Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9191
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

On a perdu le respect

le Dim 26 Nov - 18:53
(Désolée, boss, mais si ça ne te dérange pas, il y a quelques trucs que je voudrais mettre au clair. Supprime mon post si tu trouves qu'il est déplacé.)

La plupart des réponses à notre pause des ST ont été franchement positives et encourageantes, et je vous en suis super reconnaissante. Vraiment. Ceux qui sont sur le forum régulièrement ont bien remarqué, en plus, qu'on n'avait plus trop la motivation ni les effectifs pour continuer à sous titrer au même rythme qu'avant. Étonnamment (ou pas), y a peu de volontaires pour se lever le cul du lit à 2h du matin et passer plusieurs heures à bosser pro bono, juste pour le plaisir de rendre service. D'autant qu'au risque d'en surprendre quelques uns (qui, eux, ne fréquentent visiblement pas le forum régulièrement), on a une vie en-dehors des sous titres SPN. Par exemple, j'ai commencé une formation il y a une dizaine de jours, donc les nuits blanches en semaine, c'est plus envisageable pour moi. C'est d'ailleurs la raison qui a fait que le dernier épisode sous titré est arrivé en retard, j'ai dû traduire en rentrant de formation le vendredi soir au lieu de le faire la nuit/le matin en même temps que les autres.

Le fait est que si la décision de faire une pause a été globalement bien accueillie, je suis aussi tombée sur des commentaires extrêmement déplacés et franchement irrespectueux pour notre boulot. Ailleurs sur le net. Ben oui, parce que pour venir nous traiter de "fils de putes égoïstes" ou de "communauté de petits merdeux" (et j'en passe) en face, faudrait avoir une paire de cojones (sans parler du niveau d'ingratitude et d'aveuglement à son propre égoïsme, vu que je ne vois pas ces gens se précipiter sur Addic7ed pour nous remplacer), donc c'est pas ici qu'ils sont venus le dire. En revanche, ils consultent bien le forum de temps en temps, ne serait-ce que pour choper les ST et lire nos avis histoire de cracher dessus ensuite, donc c'est à ces personnes que je vais m'adresser dans la suite de ce post.

Les ST qu'on fournit sont faits GRATUITEMENT et sur notre temps libre. J'insiste, histoire que ça rentre: on est debout à 2h du matin toutes les semaines et on bosse pendant plusieurs heures d'affilée pour littéralement rien de plus que les "mercis" sur le forum et la page FB. On n'est pas payés pour ça et surtout, vous n'êtes pas notre boss. On ne vous doit donc strictement RIEN. On n'a signé aucun contrat qui nous engage à fournir des ST gratos le lendemain à 9h et ce jusqu'à la fin de la série. Les ST qu'on fournit sont un privilège, pas un dû. Vous n'avez aucun droit d'exiger quoi que ce soit de nous, on le fait SI on le veut bien et vous n'avez aucune protestation à formuler si un jour, comme aujourd'hui, on décide que ce n'est plus possible, que ce soit par manque de disponibilité ou juste parce notre hobby est devenu une corvée, parce qu'encore une fois, tout le monde répète avec moi: on ne vous DOIT rien.

Vous n'avez pas non plus le droit de nous traiter d'égoïstes à cause de ça, parce que c'est vous qui êtes égoïstes de vouloir nous imposer de bosser pour vous sans même un "merci" juste parce que vous ne voulez pas payer pour SérieClub, et de nous traiter de tous les noms si par malheur, un jour, on le fait pas. Vous n'avez pas le droit de vous plaindre quand les ST arrivent "en retard", parce que notre temps libre n'est PAS à VOTRE disposition, donc c'est à nous et uniquement à nous de décider de notre emploi du temps et d'à quelle heure on est disponible ou non pour sous titrer. Vous n'avez pas le droit de nous traiter comme des sous merdes dès que vous n'êtes pas satisfaits de nos performances, parce que nous ne sommes ni vos employés ni vos esclaves. Vous n'avez pas le droit de venir critiquer nos opinions sur les épisodes en demandant "si tu trouves ça nul, pourquoi vous continuez à traduire, alors?" et de piquer une colère si on décide qu'en fait, c'est vrai, tiens, pourquoi on ferait pas une pause le temps que l'envie revienne?

Et enfin, vous n'aurez pas le droit de chouiner si au vu de votre attitude méprisable, on décide que cette pause de trois épisodes devient un arrêt définitif. Parce que je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, j'ai pas envie de m'imposer un tel boulot pour me faire cracher dessus dès que je ne suis pas dispo. On mérite mieux que ça. Donc on en recause en Janvier, et en attendant, essayez de vous rendre compte qu'il y a des vrais gens qui se cassent le cul pour vous derrière les ST que vous récupérez gratuitement toutes les semaines et que ces gens en ont ras le pompon que vous preniez leur gentillesse pour une obligation que vous êtes en droit d'exiger.

PS: pour tous les autres, merci de votre soutien et de votre compréhension, ça me touche beaucoup beaucoup

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25021
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: On a perdu le respect

le Dim 26 Nov - 19:38
<333

J'ai rien vu de négatif pour ma part parce que je ne regarde que le forum pour ce qui touche à SPN, mais ça ne m'étonne même pas, en fait. Le fandom, quand c'est bien c'est géniallissime, mais que c'est pas bien on atteint des niveaux de conneries et de crasse rarement atteint...

Fais comme moi, ignore les gens qui n'en valent pas la peine. Pour avoir fait partie de l'équipe de ST, je sais ce que c'est et le travail et la passion qui entrent dedans, personne pourra jamais te le retirer :)
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1294
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: On a perdu le respect

le Dim 26 Nov - 21:55
Ce genre de commentaires négatifs, voire insultants ne m'étonne guère. C'est pareil pour tout : les ST d'épisodes US, d'anime ou même les scantrads.
Ce n'est pas que les gens ne pensent pas au boulot que les traducteurs font sur le temps libre et par passion, c'est juste qu'ils n'en ont rien à secouer. Tout leur est dû, tout le temps. Tout ça parce qu'un jour, tu as eu l'idée lumineuse de traduire un truc qui te plaisait et que tu voulais le faire découvrir aux autres, ils se disent que c'est normal que tu continues à te casser le cul pour eux. L'idée même de participer ne les effleurent même pas et si un groupe de traducteurs osent arrêter pour des raisons qui leur sont propres et légitimes (et elles seront toujours légitimes car leur vie et leur temps libre leur appartiennent), ils préfèrent l'abreuver d'insultes plutôt que de prendre la suite. Parce qu'eux, ils n'ont pas le temps et que ça voudrait dire bosser pour les autres, gratos, et se faire emmerder par des mecs comme eux qui exigent des sous titres parfaits dans l'heure après la diffusion.

Donc, Amy, je comprends que tout ça puisse te blesser, te mettre en rogne et encore plus, mais je crois que, comme vient de le dire Samoht, ignore ces égoïstes qui n'en valent pas la peine. Après, si avoir mis tout ça par écrit t'a fait du bien, c'est parfait
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 37
Prénom : Cécile
Messages : 17256
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: On a perdu le respect

le Dim 26 Nov - 21:56
Entièrement d'accord avec toi. Le service que vous rendez gratuitement et sur votre temps libre à la communauté de fans ne doit pas devenir une obligation, encore moins une corvée. Pleins de bisous!!

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
Emy_WS
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 21
Prénom : Emeline
Messages : 43
Frère Préféré : Castiel/Gabriel
Inscription : 17/10/2017

Re: On a perdu le respect

le Dim 26 Nov - 22:38
Wouah, je suis vraiment choquée par l'attitude de certains.nes. Je ne pensais pas que les gens puissent être aussi méchant.. Surtout que vous n'êtes que trois à traduire, il me semble la plupart du temps non ?
Pour moi, qui travaille dans l'audio-visuel, déjà qu'une bonne qualité de vidéo + son de 36 secondes nous (l'équipe) prend 5 mois, alors sortir autant de sous titrages en aussi peu de temps et avec beaucoup moins d'effectif, vous devriez plutôt être respecté par la communauté.

Je tiens juste à dire que je suis vraiment choquée par le manque de reconnaissance et de réalisme de certaines personnes, surtout que pour moi, ça semble normal de vouloir faire une pause, déjà pour soi, ses projets de vie, mais aussi parce que on rentre dans une période chargée qu'est Noel / Nouvel An, je ne pense pas qu'on est le temps et l'envie de traduire un épisode de 40 minutes...

Eh bah, je sais pas quoi dire de plus, vraiment, c'est affligeant!  
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9191
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: On a perdu le respect

le Dim 26 Nov - 23:43
Disons que c'est tristement ironique de voir des gens qui n'ont visiblement aucune considération pour ta vie en-dehors des ST, venir te dire que tu n'as aucune considération pour les gens qui attendent les ST si tu les publies en retard ou si tu ne peux pas les faire. C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. Heureusement qu'ils sont minoritaires.

Je me doute que ce post ne leur fera pas forcément voir la lumière, hein, mais j'avais besoin de faire une petite mise au point parce que je veux bien être serviable, mais j'ai passé l'âge de me laisser marcher dessus sans broncher. Et si ça leur convient pas, ils peuvent s'abonner à SérieClub ou faire les ST eux-mêmes.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2665
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: On a perdu le respect

le Dim 26 Nov - 23:52
Wais fin les ST de SérieClub sont pourris par rapport aux vôtres. Je l'ai vu sur le dernier en date justement
De toute je peux suivre la série en VO du coup je sens que je vais pas me gêner xD

Et encore une fois ce n'était pas une surprise votre pause et si ça devient un arrêt ben ça le sera puis c'est tout et personne n'a le droit de vous dire quoi que ce soit
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57331
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: On a perdu le respect

le Lun 27 Nov - 2:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Malheureusement on a déjà commencé à apercevoir ce genre de comportement l'année dernière, donc ça ne me surprend plus trop et ce n'est pas ça qui a influé sur ma décision de faire une pause, je m'attendais à ce qu'il y ait quelques réactions comme ça dans le lot.

Il y a quand même une petite dose de culpabilité pour moi parce que j'ai créé l'équipe il y a 7 ans justement pour que les fans puissent regarder les épisodes rapidement, donc ça m'ennuie forcément pour les fans compréhensifs, et il y en a beaucoup. C'est pour ça que j'essaie de trouver une solution de secours pour les épisodes 8 et 9.

On verra ce qu'on fait en Janvier, mais les commentaires stupides n'influeront pas non plus sur ma décision de reprendre ou non, parce que c'est pas pour ces gens-là que je fais les sous-titres, c'est pour les autres.

Le but ultime restera toujours d'être là jusqu'à la fin de la série, mais ça ne semble jamais arriver, alors forcément au bout d'un moment on finit par rencontrer des problèmes, de motivation et d'effectif, parce que voir une seule team s'occuper d'une série aussi longtemps, c'est quelque chose d'extrêmement rare (voir inédit).

Sinon, juste une question aux personnes qui pensent qu'on leur doit de continuer, sinon on est égoïstes : J'ai sous-titré plus de 150 épisodes de Supernatural, t'as fait quoi pour la communauté, toi ?
avatar
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 44
Messages : 2740
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Re: On a perdu le respect

le Lun 27 Nov - 10:24
Sebastien, le bouton pour plusser n'existe plus mais le coeur y est à la puissance 10 000.

Des ingrats, des médisants, des irrespectueux, des inconscients il y en aura toujours. Des gens qui se permettent d'exiger, de critiquer alors qu'ils ne voudraient et/ou n'auraient pas les compétences nécessaires pour faire le dizième du travaille de ceux qu'ils critiquent.

Et au delà de la frustration et de la colère que ce genre de comportement peut très légitimement générer, arriver à penser aux autres, ceux qui sont réellement reconnaissants sans pouvoir remercier autrement que par un merci bien insuffisant, arriver à ressentir de la culpabilité de ne plus effectuer un travail que tu t'es toi même imposé depuis tant de temps bénévolement pour nous rendre service à nous qui ne sommes pas bilingues alors que toi tu n'en as aucunement besoin pour suivre la série, et bien je dois dire que c'est assez incroyable !

J'avoue que j'en reste sans voix et ce n'est pas si souvent.

J'aimerais que notre reconnaissance, à nous qui apprécions vraiment ce que vous avez fait pour nous, soit suffisante pour effacer l'ingratitude de certains...
avatar
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 27
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33902
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Re: On a perdu le respect

le Lun 27 Nov - 16:01
C'est quoi ce titre défaitiste et complètement faux? WL/SPN Lair ne perdra jamais le respect, c'est le respect qui se perd dans le mini cerveau des têtes de cons !!


T'as pas d'explications à donner Amy, et de toute façon ils sont pas apte à comprendre donc c'est peine perdu. Fort heureusement c'est 5% de la communauté FR, moi je les vois plus comme des profiteurs. J'ai mes ST, je dis pas merci ou quoi mais quand j'ai plus ze suis pas content. Au placard les ignares

______________________________________
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9191
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: On a perdu le respect

le Lun 27 Nov - 17:48
La vache, Cyn', comment tu les as allumés

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 28
Messages : 1740
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Re: On a perdu le respect

le Lun 27 Nov - 20:28
Vous n'avez pas à vous expliquez ni à vous sentir coupable de quoi que ce soit. C'est déjà bien tout le travail que vous avez fait pendant toutes ces années. Et comme dit Patricia, on aimerait pouvoir faire plus qu'un simple merci.

Si certains sont pas content: et ben on s'en fou, vous ne leur devez absolument rien, ça serait même le contraire.
Focalisez vous sur les commentaires positifs et laissez les autres de côté, car de toutes façon, quand on est c** on est c**^^
avatar
Kyoko
Poings
Poings
Féminin
Age : 38
Prénom : sev'
Messages : 8
Frère Préféré : DEAN!
Inscription : 11/11/2017

Re: On a perdu le respect

le Mar 28 Nov - 8:46
J'en arrive à ne même pas être choquée par ce long message: notre population gangrenée par des ex enfants capricieux, mal élévés se prenant pour le nombril du monde? ha bon?

et oui... on pourrait dire que c'est incroyable mais ça ne l'est pas

courage face à l'ingratitude de beaucoup trop de personnes trop gatées..

Heureusement il y a tout les bons à coté pour relever le niveau et vous remercie infiniment..ce que vous avez fait pour la communauté et SPN c'est juste incroyable de gentillesse
avatar
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 27
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33902
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Re: On a perdu le respect

le Mar 28 Nov - 13:11
Salieri a écrit:La vache, Cyn', comment tu les as allumés

J'avais envie de mettre les points sur les "i"

______________________________________
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57331
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: On a perdu le respect

le Mer 29 Nov - 1:32
Finalement, les sous-titres c'est juste une excuse pour basher, on en revient toujours à la politique de reviews sur le forum (on utilise l'échelle entière entre 1 et 10 ! Sacrilège !), donc finalement, j'ai envie de dire que le respect on l'a jamais eu, venant de ces gens-là
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9191
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: On a perdu le respect

le Mer 29 Nov - 8:01
True. Surtout là encore, faut une sacrée dose de mauvaise foi parce qu'on a eu des épisodes très corrects récemment et que ça a été bien dit et répété. Mais bon, faut parler de nous que les quatre ou cinq fois par saison où ça foire, sinon on pourrait les accuser d'être objectifs...

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2665
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: On a perdu le respect

le Mer 29 Nov - 10:44
BetaSeries tu peux bien noter les épisodes de 0 à 5 étoiles (et ça doit pas être le seul), j'vois pas où qu'il est leur problème là
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25021
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: On a perdu le respect

le Mer 29 Nov - 13:18
Mais où sont tous ces gens dont vous parler? Sur des groupes facebook? C'est quoi le problème des reviews? Faudrait dire que chaque épisode sont des chefs d’œuvres?
avatar
Letti
Lame Angélique
Lame Angélique
Féminin
Age : 28
Messages : 1740
Frère Préféré : Dean
Inscription : 26/10/2015

Re: On a perdu le respect

le Mer 29 Nov - 13:53
Heaven, en fait ce que veut dire le boss c'est qu'ici les gens utilisent entièrement l'échelle de 0 à 10 et pas seulement les meilleurs notes comme les gens le font sur d'autre site.
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57331
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: On a perdu le respect

le Mer 29 Nov - 19:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Samoht a écrit:Mais où sont tous ces gens dont vous parler? Sur des groupes facebook? C'est quoi le problème des reviews? Faudrait dire que chaque épisode sont des chefs d’œuvres?

Éparpillées sur diverses petites communautés, tu pourrais pas savoir si t'allais pas les chercher (et tu tomberais probablement pas dessus si tu cherchais une communauté SPN). Ça fait plusieurs années qu'on nous pose des "problèmes" parce qu'on est pas assez "respectueux" avec nos notes et commentaires.

Et oui, comme l'a dit Letti. On a des notes de 0 à 10 et elles sont là pour être utilisées ; chacun note comme il veut, mais pour pas mal de personnes dont moi, un mauvais épisode ça vaut une mauvaise note, pas un 7/10.
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25021
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: On a perdu le respect

le Mer 29 Nov - 19:28
Amy m'a un peu expliqué en MP... c'est quelque chose, hein
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9191
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: On a perdu le respect

le Mer 29 Nov - 19:53
Ce que je trouve absolument génial, c'est Tonx, en fait. Le mec se plaint de s'être fait bannir plusieurs comptes et qu'on n'est que "des fils de pute égoïstes", pourtant il se récrée des comptes à chaque bannissement pour rester sur le forum. Why????

Take a hint, dude.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1294
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: On a perdu le respect

le Mer 29 Nov - 23:48
aaaah j'avais pas saisi que ce mec était le même que ceux qui se sont fait bannir, je comprends mieux maintenant
avatar
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 45
Prénom : Chris
Messages : 27970
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Re: On a perdu le respect

le Sam 2 Déc - 23:21
T'auras toujours des gens qui vivent au pays des 10/10...
Juste parce qu'ils aiment une série, ils n'ont aucun sens critique et aucun recul....

Faut laisser parler les gens...
ça leur plait pas, tant pis...
La communauté du Lair n'a rien à prouver ^^
avatar
RainLumos
Poings
Poings
Féminin
Age : 25
Messages : 2
Frère Préféré : Dean
Inscription : 23/07/2017

Re: On a perdu le respect

le Jeu 7 Déc - 11:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Franchement respect et courage à vous, les gens sur internet pensent que tout leur ai dû maintenant Si ils veulent des sous titre, ils n'ont qu'à se démerder ces petits cons. Nous on sait ce qu'il en est et on respecte totalement votre décision. C'est pas pour rien que traducteur & cie soit un métier.
Donc merci pour tout !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum