Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 28
Prénom : Alice
Messages : 2639
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Westworld

le Mar 29 Nov - 12:17
Spoiler:
C'est sûr à 99,9% à ce stade que William est l'homme en noir. C'est limite explicite, y a plus vraiment de doute.

Pour les points temporels, c'est facile. Celui de 30 ans en arrière, avec William et Logan, s'arrête au moment où Dolores perd sa blessure. A partir de là, on alterne entre le présent et 35 ans en arrière, quand Dolores porte sa robe (le seul truc que je pige pas c'est pourquoi elle porte sa tenue de voyage dans le présent, j'ai dû zapper un truc). La fin est au présent donc elle voit William tel qu'il est aujourd'hui. L'un dans l'autre, je suppose que William, Logan et Dolores vont aussi se retrouver autour de l'église dans le passé, étant donné que c'est le point névralgique de l'action. Logan va mourir et Dolores va trahir William d'une façon ou d'une autre (faut bien trouver une raison pour qu'il lui en veuille à ce point). A mon avis elle va aussi essayer de le tuer, même sans le vouloir. Maeve s'en est pris à Clementine à cause de son passé traumatique : si Dolores est placée dans les mêmes conditions, il est fort possible qu'elle attaque automatiquement.

Par ailleurs, Teddy lâche une info sur la toute première fusillade, à savoir qu'il était contrôlé par "Wyatt" de la même manière que Maeve contrôle les hôtes. C'est pas un souvenir inventé, vu que la fusillade a bien eu lieu, sauf que c'est Dolores qui a buté tout le monde. Je suppose donc qu'Arnold avait reprogrammé Dolores pour tout détruire (ce qui me fait me demander si tous les cadavres qu'on voit dans le sous-sol sont des hôtes ou s'il y a des humains dans le lot ; ça me paraît difficile à camoufler mais ma foi) dont lui-même, histoire que le parc s'effondre. Si on suit cette logique, Dolores serait donc Wyatt dans la nouvelle histoire de Ford. Je sais juste pas si Ford a sciemment placé un faux visage dans le souvenir ou si Teddy ne peut simplement pas concilier la femme qu'il aime avec le monstre qui l'a "possédé", ce qui prouverait que lui-même s'humanise (on a vu le même phénomène avec les gens dans la ville qui ont ont été remplacés par des soldats dans sa mémoire ; là encore, ça peut être l'un ou l'autre). Ou alors Ford s'est seulement inspiré de la fusillade pour créer un nouveau personnage mais ça n'aurait pas vraiment de sens qu'après tous ces mystères autour de Wyatt, on finisse par se retrouver avec un hôte qu'on n'a jamais vu.

Cela dit, si Dolores est vraiment Wyatt, je ne vois pas vraiment l'intérêt pour Ford de replonger dans ce contexte, parce que c'est hyper dangereux. Donner un tel pouvoir à la création favorite d'Arnold c'est tendre le bâton pour se faire battre. En plus, son histoire la plus récente avait été conçue spécialement pour la punir, peut-être sous les ordres de William. Je veux bien que Ford ait envie de se rebeller contre le conseil mais de là à risquer la vie de tout le monde, faut pas déconner.

Bref, je sens que la semaine prochaine ça va être le début d'un massacre épouvantable. J'ai hâte
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 31
Prénom : Jérôme
Messages : 7070
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Westworld

le Lun 5 Déc - 23:41
1x10 (Final)

Un excellent épisode final pour une excellente 1er saison j'ai envie de dire, avec à peu près toute nos réponses à nos questions et évidemment des portes pour la saison 2 !

Spoiler:

Alors, la réponse qu'on attendait tous forcément, oui William est bien l'Homme en noir, comme on s'en doutais depuis un bon moment, pas de grosse surprise.

On a aussi la fameuse explication du "labyrinthe" et finalement c'est un truc tout bête, un petit jouet en forme de "labyrinthe" planqué sous la tombe de Dolores que Arnold avais caché, car il avais découvert que c'était le seul moyen de donner une vrai conscience aux hôtes, mais comme on le vois pendant toute cette 1er saison, on peut se perdre dans un labyrinthe et revenir au début 100 fois sans jamais trouvé la sortie, et c'est exactement ce que Dolores faisait, jusqu’à cet épisode final ou elle trouve vraiment qui elle est.
Dolores qui à donc bien tué Arnold, à sa demande et tué tous les hôtes car il savait qu'on ne pouvait ouvrir le parc avec des hôtes qui ont une conscience surtout avec toutes les atrocités que les visiteurs leur feraient.
Et Arnold en se faisant tué, aurait pensait que c'était suffisant mais évidemment Ford à étouffé le tout et fais passer tout ça par un suicide ^^.

Et on apprend donc aussi que Wyatt est bien Dolores, une 2ème narration intégré à la sienne qui à permis de tuer tous le monde donc.

En gros, Dolores est au centre de tout, et pas Maeve comme on aurait pu le croire.
Maeve, qui comme on l'apprend, ne joue juste qu'a un autre scénario de Ford avec son évasion, tout était déjà écrit dans son code !! Je l'avais pas vu venir ça franchement.

Et finalement, tout le nouveau scénario que Ford préparait, était tout simplement la suite de ce qu'avais fais Arnold, et Ford à trouvé comment les sauver, tout simplement en inversant tout entre les hôtes et les visiteurs, et c'est les hôtes qui prennent le contrôle.

D'ailleurs, c'est exactement ce que voulais William, un nouveau scénario ou les hôtes ne sont pas guidés par quelque chose qui va les emmener à leur pertes !! Du coup j'ai hâte de voir William dans ce petit jeu la saison prochaine !

On apprend aussi qu'il y a plusieurs parc, car on sur le bout de papier de Felix, on peut lire "Parc 1, Zone 15 ..." et comme on le voit aussi avec l'étage des "Samourais" qui s'entraine. On sait donc qu'il y a plusieurs parc différents.
Mais alors ou sont-ils ? Quand on voit la taille de celui là déjà, c'est à se demandé quand même...mais bon on a aucune réponses la dessus.

Comme tout Elsie, c'est dommage on n'a aucune réponse sur sa mort ou non (car un perso mort qu'on ne voit pas mourir à l'écran hein... ^^)

Ford avais aussi tout prévu je pense avec Charlotte qui avais reprogrammé Abernathy, mais il n'y a plus un seul hôte, alors je sais pas ou ils sont passés...est-ce qu'ils se sont rebellés aussi ?? Aucune idée.

D'ailleurs Ford...est-il vraiment mort à la fin ?? Dans l'épisode ou Bernard tue Theresa, on voit qu'il est en train de construite un nouvel hôte dans son vieux labo...est-ce que ce ne serait pas une copie de lui même pour la fin qu'il avais prévu ?? Y'a quand même pas mal d’interrogations qui restent en suspend (comme Stubbs, on n'a pas de nouvelles si il est mort par les autres indiens ou non)

Et aussi je pensais à Arnold, mais en fait il n'était pas si "intéressant" que ça au final, on pensais que tout venait de lui, mais non tout venait bien du Dr. Ford, qui à juste continué ce que Arnold avais commencé, une fois qu'il s'est rendu compte de tout ça (grâce à la souffrance comme il nous le dis)

Voilà, un très bon épisode, des dialogues vraiment très bons, comme toute cette saison, une intrigue bien menée même si on avais pas mal de réponses sur certaines choses. Plein de questionnement à se poser, la conscience, les rêves, pleins de trucs intéressants à quoi réfléchir.
La musique toujours parfaite, les acteurs et actrices vraiment excellents aussi, des visuels magnifiques...

Hâte d'être à la saison et de retrouver le soulèvement des machines
avatar
Silverlight
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Féminin
Age : 26
Prénom : Adeline
Messages : 847
Frère Préféré : Dean !
Inscription : 25/04/2016

Re: Westworld

le Jeu 8 Déc - 11:13
OMG ! Ce final, j'étais bouche bée !
Tellement de rebondissements, j'étais captivée du début à la fin puis les dernières minutes ...
Bref, cette saison était de plus en plus captivante chaque fois qu'on se rapprochait de la fin. Hâte de voir la saison 2 maintenant, ça va être dur d'attendre avec toutes les questions que je me suis faite par rapport à ce dernier épisode !
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Westworld

le Jeu 8 Déc - 22:21
C'est la nouvelle série qui m'a le plus emballée cette année et j'ai hâte de voir le dernier épisode ( sur le site où je vais, il y a une erreur et c'est l'épisode 9 qui est mis en doublon pour le 10 ième ).
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 31
Prénom : Jérôme
Messages : 7070
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Westworld

le Mer 28 Déc - 2:26
Histoire de rire un peu avec cette triste fin d'année 2016..

avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Westworld

le Mer 28 Déc - 18:03
J'ai été vachement déçue lorsque j'ai appris que la saison 2 ne serait probablement pas sur l'écran avant 2018
avatar
Mirrorthrone
Poings
Poings
Masculin
Age : 28
Prénom : Steve
Messages : 12
Frère Préféré : Dean
Inscription : 29/01/2017

Re: Westworld

le Lun 30 Jan - 9:14
Vu le travail accompli par les scénaristes je ne suis pas trop étonné. Puis mieux vaut qu'ils prennent le temps qu'il faut afin de rendre la suite monumentale. En tout cas, la série est cool.
avatar
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 32
Prénom : Amandine
Messages : 3191
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Re: Westworld

le Dim 12 Fév - 16:01
Plusieurs personnes m'ont parlé de Westworld. Un milieu de western, des robots, une révolte...Pas de quoi m'attirer. Finalement, un jour que je m'ennuyais je décide de regarder le premier épisode

Une claque! Franchement j'ai été soufflée! Je n'avais pas ressentis ça depuis longtemps. La beauté des images, la musique, le jeu des acteurs...WOUAH! Une révélation!!
La série n'ayant que 10 épisodes, je me suis restreint à n'en regarder qu'un par jour afin de faire durer le plaisir le plus longtemps possible.
Aujourd'hui a été le dernier jour, le dernier épisode. Snif.
Les révélations ont été grandiose! On ne s'attendait pas à telle chose de tel personnage à chaque fois. J'avais lu au fur et à mesure les commentaires et c'est vrai que beaucoup avait deviné pleins de choses.
Que dire de plus à part le devoir de patienter jusqu'en 2018?
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 31
Prénom : Jérôme
Messages : 7070
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Westworld

le Dim 23 Juil - 16:17
Trailer de la saison 2 du Comic Con, j'ai hâte !!

avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Westworld

le Dim 23 Juil - 17:37
C'est sadique de nous le montrer si longtemps en avance loll
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 36
Messages : 2717
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: Westworld

le Dim 23 Juil - 17:38
Oh ça va être bon tout ça aussi !
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 31
Prénom : Jérôme
Messages : 7070
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Westworld

le Lun 5 Fév - 3:33
Bande annonce de la saison 2 :

avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 41
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Westworld

le Sam 24 Fév - 4:25
C'est loin encore.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 31
Prénom : Jérôme
Messages : 7070
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Westworld

le Mar 24 Avr - 23:32
2x01
Spoiler:
Et voilà c'est reparti pour une nouvelle saison, et de nouveaux mystères, et ça commence fort ^^.
Pratiquement tout l'épisode tourne autour de Bernard et des 2 (ou plus même) timelines, la 1ère, celle juste après la fin de la saison 1 et le massacre, et la 2ème, 11j après le massacre quand Bernard est retrouvé sur la plage..
Y'a déja plein de truc bizarre avec Bernard, c'est assez étrange, on sait pas vraiment ce qui est réel ou pas, parce que par exemple quand ils retrouvent sur la plage, il voit 2 fois le même hôte se faire tuer a une scène d'intervalle, c'est étrange...

Sinon on a pas mal de nouvelles infos sur le parc, on est presque sûr qu'il est sur une île maintenant, vu que les autres arrivent en bateau, qu'il y a des breches entre les différents parc, et des petits secrets bien gardés de tous pour les big boss de Delos qui vont des trucs chelou avec l'ADN des guests.

On retrouve aussi Dolores en mode badass qui flingue à tout va ^^. Et c'est marrant elle réutilise les mêmes répliques que la saison 1 mais à l'inverse pour les humains x) En tout cas elle veut clairement sortir du parc pour aller dans notre monde et le conquérir apparemment.

On retrouve également William, et c'était vraiment sympa, on voit que Ford qui à préparé un petit "jeu" à sa mesure cette fois, et qu'il doit trouver non pas le labyrinthe, mais la "porte" de sortie visiblement. La porte de sortie du parc, hum ça me semble beaucoup trop simple ça. Surement un truc lié avec sa conscience ou je sais pas quoi encore.

Et on retrouve Meave qui continue son ménage et croise Lee en passant, et veut toujours récupérer sa fille, et les discutions avec Lee étaient vraiment intéressantes avec encore une fois, ce qui est réel et ce qu'il ne l'est pas...

Plein de questions encore une fois après ce 1er épisode, tout comme la fin avec Bernard qui aurait tué tous les hôtes.... ???
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 31
Prénom : Jérôme
Messages : 7070
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Westworld

le Mar 1 Mai - 22:28
2x02
Spoiler:
Très intéressant cet épisode, qui nous montre pour la 1ère fois, le monde "réel" j'ai envie de dire, et surtout l'avant parc. C'était vraiment sympa de voir tout ça, comment ils ont convaincu Delos d'investir dans le parc, comment William & Logan ont rencontré les hôtes au tout début, la prise de pouvoir de William, sachant que le vieux Delos allait bientôt passer à la trappe x)
D'ailleurs, j'me demande si leur gros truc, ce serait pas pour vivre éternellement, ou avoir des "vies" en plus si jamais ils meurent, un truc comme ça.
On apprend plein de choses, et dans le parc, Dolores se mène sa petite révolution, maintenant qu'elle se souvient de tout (surtout qu'elle était toujours au bon endroit à chaque fois pour les conversations, donc elle sait tout), et se dirige vers le mêm endroit que l'Homme en Noir. Chacun essaye de recruter son armée, c'était cool.
On croise aussi maeve vite fais, qui elle continue a tout faire pour retrouver sa fille.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 31
Prénom : Jérôme
Messages : 7070
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Westworld

le Lun 14 Mai - 23:12
2x04
Spoiler:
Hum très sympa cet épisode, et on comprend donc ce que c'est que le projet secret, enfin une partie tout du moins. Ils essayent donc de faire vivre éternellement les gens en mettant le cerveau d'un humain dans le corps d'un hôte, et c'était très bien fais avec James Delos et William qui vient le voir.
On retrouve aussi notre petite Elsie qui avait disparue depuis un bon moment maintenant, enlevé par Bernard donc.
Et le labo secret renferme donc l'expérience avec James Delos, tout est lié ^^.

On apprend aussi que Grace est la fille de William, même si ça sentait beaucoup venir, mais au moins c'est clair.
La partie avec William et Lawrence était très bonne aussi, surtout avec le passage ou William flingue tous les autres boulets en se rappelant la mort de sa femme (d'ailleurs bizarre, me semblait pas qu'elle s'était suicidée dans une baignoire je sais plus).

En tout cas, très intéressant cet épisode qui continue de multiplié les timelines, ce qui est pas évident tout le temps, mais nous apprend pas mal de choses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum