Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : Dean !!!

Re: Théories et attentes [SANS SPOILER]

le Dim 21 Mai - 0:48
J'aime bien tes idées de quand tu es fatiguée. Continue !!
Excellente suggestion!
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
http://www.winchesterslair.com

le Dim 21 Mai - 0:50
Déjà que d'habitude, ils arrivent pas à l'utiliser correctement parce qu'il est trop puissant comparé aux frères, alors en archange

Je vois pas trop ce que ça apporterait
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

le Dim 21 Mai - 0:51
Oh punaise, il va falloir que je revois les scènes avec Cass après sa visite dans l'UA (Univers Alternatif je suppose ? lol) parce que ça m'intrigue ! ça expliquerait sa soudaine attaque sur Lucifer en effet (alors que c'était totalement hors de propos) et cet air étrange qu'il avait en venant parler à Kelly.
En plus, on suppose tous que c'est BobbyUA qu'il a rencontré en passant de l'autre côté, mais est-ce vraiment le cas ? N'a-t-il rencontré que BobbyUA ? Et puis, j'ai trouvé un peu gros l'explication de BobbyUA quand il dit qu'il n'a pas tiré sur lui parce qu'il avait l'air sympa. Pour un mec qui a l'air de s'éclater à tuer de l'ange, ça ne colle pas vraiment non plus.

Du côté de mes attentes pour la saison 13 :
- une intrigue générale qui tienne la route et qui ne se perde pas dans tous les sens

- un Nephilim qui ne soit pas une redite de Lucifer. On a déjà donné et il serait bien plus intéressant que Jack ne soit pas le bad guy de l'histoire qui cherche à prendre la place de Papa. Il y a tellement à faire avec lui maintenant qu'il est là ! C'est un être qui est pris entre deux mondes et il serait plus intelligent de le faire osciller entre eux plutôt que d'en faire un être destructeur par nature. Attention, je ne dis pas qu'il ne doive pas choisir de l'être, mais je crois que justement, c'est le choix qui peut être intéressant. S'il cherche sa place, il va être courtisé par les uns (par les démons qui n'ont plus ni Crowley ni Lucifer), pourchassé par les autres (j'imagine que les anges vont vouloir sa peau) et les Winchester vont se retrouver à le protéger. Leur influence peut être déterminante pour le destin de Jack, tout comme celle de Castiel s'il est toujours vivant. Sans compter qu'il a du sentir tout ce que Kelly a voulu lui transmettre. J'ai noté que quand Sam arrive dans la chambre, Kelly est allongée, les mains sur le ventre, et ça, je doute fort qu'elle soit morte dans cette position alors qu'elle hurlait 2 secondes avant sous la douleur. Même sa coiffure est nickel. Je pense que c'est Jack (inconsciemment ou non) et que ça démontre qu'il n'était pas indifférent envers sa mère. Donc à mon sens, il y a de l'espoir pour lui.
Je serai extrêmement déçue si les scénaristes se contentaient de faire disparaitre Jack dès le 1er épisode pour qu'il aille jouer à Lucifer.

- Un vrai développement de l'UA. J'ai toujours adoré les univers alternatifs, les "what if" des comics où on découvre les versions alternatives des personnages qu'on connait. Et même si, forcément Bobby, Charlie, Kevin et les autres ne seront pas ceux qu'on a connus, ce devrait être intéressant de les croiser, de les voir interagir avec les frangins, Cas ou Mary.

- Qu'on en finisse avec Lucifer une bonne fois pour toutes et qu'entretemps, il retrouve sa gloire passée. Ras le bol de ne voir que le clown.

Ma seule théorie pour le moment :
- Rowena n'est pas morte. Je ne sais pas comment elle réapparaitra, mais j'ai vraiment du mal à croire à sa mort "hors champ".
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Dim 21 Mai - 1:07
Ce qui me fait peur par rapport à Jack c'est la place qu'il pourrait prendre et la dynamique que ça pourrait briser par rapport aux frères.

J'ai souvent trouvé que cette saison, les frères étaient spectateurs, mais c'était dans des intrigues qui comportaient beaucoup de personnages. Je me suis jamais dit "untel ou untel est plus important que Sam et Dean", c'était un tout.

Là, si les frères doivent à la fois l'élever, le protéger et tout ça, il va forcément prendre une énorme place, le rôle central, même. Je me souviens pas que quelque chose de similaire soit déjà arrivé dans la série. Même Castiel, qui a souvent été très important, je l'ai toujours trouvé complémentaire des frères. Dans ses meilleures saisons, au même niveau, mais jamais AU DESSUS. Mais là vu le contexte, j'ai peur que Jack le devienne. Même si le perso était excellent c'est quelque chose qui pourrait sérieusement me rebuter.

Pour rester là-dessus, j'ignorais que Dabb avait écrit l'épisode sur Jesse. Du coup je comprends mieux son délire du nephilim, c'était clairement un thème qu'il voulait continuer. Dommage que ce soit l'épisode qui l'ait le plus marqué, parce qu'il en avait écrit de bien meilleurs.
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Dim 21 Mai - 9:53
j'avais oublié que l'episode de nephelim avec Jess était de lui
j'avoue que sur le coup, ca donne un peu d'espoir que ce futur personnage ne soit pas réduit à être le fils de...et un p'tit con sans envergure juste bon à être le méchant de service.

il va peut-être chercher à le creuser un peu plus. Pour ce qui est des frangins, le souci ne vient pas d'eux, je pense, mais des acteurs qui sont devenus père de famille plus nombreuses et semblent vouloir passer plus de temps avec les enfants. (et ca concerne les 2J mais aussi des hommes comme Misha et Mark S)
ce n'est qu'une impression "extérieure" et aussi une des raisons qui me fait penser que la série (en plus de s'essouffler) arrive à sa fin

avis/impression tout personnel
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Dim 21 Mai - 13:37
barjy a écrit:
il va peut-être chercher à le creuser un peu plus. Pour ce qui est des frangins, le souci ne vient pas d'eux, je pense, mais des acteurs qui sont devenus père de famille plus nombreuses et semblent vouloir passer plus de temps avec les enfants. (et ca concerne les 2J mais aussi des hommes comme Misha et Mark S)

Ça ne me pose pas de problème que les J veulent plus de temps de libre, mais mettre Sam et Dean en retrait de l'intrigue n'est pas la solution.

La solution à mon avis, c'est des épisodes comme Scooby-Doo où ils auront vraiment leur semaine de libre. Et surtout, des character-centric à la Weekend At Bobby's ! Pourquoi les scénaristes ont tellement peur de ça ? Castiel et Mary peuvent tenir des épisodes à eux tout seul.
C'est pour ça que si la réalité alternative prend de l'importance la saison prochaine, j'aimerais qu'ils y aillent à fond dans ces épisodes. Qu'ils arrêtent de passer 50 fois d'une intrigue à l'autre dans un seul épisode, parce qu'au final aucune n'est assez développée et personne n'est content.
barjy
Féminin

le Dim 21 Mai - 14:28
si seulement ils pouvaient t'entendre... si seulement
Powerduck
Sel
Sel
Masculin
Frère Préféré : Dean

le Dim 21 Mai - 14:39
Pour la saison prochaine, je vais relire "Good Omens" de T.Pratchett et N.Gaiman. Dommage que Dabb s'en soit déja inspiré pour créer le personnage de Jesse Turner. Pour le coup, je ne pense pas que le Nephilim aura les mêmes pouvoirs, à savoir modifier la réalité selon ses croyances, mais sait-on jamais.
Vinie
Poings
Poings
Féminin
Frère Préféré : choix impossible!

le Dim 21 Mai - 20:59
BoxMan a écrit:
La solution à mon avis, c'est des épisodes comme Scooby-Doo où ils auront vraiment leur semaine de libre. Et surtout, des character-centric à la Weekend At Bobby's ! Pourquoi les scénaristes ont tellement peur de ça ? Castiel et Mary peuvent tenir des épisodes à eux tout seul.
C'est pour ça que si la réalité alternative prend de l'importance la saison prochaine, j'aimerais qu'ils y aillent à fond dans ces épisodes. Qu'ils arrêtent de passer 50 fois d'une intrigue à l'autre dans un seul épisode, parce qu'au final aucune n'est assez développée et personne n'est content.

100% d'accord avec toi. Je rêverais de voir plus d'épisodes centrés sur les personnages que l'on aime autant que Sam et Dean comme Castiel, Crowley, Mary ou même lucifer (ça pourrait être très rafraîchissant)
Que Chuck t'endende!
barjy
Féminin

le Dim 21 Mai - 21:13
ce qui pourrait etre intéressant, c'est que le Cass mort soit le nôtre et que le nephelim le ramène à la vie (en espérant qu'il nous le ramène pas en version puppet master )
Du coup, ça permettrait de voir Marie tenter d'interagir de l'autre côté avec le Castiel UA plus proche de la version Cass saison 4 et 5.
ca sera "amusant" de voir l'évolution de ce dernier (qui ne connaît pas les frangins et agi comme un soldat de Dieu en mission), voir si Marie pourrait le faire "douter" vu que cela était un trait inhérent au personnage de "base"
il pourrait aider Marie à revenir et changer son fusil d'épaule dans l'univers alternatif, genre rebellion aux côtés de Bobby

ca permettrait enfin à Misha d'avoir une "vraie" place dans l'intrigue.

et puis si jamais ils le font pas et bien, ca pourrait faire une chouette fic XDDDDD
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Prénom : Lucile

le Dim 21 Mai - 22:41
J'avoue que j'ai pas bien compris d'où ils ont sorti leur UA, mais si ça doit être un élément important de la saison 13, j'espère que @Barjy aura vu juste Depuis le temps que j'attends de revoir un Cas un peu badass et soldier comme à ses débuts ! (Non parce que le Cas qui sait pas se battre et se fait toujours rétamer, je commence à en avoir marre franchement, both Misha et le perso méritent mieux que ça.)
J'aimerai bien aussi que comme quelqu'un (désolée j'ai pas retenu qui ) l'a proposé, les épisodes soient soit dans l'UA soit dans le monde réel, mais qu'on arrête avec les 50/50 parce que soyons honnete, ils savent pas le gérer.

Parce que je pense qu'explorer l'UA pourrait être vachement intéressant et permettre de revoir d'anciens personnages tout en les revisitant un peu donc en apportant de la nouveauté malgré tout, mais bon, je suis loin d'être sûre qu'ils soient capables de bien le gérer (ils seraient capables de refiler les épisodes UA à Buckleming t'sais )

Par contre j'espère que Crowley ne reviendra pas. Autant j'adore le perso, autant je trouve qu'il a fait le tour, et que ça fait un moment qu'ils ne savent plus quoi en faire, donc autant le laisser avoir une belle fin et arrêter de le massacrer.
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Lun 22 Mai - 3:14
barjy a écrit:
ca permettrait enfin à Misha d'avoir une "vraie" place dans l'intrigue.

En le dédoublant ?
Ils arrivent déjà pas à gérer quand il y a un seul Castiel !

Lucile a écrit:Parce que je pense qu'explorer l'UA pourrait être vachement intéressant et permettre de revoir d'anciens personnages tout en les revisitant un peu donc en apportant de la nouveauté malgré tout, mais bon, je suis loin d'être sûre qu'ils soient capables de bien le gérer

Moi non plus, et même pour des bons scénaristes, ça peut devenir rapidement compliqué et surtout complètement délirant. À mon avis, il ne faudrait pas que cet AU devienne une machine à fanservice juste là pour faire revenir des persos. Avec Mary, Castiel, Lucifer et peut-être Bobby, ça ferait déjà largement assez de monde.
De plus je pense que faire revenir des persos en version modifiée, ce serait un gimmick qui montrerait très vite ses limites. Déjà ça m'avait pas spécialement convaincu pour Bobby.
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Prénom : Lucile

le Lun 22 Mai - 8:26
BoxMan a écrit:

Moi non plus, et même pour des bons scénaristes, ça peut devenir rapidement compliqué et surtout complètement délirant. À mon avis, il ne faudrait pas que cet AU devienne une machine à fanservice juste là pour faire revenir des persos. Avec Mary, Castiel, Lucifer et peut-être Bobby, ça ferait déjà largement assez de monde.
De plus je pense que faire revenir des persos en version modifiée, ce serait un gimmick qui montrerait très vite ses limites. Déjà ça m'avait pas spécialement convaincu pour Bobby.

Le problèmes des AUs, c'est que 90% des séries qui l'ont tenté n'y ont passé que deux ou trois épisodes (bon et c'était aussi souvent mal fait parce que c'est super dur à gérer pour que les deux mondes coexistent en étant tout deux bien développés). Mais dans l'abstrait, c'est une bonne idée, mais en pratique ça donne très rarement quelque chose de bien, parce que c'est toujours géré comme une machine à cameos
En fait si ils veulent vraiment développer leur AU, faudrait appeler JJ Abrams

Mais bon, personnellement j'espère qu'on passera le moins de temps possible dans l'UA (surtout que je sens des gros WTF poindre), parce que je n'ai aucune confiance en SPN pour justement gérer la chose différemment qu'en succession de personnages que les fans aimaient.
barjy
Féminin

le Lun 22 Mai - 8:35
Surtout que de l'autre côté les persos que les gens aiment ne seront probablement pas à l'image que les fans en ont.
déjà un Bobby (veritable pere de substitution) qui ne connait même pas les frangins, ca refroidit direct parce que ce n'est pas "lui"

je trouve que "si" les scenaristes s'y frottent, ils devraient centrer sur les persos Marie, CassUA (et peut-être lulu) limite Bobby parce qu'il a pointé le bout de son nez mais pour le reste, ca devrait être de nouveaux persos, de nouveaux chasseurs, de nouveaux monstres mais pas d'anciens persos qui rappliquent pour entrer dans la file " fanbase service", ca ne serait pas leur rendre service vu comment le staff gère les retours hein

mais comme le souligne Seb, ils savent déjà pas gérer un univers, alors deux... à moins que Dabb ne confie cette part à un "second" (genre Berens)
il faut pas mille épisodes sur l'UA mais 4 ou 5, le temps que toute la smala se retrouve.

et please s'ils pouvaient nous éviter le cliché " fils de ..." pour Jack, ca serait sympa, merci....
enfin surtout pour vous....
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

le Lun 22 Mai - 11:47
C'est ça qui est dommage finalement. C'est qu'avec l'UA ils tiennent une bonne idée, qui pourrait déboucher sur beaucoup de choses intéressantes, mais qu'on sait que, fatalement, ils ne sauront pas le gérer. J'ai beau être optimiste de nature, je crains le pire, à savoir qu'ils n'exploitent encore une fois par leurs idées à fond et qu'ils tombent dans la facilité.
La meilleure solution serait certainement de ne pas naviguer entre les deux univers au sein d'un même épisode. Déjà parce que, comme vous le dites, ils ne savent pas gérer ça, ensuite parce que ça permettrait aussi de mieux s'immerger dans l'UA et de s'attacher aux gens qui y vivent.
Quand The Flash a enfin parlé de Earth-2 et des autres versions de la Terre, j'étais très impatiente de découvrir ça et au final, ça a été un pétard mouillé parce qu'à part 2 ou 3 épisodes sur Earth-2 (et parmi eux, à part se balader dans une forêt ou dans le repaire de Zoom, on n'a pas vu grand chose de Earth-2), ils n'ont rien exploité réellement. J'aimerai que ça soit différent dans SPN l'an prochain. Qu'ils ramènent d'anciens personnages ne me déplairait pas car j'aime les univers alternatifs, mais en introduire de nouveaux, qui puissent devenir de vrais personnages et pas seulement des figurants ou de la chair à canon, ça m'intéresse encore plus.

Je serai pour aussi des épisodes sans les JJ. Effectivement, Cass et Mary peuvent tenir des épisodes à eux seuls et ça permettrait de développer un peu mieux ces personnages, de leur permettre de s'exprimer alors que pour l'un, il est bridé depuis 6 ou 7 saisons et pour l'autre, elle n'a pas eu l'opportunité de vraiment le faire jusqu'ici. J'aimerai beaucoup les voir interagir tous les deux, vraiment tisser un lien (mais pitié pas un lien amoureux, hein, ça serait trop bizarre et puis, là encore, je doute qu'ils arrivent à gérer une relation de ce type entre eux).
Maintenant, que ce Cass là soit le nôtre ou celui de l'UA, je ne sais pas quelle idée serait la meilleure à exploiter. Une chose est sûre : si Cass doit revenir, j'espère que ce sera pour avoir un rôle mieux écrit et une réelle importance. Il est temps qu'il retrouve ses lettres de noblesse et arrête de simplement tourner en rond et de faire de la figuration.

Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Prénom : Melly
Frère Préféré : None

le Lun 22 Mai - 12:17
En soit, si Jared et Jensen veulent se faire un peu moins présent dans la prochaine saison avoir des épisodes sans eux qui se déroulent exclusivement dans l'UA pourrait les aider. Enfin, je doute vraiment qu'on est un épisode où on ne les voix pas du tout, mais bon ça pourrait permettre de les faire souffler un peu.
Comme tout le monde, j'ai peur du résultat de l'UA, mais je continue de penser que cette série peut me surprendre.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : M & L

le Lun 22 Mai - 13:57
barjy a écrit:Surtout que de l'autre côté les persos que les gens aiment ne seront probablement pas à l'image que  les fans en ont.
déjà un Bobby (veritable pere de substitution) qui ne connait même pas les frangins, ca refroidit direct parce que ce n'est pas "lui"

Le retour de Bobby m'a laissé totalement de marbre justement à cause de ça alors que de base c'est un perso que j'aime bien.
Powerduck
Sel
Sel
Masculin

le Lun 22 Mai - 19:16
L'UA est vraiment arrivé comme un cheveu sur la soupe (sans déconner quelles sont les chances que Castiel tombe pile poil face à Bobby ??). Comme je l'ai dit précédemment, ce serait vraiment énorme qu'il y ait un Alt!Chuck, imaginez une discussion entre les deux lol.

Je me demande aussi comment ils vont faire pour que Jack ne devienne pas le personnage central de la série.
Mimi
Poings
Poings
Féminin
Prénom : Emilie

le Lun 22 Mai - 21:48
la saison 12 vient de se finir que j'ai deja hate de savoir comment va se passer la saison 13
Powerduck
Sel
Sel
Masculin

dfqsdfqsdf

le Lun 29 Mai - 20:56
Aura t'on enfin un retour de Death dans la saison 13 car, personnellement, sa "mort" me reste toujours en travers de la gorge.
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Lun 29 Mai - 21:35
J'ai déplacé ton message histoire de ne pas trop engorger le topic des spoilers.

Et à mon avis non, on le reverra pas. Ils ont eu la possibilité dans la saison 11, mais ils ont choisi une remplaçante à la place, qu'ils ont par la suite tuée ; rien n'indique dans le contexte qu'on connaît un éventuel retour.
Believer
Poings
Poings
Féminin
Frère Préféré : Both😜

le Mer 28 Juin - 15:00
Un saison 13
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant