Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 31
Prénom : Cuc
Messages : 9938
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 18 Déc - 21:08
Ok tu m’as convaincu je vais le voir :D
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9315
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 18 Déc - 21:09
Mince, tu as posté quand j'éditais

Je disais qu'il était sorti l'année dernière, donc va falloir que tu trouves le DVD.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 31
Prénom : Cuc
Messages : 9938
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 18 Déc - 21:10
Bah je m’en doutais et puis c’est pas le genre de film que j’en vais voir au ciné :-)
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9315
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 18 Déc - 21:10
Tu m'étonnes, j'ai chialé comme pas permis

(happy ending, je te rassure)

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 31
Prénom : Cuc
Messages : 9938
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 18 Déc - 21:11
Mdr ! Les fontaines ^^
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9315
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 18 Déc - 21:12
J'ai commandé le bouquin samedi, je devrais le lire en Janvier

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 31
Prénom : Cuc
Messages : 9938
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 18 Déc - 21:13
Ah y’a un bouquin aussi ?! Cool !
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9315
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 18 Déc - 21:15
Oui! En fait, le mec a vécu ça, puis il a été contacté pour écrire un bouquin (c'est dans le film) et enfin, le bouquin a été adapté au cinéma.

Et oui, le livre est traduit en français, et il est au format poche: un chat des rues nommé bob, par James Bowen

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 31
Prénom : Cuc
Messages : 9938
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 18 Déc - 21:16
LOL Tu me connais bien :D
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6859
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Ven 22 Déc - 0:44
Jumanji (2017)
Bon ben c'était pas trop mal, je m'attendais à franchement pire, mais faut pas s'attendre à autre chose que du fun et quelques réferences quand même au film. Mais je me suis bien marré, y'a des scènes vraiment drôle, The rock est toujours excellent, surtout avec Kevin Hart, le duo est excellent ^^. Jack Black est vraiment à fond aussi dans le film, et Karen Gillan est pas mal non plus :)
Les scènes d'actions sont plutôt cool, y'a un gros mélange avec l’époque d’aujourd’hui et donc les jeux vidéos, c'est plutôt très bien pensé et intégré dans le film (genre les persos qui ont plusieurs vies..) ça amène du frais.Y'a quelques plans/scènes sur la fin un peu dégueulasse mais ça va ça passe vite x)
Voilà faut pas y aller en attendant de revoir le même film qu'a l'époque, c'est un espèce de suite/remake remis au gout du jour avec de très bonnes idées, et surtout c'est axé sur le coté fun, drôle, débiles, et ça fonctionne bien ça ^^.

Le crime de l'Orient-Express
Ben c'était pas mal non plus, y'a pas mal de très bons acteurs/actrices dans le lot, donc c'est cool de les voir réunis. L’enquête est quand même relativement bien emmené et intrigue si on ne connais pas le tueur. Bon perso j'men souvenais plus trop mais j'ai vite trouvé c'était qui et compris le truc, mais c'est bien fais, tout le long on se balade dans le train, c'est bien fais, y'a certaines scènes filmées d'une manière un peu spéciale etc..c'était sympa quoi.


Bright
Bon c'est pas aussi désastreux que les critiques le disent, c'est pas ouf c'est sûr mais bon ça se regarde. Y'a des choses intéressantes dedans mais qui sont pas trop trop creusé, la place des elfes, des orcs...pouvait y avoir plein de chose a faire avec.
Après on a quand même l'impression que ça ressemble beaucoup à un Suicide Squad bis qu'il nous a fais David Ayer, mais avec plus ou moins le même résultat xD.
On va dire que ça se regarde et puis voilà quoi. En plus y'a déjà une suite de prévue il me semble x).
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1366
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 27 Déc - 12:51
Gifted (ou Mary en VF)
J'ai fondu totalement pour Chris Evans en tonton qui galère mais fait de son mieux, pour la gamine avec ses répliques d'adulte et pour Fred, le chat borgne !
On se doute trèèèès fortement de comment ça va se terminer, mais ça ne tue pas pour autant l'intérêt du film car, avant tout, on s'intéresse aux personnages (y compris la grand mère) et aux relations compliquées de cette famille dysfonctionnelle.

Le crime de l'Orient Express
Un très bon film dans l'ensemble, avec une belle brochette d'acteurs. Je regrette cependant que Johnny Depp ait hérité d'un personnage aussi caricatural, que ce soit dans le jeu ou l'apparence, et que certains personnages n'aient été qu'effleurés, ce qui rend l'enquête un peu trop rapide parfois. Kenneth Brannagh joue un Hercules Poirot très différent de ceux qui l'ont précédé, ce qui apporte un peu de nouveauté au personnage.
Cela dit, moi qui connais presque par coeur la version de 1974 avec Sean Connery et Ingrid Bergman, j'ai été un peu moins emportée par le film qui est toutefois fait pour que ceux qui ne connaissent pas l'intrigue y trouvent leur compte.

Star Wars : les derniers jedis
Quelques longueurs, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Comme certains l'ont déjà dit, c'est vraiment le film de Luke et Leia et on sent que le film fait la part belle à leur relation fraternelle.
Parfois, on a l'impression que l'intrigue s'éparpille un peu vu qu'on a tout de même 4 points de vue (Rey, Finn, Poe et Kylo), mais les scènes s'enchainent cependant suffisamment bien pour que ça ne soit pas gênant. On a de belles scènes d'action (mention spéciale à l'attaque de la base rebelle à la fin, avec le très beau rendu des cristaux rouges sous le sel), contrebalancées par des scènes plus centrées sur l'émotion ou la réflexion.

Le duo Finn/Rose fonctionne très bien, j'adore Rose d'ailleurs et Finn a toujours ce côté un peu naïf parfois qui donne du charme à son personnage.
Spoiler:
J'ai beaucoup apprécié que le plan de Poe, Finn et Rose se plante malgré leurs efforts. D'habitude, dans ce genre de films, c'est le plan qui aurait fonctionné et aurait fait d'eux des héros. Là, au contraire, ils ont pris une leçon et ça a permis à l'amirale d'être autre chose qu'un simple militaire borné comme on peut nous offrir dans beaucoup de films. Poe va pouvoir prendre un peu plus d'ampleur à l'avenir grâce à cela, du moins j'espère.

Cela dit, je regrette le côté comique de certaines scènes. On a toujours eu de l'humour dans SW, ce n'est pas le problème, mais parfois, c'était un peu trop, notamment l'oiseau débile (qui ne sert qu'à vendre du produit dérivé) qui va cantonner Chewie à un rôle d'amuseur alors qu'il mérite bien mieux.

Du côté de Rey, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Luke et le caractère de ce dernier est bien travaillé. ça m'a donné envie d'en savoir plus que les années qui ont passé, sur ce qu'il a fait. L'opposition entre la légende qu'il est a été et l'homme qu'il est devenu est très bien traitée.
Spoiler:
Je ne m'attendais pas du tout à sa mort. Forcément, je pensais plus à celle de Leïa et là, ça a été une surprise totale du coup. J'espère qu'on le reverra en guide pour Rey dans l'épisode suivant. Mais on ne sait toujours pas si Luke est le père de Rey ! (le coup des ferrailleurs parias, c'est pas très crédible)

La relation Rey/Kylo est aussi très bien traitée et, contrairement à l'épisode précédent, Kylo a de la consistance et de la présence (ce qui me pousse à croire que c'était voulu qu'il soit aussi peu charismatique dans l'épisode 7).
Spoiler:
J'avoue que j'ai cru qu'il allait revenir et que Rey allait basculer. Je sens que l'affrontement final sera épique !
avatar
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Age : 30
Prénom : Alexandra
Messages : 77132
Frère Préféré : Sam
Inscription : 14/02/2007

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 27 Déc - 21:02
Nesumi a écrit:Gifted (ou Mary en VF)
J'ai fondu totalement pour Chris Evans en tonton qui galère mais fait de son mieux, pour la gamine avec ses répliques d'adulte et pour Fred, le chat borgne !
On se doute trèèèès fortement de comment ça va se terminer, mais ça ne tue pas pour autant l'intérêt du film car, avant tout, on s'intéresse aux personnages (y compris la grand mère) et aux relations compliquées de cette famille dysfonctionnelle.

C'est un film coup de cœur de 2017  


Star Wars : les derniers jedis
Quelques longueurs, mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé. Comme certains l'ont déjà dit, c'est vraiment le film de Luke et Leia et on sent que le film fait la part belle à leur relation fraternelle.
Je suis l'une de ces personnes  

Cela dit, je regrette le côté comique de certaines scènes. On a toujours eu de l'humour dans SW, ce n'est pas le problème, mais parfois, c'était un peu trop, notamment l'oiseau débile (qui ne sert qu'à vendre du produit dérivé) qui va cantonner Chewie à un rôle d'amuseur alors qu'il mérite bien mieux.
Mais ils sont cute les Porg    

Spoiler:
Je ne m'attendais pas du tout à sa mort. Forcément, je pensais plus à celle de Leïa et là, ça a été une surprise totale du coup. J'espère qu'on le reverra en guide pour Rey dans l'épisode suivant. Mais on ne sait toujours pas si Luke est le père de Rey ! (le coup des ferrailleurs parias, c'est pas très crédible)
Pour Luke, c'est totalement ça!!
Spoiler:
Il faut que Luke revienne vu ce qu'il dit a Kylo que c'est pas fini qu'il va revenir. et surtout que Carrie n'étant plus là   et que Leia va mourir mais là, ça serait complètement nul vu comment elle est puissante! Ca ferait tous les persos de la trilogie (épisode 4-5-6) tous morts et  ça, ça va être nul de chez nul

______________________________________



Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10034
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Jeu 28 Déc - 1:37
'L'heure la plus sombre'.

Il fallait vraiment, VRAIMENT, que j'ai envie de voir ce film car j'ai dû me rendre à la maison du cinéma pour le voir. Bon, ça n'a pas été confortable, mais le film en valait la peine. C'était d'autant plus agréable que je suis en plein The Crown et Dunkerque n'était pas très loin dans ma mémoire.

Par contre, le film est très pantouflard dans sa réalisation. On est à la limite du téléfilm. La mise en situation est aussi très redondante.


J'aurais aimé voir 'La forme de l'eau' mais elle n'est à l'affiche qu'à la maison du cinéma et en sous-titré, en plus. Je sais que vous êtes familiers avec les films sous-titrés, mais ici, c'est assez singulier, à moins d'aller dans des cinémas particulier qui sous-titre pour se donner un genre intello et 'on passe ici des films que vous ne verrez nulle part ailleurs car ils n'ont pas été traduits'.
Perso, ça ne me dérange pas vraiment que ce soit sous-titré, mais c'est galère pour convaincre les autres de le voir.

Je me suis dégonflée pour Star Wars. Je vais peut-être finir par y aller vendredi prochain
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10034
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Sam 30 Déc - 5:45
Bon...

Finalement je l'ai vu et je pense que je vais arrêter de dépenser mon argent pour voir consciemment ce genre de films qui m'énervent.

Je dis 'consciemment' car personne ne peut prévoir ( enfin, dans la plupart des cas ) qu'il va voir un mauvais film. Mais dans le cas de Star Wars, j'en suis consciente. Donc je ne peux pas vraiment m'en plaindre. A moi de ne pas répéter l'erreur.

La 2e trilogie avait plus ou moins tuée mon intérêt pour Star Wars. Pourtant, je faisais partie des gens qui vibraient en entendant la musique et qui se sont rués au cinéma pour le retour de cette merveilleuse franchise. Mais.. euh ouais, c'était pas fameux.

Donc quand le 7e est sorti, je n'en attendais rien. Comme plusieurs années s'étaient écoulées et il y avait eu des changements ( déjà avec le rachat, on pouvait s'attendre à de nettes améliorations ), j'étais en bonnes dispositions pour redonner une chance à Star Wars. Sauf le 7 n'était pas bon. Il avait des points positifs, certes, mais ça restait un canard boiteux. Une meilleure technologie, direction artistique et le personnage de Rey, ne sauvaient pas le reste. Je ne pensais pas que le 8 serait pire mais voilà, c'est l'effet qu'il m'a fait. Je ne compte pas les nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel devant une scène conne ou des dialogues de chiotte. Et l'histoire.. ouh la la, difficile de faire plus inintéressant. Le changement de registre est déstabilisant : l'intro devrait être dramatique, puisque des gens vont mourir, mais non, c'est transformé en numéro comique primaire. Du coup, pour la suite de la scène, on s'en fout que ça crève.

J'ai failli m'étouffer lorsque
Spoiler:

Rose sort à Flynn qu'elle l'aime ou un truc qui sonne comme ça ( à ce stade du film j'étais devenue comateuse ) Qu'elle lui dise ça ou non, la scène était tellement cooooooonnnnnee ! La pire des tortures a été leur balade sur la planète des gros méchants revendeurs d'armes qui maltraitent les animaux et les orphelins. C'était trop infecte.

Mais j'ai été bluffée par la projection de Luke. Je ne m'y attendais pas. D'un autre côté, ils ont tellement pris des libertés ( ou innover, tout dépendant du point de vue ) avec ce que les Jeidis peuvent faire ou non, que finalement, c'est pas si surprenant que ça. C'est quand même bizarre. Si le 7ième opus aurait été présenté comme un renouveau plutôt que s'accrocher comme un malade à 'Star Wars : A New Hope', je crois que cela passerait mieux. Là, j'ai juste eu l'impression qu'ils se lâchaient et faisaient ce qu'ils voulaient pour s'aider à patcher un scénario problématique.
Les trois trucs vraiment chouettse ( à mes yeux, hein ), sont :

1. L'interprétation de Benicio del Toro, qui est trop géniale !
2. Celle de Driver qui est mieux dirigée sur ce deuxième épisode. Son personnage est plus intéressant.
3. La scène de combat dans la pièce rouge de Snoke ( qui a une mort encore plus débile que celle de Solo ). Quoi que, même si c'est compréhensible pour Rey ( étant donnée qu'elle n'a pas eu de formation et qu'elle n'est pas à la base une guerrière entraînée ), je me suis demandée pourquoi Kylo Ren avait tant de mal avec les gardes sado-masochistes. Ok, il se faisait botter le cul par n'importe qui dans l'épisode précédent, mais c'est quand même bizarre qu'il en bave autant. C'est un Jeidi. Ça devrait être facile.

Les petites créatures mise à outrance ici et là, pour strictement rien, sont mignonnes mais comme elles n'apportent rien au scénario ou a quoi que ce soit, je ne les compterais pas comme un point vraiment positif.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10034
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Dim 31 Déc - 5:01
MON TOPS ET FLOPS DE L'ANNÉE 2017

Dans la mesure que je n'irai probablement pas au cinéma demain, il est temps pour moi de faire mon bilan cinématographique de 2017.  Le problème, c'est que j'ai surtout l'impression de n'avoir vu qu'une longue succession de films moyens, souvent plus mauvais que bons, souvent gâchés alors qu'ils avaient un énorme potentiel.
Sur le coup, je pensais même pas avoir 10 films à mettre dans les meilleurs mais bon, en se forçant un peu...  

1. Le Roi Arthur: la Légende d'Excalibur

C'est mon coup de coeur de 2017. Son traitement narratif et visuel, sa musique, son style, c'est juste woooow.

2. Les figures de l'ombre

J'ai pleuré, j'ai ri. Même si ça reste gentil, le propos y est. C'est le genre de film qu'il est nécessaire pour se rappeler que ce qu'on prend pour acquis de nos jours est en fait quelque chose de très récent et fragile. C'est bien de se souvenir de ce que les gens ont dû endurer, que ce soit en tant que femmes ou en tant que Black.

3. Logan

Pas parfait, mais puissant et vibrant.

4. Trois affiches tout près d'Ebbing, Missouri'.

Original, crash, et très drôle.

5.Mother !

Le cinéma n'est pas là que pour nous faire vivre des moments agréables. Parfois ( et tellement nécessaire ) il secoue, fait réfléchir, dénonce, heurte.  'Mother !' est une expérience éprouvante et somme toute horriblement désagréable, mais ça reste un film qui se démarque et a énormément de mérite.  C'est un des films de l'année qui m'a fait vivre le plus intensément et le plus longtemps une longue vague de stress aigu et de malaise.

6. Dunkerque

Un incontournable de 2017.

7. Get Out

Un film qui sait faire différemment, avec humour et intelligence.

8. Bonne fête encore !  (Happy Birthdead)

L'idée du jour sans fin n'est pas nouvelle, mais de l'intégrer ( surtout de la manière dont c'est traité ) dans un film d'horreur, ça l'est.  Une comédie d'horreur fun et très divertissante.

9. Annabelle 2 : la création du mal

Comme quoi une suite peut s'avérer nettement meilleure que son prédécesseur !  Là encore, le film souffre de certaines faiblesses, mais dans l'ensemble, ça reste assez marrant et les personnages féminins sont d'une bravoure assez impressionnante.


10. The Bye Bye Man ( 'Ne dis rien' )  

Bon, comme je disais, il a fallu que je force un peu la note pour arriver à 10    Ce film a plusieurs qualités,  notamment dans son choix d'éviter certaines facilités ou clichés notoires des films d'horreur.  Il a une saveur un peu vieillotte, mais ce n'est pas du tout désagréable. J'aurais pu mettre 'Ça' ou 'Le destin des Logan', mais au fond, ça n'a pas vraiment d'importance car aucun d'eux ne devrait figurer sur un top 10, même s'ils sont très bons.

Maintenant, je tiens quand même à citer certains films qui avaient tellement de potentiel dans leurs idées, leurs propos, leur beauté ou leur singularité, mais qui pour une raison ou une autre, ont fait que je ne les ai pas apprécié dans leur globalité, même s'ils m'ont beaucoup interpellée :

Blade Runner 2049       :  Magnifique mais incomplet et trop léger.
Le Cercle                       :   Propos hyper pertinent mais complètement gâché par la seconde partie du film.
A Cure for Life             :    Intriguant, glauque, particulier, mais...
Lorsque tombe la nuit   : Bonne ambiance, bonne attente de tension, mais au final, il ne s'y passe rien alors ça donne l'impression que le film ne sert à rien.
Justice League   :            Quelques bonnes scènes mais sinon trop faible sur tout le reste, même s'il est divertissant.


Mon top nul sera court car comme je l'écrivais plus haut, c'était surtout des longs métrages mitigés. Certains films que je n'ai pas aimé avant quand même quelques grâces à mes yeux. Donc ceux qui sont nommés en bas, c'est vraiment le fond du fond pour moi.

Resident Evil : Chapitre Final
Valérian et la Cité des mille planètes
La Momie
Le Monde infernal : la guerre du sang
Star Wars : les derniers jeidis
Wonder Woman
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1366
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 8 Jan - 21:48
Il faudrait que je prenne le temps de faire mon top 10 2017 pour voir, tiens. Ce qui est sûr,  c'est que Logan et Arthur y seront !

Le merveilleux jardin de Bella Brown
Suite à un avis lu ici (je ne sais plus qui par contre...), j'ai tenté et je ne regrette pas.
Effectivement, cela peut rappeler Amélie Poulain par la personnalité un peu lunaire de l'héroïne, la poésie qui se dégage du film et l'emploi de la voix off, mais on n'a pas affaire pour autant à une copie.
L'histoire est joliment racontée, on s'attache immédiatement aux personnages, c'est drôle et touchant à la fois... Bref, si vous avez besoin de poésie, n'hésitez pas à le regarder  

Rock'n'roll
C'est un film très curieux, à la fois drôle, touchant et un peu triste par moments. Je pense sincèrement que Guillaume Canet et Marion Cotillard (ainsi que tous les autres acteurs jouant leurs propres rôles) se sont bien amusés avec cette histoire de crise de la quarantaine qui part en sucette.
Maintenant, je l'ai vu, je l'ai apprécié sur le moment, mais ça s'arrêtera là. C'est tout de même un film assez particulier.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6859
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Ven 12 Jan - 0:54
The Big Game
C'était plutôt pas mal, Jessica Chastain est toujours super et elle est très bien dedans, ça nous raconte la "chute" de Molly Blum, plus grande organisatrice de partie de poker dans le monde, et c'était plutôt intéressant. Y'a juste un truc un peu bizarre avec les timelines du film, on a des passages d'elle encore ado, puis de nos jours, des scènes qui sont finalement la fin au début...enfin tu sais pas trop quand tu es dès fois, c'est un peu bizarre... Mais sinon c'était plutôt sympa.

Downsizing
Bon...le début était pas mal, y'avais de bonnes choses, c'était intéressant de voir comment ça fonctionnait pour rétrécir les gens, pourquoi, ce que ça allais changer, et les questions qu'on peut se poser pour les "petits" gens après, mais alors une fois la moitié du film, ça part en histoire d'amour à la con comme d'habitude hyper chiant et long...j'en pouvais franchement plus à la fin, j'avais qu'une envie, c'était que ça se termine...C'est dommage la 1ère partie pouvait emmener un truc sympa, et puis pas vraiment quoi.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10034
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 17 Jan - 3:19
Insidieux 4 : le chapitre final.


La franchise avait le don de me terrorisée, alors j'ai été à la fois surprise et finalement contente de constater que le dernier opus était sans effet à ce niveau-là. Oui, bien sûr, il y a quelques trucs effrayants mais finalement, non, pas vraiment ou si peu. Il faut dire que c'est difficile de faire craindre pour ses personnages alors qu'on sait qu'ils ne peuvent pas mourir puisqu'il s'agit d'un retour dans le temps.

Quelques idées sympas, même très bien, mais le film a peu d'impact et sa petite histoire familiale gentillette se prête mal au propos. Elle ramollit le tout.
Même s'ils apportent un des meilleurs moments d'humour ( je pense à la scène du tunnel ), le côté hyper caricatural des deux mecs n'aident pas non plus à instaurer un climat de peur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum