Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Laisser une empreinte par Tibby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tibby

avatar
Poings
Poings

Féminin
Messages : 18
Age : 38
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Laisser une empreinte par Tibby   Mer 27 Sep - 13:22

Laisser une empreinte


Cette histoire se situe après le 10.11 Du côté obscur.

Je l'ai aussi postée sur Fanfiction.net. Ca faisait très longtemps que je n'avais plus écrit. Les idées oui, elles viennent mais je n'avais jamais le temps de les écrire mais cette fois il le fallait, je me le devais à moi-même !


Chapitre 1 : Beyond the Veil


Bunker des hommes de lettres


Il était tôt, très tôt, trop tôt pour être réveillé même pour lui. Mais trouver Sam éveillé ne l’étonna nullement. Il se dirigeait déjà vers la porte pour voir qui venait leur rendre visite. Depuis des jours et des jours, Sam était sans arrêt plongé dans les bouquins des Hommes de Lettres pour trouver quelque chose qui le libérerait de la Marque de Cain. Son frère voulait à tout prix le sauver et c’était bien ça qui faisait peur à Dean.

Ses pensées furent interrompues quand il entendit la voix de son frère :

- Charlie !? Content de te voir. Viens entre.

Dean était content de voir Charlie même s’il se sentait encore coupable de ce qu’il lui avait fait. Elle était pour eux comme une brise d’espoir et ils en avaient bien besoin. Pourtant quand il vit son visage, il comprit que la brise s’était transformée en tornade et qu’elle allait les balayer.

Sam l’avait également remarqué. Il avait demandé à Charlie de chercher de son côté tout ce qu’elle pouvait sur la marque. Peut-être qu’elle avait trouvé que son frère ne se débarrasserait jamais de cette malédiction qui pouvait le transformer définitivement en démon ! Sam ne laisserait pas une telle chose arriver ! Jamais.

Charlie les précéda dans l’escalier, ils la laissèrent choisir quand leur annoncer la nouvelle. La mauvaise nouvelle, pensèrent-ils tous les deux en même temps. Ils prirent donc place à l’une des tables de la salle de lecture et attendirent.

- Bon, je me doute que vous avez compris que je n’avais pas une bonne nouvelle à vous annoncer. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne pouvais pas dire ça par téléphone et puis j’adore cet endroit …
- Charlie, s’il te plaît,
lui demanda Dean.
- Ok, oui. Voilà…, Sam tu m’avais demandé de tenir à l’œil certaines personnes et là j’ai eu une alerte sur l’une d’elles.
- Qui ?
demanda le cadet des Winchester.
- Amélia.

Dean sentit tout de suite les battements de sa poitrine augmenter. Et si son cœur battait à tout rompre, il n’imaginait pas comment réagissait le cœur de Sammy. D’ailleurs, il n’arriva pas à prononcer un mot et hocha simplement la tête pour que Charlie continue :  

- Elle est morte hier matin…




Ce premier chapitre n'est pas très long car j'espère ainsi pouvoir poster plus vite. Je me suis lancée sur un coup de tête. Avant, je pensais devoir avoir une histoire totalement écrite avant de la poster mais il y avait toujours quelque chose pour m'en empêcher puis j'abandonnais. Mais là je ne peux pas le faire, je ne veux pas le faire. Elle ne sera probablement pas la meilleure histoire que j'ai imaginée mais si elle peut m'emmener vers d'autres, il faut que je persévère. J'espère que vous m'y aiderez. Merci d'avance et à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas

Tibby

avatar
Poings
Poings

Féminin
Messages : 18
Age : 38
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Laisser une empreinte par Tibby   Ven 29 Sep - 8:58

C'est si mauvais que ça pour que sur 60 vues personne n'a rien répondu ?!
Revenir en haut Aller en bas

Tibby

avatar
Poings
Poings

Féminin
Messages : 18
Age : 38
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Laisser une empreinte par Tibby   Lun 2 Oct - 13:55

Si ça intéresse quelqu'un voici le chapitre 2.

Comme j'écris en écoutant Lindsey Stirling, les chapitres portent les titres de ses morceaux. A vous d'écouter...


Chapitre 2 : Where do we go

- Que s’est-il passé ? demanda Sam.

Dean ne savait pas à quoi s’attendre mais pas à ce calme glacial !

- D’après mes renseignements, elle serait tombée dans les escaliers dans la nuit, répondit Charlie après avoir jeté un coup d’œil interrogateur à Dean.
- Le rapport du médecin légiste ?
- Il n’y a pas de médecin légiste mais le croque mort local est en place depuis 10 ans et corrobore cette version, n’étant pas interrompue Charlie continua, le bureau du shérif a interrogé les voisins et ils n’ont rien entendu de suspect.
- Bon, se sentit obligé de dire Dean, nous serons prêts dans 10 minutes. Tu montes avec nous Charlie ou tu prends ta voiture ?
- Inutile, nous n’irons nulle part. Charlie a fait ce qu’il fallait. Rien n’indique qu’il s’agit d’une affaire, dit Sam.
- Bien sûr que ce n’est pas une affaire. Nous irons à Kermitt pour que tu …
- Hors de question, et Sam se leva.
- Sam ! ?

Mais le cadet des Winchester était déjà hors de portée. Charlie regarda Dean. Ils étaient tous les deux abasourdis par la réaction de Sam. Ils auraient encore préféré qu’il laisser éclater sa colère. Dean se rappelait parfaitement de sa colère difficilement contenue quand il lui avait fait croire que Amélia l’appelait à l’aide.  D’ailleurs, Dean savait qu’il avait échappé de peu à un coup de poing alors qu’il ne l’aurait pas volé ! Mais là rien, la réaction froide d’un chasseur sur un rapport d’enquête. Sam refusait de ressentir quoi que ce soit.

- Je reviens vite. Tiens-toi prête, on va y aller même si je dois le forcer à montrer dans la voiture, annonça Dean à Charlie qui acquiesça compréhensive.

Dean retrouva son frère dans la cuisine entrain de fouiller dans le frigo. Il y avait déjà du pain, des œufs et différents fruits sur la table.

- Tu veux bien me dire ce que tu fais ?
- Le petit déjeuner, répondit Sam en se retournant avec une bouteille de lait et un plat. Charlie doit voir faim… et toi tu as toujours faim donc …

Pris par ses mouvements, la bouteille de lait que Sam tenait percuta le sachet de fruits qui éparpilla son contenu. Posant ce qu’il tenait, Sam voulut les rassembler et il prit un citron en main…

« Amélia en avait rempli son broyeur… s’il avait continué la route, ils ne se seraient jamais rencontrés !? Qu’avait-il fait encore une fois ? »

La main de Sam se mit à trembler. Quand Dean vit cela, il plaça sa main dessus.

- Sammy ! Regarde-moi !

Sam regarda enfin son frère, il avait évité de le faire depuis l’annonce de Charlie. Il était arrivé à se mentir mais regarder son frère et le faire était au-dessus de ses forces, Sam le savait !

- Dis-moi que ce n’est pas ma faute, dit Sam en fixant son frère.
- Sammy ! Quelle que soit ce qui s’est passé, ce ne sera en aucun cas ta faute. Il faut qu’on parte maintenant, ok ?
- Ok, je vais chercher mes affaires.

Sam se dirigea vers le couloir menant à sa chambre et Dean vit pendant un instant fugace son cadet s’accrocher au mur pour ne pas vaciller.

Et Dean pensa : « Pas encore ! Pourquoi encore mon petit frère ! »
Revenir en haut Aller en bas

Tibby

avatar
Poings
Poings

Féminin
Messages : 18
Age : 38
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Laisser une empreinte par Tibby   Sam 7 Oct - 19:09

Voilà la suite même si ça n'a pas l'air de beaucoup vous plaire...

Chapitre 3 : Forgotten Voyage

Une fois sur la route, Sam fut reconnaissant à Charlie d'avoir tenu la conversation pendant un si long moment. Elle leur avait évité de subir un silence rempli de pitié et de souvenirs bien lourd à porter. Alors quand elle avait finalement cédé au sommeil, Sam avait « fait » de même. Au départ, il avait vraiment essayé de dormir … Bien que, pour lui, dormir était un bien grand mot. Depuis quand avait-il réellement eu une nuit de sommeil ? Il avait l'impression de ne jamais arrêter de penser. Il pensait à la marque de Caïn puis il pensait à Kevin, il revoyait même encore Jessica ou il voyait une vie où sa maman serait là pour juste le prendre dans ses bras. Et puis un cauchemar arrivait ou simplement il se réveillait et tout lui revenait : l'amour dont il avait été privé, les mauvaises décisions qu'il avait prises. Dean lui avait peut-être pardonné, Dieu aussi qui sait. Ne s'était-il pas confessé ? Mais lui, il ne se le pardonnerait jamais, il le savait. Alors arriverait-il à ajouter la mort d'Amélia à la liste ?

Bien sûr, Sam faisait aussi semblant de dormir pour ne pas voir le regard de Dean. Sam savait qu'il avait de la peine pour lui et qu'il serait à ses côtés quoi qu'il arrive mais jusqu'à quand ? Jusqu'à quand Dean parviendrait-il à rester éloigner de l'emprise totale de la Marque ? Et là il le perdrait à nouveau. Il préfèrerait encore que Dean en vienne à le sacrifier comme Caïn l'avait fait avec son frère Abel… D'ailleurs pourquoi est-ce que leur vie devait ressembler à une adaptation étrange de la Bible ? Voilà pourquoi il n'aurait jamais dû faire entrer Amélia dans sa vie… Et Sam se rappela combien aimer Amélia avait été une bouffée d'oxygène, un réel espoir dans sa vie. Avoir une vie normale ? Quelle idée imbécile il avait eu ? Qu'est-ce qu'il croyait ? Et pourtant il avait encore essayé ! La mort de Jessica ne lui avait donc rien appris ?

Malgré lui, le sommeil parvint à gagner la partie et Sam s'endormit pour de bon. Son esprit partit loin, à la dérive jusqu'à atteindre la frontière des rêves.

Il est dans leur parc à Amélia et lui. Elle est installée sur une couverture pendant une merveilleuse journée au soleil. Elle lui tend les bras, elle lui sourit. Sam s'avance, il n'entend pas bien ce qu'elle dit. Les mots sont comme hachés : « Protè… a… tège...l… »

Ce fut là que Sam ouvrit les yeux pour voir la plaque de la ville de Kermitt se profiler. Dans un accord tacite, ils se rendirent directement au centre funéraire et se dirigèrent d'un même pas vers l'entrée. En voyant la personne à l'accueil, Charlie sut ce qu'elle avait à faire même si ça ne l'enchantait guère. Elle déboutonna les premiers boutons de sa chemise et détacha ses cheveux. Et effectivement, elle n'eut pas besoin de beaucoup en jouer bien sûr le type ne savait qu'aujourd'hui elle savait se défendre. Et Sam et Dean se faufilèrent dans le couloir privé qui les mènerait à la chambre préparatoire de l'établissement.

Le cercueil d'Amélia était là au centre de la pièce, un peu comme si elle les attendait. Le préposé ne devait pas être loin. Il ne pouvait pas laisser comme ça un cercueil, il allait revenir. Ils devaient faire vite. Dean trouva rapidement le dossier. Par-dessus l'épaule de son frère, Sam comprit qu'il n'y trouverait rien. Alors il se dirigea vers le cercueil, souleva le couvercle et s'apprêtait à ouvrir le sac mortuaire quand Dean le retint.

- Il faut que je sache…

- Je sais mais laisse-moi le faire pour toi. Ne garde pas cette image d'elle. Ok ?

Sam hocha la tête et laissa son frère prendre sa place.

De derrière le couvercle du cercueil, Sam devinait les gestes de son frère. Et ce fut surtout quand les gestes s'arrêtèrent que Sammy comprit qu'il y avait bien quelque chose …
Revenir en haut Aller en bas

Salieri

avatar
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Messages : 9053
Age : 27
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Laisser une empreinte par Tibby   Sam 7 Oct - 19:41

Dans mon cas, faut pas le prendre mal: je lis surtout mes ships préférés (Destiel et Sabriel) et en anglais. En plus, j'ai jamais pu blairer Amelia, donc c'est pas parce que c'est mauvais que je ne commente pas, c'est juste que c'est pas un sujet qui m'intéresse

Tu aurais peut-être plus de retours sur fanfiction.net?

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
Revenir en haut Aller en bas

Tibby

avatar
Poings
Poings

Féminin
Messages : 18
Age : 38
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 27/09/2017

MessageSujet: Re: Laisser une empreinte par Tibby   Lun 9 Oct - 12:55

Ok merci quand même pour le post. En fait Amélia était le point de départ pour en revenir à Sam. Mais encore merci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Laisser une empreinte par Tibby   

Revenir en haut Aller en bas
 

Laisser une empreinte par Tibby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernatural Lair :: 
LE BAR DU COIN
 :: Fan-Fics
-