Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Star Trek: séries et films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Roci

avatar
Sel
Sel

Féminin
Messages : 159
Age : 25
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Star Trek: séries et films   Jeu 8 Juin - 0:20

Il fallait que j'ouvre un topic Star Trek




Une brève chronologie (n'hésitez pas  signaler s'il y a des erreurs)

Citation :
2141
Star Trek Discovery: saisons à venir

2151-2161
Star Trek Enterprise: 4 saisons

2266 – 2269
Star Trek TOS: 3 saisons

2285, 2286, 1986
Star Trek I, le film
Star Trek II: La colère de Kahn
Star Trek III: A la recherche de Spock
Star Trek IV : Retour sur Terre

2364-2370
Star Trek TNG : 7 saisons

2369-2375
Star Trek DS9: 7 saisons

2371-2378

Star Trek VOY: 7 saisons
Star Trek Génération
Star Trek premier contact
Star Trek Insurrection

2379
Star Trek Nemesis

Chronologie Alternative

2258
Star Trek, 2009

2259
Star Trek Into Darkness

2265
Star Trek Sans Limites

Pour ma part, j'ai regardé dans le désordre. J'ai commencé par DS9 et maintenant je regarde Voyager et TNG en même temps. J'ai aussi vu pas mal d'épisodes de TOS.
DS9 reste ma série favorite avec des personnages vraiment incroyables comme Garak, Bashir, Kira Nerys, Dax, Weyoun, Quark, Nog. J'ai apprécié que cette série ait essayé de donner un peu de reliefs aux romuliens (cela dit, ils sont pas mal dans TOS mais hyper caricaturaux dans TNG) et aux cardassiens. Idem pour les ferengis, qui ont vraiment bien écris. J'ai adoré l'intrigue d'Odo qui voulait connaître ses origines et ce qui en a résulté.

Cela dit, dans TNG, j'aime beaucoup les épisodes avec Q je me demande même si SPN ne s'en ait pas inspiré pour écrire Gabriel.

Pour les films, j'en ait vu un: l'acteur qui joue Spock était bon (logique il jouait bien dans AHS) mais j'ai détesté l'acteur qu'ils ont choisit pour Kirk, d'ailleurs ils ont massacrés le personnage.
Le film "Premier contact" est pas mal du tout par contre.

N'hésitez pas à venir donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 9881
Age : 40
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Star Trek: séries et films   Jeu 8 Juin - 3:16

Mon père était un fan de la série alors j'ai grandi en revoyant un million de fois les épisodes de la série, que ce soit en français ou en anglais.

J'aurais bien voulu voir Star Trek Generation à l'époque, mais elle n'était pas traduite.

Mise à part le premier film, je les ai tous écouté plusieurs fois ( même si cela fait longtemps ) et j'avais une préférence pour 'A la recherche de Spock' ( puisque Spock a toujours été mon personnage préféré dans la série ), 'La vengeance de Khan' et 'Retour sur Terre'. Je n'ai jamais trop accroché sur ceux où Picard est présent car comme je n'avais pas suivi la série, ces personnages m'étaient étrangers et j'étais plutôt indifférente à ce qui pouvait leur arriver.

Je les ai tous vu au cinéma, sauf les deux premiers.

J'ai adoré la nouvelle mouture en 2009. C'était un coup de génie de créer cette brèche temporelle qui menait à une nouvelle réalité, leur permettant du coup de remodeler les personnages, de garder quelque chose de familier tout en recréant les choses.

Comme Sylar était mon personnage favori dans 'Heroes', j'étais ravie que Zachary Quinto interprète Spock. Comme je n'avais aimé aucun film de Chris Pine et que je lui ai toujours trouvé une gueule étrange, je n'étais pas particulière chaude à la voir dans la peau de Kirk mais au final, j'ai trouvé qu'il faisait l'affaire. Le second film m'a aussi beaucoup plus.

Le problème est le troisième qui s'est contenter de copier le modèle standard des films star trek précédents celui de 2009. Et ce n'est pas un compliment. Ces films ne sont pas nuls mais il faut admettre qu'ils ne sont pas vraiment bons non plus. C'est un court divertissement, souvent passé sur un scénario bancal qui n'a comme seul but de faire vibrer un peu notre corde sentimentale de fan ( je ne suis même pas sûre qu'une personne n'ayant pas vu la série ait pu apprécier ces histoires sous-développées qui tournent toujours dans le même sens ).

Une grande déception de 2016.
Revenir en haut Aller en bas

Nesumi

avatar
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Messages : 1090
Age : 40
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Star Trek: séries et films   Sam 10 Juin - 20:41

J'ai grandi en regardant TOS, ses costumes-pyjamas et ses décors kitch (on était dans les années 80 en France et la série avait déjà 20 ans...). J'ai vu tous les films avec l'équipe originale, mais je ne m'en souviens pas très bien. Le seul que j'ai revu il y a un an ou deux, par hasard, c'est celui où ils veulent ramener une baleine dans le futur (me rappelle plus du titre) et c'était gentillet.

J'ai continué avec TNG et DS9 quand Canal Jimmy a eu la bonne idée de les diffuser. Là encore, c'était en décalage car les 2 séries sont arrivées dans le cours des années 90 alors que TNG avait déjà quelques années. Je préfère DS9 bien que j'ai beaucoup d'affection pour Picard. Cela dit, TNG m'a laissé des souvenirs d'épisodes plutôt lents, où on passe un temps fou à discuter au lieu d'agir, alors que ce n'était pas le cas de DS9 (et puis, j'aimais beaucoup le principe de la station spatiale, avec la planète en guerre, le trou noir...). Malheureusement, je n'ai jamais vu la fin ni de l'un, ni de l'autre. Netflix les propose, mais ça fait beaucoup d'épisodes à revoir.
J'ai également vu les films de TNG, et j'ai adoré celui avec les Borgs.

J'ai tenté Voyager à la même époque, mais je n'ai pas accroché.
Je n'ai toujours pas vu Enterprise, aussi dans ma liste Netflix, mais je serai au rdv pour la prochaine série.

Perso, j'adore les nouveaux films.
Déjà, j'ai trouvé l'idée de créer une nouvelle réalité géniale. Cela permet à tout le monde de comprendre le film, de découvrir les personnages, de se plonger dans l'univers de ST même si on ne le connait pas. Bien sûr, je sais que les fans purs et durs des séries n'aiment pas ces nouveaux films, mais moi, ça ne me gêne pas d'avoir une nouvelle mouture, une nouvelle dynamique et une vision plus moderne de certains personnages (comme Uhura pour ne citer qu'elle).
Intégrer Leonard Nimoy dedans est également une idée de génie, un lien entre les deux univers et ça fonctionne. Zachary Quinto est très bon et nous campe un Spock qui n'a rien à envier à l'original. Et je trouve que Chris Pine est convaincant en interprétant un Kirk plus rebelle et moins propre sur lui que William Shatner. Leur duo fonctionne d'ailleurs très bien, ainsi que le duo Kirk/Bones et Bones/Spock. J'adore aussi la nouvelle version de Scotty, beaucoup plus drôle.
Après, je conçois que les fans des séries puissent trouver à redire sur le fait que les films sont trop dans les scènes d'action, les destructions etc et s'éloignent un peu du côté pacifiste qu'on retrouve dans les séries, mais je les trouve très efficaces, et c'est tout ce que je demande. A mon avis, pour que ça fonctionne, il fallait un peu dépoussiérer la franchise de toutes façons. Le "contemplatif" pour un film de ce genre n'aurait pas rencontré le succès.
Le 3e film est le moins bon des 3, sans doute à cause du scénario. Visuellement, il y a de très belles scènes, mais l'histoire est hyper classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

The Roci

avatar
Sel
Sel

Féminin
Messages : 159
Age : 25
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 09/04/2017

MessageSujet: Re: Star Trek: séries et films   Dim 11 Juin - 0:21

Je ne trouve pas spécialement le Kirk de Chris Pine plus rebelle. J'ai l'impression de voir un gosse pourri gâté et capricieux, c'est tout. Il n'a pas du tout les subtilités et l’intelligence de la version de William Shatner. pour moi, ce n'est as plus mal que les films se passent dans une réalité alternative parce que niveau scénario, il y a mieux. Il y a des scènes intéressantes mais c'est juste tellement fade que je n'ai même pas regarder le dernier.

J'aime aussi beaucoup TNG, mais c'est vrai que par moment, ça manquait d'action. Picard est intelligent et très calme. En comparaison, Sisko est plus émotif et fonceur. Janeway est un peu un mélange des deux.

Je suis surtout pressée de voir la nouvelle série, j'espère ne pas être déçue que j'avais vraiment pas supporté Enterprise.
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 9881
Age : 40
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Star Trek: séries et films   Dim 11 Juin - 3:03

Nesumi a écrit:
 

mais l'histoire est hyper classique.

Voilà. Du classique, 100 % ancienne moulure Star Trek.

En ce qui concerne Bones, je trouve que c'est le personnage qui ressemble le plus à l'original ( physiquement aussi, je trouve que Karl Urban a le même look que Deforest Kelley ) et je dois dire qu'il me plait presque autant que Spock. Mais comme on le voit très peu, je trouve, il est un personnage très secondaire alors qu'il avait beaucoup plus d'importance dans la série.



The Roci a écrit:
Je ne trouve pas spécialement le Kirk de Chris Pine plus rebelle. J'ai l'impression de voir un gosse pourri gâté et capricieux, c'est tout.

Il est plus rebelle parce qu'il a grandi sans son père et sans une carrière déjà tout tracé, contrairement au Kirk qu'il se destinait à être. Par contre, oui, dans les premiers moments du film, je me suis dite que ça allait être particulièrement pénible de supporter Kirk Sa crisette en moto, dans le bar, et tout ça, ouf, moi je déteste. Mais dans le feu de l'action. le personnage se replace. C'est au moins ça !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Star Trek: séries et films   

Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek: séries et films

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie Star Trek
» STAR TREK TOS-TNG-DS9-VOY-ENT
» Kitbash Star Trek Intrepid class
» Star Trek III: The Search for Spock
» Navette Star Trek Voyager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernatural Lair :: 
LE BAR DU COIN
 :: Le Coin des Bouffeurs de Pop-corn
-