Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 31
Prénom : Cuc
Messages : 9809
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 22 Fév - 15:04
LOL ok ! Moi par contre, j'ai l'habitude des films chinois donc, les gens qui volent, ça va ^^
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10008
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 22 Fév - 16:26
Je m'en doute bien Mon point étant plus que même ça, ils ont mis la pédale douce. On sent donc un désir de vouloir s'adapter pour le public international ( surtout américain ) en gardant tout de même sa touche authentique.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6837
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Ven 24 Fév - 3:00
John Wick 2
Ben comme le premier film, mais tout en mieux
Non franchement le film est excellent, c'est à 200 à l'heure tout le long, y'a du carnage tout du long, un vrai massacre, mais c'est hyper bien fais, encore mieux que le 1er film. Les scènes sont vraiments excellentes, l'histoire nous en apprend aussi beaucoup plus sur le Continental et c'est cool, sur le monde des assassins aussi finalement.
Les scènes de bastons sont vraiment excellentes du début à la fin, c'est super bien maitrisé, on ne compte pas le nombre de morts laissé par John mais ça fais plaisir d'avoir des petits films d'actions comme ça de temps en temps.
Et forcément, ça sent John Wick 3 au vu de la fin du film ^^ (et j’espère bien :p)
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1294
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Sam 25 Fév - 19:02
Cassidy a écrit:
C'est vrai que l'histoire est anti-homme ?

Je n'ai pas du tout eu ce sentiment. Certes, on n'a pas de prince charmant qui vient sauver la demoiselle en détresse, mais ça, ce n'est pas plus mal.

Il faut que j'essaye d'aller voir la Grande Muraille, ça avait l'air chouette et je n'ai aucun problème avec les gens qui volent moi


C'est quoi cette famille ?

Petite comédie française bien sympathique, qui m'a forcément fait beaucoup penser à "Génial, mes parents divorcent", que ce soit au niveau du thème que de la réalisation ou encore du héros principal. Cela dit, le rôle des parents y est ici un peu plus présent et développé, apportant un bon équilibre entre la vision des enfants et celle des parents.
C'est plein de bons sentiments, il y a de l'humour (bien que ce ne soit pas les grandes tranches de rire), un axe de réflexion bienvenu sur ces enfants "tortues" qui se déplacent d'une maison à l'autre sans cesse.
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2665
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: Dernier Film vu #9

le Sam 25 Fév - 20:44
Alors voilà, je suis dans une phase où je regarde un peu tout ce qu'à fait Jake Abel (plus il vieillit plus il est cute *-*) et de ce fait j'ai découvert une jolie perle, basée d'une histoire vraie que j'ai beaucoup aimé. Un huis clos si on peut dire cela ainsi vu que l'histoire se passe en pleine mer mais les trois personnages sont vraiment sur un pied d'égalité et est magnifiquement interprétée

Par contre je n'ai trouvé ni vf, ni sub juste de la VO sub anglais ^^


Synopsis : Pendant la Seconde Guerre mondiale, un pilote, un bombardier et un opérateur radio se retrouvent à la dérive sur un canot de sauvetage sans nourriture et sans eau après avoir été forcés d'abandonner leur avion lors d'une mission de reconnaissance.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10008
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Sam 25 Fév - 23:30
Nesumi : dans une critique que j'ai écouté sur Youtube, il était question du manque d'intérêt et de développement des personnages masculins, un peu comme si c'était une revanche de tout le sexisme qu'il y a pu avoir dans ce type de film. Il était mentionner qu'aucun personnage masculin avait la moindre qualité

Heaven. Cool, je prends ça en note. Ça l'air bien ! Puis j'aimerais bien voir l'acteur qui fait Malfroy jouer dans d'autre chose qu'Harry Potter !
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1294
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Sam 25 Fév - 23:56
Against the Sun a l'air très intéressant en effet. Je vais voir si je le trouve.

Cassidy : en ce moment, Felton est récurrent dans The Flash et il est très bien dedans. Je crois d'ailleurs qu'il est l'un des seuls points positifs de cette 3e saison (en dehors de Tom Cavanagh bien sûr mais lui est là depuis longtemps, il fait partie des meubles).

Concernant Moana, il est vrai qu'il y a peu de persos masculins, en dehors de son père ou de Maui (et du crabe et du coq débile). D'un autre côté, on compte très peu de personnages en tout (je veux dire des personnages qui ont un vrai rôle, parce qu'il y a quelques "figurants" quand même). Je dirai même qu'on a 3 personnages principaux : Moana, sa grand mère et Maui. Plus leur adversaire, mais il n'est vraiment présent qu'à la fin. Et de toutes façons, l'histoire raconte le voyage de Moana, sa prise d'indépendance, l'accomplissement de son destin qu'elle a pris en main.
Ce qui est toujours marrant à voir, c'est que les gens ne sont jamais contents : on met une princesse qui attend d'être délivrée par son prince, c'est sexiste pour les filles. On met un film où l'héroine n'a besoin ni d'un mec pour la secourir ni d'un mec pour donner un but à sa vie, c'est sexiste aussi, mais pour les mecs.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10008
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Dim 26 Fév - 20:42
Effectivement, j'avais vu qu'il jouait dans une série dans une série policière ( un truc du genre ) mais j'ignorais pour Flash. Mais comme j'écoute ni l'une ni l'autre, j'aimerais bien voir le film lol
avatar
Theoryofchaos
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2621
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 27 Fév - 23:42
J'ai vu tellement de films ces derniers temps mais bon je vais m'en tenir à ce que j'ai regardé au ciné (en même temps ça fait presque compte-rendu des Oscars ).

Le grand gagnant, Moonlight : alors qu'on se mette d'accord de suite, ce film est EXTRÊMEMENT important. La photographie est belle et les acteurs excellents mais ce qui reste surtout c'est le thème, soit l'homosexualité dans la communauté noire. Il fallait que quelqu'un ait les couilles de le sortir parce que ce film a le pouvoir de faire évoluer les mentalités. Après, et c'est mon avis très personnel, il manquait quelque chose pour le rendre vraiment exceptionnel, une petite étincelle. J'espère que le fait qu'il gagne l'Oscar du meilleur film ouvrira une porte qui permettra d'en sortir d'autres sur le même thème, peut-être meilleurs que celui-là. Je suis totalement pour.

Le presque grand-gagnant (ces boulets), La La Land : là, c'est un peu le contraire. Ce film n'apporte absolument rien dans l'histoire du cinéma. C'est plus une conclusion qu'une introduction. Ce qui ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup de le voir. C'est totalement subjectif mais dans l'absolu je suis sortie de La La Land bien plus touchée qu'après Moonlight. J'avais des étoiles dans les yeux et je chantais dans le métro. C'est un film qu'il faut regarder avec le cerveau sur off et coeur grand ouvert, sans attente particulière. En principe, vous ne le regretterez pas.

Meilleur acteur, Manchester By The Sea : jusqu'à ce matin, j'étais absolument pas au courant de la polémique de harcèlement sexuel autour de Casey Affleck. J'avoue que ça m'a un peu refroidie mais, avant ça, j'avais absolument aucun doute sur le fait qu'il allait gagner. Sa performance dans MBTS est juste extraordinaire. Je préviens, par contre, ce film va vous trucider. J'étais plutôt joyeuse en y allant et je suis ressortie en ayant l'impression de porter le monde sur mes épaules. C'est magnifique mais le tourbillon d'émotions est vraiment hardcore. Ne le matez pas si vous avez passé une mauvaise journée, ça va vous achever. Sinon, courez !

Meilleur mixage (ils ont essayé), Premier Contact : je dois dire que la récompense est méritée parce que la bande sonore est juste ouf. On est vraiment transportés.
Sinon, c'est un film très intelligent. On se fait balader tout le long et le concept de base est vraiment intéressant. Le seul bémol que je mettrais, c'est qu'on sent que des producteurs hollywoodiens sont passés derrière pour modifier le scénario et le rendre plus grand public. Je veux dire, à certains moments, c'est visible, voire carrément risible. Faut vraiment qu'ils arrêtent de faire ça, c'est trop dommage. En tous cas ça m'a vraiment saoulée.

Voilà c'est fini pour la série des Oscars. Maintenant, les autres.

Your Name : Un petit bijou d'animation. J'irais pas jusqu'à dire que ça m'a transcendée mais le film reste très beau visuellement et l'histoire est très jolie. C'est pas encore au niveau d'un Miyazaki (beaucoup ont comparé) mais j'ai de gros espoirs pour le réalisateur. Encore un peu de boulot et il rejoindra le panthéon des plus grands.
Par contre, je vous préviens : ça fait chialer. Le côté tire-larmes pourrait être considéré comme chiant mais comme je suis une midinette dans l'âme, je pardonne facilement.

Split : ou le James McAvoy show. Il est hallucinant dedans. Il arrive à rester juste dans un contexte totalement perché et le film vaut le détour juste pour sa performance. Après, c'est assez difficile de faire une critique parce que le concept est très particulier. Ceux qui l'ont vu comprendront.
D'ailleurs je pense devoir le dire : revoyez la filmo de Shyamalan au préalable, sinon vous allez pas tout piger.
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1294
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 28 Fév - 16:38
Theoryofchaos a écrit:
Split : ou le James McAvoy show. Il est hallucinant dedans.


Je le savais !!! Il faut vraiment mais vraiment que je trouve le temps d'aller le voir !


Moi, ce week end, j'ai vu :

- Independance Day : Resurgence
On prend (presque) les mêmes et on recommence. Pas vraiment mauvais (y a largement pire comme blockbuster), mais ce film n'a aucune âme. Je veux dire que même ID4 premier du nom avait un petit quelque chose en plus qui faisait qu'on s'amusait à regarder le film, alors que celui-là, bien, y a pas grand chose : aucune empathie pour les nouveaux personnages (ah la belle caricature de beau gosse un brin rebelle mais super pilote qui sauve le monde qu'on a là !), les anciens se promènent sans conviction... Par contre les effets spéciaux sont très beaux et Emmerich s'est éclaté à tout casser encore une fois !
Et si l'intrigue est très conventionnelle et sans surprise, je me suis sentie bien flouée car
:
la boule de ping pong alien (ou brevetée Apple, on ne sait pas trop :p ) nous vend un truc génial, à savoir une planète pleine de résistants extraterrestres qui s'entrainent contre les méchants aux tentacules, et on n'en voit même pas un !!! C'est du vol ! Certes, ils nous font croire à la fin qu'ils vont y aller, mais comme je ne suis pas sûre qu'ils récidivent pour un 3e opus, je suis déception

- Pacific Rim
Pas une nouveauté vu que ça au moins la 14000e fois que je le vois, mais j'adore ce film. C'est un gros truc de geek fan de monstres et de robots, et moi, ça m'éclate. Et puis, Idris Elba est génial dedans (et Charlie Hunnam a de belles tablettes de chocolat héhé )

- Super 8
Je l'avais vu à sa sortie et pas revu depuis, mais comme je suis en mode "films à la mode des années 80", après les Goonies, je ne pouvais pas ne pas le revoir.
C'est un bel hommage justement, à tous ces films de cette époque par un JJ Abrahams inspiré. On y retrouve tous les ingrédients, que ça soit la menace ET, les méchants militaires ou encore les jeunes héros.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6837
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 28 Fév - 20:58
Independance Day : Resurgence, c'est hallucinant comment le film est passé totalement inaperçu...
Pour un gros blockubster comme ça, et surtout une suite d'un film assez culte quand même, ça m'avais choqué quand il est sorti... Mais bon faut dire qui a pas grand chose à garder dans le film tellement c'est moyen... Et faut croire que la Terre est plate dans le film...ou le vaisseau est rond je sais pas
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10008
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 1 Mar - 2:18
'Cure de bien-être' m'avait fasciné dès la première bande annonce et j'attendais ce film avec impatience. Malheureusement, les critiques étaient très mauvaises. J'ai juste jeté un oeil, question de savoir à quoi m'attendre ( = partir avec l'idée que le film était décevant ) mais sans me spoiler l'histoire.


Eh bien... oui, ce n'est pas un bon film, mais il est nettement moins désastreux que ce que je m'étais imaginée. Ceci dit, il faut dire que j'ai beaucoup ri durant la projection.... car dans la rangée dernière moi, il y avait des parents qui avaient cru judicieux d'amener leurs enfants voir ce film Le plus jeune devait avoir 8ans et le plus vieux 12 ans, gros max, et ils étaient 4.

Il faut savoir que très tôt dans l'histoire, le scénario inflige aux spectateurs de multiples scènes de nudité intégrale, tout sexe confondu, généralement des personnes vieilles et obèses. Les enfants ont crié tout le long du film

L'apogée a été pendant une scène de masturbation (... ) quand une infirmière dénude ses horribles seins au type qui se démène sur sa chaise avec une qualité sonore incroyable, ce qui a amené la fillette derrière à hurler spontanément un ' YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARK !!!!! DÉGUEULASSSSSSSEEEEEE !!!'.     J'étais pliée en deux.

Cependant le film est une nette démonstration du pouvoir de la surexposition :  bien des pénis et quelques scènes de torture plus tard, les enfants étaient tellement anesthésiés qu'ils n'ont même pas réagi pendant la scène de viol. Sauf la mère qui s'est mise à gloussé comme une dinde après que le type à l'écran ait enfoncé ses doigts dans le vagin de sa fille pour ensuite en renifler l'odeur. Je ne sais pas si c'était nerveux et qu'elle anticipait l'explication à donner aux enfants, mais franchement, j'ai trouvé ça déplacé.

Bref, le film est ... weird mais très joliment filmé.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6837
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Ven 3 Mar - 2:02
Split
Un très bon film, avec un James McAvoy vraiment excellent dedans ! Il joue parfaitement les différentes personnalités je trouve, et d'ailleurs les filles jouent pas mal non plus.
L'histoire est vraiment intéressante avec ses petits twists à la fin évidemment !

Donc je dirais que c'est un bon come back de M. Night Shyamalan si on peut dire !
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6837
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Dim 5 Mar - 0:37
Logan  
Très bon film que ce Logan, centré sur l'homme Logan donc, et non pas Wolverine, dans un espèce de road movie avec le professeur Xavier et X-23.
Les personnages sont tout simpletement géniaux, tous autant qu'ils sont. Hugh est vraiment bluffant, il a jamais été autant dans le rôle, Patrick est génial aussi, on pense pas du tout le voir comme ça à balancer du fuck à chaque phrase lol. Et la petite Daphnee je crois, est géniale aussi, et encore plus quand tu vois qu'elle ne parle quasiment pas du film, elle arrive à tout faire passer juste par son visage et ses expressions. Ce trio est bluffant ensemble, vraiment.

Niveau action, y'en a pas énormement, même très peu je trouve mais ça va avec le film, c'est pas un film de super-héroes en fait, c'est vraiment centré sur les personnages.
Après évidemment avec le R-Rated, on a ENFIN le droit à du sang avec Wolverine qui tranche dans le vif, mais je m'attendais à ce que ce soit beaucoup plus violent, mais c'est relativement soft franchement, à part du sang qui gicle et 2/3 têtes coupés, c'est tout. Mais bon c'était quand même bien sinon de voir ça dans Wolverine, enfin !!

Le film est aussi super triste, comme on pouvait s'en douter en voyant un peu les infos autour du film et des acteurs, putain c'est obligé de verser une larme (et pas qu'une même) dans le film... Franchement, ça faisait longtemps que j'avais pas chialé comme ça, et encore plus devant un film de super-héros. La gestion des personnages, leur interactions à ce petit trio, c'est tellement ouf quand même !!

Alors c'est sûr y'a des petits défauts, comme toujours, quelques longueurs, des méchants pas vraiment utiles (comme d'habitude) mais rien que pour le reste, ça vaut le coup quand même !

On voit aussi que Jame Mangold à eut carte blanche pour faire le film, pas comme ce merdier chez DC par exemple... et merci aussi à Deadpool, qui à pu ouvrir la voie à des films R-Rated qui marche, et c'est ce que j'avais déjà dis à l'époque, mais je pense qu'on en verra de plus en plus (en même temps il mettent juste un peu plus de sang, du boobs, du fuck et puis voilà, c'est pas du gore non plus et c'est pas ce qu'on veut de toute façon)


Je sais pas ce qu'on aura par la suite, si ils continueront ou quoi, mais j'ai hâte de voir ça quand même.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10008
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Dim 5 Mar - 22:25
Du sang, il y en a quand même à la tonne. Il doit bien y avoir au moins 40 personnes qui meurent de manière pas propre du tout
Spoiler:
Même la pauvre famille y passe, enfants y compris
Pour ce qui est de l'action, pour ma part, c'était okay car si ça n'aurait été que des scènes de bataille, cela aurait été plus difficile d'instaurer l'espèce d'âme qui y a dans cette histoire. Une âme défaite et en pleine déchéance, n'attendant que sa fin. Le misérabilisme qui s'en dérage est dur à voir. C'est hyper déprimant. Puis tout tourne toujours mal.

J'ai été beaucoup plus touché par la relation entre Logan et Xavier, que Logan avec la fillette ( qui n'a pas assez de chair sur les os pour être émouvante... d'autant plus qu'à chaque fois, Logan choisi de sauver Xavier plutôt que sa fille, et cela en dit long. Du coup, la finale entre lui et la fillette me semble forcé. ). Il a beau par moment rudoyer Xavier et afficher sa lassitude, il y a tellement de dévotion de la part de Logan ! Et lorsqu'il lui dit 'Ce n'était pas moi', c'est juste

J'ai kiffé à fond la fillette. Une vraie de vraie dure à cuir. Toute sa rage et sa force au combat sont géniales !

Pour ma part, les choses qui nuisent au film sont au niveau du scénario : il y a beaucoup de facilités d'écriture, de prévisibilité et de choses qui sont mises comme ça, sans développer ou donner de sens. Par exemple : les enfants étaient euthanasiés au centre, et pourtant, lorsqu'ils les chassent, ils ne les tuent pas. Dans la mesure qu'ils n'avaient rien à craindre des balles, c'est à se demander pourquoi ils n'ont pas fait front commun pour exterminer leurs ennemis. Après tout, ceux-ci sont de vulgaires humains ! Il y a un déséquilibre évident. La fillette est badass durant tout le film, peut même se coltiner la version de Wolverine, mais elle n'attaque pas les hommes armés qui s'en prennent à ses amis et se contente de courir comme eux... euh ? Ils se seraient planqués et auraient attaqué en traîtres qu'ils auraient tué le gros des troupes ! Tout ce qui se passe aussi avec les mutants est murmuré à demi-mots ( comme l'incident qui a tué 7 mutants un an auparavant ), on est laissé dans le flou.

Spoiler:
De toute manière, à la base c'est illogique qu'ils aient cru pouvoir contrôler des mutants pour en faire des armes. Encore plus con que ce sont des enfants et que ceux-ci sont encore plus instables que des adultes.

Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment beaucoup aimé et je suis heureuse que le dernier Wolverine soit enfin un bon film.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6837
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 6 Mar - 2:04
Spoiler:
Ah bah oui du sang y'en a plein c'est sûr, mais par exemple je m'attendais à voir des corps découpé en rondelles, des bras ou jambes coupés...ce que Wolverine fais avec ses griffes quoi ^^. Donc par rapport à ça, c'est quand même relativement soft pour du R-Rated. Franchement à part 2 ou 3 scènes ou du tu vois des trucs un peu crades le reste ça passe quand même facilement, même si des enfants vont voir le film (en France il est juste interdit au -12ans non accompagnés je crois).

Oui c'est sûr que la scène de fin dans le bois, j'ai pas trop compris non plus pourquoi les enfants courent alors qu'ils auraient tous simplement pu tuer/assommer tous les vilains qui voulaient les capturer avec leurs pouvoirs.. C'est vrai que ça j'ai pas trop pigé mais bon.

Après ouais c'est assez flou concernant les mutants qui sont morts, mais je pense que c'est Charles qui les à tous tués en fait. Quand il a commencé à faire des crises, plusieurs mutants et personnes sont mortes (ce qu'ils disent dans le film) et son cerveau à été classé comme Arme de destructions massives, et du coup à chacune de ses attaques il a du finir de tuer les mutants qui restaient jusqu’à ce que Logan le cache et tout. Après on sait pas trop si il restait beaucoup du mutants ou pas avant..
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10008
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 6 Mar - 2:46
Il me semble qu'il y a plus d'un démembrement, non ? Il n'y a pas même un visage coupé en deux ? Au fond, est-ce nécessaire de voir les personnages jouer avec des tripes ou léché un foie fraîchement arraché ? Honnêtement, j'ai pas fait attention à ça et je n'ai même pas eu vraiment conscience de la violence à l'écran, mise à part à l'intro du film où je me suis dite 'Ouh là, ça commence rough !' Mais si j'y réfléchis, je trouve que ouais, Il y a de multiples scènes de violence brute et des tas de morts sauvages, alors un 13 + n'est pas trop cher payé, il me semble.

Spoiler:
Eh oui, c'est pas logique que les enfants ne se défendent pas plus que ça.

D'ailleurs, je me suis demandée où étaient les adultes qui les accompagnaient... Ils ne se sont pas tous rendus là comme par magie, alors qu'ils n'avaient jamais quitté le laboratoire et avaient vécus sans connaître le monde. Ça paraît impossible. C'est un peu comme la fillette : elle se débrouille super bien sans Logan. Reste à savoir si elle lui demande de la conduire là-bas que parce qu'il est son père, ou bien si elle y voyait vraiment une raison de le traîner avec elle alors qu'il est mourant.

J'ai pas trop l'impression que ce soit Xavier qui ait tué tous les X-men, car encore aurait-il fallu qu'ils se retrouvent à chaque fois regroupés autour de lui, tout en sachant le risque ! De toute manière, il a été dit qu'il a tué 7 mutants. Sept. Donc a moins qu'ils aient tous déjà été exterminés ( par qui au juste ? Et pourquoi Logan n'est-il pas plus traqué que ça si tout le monde sait qui il est ? ) et que par malchance, ils étaient tous les 7 présents ce jour-là. Reste à savoir pourquoi cette crise-là les aurait tous tué. Elle aurait été la première ? C'est pour ça qu'ils ne se sont fait avoir ? D'ailleurs, l'autre mutant albinos ( lol ciel, c'est pas de la chance que de naître mutant ET albinos et que son seul pouvoir est de détecter les autres comme soi !! ), il dit que ça s'aggrave et qu'il lui a semblé ne plus pouvoir respirer. Il était pas là lui il y a 1 ans. Pourquoi il aurait été le seul mutant vivant qui n'ait pas été collé aux autres et que par la suite, il aurait accepté de vivre comme ça pour les aider ?
Enfin, bref, c'est bizarre et mal expliqué.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6837
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 6 Mar - 20:33
Spoiler:
Si évidemment qu'on vois des bouts arrachés, mais quand tu connais un peu Wolverine dans les comics, tu t'attends à des trucs bien dégueu quand même, le mec il a des griffes quoi ! C'est pour ça que je dis que c'est relativement soft niveau "violence" (le sang en fais pas partie) et que ça passe plutôt bien, tout comme Deadpool au final. Moi perso ça me gène absolument pas, au contraire j'y vais pas pour voir des trucs hyper dégueulasse lol. Et comme tu le remarque bien, t'as pas fais plus que ça attention à la violence pendant le film, donc c'est bien la preuve que c'est quand même bien soft.
Tout ça pour dire que les studios ont eut peur de sortir des fims R-Rated alors qu'au final y'a pas grand chose dedans quoi (c'est surtout l'utilisation des fucks et autres qu'on a le plus dedans)

Hum je sais pas, pour moi c'est clairement Charles qui à tué tous les X-men et/ou mutants qui restaient (après, faut savoir combien y'en restait déjà) ou alors peut-être qu'il aurait utilisé/contrôlé Logan pour le faire pendant une de ses crises ???
De toute façon, c'est clair que c'est pas vraiment bien expliqué, après c'est peut-être voulu et qu'on se tapera des films X-men dans la période là pour mieux comprendre, je sais pas.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10008
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 6 Mar - 21:39
Je suis plutôt insensibilisée à la violence. C'est le sadisme qui me fait réagir et qu'en conséquence, j'identifie comme étant de la violence, car ça m'affecte et me fait sentir mal à l'aise. Que Wolverine arrache un bras avec ses griffes, ça passe sous le radar, mais met un mec qui rigole méchamment et qui arrache le même bras avec un économe, et ÇA, ça va être vachement violent à mes yeux

Semble-t-il que la bande dessinée qui a servi d'inspiration au scénario du film, est celle dans la
Spoiler:
quelle tous les superhéros ( les X-men tout comme les Avengers, etc ) on été anéantis par 'les méchants' et que ceux-ci se sont séparés les U.S.A. Bref, on sait comment les gens sont morts et il est clair qu'il ne reste qu'une poignée de héros.

Là, on sait pas qui, comment, pourquoi. Ils n'ont pas été tués parce qu'ils étaient des mutants, sinon, il n'y aurait pas des bandes dessinées qui le mettent en valeur. Paradoxalement, il y a une espèce d'avis de recherche imprécis qui semble implicite dans l'histoire et le mutant albinos a jadis aidé à traqué les mutants. Puis il y a le docteur qui a fait en sorte de neutralisé l'apparition de nouveau mutant ( je ne me souviens plus si c'était volontaire ou non ). C'est obscur mais ça dénote que Charles n'a pas pu tuer tous les mutants, puisqu'ils étaient traqués.

Peut-être que les 7 mutants qu'il a tué un an plus tôt faisaient partie des derniers, certaines, mais c'est étrange qu'ils se soient tous tenus la main au-dessus de la source de leur destruction possible Le plus bizarre là-dedans c'est que ce sont les mutants qui meurent, non les humains.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6837
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 7 Mar - 0:50
Spoiler:
Je viens de trouver ça sur internet, donc apparemment devait en rester mais surement pas énormément déjà. Et après on sait pas ce qu'ils ont utilisé pour les traquer/tués peut-être un genre de nouvelles sentinelles comme dans DoFP ?)

Bien que cela ne soit jamais dit clairement, il semblerait que les X-Men aient tous été tués. Ne contrôlant plus ses pouvoirs à cause de l’âge, l’ex-professeur X est sujet à des crises capables de provoquer la mort des personnes aux alentours. Une crise particulièrement violente ayant eu lieu un an avant les événements du film aurait ainsi fait 600 blessés et 7 morts mutants parmi lesquels… (on n’entendra jamais la suite). Un drame qui hante Xavier. Le reste a été traqué par une organisation gouvernementale.

Bref, faudra attendre pour avoir des explications je pense.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10008
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 7 Mar - 2:26
tigers206 a écrit:

Bref, faudra attendre pour avoir des explications je pense.


La sortie blue-ray, dans la section extra ? Index 'explication de l'histoire'

J'ai l'impression qu'on en aura pas car ils n'ont pas besoin d'en donner puisque c'est le dernier Wolverine.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6837
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 8 Mar - 1:32
Pas forcément, peut-être que le réalisateur l'expliquera un peu plus tard, ça se fais des fois, à moins qu'on ait des scènes coupés et/ou autres qui expliquent un peu plus. Bon au final chacun se fais son avis c'est bien aussi même si c'est frustrant ^^.
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1294
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Ven 10 Mar - 19:27
Pour la petite histoire, j'étais partie me faire une aprem ciné, avec au programme : Logan et Kong : Skull Island. Et puis, j'ai vu Logan et j'en suis restée tellement scotchée que je me suis dit que, non, ce n'était pas possible d'aller voir autre chose après, que forcément Kong serait moins bon. Du coup, j'irai voir le singe et Tom H. plus tard.

Logan:
Logan est un film puissant que je vais même en avoir du mal à trouver les mots pour dire tout ce que j'ai ressenti durant la projection. J'étais accrochée à mon fauteuil, et pas uniquement à cause des scènes d'action qui sont parfaitement exécutées, choregraphiées et filmées. L'émotion qui se dégage de ce film est énorme et j'en ai versé ma petite larme plus d'une fois et quasiment eu la gorge nouée le reste du temps. Le pire étant que lorsque le film arrivait à me tirer un petit sourire (notamment lors des échanges Xavier/Logan), il était évident que j'allais très vite retomber dans les larmes...

Déjà, parce que le film est traité aux antipodes de ce qui a pu avoir été fait avant pour les mutants au X.
On a exploré la relation Magneto/Xavier en profondeur dans First Class et Days of Future Past (moins dans Apocalypse, même si c'est encore au centre, évidemment), et si on a toujours senti la profonde amitié qui existe entre Charles et Logan, elle n'a jamais été présentée ainsi. Aussi profonde et sincère. Aussi solide malgré ce qui a eu lieu, les morts... Alors, c'est vrai, ils sont les derniers survivants de leur famille et ils se raccrochent l'un à l'autre dans une relation qui, au début du film, est difficile à supporter pour l'un comme pour l'autre, parce que les deux sont fatigués physiquement et psychologiquement, et qu'ils sont très, très loin des hommes qu'ils ont été.

Voir Xavier ainsi a été une torture pour moi. J'en avais la gorge nouée à chaque fois. Comment un homme tel que lui peut-il finir caché dans un réservoir pourri au fin fond du Mexique ? Comment un esprit aussi puissant peut-il tomber ainsi dans cette déchéance ? Là est aussi le point fort du film : il traite de la vieillesse. Car personne jusqu'ici n'a jamais abordé le sujet des mutants qui vieillissent et qui en viennent à perdre leurs pouvoirs autant que leurs autres facultés (ou dans les comics, mais comme je n'en lis plus depuis longtemps, je ne saurais dire). Et c'est encore plus tragique et dangereux pour un télépathe aussi puissant qu'il a pu l'être.
Cela dit, je dois dire que j'ai apprécié d'avoir un Xavier sans filtre, qui dit cash les choses, même si elles sont blessantes (là encore, un trait de la vieillesse).

Logan, de son côté, est plongé dans ses vieux démons. Il a (encore) vu tous les siens mourir sans n'avoir rien pu faire, il est seul et il doit porter certainement en vouloir à Xavier pour ce qui est arrivé tout en sachant que ça n'est pas de sa faute. Il veut mourir et cela se voit dans son regard. Et pourtant, il se bat, comme le survivant qu'il a toujours été. C'est particulièrement poignant dans les affrontements contre X-24.
Jackman délivre très certainement sa meilleure performance depuis longtemps à mes yeux, et la meilleure en tant que Logan. On sent qu'il a mis ses tripes dans le dernier voyage du personnage qu'il a porté pendant 15 ans et qui l'a propulsé au devant de la scène. C'est un magnifique adieu, et c'est pareil pour Patrick Stewart qui a le mérite de rendre plus humain un professeur Xavier qu'on a toujours vu tout porter sur ses épaules, un peu distant, comme une icône. Et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce que McAvoy avait fait dans DoFP quand Xavier est drogué et qui est un peu le même genre : appuyer sur les faiblesses, sur l'humain.

Du côté de Laura, j'ai été bluffée. Elle ne dit rien pendant les 3/4 du film et ce qui passe par l'intensité de son regard est impressionnant. J'ai adoré sa relation avec Xavier et celle qu'elle développe avec Logan bien que j'aurai aimé que ça soit un peu plus long et appuyé.
Quant à ses scènes de combat, là encore, j'en ai été scotchée. Cette jeune actrice a beaucoup de potentiel, elle me fait un peu penser à Millie Bobby Brown (Stranger Things) chez qui, aussi, tout passe par le regard.

La violence est effectivement très présente et le R-Rated est justifié, mais je dois dire que j'ai été plus atteinte par la violence psychologique qu'on ressent plus que par le sang et les têtes coupées.

Alors, c'est vrai qu'il y a quelques défauts, notamment avec Pierce qui n'a guère d'intérêt malgré sa 1re scène dans la limousine, et quelques facilités scénaristiques (où sont passés les adultes qui ont aidé les mômes à s'enfuir par ex), mais très franchement, ça n'a eu aucune espèce d'importance pour moi.
Moi aussi, je me suis demandée pourquoi les gamins ne tentaient rien contre leurs ennemis alors qu'ils ont des pouvoirs, et puis je me suis dit que, simplement, ce sont des gamins effrayés et qu'ils ne doivent pas vraiment maitriser leurs pouvoirs (et cela se voit puisque même Rictor, le plus âgé, doit vachement forcer pour utiliser le sien).

Un dernier mot pour la réalisation et la musique.
La 1re est maîtrisée, que ce soit dans les moments les plus intimistes ou les scènes d'action. On sent que James Mangold a bossé son sujet et qu'il a pu faire ce qu'il voulait.
La 2e est un vrai régal pour les oreilles. Et ça colle tellement bien avec l'ambiance road-movie un peu old school !

Ah si, pour rebondir sur l'accident de Westchester, c'est vrai qu'on reste totalement dans le flou et c'est très frustrant de ne pas savoir.
De ce que, moi, j'ai compris, c'est qu'il y a eu 3 évènements :
- plus de nouveaux mutants depuis 25 ans (apparemment à cause de ce que Alkine met dans la bouffe)
- une chasse aux mutants a eu lieu , organisée par le gouvernement et le labo, et à laquelle Caliban a participé (et ce doit être à ce moment là que Logan a connu Caliban, qui a du retourner sa veste peu après). Du coup, soit la plupart des mutants sont morts, soit ils sont allés se cacher ailleurs (certains doivent être au Canada visiblement puisque les mômes y sont attendus).
- ce qui restait des X-men (ceux qu'on a connu ou pas) a tenu le fort à Westchester. Peut-être que certains ont fini par partir à cause du pouvoir de Xavier qui commençait à devenir instable. Quoi qu'il en soit, 7 d'entre eux sont morts lors de la crise de Xavier, un an avant le début du film. Qui ? On l'ignore, mais vraisemblablement des gens très chers à Logan et à Xavier (donc on peut en déduire que certaines victimes sont des X-men "historiques").
Quant au fait que les mutants semblent plus sensibles au pouvoir défaillant de Xavier, c'est certainement parce que son esprit a très longtemps été lié au Cerebro qui servait à repérer les mutants. Donc, il doit être lié aux esprits mutants plus facilement qu'à ceux des non mutants. Si ça atteint moins Logan et Laura, c'est à cause de leur pouvoir auto-guérisseur (rappelez vous que c'est pour ça que Logan est utilisé par Kitty dans DoFP).

Bon, ben, finalement, j'ai fait un roman.
Ce soir, j'ai dit adieu à Logan et à Xavier et ça me fait tout drôle

avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10008
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Sam 11 Mar - 5:06
Nesumi a écrit:Pour la petite histoire, j'étais partie me faire une aprem ciné, avec au programme : Logan et Kong : Skull Island. Et puis, j'ai vu Logan et j'en suis restée tellement scotchée que je me suis dit que, non, ce n'était pas possible d'aller voir autre chose après, que forcément Kong serait moins bon. Du coup, j'irai voir le singe et Tom H. plus tard.


C'est sûr que Kong va être tout pourri


Sinon
Spoiler:
Nesumi a écrit:- une chasse aux mutants a eu lieu , organisée par le gouvernement et le labo, et à laquelle Caliban a participé (et ce doit être à ce moment là que Logan a connu Caliban, qui a du retourner sa veste peu après). Du coup, soit la plupart des mutants sont morts, soit ils sont allés se cacher ailleurs (certains doivent être au Canada visiblement puisque les mômes y sont attendus).

C'est un truc qu'on vient à penser et pourtant, j'arrive pas à y trouver la moindre logique car si les x-men étaient traqués, comment ça se fait que Caliban n'est pas resté enfermé ou tué ( on ne sait pas ce qu'ils font avec les mutants ) ? Pourquoi ils n'ont pas prélever son adn à ce moment-là pour le mettre en réserve avec celui des autres ? Et comment Logan aurait pu aller le trouver, tout tranquilou, pour lui demander de l'aider à gérer Xavier ? Dans le cadre d'une traque et tout ça, où les X-men devraient se cacher, ça n'a aucun sens.

Et si les x-men seraient au Canada.... pourquoi les trois zoufs n'y vont pas ? Et pourquoi personne ne vient les aider à traverser la frontière. Car a voir les gamins, c'est super facile d'aller au Canada. Ils ont attendu DES JOURS dans leur petite maisonnette tranquille, et après, tout pénards, ils vont par la fenêtre. Si des enfants pas capables de se défendre ( malgré leur entraînement au centre ) et qui ne connaissent rien au monde extérieur, ont été capables de tout faire ça, je vois pas comment Wolverine n'aurait pas pu y amener Xavier. C'est sûr qu'au Canada ils auraient trouvé un coin aussi désert que la mer, quoi.

Et les enfants, ils sont attendus par qui ? Car aucun mutant n'est venu en aide a ces enfants lorsqu'ils étaient au centre.
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1294
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Sam 11 Mar - 12:00

Spoiler:

Cassidy a écrit: C'est un truc qu'on vient à penser et pourtant, j'arrive pas à y trouver la moindre logique car si les x-men étaient traqués, comment ça se fait que Caliban n'est pas resté enfermé ou tué ( on ne sait pas ce qu'ils font avec les mutants ) ? Pourquoi ils n'ont pas prélever son adn à ce moment-là pour le mettre en réserve avec celui des autres ?  Et comment Logan aurait pu aller le trouver, tout tranquilou, pour lui demander de l'aider à gérer Xavier ?  Dans le cadre d'une traque et tout ça, où les X-men devraient se cacher, ça n'a aucun sens.

Pas faux, mais rien n'est clair sur cette partie là. Peut être que Caliban s'est échappé ? Peut-être que l'organisation gouvernementale qui a utilisé Caliban à ce moment là n'était pas en lien direct avec le labo et que Caliban est passé à l'as dans les échantillons ADN ? Mystère...

Et si les x-men seraient au Canada.... pourquoi les trois zoufs n'y vont pas ? Et pourquoi personne ne vient les aider à traverser la frontière. Car a voir les gamins, c'est super facile d'aller au Canada.  Ils ont attendu DES JOURS dans leur petite maisonnette tranquille, et après, tout pénards, ils vont par la fenêtre.  Si des enfants pas capables de se défendre ( malgré leur entraînement au centre ) et qui ne connaissent rien au monde extérieur, ont été capables de tout faire ça, je vois pas comment Wolverine n'aurait pas pu y amener Xavier.  C'est sûr qu'au Canada ils auraient trouvé un coin aussi désert que la mer, quoi.

Je pensais à d'autres mutants, pas forcément aux X-men. On sait qu'ils sont attendus par quelqu'un de l'autre côté de la frontière, mais on ignore qui au juste (un réseau qui vient en aide aux mutants réfugiés ? d'autres mutants rescapés ?). Rictor discute avec quelqu'un par radio qui le lui dit et le refuge ne s'est certainement pas construit tout seul (cela dit, il n'est pas bien caché, à découvert, en hauteur...). Mais pourquoi n'y a-t-il personne pour les aider ? Comme un passeur ? Et s'il n'y a pas de passeur à domicile vu que ça fait longtemps que les mutants américains ont quasi tous disparus, pourquoi ne pas envoyer quelqu'un puisque ce sont des enfants ?

Pour Logan et Xavier, c'est différent. Si Logan veut emmener Charles sur un bateau, c'est à cause de son pouvoir défaillant. Au milieu de la mer, il aura ainsi moins besoin de le droguer car il n'y aura personne à part Logan dans les environs. Je pense aussi qu'il y a une histoire de sécurité pour eux. En mer, ils ne seront pas forcément dans les eaux territoriales de qui que ce soit et, donc, moins susceptibles d'être repérés par ceux qui voudraient récupérer Xavier. Enfin, moi, je l'ai compris comme ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum