Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 6%
5 - 29%
7 - 41%
1 - 6%
3 - 18%
 
Total des votes: 17
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57564
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Votre Avis Sur l'Épisode 13x12 "Various & Sundry Villains"

le Ven 2 Fév - 7:52
Épisode 13x12 "Various & Sundry Villains"

275ème épisode de la série.

Date de diffusion : Jeudi 1er Février 2018

- Écrit par Steve Yockey -

- Réalisé par Amanda Tapping -

*Statut : Production Terminée*

Date de début du tournage : Décembre 2017


***


Toutes les discussions sur ces épisodes à la suite de ce sujet !!
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 28
Prénom : Amy
Messages : 9726
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x12 "Various & Sundry Villains"

le Ven 2 Fév - 17:20
Maintenant que j'ai deux minutes, je peux me pencher sur le cas de cet épisode.

Je suis désolée, mais dès le DÉBUT, j'avais envie de casser la tronche à Tweedledumb et Tweedledumber, je parle bien sûr de Jamie et Jennie (wow, leur mère s'est vraiment cassé le trognon pour choisir des noms!) qui en faisaient des caisses et, genre, parlaient comme des ados débiles mais, genre, leur mère leur manque trop, t'as vu. J'ai vraiment du mal à assimiler le fait que le scénariste qui a créés Max et Alicia Banes et Lily Sunders nous a pondu ces deux-là. Du coup, tout ce qui les concernait m'a au mieux laissée indifférente, au pire saoulée au plus haut point. Et franchement, pourquoi ensorceler le mec du début pour braquer la boutique? Pourquoi ne pas ensorceler directement le caissier pour qu'ils leur offrent le pognon? Ces gens n'ont aucun sens pratique.

Mais. MAIS. Sam et Rowena. Alors là, je dis oui, oui, mille fois oui. Sam a peu de moments de grâce comme ça et qu'on parle enfin du traumatisme de Rowena pour en faire un être humain au lieu d'une caricature à deux doigts d'enfourcher un balais et s'envoler dans la nuit en caquetant, une main retenant son chapeau pointu, ça me parle carrément. J'ai été très touchée que Sam lui donne la page dont elle avait besoin (même si quand il a réussi à le faire reste un mystère pour moi), parce que c'est tout lui. Sam, celui qui peut manger tout ce qu'il a mangé dans la tronche et est toujours capable de compassion envers des êtres qui ne le méritent pas forcément. C'est pas mon préféré pour rien

Le côté Cas/Lucifer ne m'intéresse pas franchement, bon point à Yockey pour avoir placé un "Cas appelle tous les jours", parce que ça fait plusieurs épisodes que je me demande comment ça se fait que Sam et Dean ne se sont pas encore aperçu que Cas avait disparu et que le sous entendu "Asmodeus les appelle tous les jours en se faisant passer pour Cas" me parait très plausible.

En bref, j'ai vraiment aimé le traitement de Rowena et de Sam dans cet épisode, j'ai détesté les sorcières que j'ai trouvées irritantes au possible, et qui font un peu passer Dean pour un con.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
youzef
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Age : 18
Messages : 63
Frère Préféré : dean
Inscription : 19/04/2015

Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x12 "Various & Sundry Villains"

le Ven 2 Fév - 17:43
Bon épisode, 8/10 pour moi !

Les bons points :
- Rowena que je n'ai pas trouvé chiante, déjà le fait qu'elle soit triste pour son fils je trouve ça quand même logique et un peu triste puis elle a bien était traitée, même si son retour est du déjà-vu je l'ai bien aimé dans l'épisode
son traumatisme, qui a quelques conséquences sur elle... et la FIN lorsqu'elle retrouve tout ses pouvoir vraiment pas mal.
- La relation Rowena/Sam j'ADORE !!!!
- Les scènes Castiel/ Lucifer pas mal, la fin m'intrigue beaucoup !
- Mention Spécial : les démons je les trouve moins caricaturaux et ça fait du bien pareil pour les anges dans ces derniers épisodes.
- Le moment de vérité à la fin.
Les points négatifs :

- Les deux sorcières et leurs logiques à deux balles... nul de chez nul pourquoi ne pas avoir ensorcelé le gars de une, puis elles se sont pas dit que la station service était filmé comme toute les stations services aux USA...

Je voulais aussi revenir sur un truc, certaines personnes ont dit sur ce forum que ça sentait la fin de SPN avec les idées, le spin-off...
Je suis pas vraiment d'accord avec ça, je trouve que cette saison est au dessus des dernières clairement, puis les audiences vont très très bien pour SPN 2 millions dernièrement et de plus beaucoup de séries CW arrive à leurs fins cette année donc je pense selon moi en toute modestie que SPN a encore de beaux jours devant elle.

désolé pour le commentaire, il est un peu confus et va dans tous les sens. J'ai voulu commencer à écrire des commentaires parce que je vois que d'épisode en épisode on a une baisse constante des commentaires.
je m'excuse encore une dernière fois, promis c'est la dernière pour les fautes d'orthographes j'ai pas le temps de relire je dois aller en cours.
Bisous à vous !
avatar
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 41
Messages : 1647
Frère Préféré : ça dépend du moment
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x12 "Various & Sundry Villains"

le Sam 3 Fév - 0:05
7/10 pour moi.

J'ai eu du mal avec le début de l'épisode à cause de Jamie et Jenny, à peu près pour les mêmes raisons qu'Amy. Mais bon, ça fonctionnait pas si mal que ça tout de même. Bien heureusement, Dean a rapidement été désenvoûté. Je craignais qu'on doive le voir ainsi pendant une bonne moitié d'épisode, voire plus, et ça n'aurait pas été supportable. Là, j'avoue que j'ai trouvé son arrivée au bunker et sa discussion surréaliste avec Sam assez drôle (surtout grâce aux réactions de Sam d'ailleurs)
Par contre, les deux barbies sorcières sont assez agaçantes et pas très malignes. De ce côté là, les Winchester ne sont pas mal non plus car, après tout, pourquoi leur tirer de suite sans sommation alors qu'on peut gentiment les prévenir qu'on a des balles spéciales sorcières pour leur laisser le temps de les désarmer et leur foutre une rouste ? Hein ?

J'ai été très franchement étonnée par Rowena. Depuis sa 1re apparition, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le personnage, sauf à de rares occasions. Je craignais un peu le pire en la sachant de retour. Pourtant, là, je l'ai beaucoup aimée. Elle n'était pas juste une caricature d'elle-même, peut-être parce que Crowley n'est plus là. Je veux dire par là qu'ensemble, c'était à celui qui cabotinait le plus, qui partait le plus dans les excès, et pas dans le bon sens de leurs personnages. Seule, elle a plus de latitude pour sortir de son rôle de méchante sorcière qui passe son temps à faire des crasses à son fils, et on a un autre aperçu du personnage. Et là, je dis tant mieux.
De plus, sa relation avec Sam était parfaite et, pour une fois, cela a permis à Sam de s'exprimer sur lui-même et sa propre expérience. Ce n'est pas si souvent que cela depuis quelques temps. C'est salutaire pour le personnage et contrairement à la semaine passée où sa dépression sortait un peu de nulle part, je l'ai trouvé juste dans chacune de ses paroles et de ses attitudes. J'ai toujours pensé que Sam et Rowena avaient une certaine alchimie et la discussion dans le huis-clos de Baby, très intimiste jusque dans les cadrages, renforce cette impression. Vu l'expérience qu'ils partagent, il était évident que Sam aiderait Rowena, même s'il a conscience qu'elle peut les avoir encore trahis. Il ne peut pas faire autrement, c'est dans sa nature d'aider les autres. J'admire qu'après tout ce temps et tout ce qu'il a pris dans la tronche, il reste optimiste envers les autres (tout en étant prudent et prêt à faire ce qu'il faut si c'est nécessaire, comme il le dit à Dean).

Du côté de Cass et Lucifer, et bien, je ne sais pas trop comment me positionner. Je n'ai pas trouvé leurs dialogues complètement inintéressants, d'autant plus que Lucifer cabotine heureusement moins que d'ordinaire, mais c'est une intrigue qui me laisse plutôt de marbre. Je doute très franchement que Cass ait tué Lucifer. A quoi cela aurait-il servi de faire revenir pour le tuer de cette façon ?
La bonne nouvelle, c'est qu'on n'a pas vu Asmodeus-KFC (purée depuis que Seb m'a fait remarquer la ressemblance, je ne vois plus que ça , y compris quand je vois les pubs KFC)

Et toujours pas de Jack... Je suis tristesse...

@youzef : il est vrai que dans l'ensemble, cette saison a, pour le moment, du potentiel, même si certaines choses ont été un peu piétinées avant noël. Tant mieux s'ils arrivent à maintenir cela sur le reste de la saison et à redresser un peu la barre concernant l'UA, Michael, Lucifer et Asmodeus (ce qui serait un sacré boulot vu l'ampleur des dégâts), moi, je ne demande que ça. Cela dit, je reste prudente car ils ont prouvé à maintes reprises ces dernières années qu'ils étaient souvent capables du pire en bousillant toutes les bonnes idées qu'ils avaient lancé.
avatar
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 27
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6163
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x12 "Various & Sundry Villains"

le Sam 3 Fév - 15:53
8/10 Enfin on retrouve Castiel et Lucifer, il était temps, il y a aussi le retour de Rowena (j'avoue j'aime bien cette sorcière). Dans l'ensemble j'ai bien aimé, par contre il manque quelque chose, Castiel tue Lucifer ... Hum c'est bien simple, et par la suite il a pas l'idée de rejoindre les frères ? D'expliquer la situation par rapport à leur mère ? La il y a un gros vide.
avatar
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 29
Messages : 489
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x12 "Various & Sundry Villains"

le Dim 4 Fév - 1:26
8/10

Les deux soeurs m'ont horripilée, jusqu'à Sam et Dean qui annoncent qu'ils ont des balles anti-sorcières, mais rien que pour la conversation de Sam et Rowena ça vaut le coup, cet épisode.
Je suis assez contente qu'on ait eut un rappel de Becky, aussi, c'est bien de voir que tout n'est pas oublié et que les Winchester apprennent de leurs expériences.
Le sort d'amour était "too much" sur l'intro et la musique me donnait des frissons de dégoût, mais c'était assez drôle sur Dean avec les réactions de Sam.
Du côté Lucifer/Cas', inintéressant en soit MAIS pas désagréable à regarder... C'était assez bien géré et leur échappée assez bien faite pour que je n'ai pas l'impression que ça ai coupé l'intrigue principale comme souvent ces dernières saisons. Et c'était assez drôle cette conversation en cellule où Castiel avait toujours le dessus, surtout connaissant sa légendaire répartie...  Lucifer est censé être celui qui manie le mieux les mots, je veux dire, il a failli convaincre Jésus Christ de je sais-plus-quoi dans le désert, quand même, mais là...

Je shippais Sam/Rowena depuis au moins la saison 10, mais là, j'ai dépassé un stade. Je suis toute seule dans mon délire, ou bien ?
avatar
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 27
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6163
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x12 "Various & Sundry Villains"

le Dim 4 Fév - 16:11
J'avoue que le début avec le sortilège et la musique, j'ai fais WTF ? ça va être quoi cette épisode ? Heureusement ça c'est bien rattrapé après.
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25197
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x12 "Various & Sundry Villains"

le Dim 4 Fév - 17:21
En gros, mon ressenti: ça casse pas trois pattes à un canard mais ça se laisse regarder. Les sorcières étaient nazes et servaient à pas grand chose, mais bon, fallait des sorcières pour le retour de Rowena pour bien rappeler que c'est elle la plus puissante des sorcières. Et puis on met de côté la logique (les filles auraient pu séduire le caissier, Sam et Dean auraient pu les tuer direct au lieu d'entrer en mode "coucou c'est nous ah ah on va vous avoir") mais bon, fallait bien une mort violente au début et justifier la scène où les soeurs se poignardent l'une l'autre sans trop se casser la tête lol

Le duo Castiel/Lucifer je m'en fous toujours autant, et le coup de Castiel qui tue Lucifer, on y croit juste pas une seule seconde. Asmodeus est pas là, on sait pas ce qu'il fabrique (certainement des nuggets de poulet... :nuts: ) et c'est tant mieux.

Reste que la scène entre Sam et Rowena était sympa, même si ç'aurait été mieux de l'avoir avant le WTF de la semaine dernière, la scène entre les frères était cool aussi, et la fin avec Rowena, on sait pas ce qu'elle mijote mais pour moi c'était autre chose que son sort pour contrer la mort...

Du coup, on est au milieu de la saison, on a 4 méchants différents (Asmodeus, Michael, Lucifer et Rowena) avec une intrigue principale qui n'avance pas... Ah si, Jack est avec Mary mais bon, après 12 épisodes, c'est un peu léger lol

Niveau trame principale, j'en serais presque à regretter les Leviathans ou Kevin et ses tablettes lol
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2638
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Votre Avis Sur l'Épisode 13x12 "Various & Sundry Villains"

le Dim 4 Fév - 23:48
What's bi is biiiiiii

Pardon.

Ouais donc bon comme tout le monde j'ai trouvé les frangines impinables et je comprends d'autant moins ce qu'ils ont essayé de faire dans la mesure où c'était des répliques des frangins, mais en mode parodie. Je vois pas ce que ça venait foutre là, surtout dans un épisode qui traite en parallèle du trauma et de ses conséquences sur le long terme. (Et ne parlons pas du fait que Dean s'est retrouvé à roucouler avec son double féminin, la meuf ressemblait tellement à Jensen que ça aurait pu être sa soeur et ça m'a hautement perturbée argh).

Hormis ça je suis super contente que Sam ait enfin trouvé quelqu'un avec qui partager ses démons (trololol) mais ça aurait dû être fait depuis tellement longtemps qu'on a un peu l'impression que ça sort du cul d'une vache, pour être tout à fait honnête. Les scènes avec Rowena sont super cool prises à part mais dans le contexte de la saison, et même de la série, ça ressemble un peu à un bug dans la matrice. Sam a tout à fait le droit de craquer mais comme dans l'épisode précédent, son crash mental n'est associé à aucun événement particulier. Il parle de différentes causes mais sur le coup on nous l'a pas montré, donc ça n'a aucune valeur.
Après, t'as quand même envie de foutre quelques claques à Dean qui lui dit de s'en remettre alors qu'il se tape des nervous breakdowns trois fois par saison et qu'il s'est littéralement suicidé y a quelques épisodes. L'hôpital qui se fout de la charité, toussa.

Sinon, Rowena is queen, évidemment. J'espère qu'elle butera en effet Lulu avant la fin de la saison parce que JPP de leurs tentatives de le rendre sympatoche. Je sais bien qu'à ce stade ils sont limite tous aussi monstrueux les uns que les autres mais il me tape sur le système et il n'a objectivement plus rien à foutre au milieu, hormis permettre à Cas de regagner quelques points de badasserie (dont il a désespérément besoin, je l'admets). Cas était super bien écrit d'ailleurs dans cet épisode, donc kudos.

En dernier lieu, j'ai quand même trouvé la mort des frangines SUPER BRUTALE, aussi horripilantes qu'elles fussent. Je leur mets un point malaise, parce que ça n'arrive pas souvent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum