Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

Re: Annonces et Discussions générales

le Ven 19 Mai - 18:54
bah c'est surtout étrange quand ils te tombent dessus
ce qui m'est bien sur arrivé (avec ma chance)
va dont expliquer à ta pote qui tremble comme une feuille par où aller pour son photoshoot avec Jensen au milieu d'un couloir sans remarquer que le monde du dit couloir se collait au mur de gauche.

J'ai des soucis d'audition donc of course, j'ai pas entendu le garde qui me demandait, dans mon dos, de m'écarter.
C'est la grande main de Jared qui m'a faite sursauter. Il m'a écarté tout en douceur avec un super sourire, il est juste adorable ce mec.

ces gardes tenaient un peu leur distance
pas sure que si cela avait été Jensen, cela aurait été le même cas, vu comment ils le collent en sandwich
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam

le Ven 19 Mai - 19:59
Les prix seront sûrement toujours aussi élevés que pour la 1ere édition?

Une question pour le Staff, c'est ICI
barjy
Féminin

le Ven 19 Mai - 20:04
les pass ont l'air au même prix et honnêtement les photoshoot de Jim sont pas chers, ca m'a surprise
donc ca devrait etre dans la même zone oui
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Ven 19 Mai - 20:15
Je suis super contente pour Jim, par contre j'ai trop de trucs à lui faire signer Et puis je vais pouvoir envoyer mon fan art de l'an dernier pour son fanbook.

Il y a aussi des rumeurs concernant Brianna parce qu'elle a récemment follow People Con sur Twitter, donc est-ce que c'est un signe encourageant ou une simple coïncidence, ça reste à voir.

Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin

le Ven 19 Mai - 20:30
Ah... bah c'est qu'en même élevé pour le photoshoot mais même le plus haut pass c'est chaud

BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Prénom : Seb
http://www.winchesterslair.com

le Ven 19 Mai - 21:03
Il faut ce qu'il faut pour que les conventions soient rentables. C'était moins cher avec les autres organisateurs... qui ont tous coulé.

Et ça reste dans la moyenne des autres conventions européennes.
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin

le Ven 19 Mai - 21:41
Ouais mais les acteurs n'ont fait que SPN, ils ont pas de grandes carrières à côté, ce qui pourrait expliquer ces prix élevés...
J'ai fait la HobbitCon, y a 3 ans, et pour 12 invités, le plus haut pass, il était qu'à 250 euros avec soit toutes les photos ou tous les autos dedans avec la photo de groupe (avec 20 euros chaque photo/auto en plus)... Y a eu que l'année dernière avec la présence de Luke Evans, pour lui, les prix un chouille plus cher 70 euros (photo/auto) mais normal vu sa carrière...

Vu les prix pense pas la faire non plus cette conv...

BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Ven 19 Mai - 22:30
C'est comme comparer les prix du foot et du handball : ceux-ci sont déterminés par la popularité et l'engouement. Supernatural n'est pas au même niveau mais largement au dessus du Hobbitverse (et de quasiment tout, en fait) quand il s'agit des conventions.
Et l'engouement détermine le cachet que les acteurs peuvent se permettre demander et toute l'économie autour de ces évènements.
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : Dean !!!

le Sam 20 Mai - 22:21
Bon, c'est pas une info super précise, mais la billetterie ouvrira d'ici la fin du mois.

J'avais envoyé un message pour demander la date et Brice m'a répondu aujourd'hui qu'ils ne l'avaient pas encore fixée (mouais   ) mais que  ce serait en Mai. Et qu'ils l'annonceraient à l'avance. Sans préciser combien de temps en avance.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Sam 20 Mai - 22:26
Merdum, je serai pas rétablie financièrement avant le 5. Pour essayer de choper la soirée, ça va être super tendu

Première Lame
Première Lame
Féminin

le Sam 20 Mai - 22:29
L'année derniere la soirée avait été vendue en decalée, bien plus tard par rapport aux pass, non ?
J'ai renvoyé un mail en posant la question.
Je te dirai si ils me répondent.

Moi ce qui m'ennuie c'est qu'il y aura plusieurs soir où je vais finir à 22h alors si jamais faut se précipiter pour la soirée, c'est mort pour moi. Et ça me ferait vraiment beaucoup ch...suer !!

Dernière édition par Patricia03 le Sam 20 Mai - 22:31, édité 1 fois
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Sam 20 Mai - 22:31
L'année dernière, la soirée était incluse dans les 30 premiers pass Savior payées comptant. Si j'en crois ce qui est écrit sur le groupe, c'était parti en trois minutes et quelques, donc d'ici le 5, c'est MORT

Première Lame
Première Lame
Féminin

le Sam 20 Mai - 22:34
Ah oui, pardon, je parlais pas des pass les plus chers. Je voulais dire l'achat de la soirée séparée du pass. Il me semble que c'était bien aprés.

C'est vrai que c'est rentable de prendre le pass le plus cher si tu as la soirée incluse. Mais en fait on peut pas savoir si on est dans les 30 premiers quand on valide son achat. Alors pour moi, je vais rester raisonnable et prendre celui du milieu.
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Sam 20 Mai - 22:41
Ouais je pense qu'on va pas pouvoir prendre de pass rapidement non plus hélas.

Ça fera qu'un mois après la conv dont on se remet toujours financièrement, et en plus, on va déménager en Juillet dans un appartement plus cher et ça se prépare.

J'espère juste que les pass ne partiront pas trop vite
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Sam 20 Mai - 22:45
Je comprends leur choix, hein, s'ils veulent démarcher d'autres acteurs, il leur faut des fonds, et maintenant que la RiverCon a été lancée, ils est temps de s'occuper de nous. Mais à deux semaines près, ça me ferait un peu mal de m'asseoir sur une chance d'avoir ma soirée d'anniversaire gratos

Première Lame
Première Lame
Féminin

le Sam 20 Mai - 22:52
Pourtant je croyais que tu avais regretté d'avoir pris un savior cette année, non ?
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Sam 20 Mai - 22:54
Oui et non. J'ai adoré la convention et profité de mes extras, c'est juste que j'étais déçue qu'il soit devenu moins rentable que le Shadows. Mais avec la soirée gratuite dedans, même en cas d'annulation de guests, je reste gagnante

Enfin, pour le coup, c'est compromis.

Première Lame
Première Lame
Féminin

le Sam 20 Mai - 22:57
Oui mais à condition d'être sûre d'être dans les 30 premiers. Parce que sinon, il faut rajouter le prix de la soirée au pass le plus cher.
Trop incertain pour moi.
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D

le Sam 20 Mai - 23:13
Ouais, faut avoir les fonds déjà prêt et sauter sur la billetterie dès l'ouverture ! C'est pas gagné mais il y a des chances pour que je sois dans les 30. Surtout qu'apparemment beaucoup sont dans le même cas que toi Amy. Ouvrir la billetterie avant la paie du fin de mois ça réduit le nombre participants du coup.
barjy
Féminin

le Sam 20 Mai - 23:26
vu le nombre de tard que je vais me taper jusqu'a la fin du mois au boulot, ca va être chaud pour choper un Pass dans les premiers rangs du Pass shadow (je crois que cela a changé de nom depuis )

le gros Pass vu que les guest sont toujours en extra m'intéressent pas trop surtout que Jim est non-guest donc je pourrais prendre sa photo avec mon Pass du milieu qui en inclut une.

Pour la soirée...advienne qui pourra

les fins de mois, c'est vache pour des ventes
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : M & L

le Dim 21 Mai - 2:20
Mouais c'est mort pour moi, j'aurais jamais les fonds si vite...On verra ce qui reste d'ici quelques mois.
Sadean
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Frère Préféré : Sa(m)dean

le Mar 23 Mai - 2:53
Je sais que c'est normal, que ça fonctionne comme ça et que c'est dans les prix moyens des conventions ; donc mon propos vise plus généralement "les conventions" : mais c'est quand même cher quoi. Je pourrai jamais assister à une conv avant d'avoir un emploi. Vive la vie d'étudiante. Mais même en fait.. avec tout l'amour que j'ai pour SPN, je trouve ça chaud de mettre autant d'argent pour rencontrer des personnes. Et pourtant j'ai grave envie.
Mais y'a un moment donné, si c'est aussi cher c'est parce que les acteurs sont grassement payés pour, et parfois j'me dis que c'est quand même un sacré phénomène. Je sais qu'ils bossent, voyagent etc, mais clairement ils pourraient le faire pour moins cher et être très bien payés pour autant.
Anyway, c'est la vie. Je ferai peut-être une conv quand j'aurai fini mes études. Ou peut-être pas.

En attendant, pour ceux qui y vont : enjoy ! :)
barjy
Féminin

le Mar 23 Mai - 5:46
Pour avoir fait plusieurs conventions, je ne peux que t'approuver. Au final, même une "petite" convention revient chère ou/et un petit Pass revient cher.
Parce qu'il faut à chaque fois rajouter au pass, les extras (autographes, photoshoot etc..... et encore certaines personnes n'en prennent pas), le prix de l'hôtel, du transport et de la nourriture sans oublier qu'il faut éviter de craquer sur les tables des vendeurs présent conventions.

il est vrai aussi que certains comédiens demandent des sommes élevés pour se déplacer quand ils n'exigent pas en plus un tas de petits extras "personnalisés" à côté.

cela dit, ça reste une belle aventure parce qu'au delà de rencontrer les comédiens, tu plonges aussi dans le coeur même du fandom et tu rencontres des potes croisés sur le net en IRL. L'ambiance d'une convention reste unique et une expérience à vivre ne fusse qu'une fois dans sa vie.

mais j'avoue, ca serait franchement sympa si ca ne me coûtait pas un "membre" à chaque fois
en meme temps, je ne pensais pas devenir accro à ce genre de truc
SPN aura vraiment tout chambouler ...
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 23 Mai - 10:59
Je suis d'accord sur le fait que ça pourrait être moins cher (je pense que je tomberais de ma chaise si je voyais certains cachets...), mais concernant le fait de dépenser dedans, je pense que c'est chacun son truc. Y en a qui vont mettre 600€ dans le dernier I-Phone, alors que leur portable actuel fonctionne encore très bien, d'autres vont préférer utiliser cette somme pour se faire un week-end en convention.

Et puis bon, la dernière convention, malgré l'annulation de Kathryn Newton, t'en avais quand même pour ton argent. Il y avait des quiz, un concours de cosplay, la diffusion des bêtisiers, du dernier épisode en VOST, des jeux, ... Et en plus de la convention, au Hilton, t'avais piscine, sauna, petit déjeuner buffet inclus, ... Le week-end a dû me revenir à 700€ mais je ne regrette pas du tout

Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : M & L

le Mar 23 Mai - 13:52
Salieri a écrit:Le week-end a dû me revenir à 700€ mais je ne regrette pas du tout

Pas plus que ça ? :O J'aurais pensé à au moins 1000€ le week-end
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant