Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Prénom : Melly
Frère Préféré : None

Re: Infos et Spoilers

le Dim 28 Mai - 19:35
Le moi de Juin va être très très long même... Mais on a pas le choix, on va devoir attendre xD
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Frère Préféré : DeanSam

le Mar 30 Mai - 19:35
La mort de castiel est très bien, à son image cette saison.

Il etait devenu mou, inexistant et puis comme je viens de le dire il est mort de la même manière qu'il tuait les ennemis cette saison, avec un bon gros backstabb.

Adios Castiel et c'est mieux comme ca, si cette connerie de théorie UA est vrai, j'aurai les boules.

Si c'est pour foirer le perso comme Lucifer, bof.
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
http://www.winchesterslair.com

le Mar 30 Mai - 21:13
TomTom1992 a écrit:

Si on parle toujours de Castiel, je pense que c'est fait depuis longtemps

Que le personnage mérite de mourir ou non est débatable (à discuter dans les théories/attentes, d'ailleurs, plutôt qu'ici), mais le fait est que sa mort a été beaucoup trop brusque et ignorée pour qu'il ne revienne pas. D'ailleurs ça a été super vite confirmé.
TomTom1992
Eau Bénite
Eau Bénite
Masculin
Frère Préféré : DeanSam

le Mar 30 Mai - 21:20
BoxMan a écrit:
TomTom1992 a écrit:

Si on parle toujours de Castiel, je pense que c'est fait depuis longtemps

Que le personnage mérite de mourir ou non est débatable (à discuter dans les théories/attentes, d'ailleurs, plutôt qu'ici), mais le fait est que sa mort a été beaucoup trop brusque et ignorée pour qu'il ne revienne pas. D'ailleurs ça a été super vite confirmé.

Oui c'est pas faux mais pour le perso je trouve pas qu'il se soit autant "foirer" que Lulu...je veux dire que si il est devenu tel qui l'est c'est parce qu'il s'est humanisé, son évolution est assez coherente
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Dim 4 Juin - 3:30

J'adore
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : Dean !!!

le Dim 4 Juin - 8:36
Il ne mache pas ses mots.
Mais quelle tristesse quand même...
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Dim 4 Juin - 9:32
Jesus Christ, faut qu'il revienne chez nous

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Prénom : Lucile

le Dim 4 Juin - 9:34
Omg Mark
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Dim 4 Juin - 9:55
d'un côté, je peux très bien comprendre sa réaction parce que ce qu'il dit est assez vrai  
mais d'un autre côté, ca fait le mec amer qui crache un chouia dans la soupe.

je trouve ça triste.

mais bon , c'est Sheppard quoi , ça serait pas lui s'il ne réagissait pas ainsi
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Prénom : Melly
Frère Préféré : None

le Dim 4 Juin - 10:38
Je pense que ses fans savent très bien comment il est. Donc ce n'est pas eu qui vont lui tourner le dos. Et je tiens à ajouter que bon nombre de personne dans la fanbase ne sont pas non plus très fan des dernière saison, donc y a pas de raison que se soit le cas ^^
barjy
Féminin

le Dim 4 Juin - 10:49
Il y a hélas de fan(antique)s qui dès que tu dis un petit peu de mal sur la série, bondissent sur leur siège et hurlent au sacrilège
j'en connais...

ici, c'est Mark S. et il a raison, ça fait un bail que son perso est malmené/mal écrit ( un peu comme tous les persos d'ailleurs).
Cela dit, on lui aurait dit qu'il pouvait continuer à jouer un Crowley mal écrit, il serait resté.
il n'est pas parti, on l'a viré ( ), je comprends l'amertume du gars qui est là depuis 8 ans quand même.
je la trouverais aussi mauvaise et honnêtement je le trouve encore "posé" dans ses propos.

The Roci
Sel
Sel
Féminin

le Dim 4 Juin - 14:04
J'espère qu'il n'aura pas d'ennuis, s'il se met à critiquer les showrunners et les scénaristes, ça peut limite porter préjudice à sa carrière. Il aura du mal à retrouver un nouveau rôle.
Bon, cela dit je comprends, et même si j'adore Rowena, c'est vrai que c'était un peu limite et son rôle était à certain moment caricatural. Je l'ai bien aimé dans la saison 11 & 12 cela dit.
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Dim 4 Juin - 14:21
Je pense que ça ira pour lui, il aura des tas d'autres opportunités, juste peut-être pas sur une série de la CW ^^

Il faut aussi réaliser à quel point c'est rare d'avoir le point de vue honnête d'un acteur sur son personnage. À mon avis c'est la première et dernière fois que ça arrivera avant la fin de la série.

Il a dit beaucoup de bien des autres acteurs et des saisons 8 et 9, les meilleures pour Crowley post-Kripke.

C'est effectivement à partir du moment où Rowena est arrivée que ça a commencé à mal tourner pour Crowley. Si vous pouvez me dire ce que sa relation avec elle a apporté au personnage, n'hésitez pas, parce que je sèche. Ça a surtout été une excuse pour le mettre de côté la plupart du temps.

Dabb a eu raison de se débarrasser de Crowley à la base mais il n'a pas fait justice à l'importance du perso.

Maintenant qu'il y a un peu plus de place pour les persos restant, espérons que Castiel sera celui qui en bénéficiera.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : M & L

le Dim 4 Juin - 14:24
L'espoir fait vivre boss !
barjy
Féminin

le Dim 4 Juin - 14:28
c'est beau de rêver
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Dim 4 Juin - 14:28
On est quand même dans un contexte tout nouveau. Crowley avait beau être chiant et inutile, il prenait beaucoup de place ces dernières années. Si Rowena est bien morte également, ça laisse de l'espace.

Que ça bénéficie aux frères, à Mary ou à Castiel, c'est du positif pour moi.
The Roci
Sel
Sel
Féminin

le Dim 4 Juin - 14:34
Je pense que Rowena était là à la base pour apporter une sorte de développement au personnage de Crowley: on en savait un peu plus sur son passé. Sauf que ça a été mal fait et même si je comprends les histoires de quota, je pense qu'ils auraient plutôt dû faire revenir Gavin. Mark S. n'est pas le seul à parler si franchement, Ian Somerhalder (CW: Vampire diaries) l'a aussi fait sauf que lui, on pouvait avoir l'impression qu'il était vraiment un peu aigri parfois et du coup plus de difficultés à le prendre au sérieux contrairement à Mark S.  (je ne vais pas m'étaler).

Mais, j'avais vu un reportage une fois, et apparemment les acteurs ont des clauses dans leur contrat qui les empêche de trop parler. En général, c'est des années après la fin de la série que certain acteurs ont parlés de leur problème (comme dans Star Trek TNG et Star Trek: DS9). Ce genre de milieu est assez petit et d'autres équipes de production sur d'autres chaînes peuvent se montrer méfiante si elles se rendent compte qu'un acteur critique un peu trop son ancienne équipe.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Dim 4 Juin - 14:55
Gavin n'aurait JAMAIS dû revenir après sa seule apparition dans la saison 6. Les voyages dans le temps, c'est vraiment un truc auquel faut pas toucher juste pour le fun parce que c'est une chiure à remettre en ordre après. Surtout quand on sait quels scénaristes l'ont fait revenir.

Crowley était malheureusement devenu un poids pour l'intrigue parce qu'à partir du moment où le roi de l'enfer est ton pote, comment tu peux le garder sérieusement? Fallait soit en faire un véritable antagoniste (genre Deanmon et Crowley en big bad de la saison 10) et le dégager relativement rapidement, soit le laisser comme sous fifre à qui on fait appel de temps en temps. Si ça a merdé vers la saison 10, c'est parce qu'il est passé personnage principal et qu'il a "fallu" lui trouver une storyline perso, comme avec Castiel. C'est là qu'on a eu Rowena et cette feud à la con avec Lucifer. Le résultat a été le même: c'était chiant.

Après, concernant sa carrière, désolée mais on cause de Mark Sheppard, quand même. Le mec, ça fait belle lurette qu'il n'a plus rien à prouver à personne et vu ce qu'il a déjà réalisé, même s'il ne retrouvait plus un seul rôle (ce qui m'étonnerait énormément), je doute que ça le mettrait dans la mouise.

Sel
Sel
Féminin

le Dim 4 Juin - 15:53
C'est vrai que j'avais oublié pour Gavin mais bon SPN est bourré d'incohérence alors une de plus ou une de moins. Je pense vraiment que le développement aurait été meilleur ou alors, ils auraient dû travailler un peu mieux le personnage de Rowena. A certain moment, je pense que l'acteur aurait dû écrire des répliques:

Je n'ai jamais dit qu'il serait dans une mouise total, c'est clair qu'il peut se permettre de parler plus librement contrairement à d'autres mais je pense qu'il peut manquer quelques opportunités à cause de ça.
Elhyane
Le Colt
Le Colt
Féminin
Frère Préféré : NC

le Dim 4 Juin - 16:54
Je suis d'accord avec Roci. Pour moi, l'idée de Rowena était bonne pour développer le personnage de Crowley, mais elle a été très mal exploitée.
De toute façon, je trouve qu'à partir de la saison 9, les bonnes idées sont mal exploitées, et les mauvaises explorées de bout en bout.
Il est clair que Crowley tournait en rond, ils ne savaient plus quoi en faire : soit il s'en débarrassait, soit il redevenait un méchant encore pire qu'avant, mais pour ça fallait trouver l'idée utile, et surtout ça aurait été à l'encontre de sa fanbase qui se complait dans un Crowley "gentil" parce que c'est "cute" (pour moi il n'a jamais été plus cute qu'au moment où il torturait des Alphas et tuait ceux que les Winchester avaient sauvés, mais passons)
Ce qui me désole le plus c'est qu'il semble y avoir eu des bisbilles entre lui et l'équipe. Sans doute parce que Sheppard savait où devait aller son personnage, et que les autres voulaient l'emmener dans une autre direction (direct dans la flaque de boue). Ça fait déjà deux phrases que Sheppard écrit, phrases que j'adore, et qui dérangent l'équipe. Au bout d'un moment faut aussi savoir écouter les acteurs ^^'
barjy
Féminin

le Dim 4 Juin - 17:09
Ca me rappelle Jared et Misha, il y a quelques années à Asylum où ils avaient clairement dit que ce que les scénaristes/réalisateurs avaient fait de leur personnage ne correspondaient pas à la vision qu'ils en avaient ou l'évolution qu'ils auraient aimé pour eux. (il y avait plus de tristesse que d'amertume d'ailleurs)

Pourquoi est-ce que les scénaristes/réalisateurs n'écoutent-ils pas un minimum les comédiens, ils me paraissent quand même les mieux placés pour parler de leur "personnage" surtout que eux restent mais que les scénaristes changent. Depuis quelques saison,s les persos sont tellement devenus OOC... ils doivent évoluer, certes, mais pas au point qu'on ne les reconnaisse presque plus.

bref, c'est bien que Sheppard donne son avis, il est libre de tout entrave maintenant....

Dernière édition par barjy le Dim 4 Juin - 17:41, édité 1 fois
The Roci
Sel
Sel
Féminin

le Dim 4 Juin - 17:21
Je crois que les acteurs sont juste sencés suivre les directives, ils peuvent parfois avoir une influence mais j'ai pas l'impression que c'est courant sur la CW. Ils n'interviennent pas dans le processus d'écriture et doivent parfois obéir jusque dans leur façon de jouer.
Elhyane
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Dim 4 Juin - 17:27
Et c'est là le coeur du problème, parfois. Les acteurs sont plus investis dans leur personnage puisqu'ils le vivent, et ce de manière constante au fil des épisodes. Les scénaristes ne sont là que pour quelques épisodes par saison au mieux, et doivent gérer l'ensemble des personnages.
Qu'il y ait des directives, surtout au début, c'est bien, mais le milieu ferait mieux de se poser des questions et d'arrêter de se mettre sur un piédestal.
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : M & L

le Dim 4 Juin - 18:41
Ils feraient bien de copier les scénaristes de TWD tient...
Elhyane
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Dim 4 Juin - 18:52
Pourquoi ? (je ne regarde pas TWD ^^')
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant