Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 6 Fév - 1:37
The Passenger
Dernier film d'action de Liam Neeson (avant le prochain xD) avec encore le même réal que ses précédents films d'action. Et c'était plutôt sympa, j'ai bien accroché, j'me suis demandé pendant un bon moment qui était le passager du train, et c'était pas mal fait toute cette histoire. Bon la fin est un too much, on sait comment ça se terminer et qui est le vrai méchant, mais bon c'était sympa toute l'action dans le train. Les scènes de baston avaient l'air vraiment réelles et dures je sais pas, on à l'impression que Neeson s'en prend plein la gueule x) En plus il fait super vieux dedans, je sais pas si il à la tronche la maintenant mais j'étais choqué quand je l'ai vu ^^.

Le Labyrinthe - Le Remède Mortel
Dernier épisode de la saga Maze runner donc, j'avais bien kiffé le 1er film, beaucoup moins le 2ème que j'avais trouvé pas terrible et celui-ci est plutôt pas mal.
Thomas & co se battent donc toujours contre Wicked pour délivrer les copains et mettre fin à tout ça.
Alors le film est un peu trop long perso, surtout vers la fin, j'aurais bien viré 15/20min pour faire 2h au lieu de 2h20. Y'a de l'action à gogo dans le film (la scène d'intro est vraiment cool ^^), et l'histoire se termine comme on pouvait le penser.
Spoiler:
Bon après ça fais longtemps que j'ai pas vu les 2 autres films, donc j'me souviens plus de tout, mais pourquoi quand il faisait des tests sur Thomas au tout début, ils ont pas trouvé que c'est lui qui avait le remède dans son sang ?? C'est un peu con quand même.
Après bon t'as le classique du méchant qui termine plus ou moins gentil au final, et inversement (avec Walter Goggins qui fait...on sait pas quoi en fait, à part se suicider pour foutre la ville à feu et à sang).
Y'a du retour de perso qu'on croyait mort, d'autre qui meurent aussi...tout pour un chapitre final en gros.
Y'avait quelques plans pas très beaux en CGI mais sinon c'était plutôt sympa, les acteurs sont bons aussi comme dans les autres films.

Voilà, c'était sympa, la saga avait du potentiel mais bon on reste sur sa faim quand même je trouve. Moi j'avais adoré le 1er avec le concept du labyrinthe et tout ça justement, mais on l'a complément perdu après pour un "banal" truc de monstre/mort-vivant post-apocalyptique..
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Lun 12 Fév - 23:29
50 Nuances plus claires
Bon ben voilà c'est fini c'est pas trop tôt ^^. Bon comme les 2 autres films, c'était mauvais x)
Non mais bon y'a pas grand chose à garder quoi, y'a 3/4 scènes de cul, encore que j'ai trouvé qui en avait bien plus que les autres. Le truc du mariage c'est expédié en allez..5min au début du film.
Et après y'a la pseudo histoire de l'autre qui veut se venger, mais bon c'est très bof quoi...
Y'a rien de spécial, ça se finit comme on pouvait le penser, donc voilà, c'est fini hop tant mieux lol.
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : Dean !!!

le Mar 13 Fév - 8:59
Vu aussi.
Bien aimé, comme les deux autres, même si les films manquent singulièrement de relief et d'intensité par rapport aux livres.
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Mer 14 Fév - 1:29
Black Panther
Spoiler:
Bon, le film est vraiment sympa, mais j'ai pas accroché plus que ça.
Peut-être parce qu'il y a beaucoup de dialogues et assez peu d'actions (ptet 4 ou 5 scènes vraiment actions) et un rythme un peu lent au début pour tout présenter.
Après c'est plutôt sympa niveau réalisation, les couleurs sont vives, y'a plein de couleurs partout, la technologie et le vibranium très présent (même si j'aurai aimé voir encore plus de technologie quand on voit ce qu'on nous dis sur le Wakanda), on a l'impression de juste l’effleurer en fait.
L'histoire est ben assez simple et comme les autres films en fait, le méchant qui veut se venger du héros parce que à l'époque machin truc bidule..donc schéma plus que classique. Mais pour une fois et beaucoup de critiques le disent, le méchant jouer par Michael B. Jordan est vraiment bien. Il vole très largement la vedette à T'Challa je trouve, ainsi que les femmes.

C'est même dommage, parce que le méchant est bien développé et est intéressant et la fin est un peu bâclée je trouve, c'était nul franchement.

Après y'a évidemment la team féminine autour de Black Panther qui lui volent clairement la vedette aussi (sa petite sœur Shu'ri et Michonne, je sais plus son prénom dedans) qui sont vraiment excellentes et très très bonnes.

D'ailleurs les acteurs / actrices sont vraiment tous très bons.

On est en 2018, fini les films du MCU ou c'est blague toutes les 10sec comme les GotG, Thor Ragnarok ou Spidey, on sent qu'on entre dans le serious business avec l'arrivée de Infinity War.
Et le truc bête, c'est que les quelques blagues qui a dans le film (ouais à croire qu'il faut forcément en mettre...) ben elles sont plutôt pas terrible (certaines sont très bien senties, d'autres vraiment superflues).

Visuellement, comme tout blockbuster de ces derniers temps, ça va du très beau au fond vert dégueulasse et Black Panther ne fais pas exception à la règle, c'est dommage (genre tous les rochers qu'on voit beaucoup le rituel et tout, ça fais tellement fake...), par contre certains trucs sont vraiment très très cool, comme les costume, avec les couleurs violettes...c'est très stylé !

Le film est très politique aussi (c'est ptet ça qui fais que j'ai accroché sans plus), sur est-ce qu'il faut ouvrir la technologie au monde entier ou la garder que pour nous ? Est-ce qu'on doit aider les autres ou rester dans notre coin et venir en dernier recours...? Pas mal de questions intéressantes quand même.

Voilà, c'est à peu près tout, les 2 scènes post-générique, mouais elles servent pas à grand chose, enfin c'est pas ouf quoi. Stan Lee son apparition pareil, c'est sympa vite fais...

Un bon film qui plaira surement à beaucoup mais qui peut aussi en laisser indifférent d'autres, pas beaucoup d'action, pas mal de politique, dialogue, un ton plus sombre et sérieux que les derniers films du MCU...
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Frère Préféré : ça dépend du moment
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

le Mer 14 Fév - 21:35
Nos étoiles contraires
Je savais très bien ce qui allait arriver et que j'allais finir en larmes, c'est pour ça que j'ai mis du temps à le voir. C'est un très, très beau film, porté par un duo d'acteurs qui, perso, marche bien mieux quand ils sont en couple que lorsqu'ils jouent le frère et la soeur dans Divergente.
Alors, pas de surprise au niveau du scenar, bien sûr. Un film qui traite du cancer chez les ados, ça finit rarement bien. Et pourtant. Pourtant, c'est plein de rires, d'espoir, d'amour. Surtout d'amour. Et putain, j'ai chialé comme une madeleine.
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam

le Sam 17 Fév - 12:10
Black Panther:
Eh voila de retour du Wakanda et c'était pas mal du tout pour les 1eres aventures solos de T'Challa!!
Le film nous transporte vraiment au Wakanda, qui pour recréer sa propre culture, ses traditions, (puisque ce pays est totalement fictif) s'est inspiré de plusieurs cultures africaines pour donner sa propre identité à ce pays très unique et spécial.
L'intrigue du film, qui se déroule une semaine après "Civil War", est assez simple, mais on ne pouvait pas demander plus pour le 1er opus solo de "Black Panther" car il faut installer plusieurs personnages importants de cette franchise surtout que certains seront présents dans Avengers 3! Sans parler qu'il faut bien commencer par raconter la naissance du Wakanda ainsi que de son élément le plus précieux et qui en fait sa force: le vibranium! On a encore une fois, un excellent casting où chacun s'approprie très bien son personnage.
Le film arbore un ton sombre, les thèmes sur la politique et la royauté, avec une mise en avant du développement de chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire, ponctué de plusieurs scènes d'actions tout au long de l'intrigue avec des combats bien brutaux et quelques petites touches d'humour par-ci par-là. Cela suit le schéma qu'a abordé la trilogie Captain America: des intrigues sombres, un développement des personnages avant le côté scènes de combats (et pas l'inverse), agrémentée de touches d'humour bien dosées.
Les scènes de combats sont très soignées, surtout celles qui met en scène les Dora Milaje, la garde royale de T'Challa mais aussi les différents duels sur la falaise et la fameuse course poursuite en voiture qui en met plein les yeux. Les différents décors nous font voyager tout comme l'évolution technologique bluffante que possède le Wakanda qui fait passé le reste du monde et même Tony Stark, pour des petits joueurs. La musique est entraînante et très typée africaine pour coller au mieux à l'atmosphère Wakandienne.  

Concernant les personnages, on retrouve évidemment T'Challa qui passe de prince dans "Civil War" à roi,  et tous le processus et responsabilité que cela implique. On le voit tiraillé entre les règles ancestrales à appliquer et son envie de faire évoluer ces principes et ses propres principes personnels. On le découvre ici aussi, en tant que frère de Shuri.
Shuri, la cadette, qui se trouve être à la tête de la section scientifique et évolution technologique du pays. Là encore, elle fait passer Tony pour un petit débutant^^ Leur relation à Shuri & T'Challa est mignonne, amusante et par moment enfantine. Ce personnage est super attachant et très important pour la suite du MCU.
Il y a aussi Nakia et Okoye, des membres des Dora Milaje mais chacune à sa propre vision de ce qu'une Dora doit et peut faire.
On retrouve aussi deux visages que l'on avait découvert dans "Cvil War" & "Ultron": Everett Ross & Ulysses Klaue. Certains disent que Ross ne fait pas grand chose, ils ne doivent pas avoir vu le même film car même si c'est un personnage secondaire, il tient une place importante dans le film et y est crucial, notamment dans la bataille finale! Et Andy est juste bluffant dans ce rôle, encore plus que les quelques petites scènes qu'il avait dans "Age of Ultron"! Sans parler que de revoir Martin Freeman & Andy Serkis rejouer ensemble après le "Hobbit", c'est un bon petit plaisir! Leur scène d'interrogatoire à un moment, on ne voyait pas Everett Ross vs Ulysses Klaue mais Bilbon vs Gollum!
Pour l'un des méchants, KillMonger, il me fait penser à Zemo dans "Civil War" sur ses motivations qui l'ont poussé à devenir ce qu'il est devenu.

Enfin concernant les 2 scènes posts-génériques, chacune à son importance et spécialement la 2e qui mène à Avengers 3 sur l'un des points importants.
Un très bon film qui nous amène doucement mais sûrement à la prochaine étape qui est Avengers: Infinity War en avril prochain!!

Une question pour le Staff, c'est ICI
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D

le Jeu 22 Fév - 14:26
Je dois le voir vendredi soir ^^
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Mar 27 Fév - 21:26
Mute
Ohlalalala c'était mauvais...du début à la fin.
Y'a pas grand chose à en tirer, c'était chiant et mal fais. On croit pas une seule seconde être dans en 2050 ou je sais plus combien tellement c'est moche, à part 2 ou 3 trucs... Puis le scénario olalala c'est mauvais, les dialogues sont pourris, tu sais ou ça va dès le début...
Enfin je sais pas j'me suis bien ennuyé pendant 2h...
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Ven 2 Mar - 22:19
La forme de l'eau
Tout simplement magique. Esthétiquement parfait, que ce soit dans les décors ou les jeux de lumière, Del Toro nous plonge d'emblée dans son monde.
L'histoire n'est pas à proprement parlée originale dans le sens où on n'a guère de surprises, mais elle est racontée comme un conte, avec ce qu'il faut de douceur mais sans oublier un soupçon de cruauté. Les personnages sont tous très bien écrits et Eliza est aussi magique que l'histoire qu'elle vit. Un vrai petit bijou. Du grand Del Toro.

Black Panther
J'ai trouvé que l'ambiance du film est réellement à part de tout ce que le MCU nous a offert depuis 10 ans.
Déjà par les lieux, ces grands paysages africains de toute beauté ou encore ces costumes éblouissants, mais aussi parce que, paradoxalement, j'ai eu l'impression d'être dans un univers nouveau, avec des coutumes bien spécifiques, une histoire. Même quand on part dans l'espace avec les Gardiens et qu'on se balade de planète en planète, je n'ai pas cette impression d'identité culturelle bien marquée.
Ensuite, par le propos, bien plus humaniste. On ne peut s'empêcher de comprendre ce que ressentent Killmonger ou Nakia en voyant comment vivent les gens hors du Wakanda. De même, on est sensible à la vision de T'Challa qui veut protéger son pays et son peuple.
Au niveau des personnages, rien à redire. T'Challa est un bon héros et on prend plaisir à suivre son évolution entre Civil War et son accession au trône, jusqu'à ses convictions ébranlées et ses résolutions finales. Killmonger est peut-être l'un des antagonistes Marvel les plus fouillés jusqu'ici car même si on rentre dans le schéma de base du vilain Marvel et qu'il y avait certainement bien plus à dire et à faire le concernant, il fait moins « coquille vide » que ceux qu'on nous a servis ces dernières années. Les autres personnages secondaires étaient bien sympathiques, que ce soit Everett (que j'ai plus apprécié que dans Civil War), M'baku ou W'kabi.
Spoiler:
Petite déception concernant Klaue : Sirkis est excellent dans le rôle et j'ai adoré le personnage complètement barré, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit déjà tué, dommage.
Les filles ont toutefois volé la vedette aux personnages masculins, T'Challa compris. Shuri est drôle, enthousiaste et j'ai vraiment hâte de la voir travailler avec ou face à Tony Stark car elle peut facilement lui en remontrer. Nakia a un caractère bien marqué, elle sait ce qu'elle veut, elle a des convictions. Celle qui m'a le plus marquée est Okoyo. J'ai vraiment adoré son personnage, loyale jusqu'au bout des ongles, avec une présence incroyable. La voir se battre a été un régal tout du long.

Je suis d'accord avec Tiger concernant les SFX. J'ai froncé les sourcils avec le décor de la scène du rituel. ça faisait vraiment "fond vert", pas naturel, c'était plutôt moche alors que tout le reste est très beau.

Au final, ce n'est pas mon Marvel préféré, mais je l'ai trouvé très sympa à regarder et je ne me suis pas ennuyée.

Pour les scènes post générique :
Spoiler:
La 1re est sympa, mais n'apporte pas grand chose de plus à la fin.
La 2e... Ben, y a Chouchou dedans, alors voilà, quoi ! J'étais très contente de voir Bucky apaisé et serein.

Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Prénom : Alice
Frère Préféré : Dean

le Sam 3 Mar - 0:21
J'ai vu La forme de l'eau et alors esthétiquement y a pas à chier, Del Toro est à 2000 bornes devant toute concurrence. Les décors sont tellement bien faits que j'avais l'impression qu'en tendant la main je pourrais les toucher. C'est bluffant dès les premières minutes. Les acteurs sont aussi tous excellents dans leurs rôles respectifs. Objectivement, y a pas grand chose à redire. Après, de façon tout à fait personnelle, j'ai pas trop réussi à rentrer dans l'histoire d'amour parce que tout ce qui est interespèces, surtout aussi visible, j'ai du mal. Ce qui ne m'a pas empêchée d'être touchée à la fin, ceci dit. Mais bon à part ça c'est un must see pour tout amoureux du cinéma, et aussi pour les autres.

J'ai aussi vu Jusqu'à la garde et alors là attention faut accrocher sa ceinture parce que c'est juste terrifiant. Superbe mais terrifiant. Le film est poisseux et oppressant à la limite de la claustrophobie. Denis Ménochet, qui joue le père et qu'on a vu dans 150000 films mais si je ne m'abuse jamais dans un rôle principal, est extraordinaire. J'ai rarement vu une présence aussi écrasante à l'écran. Et pour bien conclure la scène finale cataclysmique vous laissera en #PLS, à moitié tétanisé sur votre siège si vous ne vous noyez pas avant dans votre morve (ce qui est arrivé à la meuf à côté de moi dans la salle, qui pleurait tellement qu'elle s'étouffait). Bref, on n'y va pas pour passer un moment léger mais ça reste une excellente représentation d'une forme insidieuse de violence conjugale. Ergo, conseillé à fond.

Aussi j'ai regardé genre 1000 ans plus tard Thor : Ragnarok et j'ai surkiffé. Sincèrement j'avais pas autant pris mon pied devant un Marvel depuis le premier GotG. Je me rends compte qu'en fait cette franchise ne m'intéresse que quand elle part en live et là le réal avait fumé toute l'herbe du stade de france clairement mais alors qu'on pourrait croire qu'à un moment j'aurais saturé de l'humour débile omniprésent j'étais pliée en douze tout le long, entre ahurissement et euphorie. Pour moi qui avais jamais réussi à terminer à film Thor tellement je trouvais ça chiant ce fut une révélation. En plus je suis tombée totalement amoureuse de Tessa Thompson et j'ai passé la moitié du film à baver. Je n'ai donc qu'une chose à ajouter : This movie, I like it.

Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Dim 4 Mar - 1:10
Theoryofchaos a écrit:le réal avait fumé toute l'herbe du stade de france .

c'est tellement ça ! Toute la partie sur la planète lointaine est sous acide ! C'est parti en live total. Je pense que j'aurai vraiment plus apprécié le film si ça avait été comme ça tout du long, le contraste était trop fort avec la partie sur Asgard. Pris indépendamment, les 2 parties et les 2 ambiances sont biens et auraient mérité un film entier, mais le tout mixé était un peu étrange. Enfin, j'attends que le dvd sorte la semaine prochaine pour le revoir, je verrais si j'ai le même ressenti au 2e visionnage.
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Jeu 8 Mar - 0:34
Fullmetal Alchemist
La version live made in Netflix bien entendu.
Grande fan du manga et des 2 versions anime, je ne pouvais que tenter. Au final, c'était loin d'être aussi mauvais que le laissaient présager les 10 premières minutes, mais le film souffre d'un très gros manque de rythme général. Si on démarre par de l'action, les 3/4 du film se déroulent au rythme d'un escargot asthmatique avec, bien heureusement, un sursaut vers la fin (j'ai carrément avancé le film de 30mn vers le milieu tellement je commençais à regretter).
L'autre gros souci se situe dans le scénario. Il était évident qu'en 2h20, on ne pouvait adapter la totalité des 27 tomes du manga et, effectivement, on a une fin ouverte. Ce qui m'a fait grincer des dents, c'est qu'ils n'ont pas choisi d'adapter le manga ou le 1er anime (qui ne reprend que les premiers tomes sortis et a une fin différente de celle du manga), mais qu'ils ont fait un mix des deux et un mix qui n'est pas le plus heureux. Peut-être que ceux qui ne connaissent pas l'oeuvre originale s'y retrouveront, mais moi, ça m'a refroidie. Tout comme le fait que certains personnages de 1re importance soient totalement absents (Armstrong, Scar et le Führer pour ne citer qu'eux). Cela dit, ils n'ont pas osé faire l'impasse sur quelques scènes clés sans lesquelles FMA n'aurait pas été FMA (l'histoire de Nina ou celle de Hugues), donc ils n'ont pas tout perdu.
Côté visuel, c'est plutôt réussi. Je ne sais pas s'ils ont tourné en Italie ou en Europe de l'Est, mais les décors sont fidèles au manga, pareil pour les costumes. Les SFX sont globalement réussis, exceptés sur la fin où les soldats-homonculus sont vraiment très laids.
Côté acteurs, j'ai trouvé que la plupart collaient relativement bien aux personnages, notamment Roy Mustang, Maes Hugues, Riza Hawkeye et même les Homonculus. Al dans son armure est très réussi. Ed, en revanche, ne m'a pas vraiment convaincue. Sa perruque blonde me donne l'effet d'un cosplay et si j'ai retrouvé Al dans sa façon de parler et ses attitudes, je n'ai malheureusement pas retrouvé l'Ed que je connais, sauf dans quelques scènes (mais trop rares malheureusement). Quant à Winry, elle est tout simplement insupportable, sûrement parce que je n'ai pas l'habitude du jeu des actrices japonaises qui exagèrent leurs mimiques en permanence.
ça a le mérite d'exister, mais Netflix m'a habituée à mieux en terme d'adaptation. Aussitôt vu, aussitôt oublié en somme.
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Lun 12 Mar - 23:35
Hurricane
Bon, ben voilà quoi. A part voir Maggie Grace dedans, je dirais qu'il n'y a pas grand chose à retenir de ce mauvais film mdr.
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Mar 13 Mar - 23:16
The Dressmaker (ou Haute Couture en français)
Un film de 2015 avec Kate Winslet et Hugo Weaving sorti en toute discrétion chez nous il me semble. En tous cas, j'avais guetté sa programmation par chez moi et il n'a jamais été à l'affiche sur Clermont Ferrand.

Dans les années 1950, Tilly Dunnage retourne, après 25 ans d'absence, dans son Australie d'origine pour s’occuper de sa mère Molly, seule et malade. Avec sa machine à coudre et son apparence "Haute-couture", cette styliste transforme les femmes de son village et aspire à se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal dans le passé.

Sous ce résumé assez banal se cache une petite pépite où on passe facilement du rire aux larmes. Quelque part, l'ambiance est dans le style western, entre la rue unique de la petite ville, la poussière ou encore parfois la musique ou même certains plans. Mais ici, si on parle de réglements de comptes, la violence se fait par les mots et non par les armes. La haine envers Tilly est palpable alors que tout le monde la pense responsable de la mort du fils du notable de la ville (alors qu'elle n'avait que 10 ans et lui pareil). Kate Winslet est magnifique dans son rôle, elle porte le personnage de Tilly comme une seconde peau. Les autres acteurs qui gravitent autour d'elles sont également excellents, que ce soit Judy Davis (qui joue sa mère, Hugo Weaving (l'officier de police qui cache un secret inavouable) ou encore Liam Hemsworth (qui apporte de la lumière dans l'univers sombre de Tilly). Et puis, les robes que Tilly confectionnent sont toutes merveilleuses !
Le seul petit truc qui m'a gêné, c'est la différence d'âge nettement visible entre les acteurs qui sont censés avoir le même âge (Kate Winslet et Liam Hemsworth en tête, censés avoir tous les 2 au moins 35 ans), mais en dehors de ça, c'est un sans faute. Je sens qu'il va rejoindre ma collection aux côtés de Beignets de Tomates Vertes
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Ven 16 Mar - 2:02
Tomb Raider
Bon, ben j'avais hâte de le voir, mais bon c'était pas terrible malheureusement. C'est sympa vite fais, mais c'est loin d'être ouf c'est dommage.
Après c'est sûr qu'on est pas sur la même chose que les précédents films, c'est une Lara qui connait presque rien ici, et non une fille super expérimenté sur tout ça, donc c'est déjà différent.
Mais bon j'ai pas trouvé les scènes d'actions super ouf, c'est correct, sans plus. Dommage qu'on ai pas plus de choses sur le coté "aventure", résoudre des énigmes, les pièges...y'en a mais t'as l'impression que c'est juste survolé vite fais.
L'histoire est pas dingue non plus, et pas mal de choses se devine quand même. Bon les acteurs sont pas mal, Alicia est pas mal je trouve, elle apporte autre chose, on voit qu'elle en chie quand elle se fais défoncé par un méchant, qu'elle se prend des coups, ça rend assez bien ça (puis bon j'adore Alicia aussi ^^) et le reste ouais bon vite fais quoi.
Voilà, c'est pas aussitôt vu, aussitôt oublié, mais bon pas loin quoi :/
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Sam 17 Mar - 22:50
Le retour du héros
Une comédie française très bien écrite et interprétée, qui ne tombe jamais dans l'exagération et encore moins la facilité. Jean Dujardin s'éclate dans le rôle du Capitaine Neuville sans en faire 3 tonnes et Mélanie Laurent s'amuse à lui donner la réplique avec brio. J'ai ri d'un bout à l'autre de bon coeur. Les personnages secondaires (Pauline et Nicolas surtout) sont excellents chacun dans leur genre.
Gros coup de coeur pour les costumes "Empire" et le mobilier que je n'ai cessé d'admirer tout au long du film.

Mary et la fleur de sorcière
A l'heure du dessin animé tout en 3D (et je n'ai rien contre eux), il est plaisant de retrouver un peu d'animation traditionnelle. A fortiori quand elle vient de chez nos amis nippons. "Mary et la fleur de sorcière" n'est peut-être pas un Ghibli, et Miyazaki n'est pas au générique, mais tout l'esprit du studio et du grand maître est bel et bien là, que ce soit dans le graphisme, dans les monstres gluants, la musique et, surtout, dans l'histoire et les personnages. C'est un très joli conte, très bien raconté, avec des personnages attachants et une dose de magie qui n'est pas sans rappeler "Le chateau ambulant" ou "Kiki la petite sorcière". Et puis, il est aussi très agréable de suivre une histoire qui n'obéit pas aux codes Disney ou, plus simplement, occidentaux. Comme toujours, le manichéisme n'est pas de rigueur et on ne sait jamais vraiment comment l'histoire va se conclure. Un gros coup de coeur en somme.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Mar 20 Mar - 17:28
J'ai profité du Printemps du cinéma pour aller voir Un Raccourci dans le Temps et j'en ai pris plein les mirettes C'était vraiment sympa, j'ai chialé (évidemment) mais c'était super beau et touchant et tout, et j'arrête parce que je vais recommencer à pleurer

Le Colt
Le Colt
Féminin

le Jeu 22 Mar - 23:26
Epouse moi mon pote
Je n'avais pas autant ri depuis longtemps. J'en ai même pleuré de rire par moments.
ça ne vole pas toujours haut, c'est vrai, et ils n'ont pas hésité à employer des clichés assez datés sur les gay surtout au début de l'imposture (enfin, je pense que c'est daté, mais je n'en sais rien, je ne fréquente pas le Marais, ni les boîtes gay , et puis je pense que ce sont malheureusement encore des clichés qui perdurent dans l'imaginaire collectif), mais ça part tellement en sucette que pour moi, c'est une très bonne comédie.
On retrouve quasiment toute l"équipe de Babysitting et si ce n'est pas Lachau qui est aux commandes cette fois, on sent qu'ils se sont bien marrés. Moi aussi et c'est l'essentiel.
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Ven 23 Mar - 0:22
Pacific Rim : Uprising
Bon, beh c'était pas trop trop mal, moins bien que le 1er quand même, mais c'est quand même cool, les scènes de baston sont assez cool et on ressent toujours la démesure des Jaiegers, comme les Kaijus.
Après bon l'histoire est pas ouf, c'est un peu tiré par les cheveux mais bon ça passe encore. Les persos sont pas extras et on s'en fout un peu de leur histoires au final, c'est pas terrible..
Mais bon niveau action et baston, ça envoie quand même bien, et c'est plutôt très cool !
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Mar 27 Mar - 19:03
Coco
Très joli dessin animé sur le thème de la famille. Les décors sont magnifiques bien que, dans le même genre, j'ai préféré "La légende de Manolo" (mais j'avais beaucoup aimé le fait que les personnages soient des marionnettes dans celui là, ça apportait un certain charme). L'histoire est assez classique, mais bien racontée et les personnages sont attachants. Du grand Pixar, ça fait du bien

Tout le monde debout
Je ne comptais pas aller le voir, n'étant pas une grand fan de Dubosc, mais je ne regrette pas du tout. Les personnages sont bien écrits et l'histoire évite les écueils habituels des comédies romantiques (que ce soit vis à vis du personnage joué par Alexandra Lamy ou la scène à Lourdes par ex). C'est très drôle et touchant à la fois, et surtout le scénario n'a pas oublié d'être intelligent.
Chapeau à Alexandra Lamy qui est rayonnante d'un bout à l'autre et qui a du s'entrainer dur pour manipuler son fauteuil comme elle le fait.
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Jeu 29 Mar - 23:16
Ready Player One
Ah mais c'était génial ce film ! J'ai vraiment beaucoup aimé, et tout geek qui se respecte devrait aller le voir ^^.
Alors d'ailleurs c'est sûr que les gens "normaux" on va dire, vont peut être pas autant aimé, parce que c'est assez spécial quand même, ils utilisent même carrément des termes de jeux vidéos dedans, mais c'est excellent. Je pourrais même pas dire le nombre de références que l'on voit pendant tout le film tellement il y en a, c'est assez impressionnant !!
Ce qui est aussi impressionnant, c'est visuellement, wow c'est une bonne grosse claque quand on est dans l'OASIS, c'est hyper beau et bien fais, ça envoi méchamment du pâté ! La course de voiture qu'on voit un peu dans le trailer, c'est un truc assez dingue ^^, comme pas mal d'autre chose d'ailleurs.
Les persos sont aussi vraiment biens, tout comme leur avatar qui sont excellents ! L'intrigue du film avec les clés à trouver pour trouver l'Easter Egg ultime est vraiment cool, les indices donnent lieu à des scènes assez dingues (surtout pour le 2ème xD).
Après bon tu vois la fin arrivée quand même, enfin tu sais comment ça va se finir à peu près, mais en même temps c'est tout le temps pareil dans les films donc bon lol.
La musique est hyper cool aussi, et malgré ses 2h20 je crois, on voit pas le temps passé du tout !

Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Mer 4 Avr - 12:10
Les dents, pipi et au lit
Une petite comédie romantique bien sympa, mais pas très originale. On sait d'où on part et où on va, donc pas de surprise, mais on rigole bien et le duo Arnaud Ducret/Louise Bourgoin fonctionne très bien.

Ready Player One
Un bon film d'aventure où on voit que Spielberg s'est amusé comme un gamin. C'est un vrai concentré de pop culture et en fait, ce sont les spectateurs qui sont les chasseurs d'Easter Eggs tellement il y a de références. Il va falloir voir le film plusieurs fois et le mettre en arrêt sur image pour toutes les trouver
L'histoire en elle-même reste très classique, mais efficace, les personnages sont très sympas. On ne s'ennuie pas, ça va à toute vitesse et j'ai apprécié que le raisonnement menant aux solutions des énigmes soit bien expliqué et étayé.
Je craignais que la montagne de références et l'emploi d'un jargon très gamer soit un frein pour les personnes qui ne soient pas des geek, mais ma maman a vraiment apprécié le film (elle a trouvé tout de même pas mal de références à la pop culture des années 80 toute seule). Du coup, c'est assez bien foutu pour glaner toutes les générations avec un minimum de culture cinématographique (difficile de passer à côté de la DeLorean, King Kong ou Godzilla) et satisfaire les geeks qui seront ravis de trouver les références les plus pointues. En plus, et c'est intelligent, toutes ces références ne parasitent pas l'histoire : elles font parfois simplement parties du décor ou ne sont que de simples clin d'oeil.
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Dim 22 Avr - 18:37
Le Labyrinthe 3, le remède mortel
J'avais vraiment beaucoup aimé le 1er opus (et le 1er bouquin que j'ai lu après). Le 2e m'avait beaucoup déçue en cela qu'il ne respectait pas le livre. J'ignore comment est le 3e livre, donc je ne pourrais faire de comparaison cette fois.
Le film est un peu long, surtout vers la fin. 2h auraient largement suffi pour conclure une saga somme toute classique d'une dystopie "jeunesse". Si on comprend bien que les WICKED veut trouver un remède, je trouve tout de même que l'histoire du labyrinthe est complètement tirée par les cheveux au final. Ce n'est pas très scientifique tout ça après tout. Vu leurs moyens, ils devaient pouvoir réussir à synthétiser quelque chose sans coller les immunisés dans un labyrinthe truffé de monstres, mais bref.
Le 3e opus suit un schéma on ne peut plus classique, mais ça reste efficace (en dehors des longueurs). On a de l'action à revendre avec des scènes très bien foutues (celle d'intro par ex, qui est vraiment originale en plus d'être bien faite).
Spoiler:
Je regrette par contre très sincèrement la mort de Newt, même si c'était quasi sûr dès le moment où on a su qu'il était malade, et j'ai été surprise que Teresa y passe après la scène sur le toit. La toute fin, avec la lettre de Newt, était très chouette.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Lun 23 Avr - 11:32
J'ai enfin pu aller voir Ready Player One. C'était sympa, même si ma mère a fait remarquer plusieurs fois que sans déconner, le ciné du coin craint UN MAX pour ne déjà plus proposer la 3D avec de film parce que ça aurait déchiré. Y a pas mal de changements par rapport au bouquin, quand même, parfois ça passe (la scène avec the Shining était à crever de rire et je me passe volontiers du personnage qui meurt), parfois j'aime moins (la love story, merci, mais c'était pas trop le sujet de base). Mais dans l'ensemble, avec une paire de lunettes 3D, on doit en prendre plein les mirettes.

Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam

le Mer 25 Avr - 18:44
Avengers: Infinity War

Alors ça y est: Avengers: Infinity War est sorti et ce film est une tuerie dans tous les sens du terme. Ce film est totalement génial et réussit habillement à réunir les différentes franchises en un seul film. On est directement plongé dans l'action qui est vraiment non-stop du début jusqu'à la fin du film. Et on ne voit absolument pas les 2h36 du film défiler, on a plutôt l'impression que le film fait juste une petite heure, tellement on prend plein les yeux. Tout ce qu'on a pu voir dans les 2 trailers et tv spot officiels ne dévoilent qu'à peine 10% du film, ce qui fait qu'une petite miette. Et ils ont réussi, le quatuor magique (Les Russo + McFeely/Markus, les scénaristes) à me redonner goût à certains personnages qui m'avaient totalement déçue dans leurs franchises solos.
Le film est vraiment le plus sombre, noir, tragique et déprimant de tous le MCU. Les Russo nous avaient prévenu que Thanos serait pire que Dark Vador, eh bien, ils n'avaient pas du tout faux; c'est un vrai Titan fou à la recherche de toutes les pierres de l'Infini et il est prêt à tout. Les combats sont à chaque fois, tout aussi épique les uns que les autres, notamment les combats sur Titan & au Wakanda!! Heureusement pour faire redescendre toutes ces tensions et moments sombres, on a de l'humour très bien dosés des personnages, notamment aux nouveaux duos improbables auxquels on assiste durant le film et y en a un en particulier que j'adore. Sans oublier la musique du film qui reprend les thèmes phares des Avengers et du Wakanda! Le film nous fait aussi quelques surprises dont une en particulier qui était super étonnant et bluffant.
Les Russo nous avaient aussi prévenu que dans une guerre il y avait des pertes et qu'on aurait un avant-goût dès l'ouverture du film mais alors là c'est l'hécatombe totale, pire que tout ce qu'on aurait pu imaginer surtout dans les 5-10 dernières minutes du film qui laissent les fans sans voix car ils ont osé faire ce qu'ils ont fait... Sans parler qu'avec cette fin-là, pour le moment, on a vraiment aucune idée de ce qu'il va se passer dans Avengers 4, à part que cette hécatombe doit être impérativement réparée car c'est juste impossible de continuer l'histoire comme ça.

Que dire de plus, sans spoiler le film: ah si, ceux qui doutaient encore des Russo, après les supers "Winter Soldier" & "Civil War", vous ne pourrez plus l'être avec "Infinity War", c'est juste impossible, pas après avoir vu ce film!
Pour finir, c'est vraiment un film a aller voir, pour être embarqué dans ce tourbillon noir et sombre, et de bien rester jusqu'à la fin du générique qui proposera l'unique scène post-générique!
Maintenant vivement lundi prochain pour tenter le film en 4DX!!

Une question pour le Staff, c'est ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant