Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 18 Déc - 21:08
Ok tu m’as convaincu je vais le voir :D
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Lun 18 Déc - 21:09
Mince, tu as posté quand j'éditais

Je disais qu'il était sorti l'année dernière, donc va falloir que tu trouves le DVD.

Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin

le Lun 18 Déc - 21:10
Bah je m’en doutais et puis c’est pas le genre de film que j’en vais voir au ciné :-)
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Lun 18 Déc - 21:10
Tu m'étonnes, j'ai chialé comme pas permis

(happy ending, je te rassure)

Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin

le Lun 18 Déc - 21:11
Mdr ! Les fontaines ^^
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Lun 18 Déc - 21:12
J'ai commandé le bouquin samedi, je devrais le lire en Janvier

Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin

le Lun 18 Déc - 21:13
Ah y’a un bouquin aussi ?! Cool !
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Lun 18 Déc - 21:15
Oui! En fait, le mec a vécu ça, puis il a été contacté pour écrire un bouquin (c'est dans le film) et enfin, le bouquin a été adapté au cinéma.

Et oui, le livre est traduit en français, et il est au format poche: un chat des rues nommé bob, par James Bowen

Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin

le Lun 18 Déc - 21:16
LOL Tu me connais bien :D
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam

le Ven 22 Déc - 0:44
Jumanji (2017)
Bon ben c'était pas trop mal, je m'attendais à franchement pire, mais faut pas s'attendre à autre chose que du fun et quelques réferences quand même au film. Mais je me suis bien marré, y'a des scènes vraiment drôle, The rock est toujours excellent, surtout avec Kevin Hart, le duo est excellent ^^. Jack Black est vraiment à fond aussi dans le film, et Karen Gillan est pas mal non plus :)
Les scènes d'actions sont plutôt cool, y'a un gros mélange avec l’époque d’aujourd’hui et donc les jeux vidéos, c'est plutôt très bien pensé et intégré dans le film (genre les persos qui ont plusieurs vies..) ça amène du frais.Y'a quelques plans/scènes sur la fin un peu dégueulasse mais ça va ça passe vite x)
Voilà faut pas y aller en attendant de revoir le même film qu'a l'époque, c'est un espèce de suite/remake remis au gout du jour avec de très bonnes idées, et surtout c'est axé sur le coté fun, drôle, débiles, et ça fonctionne bien ça ^^.

Le crime de l'Orient-Express
Ben c'était pas mal non plus, y'a pas mal de très bons acteurs/actrices dans le lot, donc c'est cool de les voir réunis. L’enquête est quand même relativement bien emmené et intrigue si on ne connais pas le tueur. Bon perso j'men souvenais plus trop mais j'ai vite trouvé c'était qui et compris le truc, mais c'est bien fais, tout le long on se balade dans le train, c'est bien fais, y'a certaines scènes filmées d'une manière un peu spéciale etc..c'était sympa quoi.

Bright
Bon c'est pas aussi désastreux que les critiques le disent, c'est pas ouf c'est sûr mais bon ça se regarde. Y'a des choses intéressantes dedans mais qui sont pas trop trop creusé, la place des elfes, des orcs...pouvait y avoir plein de chose a faire avec.
Après on a quand même l'impression que ça ressemble beaucoup à un Suicide Squad bis qu'il nous a fais David Ayer, mais avec plus ou moins le même résultat xD.
On va dire que ça se regarde et puis voilà quoi. En plus y'a déjà une suite de prévue il me semble x).
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Frère Préféré : ça dépend du moment
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

le Mer 27 Déc - 12:51
Gifted (ou Mary en VF)
J'ai fondu totalement pour Chris Evans en tonton qui galère mais fait de son mieux, pour la gamine avec ses répliques d'adulte et pour Fred, le chat borgne !
On se doute trèèèès fortement de comment ça va se terminer, mais ça ne tue pas pour autant l'intérêt du film car, avant tout, on s'intéresse aux personnages (y compris la grand mère) et aux relations compliquées de cette famille dysfonctionnelle.

Le crime de l'Orient Express
Un très bon film dans l'ensemble, avec une belle brochette d'acteurs. Je regrette cependant que Johnny Depp ait hérité d'un personnage aussi caricatural, que ce soit dans le jeu ou l'apparence, et que certains personnages n'aient été qu'effleurés, ce qui rend l'enquête un peu trop rapide parfois. Kenneth Brannagh joue un Hercules Poirot très différent de ceux qui l'ont précédé, ce qui apporte un peu de nouveauté au personnage.
Cela dit, moi qui connais presque par coeur la version de 1974 avec Sean Connery et Ingrid Bergman, j'ai été un peu moins emportée par le film qui est toutefois fait pour que ceux qui ne connaissent pas l'intrigue y trouvent leur compte.

Star Wars : les derniers jedis
Quelques longueurs, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Comme certains l'ont déjà dit, c'est vraiment le film de Luke et Leia et on sent que le film fait la part belle à leur relation fraternelle.
Parfois, on a l'impression que l'intrigue s'éparpille un peu vu qu'on a tout de même 4 points de vue (Rey, Finn, Poe et Kylo), mais les scènes s'enchainent cependant suffisamment bien pour que ça ne soit pas gênant. On a de belles scènes d'action (mention spéciale à l'attaque de la base rebelle à la fin, avec le très beau rendu des cristaux rouges sous le sel), contrebalancées par des scènes plus centrées sur l'émotion ou la réflexion.

Le duo Finn/Rose fonctionne très bien, j'adore Rose d'ailleurs et Finn a toujours ce côté un peu naïf parfois qui donne du charme à son personnage.
Spoiler:
J'ai beaucoup apprécié que le plan de Poe, Finn et Rose se plante malgré leurs efforts. D'habitude, dans ce genre de films, c'est le plan qui aurait fonctionné et aurait fait d'eux des héros. Là, au contraire, ils ont pris une leçon et ça a permis à l'amirale d'être autre chose qu'un simple militaire borné comme on peut nous offrir dans beaucoup de films. Poe va pouvoir prendre un peu plus d'ampleur à l'avenir grâce à cela, du moins j'espère.

Cela dit, je regrette le côté comique de certaines scènes. On a toujours eu de l'humour dans SW, ce n'est pas le problème, mais parfois, c'était un peu trop, notamment l'oiseau débile (qui ne sert qu'à vendre du produit dérivé) qui va cantonner Chewie à un rôle d'amuseur alors qu'il mérite bien mieux.

Du côté de Rey, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Luke et le caractère de ce dernier est bien travaillé. ça m'a donné envie d'en savoir plus que les années qui ont passé, sur ce qu'il a fait. L'opposition entre la légende qu'il est a été et l'homme qu'il est devenu est très bien traitée.
Spoiler:
Je ne m'attendais pas du tout à sa mort. Forcément, je pensais plus à celle de Leïa et là, ça a été une surprise totale du coup. J'espère qu'on le reverra en guide pour Rey dans l'épisode suivant. Mais on ne sait toujours pas si Luke est le père de Rey ! (le coup des ferrailleurs parias, c'est pas très crédible)

La relation Rey/Kylo est aussi très bien traitée et, contrairement à l'épisode précédent, Kylo a de la consistance et de la présence (ce qui me pousse à croire que c'était voulu qu'il soit aussi peu charismatique dans l'épisode 7).
Spoiler:
J'avoue que j'ai cru qu'il allait revenir et que Rey allait basculer. Je sens que l'affrontement final sera épique !
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam

le Mer 27 Déc - 21:02
Nesumi a écrit:Gifted (ou Mary en VF)
J'ai fondu totalement pour Chris Evans en tonton qui galère mais fait de son mieux, pour la gamine avec ses répliques d'adulte et pour Fred, le chat borgne !
On se doute trèèèès fortement de comment ça va se terminer, mais ça ne tue pas pour autant l'intérêt du film car, avant tout, on s'intéresse aux personnages (y compris la grand mère) et aux relations compliquées de cette famille dysfonctionnelle.

C'est un film coup de cœur de 2017  

Star Wars : les derniers jedis
Quelques longueurs, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Comme certains l'ont déjà dit, c'est vraiment le film de Luke et Leia et on sent que le film fait la part belle à leur relation fraternelle.
Je suis l'une de ces personnes  

Cela dit, je regrette le côté comique de certaines scènes. On a toujours eu de l'humour dans SW, ce n'est pas le problème, mais parfois, c'était un peu trop, notamment l'oiseau débile (qui ne sert qu'à vendre du produit dérivé) qui va cantonner Chewie à un rôle d'amuseur alors qu'il mérite bien mieux.
Mais ils sont cute les Porg    

Spoiler:
Je ne m'attendais pas du tout à sa mort. Forcément, je pensais plus à celle de Leïa et là, ça a été une surprise totale du coup. J'espère qu'on le reverra en guide pour Rey dans l'épisode suivant. Mais on ne sait toujours pas si Luke est le père de Rey ! (le coup des ferrailleurs parias, c'est pas très crédible)
Pour Luke, c'est totalement ça!!
Spoiler:
Il faut que Luke revienne vu ce qu'il dit a Kylo que c'est pas fini qu'il va revenir. et surtout que Carrie n'étant plus là   et que Leia va mourir mais là, ça serait complètement nul vu comment elle est puissante! Ca ferait tous les persos de la trilogie (épisode 4-5-6) tous morts et  ça, ça va être nul de chez nul

Une question pour le Staff, c'est ICI
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

le Jeu 28 Déc - 1:37
'L'heure la plus sombre'.

Il fallait vraiment, VRAIMENT, que j'ai envie de voir ce film car j'ai dû me rendre à la maison du cinéma pour le voir. Bon, ça n'a pas été confortable, mais le film en valait la peine. C'était d'autant plus agréable que je suis en plein The Crown et Dunkerque n'était pas très loin dans ma mémoire.

Par contre, le film est très pantouflard dans sa réalisation. On est à la limite du téléfilm. La mise en situation est aussi très redondante.

J'aurais aimé voir 'La forme de l'eau' mais elle n'est à l'affiche qu'à la maison du cinéma et en sous-titré, en plus. Je sais que vous êtes familiers avec les films sous-titrés, mais ici, c'est assez singulier, à moins d'aller dans des cinémas particulier qui sous-titre pour se donner un genre intello et 'on passe ici des films que vous ne verrez nulle part ailleurs car ils n'ont pas été traduits'.
Perso, ça ne me dérange pas vraiment que ce soit sous-titré, mais c'est galère pour convaincre les autres de le voir.

Je me suis dégonflée pour Star Wars. Je vais peut-être finir par y aller vendredi prochain
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Sam 30 Déc - 5:45
Bon...

Finalement je l'ai vu et je pense que je vais arrêter de dépenser mon argent pour voir consciemment ce genre de films qui m'énervent.

Je dis 'consciemment' car personne ne peut prévoir ( enfin, dans la plupart des cas ) qu'il va voir un mauvais film. Mais dans le cas de Star Wars, j'en suis consciente. Donc je ne peux pas vraiment m'en plaindre. A moi de ne pas répéter l'erreur.

La 2e trilogie avait plus ou moins tuée mon intérêt pour Star Wars. Pourtant, je faisais partie des gens qui vibraient en entendant la musique et qui se sont rués au cinéma pour le retour de cette merveilleuse franchise. Mais.. euh ouais, c'était pas fameux.

Donc quand le 7e est sorti, je n'en attendais rien. Comme plusieurs années s'étaient écoulées et il y avait eu des changements ( déjà avec le rachat, on pouvait s'attendre à de nettes améliorations ), j'étais en bonnes dispositions pour redonner une chance à Star Wars. Sauf le 7 n'était pas bon. Il avait des points positifs, certes, mais ça restait un canard boiteux. Une meilleure technologie, direction artistique et le personnage de Rey, ne sauvaient pas le reste. Je ne pensais pas que le 8 serait pire mais voilà, c'est l'effet qu'il m'a fait. Je ne compte pas les nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel devant une scène conne ou des dialogues de chiotte. Et l'histoire.. ouh la la, difficile de faire plus inintéressant. Le changement de registre est déstabilisant : l'intro devrait être dramatique, puisque des gens vont mourir, mais non, c'est transformé en numéro comique primaire. Du coup, pour la suite de la scène, on s'en fout que ça crève.

J'ai failli m'étouffer lorsque
Spoiler:

Rose sort à Flynn qu'elle l'aime ou un truc qui sonne comme ça ( à ce stade du film j'étais devenue comateuse ) Qu'elle lui dise ça ou non, la scène était tellement cooooooonnnnnee ! La pire des tortures a été leur balade sur la planète des gros méchants revendeurs d'armes qui maltraitent les animaux et les orphelins. C'était trop infecte.

Mais j'ai été bluffée par la projection de Luke. Je ne m'y attendais pas. D'un autre côté, ils ont tellement pris des libertés ( ou innover, tout dépendant du point de vue ) avec ce que les Jeidis peuvent faire ou non, que finalement, c'est pas si surprenant que ça. C'est quand même bizarre. Si le 7ième opus aurait été présenté comme un renouveau plutôt que s'accrocher comme un malade à 'Star Wars : A New Hope', je crois que cela passerait mieux. Là, j'ai juste eu l'impression qu'ils se lâchaient et faisaient ce qu'ils voulaient pour s'aider à patcher un scénario problématique.
Les trois trucs vraiment chouettse ( à mes yeux, hein ), sont :

1. L'interprétation de Benicio del Toro, qui est trop géniale !
2. Celle de Driver qui est mieux dirigée sur ce deuxième épisode. Son personnage est plus intéressant.
3. La scène de combat dans la pièce rouge de Snoke ( qui a une mort encore plus débile que celle de Solo ). Quoi que, même si c'est compréhensible pour Rey ( étant donnée qu'elle n'a pas eu de formation et qu'elle n'est pas à la base une guerrière entraînée ), je me suis demandée pourquoi Kylo Ren avait tant de mal avec les gardes sado-masochistes. Ok, il se faisait botter le cul par n'importe qui dans l'épisode précédent, mais c'est quand même bizarre qu'il en bave autant. C'est un Jeidi. Ça devrait être facile.

Les petites créatures mise à outrance ici et là, pour strictement rien, sont mignonnes mais comme elles n'apportent rien au scénario ou a quoi que ce soit, je ne les compterais pas comme un point vraiment positif.
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Dim 31 Déc - 5:01
MON TOPS ET FLOPS DE L'ANNÉE 2017

Dans la mesure que je n'irai probablement pas au cinéma demain, il est temps pour moi de faire mon bilan cinématographique de 2017.  Le problème, c'est que j'ai surtout l'impression de n'avoir vu qu'une longue succession de films moyens, souvent plus mauvais que bons, souvent gâchés alors qu'ils avaient un énorme potentiel.
Sur le coup, je pensais même pas avoir 10 films à mettre dans les meilleurs mais bon, en se forçant un peu...  

1. Le Roi Arthur: la Légende d'Excalibur

C'est mon coup de coeur de 2017. Son traitement narratif et visuel, sa musique, son style, c'est juste woooow.

2. Les figures de l'ombre

J'ai pleuré, j'ai ri. Même si ça reste gentil, le propos y est. C'est le genre de film qu'il est nécessaire pour se rappeler que ce qu'on prend pour acquis de nos jours est en fait quelque chose de très récent et fragile. C'est bien de se souvenir de ce que les gens ont dû endurer, que ce soit en tant que femmes ou en tant que Black.

3. Logan

Pas parfait, mais puissant et vibrant.

4. Trois affiches tout près d'Ebbing, Missouri'.

Original, crash, et très drôle.

5.Mother !

Le cinéma n'est pas là que pour nous faire vivre des moments agréables. Parfois ( et tellement nécessaire ) il secoue, fait réfléchir, dénonce, heurte.  'Mother !' est une expérience éprouvante et somme toute horriblement désagréable, mais ça reste un film qui se démarque et a énormément de mérite.  C'est un des films de l'année qui m'a fait vivre le plus intensément et le plus longtemps une longue vague de stress aigu et de malaise.

6. Dunkerque

Un incontournable de 2017.

7. Get Out

Un film qui sait faire différemment, avec humour et intelligence.

8. Bonne fête encore !  (Happy Birthdead)

L'idée du jour sans fin n'est pas nouvelle, mais de l'intégrer ( surtout de la manière dont c'est traité ) dans un film d'horreur, ça l'est.  Une comédie d'horreur fun et très divertissante.

9. Annabelle 2 : la création du mal

Comme quoi une suite peut s'avérer nettement meilleure que son prédécesseur !  Là encore, le film souffre de certaines faiblesses, mais dans l'ensemble, ça reste assez marrant et les personnages féminins sont d'une bravoure assez impressionnante.

10. The Bye Bye Man ( 'Ne dis rien' )  

Bon, comme je disais, il a fallu que je force un peu la note pour arriver à 10    Ce film a plusieurs qualités,  notamment dans son choix d'éviter certaines facilités ou clichés notoires des films d'horreur.  Il a une saveur un peu vieillotte, mais ce n'est pas du tout désagréable. J'aurais pu mettre 'Ça' ou 'Le destin des Logan', mais au fond, ça n'a pas vraiment d'importance car aucun d'eux ne devrait figurer sur un top 10, même s'ils sont très bons.

Maintenant, je tiens quand même à citer certains films qui avaient tellement de potentiel dans leurs idées, leurs propos, leur beauté ou leur singularité, mais qui pour une raison ou une autre, ont fait que je ne les ai pas apprécié dans leur globalité, même s'ils m'ont beaucoup interpellée :

Blade Runner 2049       :  Magnifique mais incomplet et trop léger.
Le Cercle                       :   Propos hyper pertinent mais complètement gâché par la seconde partie du film.
A Cure for Life             :    Intriguant, glauque, particulier, mais...
Lorsque tombe la nuit   : Bonne ambiance, bonne attente de tension, mais au final, il ne s'y passe rien alors ça donne l'impression que le film ne sert à rien.
Justice League   :            Quelques bonnes scènes mais sinon trop faible sur tout le reste, même s'il est divertissant.

Mon top nul sera court car comme je l'écrivais plus haut, c'était surtout des longs métrages mitigés. Certains films que je n'ai pas aimé avant quand même quelques grâces à mes yeux. Donc ceux qui sont nommés en bas, c'est vraiment le fond du fond pour moi.

Resident Evil : Chapitre Final
Valérian et la Cité des mille planètes
La Momie
Le Monde infernal : la guerre du sang
Star Wars : les derniers jeidis
Wonder Woman
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Lun 8 Jan - 21:48
Il faudrait que je prenne le temps de faire mon top 10 2017 pour voir, tiens. Ce qui est sûr,  c'est que Logan et Arthur y seront !

Le merveilleux jardin de Bella Brown
Suite à un avis lu ici (je ne sais plus qui par contre...), j'ai tenté et je ne regrette pas.
Effectivement, cela peut rappeler Amélie Poulain par la personnalité un peu lunaire de l'héroïne, la poésie qui se dégage du film et l'emploi de la voix off, mais on n'a pas affaire pour autant à une copie.
L'histoire est joliment racontée, on s'attache immédiatement aux personnages, c'est drôle et touchant à la fois... Bref, si vous avez besoin de poésie, n'hésitez pas à le regarder  

Rock'n'roll
C'est un film très curieux, à la fois drôle, touchant et un peu triste par moments. Je pense sincèrement que Guillaume Canet et Marion Cotillard (ainsi que tous les autres acteurs jouant leurs propres rôles) se sont bien amusés avec cette histoire de crise de la quarantaine qui part en sucette.
Maintenant, je l'ai vu, je l'ai apprécié sur le moment, mais ça s'arrêtera là. C'est tout de même un film assez particulier.
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Ven 12 Jan - 0:54
The Big Game
C'était plutôt pas mal, Jessica Chastain est toujours super et elle est très bien dedans, ça nous raconte la "chute" de Molly Blum, plus grande organisatrice de partie de poker dans le monde, et c'était plutôt intéressant. Y'a juste un truc un peu bizarre avec les timelines du film, on a des passages d'elle encore ado, puis de nos jours, des scènes qui sont finalement la fin au début...enfin tu sais pas trop quand tu es dès fois, c'est un peu bizarre... Mais sinon c'était plutôt sympa.

Downsizing
Bon...le début était pas mal, y'avais de bonnes choses, c'était intéressant de voir comment ça fonctionnait pour rétrécir les gens, pourquoi, ce que ça allais changer, et les questions qu'on peut se poser pour les "petits" gens après, mais alors une fois la moitié du film, ça part en histoire d'amour à la con comme d'habitude hyper chiant et long...j'en pouvais franchement plus à la fin, j'avais qu'une envie, c'était que ça se termine...C'est dommage la 1ère partie pouvait emmener un truc sympa, et puis pas vraiment quoi.
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Mer 17 Jan - 3:19
Insidieux 4 : le chapitre final.

La franchise avait le don de me terrorisée, alors j'ai été à la fois surprise et finalement contente de constater que le dernier opus était sans effet à ce niveau-là. Oui, bien sûr, il y a quelques trucs effrayants mais finalement, non, pas vraiment ou si peu. Il faut dire que c'est difficile de faire craindre pour ses personnages alors qu'on sait qu'ils ne peuvent pas mourir puisqu'il s'agit d'un retour dans le temps.

Quelques idées sympas, même très bien, mais le film a peu d'impact et sa petite histoire familiale gentillette se prête mal au propos. Elle ramollit le tout.
Même s'ils apportent un des meilleurs moments d'humour ( je pense à la scène du tunnel ), le côté hyper caricatural des deux mecs n'aident pas non plus à instaurer un climat de peur.
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Ven 19 Jan - 21:36
Wonder
Préparez les mouchoirs si vous vous laissez tenter : c'est beau, c'est émouvant, c'est touchant, c'est très bien écrit et très bien joué. Tous les acteurs sont parfaits. L'histoire de ce petit garçon au visage déformé qui intègre une école pour la 1re fois de sa vie à 10 ans nous est présentée sans pathos superflu ni manichéisme, et avec justesse. L'intelligence du film est de ne pas nous présenter un seul point de vue, mais plusieurs, sans gommer les erreurs des uns et des autres, le besoin de chacun de se trouver une place... Tous les personnages sont justes car ils sont humains. J'ai pleuré régulièrement, j'ai souri très souvent, je ne vais pas l'oublier de sitôt. Mon premier coup de coeur de l'année
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Prénom : Alexandra

le Mer 24 Jan - 16:51
"The Greatest Showman" est un film magique avec un casting génial qui nous fait voyager dans ce monde et les débuts du cirque. Le film ne dure qu'1h40 cela pourrait sembler court mais cela permet d'intensifier chaque scène et chaque musique, même si cela n'aurait pas dérangé que ça dure 2 heures. Dès la première seconde le ton du film est donné et on n'a qu'une envie dès qu'on entends les premières notes de chaque musique de danser, chanter, tellement elles nous emportent!
Même si le film se déroule dans le passé, les termes abordés sont encore d'actualité: le racisme, mépris des gens qui ne rentrent pas dans le code d'une personne "normale": "This is Me", la chanson phare du film est le porte parole de toutes ces injustices. Mais toutes les autres musiques font passer chacun un message...
Tous les acteurs sont géniaux les uns que les autres, autant qu'au niveau des scènes parlées, des musiques et des parties chorégraphiées. Ils se sont tous donnés à fond et le résultat est là.
Hugh aura mis 7 ans à mettre en boite ce film mais ça valait le coup que cela ait mis autant de temps.
Avec tout ça, impossible à comprendre pourquoi ce film a tellement été snobé par les Oscars car il n'aurait pas dû avoir qu'une seule nomination celle de la "Meilleure Chanson", il aurait avoir ceci aussi comme nominations: "Meilleur Film", "Meilleur Acteur pour Hugh", "Meilleure Musique de Film", "Meilleur Décor", "Meilleur Costume", "Meilleur Maquillage & Coiffure", "Meilleur Montage", "Meilleure Montage Son", "Meilleur Photographie"... Peut-être du fait que les compositeurs des musiques est le duo derrière "La La Land" qui a raflé pas mal d'Oscars l'année dernière...
C'est vraiment un film à voir et revoir au cinéma pour être en immersion totale et chez soi quand le film sortira en bluray/dvd!

Une question pour le Staff, c'est ICI
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Mer 24 Jan - 18:15
J'ai enfin pu voir 'La forme de l'eau', qui n'était sortie que sous-titré l'année dernière mais qui a finalement pris l'affiche en français.

C'est charmant. Tout à fait charmant. Del Toro a une fois encore su développer un univers particulier, bien à lui, qui fait entrer le spectateur dans un
autre monde.

Il y a quelques fausses notes, mais le truc qui m'a le plus saisi c'est la note moderne du comportement des personnages alors qu'ils se situent au début des années 60. Exemple : le voisin est ouvertement homosexuel et n'hésite pas à draguer un serveur en public. Ou le gros maniaque du film n'hésite pas à se servir d'un urinoir alors que les deux femmes de ménage sont dans la pièce. Ou pire encore : personne ne semble trouver inacceptable qu'une femme se tape un animal ( 'un homme amphibien', okaaaay, mais c'est comme si elle sautait une grenouille ou un poisson géant ! Déjà que ça n'aurait pas passé qu'elle se tape un type, mais là, bon sang, c'est même pas humain ). C'est... Non, ça ne va pas du tout.

Même si c'est probablement le truc qui va le plus me marquer ( ça fait tellement pas normal ), ça n'éclipse pas les formidables ambiances, les décors, le soin dans les petits détails, l'histoire pleine de bons sentiments, et l'incroyable performance des acteurs, notamment Sally Hawkins qui est merveilleuse. Même si elle demeure muette, la scène où elle tente de convaincre son voisin de l'aider à sauver la créature est tout à fait poignante et l'actrice démontre de façon brillante qu'elle n'a pas besoin de paroles pour tout dire. L'émotion qui passe est tout à fait poignante.

Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Prénom : Thomas
http://www.delafarineetdesoeufs.com

le Mer 24 Jan - 18:26
Hier j'ai regardé Atomic Blonde en Bluray. Et ben putain, c'est vraiment cool! Charlize Theron, comme d'habitude, se donne à fond pour son rôle, les scènes de bastons sont magnifiquement chorégraphiées et délicieusement violentes, la réalisation est léchée (c'est le réalisateur de John Wick, pour les amateurs!), y'a aussi James McAvoy et Sofia Boutella, l'intrigue est assez classique mais efficace, la BO dépote... J'ai vraiment passé un bon moment!
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Mar 30 Jan - 5:27

'Dernier arrêt' avec Liam Neeson.

Le scénario est excellent ( à part les dernières lignes de dialogue de la fin qui sont écrites avec les pieds ) , autant dans la première partie où il s'agit d'un thriller version Agatha Christie ( Michael ruse, enquête, fait des pieds et des mains pour découvrir qui dans le train pourrait être la mystérieuse personne recherchée ) que dans la seconde où le récit se transforme en film d'action. C'est très bien mené, avec un rythme et un suspense soutenu.

La réalisation, malgré une caméra parfois nauséeuse, est pas mal. J'ai particulièrement aimé un faux plan séquence, qui est une longue lutte entre deux hommes dans l'étroit wagon du train. On voit bien que c'est coupé par moment, mais c'est bien fait quand même.

P.S. J'ai eu beau chercher dans ma mémoire, je n'arrive pas à trouver comment ça se fait que les trois hommes
Spoiler:
qui venaient kidnapper la famille de Michael ont été intercepté. Il me semble qu'il ne parle qu'à son ami ripou au cell. Je n'ai pas de souvenir qu'il ait contacté qui que ce soit d'autre qui aurait pu rectifier le tir. Si quelqu'un va le voir, j'aimerais savoir quelle est l'explication lol
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Mer 31 Jan - 1:42
Happy Death Day
C'était bien cool, j'avais pas eut le temps de le voir quand il est sorti, et c'était franchement sympa. Bon c'est le truc classique du perso qui se fais tuer, et qui va revivire la même journée encore et encore mais c'était vraiment pas mal fait. Les scènes étaient quand même bien différentes à chaque fois, je pensais à plusieurs tueurs différents, donc c'était bien mené. Les morts du coup étaient plutôt pas mal aussi et certaines scènes aussi vu qu'elle sait qu'elle va se faire tuer xD.
Voilà c'était sympa et fun, et Jessica Rothe est vraiment cool dedans ♥
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Sam 3 Fév - 20:49
The Greatest Showman
J'ai beaucoup aimé, mais je suis très attirée par l'emballage clinquant : les paillettes, les chansons, les scènes dansées, les costumes, les jeux de lumière... Et puis, je suis faible : Hugh Jackman. Qui danse. Qui chante. Qui a son plus beau sourire. Moi finie  

L'histoire est cousue de fil blanc, mais ça ne m'a pas dérangée : c'est comme pour les comédies romantiques, on sait où on va à peine le générique entamé. Donc il n'y a guère de surprises à attendre, mais ce n'est pas l'essentiel.

Côté show, on est servi : les chansons sont toutes excellentes (je les connais déjà presque toutes par coeur), les chorégraphies très bien exécutées et dynamiques, on est transporté par les décors et les costumes.
Le début m'a beaucoup plu, entre la scène d'ouverture (qui claque) et la façon de raconter l'enfance de Barnum et sa relation avec Charity, leur vie ensemble (ah la scène de danse sur le toit, c'était magique !). La scène Philip/Barnum dans le bar ou encore celle entre Philip et Anne sont aussi très, très chouettes, ainsi que le final.

Mais voilà, si je dois vraiment être objective, je dirai qu'il manque quelque chose à l'ensemble. On a là un potentiel énorme et, malheureusement, on ne fait que du survol. Je m'explique. Le film est censé aborder des thématiques fortes : les différences, le racisme, les différences sociales et le besoin de reconnaissance (de ceux qui sont différents physiquement, mais aussi de Barnum lui même). Or, ces thématiques sont à peine effleurées. On pose des personnages, on les montre, mais rien n'est réellement construit autour d'eux. La plupart ont 2 lignes de texte en dehors des chansons, on ne connait pas leur nom, ni leur passif.
De même, la relation Philip/Anne, pour attractive qu'elle soit sur le papier, est abordée trop rapidement et de façon trop superficielle pour qu'elle puisse me toucher réellement.
Spoiler:
Quel était l"intérêt de faire se croiser Philip et ses parents l'espace de 2mn30 alors qu'on ne les avait jamais vus, qu'il n'en avait jamais parlé ? Il aurait eu affaire à n'importe qui d'autre dans cet escalier que cela aurait été pareil.
Et finalement, j'ai juste eu l'impression qu'elle était là parce qu'il fallait plus montrer un jeune couple beau et séduisant qu'autre chose.
Spoiler:
Quant à Barnum, il manquait quelque chose pour rendre son cheminement plus crédible. Lorsqu'il présente Jenny Lind au gratin new yorkais et qu'il ferme la porte au nez de ses "amis" sous un prétexte à la noix, ce qui donne la superbe chanson "This is me", je m'attendais à des conséquences derrière. Je ne sais pas : les artistes vont la grève, il y a conflit... Bref, ils viennent de se faire humilier et rien. Barnum s'en va, tranquille, faire sa tournée, et personne ne vient lui dire ses 4 vérités. Personne. Pire encore : ils passent l'éponge et viennent le consoler quand il perd tout. Alors qu'il ne s'est jamais excusé et n'a jamais pris conscience de son comportement. Or, c'était le minimum requis pour crédibiliser les changements qui s'opèrent chez lui. Au moins s'est il excusé auprès de sa femme, c'est déjà ça.

J'avoue que j'ai aussi été un peu déçue qu'en terme de chorégraphie, on se retrouve souvent avec la même dès qu'il s'agit de la troupe de Barnum (et ce, bien qu'elle soit excellente). Le cirque Barnum est censé être un Freak Show et finalement, en dehors des trapézistes, d'un éléphant et de la troupe qui danse en groupe, on ne sait pas trop en quoi consiste exactement le spectacle. C'est dommage, j'aurai aimé en savoir plus.

Tout cela n'enlève rien au fait que j'ai beaucoup aimé le film et que je le reverrais certainement encore et encore rien que pour les chansons, mais j'aurai aimé un peu plus de consistance.
Cela dit, cela fera certainement un très, très beau spectacle pour Broadway. C'est fait pour en tous cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant