Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Theoryofchaos
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2620
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 19 Sep - 1:04
Nom de dieeeeuuuuu.

J'ai failli décéder devant 120 battements par minute.

Qu'on soit clairs, j'étais partie dans l'optique de chialer ma vie devant ce film. J'avais trois paquets de mouchoirs dans mon sac et un sur les genoux au cas où au début de la séance. J'étais préparée pour tout, telle le scout, mais pas pour ça.

Ok, j'ai bien versé trois larmes, quelque part vers le milieu, mais elles ont vite séché. Quasiment depuis le départ, tu sais où se dirige le film donc je m'acharnais à essayer de pas m'attacher aux personnages. Le truc, c'est qu'attaché aux personnages ou pas, les 30 dernières minutes sont tellement insoutenables que t'es presque obligé de craquer. Et sainteuh mère, j'ai craqué, mais quelque chose de bien. A un moment, mes nerfs ont juste lâché et j'ai senti le fou rire commencer à monter. Je savais pas quoi faire, toute secouée de spasmes dans cette salle où personne ne mouftait et où ce qui se passait à l'écran était censé te donner envie de tout sauf de te marrer. Et plus ça plongeait dans l'horreur, plus je m'étouffais dans ma bouteille d'eau en tentant tant bien que mal de me retenir. Je pouvais à peine regarder le film. Ce furent 30 des plus longues minutes de ma vie. Sans compter le générique final, évidemment sans musique, durant lequel régnait un silence de mort. Personne n'osait bouger ou parler, mes potes étaient sonnés, tout le monde était sonné et moi je continuais à rire sous cape par intermittence. Quand je me suis levée, je sentais à peine mes extrémités et j'avais l'impression que j'allais tomber à la renverse. J'étais littéralement sous le choc.

Alors voilà, ce film accuse quelques longueurs et prend quelques libertés artistiques auxquelles j'ai pas adhéré mais c'est une vraie claque dans ta gueule dont t'as du mal à te relever. Malgré la souffrance et mes émotions complètement parties en couille, je regrette absolument pas de l'avoir vu. Les acteurs sont oufs, la forme brute et percutante et les enjeux restent encore aujourd'hui douloureusement réels. Prenez des calmants dans une grosse camomille avant d'y aller mais sinon c'est une recommandation +++
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 9993
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 19 Sep - 20:13
Loll tu vas t'en remettre ??


Hier, j'ai regardé un film au sujet atrocement glauque et malsain, dont la promo m'avait marquée ( je ne sais pas si c'est pareil chez vous, mais on a une espèce d'intro cinéma en salle, et il y a des reportages, différents trucs qui nous sont montrés avant la projection. Avant même les bandes annonces promotionnelles ou la pub. Et souvent, il est question de film à venir, avec micro entrevue des acteurs ou du réalisateur, etc ).

Il s'appelle 'Anna' et c'est quelque chose de dégueulasse.

C'est le genre de sujet ( la traite d'être humains, en occurrence ici de femmes pour la prostitution ) que moi j'ai pas envie de voir, car je trouve ça plutôt pervers comme film car quoi qu'on ait comme état psychologique en débutant l'écoute, ça va mal se terminer. On sait qu'on va écouter un truc répugnant sur un sujet réel, alors c'est comme se mettre dans la position du voyeur, voyez ? Enfin.

Il passait à la télé alors j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai enregistrer pour le regarder à petites doses, beaucoup sur avance rapide.

Ouf Il y a plusieurs choses très dures dans ce film. Des passages qu'on a pas envie de voir, pas du tout. Mais étrangement, c'est fait moins glauque et sadique que j'aurais cru et que le début du film laissait à penser avec ses témoignages pathétiques de fillettes attachées à des arbres pour être violée à répétition par plusieurs types pendant quelques jours, question de la 'dressée' ; ou la scène où Anna se cache pendant qu'une des prostituées enceinte se fait administrer un avortement exprès par ses tortionnaires.

J'étais bien contente d'avoir la télécommande pour passer au passage rapide toutes les scènes où on entend Anna crier sa souffrance ou les innombrables moments silencieux où il ne se passe quasiment rien ( comme lorsqu'elle déambule dans les rues ou qu'elle réfléchit ).

J'ai pas compris pourquoi le personnage, pourtant féminin et plus que renseignée sur le sujet, fait ça toute seule sans même être armée. Je ne dis pas qu'il ne lui serait pas arrivée malheur même si elle avait eu deux garde du corps ou un bazooka entre les mains, mais il me semble qu'elle fait preuve d'une désinvolture stupide. Elle sait qu'il y a du danger mais elle court vers lui.

La fin est tortue. C'était censée représentée la fameuse vengeance vendue dans le synopsie du film, mais c'était juste con. Ça m'a laissé sur une très mauvaise note, déjà que je trouvais que ce n'était pas génial.

J'avoue être un peu partagée en ce qui concerne l'utilité d'un tel film. On peut se dire que c'est une bonne chose qu 'Anna' soit commercialisé, ne serait-ce pour faire prendre conscience du problème, de la réalité de celui-ci. De passer un message. D'éveiller des consciences.

Mais aussi, comment dire ? Ce n'est pas le spectateur qui va aller libérer ces filles ou aller étêter un membre de la triade. Je ne crois pas que ce genre de film fasse bouger qui que ce soit qui est en bonne position pour réagir.

Alors au final, à part me mettre plein d'images et de sons abjects en tête, j'ai gagné quoi à cette écoute ? Rien. Donc ....
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 9993
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 20 Sep - 22:06
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6829
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 26 Sep - 0:19
American Assassin
Mouais bon c'était sympa mais sans plus, c'est du déjà vu pas mal de fois, mais bon ça se regarde, les scènes d'actions sont plutôt sympa et bien faites (enfin sauf la partie finale... erf c'est horrible) et puis c'était l'occasion de voir Dylan O'Brian dans un film il est pas mal du tout je trouve dedans, comme Michael Keaton qui est au top dedans.

Barry Seal, American Traffic
C'était plutôt cool aussi, ça retrace la période de sa vie ou il bossait pour la CIA et livrait de la drogue en même temps, et comment tout part en sucette au fur et à mesure... Si c'était vraiment une histoire vraie, c'est hallucinant quand même comment ça va loin pour certain truc et ce que le gouvernement à fais x)
Voilà c'était sympa à voir, un peu long je trouve, on pourrait enlever facilement 15min mais c'était sympa et intéressant.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 9993
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 26 Sep - 4:14
'Kingsman 2: Le cercle d'or'

Ouais. Lol. Comment dire ? Faut pas chercher le pourquoi du comment. Si on écarte toutes les trucs déments et improbables, il ne reste plus rien, mais c'est pas grave. Le film se veut comme ça et c'est ok. Mais bon, même si c'est le fun, ça s'arrête là.

Le truc des yeux qui explosent est juste super J'étais crampée.
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1283
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Dim 1 Oct - 22:54
Transformers, the Last Knight
> ça résume mon avis entièrement. Mais pourquoiiiii ? Pourquoi ont-ils fait ce film ? Déjà le précédent n'était vraiment pas terrible, mais celui-là dépasse tout. Et il a duré 2h30 !!! Et j'ai été au bout (en faisant autre chose au bout de 30mn).
J'avais beau savoir qu'on allait mêler Arthur et les chevaliers de la table ronde à ça (les pauvres...), ils m'ont perdue dès l'intro. Ce n'est pas tant le fait que les Autobots aient aidé Arthur qui m'a chiffonné que la façon dont ça a été raconté. C'était vraiment naze, une caricature totale... et le reste du film n'a pas été mieux.
Alors c'est vrai, les robots sont jolis, les décors aussi, et rien à dire sur les scènes de baston et de destruction... mais y a rien à sauver dans ce film ni dans la franchise... Mark Walberg fait ce qu'il peut sans y croire, la nana qui l'accompagne est aussi nulle qu'elle est une copie carbone de Megan Fox, on nous a collés une gamine pour la caution de mignognitude mais qui ne sert à rien (alors qu'elle aurait pu)... Pauvre Anthony Hopkins... j'espère qu'il a été bien payé.

Fast and Furious
Je l'avais vu il y a longtemps et là, je n'ai pas tenu 30mn. Je pense que la VF fait du mal au film, mais il faut bien dire ce qui est : ça a mal vieilli.
Je tenterai les opus que je n'ai pas vus plus tard (4 et suivants) parce que j'aime bien Vin Diesel et les belles courses de bagnoles.

Brimstone
Dans l’Ouest américain, à la fin du XIX siècle.
Liz, une jeune femme d’une vingtaine d’années, mène une vie paisible auprès de sa famille.
Mais sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite.
Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l’enfance…


Pour être honnête, j'ai voulu le voir parce que j'avais vu que Kit Harington était au générique, mais contrairement à ce qu'on nous vend (sur une des affiches ou sur certains sites web), il n'est pas le personnage principal, loin de là. Et ce n'est pas grave du tout d'ailleurs.
J'aime les western et celui là est avant tout psychologique. Dakota Fanning y est vraiment excellente dans le rôle de Liz et Guy Pearce est magistral dans le rôle du psychopathe. Carice Van Houten était aussi très bien, dans un rôle à l'opposée de Melissandre de Game of Thrones, très poignante et touchante.
Le scénario (somme toute basique) est servi par une réalisation très intimiste, où on nous fait bien sentir le danger qui rôde, où l'atmosphère étouffante par moment est très bien rendue. La construction du film (en 4 chapitres bien distincts) est originale et on y retrouve bien la touche danoise du réalisateur.
Je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu, mais ça m'a pris aux tripes.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 9993
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 4 Oct - 4:26
OOOOoooh j'étais super déçue de ne pas voir Brimstone !!!! Et là, tu me le fais encore plus regretter !! Zut

Ici, pour une raison que j'ignore ( vu son casting ) il n'a pas été traduit alors il est passé à la trappe.


Dernier film vu : 'Lignes interdites' ( je pense que c'est 'expériences interdites' en France... ? ), qui serait une espèce de suite du premier, même si c'est visiblement pas une suite ( c'est pas parce que Kiefer y est que ça fait réellement un quelconque lien ).

Je sais que j'ai écouté le premier film des dizaines de fois à l'époque, mais tout ce que j'en ai retenu aujourd'hui, c'est sa distribution et une brève scène où Kiefer se fait des points de suture au visage. Du coup, je ne pouvais pas faire de comparaison avec le nouvel opus.

Celui-ci est très fade sans grand intérêt. C'est correct, car ce n'est pas déplaisant, mais sans plus.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6829
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 4 Oct - 20:59
Oui c'est "Flatliners - Experience interdites", un truc comme ça x)
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 9993
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Jeu 5 Oct - 13:35
Ouaip


Ouh la, je viens de voir hier que Blade Runner dure 2h45 C'est pas évident à caser ! Je pense que je vais aller le voir samedi.
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28742
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Jeu 5 Oct - 13:49
je serais curieuse de lire ton avis sur ce film parce que j'hésite sérieusement à aller le voir vu la fan inconditionnelle de "Blade runner" que je suis...
je le connais par cœur et dans tous ces versions.... Un de mes films culte....

du coup, je me méfie de ce genre de "suite" ...



avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1283
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Dim 8 Oct - 22:48
Blade Runner
Je l'avais déjà vu, mais une seule fois et il y a tellement longtemps que je n'en avais pas beaucoup de souvenirs.
J'ai accroché moyennement à l'histoire, mais j'ai apprécié l'ambiance "film noir" qu'on retrouve tout le long du film, que ce soit visuellement avec cette pluie continuelle, l'allure de Deckart ou encore avec la musique de Vangelis qui, parfois, fait penser à du saxo comme dans les films des années 50.
Deckart est un personnage bien torturé et j'ai tout de même trouvé que sa relation avec Rachel est un peu malsaine
Spoiler:
je n'ai pas aimé la scène où il l'empêche de sortir de chez lui et lui ordonne de dire qu'elle veut qu'il l'embrasse etc.
Ce qui m'a gênée aussi, c'est qu'on ne développe pas tellement Roy ou Pris, et Rachel est à peine effleurée, du coup ça m'a empêché de m'impliquer avec les personnages.


Blade Runner 2049
J'avoue que lorsque j'apprends qu'on donne une suite à un film plus de 20 ans après, j'ai toujours des doutes sur la pertinence de la chose.
BR2049 est pourtant une très bonne suite dans le sens où l'univers est parfaitement respecté et l'histoire dans la parfaite continuité du 1er opus. L'ambiance est également très similaire (dans les lumières, les costumes, les décors...) tout en ayant réussi à mêler un peu plus de modernité à l'ensemble. La musique, si elle n'est pas signée Vangelis cette fois, est pourtant dans la même lignée, avec des morceaux qui rappellent ceux du 1er opus.
Les personnages sont, à mon sens, plus intéressants que ceux du 1er opus. On s'attache vite à K, à la façon dont il se débat dans son quotidien et avec sa nature de Replicant. Idem pour Joi, que j'ai beaucoup aimé. J'aurai apprécié qu'on creuse un peu plus Love, qu'on voit au delà de la Replicante qui exécute les ordres.
Le seul avec qui j'ai eu du mal, c'est Wallace, à cause de ses discours un peu nébuleux dont le sens m'a souvent échappé.
Concernant l'histoire, elle est bien foutue, et là encore, bien raccord avec le 1er opus. Il y a beaucoup de rappels au 1er film, ils se sont bien servis des éléments présents dans BR pour donner de la consistance à l'histoire.
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que j'ai trouvé le film un peu long. Tout va très lentement, ce qui est nécessaire au développement de l'histoire et à celui de K, mais par moments, j'ai quand même trouvé ça un peu trop lent (toutefois, je ne saurai dire où il faudrait faire des coupes car tout est utile).
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 9993
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 9 Oct - 6:02
Moi non plus, je ne me souviens pas grand chose de Blade Runner. Je ne vais donc pas m'aventurer sur le terrain de la comparaison... Je ne peux pas dire s'il est une suite digne ou non.

Je suis sortie de la salle en étant confuse sur mon ressenti vis-à-vis le film.

Premièrement, les images sont magnifiques. Deakins s'est surpassé. Ciel ! Même Harrison Ford semble magnifié sous sa photographie  Dès la scène d'ouverture, la grandeur de ce qui nous est montré, son ambiance, l'espèce de perte ( c'est très pessimiste comme vision de l'avenir... ça prend aux tripes ) qui d'ailleurs vibre dans la plupart des lieux illustrés, est sidérante. J'en ai eu le souffle coupé.

Il y a aussi des moments de grâce. Des idées fraîches et tellement belles. Comme l'espèce d'ingénieure de la mémoire, qui est enfermée dans sa cellule de travail, c'est fichtrement beau. J'ai aussi beaucoup aimé ce qu'ils sont fait avec Joi. C'était bien pensé.  

Et c'est triste. Pas mal de tristesse émane de ce film. C'est pas à voir pour se remonter le moral  
Je ne vais pas spoiler, mais à un moment donné, K parle de ses plus beaux souvenirs et celui auquel il fait référence est à pleurer. Bordel, si c'est ça son plus beau souvenir, merde, autant se pendre    ( Et là encore, pourquoi un souvenir aussi horrible a tant de valeur pour K, est un monde de réflexions et d'émotions. Il y a matière philosophique ! ).

Après, je ne sais pas trop comment l'expliquer ( car comme je le dis plus haut, j'étais confuse en sortant de la salle ) mais il y a un aspect paradoxal dans tout ça : l'histoire est très épurée, elle m'a
semblé légère comme une plume, les personnages tout autant, mais pourtant, le peu qu'il y a est très significatif.  Mais est-ce que le côté tenu du scénario peut réellement être un manque si ce qui nous est montré est lourd de sens ? Est-ce nécessaire que l'histoire soit plus étoffée si les situations montrées nous donnent à réfléchir ou amènent des émotions ?  L'histoire m'a paru un peu brouillon. Beaucoup d'accents sur la mémoire, l'identité par les souvenirs.

Et comment un film aussi long peut me sembler avoir une histoire aussi courte ?    C'est forcément qu'il y a des longueurs et des vides, mais c'est difficile de les percuter car l'ambiance des lieux nous parle. C'est comme si les endroits et les scènes racontaient davantage que le scénario lui-même.  Lol je ne sais pas comment l'expliquer.

Comme par exemple la relation entre K et Joi. Qu'un répliquant se procure une fausse compagne électronique amène en soi tellement de réflexions qu'on dépasse largement ce qui nous est montré à l'écran.  

A propos de K, j'ai trouvé que Gosling était parfait pour le rôle. Je ne suis pas une fan de l'acteur ( je ne me souviens même pas d'un film dans lequel il a joué et que j'ai aimé ), mais il est vachement bien. Sa petite bouille lorsqu'il arrive au poste et que les gens lui crachent dessus, c'est à crever le coeur.
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9162
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 9 Oct - 12:52
Nesumi a écrit:Deckart est un personnage bien torturé et j'ai tout de même trouvé que sa relation avec Rachel est un peu malsaine

AMEN. J'avais bien tiré la tronche pendant la scène que tu décris, surtout que je n'en voyais pas franchement l'intérêt dans le scénario.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28742
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Lun 9 Oct - 20:58
deux chose à savoir par rapport à cette relation :

Sean Young la comédienne qui joue Rachel s'est comportée en véritable peste sur le tournage (dixit les comédiens et le réalisateur). Elle s'est prise une telle réputation dans les gencives que depuis ce film, qu'elle a ramé depuis pour essayer de trouver un rôle ailleurs que dans une série B.
on sent le malaise/tension chaque fois qu'elle apparaît à l'écran.


deuxième chose

Spoiler:
sa relation avec Rachel aurait été malsaine si Deckart était humain, sauf qu'il s'avère que lui aussi est un répliquant... ces réactions sont donc biaisées...
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1283
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 10 Oct - 22:21
barjy a écrit:
Spoiler:
sa relation avec Rachel aurait été malsaine si Deckart était humain, sauf  qu'il s'avère que lui aussi est un répliquant... ces réactions sont donc  biaisées...

Je ne suis pas d'accord là dessus ou plutôt, je ne vois pas le rapport.
Spoiler:
Que Deckart soit un réplicant ou non, ça ne change rien. Dans la scène dont je parle, il empêche carrément Rachel de partir alors qu'elle le veut (et il me semble que Rachel n'est pas rassurée) et il lui ordonne de l'embrasser. Pire : il lui ordonne de dire qu'elle veut qu'il l'embrasse. Alors pour moi, ça ressemble quand même vachement à une relation forcée, d'autant plus qu'il sait qu'il a l'ascendant sur elle (il pense être humain à ce moment là) puisqu'elle ne peut pas dire non (en théorie).
Ma coloc a fait la réflexion que ça valait "50 nuances de Grey" pour le coup et je suis d'accord avec elle.

Maintenant, il est possible que je sois passée totalement à côté de cette scène.
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28742
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 10 Oct - 22:42
Spoiler:

il pense être humain à ce moment-là mais ça ne change rien au fait, qu'il ne l'est "pas" donc forcément il n'agit pas comme tel... il est aussi "maladroit" dans ses interactions (dites amoureuses même si le mot convient pas trop ici) que l'est Rachel...
Il n'a pas été "programmé" comme Priss a cela... Il apprend ce type d'émotions sur le tas comme Rachel ou même dans une moindre mesure un Batty.
je n'approuve absolument pas ce qu'il fait mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas la même logique que nous vu qu'il n'est pas comme nous...
c'est un réplicant et même si il pense être humain, il ne l'est pas donc agi comme un répliquant
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1283
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 10 Oct - 22:55
Spoiler:
comme quoi, je me suis arrêtée au 1er niveau de lecture sur cette scène
Je n'avais pas vu les choses ainsi et ça prend plus de sens du coup.

Je me demande quand même comment Harrison Ford a appréhendé cette scène vu que, de ce que j'ai lu, il ne savait pas que Deckart était un réplicant...
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28742
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 10 Oct - 22:59
je pense que le fait qu'il ne savait pas piffer la comédienne a dû l'aider XD

mais c'est vrai que je pense jamais avoir vu de réponse à cette question...
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1283
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 10 Oct - 23:10
Tu m'étonnes... Effectivement, on sent bien qu'il y a quelque chose d'étrange entre les 2 acteurs. Je pensais que c'était plus entre les 2 personnages jusqu'ici. Y a quand même vachement plus d'alchimie entre Priss et Roy bien qu'ils aient moins de scènes ensemble.
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28742
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Mar 10 Oct - 23:17
Bah à part Rachel "Sean Young", si je me souviens bien à l'époque, les autres comédiens s'étaient beaucoup appréciés.

Purée, qu'est-ce que je suis raide dingue de Batty et qu'est-ce que j'ai chialé (et chiale encore) avec cette scène sur le toit...
j'avais pas fière allure en sortant du ciné à l'époque  
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1283
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 11 Oct - 10:31
Oui, la scène sur le toit est sans doute la plus belle et la plus forte du film. J'ai lu que les dernières phrases du dialogue de Roy n'étaient pas dans le script original et que c'est Rutger Hauer qui les a improvisées. Scott les a tellement aimés qu'il les a gardées.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 9993
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 11 Oct - 21:22
"La Montagne entre nous"


J'ai entendu dire que c'était d'après un fait vécu mais ça me paraît impossible. A moins que ça soit sacrément romancé. Non, c'est pas possible. Pas possible du tout.

Sinon, même si on ne s'emmerde pas vraiment, l'histoire aurait pu être racontée en 15 minutes.

Chose certaine, cela fait du bien de voir de la vraie neige. Les acteurs et le brave golden retriever ( qui a de la neige jusqu'au coup et fait des sauts de moutons pour avancer, ce qui est totalement conforme à la réalité ) pataugent dans la neige la plupart du temps, même s'ils leur facilitent la vie à d'autres.  Et ciel, CIEL ! MERCI ! Enfin quelque chose de crédible dans le visage des actrices : Kate Winslet joue sans maquillage ! C'est tout à fait sensé et logique, mais hollywood ou les séries télé s'acharnent à mettre des tonnes de maquillage sur les actrices même lorsqu'elles sont dans des situations où elles ne peuvent pas être maquillées.  Donc c'est super génial de voir une actrice qui s'assume et qui n'essaie pas de tricher en se collant une paire de faux-cils ultra mascara ou se faire maquiller en tons neutres bruns, en espérant nous faire passer ça pour du 'naturel'. Bravo, bravo, bravo.

Et ciel que Elba est cute.

S'il y a effectivement quelque chose de vrai dans cette histoire, on peut se dire que la fille a eu une chance d'enfer de tomber sur un chirurgien ultra dévoué et calineux qui la sauve tout le temps. Et qui arrive a ne pas manger pendant des semaines mais trouver quand même l'énergie de baiser ou de faire plein de trucs utiles pendant qu'elle réfléchie, fait un truc con ou fouine comme une grosse lourdingue de merde.
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9162
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 11 Oct - 21:43
Barjy, désolée, mais moi, à aucun moment je n'ai soupçonné

Blade Runner:
que Deckard était un réplicant. En tout cas, pas dans la version que j'ai vue, et pourtant j'ai cherché, vu qu'il y a un doute dans le livre, donc je m'attendais à le voir dans le film. Et j'ai rien remarqué.

Et de toute façon, je suis de l'avis de Nesumi, ça ne change rien. ça me choque qu'il s'impose comme ça à une femme, réplicant ou pas, réplicante ou pas, actrice détestable ou pas. J'ai détesté cette scène, et franchement, vu le peu d'intérêt qu'elle a dans le film, je ne vois même pas ce qu'elle fout là. Rachel sert strictement à rien à part à cette scène glauque, donc franchement, je m'en serais passée.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Age : 50
Messages : 28742
Frère Préféré : dean castiel
Inscription : 04/01/2011

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 11 Oct - 22:52
Spoiler:
Deckard rêve de licorne tout le film et à la fin, le flic pose un origami sur la table... Il sait ce qu'il se passe dans la tête du chasseur parce que les souvenirs y ont été implanté chez lui comme chez les autres....
Alors sur le coup, la scène avec Rachel est super dérangeante et à la fin, on se rend compte que ce sont juste deux "androïdes" qui n'y connaissent rien aux émotions et relations dites "sentimentales" qui se retrouvent face à face avec "inconsciemment" les mêmes questions sur ce qu'ils finissent par ressentir sans savoir poser de nom dessus (pas sûre d'être claire XD)

alors vu avec nos yeux "humains", cette scène est atroce et montre les côtes pervers de la manipulation des souvenirs et des non-emotions...

cela dit, je t'approuve totalement, je ne voyais pas l'intérêt de cette trame dans le film.
Pour moi, Priss et Roy suffisaient amplement à expliquer la difficulté à gérer/ mimer les émotions pour des êtres qui ne sont ni vraiment des machines, ni encore des humains...
je devrais fouiller sur le net mais il me semble qu'à l'époque, Scott n'avait pas vraiment voulu de cette pseudo romance mais que c'était une des exigences des studios
avatar
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Age : 31
Prénom : Cuc
Messages : 9767
Frère Préféré : Les deux :D
Inscription : 01/11/2015

Re: Dernier Film vu #9

le Mer 11 Oct - 23:29
J’avoue que j’ai maté le film par curiosité et que j’ai laissé tomber au bout de 45 minutes. Du coup, je ne sais pas si tout de quoi on parle la ^^ j’avais l’imoression Qu’il ne se passerait jamais rien dans ce film tellement c’etait lent et contemplatif mdr.
Apparemment, j’ai raté pleins de trucs mdr
Contenu sponsorisé

Re: Dernier Film vu #9

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum