tout cas !
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 28
Prénom : Amy
Messages : 9768
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Lun 23 Avr - 11:26
Une Destiel shippeuse qui connait les scénaristes (et reconnait la médiocrité de Buckleming) et ne lèche pas le sol de Lucifer foule. Bienvenue à la maison, tu as trouvé tes semblables

Plus sérieusement, ravie de t'accueillir, j'espère que tu te plairas sur le forum

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Elhyane
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 28
Messages : 1756
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Lun 23 Avr - 11:33


En espérant que tu te plairas sur le forum comme nous tous ici
avatar
TFWSissa
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Messages : 16
Frère Préféré : Team Free Will... On peut pas me demande de choisir. C'est Sam ET Dean ET Castiel.
Inscription : 23/04/2018

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Lun 23 Avr - 13:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci beaucoup ^^
La première fois que j'ai entendu parlé de WinchestersLair c'était un gars qui se plaignait de Buckleming et un autre qui disait que c'était grave irrespectueux de ce plaindre d'un scénariste (en l' occurrence deux scénaristes) en ajoutant "Je pari que tu viens de WinchestersLair vous êtes toujours à vous plaindre de Buckleming! Jamais content!" et perso j'ai pris ça pour un compliment... Quelque part se plaindre de ces deux là c'est aimer la série assez pour se dire qu'elle mérite mieux.
Les scénaristes je me sens obligé de les connaître assez pour me faire une opinion, déjà par respect envers leur travail que les gens reconnaissent trop peu souvent et aussi parce que je regarde les épisodes en live et pour me donner la foi de tout le temps resté réveillée toute la nuit je suis bien obligé de me dire "Aller! Ce soir c'est un épisode de Yockey/Berens/Perez/Glynn/Dabb! Je peux pas louper ça!" et quand Singer et Buckleming sont de la partie "Aller! Faut regarder pour comprendre pourquoi le fandom va se plaindre toute la journée de vendredi!"


Dernière édition par TFWSissa le Lun 23 Avr - 13:52, édité 1 fois
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 28
Prénom : Amy
Messages : 9768
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Lun 23 Avr - 13:24
Je crois que je sais d'où tu viens, alors

Mais oui, y en a pour qui oser émettre une critique, c'est être un genre de faux fan (lol) qui mérite pas sa place dans le fandom (sauf pour leur fournir les épisodes sous-titrés, hein, là, on est nécessaires au fandom au point de péter un plomb et de nous insulter copieusement si une fois dans l'année, on peut pas le faire). Mais tu as parfaitement raison, si on n'est pas contents, c'est parce que la série nous a habitués à des épisodes qui déchirent. Personnellement, la moitié de la saison 2 fait partie de mes épisodes préférés, et mettre les saisons récentes à côté de ces épisodes, c'est limite insultant pour les scénaristes de l'époque.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57566
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Mar 24 Avr - 3:11
Salut Siham, merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum :)

On a un sujet sur le shipping si tu veux discuter endgame tranquillement, après honnêtement tu peux le faire où tu veux, je pense qu'au point où on en est les gens s'en foutent un peu et ça fait longtemps qu'il n'y a plus trop d'opinions à la con sur les ships, en tout cas ici. On essaye de bien accueillir les shippers, en plus ils ont tendance à rester parce qu'ils ont encore la foi, ce que je respecte. Les fans qui shippent pas ont beaucoup plus tendance à aller vers la sortie

Qu'est-ce que tu penses de la saison 13 ?
avatar
TFWSissa
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Messages : 16
Frère Préféré : Team Free Will... On peut pas me demande de choisir. C'est Sam ET Dean ET Castiel.
Inscription : 23/04/2018

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Mer 25 Avr - 3:27
Merci pour l'accueil Boxman!

J'avouerai qu'avant de m'inscrire j'ai jeté un oeil au sujet shipping et une des choses que j'ai beaucoup apprécié c'est que peu importe si les gens ship ou pas peu importe si les shippers pensent que y'a de quoi appuyer leur ship dans la série ou pas y'a énormément de respect de tout les côtés. Et mon dieu que ça fait plaisir! J'aurais pas l'impression qu'on me regarde de haut pour mes (mon en l'occurance) ships et du coup ça met à l'aise pour discuter d'autres choses en rapport avec la série. Le nombre de fois où on m'a dit que mon avis comptait pas parce que je ship le Destiel (oui oui apparement mon ship rend mon opinion sur Rowena ou sur Lucifer invalide m'enfin je vais pas commencer avec ça xD)

La saison 13 est particulière je dirai... En temps que Destiel shipper qui pense que c'est Endgame je suis comblée... En temps que fan de la Team Free Will je le suis un peu moins mais ça va pas trop mal y'a eu pire. En temps que partisane du "Bon Dean et Cas ont un endgame heureux en vu avec ou sans Destiel... du coup ce serai cool d'en filer un à Sam aussi les gars il est là l'oubliez pas..." j'ai l'impression que c'est pas cette saison qui va me satisfaire et pour l'histoire principale de la saison... Bah j'avouerai que je la cherche toujours xD C'est beaucoup plus éparpillé comme saison je trouve. Parce que comme disait une amie j'ai l'impression que les deux constantes c'est que Cas est mignon (sérieux ils l'ont déjà mentionné 3 fois en une saison xD) et que Dean a vraiment un délire avec le p***o à tentacule (et qu'il faut sauver Mary accessoirement)
Mais malgré tout c'est une saison que j'aime beaucoup et mon seul regret c'est le potentiel gâché d'Asmodeus... J'avais tant d'espoir pour lui... et puis en fait rien.
Et je garde espoir pour Sam. Ils finiront bien par se rappeler que maintenant qu'ils ont mit Dean sur la bonne voix pour régler tout ses soucis et qu'ils ont fait la même choses avec Cas il faut penser à mettre Sam sur la voix aussi. Je veux pas les 2/3 de la Team Free Will heureux je les veux tous heureux (ouais je regarde carrément la mauvaise série si je veux de la joie je sais xD)
avatar
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 20
Prénom : Lucile
Messages : 1312
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Mer 25 Avr - 9:46
Ptdr ils sont sérieux les gens ? J'ai arrêté de shipper Destiel ya longtemps mais je vois vraiment pas en quoi un ship rend ton avis caduque, sont cons un peu Pis encore plus sur des persos qui n'ont strictement rien à voir, on aura décidément tout entendu dans ce fandom

Je vais pas réagir sur la saison 13 pour la simple et bonne raison que je n'ai vu que Scooby et l'épisode 19, mais de ce que j'ai compris tout le monde cherche le fil rouge, il est porté disparu celui là
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 28
Prénom : Amy
Messages : 9768
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Mer 25 Avr - 10:04
Carrément, on a lancé l'alerte enlèvement et tout

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 20
Prénom : Lucile
Messages : 1312
Frère Préféré : Sam
Inscription : 20/05/2017

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Mer 25 Avr - 10:07
Bah ouais il serait temps, mais que fait la police (ou les scénaristes) ?
avatar
TFWSissa
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Messages : 16
Frère Préféré : Team Free Will... On peut pas me demande de choisir. C'est Sam ET Dean ET Castiel.
Inscription : 23/04/2018

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Mer 25 Avr - 12:58
Ah non mais perso j'ai lâché l'affaire après l'épisode 9 pour ce fameux fil rouge de la saison xD En mode "Ouais le hiatus de mi-saison est là je suppose que ça veut dire que le fil rouge est pas en retard mais belle et bien en congé sabbatique pour toute la saison".

Edit: Et oui apparemment pour certains shipper le Destiel veut dire que ton opinion est pas valide... y'a des gens qui ont quand même sortie que le concept de famille trouvé en dehors des liens du sang, le fameux "Family don't end in blood", c'était pas canon juste un concept que les shippers ont inventé pour donné de l'importance à Cas (alors que le concept s'applique au minimum à Bobby, Charlie et Kevin aussi... je dis ça je dis rien) et qu'on prend le dit concept trop au sérieux en mélangeant fanon et canon... Et pourtant je pensais que "Family don't end in blood" c'était comme le nom de la série un des rares sujets sur lequel on devrait tous être d'accord xD
avatar
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 29
Messages : 1892
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Ven 27 Avr - 20:29
Bienvenue sur le forum!

Est ce que tu vas à la convention en mai?
avatar
TFWSissa
Poings
Poings
Féminin
Age : 24
Messages : 16
Frère Préféré : Team Free Will... On peut pas me demande de choisir. C'est Sam ET Dean ET Castiel.
Inscription : 23/04/2018

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Ven 27 Avr - 22:19
Je vais à la JiB pour la seconde fois et, en principe, à IndyCon en septembre du coup c'était pas raisonnable d'y ajouter la DLC donc non mais si y'a un autre édition l'an prochain ça me tente bien.
avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 32
Prénom : Cuc
Messages : 10191
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: Fan de la Team Free Will qui se décide enfin à venir ici

le Mar 15 Mai - 21:45
Hello hello ! Bienvenue parmis nous !
J’ai hâte d’en pouvoir discuter avec toi sur différents sujets (topics). Tu m’as l’air bien sensé et Destiel forever ^^
Et Sabriel aussi même si franchement, je ne sais pas pourquoi ! C’est tellement pas canon mdr ! Je crois que c’est à cause d’amy, qui doit d’ailleurs finir sa fic ou ne serait-ce qu’un chapitre. Qu’on ait au moins un os à ronger ! Lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum