Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dernier Film vu #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage

Salieri

avatar
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Messages : 9056
Age : 27
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 9 Fév - 19:57

J'ai fini par voir The Neon Demon, la bibliothèque l'a acheté. Les images sont superbes, dignes de vrais photoshoots, mais j'ai l'impression que c'est tout. Et comme c'est une collection de tableaux, ben ça bouge pas (ou très peu). On a vaguement de l'action un peu avant la fin, mais ça dure cinq minutes et c'est entrecoupé de scènes à suspense, histoire d'avoir bien le temps de voir les belles images. Soit j'ai loupé le sens du film, ce qui est possible, soit le mec a essayé de faire passer son film pour plus profond qu'il ne l'est réellement. Ce qui expliquerait les scènes "choquantes" qui ne m'ont pas paru franchement nécessaires à l'intrigue.

Pétard mouillé, à mon avis. Le côté esthétique, y a rien à redire et c'est pile ce qu'il faut pour un film sur le milieu du mannequinat, mais je trouve que l'intrigue ne suit pas.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
Revenir en haut Aller en bas

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6799
Age : 30
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Ven 10 Fév - 1:25

Lego Batman !
I'M BATMAAAAAAAN
Le film était bien sympa, dans le même délire que La grande aventure Lego que j'avais beaucoup aimé, et on retrouve notre Batman préféré dans le même délire, complétement taré dans le film.
Tout le début est juste excellent, avec toutes les références aux autres persos, gentils ou méchants, des piques dans tous les sens, des références sur a peu près tout, de tous les différents Batman, en passant par Batman v Superman, par Suicide Squad...

C'est super bien fais l'animation, tout comme la grande aventure Lego, c'est beau, c'est coloré, ça envoie bien, y'a de la bonne musique tout le long !

Batman est excellent dans le film, on a aussi un très bon Robin bien déglingué aussi, Alfred etc...

Bon, film pour enfant oblige, on a toujours le même message à la fin comme d'habitude mais bon on fais avec.
J'ai beaucoup aimé, c'était bien marrant, et même la VF est pas si mauvaise que ça finalement malgré les "doubleurs" qu'on a par rapport à la VO ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 9966
Age : 40
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Lun 13 Fév - 17:48

John Wick 2.

Je l'attendais avec impatience et.. bof bof.

C'est un excellent film d'action : la quasi majorité du film est silencieux et dédié à de longues scènes de baston. Il doit y avoir au moins 150 morts lol

Par contre, outre la répétition de certaines choses, j'ai été d'emblée perplexe face à la scène d'ouverture. C'est mauvais. Vraiment mauvais ( mise à part les corps qui revolent à cause des voitures lol ). C'est confus, bête ( quel intérêt d'aller chercher sa voiture pour la démolir à ce point et finir par aller se pointer chez le frère de l'autre pour demander la paix ?! Il n'avait qu'a aller faire la paix et après partir avec sa voiture ! ) et c'est la première scène de bataille et je ne sais pas pourquoi, ça ne le fait que sur celle-ci, mais elle se déroule au ralentie ... sauf que c'est pas filmé au ralenti comme dans Matrix, mais 'normal', ce qui plombe la fluidité du combat et donne l'impression que Reeves n'est pas capable d'exécuter une chorégraphie de combat rapide ( ce qui est faux ! ). En plus, le garage grouille de malfrats mais aucun n'est armé....

Bref, ça commence hyper mal, après on enchaîne sur des répétitions du premier film et des trucs cons, mais cons. Ensuite, on a droit à une scène atroce avec une bonne femme fardée qui se fout a poil pour s'ouvrir les veines. A ce moment précis, j'en avais assez. Je me disais que c'était vraiment trop mauvais.

Heureusement, après, tout reprend du rythme et les scènes sont vraiment bonnes. Notamment celles entre Wick et le garde du corps de la bonne femme fardée. Bon, reste des passages cons ( comme avec Laurence Fishburne ) et des détails qui tuent la crédibilité du scénario ( à les entendre, la moitié de la ville serait des assassins ), mais ça n'enlève rien à la qualité des scènes d'action.

J'ai bien aimé le personnage de Ruby Rose, même si, pour une fois, je trouve qu'elle n'est vraiment pas mise en valeur ( visuellement parlant, car c'est une très belle femme qui a beaucoup de présence, mais là, je sais pas, tout était chez elle éteint et limite moche dans John Wick 2 ). Même si techniquement, je ne vois pas comment une muette peut diriger des opérations. C'est impossible de superviser, surtout ce genre de choses, qu'en contact visuel.
Revenir en haut Aller en bas

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6799
Age : 30
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 14 Fév - 0:05

Seuls, un petit film de SF français (enfin je dirais...)
Et ben c'était bien sympa pour un film français de SF, c'était bien cool et très bien fais !! Comme quoi quand ils veulent, ils ne font pas que de la merde de comédie familiale ou dramatique...
C'est l'histoire de 5 jeunes qui se reveillent un matin et il n'y a plus personne, tous le monde à disparus à part eux, et ils vont devoir découvrir ce qu'il s'est passé.
La musique est vraiment bien, on se croirait presque dans du thriller US, les acteurs sont bien aussi, et chaque persos à son petit truc.
Les décors/SF sont vraiment pas mal foutus, c'est loin d'être moche pour un truc français, et y'a certains plans qui ont vraiment de la geule.

L'histoire est aussi très bien mené, on voit un peu arrivé la fin, mais c'est quand même bien gérer.
Le film était vraiment sympa, dommage qu'on en fasse pas plus des films comme ça en France.

50 Shades Darker
Que dire...ben aussi mauvais que le 1er... voilà voilà
Non je sais pas, y'a rien de spécial, c'est pareil que le 1er, à part pour voir Anastasia à poil et se faire fouetter, y'a pas grand chose (elle en voulait pas mais elle en reprendrait bien une part ici la coquine lol)
Y'a rien de bien ouf, les scènes de "sexe" sont ultra soft quand même, à part voir un sein ou deux, y'a rien du tout. En plus à peine t'es dans la scène, hop cut direct, on passe à autre chose...
L'autre qui est censé nous faire peur dans la bande annonce en voulant se venger, elle sert à rien, comme bon nombre de persos qui ne servent strictement à rien.

Non, rien de bien spécial, comme le 1er film quoi. Et surement comme le 3ème ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 9966
Age : 40
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 14 Fév - 5:03

tigers206 a écrit:
En plus à peine t'es dans la scène, hop cut direct, on passe à autre chose...


Heureusement, puisqu'il y a 6 scènes de sexe ( d'après les critiques ) Dans la mesure que ce film ne fait sûrement pas 3hres, disons que les scènes de sexe doivent être quand même avoir un interval assez rapprocher. Genre à toutes les 15 ou 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas

Patricia03

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 2721
Age : 44
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 14 Fév - 10:27

Perso, je l'ai trouvé meilleur que le premier.
Le jeu d'acteurs étaient meilleur, je ne sais pas si les deux acteurs principaux se sont mieux entendus sur ce tournage ci que sur le précédant, mais ça passait mieux.

Pas déçue par les scenes de sexe contrairement au premier film, justement parce que là, je savais ce que j'allais voir. Dans le premier, faut être honnete, on y allait beaucoup pour ça. Dans le second, on était prévenus, donc... Perso, j'ai assez aimé et trouvé ça assez...je sais pas trop comment le dire, assez esthetique. Affaire de gouts.

La seule scene franchement ridicule à mon avis, c'est celle ou Christian arrete Leïla d'un geste de la main. C'etait hyper mal joué ou tourné, je sais pas où a été le probleme, mais là, au lieu de donner une impression dramatique et intense, c'etait juste risible. Par contre celle apres où il se met à genoux... là, oui !

Enfin, bref, plutôt agréablement surprise par ce deuxieme film qui accentue le côté torturé du perso de Christian qui lutte contre ses propres traumatismes.
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 9966
Age : 40
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 14 Fév - 18:47

Eh ben ! Perso, je n'ai vu ni le premier et je ne verrai définitivement pas le second non plus, mais j'ai trouvé très amusant d'écouter les critiques. Celles-ci semblaient toutes d'accord pour dire que les acteurs jouaient encore plus mal, qu'il n'y avait plus aucune direction artistique et que même si le film conservait son aspect ridicule, il n'avait plus rien pour le sauver de la catégorie 'minable'.

Par contre, pour les acteurs, ils semblaient accorder le bénéfice du doute aux acteurs en disant que l'ineptie des textes y étaient sûrement pour beaucoup. Ils ont tous tiqué sur :

- Viens-tu dîner avec moi ?

- Oui... mais seulement parce que j'ai faim.




Forcément, les gens qui sont allés le voir en tout connaissance de cause on dû nettement plus apprécier ( tu en es l'exemple ), car s'ils retournaient en salle débourser pour ce style-là, c'est qu'il y a quelque chose qu'ils aiment dans le produit.

Tu dis que tu faisais partie des gens qui sont allés voir le premier film pour les scènes de sexe. Alors j'en profite pour poser la question : pourquoi ce film-là ? A cause du sado-masochisme ? Pourtant il paraît que cela passe à côté du sujet. Si c'est pas pour ça, je me dis qu'il y a sûrement mieux comme film pour voir des scènes de sexe ou d'érotisme, et de l'autre, je n'arrive pas à comprendre comment on peut associer sado-masochisme avec romantisme ( car quand même, le film est vendu pour la St-Valentin ). Bref, ce film a quoi d'attirant ?
Revenir en haut Aller en bas

Patricia03

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 2721
Age : 44
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 14 Fév - 19:50

En gros, j'ai été voir les films parce que j'ai bien aimé le 4eme livre, Grey. Oui, je sais, c'est un avis ultra minoritaire ici. Je me souviens de la discussion qui s'etait engagée lorsque je l'avais dit.
Il faudrait que je te retrouve le passage.

Edit: Voila, c'est à partir de cette page là et les suivantes. Tu y trouveras mes arguments.
http://www.winchesterslair.com/t7504p200-votre-livre-du-moment-2?highlight=livre

Ca ne me derrange pas du tout de poursuivre ici la discussion si tu y tiens car je n'ai jamais eu honte de mes opinions, et maintenant je crois que vous me connaissez assez pour savoir que les defendre publiquement ne me pose aucun probleme.
Mais sinon, on peut aussi poursuivre en MP si tu veux que je developpe davantage, histoire de ne pas relancer la polémique.
Revenir en haut Aller en bas

Salieri

avatar
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Messages : 9056
Age : 27
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 14 Fév - 20:39

Je pense que la plupart des arguments qu'on a donnés pour ou contre (surtout contre, en fait) le livre s'appliquent aussi au film. Juste je rajoute que l'intérêt principal des livres étant les scènes de sexe, je trouve aberrant que celles des films soient édulcorées. Pour moi, c'est un peu comme si on enlevait la magie de la saga Harry Potter. Ils auraient dû assumer et carrément en faire un porno, je trouve. Mais en admettant qu'ils puissent quand même le projeter en cinéma, qui aurait publiquement assumé d'aller voir un porno?

Sinon, j'ai emprunté Her à la bibliothèque. C'était vraiment chouette, je trouve. Une comédie romantique différente des autres, j'ai adoré la voix de Scarlett Johansson

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
Revenir en haut Aller en bas

Letti

avatar
Lame Angélique
Lame Angélique

Féminin
Messages : 1704
Age : 28
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 26/10/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 14 Fév - 21:03

Pour ma part, j'ai essayé de regarder le 1er 50 nuances de grey et je suis allé jusqu'à la moitié. Franchement y a pas d'histoire et du coup j'en ai rien à cirer si les 2 couches ensembles et de qu'elle façon...
Revenir en haut Aller en bas

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6799
Age : 30
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 14 Fév - 21:23

Bon en même temps faut aussi se dire qu'a la base c'est une fan-fiction sur Twilight donc bon...fallais pas s'attendre non plus à un truc hyper cool

On critique beaucoup parce que un film un peu sur le coté SM et tout, on le voit pas vraiment d'habitude au ciné, donc c'était un peu la révolution, mais bon, le coté SM dans le film, c'est tellement effleuré quoi...

Pour résumé le film, voir la bande annonce :
- Veux tu aller manger avec moi ?
- Oui...parce que j'ai faim

Voià voilà ça resume bien le film
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 9966
Age : 40
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 14 Fév - 22:54

Patricia03 a écrit:
En gros, j'ai été voir les films parce que j'ai bien aimé le 4eme livre, Grey. Oui, je sais, c'est un avis ultra minoritaire ici. Je me souviens de la discussion qui s'etait engagée lorsque je l'avais dit.
Il faudrait que je te retrouve le passage.

Edit: Voila, c'est à partir de cette page là et les suivantes. Tu y trouveras mes arguments.
http://www.winchesterslair.com/t7504p200-votre-livre-du-moment-2?highlight=livre

Ca ne me derrange pas du tout de poursuivre ici la discussion si tu y tiens car je n'ai jamais eu honte de mes opinions, et maintenant je crois que vous me connaissez assez pour savoir que les defendre publiquement ne me pose aucun probleme.
Mais sinon, on peut aussi poursuivre en MP si tu veux que je developpe davantage, histoire de ne pas relancer la polémique.

Ben en fait, tu réponds à ma question en disant que tu es allée voir le film à cause d'un des tomes, en occurrence le 4 volumes. C'est donc que tu as aimé l'univers des livres, ses personnages, et que t'as eu envie de voir ce qu'ils en avaient fait à l'écran ? Ça me paraît une bien meilleure raison que de vouloir aller le voir parce que ces films font parler d'eux dans la presse

Pour moi, c'est pas une question de justifier ou non l'attrait envers ces films. Tant qu'à ça, il y a des tonnes de gens qui ne comprennent l'attrait envers les films d'horreur. A chacun ses goûts, ciel.

C'est juste que ça me laisse perplexe que les gens veuillent dépenser 9 $ pour aller voir ce film en salle dans une optique romantique ( car de tout ce que j'ai entendu, ça ne peut pas être une romance, a moins d'aimer être contrôler et que ça te plaise que l'autre aime te faire mal et que toi t'aimes avoir mal, ça, bon, pourquoi pas alors ) ou pour voir des scènes de cul. Car pour moi, il y a sûrement plein de films nettement mieux fait dans lesquels il y a des scènes de sexe. A chaque année, il y a des trillers érotiques qui sortent en salle. Et si c'est le sm qui attire, là encore, ce film n'en est pas un représentant. Même les sm crachent dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Nesumi

avatar
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Messages : 1230
Age : 40
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 16 Fév - 0:03

Salieri a écrit:

Sinon, j'ai emprunté Her à la bibliothèque. C'était vraiment chouette, je trouve. Une comédie romantique différente des autres, j'ai adoré la voix de Scarlett Johansson

Je l'ai vu il y a quelques mois celui-là. J'ai bien aimé aussi. C'était très touchant.


Iboy
Avec une idée proche de Lucy, j'ai bien plus apprécié ce film là que celui de Besson. Déjà, parce que j'ai tout compris  
Pas transcendant, mais bien joué et bien mené.


Suicide Squad
Heu... Alors, il y a des films qui ne sont pas à la hauteur de leur bande-annonce, mais celui-là, c'est tout le contraire. La BA promettait du fun avec cette équipe de vilains embarqués malgré eux dans un trip sauvetage du monde par l'ARGUS, et mon dieu, ce que c'était mauvais et pénible...
Toute l'intro des personnages est ennuyeuse au possible, avec une réalisation peu inspirée... et le reste ne vaut guère mieux. On ne nous épargne rien, ni la scène de confession collective censée nous faire ressentir de l'empathie pour Diablo, ni les grands sentiments
Spoiler:
 

En dehors d'Harley Quinn, que je ne connaissais pas comme personnage (je connais peu DC), et dans une moindre mesure Deadshot, les autres personnages sont sans intérêt et font de la figuration. On ne s'attache pas à eux, on a aucune envie de savoir ce qui va leur arriver. Waller est une belle salope, Flag un abruti arrogant. Heureusement, si l'Enchanteresse n'est guère originale comme adversaire, elle remplie bien son job. En plus, elle est vraiment réussie esthétiquement (surtout dans sa 1re version d'ailleurs).
Concernant le Joker, j'ai été surprise de le voir autant. Je m'attendais à ce qu'il fasse juste une petite apparition de rien vu tout ce que j'avais lu sur le sujet. Jared Leto est bon, mais j'ai tout de même l'impression qu'il est bridé dans sa folie. Heath Ledger était bien plus extrême, mais il avait eu droit à tout un (long) film pour s'exprimer.

Edit :
pour rebondir sur votre discussion concernant 50 nuances, j'ai vu le 1er par curiosité et je n'ai pas lu les bouquins. J'ai lu un extrait au moment de la sortie et j'ai trouvé ça très, très mal écrit (ou très mal traduit, ou les deux). Et puis, tout ce foin parce qu'on parle de SM... franchement...
Je n'ai pas trouvé le film trop mauvais, du moins, moins pire que ce à quoi je m'attendais. Grey est moins traité superficiellement que je le craignais, je veux dire que ça peut valoir le coup de creuser un peu le personnage pour savoir ce qu'il cache. Elle, par contre, je ne la supporte pas. Et puis, j'avoue que ça me dérange profondément, à l'époque où on est, qu'on nous vende ce genre d'histoire d'amour. Le mec, il achète la nana quand même (avec une bagnole d'abord), puis il fait tout pour la contrôler. Alors, je veux bien qu'elle dise non à la fin, mais vu qu'il y a une suite, elle va forcément revenir lui manger dans la main. En plus, je suis certaine que ça ne traite absolument pas du vrai SM, mais que c'est une vision édulcorée et formatée de l'idée que l'auteur du livre s'en est faite (mais là, ce n'est qu'une supposition).
Et puis, je ne peux m'empêcher de penser que si le héros était un vieux bedonnant, même millionnaire, tout le monde crierait au malsain, alors que là, avec un bellâtre, on dit que c'est "romantique"... (d'où mon incompréhension totale au fait que les cinémas fassent des soirées "filles" pour la 1re du film, sur le prétexte de la St Valentin... euh... comment dire ?)
Mais tout ceci n'engage que moi, bien évidemment, je ne juge personne, et sûrement pas ceux et celles qui aiment les bouquins et les films.
Revenir en haut Aller en bas
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Salieri

avatar
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Messages : 9056
Age : 27
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 16 Fév - 0:24

Citation :
Et puis, je ne peux m'empêcher de penser que si le héros était un vieux bedonnant, même millionnaire, tout le monde crierait au malsain, alors que là, avec un bellâtre, on dit que c'est "romantique"...

Bienvenue au club

Pour Suicide Squad, c'est marrant, j'y ai repensé récemment et plus j'entends des trucs dessus, plus je me dis que je peux vraiment faire sans, finalement. C'est peut-être pas plus mal que la bibliothèque n'ait pas voulu l'acheter.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
Revenir en haut Aller en bas

XuanCuc

avatar
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum

Féminin
Messages : 9634
Age : 31
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 16 Fév - 0:29

Personnellement, après avoir lu toute ces critique, je m'attendais à souffrir en matant suicide squad. Mais en fait, c'est passé tout seul. Bon c'est franchement pas un Chef d'œuvre mais je l'ai regardé dans trop regarder ma montre. Avoir lu toutes ces critiques m'a rendu service je crois. Je m'attendais tellement à une daube qu'en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6799
Age : 30
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 16 Fév - 2:22

Le problème de Suicide Squad en fait, c'est pas que le film est une bouse intersidérale (quoique ? ) mais c'est qu'on nous a vendu le truc avec une promo de malade sur un film hyper fun, dejanté, avec des gros super vilains et tout, et tu te retrouve devant un tel pétard mouillé que forcément le film s'est fais démonté, et à juste titre d'ailleurs (comparé au bashing de BvS qui ne le méritait absolument pas selon moi).

C'est le problème, ça reste un film qui se regarde, un truc sympatoche de super-héros (oui oui c'est pas des vilains dedans ^^) mais c'est tout, et c'est pas ce qu'on nous avaient vendus à la base.

Alors on se fais tout le temps manipuler par les bandes annonces, c'est quand même le but de donner aux gens l'envie d'aller voir le film, mais là c'était tellement du foutage de gueule que ben voilà...Mais bon résultat, le film s'est fais déchiré la tronche mais à fais un super succès au box-office...donc verdict de tout ça, ben on change pas un technique de merde qui marche, et on continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas

Heaven.

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 2639
Age : 35
Frère Préféré : M & L
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 16 Fév - 2:55

Perso j'ai adoré Suicide Squad donc bon mais comme visiblement je vais souvent à contre courant xD

50 Shades juste pas curiosité, il faudra que je me le regarde.

J'ai aperçu plus haut que ça parlait de La la land.... Je n'ai pas du tout accroché à ce film pourtant ce genre là ne me déplaît pas mais là heureusement que je l'ai choppé sur le pc et que je l'ai pas vu au ciné...Je me suis endormi dessus au bout d'une heure et en pleine journée ><
Revenir en haut Aller en bas

Nesumi

avatar
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Messages : 1230
Age : 40
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 16 Fév - 10:48

Salieri a écrit:

Bienvenue au club

Je me suis dit que ça devrait te plaire : 50 nuances plus sombres

En tous cas, moi, j'ai bien ri
Revenir en haut Aller en bas
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Salieri

avatar
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Messages : 9056
Age : 27
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 16 Fév - 10:58

Bordel
Le pire, c'est qu'en fait, c'est exactement ça, et y a des gens pour trouver tout ça romantique. Anastasia aurait deux ronds de jugeote, elle t'aurait balancé tous ces pervers chez les flics depuis longtemps

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
Revenir en haut Aller en bas

XuanCuc

avatar
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum

Féminin
Messages : 9634
Age : 31
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 16 Fév - 12:26

Purée ! Merci Nesumi ! Je me suis tellement fendu la poire ! J'adore cette fille et ses commentaire sur le film sont tellement vrais et tellement drôle ! Trop forte !
Revenir en haut Aller en bas

Nesumi

avatar
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Messages : 1230
Age : 40
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 16 Fév - 17:24



Donc, voilà, on peut apprécier le livre, on peut apprécier le film, mais les présenter comme quelque chose de romantique est purement et simplement dangereux. C'est un peu comme tous ces shojos que je lis où la culture du viol est hyper présente (parce que c'est malheureusement une constante chez nos amis japonais et qu'il serait temps que ça change), avec les mêmes bases d'ailleurs en général : le bad boy du lycée/le boss play-boy qui séduit la nana naïve/vierge et la force à l'embrasser ou plus et qui lui dit "mais si, tu aimes ça, même si tu dis non".
Quand on a mon âge et les clés culturelles pour comprendre, c'est facile de lire ça avec du recul (même si ça me hérisse les 3/4 du temps et qu'en général, dès que ça tourne comme ça, j'arrête de lire), mais quand ce sont des gamines qui dévorent ce genre d'histoires et qui prennent ça comme des références "romantiques", là encore, c'est dangereux.
Bon, allez, j'arrête mes digressions qui n'ont pas forcément lieu d'être ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Nesumi

avatar
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Messages : 1230
Age : 40
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Lun 20 Fév - 17:24

Bon, je vois que j'ai tué la discussion avec mes réflexions l'autre jour, désolée

Moana (enfin Vaiana en français)
Je n'avais pas eu l'occasion d'aller voir le dernier disney à sa sortie, c'est réparé.
J'ai beaucoup aimé. Déjà, c'est vraiment très beau. Les effets de lumières (qui m'ont fait penser à l'Odyssée de Pi) sont très réussis et renforcent l'idée du conte, de la magie. Les décors sont très réalistes, et je suis toujours étonnée des progrès de l'animation 3D, notamment quand on regarde le rendu des cheveux des personnages (frisés en plus, ce qui doit représenter un challenge pour les animateurs).
Les personnages sont chouettes. Moana est une jeune fille de notre époque, loin du cliché de la princesse (même si Mauia lui fait comprendre qu'elle en est une puisqu'elle a un animal et qu'elle porte une robe lol). Elle s'inscrit dans la lignée de Merida plus encore que dans celle d'Anna ou Elsa de la Reine des neiges. Et si dans celui-là, on avait tout de même Hans et Kristof pour l'intérêt romantique, ici, on nous évite carrément ça, comme dans Rebelle. Il n'y a aucune ambiguité avec Maui, qui est très drôle et touchant (j'ai adoré le truc avec les tatouages d'ailleurs, très bonne idée et super beau rendu).
Evidemment, j'ai adoré le coq débile et les petites créatures pirates, mais je suis fan de ce genre de trucs (pas pour rien que je suis dingue des minions et de Groot).
Du côté de l'histoire, ça reste simple, mais c'est bien raconté.

Kubo et l'armure magique
Un film d'animation magique, mêlant à la fois (si j'ai bien compris) animation 3D et marionnettes. Le rendu à l'écran m'a fait penser à Coraline bien que graphiquement, les personnages soient différents.
L'histoire est bien écrite, on a un bon dosage d'émotions, de courage, d'humour, le tout dans une ambiance de conte japonais.
Ce qui est amusant, c'est qu'en regardant Moana, je me demandais justement ce qui pouvait exister actuellement comme long métrage d'animation avec un héros (et non une héroine disney quoi) et voilà Kubo. J'aimerai beaucoup qu'ils produisent d'autres petites pepites dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 9966
Age : 40
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mer 22 Fév - 6:50

Il me semble que si Moana s'est transformé en Vaiana en version française, c'est à cause que Moana est le nom d'une actrice porno, donc ça causait problème...

C'est vrai que l'histoire est anti-homme ?


Je suis allée voir 'La grande muraille'. Ouais. Ouais. Ben c'est un film chinois qui n'est pas trop subtil dans son désire d'illustrer sa grandeur et de prôner le communisme, mais sinon, il a beaucoup de gueule. Ils n'ont pas ménager les efforts pour les scènes de combat ( d'ailleurs, il n'y a quasiment que ça ), le nombre de figurants, les effets spéciaux. etc. Il y a quelques très jolies scènes et beaucoup de déploiement grandiose. Sinon, l'histoire tient en une ligne et tout reste à l'état embryonnaire. La seule chose bien développée c'est que l'individu est inexistant et que seul le collectif compte, car c'est le sacrifice de soi et le dévouement pour son pays ( et donc aux autres ) qui donne une valeur à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas

XuanCuc

avatar
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum

Féminin
Messages : 9634
Age : 31
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mer 22 Fév - 11:51

Je voulais le voir ce film justement, la grande muraille ! J'avais bien accroché avec la BA
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 9966
Age : 40
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mer 22 Fév - 14:22

C'est creux mais ça fait passer un bon moment. Il y a de belles choses à regarder et aucun temps mort. Par contre, je connais des gens qui n'avaient pas vu de film d'action chinois auparavant et qui ont tiqué sur les gens qui 'volent' Mais même ça, c'est employé avec parcimonie. Il n'y a que l'histoire qui fait un peu conte pour gamin, vu son traitement. Ceci dit, tant qu'à regarder un film sans développement, je ne suis pas fâchée qu'il se concentre sur des valeurs positives (à la surface , même si ça reste discutable dans le fond lol ) et montrent les bonnes actions communes versus les mauvaises actions individuelle, même si c'est grossièrement démontré.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernier Film vu #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le dernier film de Liam Neeson
» Le dernier film que vous avez vu ?
» Le dernier film que vous avez vu
» THE OTHER SIDE OF THE WIND, le dernier film de Orson Welles enfin à l'écran?
» Votre dernier film vu au cinéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernatural Lair :: 
LE BAR DU COIN
 :: Le Coin des Bouffeurs de Pop-corn
-