Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1/10
 
2/10
 
3/10
 
4/10
 
5/10
 
6/10
 
7/10
 
8/10
 
9/10
 
10/10
 
 
 
Voir les résultats
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25013
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

le Dim 5 Nov - 22:54
Je vais pas m'étaler non plus, je suis d'accord avec la majorité d'entre vous pour dire que l'épisode était bon, presque très bon (y'aurait pas eu la scène absolument stupide du shifter qui s'arrache le visage de Dean, ils auraient pu économiser du budget ET ça aurait rien changé à l'intrigue ) à part les scènes dans The Empty. C'était mal pensé, mal écrit, et je suis désolé pour Misha, mais également terriblement mal joué. et puis ça cassait tout le rythme de l'épisode.

J'espère juste que Dean sera moins imbuvable maintenant. Un petit désolé, d'ailleurs, ça l'aurait pas tué. Il a de la chance que Jack soit une bonne pâte. D'ailleurs, physiquement, je trouve qu'il ressemble terriblement à Misha, c'est presque troublant dans certaines scènes!

Bref, après deux épisodes pourris, c'était sympa lol

avatar
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 44
Messages : 2738
Frère Préféré : Dean !!!
Inscription : 29/10/2015

Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

le Lun 6 Nov - 9:56
Nesumi a écrit:Juste pour répondre à Patricia quand elle dit que :
Patricia03 a écrit:Jack est à la fois toujours aussi touchant mais aussi un peu inquietant quand il dit qu'il fait semblant mais en fait ne ressent rien pour les gens qu'il a involontairement blessés.
Pour moi, il est logique qu'il ne ressente rien car il apprend tout juste à avoir des émotions. Un être humain normal apprend à connaître et gérer ses émotions tout au long de son évolution et ce, dès sa naissance. Lui, il les a (sinon il ne serait pas toujours à chercher l'approbation de Dean ou il ne serait pas triste de la mort de sa mère), mais il apprend tout juste à savoir ce qu'elles sont alors qu'il a un corps et surtout, un cerveau d'adulte. Du coup, il ne sait pas ce qu'est la culpabilité, le regret etc. On ne lui a pas appris ça (parce que se sentir coupable, ça ne marche que si on sait que ce qu'on a fait est mal, et le concept du mal n'est pas inné, on nous l'apprend et il dépend des cultures aussi).

Oui, bien sur, je comprends ce que tu veux dire.
Mais je me demandais en fait si ce genre de petite phrase n'est pas un indice de l'évolution que les scénartistes ont prévue pour le personnage. Ils l'ont rendu tellement adorable et sympathique, que j'ai comme des craintes pour ce petit Jack...Simple supposition, bien sur, mais on est dans SPN...
avatar
Elhyane
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 27
Messages : 1668
Frère Préféré : NC
Inscription : 31/10/2016

Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

le Mar 7 Nov - 11:33
Ma foi je dois dire que j'ai passé un agréable moment avec cet épisode. Tout n'était pas parfait, loin de là, mais c'était quand même un bon épisode. Le concept de la psy était génial, même si cela a desservi l'enquête (qui est quand même censée servir de moteur). J'ai aimé le concept du Vide, bien qu'en même temps je le trouve foireux. Soit Castiel a tellement intégré le corps de Jimmy Novak comme le sien qu'il se le représente même quand il n'a rien à faire là, soit la production ne voulait pas s'enquiquiner avec du budget supplémentaire. Pourtant, vu l'économie du décor et des effets spéciaux (sérieux, c'est quoi ce ketchup dégueu sur Jensen ? Et la baignoire vide qu'on ne montre pas pour ne pas heurter la sensibilité du spectateur, pitié), ils auraient pu faire quelque chose. Parce qu'on est d'accord, Castiel n'aurait pas dû avoir cette forme dans cet endroit.
Concernant l'entité, j'espère qu'on la reverra pour qu'elle puisse se développer, parce que là, à part renvoyer Castiel, ben elle sert à rien, et je trouve ça dommage. J'ai l'impression de voir un Fusil de Tchekhov inutilisé. D'autant que ce serait bien qu'on ait enfin un Big Bad identifié (le premier qui me sort Asmodeus, je le flingue).
Par contre, ce que je trouve bien, c'est que ce n'est pas Jack qui a ramené Castiel. Notre petit Nephilim ne peut pas tout faire. Ça montre des limites (conscientes ou non) à ses pouvoirs, et c'est cool Et quand Jack se retourne pour dire bonjour, j'ai retenu un "Awww" Ce personnage est trop chou, ça devrait être interdit de nous rendre aussi guimauve !

Nesumi a écrit: que Sam en vienne à se questionner sur Jack (et j'ai même crié un "non" devant mon écran) avant d'entendre qu'il parlait de Mary.

J'ai eu exactement la même réaction

Bref, j'ai été bien contente de mon visionnage, surtout après les deux dernières bouses. Un bon 8/10 pour l'effort
avatar
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Age : 45
Prénom : Chris
Messages : 27970
Frère Préféré : Baby
Inscription : 25/05/2007

Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

le Mar 7 Nov - 15:33
J'suis mitigée...
Mouais... Entre le ouaiiiiiiiis et le ouaiiiiiiiiiis

D'abord... L'histoire autour de Sam... Dommage que ce ne soit pas plus approfondi. ça aurait fait du bien d'avoir un peu plus de Sam et son ressenti pour une fois...
Et puis le gnagnaaaaaabouubouuuu de Dean j'suis triste depuis 3 épi commençait à me saouler...
Les scènes de Misha m'ont donné envie de lui foutre le feu...
Elles sont nases, elles petent le rythme de l'épi et en plus c'était mal jouéééééé... OMG... un truc de dingue...
Bref, j'ai faillit avancer l'épi quand c'était Misha tellement que ça me gonflait...

Sinon, j'aime de plus en plus la relation trio entre les 3 J (Jack, Jensen, Jared... Ouais je sais c'est nul, mais ça m'a fait rire) on verra ce que donne le perso de Jack.... Surtout avec le retour de Cass, qu'il ne soit pas pollué.
avatar
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 28
Messages : 486
Frère Préféré : Michael
Inscription : 01/10/2014

Re: Votre Avis Sur L'épisode 13x04 "The Big Empty"

le Sam 2 Déc - 0:26
Theoryofchaos a écrit:Bon euh comme essai autour d'une métaphore de la dépression, on a connu mieux, je l'avoue.

J'ai capté qu'après coup que c'était ça qu'ils essayaient de représenter avec The Empty, cet autre lui qui lui assure qu'il n'est qu'une merde et dont il doit se défaire pour retourner vers la lumière alors qu'il est au fond du trou. Ça se tient dans l'absolu vu que c'était bien de montrer que Cas était enfin sorti de sa phase d'auto-flagellation suicidaire et qu'il avait décidé de vivre malgré tout mais ça a été exécuté tellement à l'arrache qu'il m'a fallu toute une nuit de décantation pour percuter.

Bref, The Big Empty, la dépression, la sensation de vide abyssal qui vient avec le deuil, le fil de l'épisode était tout à fait cohérent en théorie. Il y avait aussi de très bonnes scènes et des dialogues géniaux, surtout du côté de Sam et Jack. Le problème était surtout du côté du too much et des gros sabots sur certains aspects. Dean était impinable sans la moindre subtilité et si dans les derniers épisodes on avait au moins une explication textuelle liée à la perte de Cas, là c'était visible que dans la construction (les cuts sur Cas toujours aux moments opportuns - "i don't believe in anything anymore" CIMER) donc beaucoup plus violent en apparence sans raison. Ceci étant appuyé par le fait qu'il n'avait rien à foutre au milieu de la thérapie maternelle. Je dis pas qu'il n'aime pas Mary ou qu'elle ne lui manque pas mais elle n'est pas la raison primaire de son traumatisme. D'ailleurs ça se voit très bien parce que si autant Sam que Jack ont pu faire un travail de fond sur leur deuil, Dean n'a travaillé que sur la forme et la façon de l'extérioriser. A la fin, il est toujours aussi mal, il arrête juste de taper sur tout ce qui bouge pour le faire savoir. C'est ma grosse déception de l'épisode parce que sa partie était celle que j'attendais le plus depuis que le synopsis avait été divulgué.

A part ça, le MOTW je vais même pas en parler parce que ça valait pas le coup, même si la psy elle-même était très chouette. J'aimerais qu'elle revienne plus souvent parce qu'avec les Winchester et associés y aurait du BOULOT à effectuer.

Toujours pas de note, je suis décidément pas inspirée.

Whaou.... j'avais pas vu ça... du coup maintenant j'apprécie plus ces scènes avec Cas', mais je pense effectivement que pour une fois ils nous l'ont pas agité sous le nez, même loin de là, et que beaucoup de gens ont du passer à côté de la plaque...
Merci beaucoup pour l'analyse !

J'ai mis 7. J'adore les shapeshifters, la psy était géniale, et Sam m'a brisé le coeur....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum