Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Westworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6447
Age : 29
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Westworld   Mar 25 Oct - 2:17


Créée par Jonathan Nolan, Lisa Joy (2016)

Chaine: HBO aux US, OCS Choc en France (diffusion en US+24)

Diffusée depuis le :  02 Octobre 2016 (renouvelé pour une saison 2)

Nationalité : Américaine

Genre : Western, Science fiction, Thriller

Statut : En production

Avec :
   Anthony Hopkins : Dr Robert Ford, créateur et directeur du parc Westworld
   Ed Harris : L'homme en noir, un mystérieux bandit armé
   Evan Rachel Wood : Dolores Abernathy, jeune femme se posant des questions sur sa vie
   Thandie Newton : Maeve Millay, mère maquerelle
   Jeffrey Wright : Bernard Lowe, directeur de la division programmation du parc
   James Marsden : Teddy Flood, hôte
   Ben Barnes : Logan, riche célibataire venant régulièrement au parc
   Clifton Collins Jr. : Lawrence, dangereux et charmant hors-la-loi
   Ingrid Bolsø Berdal : Armistice, violente et impitoyable hors-la-loi
   Luke Hemsworth : Ashley Stubbs, directeur de la sécurité du parc
   Sidse Babett Knudsen : Theresa Cullen, directrice des opérations du parc
   Simon Quarterman (en) : Lee Sizemore, directeur de la narration du parc
   Rodrigo Santoro : Hector Escaton, hors-la-loi le plus recherché du parc
   Angela Sarafyan : Clémentine Pennyfeather, androïde la plus populaire du parc
   Jimmi Simpson : William, ami de Logan, visitant pour la première fois le parc
   Shannon Woodward : Elsie Hughes, talentueuse programmeuse du parc



Synopsis :
A Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Adaptation du film éponyme (1973) de Michael Crichton avec Yul Brynner et James Brolin.



Dernière édition par tigers206 le Lun 14 Nov - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 25 Oct - 3:02



Pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas, voici le lien pour un type qui fait de chouette analyse de série et franchement, il y a tellement de bagage dans Westworld, que son éclairage bonifie largement les émissions. Surtout l'épisode 3
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Tididooo

avatar
Lap-Girl
Lap-Girl

Féminin
Messages : 17087
Age : 37
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 25 Oct - 8:11

C'est typiquement le type de série qui arrive à divertir tout en faisant réfléchir et j'adore. La photographie est superbe et le casting impeccable. On développe une empathie pour ces androïdes totalement inconscients d'être utilisés pour satisfaire les plus bas instincts des visiteurs et on se prend à vouloir les voir se rebeller.


______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Silverlight

avatar
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Messages : 820
Age : 25
Prénom : Adeline
Frère Préféré : Dean !
Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 25 Oct - 13:05

On m'a conseillé de regarder cette série, j'étais pas très emballée, mais quand j'ai vu le casting j'ai tout de suite sauté le pas ! Malgré que je n'apprécie pas tellement la science fiction, j'accroche pour le moment et je suis intrigué par certains personnages notamment le créateur !
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 25 Oct - 18:56

La science fiction est très subtile ici, puisque ( enfin, si on met de côté l'hypothèse que le parc soit situé sur une planète ) cela se limite au fait qu'il s'agisse d'un bon dans l'avenir et que la technologie est bien avancée.

Alors je ne pense pas que cela puisse réellement rebuter une personne qui n'est pas à priori attirée par la sci-fi. De plus, avec le décor far west idyllique étalé durant au moins la moitié de chaque épisode, cela tente aussi à faire oublier le côté hi-tec.

Puis comme le dit Tididooo, la série a le mérite de divertir tout en offrant un véritable sujet de réflexion. Les intrigues sont profondes et philosophiques. On sent qu'ils sont développés à fond l'histoire et qu'ils ne se sont pas contentés d'écrire un prototype standard de deux trois lignes où les scènes de sexe ou de violence doivent nous faire oublier la minceur du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 26 Oct - 3:02

Je suis entrain d'écouté l'épisode 4 et je suis scotchée Mais bon, il y a une pause pour attendre le reste du téléchargement alors je viens écrire un truc qui me chicote depuis l'épisode 1 :

Comment les visiteurs font pour ne pas s'entretuer entre eux ? D'accord, dans l'épisode 2 on nous apprend que les balles ne peuvent pas leur faire de mal. Sauf qu'il n'y a pas de différence entre les hôtes et les visiteurs : ils sont tous habillés de circonstance et on tous l'air humain. Il n'y a que les habitués qui savent quel hôte est là pour proposé une intrigue. Donc, en principe, un nouvel arrivant pourrait poignarder un autre visiteur. Le frapper. Lui faire du mal. Puis comme visiblement il y a un tas de psychopathes qui s'y rendent pour laisser libre court à leurs vils instincts, je ne vois pas ce qui empêcherait un malade de violer ou tuer consciemment un autre visiteur.

Et dans l'épisode 4, il y a la scène du début dans le saloon. On voit bien que l'équipe de nettoyage débarque en plein jour. Là encore, comment ils gèrent ça ? Forcément, il y a des visiteurs partout alors ça fait plutôt tache dans l'idée d'immersion que de voir des gens habillés en guimauve embarquer les corps des hôtes. Et le saloon est vide, puisque tous on été tué... donc ça veut dire que le seul saloon ( on en voit pas d'autres ) est inaccessible. Dans la mesure que c'est l'endroit où débarque en premier lieu les visiteurs, et que plusieurs aventures sont proposées à l'intérieur ou à l'extérieur du saloon, c'est un peu foireux de penser à une équipe de nettoyage et à une pancarte 'fermée'. Surtout au prix qu'ils paient pour aller dans ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Tididooo

avatar
Lap-Girl
Lap-Girl

Féminin
Messages : 17087
Age : 37
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 26 Oct - 8:06

Je pense que les armes dans le parc sont fabriquées spécialement pour éviter les accidents avec les visiteurs, et que même si l'un d'eux essayait de se trancher la gorge avec un couteau il n'y arriverait pas. Je me dis que les androïdes sont peut-être fabriqués avec un matériau qui les rend beaucoup plus fragiles que les humains. Je te rassure, moi aussi ce mystère me chiffonne et j'aimerais bien une explication!

Et concernant les interventions des équipes de ramassage en plein jour je t'avoue que je trouve ça bizarre aussi, mais bon, des attractions temporairement fermées ça arrive aussi dans les parcs d'attraction dans la réalité. Et je ne crois pas que le saloon soit le seul point d'arrivée, il me semble que le train en est un aussi et ça, ça me turlupine vraiment parce que : comment ils font???

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 26 Oct - 15:05

Sauf qu'il est inutile d'avoir un couteau ou une arme du parc pour tuer ou violer un autre visiteur. Étrangler, donner des coups de pieds ou de poing, se servir d'un objet ( ils sont concrets les objets du parc ).

Puis c'est super bizarre la scène où l'Homme en noir prend des cigares explosifs... C'est difficile à dire si cela vient du parc ou de l'extérieur


Pour le saloon, ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on voit les visiteurs arrivés ( via le train ), ils débarquent tous dans la ville. C'est le point d'entrée du parc. Et dans la ville qui est assez soft, d'après ce qu'ils disent dans la série, il y a ce saloon et on dirait bien que c'est le seul. La ville ne semble pas très petite, mais pas grande non plus. Donc l'idée d'une grosse équipe de nettoyage qui débarque comme ça, il me semble que ça sabote l'ambiance

C'est à se demander pourquoi la femme ( je ne me souviens plus de sont prénom ) qui analyse les robots a pris la peine de s'habillée en western dans .. l'épisode 2 ? Je ne sais plus. Mais elle faisait un contrôle sur place près du saloon et il me semble qu'elle demande à Dolores de se déconnecter. Mais je me trompe peut-être car c'est pas trop clair dans ma mémoire.

Pour le train, ça semble clair que c'est le moyen d'entrée au parc. Du coup, c'est plutôt logique qu'il y ait comme une grosse base où est situé le service à la clientèle et les dirigeants du parc. Rien n'indique que le trajet en train soit long... et j'aurais tendance à penser qu'il n'est pas loin du tout, car la maintenance circule sur le site. J'avais pensé à des galeries souterraines sous le parc, mais après, j'ai laissé tomber l'idée car les gens qui travaillent au parc semblent toujours devoir se déplacer longtemps et n'arrivent jamais rapidement nulle part. Donc, je crois qu'ils prennent le train eux aussi. Ou du moins, ils n'ont pas des portes d'entrées un peu partout sur le site pour apparaître instantanément à un lieu x. Je pense que les équipes de nettoyage sont déjà sur place pour agir rapidement. De toute manière, ils connaissent les lieux habituels de tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Theoryofchaos

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 2545
Age : 26
Prénom : Alice
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 26 Oct - 17:35

Pour ce qui est des visiteurs, c'est assez facile. On les voit quasiment jamais user de leurs poings, même avec les hôtes. J'imagine qu'il y a une règle explicite qui préconise d'utiliser des armes au préalable pour vérifier à qui on a affaire. D'autant que les visiteurs se déplacent souvent en groupe et parlent entre eux, donc c'est compliqué de les confondre avec des hôtes.

Dans le pire des cas, l'équipe du parc veille au grain et si violence inter-visiteurs il y avait, ils interviendraient directement. L'exclusion définitive étant certainement la punition dans ce cas-là, je doute que les visiteurs s'y risquent, parce qu'ils n'ont pas envie d'être privés de leurs jouets.

Pour les ramassages, ce qui me pose souci c'est plutôt le cycle jour/nuit. On ne voit jamais les visiteurs dormir et beaucoup d'androïdes sont avec eux pendant les interventions nocturnes, à moins que la timeline soit altérée. Pour les gros ramassages, je suppose que l'équipe dirige les visiteurs sur d'autres scénarii sans en avoir l'air. Dans le cas du massacre en ville, ça se produit à heure fixe a priori donc y a sûrement d'autres activités prévues pour ce moment de la journée.
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 26 Oct - 22:37

Je ne vois pas ce que l'équipe de surveillance pourrait faire ( à temps ) si un visiteur s'en prendrait à un autre. Car lorsqu'il arrive du grabuge, ils envoient des hôtes pour faire diversion car semble-il qu'il n'y a aucun personnel au travers des hôtes.

Bien sûr, si on part du principe que le participant respecte les règles et désire revenir, il n'y a pas de problème. Mais je m'interroge pour les pervers ou les psychopathes qui déraillent Visiblement, certains aiment beaucoup jouer les vilains. Alors dans un élan de violence, ça pourrait très mal finir pour d'autres visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6447
Age : 29
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 26 Oct - 23:55

A mon avis, tout ça doit être programmé pour que les androïdes ne se rendent compte de rien.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand un invité parle de "robot" à coté d'un androïde, il ne réagit absolument pas, et ce à chaque fois dans chaque scène.
C'est tout simplement parce que les androïdes sont configuré pour ne pas entendre le mot "robot". J'avais lu ça quelque part qui expliquait pas mal de choses sur le parc.

Après on sait aussi que les techniciens qui se baladent dans le parc peuvent mettre en "pause" à tout moment les androïdes et/ou le monde entier (comme le Dr. Ford le fais)

C'est comme Arnold, tout est lié avec lui c'est sûr et certain.

J'ai vu une bonne phrase sur un site l'autre jour :
Il est possible également que Westworld soit plus simple dans son intrigue qu’elle ne le laisse paraitre. Le génie de la série est probablement que l’on nous a donné les clés, mais que nous n’arrivons pas réellement à les utiliser. Cela évoluant progressivement, cette première saison gagnera indiscutablement en intérêt au second visionnage quand on saura où regarder pour comprendre ce que l’on nous montrait réellement.

C'est ça qui est génial avec de genre de série, quand tu la revois après, tu comprend tout différemment et tu vois tous les liens qui étaient sous tes yeux tous le long ^^.
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 27 Oct - 1:00

Que les hôtes ne se rendent compte de rien, c'est le but Les scènes auxquelles tu fais référence, elles touchent surtout Dolores. Elle fait souvent sa tête de 'je ne comprends pas' ou 'oh..quelque chose a été dit, mais ça ne fait rien'
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Heaven.

avatar
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Messages : 781
Age : 34
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: Westworld   Jeu 27 Oct - 12:45

Je me suis laissé tenter et j'ai regardé le premier hier soir, vraiment pas mal du tout à voir comment ça va se passer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Tididooo

avatar
Lap-Girl
Lap-Girl

Féminin
Messages : 17087
Age : 37
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Westworld   Lun 31 Oct - 21:27

Bon, ça se voit qu'on est devant une série HBO, y'a quand même beaucoup de gros plans sur zizi inutiles

Spoiler:
 


______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 1 Nov - 15:06

Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais à lire comme ça, je dirais que c'est simplement égalitaire : on nous montre des poitrines de femmes ou de la nudité féminine régulièrement, alors ça serait vraiment nul de faire comme si les hommes, eux, pouvaient garder leur pudeur.

C'est pas que j'ai envie de voir l'un ou l'autre, mais j'apprécie sans équivoque qu'un effort soit fait pour équilibrer la balance, même si, hein, bon, faut pas être dupe : ils mettent les femmes à poil pour l'audimat et ils vont déshabiller les hommes juste pour ne pas se faire trop critiquer. De toute manière, ils y gagnent en crédibilité en déshabillant également les hommes.

Mais bon, reste à voir la scène pour découvrir l'abus de contexte

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Tididooo

avatar
Lap-Girl
Lap-Girl

Féminin
Messages : 17087
Age : 37
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 1 Nov - 15:13

Ah mais je parlais des deux sexes hein^^ Je suis d'accord sur le fait de montrer autant l'un que l'autre si ça sert l'histoire, y'a pas de raison qu'on n'exploite que le corps des femmes. Mais le truc, c'est que je trouve que ça sert rarement l'histoire...

Dans le cas de Westworld, c'est normal que les androïdes soient nus quand il doivent être remis en état et nettoyés, par contre je comprends moins qu'ils le soient pour les débriefings. Je suppose que c'est pour accentuer le fait que, pour le staff, ce ne sont que des machines et qu'il n'y a pas besoin d'être pudique avec eux, ça les déshumanise d'une certaine façon, mais on ne m’ôtera pas de l'idée le fait qu'il s'agit de nudité gratuite pour faire de l'audience, pour faire "adulte".

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 1 Nov - 15:29

Ah d'accord ! En lisant 'zizi', j'ai automatiquement pensé que c'était au sens propre.

Pour ce qui est des hôtes qui sont nus lorsqu'ils les réparent, les programmes ou les interrogent, je trouve que c'est exigent pour les acteurs, mais qu'autrement, ça sert bien le propos : ils ne sont rien que des machines. Au moins, la caméra est souvent située de loin ou encadre au-dessus de la poitrine.

D'ailleurs, il y avait une scène à ce sujet en épisode 3, je crois, où le créateur du parc sermonnait un employé qui avait recouvert le corps d'un androïde durant l'inspection. Il lui rappelle qu'ils ne ressentent rien et qu'en conséquence, il n'y a pas d'égard à avoir face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Heaven.

avatar
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Messages : 781
Age : 34
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 1 Nov - 15:45

Je me suis mise à jour sur les épisodes et je confirme ce que je pensais, cette série est excellente et j'ai hâte de voir où l'histoire va nous mener entre Dolores et Maeve il y a de quoi faire déjà.

Pour l'histoire de nudité, j'ai juste envie de dire > HBO quoi xD
Revenir en haut Aller en bas

Tididooo

avatar
Lap-Girl
Lap-Girl

Féminin
Messages : 17087
Age : 37
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Westworld   Mar 1 Nov - 15:58

Cassidy a écrit:
Ah d'accord ! En lisant 'zizi', j'ai automatiquement pensé que c'était au sens propre.

en même temps t'as pas tort, ce qui m'a fait aborder le sujet c'est un certain gros plan bien membré, disons. Hum. La preuve qu'on est quand même moins habitué à voir du monsieur que de la madame à poil à la télé, en tout cas en ce qui me concerne

Cassidy a écrit:

D'ailleurs, il y avait une scène à ce sujet en épisode 3, je crois, où le créateur du parc sermonnait un employé qui avait recouvert le corps d'un androïde durant l'inspection.  Il lui rappelle qu'ils ne ressentent rien et qu'en conséquence, il n'y a pas d'égard à avoir face à eux.

Il faut bien qu'ils justifient leur quota de nu hein...

Heaven. a écrit:
Pour l'histoire de nudité, j'ai juste envie de dire > HBO quoi xD

Oui, voilà c'est ce que je disais aussi

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6447
Age : 29
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 2 Nov - 2:35

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 2 Nov - 3:49

Ce qui m'a le plus marqué c'est que Logan se faisait carrément étranglé par un hôte et ils ont tous eu l'air de trouver ça normal.... Puis vers la fin, il se fait donner une raclée ! Ça serait surprenant que ce genre de choses fassent partie de l'aspect propice à donner le frisson ou l'impression de dangerosité, car sinon, les visiteurs seraient sûrement moins prime à s'embarquer dans les scénarios.


Puis la manière dont Lawrence réapparaît ! Il se fait tuer par l'Homme en noir et vlan, on le retrouve quelques scènes plus loin, dans la ville. Mais toutes les histoires semblent se passer en simultané, donc c'est étrange de le retrouver dans sa boucle narrative alors qu'il devrait être entrain de se faire remettre à neuf....Je me demande si les androïdes n'auraient pas plus d'une version d'eux-mêmes, ce qui permettraient à plus d'un visiteur de suivre une personnage, puisque ceux-ci ont plusieurs branches à leur scénario.

Puis il y a Dolorès qui se voit elle-même et hop, elle se retrouve à parler avec Bernard. Forcément son corps s'est arrêté durant l'entretien et s'était 'mental' ( je veux dire par là qu'elle n'a pas été déplacée dans une salle de contrôle ), se qui renforce la théorie comme quoi Bernard est un programme lui aussi, une réplique du vrai Bernard, et qu'il entre en discussion avec Dolorès via leur programme respectif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Tididooo

avatar
Lap-Girl
Lap-Girl

Féminin
Messages : 17087
Age : 37
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 2 Nov - 8:04

J'ai vu une théorie sur SpoilerTV qui m'a retourné les méninges sur la timeline de la série.

Spoiler:
 

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 2 Nov - 14:06

Oui mais quand l'Homme en noir se remémore les bons vieux souvenirs de l'époque où les hôtes étaient plus primaires, je vois pas trop la différence entre les androïdes montrés dans les séquences où il y est et ceux où se retrouve William.

En plus, dans l'épisode 1 ou 2, on voit l'Homme en noir agresser Dolores.  Et celle-ci en a des souvenirs lorsqu'elle croise la route de William.  Et ses flashs d'avant, elle les a pendant qu'elle est avec William.  Ça ne parait donc pas logique que Dolores ait des souvenirs de quelque chose qui serait le futur au moment où elle est dans le passé... Ces flash back d'avant, qui sont probablement situés à l'époque du suicide de l'autre créateur, ainsi que tous les commentaires concernant le fait que Dolores est le plus vieux robot de l'endroit, ramène à un Ford jeune.  D'un côté on pourrait ainsi penser que ça serait possible que William ait été au tout début, sauf si on se réfère aux souvenirs de Dolorès. Elle semble se souvenir de quelque chose d'ancien, mais si William est l'Homme en noir, elle ne pourrait pas avoir souvenir de quelque chose d'antérieur au moment où elle se retrouve avec William.

Et son premier père avait eu bien des rôles auparavant.

Si William représente les débuts du parc, comment le père de Dolorès aurait pu avoir un long historique de rôles précédents ?

De toute manière, lorsque William débarque, le premier père est encore en place, non le second. Et l'Homme en noir il fait la peau au 1er père, non ?

Ça ne tient pas debout vu sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Tididooo

avatar
Lap-Girl
Lap-Girl

Féminin
Messages : 17087
Age : 37
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 2 Nov - 19:27

Oui, je me suis fait les mêmes réflexions que toi, cette théorie est hautement bancale^^ Mais elle a le mérite de me faire me demander si tout se déroule bien au même moment.

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8779
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Westworld   Mer 2 Nov - 20:08

Ça se pourrait. Après tout Lawrence est apparu vraiment de manière ultra rapide.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Westworld   

Revenir en haut Aller en bas
 

Westworld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mondwest - Westworld - 1973 - Michael Crichton
» Westworld
» Mondwest (Westworld)
» Westworld par HBO et produit par J. Nolan et J.J. Abrams!!
» [Live] Westworld, les théories de mi-saison avec les frères Descraques - 3 novembre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernatural Lair :: 
AUTRES SÉRIES
 :: Les Autres Séries
-