Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 13 Déc - 2:08
Lego Ninjago
J'avais pas été le voir au ciné parce que ça me tentait moyen, bah ouais c'est pas terrible. C'est la grande aventure lego avec des ninja quoi. Tu sais dès le début comment ça va se finir, et en plus ils utilisent quasi les mêmes trucs (la colle remplacer par un laser, etc..). Enfin bref c'était du déja vu.

Spleepless
Mouais, bon un film d'action des plus classique, pareil on sait comment ça va se finir, le mec arrive toujours a courir avec 3 balles dans le ventre, il se fais démonté de partout mais pas de souci xD... M'enfin, ça se regarde et puis ça s'oublie aussi vite lol.
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin
Prénom : Alexandra
Frère Préféré : Sam

le Mer 13 Déc - 17:06
Eh voila, ce matin, ça a été Star Wars: les Derniers Jedi mais avant tout ce film, c'est THE film de Mark & Carrie, Luke & Leia et de personne d'autre. Tout ce qu'on n'espérait plus voir concernant l'évolution de la fratrie Skywalker est enfin là!! Il se passe tellement de choses qu'il est difficile de dire quelque chose sans spoiler l'intrigue. Y a tellement eu de soin apporté aux scènes de Mark & Carrie, notamment cette dernière avec de jolies effets de lumière dans pas mal de scène. Ce que je peux dire d'autre ce 8e opus est mille fois mieux que le 7e, on a beaucoup de clin d’œil mais sans que ça fasse gros copier/coller comme cela l'a été pour le film précédent.
Ce film aime aussi à jouer avec les nerfs des fans car il y a eu tellement des scènes où on se disait que c'était la fin de tel ou tel personnage mais en fait non et ça se reproduit, hélas pour nos petits nerfs très souvent dans le film, pratiquement tous le temps^^
Les effets spéciaux sont encore une fois énorme, notamment dans les diverses batailles tant que sur les diverses nouvelles créatures qu'on découvre comme les Porg, les Renard en cristaux ou les espèces de chevaux. Et la musique, là, où elle avait échoué à nous transporter dans l'épisode 7, fait vraiment son retour ici!
Et dernière petite note pour Billie Lourd, la fille de Carrie dont le rôle ici devient plus important que son petit caméo dans l'épisode 7 et sans le savoir le réalisateur a fait l'un des plus beaux cadeaux pour l'actrice d'avoir pu tourner le film avec sa mère

Une question pour le Staff, c'est ICI
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D

le Mer 13 Déc - 18:09
Hâte d’aller le voir samedi ^^
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

le Jeu 14 Déc - 0:22
J'ai entendu que de beaux commentaires. D'un autre côté, le précédent était tellement mauvais que ce n'était pas difficile de rehausser le niveau... Mais bon, j'ai lu et entendu que c'était le plus long film de toute la série Star Wars, mais qu'il en valait largement la peine. Qu'il était difficile de voir venir les intrigues, que c'était plus sombre, qu'il y avait plus de développement des personnages, etc.

Bref, je vais aller le voir d'un pas léger mais je vais attendre la veille de Noel. Je vais laisser passer la première vague
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin

le Jeu 14 Déc - 18:52
Oui, c'est le film le plus long: 2h35. Ohh oui, ce film en vaut la peine et c'est vrai qu'il est plus sombre, énormément plus que le 7e malgré la mort de Han!
C'est vrai que le monde, il y en avait pas mal pour le premier jour et séance

Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Jeu 14 Déc - 18:56
On ne peut pas dire que la mort de Han Solo était marquante. C'était même assez mal foutu et durant toute la scène, on la sentait venir à des kilomètres à la ronde J'ai trouvé ça décevant qu'un tel personnage finisse avec si peu de soin. Il aurait mérité plus.

Youah ! 2h35 ? Eh ben dis donc, on en a pour notre argent

Ta salle était pleine ?
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin

le Jeu 14 Déc - 19:45
Ah bah là, tu verras, tu penses qu'un perso va rendre l'âme mais non, ça recommence 5 min plus tard mais non... ça joue tellement avec tes nerfs que tu sais vraiment plus si tel ou tel perso va mourir ou pas

Oh oui, t'en as pour ton argent
Ohhhh vi, c'était plein et en plus, on était arrivé avec Lya, une bonne demi-heure avant le début de la séance, qui était la première pour l'épisode 8 à 10h00 et on a bien fait car on était dans les premiers pour la file d'attente pour rentrer dans la salle Salle qui était déjà un peu occupé par ceux qui étaient revenus voir l'épisode 7 qui était diffusé pour la séance exceptionnelle de 7h30 du mat car bon c'est Star Wars

Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Frère Préféré : ça dépend du moment
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

le Jeu 14 Déc - 20:15
Alexa a écrit:@Nesumi: et as tu vu le gros caméo à la première trilogie de la Momie et qui montre que le film se passe dans le même univers que les 3 autres mais dans le présent
Oui, son perso à Tom Cruise, c'est pas le héros comme à chaque fois, c'est une autre sorte de héros on va dire

J'ai du louper le caméo ou ne pas faire le lien, honte à moi !
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin

le Jeu 14 Déc - 20:52
Tu te souviens pas de la scène au QG de Jekyll, quand la fille est dans la biblio, elle prend un livre très spécial qui est tout claire avec une serrure doré en forme d'étoile C'est le livre des vivants!!

Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Jeu 14 Déc - 20:58

Oh, Durendal n'a pas aimé Je vais éviter la partie spoile, mais en l'écoutant parler de trucs glauques, je me demande s'il n'est pas entrain de révéler que Lea
Spoiler:
a été violée et que Kylo Ren en est le résultat

Alexa a écrit:Ah bah là, tu verras, tu penses qu'un perso va rendre l'âme mais non, ça recommence 5 min plus tard mais non... ça joue tellement avec tes nerfs que tu sais vraiment plus si tel ou tel perso va mourir ou pas

Oh oui, t'en as pour ton argent
Ohhhh vi, c'était plein et en plus, on était arrivé avec Lya, une bonne demi-heure avant le début de la séance, qui était la première pour l'épisode 8 à 10h00 et on a bien fait car on était dans les premiers pour la file d'attente pour rentrer dans la salle Salle qui était déjà un peu occupé par ceux qui étaient revenus voir l'épisode 7 qui était diffusé pour la séance exceptionnelle de 7h30 du mat car bon c'est Star Wars

File d'attente ? Outch !

Depuis le Seigneur des anneaux, j'évite certaines heures ou journées de projection, lorsqu'il s'agit de la première semaine. A l'époque, même en arrivant plus d'une demi-heure à l'avance, j'avais été coincée au premier banc de la première rangée devant l'écran. Autant dire que j'avais une vue à 90 % sur le mur et que le 10 % restant, en me tordant le cou comme la fillette dans l'Exorciste, pouvait capter l'écran. Sauf que comme c'était collé sur l'écran, c'était juste insupportable à regarder.

Puis les journées où les enfants sont plus propices d'être de la partie, c'est pire. Je me souviens de certains films où nous avons dû nous faire rembourser nos billets car il n'y avait plus aucune place où nous pouvions nous asseoir côte à côte.

Je pense que le 24, moi et ma soeur seront tranquilles
Alexa
Sam's Fiancée
Sam's Fiancée
Féminin

le Jeu 14 Déc - 21:13
Euh, il a complètement fumé la moquette ce type pour arriver à insinuer ça Y a rien de ce que tu as mis en spoiler n'est vrai

Nous ça va, aucun enfant... Les enfants de la salle était âgé de 25 à 70 ans et puis la séance était en vost.

Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Prénom : Thomas
http://www.delafarineetdesoeufs.com

le Jeu 14 Déc - 21:39
Je sais pas qui est ce mec mais j'ai regardé deux minutes avant de lâcher l'affaire...

Qui a fait genre qu'il ne nous disait rien mais qui en même temps ne laissait quasi aucun choix par rapport aux solutions proposées à quoi il disait rien.

Si c'est pour l'entendre parler sans réfléchir pendant 35 minutes et sortir des choses comme ça, non merci

Pour ma part, j'ai passé un très très bon moment et j'ai trouvé que le film était à la fois fidèle aux anciens films Star Wars et remis au goût du jour. Visuellement superbe, qui ose beaucoup plus que Le Réveil de la Force (sans pour autant être trop fou non plus) et qui avance vraiment l'intrigue sans tomber en évitant les gros clichés attendus. Les acteurs sont tous très bons, j'ai juste trouvé dommage que certains personnages soient trop en retrait comparés à Rey et Kylo Ren même si ça se comprend. Je vais sûrement retourner le voir au Grand Rex en grand large pendant les fêtes, avec grand plaisir ^^
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Ven 15 Déc - 1:19
Alexa a écrit:Euh, il a complètement fumé la moquette ce type pour arriver à insinuer ça Y a rien de ce que tu as mis en spoiler n'est vrai

NOn non non, il n'a rien dit de tel !   C'est moi qui m'est demandé, suite à ses propos volontairement nébuleux pour ne pas spoiler, s'il était entrain de parler de ça

Samoht a écrit:Je sais pas qui est ce mec mais j'ai regardé deux minutes avant de lâcher l'affaire...

Qui a fait genre qu'il ne nous disait rien mais qui en même temps ne laissait quasi aucun choix par rapport aux solutions proposées à quoi il disait rien.

Si c'est pour l'entendre parler sans réfléchir pendant 35 minutes et sortir des choses comme ça, non merci

Durendal est généralement un très bon critique cinéma car il étudie dans le domaine ( et qu'il est articulé et réfléchi son truc ).  Du coup, son point de vue est souvent très intéressant car il est pointu. Bien sûr, comme tout le monde, il emploie son droit à un avis personnel et subjectif.  Chacun a son propre ressenti, quoi.

J'aime beaucoup ses analyses de films car elles vont au-delà du simple 'j'aime, j'aime pas'. Il a un regard professionnel sur le tout, ce qui rajoute énormément à sa critique.

En général, je suis d'accord avec son point de vu. Il arrive qu'il aille dans un sens totalement contraire au mien, qu'il tique sur des trucs qui ne me dérangent pas ou qu'il apprécie des choses que je n'aime pas, mais c'est pas très courant.   Alors j'aime bien regarder ses vidéos que ce soit après ou avant de voir les films dont il est question.  Il m'a encouragé à aller voir certains films où j'hésitais. Par contre, il ne m'a jamais découragé à en voir car je ne l'écoute pas pour qu'il me dise quoi faire et que, de toute manière, il est le premier à dire aux gens de se faire eux-mêmes leur propre opinion et surtout d'aller voir des films

Dernière édition par Cassidy le Ven 15 Déc - 2:18, édité 1 fois
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Ven 15 Déc - 1:28
Je suis plus ou moins d'accord sur sa critique, sur certains points il à totalement raisons et d'autre non, mais c'est vrai que c'est très dur de parler du film sans spoiler parce que tu peux quasi rien dire quoi...
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Ven 15 Déc - 2:17
Et ça se voit qu'il se démène pour tenter de dire ce qu'il veut dire sans dire quelque chose de précis qui deviendrait forcément un spoiler
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Ven 15 Déc - 2:42
D'ailleurs, j'ai hâte de voir son PJREVAT sur Rogue One
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Ven 15 Déc - 19:33

Celui qui m'a le plus fait rire, c'est son 'Pourquoi j'ai raison et pourquoi vous avez tort' sur Autant en emporte le vent.
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Ven 15 Déc - 20:33
Alexa a écrit:Tu te souviens pas de la scène au QG de Jekyll, quand la fille est dans la biblio, elle prend un livre très spécial qui est tout claire avec une serrure doré en forme d'étoile C'est le livre des vivants!!

Ah si si, je l'ai vu ! Je me suis même fait la réflexion que c'était le même bouquin. Mais quand tu parlais de ça, je n'ai plus pensé au bouquin. Je cherchais quel personnage j'avais loupé
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Ven 15 Déc - 20:53
Cassidy a écrit:

Celui qui m'a le plus fait rire, c'est son 'Pourquoi j'ai raison et pourquoi vous avez tort' sur Autant en emporte le vent.  

Haha oui c'était énorme ^^
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Ven 15 Déc - 22:39
Trop

C'est ma préférée.

Mais celle sur M. Night Shyamalan ( surtout le descriptif de After Earth ) est aussi super drôle.
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Dim 17 Déc - 20:53
Dimanche après-midi ciné, comme souvent :

La Tour Sombre
Il y a foooooort longtemps que j'ai lu le 1er tome, donc je n'en avais aucun souvenir et finalement, ce n'était pas plus mal pour voir le film. J'avais lu que le film avait été un échec parce qu'il était mauvais, mais en fait je l'ai trouvé pas si mal que ça. Il y a du rythme, tout s'enchaine bien et je me suis vite attachée à Jack. Le côté négatif, c'est que j'ai eu un goût de trop peu. L'univers semble hyper intéressant et j'aurai aimé en savoir plus sur les Pistoleros, sur Walter et ses sbires (quelles créatures ils sont, pourquoi ils mettent des masques humains), sur leur monde...
Ma coloc dit qu'en fait, ce film est parfait pour des enfants/ados (avec un jeune héros soutenu par un adulte qui a besoin de lui pour se rappeler qui il est, un méchant aux motivations claires, le héros est en plus à part dans son monde mais a des pouvoirs qui font de lui quelqu'un de spécial) et ce n'est pas faux. Un public plus jeune que moi n'a sans doute pas besoin qu'on creuse plus le méchant ni l'univers, d'autant plus que l'histoire n'a pas de temps morts.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Lun 18 Déc - 19:53

Dat was cuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuute

Le Colt
Le Colt
Féminin

le Lun 18 Déc - 20:58
Le chat ou Luke Treadaway ? Moi, perso, je prends les 2 !
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D

le Lun 18 Déc - 21:03
Eh bien Nesumi LOL !
T’es sur qu’il est bien ce film ?! L’affiche ne me dit rien. J’espere Que c’est pas un genre de film comme pour grumpy cat qui était horriblement nul
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Lun 18 Déc - 21:07
Same

ça parle de James, un jeune SDF ex junkie qui essaye de s'en sortir en chantant dans la rue. Et sa vie change complètement quand il trouve un chat blessé qu'il fait soigner, en sacrifiant le peu d'argent qu'il lui reste. C'est adorable Et c'est basé sur une histoire vraie. D'ailleurs, c'est le vrai chat, qui fait le chat dans le film Il est sorti l'année dernière au cinéma, j'en avais jamais entendu parler. J'ai chouré le DVD à la prof de la formation, elle l'a laissé pour qu'on le regarde demain, mais comme c'est pas sûr qu'on pourra... Je le remettrai discrètement demain sur le bureau l'air de rien

Dernière édition par Salieri le Lun 18 Déc - 21:08, édité 1 fois