Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57439
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Sujet d'appréciation de la saison 7

le Ven 12 Mai - 20:13
Ça fait longtemps que je voulais faire ce sujet parce que j'ai toujours eu l'impression que la saison 7 est injustement considérée comme la pire saison.

Or j'ai beau être très critique quand il s'agit de la série, il y a régulièrement quelques épisodes dans cette saison que j'ai envie de revoir. Et je trouve que depuis le passage de Jeremy Carver en showrunner, elle a pris de la valeur.

Tout d'abord, la saison 7 a le meilleur premiere post Kripke, qui lance parfaitement toutes les intrigues. Je vous invite à lire le sujet d'avis : http://www.winchesterslair.com/t5952-episode-7x01-meet-the-new-boss
Castiel en GodMode qui s'affaire à éradiquer tout le mal sur la Terre et au paradis, les frères qui font appel à la Mort pour essayer de l'arrêter, Sam qui subit la chute de son mur et qui commence à voir Lucifer, et finalement Castiel qui se fait envahir par les Léviathans.

Pour rester sur Castiel, énormément de fans envoient la saison au placard simplement parce que Castiel est absent dans la majorité des épisodes. Je trouve ça injuste. Personnellement, je trouve ça plus risqué et plus logique de l'écarter en le laissant pour mort plutôt que de forcer les personnages à avoir des absences inexplicables comme ça a été fait des dizaines de fois à partir de la saison 8. Cette fois au moins, il y a avait une vraie raison pour justifier la disparition de Castiel.

Ce qui est intéressant avec les quatre premiers épisodes de la saison, c'est qu'ils sont intenses et plein d'émotion, même si les épisodes 3 et 4 sont inégaux (ceci dit un épisode sur MiniSam c'est toujours un plus pour moi).

Mais cette ambiance pesante est trompeuse. À partir de l'épisode 5, la saison 7 trouve son thème et s'y tient sans faillir jusqu'au bout :

C'est la saison la plus légère de Supernatural.

Là où les autres saisons, surtout les suivantes, misent presque sans arrêt sur le drama, la saison 7 assume complètement son côté décalé et y reste fidèle. Des épisodes 5 à 20 on rigole très régulièrement :

- Des guests-stars de Buffy qui jouent un couple de sorciers en pleine crise maritale
- Des doubles bien cyniques de Sam et Dean qui partent dans un road-trip meurtrier
- Becky qui revient pour épouser Sam (j'ai pas aimé l'épisode, mais l'intention de rester dans la folie est là)
- Dean défoncé au sandwich spécial sauce Léviathan
- Dean excité comme un gosse lorsqu'il retourne en 1944
- Sam et sa peur des clowns explorée à travers l'enfance des frères
- Un esprit qu'on ne peut voir qu'en étant bourré

Les nouveaux personnages suivent le même chemin. Ils sont décalés tout en étant très attachants : Garth, Frank et Charlie.
Du côté de Sam, les visions de Lucifer sont aussi souvent drôles, et on voit Mark Pellegrino s'amuse beaucoup.

La saison reste malgré tout ponctuée d'épisodes dramatiques d'excellente facture. Je parle notamment de Death Door qui est un chef d’œuvre et un adieu parfait pour Bobby, et Repo Man, un épisode extrêmement sombre sur la complicité entre un démon et son hôte.

Vers la fin de saison, l'intensité des épisodes mythologiques remonte. Castiel fait un retour remarqué, les visions de Sam menacent de le submerger, et des éléments mythologiques très importants pour les saisons suivantes font leur entrée : Kevin et les tablettes.

Je suis un peu plus réservé sur le finale, à mon avis trop centré sur Castiel et Meg, mais il met très bien les choses en place pour le début de saison 8.

L'autre critique de la saison c'est le peu d'intérêt des Léviathans et je suis d'accord, mais au delà de la saison 5, quels sont les méchants qui ont eu un vrai impact sur la série ?

Naomi ? Metatron ? Amara ? Personnellement, je les mets tous dans le même panier : oubliables. La différence c'est que ces trois là versaient dans le dramatique alors que les Léviathans ont grandement contribué à garder une ambiance légère dans la saison 7.

La plus grosse erreur dans cette saison pour moi c'est d'avoir fait revenir Bobby à la fin. C'était complètement inutile, ça n'a rien apporté.


Liste des épisodes : http://www.imdb.com/title/tt0460681/episodes?season=7&ref_=tt_eps_sn_7
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9380
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Ven 12 Mai - 21:08
J'avoue que je suis aussi surprise à chaque fois que j'entends "la saison 7 est la pire". Pour moi elle est tout à fait honorable et c'est à partir de la 8 que ça s'est gâté.

C'est pas un secret que je pense que Gamble gérait mal ses fils rouges. Je l'ai dit, on avait déjà Eve qui avait été un beau gâchis dans la saison 6, mais la saison 7, c'était déjà vachement moins fouillis parce qu'on avait un ennemi clair dès le début: les Léviathans.

Le souci avec leur plan, par contre, c'est qu'il est en sous-marin. On discutait de la série Incorporated avec Alice y a pas longtemps et elle me disait qu'elle n'avait pas été dégoûtée parce que l'horreur en col blanc, ça l'impressionne moins. Avec les Leviathans, c'est un peu ça aussi. Finalement, on ne VOIT pas l'horreur, on n'a pas vraiment d'occasion d'avoir peur. On se bat contre un ennemi presque invisible, en fait.

Par contre ils étaient fun, ce qu'on a pu voir dans le 7x06 et le 7x16, par exemple. Hallucifer aussi, et les deux étaient bien équilibrés entre humour et drame parce que pour les épisodes fun, on avait des très tristes, comme le 7x11 et le 7x17.

Au niveau des épisodes eux-mêmes, j'ai trouvé qu'il y avait de l'audace et en même temps de la maitrise, pour les intrigues comme pour les personnages. Garth, Charlie et Kevin ont été adoptés par le fandom sur-le-champ, l'évolution d'autres personnages comme Meg et même Castiel était bien bienvenue. OK, des fois, c'est tombé à côté (le 7x08 m'a énormément déplu, le 7x13 aussi), mais ça a donné des pépites comme le 7x06 ou encore le 7x15, qui font partie de mes préférés. D'autres épisodes comme les 7x03, 7x05, 7x18, 7x20 ou encore 7x21 ont une base intéressante et sont sympas à revoir à l'occasion.

Donc ouais, je l'aime bien, moi. Y a une cohérence et un équilibre que je n'ai pas retrouvée dans les saisons suivantes et même si tout n'est pas parfait, je trouve qu'elle est vraiment sous estimée.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2633
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Ven 12 Mai - 23:58
Tu rends nos discussions publiques ? Trahison ! Disgrââââce !

Ahem. Oui donc, la saison 7.

Alors pour être tout à fait honnête, j'ai fait partie un jour des gens qui ont allègrement chié sur la S7 pour cause d'absence de Cas. J'ai même arrêté jusqu'à ce qu'il revienne, et regardé les épisodes 4 à 16 après le finale. Même à ce moment-là, j'ai pas trouvé ça ouf.

J’ÉTAIS DANS L'ERREUR.

Quand je l'ai revue plus tard, j'ai réalisé que cette saison était juste géniale. C'est même l'une de mes préférées. Pourquoi, me direz-vous ?

Déjà, parce que la qualité est à peu près constante. Hormis quelques écueils malheureux genre Emma dans Slice Girls, Daphné dans Born-Again Identity ou, oui, le retour de Bobby, chaque épisode a dû sens ou au moins une touche de fun qui laisse un petit souvenir sympa. Y a pas des masses de classiques mais limite je préfère ça au parcours en dents de scie de la s6. Disons qu'en marathon c'est beaucoup plus agréable à suivre.

Ensuite, je surkiffe les Léviathans. Je dirais qu'ils sont mes bad guys favoris à ce jour parce que bordel, qu'est-ce qu'on s'éclatait avec eux. Effectivement, comme le dit Amy, l'horreur en col blanc m'impressionne pas quand elle a vocation a effrayer mais, à part pour le passage avec Bobby, je les ai toujours pris pour des méchants cartoonesques et là le côté corporate me parle parce que c'est l'environnement parfait pour se laisser aller à la dérision et à l'absurde. (cf : mes chéries, les DICK JOKES - ça me maaaaanque).

Je vais pas revenir sur les personnages géniaux qui ont été introduits mais juste dans les épisodes il y a quand même du lourd avec l'arrivée de mon aimée, oui, Death's Door et ouiiiiiiii, Repo Man, qui est sans conteste le chef d'oeuvre incompris d'Edlund (Edlund, reviiiieeeens).

Y a une finesse et un contrôle dans cette saison qu'on n'a pas ou peu retrouvé par la suite. Surtout dans les arcs de Dean et Sam, qui étaient à ce moment-là presque parfaitement maîtrisés, entre Dean qui se noie dans le deuil et l'alcool et Sam dans la folie. Paradoxalement, alors que c'est en effet la saison la plus légère, c'est sans doute l'une des périodes les plus noires pour leurs personnages, de ce qu'on voit dans la série en tous cas, et le contraste ne choque pas du tout. Je tire mon chapeau à Sera Gamble pour ça, parce qu'à partir de la saison suivante on a commencé faire coucou aux bonnes vieilles girouettes en fonction de l'épisode et des envies du moment (BUCKLEMING JE VOUS REGARDE PAS DU TOUT).

Bref, c'était beau, c'était fluide et c'était surtout mené avec dextérité. J'ai beaucoup râlé à cette époque, mais tudieu en voyant ce qu'on nous sert maintenant qu'est-ce que je donnerais pas pour y retourner.
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2692
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Sam 13 Mai - 4:46
Elle a été tant décriée que cela la saison 7 ? Non parce que je l'aime bien celle là.
Si je dois être honnête et rattraper mon objectivité, tout a commencé à vraiment partir en couille à partir de la saison 8. Même s'il y a eu de super épisodes.

Mais la saison 7, je n'ai pas de souvenirs de m'être ennuyée devant au contraire même et c'est vrai qu'il y avait énormément de fun. Je pensais à ça d'ailleurs l'autre jour, en me demandant sur la S12 où sont passé les épisodes fun à voir.
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57439
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Dim 14 Mai - 3:57
Ben cette saison ressort souvent comme étant la pire, mais je trouve cette position difficile à justifier, surtout depuis l'ère Carver.

D'ailleurs n'hésitez pas à vous manifester si vous avez de bonnes raisons pour lesquelles la saison 7 est vraiment pas bien du tout. Mais après les trois premiers messages, je comprends que ce soit délicat
avatar
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 23
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Dim 14 Mai - 9:52
Alors, j'arrive o/
Voila, j'aimais pas la saison 7. Genre vraiment vraiment pas. Faut dire qu'elle me rappelle de mauvais souvenir à moi, fan de Bobby... Même si au final j'adore Death Door. Oui,j'aime me faire souffrir, je suis totalement masochiste, mais je suis sur dans le fond, que je suis pas la seul dans le cas.

Après si comme moi, on a un profond désintérêt pour Sam et Dean, cette saison est clairement pas la mieux. (Bon après faut être un peu con pour pas aimer les bro'. Oui, je suis en train de dire que je suis conne, c'est normal.)

Concernant les léviathans, vu que j'ai vu que vous en parliez, c'est pas que je les aimes pas perso, c'est juste qu'ils me reviennent pas. Genre, je les trouve malaisant en faite. Délit de faciès en faite, mais une fois de plus j'assume.

J'admet que par moment, je fais des choix arbitres d'aimer où non certaine chose et la s7 en faisait parti, après je doit tout de même dire que je relativise et qu'elle ne fait pas (ou plus) partie du top 5 des saisons que j'aime le moins.
avatar
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 40
Messages : 1440
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Dim 14 Mai - 21:03
Je ne me rappelle pas bien de tous les épisodes de la saison 7 (je n'ai revu aucune saison à part les 2 premières), mais je ne l'ai pas détestée, loin de là. Pour moi, la pire reste la 6e, bien que le tir ait été rectifié à la moitié de la saison (et à compter de la 8e, on s'enfonce globablement de plus en plus malheureusement).

Déjà, j'aimais bien les Leviathans. Certes, visuellement, ils étaient un peu kitchouilles avec leurs grandes dents, mais Dick Roman était un bon antagoniste dans le sens où son plan était génial. C'était vraiment bien vu et ça changeait tellement de "je veux détruire le monde parce queeeee".

Ensuite, comme l'a souligné Seb, la saison était dans l'ensemble plutôt légère. Je me souviens particulièrement des épisodes avec le couple de sorciers ou avec les doubles des Winchester. Celui en 1944 était aussi très chouette (mais plutôt déçue par le sort de Chronos, qui est vite expédié, alors que le personnage avait du potentiel et que j'adore l'acteur).

Et puis, c'est la saison où on dit adieu à Bobby. Je ne m'en suis toujours pas remise d'ailleurs. Si je n'ai pas toujours été d'accord avec le fait de le ramener en tant que fantôme, j'avoue avoir adoré l'épisode 19 dans le manoir.

La saison 7, c'est aussi l'arrivée de Kevin et de sa mère, de Charlie ou encore de Garth (si je ne me trompe pas), des personnages marquants (bon, moins pour Garth mais quand même il est très sympathique) et qui vont jouer un grand rôle dans la vie des frangins alors qu'ils n'ont plus personne autour d'eux.

Donc c'est vrai que la saison 7 n'est pas la meilleure saison, mais pour moi, elle reste la meilleure des saisons post Kripke.
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9380
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Dim 14 Mai - 21:18
Je trouve aussi. Et aussi, mais je dis peut-être une connerie: c'est pas la saison post Kripke avec le moins d'anges dedans?

Parce que sans aller jusqu'à en déduire un lien de cause à effet...

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57439
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Dim 14 Mai - 21:30
Mellister a écrit:
Après si comme moi, on a un profond désintérêt pour Sam et Dean, cette saison est clairement pas la mieux.

Étrange, parce que le développement des frères est relativement en retrait dans la saison 7, je trouve. On a les visions de Sam et la "dépression" de Dean, mais ça prend relativement peu de place. Les visions de Sam servent surtout à faire revenir Pellegrino, y a pas d'exploration du perso de Sam.

Par contre je sais pas comment t'as pu blairer les 5 premières saisons sans aimer les frères, parce que là elles sont constamment centrées sur eux, quoi


Salieri a écrit:Je trouve aussi. Et aussi, mais je dis peut-être une connerie: c'est pas la saison post Kripke avec le moins d'anges dedans?

Parce que sans aller jusqu'à en déduire un lien de cause à effet...

Et de très loin.

D'après mes souvenirs, à part Castiel il n'y a pas un seul ange entre les épisodes 2 et 20.

Un vrai bol d'air !
avatar
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 40
Messages : 1440
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Dim 14 Mai - 21:39
BoxMan a écrit:

D'après mes souvenirs, à part Castiel il n'y a pas un seul ange entre les épisodes 2 et 20.

Un vrai bol d'air !

Ah ben voilà, ceci explique sans doute cela !
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9380
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Dim 14 Mai - 21:42
Ben ça explique que j'ai eu une impression de retour aux sources niveau MOTW.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Mellister
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 23
Prénom : Melly
Messages : 878
Frère Préféré : None
Inscription : 10/05/2017

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mar 16 Mai - 0:45
BoxMan a écrit:Par contre je sais pas comment t'as pu blairer les 5 premières saisons sans aimer les frères

Alors c'est simple! Pour répondre à la question, j'ai pas commencé par les détester, c'est venue un peu plus progressivement. Déjà, à mon premier visionnage de la série, c'était en même temps que ma mère donc un épisode par si par là, elle me combler les troues en racontant l'histoire (j'avais un ami qui m'avais prêté tout les dvd c'était pratique). Ensuite, j'ai commencé à jouer Misha sur un forum et je me suis dis, il faudrait vraiment que je regarde la série correctement, j'ai de gros trou. Donc, j'ai repris à partir de la S4 (oui, je sais c'est mal tout ça) en VO c'est d'ailleurs à ce moment la que ma haine envers Dean à vraiment commencé, en vrai Sam je l'aime bien, genre neutre. Et pour finir, j'ai reregardé la série en même temps qu'une amie du début à la fin et on c'est déjà fait deux marathons.
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28764
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mar 16 Mai - 9:51
la 7 a été longtemps la saison que j'aimais le moins mais faut dire que depuis Carver est passé par là et qu'il emporte joliment la palme des pires saisons qui s'accumulent, du coup la 7 n'est plus à mes yeux, la pire.

Pour Castiel, rien ne m'aurait dérangé si de un, Gamble avait un peu plus joué avec le perso de leviaCass (quelle frustration de le voir mourir dès l'épisode 2 avec un tel potentiel mais bon, quand on voit ce que Carver a fait avec humanCass et DemonDean, on se dit que tout compte fait hummm)

je n'ai pas aimé le Castiel fou beaucoup trop caricature ( le coup du a poil avec des abeilles m'a achevé comme celui des hamburgers ) mais malgré tout Gamble a rendu un peu de leurs lettres de noblesse a tous les persos à la fin de la saison dont Castiel

j'ai souvent détesté Dean dans cette saison là mais là aussi a la fin, elle a reussi à lui redonner des couleurs. J'ai moins aimé Sam alors qu'il était censé être le perso favori de Gamble, je l'avais préféré saison 6 mais bon heureusement que je l'aime ce perso parce qu'il est quand même vachement "mal traité" dans la série (je parle ecriture ) mais bon c'est devenu un peu le cas pour tous les persos depuis l'ère Carver  

je regardais encore des épisodes de la saison avant de tout lâcher, il y a eu de vraies horreurs dans cette saison, les Dieux tués comme des merdes etc.... en tête Osiris au secours quoi... ou des trucs genre les amazones ou le retour de Becky...et j'en passe (je n'aime pas la moitié des épisodes)

j'ai quand même  de bons souvenirs d'épisode tel que "slash fiction", "Time after time" (même si là aussi chronos quoi ), "born identity" juste pour la prestation de Jared (parce que je n'ai pas aimé l'épisode malgré Cass, trop de facilité et puis hein ze scene XDDDD )
J'ai adoré "Reading is fundamental", l'un de mes épisodes favoris de la saison (Castiel fou était moins débile que par la suite) et aussi le 1 qui reste pour moins l'un des meilleurs prems toute saison confondue (de celle que j'ai regardé je précise ) et le final était pas mauvais et ouvrait une jolie porte que Carver a claqué au pif de tous les fans en le leur brisant.

avec l'ère Carver, j'en suis venue a regretter Gamble, c'est dire

bref la saison 7 était celle que j'aimais le moins avant mais ce n'est plus le cas aujourd'hui quand j'aurais un jour le courage de regarder à nouveau la série ( ère Kripke), je tacherais de regarder a nouveau l'ère Gamble
Carver plutot crever
avatar
Elevendaleks
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 29
Prénom : Margo
Messages : 444
Frère Préféré : DEAN
Inscription : 16/08/2013

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mer 17 Mai - 17:23
Comme il s'agit d'un sujet d'appréciation, je vais commencer par apporter ma petite touche positive   : je vois tous vos arguments et je suis d'accord avec beaucoup de choses: les personnages introduits dans cette saison étaient top niveau, et la qualité des épisodes était pas mal non plus (bien meilleure que ce qui nous est actuellement servi, c'est clair). Pour autant, je fais parti des réfractaires

J'ai du mal à savoir quoi critiquer car la qualité des épisodes était là, et pourtant j'ai pas du tout du tout accroché aux Leviathans. J'ai jamais pu les blairer. J'ai jamais trouvé beaucoup de charisme à Dick Romans. Il faisait ni peur, ni rire et n'était pas spécialement attachant. Comme les leviathans à mon avis. J'ai aucun souvenir d'un combat ou d'une rencontre particulièrement marquante avec les frères Winchester. On a eu des "villains" vraiment détestables et charismatiques au possible et même si les épisodes étaient généralement bons, je crois que j'ai eu une baisse de niveau car ils ne me faisaient ni chaud, ni froid. Et je trouve que la façon dont la menace se termine à la fin est trop simple.  

Le retour de Bobby (vous l'avez dit) gâche la dernière image que l'on avait du personnage. Ça me fait la même chose en ce moment avec Lucifer. On les adore (ou on adore les détester) et du coup les scénaristes les font revenir et gâchent tout ce qu'ils avaient si brillamment construits. J'ai vraiment eu du mal à encaisser ce choix. Ca me fait vraiment l'effet d'un souflet: au sommet... Avant de redescendre (dans mon estime).

Enfin, y'a eu le personnage de Frank Devereaux que j'ai eu du mal à apprécier au début parce que c'était clairement un Bobby 2.0. et j'avais pas encore le coeur à le voir remplacer. Et au moment où tu commence à t'attacher à lui, il se fait butter hors caméra. Youpi.

Alors, j'ai pas détesté la saison et c'est pas la pire à mes yeux, mais hormis quelques épisodes, elle ne m'a pas spécialement marqué. Heureusement qu'il y avait Kévin et Charlie.

*Pas taper* *Pas taper*
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28764
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mer 17 Mai - 17:47
pas de raison de te taper, chacun a le droit de donner son avis et je suis assez d'accord avec tes arguments
j'en avais oublie de parler de ces leviathans aux grosses bouches ridicules, du retour du Bobby qui a gâché tout l'episode sur sa mort (qui entre parenthèses ne m'a pas specialement transcendée) et le pauvre Deveraux plus utilisé dans les fics que dans la série.....XD
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57439
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mer 17 Mai - 17:48
Elevendaleks a écrit:
J'ai du mal à savoir quoi critiquer car la qualité des épisodes était là, et pourtant j'ai pas du tout du tout accroché aux Leviathans. J'ai jamais pu les blairer. J'ai jamais trouvé beaucoup de charisme à Dick Romans. Il faisait ni peur, ni rire et n'était pas spécialement attachant. Comme les leviathans à mon avis. J'ai aucun souvenir d'un combat ou d'une rencontre particulièrement marquante avec les frères Winchester. On a eu des "villains" vraiment détestables et charismatiques au possible et même si les épisodes étaient généralement bons, je crois que j'ai eu une baisse de niveau car ils ne me faisaient ni chaud, ni froid. Et je trouve que la façon dont la menace se termine à la fin est trop simple.  

Le retour de Bobby (vous l'avez dit) gâche la dernière image que l'on avait du personnage. Ça me fait la même chose en ce moment avec Lucifer. On les adore (ou on adore les détester) et du coup les scénaristes les font revenir et gâchent tout ce qu'ils avaient si brillamment construits. J'ai vraiment eu du mal à encaisser ce choix. Ca me fait vraiment l'effet d'un souflet: au sommet... Avant de redescendre (dans mon estime).

Je suis d'accord avec toi (même si perso, j'ai bien aimé Dick Roman. Les autres Léviathans qu'on a croisé n'avaient pas d'intérêt), par contre au sujet de Bobby, certes son intrigue en tant que fantôme n'était pas nécessaire et ça a entaché son sacrifice mais contrairement à Lucifer, je ne trouve pas que ça a fait du mal au personnage. Il n'a pas passé une demi saison dans un sous-sol à faire le comique. C'était toujours le même Bobby avec toutes ses qualités.
Alors que Lucifer au point où on en est je peux plus le blairer.

du retour du Bobby qui a gâché tout l'episode sur sa mort (qui entre parenthèses ne m'a pas specialement transcendée)

Non, et vraiment je vois pas ce qu'il te faut de plus. Cet épisode est parfait.
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28764
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mer 17 Mai - 17:57
je me rappelle qu'à l'époque un fan avait fait un montage hommage à Bobby juste après l'épisode qui m'a faite chialé comme un gros caca
l'épisode était beau, je dis pas le contraire, mais il m'a manqué quelque chose... j'étais peut -être pas dans le "mood" comme ils disent.

les seuls leviathans que j'ai aimé ce sont les gosses du 2eme épisode, je trouve que des gosses "mauvais", c'est plus flippant que des adultes mais tout comme pour LeviaCass, ca n'a duré que le temps de balancer le tout dans un comédien sans intérêt (je parle pas roman).
Roman avait de la classe mais il n'avait pas le charisme d'un vrai méchant...

avis tout perso
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57439
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mer 17 Mai - 18:05
barjy a écrit:
Roman avait de la classe mais il n'avait pas le charisme d'un vrai méchant...

Tout à fait, mais en même temps, c'était voulu

C'est pour ça que je trouve qu'il a moins été gâché que des big bad plus impressionnants qui n'ont rien donné. C'était juste le visage des Léviathans, il s'occupait de gérer leur plan, c'était ça la vraie menace (et ils n'ont pas assez appuyé dessus, mais ça aurait diminué la légèreté de la saison donc c'est tant mieux à mon avis).
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9380
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mer 17 Mai - 18:28
Quelque part on est revenus à la première/seconde saison, avec des épisodes de qualité et un fil rouge en retrait. Personnellement ça m'a plu, même si la fin aurait pu être un peu plus impressionnante.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28764
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mer 17 Mai - 18:54
j'aurais aimé retrouvé des méchants de la trempe d'un Azazel, qui n'en faisait pas des tonnes mais qui foutait les chocottes.
les méchants n'ont plus rien de crédible depuis longtemps... c'est le gros point noir des dernières saisons (avec les trames éclatées et baclées)
Les leviathans qui auraient pu être des montres géniaux n'ont été au final que des marionnettes qui gesticulaient beaucoup dans le vide.
ils m'ont jamais fichu la trouille et l'intrigue ne m'a jamais intéressé, en même temps j'avoue que j'avais une autre image des leviathans plus dans l'ambiance que dans l'esbrouffe...

mais bon quand on voit ce qu'ils ont pondu par la suite, je me dis que ca fait pas de cette saison la pire...
c'est la seule chose qui m'a faite changer d'avis...

nb
cela dit l'ambiance du purgatoire m'avait laissé espérer un retour aux ambiances des débuts... mauvaise pioche
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57439
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mer 17 Mai - 20:55
Je trouve que la saison 8 s'en rapproche pas mal
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28764
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Mer 17 Mai - 21:51
avec le purgatoire oui mais cela a duré le temps de quelques épisodes, à partir de mi-saison, tout a été baclé, clashé...

j'aurais bien aimé qu'ils se concentrent un peu plus sur le purgatoire... l'ambiance était géniale, la façon dont cela a été abordé aussi...
il aurait pu faire un parallèle avec un Sam qui cherchait à les sortir de là plutôt que cette trame merdique avec Amélia.
les faire se retrouver mi-saison, le lien entre les frères n'auraient pas été pourri pour la 10000000eme fois, cela aurait fait "nouveau" mais non....

ils ont encore une fois gâché une belle idée

là encore ce n'est que mon ressenti personnel...
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57439
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Jeu 18 Mai - 1:50
Ce qui est arrivé après le Purgatoire (dont les flashbacks ont quand même duré jusqu'à la mi-saison, c'était pas DemonDean) était très bien aussi. Perso j'ai beaucoup aimé les Épreuves des tablettes, l'introduction des MoL, le retour en grâce de Crowley, l'introduction de Metatron, et tout ça.

Elle a des défauts comme toutes les saisons post-Kripke.

Sinon ce que j'observe dans ce que tu dis c'est que tu as l'air d'avoir souvent eu beaucoup de mal à accepter que la série ne suive pas le chemin que tu voulais.
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28764
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Jeu 18 Mai - 9:43
non du tout, sinon je suivrais plus aucune série XD

juste que je trouve toujours qu'il y a plein de super idées qui me font trépignées à chaque fois mais qu'elles sont toujours mal exploitées et souvent résumées/résolues en deux coups de cuillères à pot balancées entre des standalones de moins en moins bons même si dans la 8, ces derniers étaient encore "potables"

et Sam heureusement qu'il a eu les épreuves vu comment ils avaient bousillé le perso en début de saison, il fallait au moins ça pour lui redorer son blason.

mais j'avoue être extrêmement amère envers la série parce qu'elle m'a déçue autant que je l'ai adorée
j'ai la rancune tenace et visiblement je suis pas la seule vu les audiences



avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9380
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Sujet d'appréciation de la saison 7

le Jeu 18 Mai - 11:23
Je n'ai pas aimé la saison 8, que j'ai trouvée trop fouillis. Pour moi, il y avait trop de trames lancées en même temps ou presque et ça manque de cohérence, je trouve.

En revanche je rejoins Barjy sur le fait que beaucoup de très bonnes idées ont été très mal exploitées sous l'ère Carver (c'est d'ailleurs ce que je lui reproche le plus). Deanmon n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum