Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Vinie

Poings
Poings

Féminin
Frère Préféré : choix impossible!

MessageSujet: Bonjour bonjour !   Sam 20 Mai - 14:40

bonjour à tous

La présentation n'est jamais trop mon fort mais je me lance
Je suis prof d'anglais et passionnée de bonnes histoires fantaisie/science fiction (livres ou films).
J'ai découvert la série y a un tout petit plus d'un an grâce à Netflix. Autant dire que j'ai tellement accroché que j'ai tout rattrapé en l'espace d'un mois (saison 1 à 11), et j'ai suivi pas à pas la saison 12 (ce qui m'amène d'ailleurs ici car besoin d'échanger).
J'ai un penchant pour les saisons 4, 5 et 10 dans leur globalité mais j'ai aussi des épisodes préférés que je ne me lasse pas de regarder. "axis mundi", "the french mistake", "baby" et plein d'autres que j'appelle les "ovnis" de supernatural. Je n'arrive tout simplement pas à sortir ce cette série

Bien évidemment c'est l'écriture des personnages qui m'a rendu accro mais aussi l'univers et la mythologie autour que je trouve toujours bien traitée. J'ai lu "the mythology of supernatural" pour mieux comprendre les légendes et personnages religieux que les scénaristes traitent et c'est bien la preuve que beaucoup de choses ne sont pas laissées au hasard.
Je suis donc les aventures de Sam et Dean de près, je rie beaucoup mais j'ai aussi bien du pleurer à chaudes larmes dans une bonne vingtaine d'épisodes

Si je devais choisir un personnage auquel je suis le plus attachée, sous la torture, ce serait Charlie

En dehors du côté fictionnel, j'ai trouvé chez Misha Collins un vrai héros de la vie réelle et j'enseigne même ce qu'est GISHWHES et Random Acts à mes élèves de lycée lorsqu'on aborde le sujet du "sense of commitment", je crois même que j'ai 5 élèves qui sont en train de construire leur équipe pour le GISHWHES de cette année.

Voilà, Je suis pas la championne pour parler de moi mais si vous avez des questions je me ferais une joie d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas

Seelen

Sel
Sel

Féminin
Prénom : Isa
Frère Préféré : Dean

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Sam 20 Mai - 15:22

Bienvenue à toi :)
http://blut-engel.forumactif.org/

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Only Mediocrity Escapes Criticism

Masculin
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Sam 20 Mai - 15:42

Salut Vinie, bienvenue sur le forum et amuse-toi bien

Vinie a écrit:

En dehors du côté fictionnel, j'ai trouvé chez Misha Collins un vrai héros de la vie réelle et j'enseigne même ce qu'est GISHWHES et Random Acts à mes élèves de lycée lorsqu'on aborde le sujet du "sense of commitment", je crois même que j'ai 5 élèves qui sont en train de construire leur équipe pour le GISHWHES de cette année.

Très cool, j'aurais aimé t'avoir comme prof d'anglais

Sinon je voudrais bien savoir pourquoi tu aimes autant la saison 10, surtout vu ce qu'elle a fait de Charlie
http://www.winchesterslair.com

Heaven.

Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Frère Préféré : M & L

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Sam 20 Mai - 16:05

Bienvenue parmi nous =)

Je me sens moins seule à pleurer devant la série

Et comme le boss j'aurais aimé un prof comme toi !

Mellister

Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Prénom : Melly
Frère Préféré : None

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Sam 20 Mai - 16:28

Roooh **
Bienvenue parmi nous
J'avoue qu'avoir une prof d'anglais qui parle de Misha et de Gishwhes c'est juste trop cool. Enfin, j'ai toujours eu de super prof alors je me plain pas, mais c'est quand même quelques choses.

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Sam 20 Mai - 16:59

Bienvenue à toi

Je suis persuadée que tu vas te plaire ici et j'ai hâte de voir tes interventions dans les topics de livres.

Citation :
J'ai lu "the mythology of supernatural" pour mieux comprendre les légendes et personnages religieux que les scénaristes traitent et c'est bien la preuve que beaucoup de choses ne sont pas laissées au hasard.

D'ailleurs là, tu m'intéresses: j'ai l’œil sur ce bouquin depuis quelques temps, tu penses qu'il vaut le coup?

Et tes élèves doivent trouver que tu es la prof la plus cool du monde

DSW

Poings
Poings

Masculin
Frère Préféré : Les deux

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Sam 20 Mai - 17:58

Bonjour et bienvenue à toi ;) :)

Nesumi

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Sam 20 Mai - 19:18

Bienvenue et amuse toi bien
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

barjy

Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être

Féminin
Frère Préféré : dean castiel

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Dim 21 Mai - 11:52

bienvenue parmi nous

j'aurais aimé un prof' comme toi
J'ai le même regard sur Misha Collins, c'est une "belle" personne, ca fait du bien en ces temps peu glorieux

Vinie

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Dim 21 Mai - 14:14

Merci beaucoup à tous pour cet accueil si chaleureux!  
J'essaye de faire toujours plaisir à mes élèves en me faisant aussi plaisir à moi (on va pas se mentir c'est vraiment jouissif de mélanger passion et boulot   ), c'est aussi l'avantage d'être une "geekette". Je les fais travailler sur plein de thèmes qui me sont familiers et qui rentrent dans les programmes. (sherlock holmes, Harry Potter, le seigneur des anneaux, a young doctor's notebook, les disneys, les super-héros marvel/DC, star wars, etc....) les élèves sont toujours très motivés dans ces projets et ca permet d'aller toujours plus loin dans la culture et dans la langue. Je les fais même jouer au cluedo pendant la séquence Sherlock Holmes, et entre midi et 14h le mardi j'organise des concours guitar hero 3 tout en faisant mon atelier couture (multifonction je suis ^^). J'adore être proche d'eux  

BoxMan a écrit:
Salut Vinie, bienvenue sur le forum et amuse-toi bien  

Vinie a écrit:

Très cool, j'aurais aimé t'avoir comme prof d'anglais

Sinon je voudrais bien savoir pourquoi tu aimes autant la saison 10, surtout vu ce qu'elle a fait de Charlie

Alors pourquoi j'aime tant la saison 10:
Spoiler:

Salieri a écrit:
D'ailleurs là, tu m'intéresses: j'ai l’œil sur ce bouquin depuis quelques temps, tu penses qu'il vaut le coup?

Oui il vaut vraiment le coup, je l'ai dévoré en très peu de temps et on apprend vraiment beaucoup de choses, notamment pourquoi telle couleur pour les yeux des démons, les véritables mythes sur Azazel, Lilith, les archanges, l'ange "cassel" qui pour lui aurait inspiré castiel, les strates de l'enfer etc... je te le conseille vraiment L'auteur s'est arrêté à la fin de la saison 6 si je me souviens bien. Il a écrit quelques tribunes sur ce qui suit mais il n'a pas encore publié de livre. Je guette car je veux savoir ce qu'il voit du purgatoire et des léviathans !

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Dim 21 Mai - 14:56

Effectivement ça a l'air sympa

Le Purgatoire m'intéresse. Mon headcanon, c'est que quand une créature meurt dedans, ça "brise la malédiction" et envoie sa partie humaine au Paradis ou en Enfer. I mean, ça s'appelle PURGatoire, après tout. A priori, ça peut purger Du coup j'aimerais bien une opinion plus experte sur le sujet.

Je garde le bouquin sous le coude, pour quand j'aurai un bon d'achat de dispo, en tout cas, merci pour ton avis!

Vinie

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Dim 21 Mai - 16:29

avec plaisir !

blackrose33

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Dean

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Ven 26 Mai - 2:04

Bienvenue sur le forum Vinie !

Tu as l'air d'une prof cool ! Utiliser ce que tu aimes dans tes cours, c'est original. Et moderne.

Je partage ton avis sur la saison 10.
Spoiler:

J'espère que tu vas beaucoup te plaire ici.

Vinie

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   Ven 26 Mai - 19:23

blackrose33 a écrit:
Bienvenue sur le forum Vinie !

Tu as l'air d'une prof cool !  Utiliser ce que tu aimes dans tes cours, c'est original. Et moderne.

Je partage ton avis sur la saison 10.
Spoiler:

J'espère que tu vas beaucoup te plaire ici.  

Merci beaucoup !

Je vois qu'on partage le même ressenti sur la saison 10 alors que beaucoup n'aiment pas cette saison, je trouve ça dommage. Je suis complètement d'accord avec toi sur les épisodes que tu cites, je pense que Jensen a vraiment beaucoup de talent en tant que réalisateur et j'espère voir ce qu'il fera par la suite hors supernatural.

J'ai parcouru pas mal de sujets et je me plais effectivement bien ici !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour bonjour !   

Bonjour bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1