Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

Re: Dernier Film vu #9

le Jeu 12 Oct - 9:28
Blade Runner:
Ah oui, cette histoire de licorne! Trop subtil pour moi Alors que pour Rachel, c'était carrément flagrant (alors que ça n'aurait pas dû, d'ailleurs).

Rachel avait un mini intérêt dans le livre, du fait que Priss lui ressemblait (c'était le même modèle) donc Deckard hésitait à la tuer. Mais dans le film, à part pour la scène du test au début, son personnage pouvait tout aussi bien disparaitre.

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

le Jeu 12 Oct - 15:00
barjy a écrit:
Spoiler:
Deckard rêve de licorne tout le film et à la fin, le flic pose un origami sur la table... Il sait ce qu'il se passe dans la tête du chasseur parce que les souvenirs y ont été implanté chez lui comme chez les autres....
Alors sur le coup, la scène avec Rachel est super dérangeante et à la fin, on se rend compte que ce sont juste deux "androïdes" qui n'y connaissent rien aux émotions et relations dites "sentimentales" qui se retrouvent face à face avec "inconsciemment" les mêmes questions sur ce qu'ils finissent par ressentir sans savoir poser de nom dessus (pas sûre d'être claire XD)

alors vu avec nos yeux "humains", cette scène est atroce et montre les côtes pervers de la manipulation des souvenirs et des non-emotions...

cela dit, je t'approuve totalement, je ne voyais pas l'intérêt de cette trame dans le film.
Pour moi, Priss et Roy suffisaient amplement à expliquer la difficulté à gérer/ mimer les émotions pour des êtres qui ne sont ni vraiment des machines, ni encore des humains...
je devrais fouiller sur le net mais il me semble qu'à l'époque, Scott n'avait pas vraiment voulu de cette pseudo romance mais que c'était une des exigences des studios

Spoiler:
ôte moi d'un doute, dans la version sortie au ciné en 82, il me semble que le rêve de Deckart a été coupé au montage et n'a été que réintroduit dans la version de 1992, non ? Donc à la sortie du film, il était clair qu'on n'avait pas vraiment d'indices sur la nature de Deckart (et encore une fois, si Ford a tourné l'histoire du rêve de licorne, comment a-t-il pu soutenir pendant 20 ans qu'il ne savait pas que son perso était un réplicant vu la petite licorne en origami laissée par Gaff à la fin du film ? Moi, j'appelle ça de la mauvaise volonté   )

C'est vrai que cette scène n'a aucun véritable intérêt. Ils pouvaient très bien partir tous les deux à la fin sans passer par cette case là.
De toute façon, toute cette romance est bancale. Ok, il tombe sous le charme de Rachel dès qu'il la voit, ça arrive à plein de gens, mais ensuite, tout va trop vite et surtout, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Plein de films jouent sur la romance-coup de foudre et c'est mieux amené, mieux joué. Peut-être qu'en effet, que ce ne soit pas une volonté de Scott, et qu'en plus personne ne pouvait saquer l'actrice a du jouer, mais quand même...

@Cuc : je te comprends. Je l'ai revu juste parce que j'allais voir la suite (et encore, si ma coloc ne me l'avait pas demandé, je n'y serai pas allée, ça ne m'attirait pas du tout) et j'ai vraiment eu du mal à accrocher.
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D

le Jeu 12 Oct - 15:07
LOL Nesumi, j’ai essayé de voir ce film parce que je devais voir la suite au ciné. Après ces fabuleuses 45 minutes, on a décider de ne pas continuer et surtout de ne pas aller au cinéma mdr
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam

le Ven 13 Oct - 0:48
Kingsman 2
Bon ben c'était sympa, dans la même veine que le 1er film quoi. Les scènes d'actions/bastons sont toujours aussi fun et WTF x)
Bon y'a des persos qui servent pas à grand chose ici, genre Tatum lol, mais sinon certain sont remis en avant c'est pas mal. La méchante est encore bien barré comme dans le 1er film lol. Y'a des moments bien sympa et bien fun, mais on a quand même la surprise du 1er en moins, mais bon c'était cool.

Blade Runner 2049
Bon ben comme beaucoup de critiques que j'ai vu, je sais pas trop quoi en penser en fait là comme ça, c'était sympa et tout mais voilà quoi. Bon visuellement c'est clair que c'est magnifique, les lumières, les couleurs, les effets (tous les plans avec l'eau et la lumière jaune pfiou...superbe)...
L'histoire est intéressante et nous reconnecte bien avec le 1er film, toujours en nous laissant dans le doute sur Deckard...à l'inverse de K qu'on sait directement. J'ai beaucoup aimé la "relation" entre K et Joi, c'etait bizarre mais vraiment intéressant, et super bien fais visuellement.
Tous les persos sont bons et ça passe très bien. L'intrigue nous envoie subtilement sur une certaine piste, mais comme Joi le dis, elle nous fais entendre ce qu'on a envie ^^... donc le twist est plutôt pas mal, et y'aura clairement une suite vu comment ça se termine...
Bon par contre...qu'est ce que c'est lent !! Et pendant 2h45 c'est pas évident quand même (mais dans un sens le film parait pas si long c'est bizarre xd), y'a plein de plans qui s’attardent sur des choses qu'on a peut-être pas besoin, sans musique ni rien, c'est long long long...l'histoire prend son temps mais c'est quand même vachement lent le rythme. Les scènes d'actions y'en a quasiment pas au final, a part peut-être 3 ou 4 vraiment...
Au final je sais pas trop quoi en penser, c'était sympa, une grosse claque visuellement, des très bons persos, mais sans plus j'ai envie de dire je sais pas.
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Prénom : Thomas
Frère Préféré : Sam
http://www.delafarineetdesoeufs.com

le Ven 13 Oct - 12:22
Je suis allé voir Ça. J'étais seul dans la salle. J'ai flippé ma race mais j'ai kiffé
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

le Dim 15 Oct - 1:25
T'as flippé parce que tu étais tout seul ?  C'est vrai que ce n'est jamais rassurant !  Par contre, si tu me dis que c'est à cause du film, je vais être sceptique loll

'Bonne fête encore !'.

Vu le titre, c'est impossible que ça soit le même en France.

Un film d'horreur très sympa, drôle et dynamique. L'interprétation de Jessica Rothe y est pour beaucoup, alors je me dis qu'ils ont vraiment bien choisie l'actrice principale.

Même si cela reprend certaines des ficelles qu'on retrouvent dans 'Le jour de la marmotte' ( 'Un jour sans fin' en France, je crois ),  ils ont su mettre leur touche et en faire quelque chose de bien. Par contre, j'ai su dès le début qui était le meurtrier et son motif, ce qui n'est pas top...mais comme je n'arrivais pas à comprendre pourquoi l'assassin aurait mis tant d'acharnement à la tâche pour une raison aussi mince, je me suis mise à élaborer des théories, en me disant qu'il devait y avoir un lien caché avec la mort de sa mère et blablabla... pour rien, non, la raison était aussi simple qu'elle y paraissait au départ    Le seul truc vraiment nul sont
Spoiler:
les deux finales. Dans les deux cas, c'est complètement ridicule. Comment une personne peut mettre un couteau sous la gorge d'un flic, le menacer d'un flingue et ensuite tuer une personne ( même si c'est un criminel ) sans qu'il y ait zéro répercussion. Même dans le deuxième cas, elle tue une personne. Bon sang ! Il n'y a même pas de preuve qu'elle ait été attaquée ou quoi que ce soit qui pourrait justifier son geste. Et pourtant, elle n'est même pas interrogée par la police    ).
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Mer 18 Oct - 11:59
Spider-man Homecoming
Je ne m'attendais pas à me marrer autant, j'ai vraiment beaucoup aimé. Tom Holland est tout mimi et hyper attachant.
Pour mon avis détaillé, c'est dans le topic sur le MCU

Le loup de Wall Street
J'ai décroché très rapidement... Je n'ai pas compris l'utilité de ce film à part nous montrer des gens qui baisent et se droguent en permanence. L'histoire est inintéressante au possible et même si Di Caprio joue toujours bien, il n'a pas réussi à m'intéresser à son personnage. Je n'ai même pas vu la fin (3h, c'est hyper long...)
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam

le Jeu 19 Oct - 0:35
Olalala il est génial Le Loup de Wall Street
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Jeu 19 Oct - 19:04
'L'étranger' avec Jackie Chan.

La bande annonce était très prometteuse. Saut qu'une fois devant 'L'étranger', j'étais moins enthousiaste. C'est pas ma tasse de thé. C'était correct, mais j'ai l'impression qu'au-delà de mon manque d'intérêt pour la moitié du sujet du film, celui-ci demeure tout de même assez vide, qu'on aime ou qu'on aime pas.

Jackie Chan se cantonne à un rôle quasiment muet, où il affiche une tête de misère presque continuellement. Il reste néanmoins la partie la plus intéressante du fim.
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Jeu 19 Oct - 21:36
Dis comme ça, ça donne envie
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Ven 20 Oct - 3:54
Loll

Non mais c'est juste que Chan n'est qu'un outil à l'histoire qui, elle, est très politisée.

Et disons que ce n'est pas trop cohérent de voir un type brisé par la perte de sa fille, morte dans un attentat à la bombe, et qui ne comprend pas le sens de tout cela, se mettre à poser lui-même des bombe en hésitant pas à blesser des types qui ne font que leur foutu boulot.

Sans oublié le malaise ( un parmi quelques-uns ) en voyant des gens brutaliser un pauvre petit vieux ( Jackie Chan est présenté sous cet angle ).
Chris
Bioutifoul Doyenne Du Lair
Féminin
Prénom : Chris
Frère Préféré : Baby

le Sam 21 Oct - 11:43
Le jardin merveilleux de Bella Brown

Synopsis : Bella Brown est une jeune femme dont la vie n’a pas été tendre avec elle.
Alors qu’elle se voit menacée d’expulsion si elle ne s’occupe pas de son jardin totalement laissé à l’abandon, elle fait la connaissance de son riche voisin, Alfie Stephenson, un terrible grincheux qui s’avère être également un horticulteur hors-pair.

J'ai adoré ce film... C'est plein de poésie, d'humour, c'est grinçant, ça dérange... un peu, pas trop...
Tout le monde le compare à un pale Amélie Poulain, je ne trouve pas... C'est de l'humour anglais surtout...
Bref, j'ai même apprécié les quelques lenteurs du film, et Jessica Brown-Findlay est parfaite en une Bella Brown pleine de tocs et de doutes.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Sam 21 Oct - 12:33
OMG ça a l'air adorable

Et puis y a Andrew Scott

Féminin

le Sam 21 Oct - 12:36
J'ai vraiment adoré oui...
Si tu veux que j'te le passe j'te mp un lien ce soir
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Sam 21 Oct - 12:41
Ce serait sympa, merci

Féminin

le Sam 21 Oct - 12:42
Je te fais ça quand je rentre du boulot ce soir
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Sam 21 Oct - 13:22
je l'ai noté sur ma liste
j'aime bien ce genre de film
Chris
Féminin

le Sam 21 Oct - 15:25
Tu m'diras si tu as aimé quand tu l'auras vu
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Sam 21 Oct - 23:45
Kingsman : Le cercle d'or
Moins bon que le premier, même si très fun. L'univers est toujours aussi sympa, j'aime bien le principe des Statesman, aussi caricaturaux que leurs homologues anglais.
Il y a cependant quelques longueurs et je n'ai pas accroché à Poppy, la méchante de cet opus. J'aime bien Juliane Moore, mais ici, je ne l'ai pas trouvée convaincante, surtout en comparaison de Samuel L. Jackson. Le Président des USA aurait fait un meilleur méchant (lui, il était génial)
J'ai aussi été un peu déçue qu'on voit si peu Channing Tatum.
Whiskey est un bon personnage, mais
Spoiler:
e n'ai pas vu l'intérêt d'en faire un traître en dehors de rallonger la scène de combat final qui était déjà très longue. L'affrontement Harry/Eggsy/Whiskey était très bien fait, mais ça n'apportait rien de plus, sans compter qu'on avait déjà suffisamment de méchants.
De même, j'ai trouvé rageant le sacrifice de Merlin. Le personnage était bon depuis le 1er opus et j'ai trouvé qu'on tombait dans la facilité avec ce sacrifice.
Par contre, Charlie était vachement mieux que dans le 1er opus où on avait juste envie de lui donner des baffes. Je l'ai trouvé bien écrit, bien joué, et intéressant.
Enfin, c'était un peu du n'importe quoi quand même tout ça, mais il y a eu de très bons moments.
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Lun 23 Oct - 3:54
'Le bonhomme de neige'.

