Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Westworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Heaven.

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin
Frère Préféré : Dean

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 2 Nov - 20:29

Maeve aussi retourne hyper vite dans le truc ou se faire réparer également, c'est ultra visible dans le dernier épisode. C'est étrange en tout cas tout ça et la différence de timeline pourrait expliquer cela mais la théorie est super bancale rien qu'avec les agissements de Dolores comme tu le dis Cassidy.
Revenir en haut Aller en bas

tigers206

Première Lame
Première Lame

Masculin
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 2 Nov - 21:50

Spoiler:

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 3 Nov - 0:02

Oh oh ! Il parle aussi de trois époques différentes.

Sauf que je comprends pas comment Ford, s'il était si peu doué, aurait pu créer Bernard.. encore moins si c'est dans l'optique qu'il a besoin du génie d'Arnold pour faire les androïdes. C'est un non-sens.

Suite à ce que tu as dit sur William, lorsque j'ai débuté la vidéo, je me suis faite la réflexion que Logan a plus la tête du salaud de service, en laissant tomber à cause de la couleur de yeux ( William a les yeux de l'homme ne noir, mais pas Logan ) et... ben voilà que c'est dit aussi dans la vidéo En plus, l'Homme en noir semble connaître toutes les histoires et aboutissants des intrigues, et dans l'épisode 2, Logan fait plusieurs remarques sur 'Non, ne parle pas machin, il veut juste t'amener à faire ceci', ce qui laisse entrevoir qu'il a déjà suivi plusieurs scénarios du parc. J'adhère donc plus à l'idée que Logan serait l'Homme en noir, plutôt que la théorie sur William.

La vidéo m'a remémoré un truc : hier j'ai trouvé ça bizarre que Dolores embrasse Williams, mais je ne me souvenais plus si elle croyait Teddy mort ou non. Mais si elle ne le pense pas mort, ça pourrait vraiment signifier qu'elle est dans le passé, car elle ne serait pas encore liée à Teddy et ainsi se sentirait libre d'embrasser un autre homme. Car visiblement, dans sa boucle de fille du fermier, elle n'est pas là pour développer une romance, mais pour être violée ou sauvée.

Ceci dit, le mec de la vidéo passe tellement tout au peigne fin et analyse avec soin tous les détails, alors je lui donne beaucoup de crédit. Il s'était avéré très prophétique envers Games of Throne.

Theoryofchaos

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : Alice

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 3 Nov - 13:23

Le mec m'a tuée

La seule théorie sur laquelle je suis entièrement d'accord c'est celle des différents points temporels. Ce qui se passe dans la série ne serait juste pas possible si la timeline était linéaire donc ça va de soi. C'est aussi fort probable que Bernard soit Arnold, même si comme dit Cassidy la création d'un androïde à son image par Ford n'a pas vraiment de sens, si ce n'est pour le plaisir de le contrôler.

Les autres théories ont encore trop de trous pour être confirmées ou infirmées mais si je devais choisir pour l'homme en noir, je pencherais plutôt vers William. C'est difficile à l'heure actuelle de l'imaginer tourner aussi mal mais je trouve ça carrément plus intéressant au niveau de l'évolution du personnage que Logan qui est déjà un vaste enfoiré dans ses meilleurs jours. La réincarnation en Teddy est aussi une idée tentante, je dois l'admettre, mais même dans ce cas-là je vois pas Logan en homme en noir. Peut-être en Wyatt ? Je trouve d'ailleurs ça aberrant que l'homme en noir et Wyatt ne se soient jamais croisés alors qu'ils sont visiblement là depuis perpète.

Toujours est-il que je veux pas trop réfléchir avant d'avoir de plus amples informations. C'est bien aussi de se laisser porter de temps en temps.

Par contre (on se refait pas), je dois vous avouer que j'ai failli prendre feu devant la tension sexuelle entre William et Logan pendant la scène de la bagarre. Je sais pas trop ce qu'il en est pour William mais Logan le veut. Clairement. Y a plusieurs indices depuis le début qui tendent à montrer qu'il est au moins vaguement bi, de toute façon.

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 3 Nov - 17:19

Theoryofchaos a écrit:
  Peut-être en Wyatt ? Je trouve d'ailleurs ça aberrant que l'homme en noir et Wyatt ne se soient jamais croisés alors qu'ils sont visiblement là depuis perpète.

Wyatt n'est-il pas la dernière création de Ford ? Comme je n'ai pas réécouté les épisodes et que je n'ai pas bonne mémoire, je ne situe pas trop où ça pourrait se passer, mais dans la mesure que la théorie dit que Ford est dans le présent, alors Wyatt serait une création récente, d'où le fait que l'Homme en noir ne le connait pas.  Après tout, Teddy vient juste d'être reprogrammé en ayant enfin un vrai passé ( celui avec Wyatt ) et il est dans les scènes avec l'Homme en noir. [/quote]

Theoryofchaos a écrit:

Par contre (on se refait pas), je dois vous avouer que j'ai failli prendre feu devant la tension sexuelle entre William et Logan pendant la scène de la bagarre. Je sais pas trop ce qu'il en est pour William mais Logan le veut. Clairement. Y a plusieurs indices depuis le début qui tendent à montrer qu'il est au moins vaguement bi, de toute façon.

Faut être une shippeuse pour voir des signaux sexuels entre deux personnes qui se méprisent autant que ces deux-là  

Theoryofchaos

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 3 Nov - 18:01

J'ai aussi une mémoire atroce dans ces cas-là mais il me semble bien que Maeve mentionne le nom de Wyatt en rapport avec ses flashbacks. J'ai pu halluciner mais dans tous les cas il y a anguille sous gravier avec Wyatt parce que même s'il fait partie de la nouvelle histoire de Ford, si c'est lui qui détient les clés du labyrinthe, c'est forcément Arnold qui l'a créé. Effectivement, ça ne veut pas dire qu'il était dans le parc pendant tout ce temps donc on peut supposer que Ford l'a ressorti de derrière les fagots pour permettre à l'homme en noir de trouver le labyrinthe pour lui.

Pour William et Logan, j'en suis pas si sûre. Y a bien du mépris d'un côté comme de l'autre, mais le fait que Logan essaie à ce point d'entraîner William dans son espèce de jeu pervers me laisse croire qu'il y a plus que ça entre eux. Une sorte de fascination, sans doute. Honnêtement ça m'avait même pas traversé l'esprit avant mais là la scène était tournée de manière tellement intime, tellement viscérale que ça m'a un peu explosé à la gueule. J'ai pas fait exprès

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 3 Nov - 18:28

Euh.. je n'arrive pas à me souvenir où Maeva y a fait allusion mais au fond, ça ne me surprend pas : mauvaise mémoire

J'imagine que si je voyais les épisodes l'un après l'autre, ça serait plus clair, surtout les indices concernant les différentes trames de l'histoire. L'écart de temps entre un visionnement ne me permet pas de reconstituer les différentes informations et le contexte. C'est trop me demander

Car Maeva, avec ses images de massacres des indiens, ça mène quelque part, c'est certain.

Elle aussi, elle se retrouve sur les trois époques. T'es sûr que son allusion à Wytt était dans ses visions du passé ?

Theoryofchaos

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 3 Nov - 19:08

Pas du tout non J'étais pas vraiment passionnée dans les premiers épisodes donc pas concentrée non plus. Faudrait que je les regarde de nouveau, du coup !

Heaven.

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 3 Nov - 19:56

Vous théorisez grave xD
Je préfère me laisser porter par la série ^^

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 3 Nov - 20:01

C'est sûr, Heaven, mais il y a des séries qui prennent tout leur sens lors d'une seconde, voire de plusieurs écoutes. Ça dépasse le plaisir d'écouter un épisode, lorsqu'un scénario voit plus loin que les petites intrigues des personnages et met en place quelque chose de grand.

Je trouve ça très stimulant ces séries qui font réfléchir, spéculer et se poser des questions, plutôt que juste gober l'épisode en me disant 'Ouais, c'était rudement bien cette semaine !'.

J'aime les deux, mais disons que c'est rare de tomber sur quelque chose comme Westworld qui dès le premier épisode, nous met les bases d'un gros casse-tête.

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 8 Nov - 21:44

En écoutant l'épisde tout à l'heure, j'ai cliqué que le petit garçon qui personnifie Ford est la réincarnation du diable dans Salem, soit le fils de Mary et John

Sinon, il y avait beaucoup de matières cette semaine. C'était intéressant qu'on lâche un peu la trame narrative concernant les hôtes dans le parc, pour se concentrer sur la partie intrigue et conspiration au coeur des dirigeants. Ça l'a bien avancé sur ce sujet et ... ben plus on avance, plus on recule

Va falloir que je réécoute l'épisode, car il y avait pas mal d'infos.  La discussion de Ford avec son mini lui ( l'histoire du lévrier est revenu sur le tapis, alors je sais pas trop si c'est une menace directe envers lui, voire même un clin d'oeil méchant, ou bien une forme de déviance basée sur un souvenir, quelque chose du genre ), les découvertes de Elsie,  la transformation de Teddy ( et ses nouveaux souvenirs ), etc etc.

Maeva s'affirme comme étant un rôle clé dans l'histoire. Finalement, ce sont les deux clowns qui vont lui donner toutes les armes en la rendant plus intelligente encore   C'est quand même stupide de leur part.

Tididooo

Lap-Girl
Lap-Girl

Féminin
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 8 Nov - 21:51

Ah mais ouiiiiiiiiiii!!!! ça fait des semaines que je me demande où j'ai vu ce satané gamin!! Merci!

Sinon encore un excellent épisode, Maeve était phénoménale. Et j'ai un p'tit peu peur pour Elsie...

Et je crois que je vais arrêter de théoriser sur cette série parce qu'à chaque fois que je crois avoir une piste sur ce qui se passe vraiment, la scène suivant me dit qu'en fait je me plante totalement. Je vais me laisser porter par les épisodes, ça fera du bien à mon p'tit cerveau^^

Oh, et j'allais oublier, la musique. Je trouve que l'ambiance musicale de la série est génialissime, que ce soient les adaptations de chansons modernes au piano ou la musique originale, c'est une belle réussite.

Une question pour le Staff, c'est ICI

tigers206

Première Lame
Première Lame

Masculin

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 8 Nov - 22:02

1x06
Excellent épisode cette semaine, qui nous indique quand même pas mal de piste.

Déjà, on sais maintenant que le gamin c'est bien Ford quand il était petit, ça c'est fais.

Teddy qui se retrouve maintenant super bon, qui flingue tous le monde comme ça, ses nouveaux souvenirs etc... Et c'était sympa de voir l'homme en noir un peu en difficulté pour une fois. On voit qu'il approche de plus en plus du centre, ou s’éloigne de plus en plus dans le parc, c'est comme on veut, et c'est pas aussi simple.

Maeve, toujours extra, qui essaye de faire tuer le plus rapidement possible pour retrouver Felix et Sylvester, pour se faire reprogrammer. Le tour de Westworld est assez glaçant quand même quand on voit la création des androïdes à chaque étages etc... C'est assez spécial quand même. Mais super bien fais !

Et évidemment la partie avec tous les secrets et les androïdes reprogrammé que Elsie et Bernard découvrent. C'est vraiment très intéressant de ce coté là et on apprend pas mal de choses. Arnold a semble t-il reprogrammé les modèles de 1er générations, et peuvent mentir et faire du mal (comme on a vu Dolores mentir à Bernard en mode analyse) etc...

Et vu la fin, ça promet pour la suite, j'espère qu'il est rien arrivé à Elsie, elle est cool :)

Et on voit aussi que ça part quand même en sucette dans la compagnie, chacun peut limite reprogrammé des androïdes un peu comme ça sans personne ne le sache, les employé sont à la limite comme Lee qui pète un câble...

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 9 Nov - 1:13

Tididooo a écrit:
Ah mais ouiiiiiiiiiii!!!! ça fait des semaines que je me demande où j'ai vu ce satané gamin!! Merci!

Le pire c'est qu'en quelque part, lorsque je l'ai vu dans Westworld, je l'ai reconnu sans m'en rendre compte car j'ai pensé la même chose qu'en le voyant l'année dernière apparaître dans Salem. Il a un petit visage fort remarquable, quoi. Sauf qu'il fallait que je lui revois la binette cette semaine ( avec le retour de Salem ) pour allumer.

Tididooo a écrit:

Et je crois que je vais arrêter de théoriser sur cette série parce qu'à chaque fois que je crois avoir une piste sur ce qui se passe vraiment, la scène suivant me dit qu'en fait je me plante totalement. Je vais me laisser porter par les épisodes, ça fera du bien à mon p'tit cerveau^^

Lorsque j'entendu Bernard dire 'Arnold ?' en s'adressant à la réplique du père de Ford, me suis dite que c'était mal barré pour la théorie que Benard était une réplique d'Arnold. Ça fait un trou, quoi.

Quoi qu'il en soit, c'est clair et net que c'est le genre de série que lorsque tu réécoutes la deuxième fois, tu fais 'Aaah ouiii, c'était visible dès le départ, il y avait les indices !'

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 9 Nov - 21:41

Bordel

Se souvenir de la photo montrée à l'épisode 2, faut le faire C'est sûr que ces gens matent les épisodes à répétition, les uns après les autres, pour faire les liens.

Heaven.

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 10 Nov - 19:00

Complètement fan de Maeve, son perso est génial

Et j'ai plus hâte de savoir ce qu'il va se passer avec elle qu'avec Dolores mais par contre pour l'homme en noir et Teddy tout semble lié au labyrinthe et donc à Arnold. Au passage je me demande s'il est pas en vie celui là. Donc du coup hâte d'avoir le fin mot de l'histoire ou du moins des avancés ^^

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 10 Nov - 19:57

Il y a des théories comme quoi il aurait toujours dans le parc oui, mais après, il y a la variante où il a transféré sa conscience dans un corps androïde, ou celle que Ford soit une création d'Arnold et qu'il se soit débarrassé de son créateur en l'enfermant dans le fameux labyrinthe du parc.

tigers206

Première Lame
Première Lame

Masculin

MessageSujet: Re: Westworld   Lun 14 Nov - 22:51

1x07
Spoiler:

Et sinon la série vient d'être renouvelée pour une saison 2 par HBO

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 15 Nov - 4:52

C'est une super nouvelle ça !

J'ai débuté l'épisode mais ça se télécharge trop lentement, je n'ai pu en écouter qu'une seule partie. Ça sera pour demain !

Theoryofchaos

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 15 Nov - 17:45

Je pense que y avait quasi aucune chance que ce soit pas renouvelé mais ça reste une bonne nouvelle

Spoiler:

tigers206

Première Lame
Première Lame

Masculin

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 22 Nov - 3:07

1x07
Spoiler:

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 24 Nov - 3:16

Pour Dolores, la nouvelle théorie serait qu'elle est Wyatt, donc la nouvelle méchante du parc.

Pauvre Elsie Je l'aimais bien...

Oh la la, c'était flippé le moment où Dolores et William arrive où l'église et que les trois époques se confondent Quand je l'ai vu avec le pistolet, abattant les gens, je ne savais plus trop quoi penser : c'est Arnold qui la contrôlait ou bien elle agissait sous les ordres d'Arnold ou bien c'est un flash modifié car Ford la redéfinie. Ouf. Compliqué.

En tout cas, si Felix n'est pas lui-même un hôte ( comme Bernard, quoi ), ça n'aurait pas de sens qu'il obéisse comme ça, au doigt et à l'oeil, à Maeve.

tigers206

Première Lame
Première Lame

Masculin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 24 Nov - 19:44

Ouais j'ai vu cette théorie, et c'est pas improbable...ce serait même très bien foutu si c'était le cas !

Tout comme william avec son chapeau qui devient gris et tend vers le noir bientôt...

Y'a trop de théorie en cette fin de saison mais ce qui est sûr c'est qu'on a différente époque, après faut s'y retrouver entre tout qui commence à se mélanger avec Dolores c'est pas évident !

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 24 Nov - 22:22

3 époques distinctes, semble-t-il. Et c'est vrai que certains détails insignifiants s'avèrent au final assez éloquents, comme les mouches ou les différences visuelles dans les décors.  

L'idée que Dolores ne soit pas 'seulement' ( lol ) ce qu'elle semble être, est très prometteuse. C'est qu'il y a déjà tellement de trucs à moitié définis, que cela pourrait profiler la fin ou du moins, donner un aperçu des aboutissants. Relancer des trucs comme ça, en ouvrant de nouveaux horizons, c'est super malin.

tigers206

Première Lame
Première Lame

Masculin

MessageSujet: Re: Westworld   Lun 28 Nov - 22:00

OH MY.... je comprends plus rien x)

Spoiler:

Contenu sponsorisé