Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Theoryofchaos
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Alice
Frère Préféré : Dean

Re: Westworld

le Mar 29 Nov - 12:17
Spoiler:
C'est sûr à 99,9% à ce stade que William est l'homme en noir. C'est limite explicite, y a plus vraiment de doute.

Pour les points temporels, c'est facile. Celui de 30 ans en arrière, avec William et Logan, s'arrête au moment où Dolores perd sa blessure. A partir de là, on alterne entre le présent et 35 ans en arrière, quand Dolores porte sa robe (le seul truc que je pige pas c'est pourquoi elle porte sa tenue de voyage dans le présent, j'ai dû zapper un truc). La fin est au présent donc elle voit William tel qu'il est aujourd'hui. L'un dans l'autre, je suppose que William, Logan et Dolores vont aussi se retrouver autour de l'église dans le passé, étant donné que c'est le point névralgique de l'action. Logan va mourir et Dolores va trahir William d'une façon ou d'une autre (faut bien trouver une raison pour qu'il lui en veuille à ce point). A mon avis elle va aussi essayer de le tuer, même sans le vouloir. Maeve s'en est pris à Clementine à cause de son passé traumatique : si Dolores est placée dans les mêmes conditions, il est fort possible qu'elle attaque automatiquement.

Par ailleurs, Teddy lâche une info sur la toute première fusillade, à savoir qu'il était contrôlé par "Wyatt" de la même manière que Maeve contrôle les hôtes. C'est pas un souvenir inventé, vu que la fusillade a bien eu lieu, sauf que c'est Dolores qui a buté tout le monde. Je suppose donc qu'Arnold avait reprogrammé Dolores pour tout détruire (ce qui me fait me demander si tous les cadavres qu'on voit dans le sous-sol sont des hôtes ou s'il y a des humains dans le lot ; ça me paraît difficile à camoufler mais ma foi) dont lui-même, histoire que le parc s'effondre. Si on suit cette logique, Dolores serait donc Wyatt dans la nouvelle histoire de Ford. Je sais juste pas si Ford a sciemment placé un faux visage dans le souvenir ou si Teddy ne peut simplement pas concilier la femme qu'il aime avec le monstre qui l'a "possédé", ce qui prouverait que lui-même s'humanise (on a vu le même phénomène avec les gens dans la ville qui ont ont été remplacés par des soldats dans sa mémoire ; là encore, ça peut être l'un ou l'autre). Ou alors Ford s'est seulement inspiré de la fusillade pour créer un nouveau personnage mais ça n'aurait pas vraiment de sens qu'après tous ces mystères autour de Wyatt, on finisse par se retrouver avec un hôte qu'on n'a jamais vu.

Cela dit, si Dolores est vraiment Wyatt, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour Ford de replonger dans ce contexte, parce que c'est hyper dangereux. Donner un tel pouvoir à la création favorite d'Arnold c'est tendre le bâton pour se faire battre. En plus, son histoire la plus récente avait été conçue spécialement pour la punir, peut-être sous les ordres de William. Je veux bien que Ford ait envie de se rebeller contre le conseil mais de là à risquer la vie de tout le monde, faut pas déconner.

Bref, je sens que la semaine prochaine ça va être le début d'un massacre épouvantable. J'ai hâte
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam

le Lun 5 Déc - 23:41
1x10 (Final)

Un excellent épisode final pour une excellente 1er saison j'ai envie de dire, avec à peu près toute nos réponses à nos questions et évidemment des portes pour la saison 2 !

Spoiler:

Alors, la réponse qu'on attendait tous forcément, oui William est bien l'Homme en noir, comme on s'en doutais depuis un bon moment, pas de grosse surprise.

On a aussi la fameuse explication du "labyrinthe" et finalement c'est un truc tout bête, un petit jouet en forme de "labyrinthe" planqué sous la tombe de Dolores que Arnold avais caché, car il avais découvert que c'était le seul moyen de donner une vrai conscience aux hôtes, mais comme on le vois pendant toute cette 1er saison, on peut se perdre dans un labyrinthe et revenir au début 100 fois sans jamais trouvé la sortie, et c'est exactement ce que Dolores faisait, jusqu’à cet épisode final ou elle trouve vraiment qui elle est.
Dolores qui à donc bien tué Arnold, à sa demande et tué tous les hôtes car il savait qu'on ne pouvait ouvrir le parc avec des hôtes qui ont une conscience surtout avec toutes les atrocités que les visiteurs leur feraient.
Et Arnold en se faisant tué, aurait pensait que c'était suffisant mais évidemment Ford à étouffé le tout et fais passer tout ça par un suicide ^^.

Et on apprend donc aussi que Wyatt est bien Dolores, une 2ème narration intégré à la sienne qui à permis de tuer tous le monde donc.

En gros, Dolores est au centre de tout, et pas Maeve comme on aurait pu le croire.
Maeve, qui comme on l'apprend, ne joue juste qu'a un autre scénario de Ford avec son évasion, tout était déjà écrit dans son code !! Je l'avais pas vu venir ça franchement.

Et finalement, tout le nouveau scénario que Ford préparait, était tout simplement la suite de ce qu'avais fais Arnold, et Ford à trouvé comment les sauver, tout simplement en inversant tout entre les hôtes et les visiteurs, et c'est les hôtes qui prennent le contrôle.

D'ailleurs, c'est exactement ce que voulais William, un nouveau scénario ou les hôtes ne sont pas guidés par quelque chose qui va les emmener à leur pertes !! Du coup j'ai hâte de voir William dans ce petit jeu la saison prochaine !

On apprend aussi qu'il y a plusieurs parc, car on sur le bout de papier de Felix, on peut lire "Parc 1, Zone 15 ..." et comme on le voit aussi avec l'étage des "Samourais" qui s'entraine. On sait donc qu'il y a plusieurs parc différents.
Mais alors ou sont-ils ? Quand on voit la taille de celui là déjà, c'est à se demandé quand même...mais bon on a aucune réponses la dessus.

Comme tout Elsie, c'est dommage on n'a aucune réponse sur sa mort ou non (car un perso mort qu'on ne voit pas mourir à l'écran hein... ^^)

Ford avais aussi tout prévu je pense avec Charlotte qui avais reprogrammé Abernathy, mais il n'y a plus un seul hôte, alors je sais pas ou ils sont passés...est-ce qu'ils se sont rebellés aussi ?? Aucune idée.

D'ailleurs Ford...est-il vraiment mort à la fin ?? Dans l'épisode ou Bernard tue Theresa, on voit qu'il est en train de construite un nouvel hôte dans son vieux labo...est-ce que ce ne serait pas une copie de lui même pour la fin qu'il avais prévu ?? Y'a quand même pas mal d’interrogations qui restent en suspend (comme Stubbs, on n'a pas de nouvelles si il est mort par les autres indiens ou non)

Et aussi je pensais à Arnold, mais en fait il n'était pas si "intéressant" que ça au final, on pensais que tout venait de lui, mais non tout venait bien du Dr. Ford, qui à juste continué ce que Arnold avais commencé, une fois qu'il s'est rendu compte de tout ça (grâce à la souffrance comme il nous le dis)

Voilà, un très bon épisode, des dialogues vraiment très bons, comme toute cette saison, une intrigue bien menée même si on avais pas mal de réponses sur certaines choses. Plein de questionnement à se poser, la conscience, les rêves, pleins de trucs intéressants à quoi réfléchir.
La musique toujours parfaite, les acteurs et actrices vraiment excellents aussi, des visuels magnifiques...

Hâte d'être à la saison et de retrouver le soulèvement des machines
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Prénom : Adeline
Frère Préféré : Dean !

le Jeu 8 Déc - 11:13
OMG ! Ce final, j'étais bouche bée !
Tellement de rebondissements, j'étais captivée du début à la fin puis les dernières minutes ...
Bref, cette saison était de plus en plus captivante chaque fois qu'on se rapprochait de la fin. Hâte de voir la saison 2 maintenant, ça va être dur d'attendre avec toutes les questions que je me suis faite par rapport à ce dernier épisode !
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

le Jeu 8 Déc - 22:21
C'est la nouvelle série qui m'a le plus emballée cette année et j'ai hâte de voir le dernier épisode ( sur le site où je vais, il y a une erreur et c'est l'épisode 9 qui est mis en doublon pour le 10 ième ).
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Mer 28 Déc - 2:26
Histoire de rire un peu avec cette triste fin d'année 2016..

Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Mer 28 Déc - 18:03
J'ai été vachement déçue lorsque j'ai appris que la saison 2 ne serait probablement pas sur l'écran avant 2018
Mirrorthrone
Poings
Poings
Masculin
Prénom : Steve
Frère Préféré : Dean

le Lun 30 Jan - 9:14
Vu le travail accompli par les scénaristes je ne suis pas trop étonné. Puis mieux vaut qu'ils prennent le temps qu'il faut afin de rendre la suite monumentale. En tout cas, la série est cool.
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Amandine
Frère Préféré : Castiel

le Dim 12 Fév - 16:01
Plusieurs personnes m'ont parlé de Westworld. Un milieu de western, des robots, une révolte...Pas de quoi m'attirer. Finalement, un jour que je m'ennuyais je décide de regarder le premier épisode

Une claque! Franchement j'ai été soufflée! Je n'avais pas ressentis ça depuis longtemps. La beauté des images, la musique, le jeu des acteurs...WOUAH! Une révélation!!
La série n'ayant que 10 épisodes, je me suis restreint à n'en regarder qu'un par jour afin de faire durer le plaisir le plus longtemps possible.
Aujourd'hui a été le dernier jour, le dernier épisode. Snif.
Les révélations ont été grandiose! On ne s'attendait pas à telle chose de tel personnage à chaque fois. J'avais lu au fur et à mesure les commentaires et c'est vrai que beaucoup avait deviné pleins de choses.
Que dire de plus à part le devoir de patienter jusqu'en 2018?
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin

le Dim 23 Juil - 16:17
Trailer de la saison 2 du Comic Con, j'ai hâte !!

Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Dim 23 Juil - 17:37
C'est sadique de nous le montrer si longtemps en avance loll
Heaven.
Première Lame
Première Lame