Je ne vais que rarement voir des films policiers car ils ne sont pas ma tasse de thé. J'ai fait exception pour celui-ci car j'entendais que tu bien du roman et que cette production semblait de qualité.

Effectivement, il y a beaucoup de bon dans tout ça, notamment la caméra et Fassbender. Mais il y a des trucs qui accrochent. Le plus gros défaut est sa fin, qui est une belle merde. Celle-ci semble avoir été accouchée en 1 seconde, le temps d'un éternuement. Ça choque tellement c'est con et rapide. Du coup, ça ne m'a pas laissé sur une note positive. Au contraire, ça fait remonter à la surface tous les petits trucs pas nets ou discutables sur lesquels j'avais fermé les yeux durant la projection, me contentant de trouver le tout agréable et sympa, même si l'histoire est... sans intérêt pour une personne comme moi, qui n'apprécie pas les films policiers. L'emballage est beau, ça fait oublier l'absence de richesse des saveurs.

Je m'attendais à plus d'interactions, comme un jeu de chat et de la souris, entre l'enquêteur et le tueur en série, mais rien, que dalle. Une petite carte, un coup de fil, quelques bonhommes de neige, rien de plus. Dommage car le truc des bonhommes de neige, c'est bien glauque et accrocheur. C'est pas la sous-couche d'intrigue avec la fille qui enquête sur la mort de son père qui donne de la profondeur au scénario, ni de l'intelligence.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Lun 23 Oct - 23:21
La Baby-sitter, sur Netflix. Un gosse de 12 ans reste éveillé la nuit et se rend compte que sa super baby-sitter est en fait le leader d'un genre de groupe sataniste. C'était sympa, dans le genre slasher qui ne se prend pas trop au sérieux. Bon, ça vole pas haut et y a des trucs que tu peux voir venir à dix kilomètres, mais j'ai pas boudé mon plaisir, d'ailleurs j'ai même aimé plus que ce que je pensais. Je m'attendais vraiment à un truc super débile et en fait, c'était fun Je me suis même surprise à apprécier Bee alors que j'avais lu le synopsis, donc je savais qu'il fallait pas.

Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin

le Lun 23 Oct - 23:23
Mouais, me dis moyennement ce film.
Par contre, le jardin merveilleux de Bella Brown me botte bien ^^
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Lun 23 Oct - 23:29
Je t'accorde que ça fait pas hyper envie mais je me suis bien marrée pendant 1h30

Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin

le Lun 23 Oct - 23:32
Ah bah il est super court !
Je me laisserais peut être tenter si j’ai rien à faire un jour ^^ ça fera passer le temps !
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Prénom : Thomas
Frère Préféré : Sam
http://www.delafarineetdesoeufs.com

le Mar 24 Oct - 0:40
Gerald's Game, sur Netflix. Adapté du livre de Stephen King. Ben c'est du Stephen King de bonne facture, porté par une Carla Gugino excellente et réalisé par Mike Flanagan, à qui on doit le très bon "Pas un bruit" (Hush, en anglais)

Quelques passages auraient mérités d'être un peu mieux développés pour que la fin soit d'autant plus réussie, mais c'est un bon petit film sympatique bien qu'un peu gore à quelques moments (mais je le répète, c'est du Stephen King!)
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant