Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre Note
 1/10
 2/10
 3/10
 4/10
 5/10
 6/10
 7/10
 8/10
 9/10
 10/10
Voir les résultats
AuteurMessage

Septunal

Poings
Poings

Masculin
Prénom : Laurent
Frère Préféré : Adam :troll

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Dim 21 Mai - 12:10

Personnellement j'ai bien aimé ces deux épisodes (avec une petite préférence pour le 22).
La mort de Ketch est juste jouissif, celle de Tony un peu inutile à mes yeux, j'avais peur que Sam épargne la chef des MOL mais heureusement cette bonne vieille Jody était là.  le monologue de Dean était également très bon.

En revanche, pour le 23 j'ai bien aimé mais y'a beaucoup de choses que je ne comprends pas.
Déjà le coup de la faille dû à l'arrivée prochain de Lucifer Junior c'est un peu bizarre, de plus pourquoi avoir fait un monde où les frères n'existent pas ?
Dans la même lignée
Pourquoi Castiel débarque comme ça  et poignarde Lucifer (et pourquoi il meurt pas on sait que ces lames peuvent tuer les archanges  coucou Gabriel !), Après Castiel revient et n'a pas l'air de se douter que Lucifer va également revenir.
Je pense comme beaucoup que Castiel va revenir car sa mort est franchement pas digne d'un personnage présent depuis 8 saisons.
Pour Crowley : Il est mort d'une "belle manière"  c'était mon perso préféré. Contrairement à l'épisode de la saison 6 on sait que là il ne simule pas sa mort. Et je ne vois pas comment les scénaristes peuvent le ramener car je ne pense pas qu'un démon soit déjà revenu à la "vie" dans SPN.
Et pour finir Rowena: Là on savait sa mort via les photos de promotion, mais là aussi pourquoi l'avoir tué hors plan ?!
Revenir en haut Aller en bas

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Only Mediocrity Escapes Criticism

Masculin
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Dim 21 Mai - 13:43

Amandier a écrit:

Petite question pour ma mémoire de poisson rouge: C'est dans quel épisode qu'on voit Mary faire un pacte avec Azazel? J'ai complétement oublié ce moment.

Dans l'épisode 403, quand Castiel envoie Dean en 1973 et qu'il y rencontre John, Mary et les autres Campbell.

Pour Rowena, je préfère qu'ils l'aient tué comme ça plutôt qu'en tout début d'épisode comme Eileen, parce que c'était la seule autre solution.
Après je trouve que dans cette saison 12 ils l'avaient vraiment écartée de l'histoire. Et vu le nombre d'épisodes qu'elle a eu la chance de faire (une vingtaine), je pense pas qu'on puisse dire qu'elle est morte trop tôt.
http://www.winchesterslair.com

Karris

Poings
Poings

Féminin
Frère Préféré : Dean

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Dim 21 Mai - 15:23

Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite sur ce forum et je tiens à vous partager mes réactions suite à la fin de cette saison 12.

Comme beaucoup j'ai vraiment aimé l'épisode 22 qui renouait avec ce qu'on préfère dans SPN : les relations familiales dramatiques. J'ai trouvé que cette saison était complètement passé à côté du retour de Mary. J'ai détesté l'intrigue sur les hommes de lettres, d'ailleurs depuis qu'on a su qu'il y en avait encore en vie an Angleterre, j'ai trouvé ça pourri. Je trouve que cela a complètement parasité la saison et qu'on s'éloignait des fondamentaux. Je n'ai donc absolument pas retrouvé un retour aux sources dans cette saison. Sans compter le manque cruel d'épisode spécial et la non évolution du personnage de Castiel qui aurait bien besoin de renouvellement.

Au Final je suis donc très contente que toute la filière américaine des Hommes de lettres soit enterrée. J'espère que les scénaristes n'y reviendront plus.
L'épisode 22 est pour moi l'essence de SPN : des dialogues percutants et émouvants, des relations familiales, de l'humour, de la badassattitude.

Concernant l'épisode 23 j'ai bien aimé car au moins il n'était pas ennuyeux par contre, je n'ai pas compris grand chose et je m'interroge vraiment sur la mort des 3 personnages : Rowena, Crowley et Castiel (voir Mary car elle n'a pas du survivre longtemps).

Rowena tout d'abord. Je trouve très étrange de passer sa mort sous silence alors qu'on ne l'a pas revue depuis un moment. Je pense donc qu'elle s'est débrouillée pour survivre et se créer une espèce de clone. Comme dans la saison 11. Je vois mal les scénaristes faire ça à cette actrice. Et puis Rowena tout comme Crowley ont 10 coups d'avance sur tout donc ça ne m'étonnerai guère.

Crowley : j'aurai pu croire à son repentir mais ça ne correspond pas au personnage. Jamais Crowley ne se suiciderait, tout ça parce qu'il s'ennuie dans son boulot, qu'il a été humilié. Comme il l'a dit, il a proposé de fermer les portes de l'enfer, pourquoi donc donner sa "vie" ? Lui qui ferait tout pour survivre. En parlant de vie, il dit aussi lui même qu'un demon est déjà mort par nature, donc le rituel ne devrait pas marcher... À mon avis on est en présence encore une fois d'une belle manigance de Crowley.

Castiel : c'est la mort la plus étrange des trois. Depuis qu'il a été possédé par le nephilim, Castiel ferait tout pour le protéger voir l'élever afin qu'il puisse créer le paradis que Castiel a vu dans une vision. Il sait que la fille va accoucher (désolé j'ai perdu son nom), pourquoi foncer sur Lucifer pour le poignarder, sachant que 2 secondes avant, Crowley s'était sacrifié pour enfermer Lucifer dans sa cage ? Pourquoi prend-il autant de risques ? N'était-il d'ailleurs pas KO apres sa première tentative où Lucifer l'a envoyé valdinguer ?

Et Lucifer qui se laisse gentiment poignarder sans rien dire, et que finalement ça n'a aucun effet... Quelque chose ressemblant à Castiel est mort, un ange vu comment c'est mort, mais y'a anguille sous roche. Peut-être effectivement que c'est le Castiel de la réalité alternative qui est mort, va savoir. En tout cas son comportement était bizarre.

Ou alors, le nephilim qui aimait bien Castiel va le ressusciter. Ou alors Dieu va venir réparer toute cette merde. Mais nos acteurs préférés ne sont pas réellement morts, c'est sûr.

Hâte de voir cette saison 13 sans les hommes de lettres (Merci mon dieu!) avec cette fois ci un retour aux sources ?

Dernière édition par Karris le Dim 21 Mai - 15:25, édité 1 fois

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Dim 21 Mai - 15:24

Bonjour Karris, si tu pouvais lire le règlement et aller te présenter avant de continuer à poster, ce serait apprécié

Gunner

Eau Bénite
Eau Bénite

Masculin
Prénom : Maël
Frère Préféré : Dean

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Dim 21 Mai - 17:17

Je trouve que Rowena a eu une belle mort (dans le sens bien mise en scène!), le fait que ça se passe hors-plan rend justement la chose meilleure. Comme le dit Seb, Rowena a été écartées des intrigues principales en 2e partie de saison, si bien que je l'avais totalement oubliée jusqu'à ce que l'un des frères propose de la contacter pour régler le problème Lucifer.
Du coup j'ai pris conscience que Lucifer représentait un vrai danger pour elle au moment où la caméra dévoilait son cadavre, merci le choc
Si sa mort avait eu lieu face caméra, on aurait eu 1° une mort soft qui ne colle pas avec le personnage de Lucifer, ou 2° une scène violente qui ne colle pas forcément avec l'esprit de la série. Là on a juste le cadavre brûlé et Lucifer qui donne assez de détails pour faire travailler notre imagination, et je trouve ça plus efficace.

Cela dit, bien que je détestais moins le personnage que certains ici, j'espère que sa mort est définitive. Le coup de la fausse mort on l'a déjà eu en saison 11, et pensant Lucifer dans sa cage elle n'avait aucune raison de s'en protéger.

Septunal

Poings
Poings

Masculin
Prénom : Laurent
Frère Préféré : Adam :troll

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Dim 21 Mai - 17:28

Je viens juste de penser à un autre aspect, maintenant que Lucifer est piégé dans UA et que Crowley est mort, qui va s'occuper de l'enfer ?

Amandier

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : Amandine
Frère Préféré : Castiel

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Dim 21 Mai - 17:58

Episode 23:

...

ça fait beaucoup à avaler d'un coup. Un gros coup de ménage a été fait. Exit Rowena, Crowley, Castiel, la meuf qui accouche. Presque Exit Lucifer et Mary coincé dans cet autre monde.

Au fait, je ne sais pas quoi penser de tout ça...

Chris

Bioutifoul Doyenne Du Lair

Féminin
Prénom : Chris
Frère Préféré : Impala

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Mer 24 Mai - 21:48

J'ai décidé d'un commun accord avec moi-même que l'épisode 23 n'existe pas, tellement il est indigne d'un season final....
Je reste donc sur le 22 définitivement THE episode de la saison et un petit bijou... Entre Sam qui prend le Lead, Dean qui passe du côté emotion de la force... Yes quoi...
voilà..
Je suis déçue, j'ai les boules... Ce 23 me fout les glandes.

Lucile

Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Prénom : Lucile

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Mer 24 Mai - 22:11

Chris a écrit:
J'ai décidé d'un commun accord avec moi-même  que l'épisode 23 n'existe pas, tellement il est indigne d'un season final....
Je reste donc sur le 22 définitivement THE episode de la saison et un petit bijou... Entre Sam qui prend le Lead, Dean qui passe du côté emotion de la force... Yes quoi...
voilà..
Je suis déçue, j'ai les boules... Ce 23 me fout les glandes.

Je peux comprendre, mais tu vas bien être obligée d'accepter le 23 si tu comptes voir la 13 (Après ya du temps pour s'y préparer tu me diras )

Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Mer 24 Mai - 22:16

Lucile a écrit:

Je peux comprendre, mais tu vas bien être obligée d'accepter le 23 si tu comptes voir la 13   (Après ya du temps pour s'y préparer tu me diras )

J'vais regarder la 13, mais j'accepte pas par contre qu'un season final soit aussi pourri... J'peux pas c'est plus fort que moi

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Mer 24 Mai - 22:18

Chris a écrit:

J'vais regarder la 13, mais j'accepte pas par contre qu'un season final soit aussi pourri... J'peux pas c'est plus fort que moi

J'espère que celui de la saison 10 n'existe pas pour toi non plus, alors

Lucile

Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Prénom : Lucile

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Mer 24 Mai - 22:21

BoxMan a écrit:

Perso c'est toute la saison 10 que j'ai oublié, à côté la 12 et son final paraissent presque bien

Chris

Féminin

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Mer 24 Mai - 22:25

BoxMan a écrit:
Chris a écrit:

Faut vraiment qu'on en parle de celui là ????

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Mer 24 Mai - 22:57

T'as raison, des fois, le déni est la seule réaction possible

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Masculin

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Dim 28 Mai - 22:23

missritale21

JensenGirl
JensenGirl

Féminin
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Frère Préféré : Dean, Elijah

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   Lun 29 Mai - 12:49

A quand le crossover avec The Flash ? Non mais une réalité alternative ? Sérieusement ? Si ils ont fait ça pour ramener des persos qu'on veut revoir mais qui ne sont rien de ceux qu'on a connu, qu'ils aillent se faire voir.

Le 22 était bien mais j'ai pas non plus été transcender. Les Bmol sont morts, Mary est de retour, tout est beau. Sam a son dialogue et utilité de la saison entière sur 1 épisode, sortez le champagne !

Et puis le 23. Adieu Crowley, en plus j'ai cru qu'il était mort pour rien quand ils sont repassé de l'autre côté. Si c'était pour le voir à la botte de Lulu, je dis tant mieux. Ce perso avait déjà bien assez perdu de sa prestance.
L'autre déplumé... Vu les théories, si on me sort un truc dans ce genre, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. Comme de par hasard son double passait dans le coin et tada ? Fuck off. Idem avec Jack qui voudrais ressusciter son pseudo "papa" c'est bon quoi. En plus il s'est pris un coup dans le dos, PARFAIT retour de baton comme c'est ce qu'il a pas arrêter de faire cette saison.
Il est grand temps d'en finir avec lui aussi.
Rowena qui mérite même pas une mort à l'écran. C'est bien la peine de nous avoir gonflé à la foutre si souvent avec les frères ou Crowley
Et bien évidement que Mary est dans l'autre monde avec Lulu, ça aurait été trop facile sinon

un final qui vole bien bas et qui ne me hype pas pour la suite

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]   

Votre Avis Sur Les Épisodes 12x22 et 23 [SEASON FINALE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3