Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Lun 14 Nov - 19:15
Ah oui j'avais même pas fais attention mdr.
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2665
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Mar 15 Nov - 8:36
Spoiler:
Je suis rassurée de pas être la seule à apprécier Nate malgré son arrivée bizarre dans la série.
Pour les Hawk disons que l'intro de Kendra dans Flash/Arrow était bien mais quand Carter a débarqué ça a tout plombé quoi.
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1308
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Mar 15 Nov - 9:59
Spoiler:
Je n'ai pas aimé l'intro de Kendra dans Flash avant le crossover. C'était téléphoné, cliché, poussif...
Lors du crossover Flash/Arrow où on a rencontré Carter et Savage, c'était déjà un peu mieux. Quant à Carter, j'aimais bien cette différence entre lui qui avait ses souvenirs de ses vies antérieures et elle qui découvrait petit à petit qui elle était.

Dans LoT, tout ce qui a eu trait aux Hawk et à Savage a été traité de façon catastrophique.
Le pauvre Carter n'avait finalement guère de charisme malgré ses débuts plutôt convaincants. Sa mort était censée être un déclencheur chez Kendra pour qu'elle accepte qui elle est et qu'elle se décide à affronter réellement Savage, et si a fait illusion un temps, rapidement, c'est devenu n'importe quoi.
L'idée de faire hésiter Kendra entre la vie qu'elle peut se choisir (et sa relation avec Ray) et le poids des siècles (et sa relation avec Kufu) n'était pas mauvaise en soi. Le problème a été que dès lors où on l'a collée avec Ray, elle n'a plus servi à rien d'autre qu'à piétiner son coeur et à se prendre la tête.

C'est un problème récurrent dans les séries, je trouve : dès qu'un personnage féminin un tant soit peu intéressant est embringué dans une histoire d'amour, les scénaristes oblitèrent complètement sa personnalité de base pour en faire une nana insupportable/incapable de réfléchir par elle-même/dépendante du mec/pleurnicharde (rayez, ou pas, la mention inutile).
On a tristement eu cet exemple avec Felicity dans Arrow. J'étais emballée par Olicity dès le départ, je trouvais qu'ils se complétaient bien, et paf ! une fois amoureuse, Felicity est devenue n'importe quoi, elle réagissait n'importe comment, on n'avait plus affaire au même personnage.
J'appelle ça "le syndrome Joane", parce que ça me fait toujours penser à cette pauvre Joane dans Capitaine Flam (désolée pour la référence de vieux ) : la fille est un super policier de l'espace, elle sait se battre, elle arrête les méchants... et dès qu'arrive Flam, elle ne sait plus se débrouiller toute seule, elle a toujours besoin qu'on vienne lui donner un coup de main et elle se pâme devant l'autre macho (oui, parce qu'on est dans les années 70 et que Flam est un gros macho en plus d'être imbu de lui-même ). Mais voilà, on n'est plus dans les années 70 et il serait peut-être temps qu'on arrête de nous servir des rôles féminins complètement à côté de la plaque et qui perdent leurs neurones dès qu'il y a un mâle dans les parages. Sans compter l'image de demoiselle en détresse perpétuelle. Merci l'image des femmes que ça donne et le modèle qu'on nous donne (ça, c'était mon coup de gueule du matin, désolée).

Tout ça pour dire que la pauvre Kendra n'a pas été aidée et que Carter/Kufu a été complètement accessoire. Il aurait été tellement plus intéressant que Kendra croise parfois les réincarnations de Kufu dans ses voyages dans le temps, ou que le Kufu du futur soit vraiment utile (je ne sais pas, en le faisant intervenir avant sans qu'on sache que c'était lui ? ou qu'il ai un vrai rôle plutôt que les 2mn30 qu'on lui a donné ?). Au final, j'étais bien contente quand Savage est mort et que les Hawk sont partis de l'équipe. Ils ne manquent pas au groupe, je trouve. Amaya et Nate sont des personnages beaucoup plus intéressants pour le moment.
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1308
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Lun 21 Nov - 12:47
2x06:
Retour au Far West pour mon plus grand plaisir. Tout roule d'un bout à l'autre. Amaya et Nate continuent de bien s'intégrer. J'aime beaucoup le duo Amaya/Rory et Ray/Nate. Avoir ajouté ces 2 personnages est vraiment une très bonne idée (contrairement aux Hawk qui ne servaient pas à grand chose).
Et puis, Jonah Hex est toujours sympathique. Le voir se confronter à Sara était juste magique.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Sam 3 Déc - 3:26
Et voilà dernière partie du crossover dans cet épisode 8 !

Et ben c'était bien fun ce "petit" crossover entre les 4 show DC de la chaine, j'ai vraiment bien aimé et j'espère en revoir chaque saison (même au moins un crossover entre 2 séries).

Spoiler:
Voir toute cette équipe (Justice League) ensemble, c'était quand même excellent, avec des persos complétement opposés ou différent les uns des autres. On a eut droit à des scènes d'actions bien sympa et vraiment pas mal du tout pour la CW, des échanges savoureux entre certains persos (coucou Mick ^^) et des petits clin d'oeil excellent évidemment (la meilleure sera surement celle de Ray à propos de sa cousine qui ressemble à Kara )

Finalement le Flahspoint à beaucoup plus de repercussions que ce que l'on pouvait penser, et c'était sympa de voir tout le monde soutenir Barry finalement, car tous le monde peur merder avec le temps, comme le vois Cisco, qui le pardonne finalement. On va enfin retrouver l'equipe des autres saisons je pense.

On a aussi clairement vu un Oliver en leader, qui donne les ordres, et surtout son amitié avec Barry, toujours le soutenir et être avec lui, ça a bien changé depuis leur rencontre du début.

La scène de fin et les adieux était vraiment bien aussi, le petit calin Barry/Oliver/Kara était bien fun et évidemment maintenant que Kara à un appareil pour contacter Barry et/ou venir sur Terre-1 ce sera beaucoup plus simple pour les crossovers et autres.

Par contre c'est un peu dommage pour les Legends ils ont étés séparés tout le long au final, c'est un peu bête, ils auraient pu les regrouper à un moment quand même...

Voilà, un excellent crossover avec tous ces persos, et j'espère qu'on reverra très vite ce genre de crossover géant.
En plus vu les audiences des 4 shows sur la semaine, je pense qu'ils ne peuvent qu'approuver à la CW ^^.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Dim 11 Déc - 3:15
Sympa cet épisode de mi-saison !

Spoiler:
On a un joli aperçu de la Legion of Doom, avec Dark/Thawne/Merlin, le trio de vilain ^^.

On est cette fois ci dans les 20 avec Al Capone, et un piège mis en place par notre trio donc, pour récuprer l'amulette qu'il avaient perdus dans je sais plus quel épisode.

C'était encore bien sympa les duo, Ray et Nate ils fonctionnent bien ensemble.
Mick et Vixen qui se trouvent bien aussi, ils sont cools ^^
Sara toujours capitaine et le démontre bien ici.
Et on a aussi le retour de Snart (en hallucination), comme quoi Mick ne va pas si bien que ça finalement.

Et aussi le retour de Rip Hunter à la toute fin !!

Je pense que ça promet pour la 2ème partie de saison :)
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1308
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Dim 11 Déc - 15:48
2x07 Invasion:
Les scénaristes ont eu l'intelligence de garder l'identité de chaque série dans ce crossover. On le voit ici avec l'utilisation du voyage dans le temps, ce qu'on était en droit d'attendre dans LoT.
De plus, on voit enfin Nathan et Amaya qui avaient été mis de côté au début dans l'épisode de The Flash. J'ai beaucoup ri en voyant le costume de Steel et, surtout, avec les remarques de Rory à ce propos. J'ai bien aimé aussi que ce soit le duo de geeks qui leur sauve la mise.
Sara est comme toujours impeccable, et si les autres Legends sont un peu moins présentes vu le nombre de super héros au centimètre carré, le tout est plutôt bien équilibré à l'écran. Stein s'en sort mieux que les autres, forcément vu que l'histoire avec sa fille a pris pas mal de place, et la résolution de son problème moral est sans surprise, mais on sent que ce n'est qu'un début.

Pour le reste, je n'ai pas compris pourquoi Oliver met soudain Kara de côté. C'est un mauvais choix scénaristique, car au final, la pauvre Supergirl n'aura fait que de la figuration dans ce crossover. Il est toutefois amusant de la voir interagir avec Barry comme deux potes. On voit qu'ils ont le même âge, qu'ils s'entendent bien, qu'ils ont le même sens de l'humour, c'est appréciable car l'alchimie fonctionne vraiment entre eux. Il faut espérer plus de crossover entre les deux séries même si je ne suis pas Supergirl.
Je n'ai toujours pas saisi le rapport entre l'invasion alien et le message du Barry du futur. Pour moi, le message ne correspond pas à cette menace, mais bon, je suis peut être à côté de la plaque.

Sinon, j'ai trouvé les aliens très moches du début à la fin. Il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi dès qu'un alien ressemble à un petit gris, il est à poil. On ne s'habille jamais chez eux ?
La résolution du conflit est peut être un peu rapide et le combat final pas si bien foutu que ça, mais j'ai eu du fun et c'est tout ce que je demandais.

Au final, un crossover qui a eu du mal à démarrer, mais qui a su trouver un équilibre très rapidement. Ils ont sur bien gérer la profusion de super héros tout en gardant l'âme de chaque série.

2x08 The Chicago Way:

Bon épisode qui reconnecte avec le fil rouge de la saison, sans occulter les événements du crossover.
Déjà, j'adore le Chicago des années 20, donc j'étais ravie de les voir à cette époque là. Et pile quand je me demandais ce que devenait Merlyn dans Arrow, le voilà qui rejoint Darkh et Thawne pour une alliance prometteuse.

Les duos mis en avant dans cet épisode fonctionnent vraiment bien. C'est un vrai régal de voir Ray et Nathan à la fois rivaux et meilleurs potes. Cela permet à Ray de sortir de son rôle, de le rendre plus drôle, tout comme lorsqu'il était en duo avec Rory. Et puis, c'était très drôle de les voir jouer à Eliott Ness et Bob de Niro !
Rory et Amaya sont surprenants. Leur relation évolue dans la confiance alors qu'au départ, ce n'était pas gagné. Je redoute un peu l'emploi de Snart en hallucination cependant, mais je n'adhère pas toujours à ce genre de procédé en général. Cela dit, cela fait plaisir de le revoir, même si un peu différent, forcément.
Quant à Stein et Sara, cela suit son cours et j'aime vraiment bien la relation qui se développe entre eux. J'aime aussi assez le fait qu'elle reconnaisse que son équipe est désormais sa famille.

Pour Rip, je ne m'attendais pas du tout à le revoir de cette façon, tellement j'étais persuadée qu'il était coincé entre 2 dimensions. A voir ce que ça va donner.

Un bon épisode de mi saison qui a le mérite de relancer la machine avec son trio de vilains, ce fichu médaillon qui était un planétarium portable et de souder un peu plus l'équipe.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Jeu 26 Jan - 0:19
OMG c'était énorme cet épisode de reprise avec George Lucas

Spoiler:
On continue donc la suite de la quete de la Lance du Destin, et les retrouvailles avec Rip qui s'est un peu auto-formaté le cerveau si on peut dire. Du coup ça ammene pas mal de trucs comiques avec lui et les autres.

On a aussi de l'autre coté, Mike et le Pr. Stein qui discute des visions de Snart, et c'était pas mal je trouve, ça montre une autre image de lui justement, pas juste un mec sans coeur qui tire dans le tas !
A voir ou ça nous mène, sachant que Snart reviendra sous peu de toute façon ^^.

Et toute la partie avec la team et Rip/Lucas c'était quand même bien marrant, toutes les références à ses films, l’espèce de film de Rip sur leurs vies et leurs aventures

On a aussi la "Legion of Doom" comme ils aiment bien les appelés héhé avec le trio au complet !

On va voir ou tout ça nous mène, et ah oui, Gideon qui te balance des vannes comme ça tranquille x)
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1308
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Jeu 26 Jan - 18:47
2x09:
Qu'est ce que je me suis marrée ! Tout ce qui tourne autour de Georges Lucas était phénoménale.
Le duo Nate/Ray fonctionne toujours aussi bien, même quand il ne s'agit pas nécessairement d'être dans l'action. Voir qu'ils ont des références en commun cimente un peu plus leur amitié. Si je n'étais pas convaincue par l'intégration de Nate au départ, je dois dire que c'est tout le contraire maintenant. Non seulement il apporte un plus à l'équipe, mais en plus, il permet de développer Ray autrement que via son complexe du héros ou ses relations amoureuses foireuses.

Un autre duo qui fonctionne à merveille, c'est Darhk/Merlyn. Ces deux là sont des bad guys et ça se voit même quand ils ne font que marcher. J'adore cette exagération et on voit que les acteurs s'éclatent.

J'ai beaucoup aimé tout ce qui se trame entre Rory et Stein. Je suis contente qu'ils ne soient pas tombés dans la facilité avec cette antenne et qu'au contraire, ils aient vraiment axé sur le fait que Rory se pose des questions au point qu'il a choisi son meilleur pote, version pré Legends, pour faire son introspection. Comme toujours, il y a plus à trouver chez Rory que ce qu'on en attend, il suffit de gratter un peu le vernis du sociopathe.

J'ai eu un peu plus de mal avec Rip et son histoire de recalibrage. Au moins, cela amène de nouveaux challenges pour l'équipe.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Jeu 2 Fév - 0:05
2x10
Spoiler:
Oula j'ai pas tout capté le truc avec Thawne et l'autre qui le poursuit.. On dirait que c'est Zoom à la fin de la saison dernière de Flash quand il se fais vaincre, mais je vois pas le rapport entre Jay et Thawne...

Edit : Ah oui bah en fait c'est bien lui, c'est Back flash (Zoom), mais bon du coup je vois pas trop ce qu'il vient faire ici en fait xD.

Sinon c'était plutôt cool d'être du coté des vilains ce coup ci, voir que évidemment ils se prennent la tête, chacun argumentant sur l'autre, c'était assez sympa de petit combat de coq ^^.

D'ailleurs, comment ça se fais qu'il a pas ses pouvoirs Dhark ? Je pige pas non plus ça x)

Et pour Thawne c'était quand même simple de l'identifier, suffisait de demander à Barry & co, en plus on voit qu'ils ont les photos de tous les autres, mais pas Reverse Flash ? WTF je comprends rien lol.

Et voilà c'est réglé le truc avec la fille de Stein, et c'est bien comme ça, ça évite de tourner autour à chaque fois.
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1308
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Lun 6 Fév - 22:25
6x10:
J'ai adoré cet épisode qui donnait la part belle à la Legion of Doom, et spécialement au duo Merlyn/Darhk. Les acteurs cabotinent à mort, mais qu'est ce que c'était drôle de les voir s'engueuler et vouloir s'entretuer !
Bon, au moins, on a avancé sur les motivations de chacun et sur les mystères entourant Eobard. Et puis, le speedster-zombie est assez flippant. Il me semblait bien aussi qu'il ressemblait à Zoom !

Le reste était sympa. Evidemment, il a fallu que Rory vende la mèche à la fille de Stein, mais c'est bien, c'est un truc qui n'a pas trainé.

Pour ta question concernant Darhk, je me suis aussi posée la question. Peut être qu'à l'époque où Thawne a été le chercher, il ne les avait pas encore ?
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Mar 7 Fév - 22:39
Spoiler:
Ben à moins qu'il soit remonté hyper loin (ce que je pense pas) il a toujours plus ou moins eut ses pouvoirs

Quoique tu me dira, on sait pas trop quand il a eut ses pouvoirs Darkh il me semble, je m'en rapelle pas dans Arrow...et c'est vrai que dans la saison 1 de LOT, quand il retournent en 1960 ou un truc comme ça, avec la vente du missile, je crois pas qu'il avais de pouvoir puisqu'il s'enfuit en douce...

Mais du coup j'ai aucune idée de quand il les a eut ses pouvoirs... Et c'est quand même moins pratique que si il les avaient, parce que Reverse Flash + Darkh avec pouvoirs + Merlyn qui assure, ben ça serait fort intéressant (là à part se battre bien y'a pas grand chose au final)
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Mer 8 Fév - 20:35
2x11
Spoiler:
Haha c'était excellent avec Rory qui fais tout le temps n'importe quoi, et ce générique de début par Rory qui vaut de l'or c'était énorme x)
Sinon un espece d'épisode huit clos si on peut dire, un peu comme Supergirl en début de semaine, ils sont un peu tous coincés dans le vaisseaux sans pouvoirs ni rien du tout.

On a eut le rapprochement Nate/Amaya, mais évidemment il est amoureux d'elle, ca va partir en sucette par la suite et tout le bla bla comme d'habitude....sinon c'est cool ils vont bien ensemble je trouve.

Sara, ben elle est encore morte lol, mais bon sauvée au dernier moment comme d'hab quoi ^^
Stein, qui deviens de plus en plus le "chirurgien" de l'equipe je dirais, déjà l'autre jour avec Rory et maintenant avec Sara.

Jax qui est à moitié mécano/capitaine aussi, et Ray qu'on voit plus trop en fait depuis un petit moment. On le voyait beaucoup avec Nate au début mais bon vu qu'il est sur Amaya maintenant c'est cuit, du coup j'ai un peu l'impression qu'il est un peu tout seul au milieu des autres.
Et Rip et son lavage de cerveau je sais pas jusque quand ça ira, mais bon on moins il a réussi sa mission et récupérer la lance, du coup hâte de voir la suite et ce qu'ils en feront une fois assemblée !

Ah, et un gros + pour la statue de Rory à la fin
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1308
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Ven 10 Fév - 21:07
Spoiler:
Ce que c'était excellent encore une fois ! Alors je sais, c'est parfois complètement débile, mais qu'est ce que je m'amuse ! Arrow ne me divertit plus vraiment et The Flash s'embourbe dans ses mauvais travers, mais LoT assume grandement son côté "nimporte quoi" que c'en est fun. Et c'est tout ce que je demande à cette série.

L'idée de faire retourner sa veste à Rip est excellente et apporte quelque chose de nouveau, une dimension un peu plus tragique à sa réapparition et à cette cohésion que l'équipe avait finalement trouvé autour de lui. Le plus important ici, c'est de voir que, justement, cette équipe s'en sort très bien sans lui et va devoir faire à une trahison des plus douloureuses. Et qu'ils en sont capables ! Loin de les effondrer et les déprimer, cela leur donne un but à atteindre qui va les souder encore plus, même Rory.

Le huis clos dans le vaisseau était bien foutu et a permis à Jax de briller un peu plus que d'ordinaire.
Quant à Rory, il devient de plus en plus clair qu'il est un gros atout dans cette série (et ce n'était pas gagné au début quand même) et dans l'équipe. Son accolade fraternelle avec George Washington et le coup de la statue !!! C'était très drôle et émouvant à la fois.
En revanche, si le rapprochement Nate/Amaya était couru depuis quelques épisodes déjà et que je les trouve mignons ensemble, j'ai trouvé que c'était très mal venu à ce moment précis : non seulement ils ont joué avec la carte "rapprochement corporel pour te réchauffer" mais en plus, j'ai trouvé que c'était complètement exagéré qu'ils prennent le temps de faire des galipettes tranquillou alors que Sara est grièvement blessée et que Rory et Georgie ont été faits prisonniers et sont menacés de mort.
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2665
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Sam 11 Fév - 22:33
J'ai mis du temps à rattraper mon retard sur mes séries et j'ai commencé par LoT of course et my Chuck j'aimais déjà Rory avant mais là c'est de plus en plus. C'est vraiment le perso qu'on attend pas et qui pourtant fait des merveilles à chaque fois sans forcer
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Mer 22 Fév - 23:50
Spoiler:
Petite visite à Camelot dans l'épisode de cette semaine.

Comme d'habitude c'était complétement WTF, avec Ray et son "épée" laser
L'equipe part de plus en plus en sucette je trouve, et on retrouve Darkh (encore) et Rip qui fais un meilleur vilain que capitaine ^^.

Ray et son délire, mouais c'était un peu trop je trouve, j'ai pas trop acrroché quand même.
Le reste était sympa, ils ont récupéré un bout de la lance.
Comme souvent on ne fais que passer vite fais dans le futur faute de budget malheureusement :(

Et puis Mick, toujours au top, le meilleur perso et de loin. Il est complétement frappé par rapport aux autres et c'est ça qui le rend super, il est vraiment cool !
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1308
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Jeu 23 Fév - 12:45
Camelot/3000:
Des bonnes idées mais mal exploitées malheureusement.
Les derniers épisodes m'avaient beaucoup plu, mais celui là est bien en dessous, que ce soit au niveau de l'écriture, de la réalisation et même du jeu.
En fait, j'ai l'impression que c'était un peu "on prend les mêmes et on recommence" entre Ray qui fait son fanboy, Sara qui séduit Guenièvre, Darhk qui fait le minimum requis et le déroulement de l'épisode dans son entier.
Pourtant, revisiter la légende arthurienne était une excellente idée et j'aime bien le fait que Rip ai été chercher les membres de la JSA pour leur confier les morceaux de la lance avant de les envoyer à des époques différentes. Mais le reste était du déjà vu et un peu paresseux au final.

Pour Ray, je n'en attendais pas moins de lui. Tous les petits garçons ont rêvé d'être chevalier, et on a déjà vu que Ray profitait de ses voyages pour vivre ses rêves d'enfant (comme lorsqu'ils ont été dans le Farwest). L'opposition avec Nate sur ce coup là était bien trouvée, mais ça manquait un peu du punch habituel qui peut avoir dans leurs échanges habituellement.
J'ai eu l'impression que les autres étaient en pilotage automatique, rejouant encore la même partition. Rip est l'exception puisqu'il a un rôle désormais différent et il est bien plus crédible comme ça !
Rory s'en sort peut-être le mieux encore une fois par rapport aux autres et ce, bien qu'il n'ait pas eu beaucoup de temps d'antenne cette semaine (mais à chaque fois, il tombe juste).

Du côté de la réalisation, j'ai depuis longtemps abandonné l'idée que LoT soit réaliste dans les décors et les costumes. S'ils sont manifestement plus doués dès que l'épisode touche la propre histoire de l'Amérique (comme la semaine passée, où les costumes et l'ambiance étaient parfaits), dès qu'on touche à d'autres périodes, et notamment tout ce qui a trait à l'histoire de l'Europe, on a affaire à la vision hollywoodienne de la chose. En fait, j'aurai été devant un film de chevaliers des années 40, j'aurai retrouvé la même chose : des costumes pas du tout d'époque, des armures en alu, des épées en fer blanc, pas un poil de saleté... En gros, c'est joli, désuet, mais pas du tout crédible. Cela dit, je ne regarde pas LoT pour de la crédibilité, ça se saurait !
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2665
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Mer 8 Mar - 23:13
Spoiler:
Totalement et absolument fan de cet épisode, plus ça va plus Mick est awesome bon même s'il était plus en retrait sur cet épisode, c'est quand même lui qui sauve le bordel pour Rip en leur donnant la marche à suivre !

Amaya et Gertrude c'était impressionnant et j'ai trouvé ça super qu'on apprenne un peu plus de ce qu'à vécu Ray à cette époque là.

Et alors big mais big mention au ship Rip/Gideon !!! D'autant plus quand Gideon lui rappelle le baiser après xD
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Jeu 9 Mar - 1:58
Spoiler:
Haha ouais il était bon encore cet épisode !!

On voit un peu ce qu'a veçu Ray quand il était resté coincé au temps de dinosaures donc c'est cool, et ça remet un peu à jour Nate et Amaya pour leur relations, qui sent surement la fin après tout ça.

Sinon, ouais c'est encore Mick qui donne la solution et sauve tous le monde je dirais.
Et c'était bien sympa aussi la partie dans l'esprit de Rip, et ouaaa le choc de voir Gideon en vrai, quand tu l'entend parler comme le vaisseau mais MDR ça fais trop bizarre !!

En tout cas, ouais y'a moyen d'avoir un truc cool avec tout ça, surtout que je vois pas trop comment Gideon peut savoir ce qu'il s'est passé dans l'esprit de Rip..c'est louche encore ça.

Maintenant, à voir qui va être capitaine, parce que Sara assurait grave quand même !!
Ah ouais tiens et quand Sara rencontre Gideon MDR chaque fois y'a toujours une bonne petit réplique comme il faut ^^.
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1308
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Sam 11 Mar - 12:08
Spoiler:
Encore un bon épisode.
Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'elle n'est pas prise de tête. Arrow et Flash ont bien trop de drama où ils se torturent les méninges et se flagellent en permanence. Ici, même quand les sujets peuvent être graves (le changement de personnalité de Rip par ex), c'est traité de façon que ça rend le tout plus fun.

Mick en fait peu, encore une fois, mais il touche encore juste. Je l'adore. J'espère que ça va apporter un petit changement dans la relation Stein/Jax, en tous cas, c'est bien parti.

Rip est de retour et je me demande bien quelle place il va avoir maintenant. Perso, je préfère laisser Sara capitaine, et quelque part, ce serait logique que Rip la lui laisse. De toute façon, il était plutôt mauvais dans le rôle

Le seul petit point noir que je relève depuis quelques temps, c'est le traitement de Ray. Je trouve qu'il stagne en tant que personnage. Autant au début de la saison, on abordait une autre perspective puisqu'il n'avait plus son armure, autant là, j'ai eu l'impression qu'il est traité trop légèrement, en appuyant bien sur son côté fan boy enthousiaste et un peu agaçant, pour en faire le comique de l'équipe. Heureusement, sa discussion avec Nate a rattrapé ce ressenti cette fois, mais j'aimerai bien qu'ils développent un peu mieux le personnage.
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Mer 15 Mar - 23:07
Ahh ce générique par Mick ça résume bien toute la série et le fun de cette 2ème saison !!

Spoiler:
Et c'était encore pas mal du tout avec ce petit voyage sur la Lune pour récupérer le dernier morceau de la Lance. Et d'ailleurs on a eut une petite collaboration Ray/Thawne qui était pas vilaine finalement, et on se dis que Thawne n'est pas forcément qu'un méchant lambda, il essaie de vivre comme il dis.

Après on à Rip qui finalement confie le commandement à Sara officiellement j'ai envie de dire, c'est pluot cool ça :)

Et puis le petit passage "musical" avec Stein et Mick putain non mais j'en pouvais plus Ils sont complétement timbrés dans cette seconde saison x)
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2665
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Jeu 16 Mar - 0:09
Mickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk et son intro

Spoiler:
Mon dieu cet épisode absolument génial encore une fois et le passage musical idem j'en pouvais plus
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1308
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Lun 20 Mar - 15:31
Spoiler:
Encore un épisode génial. Ils ne se prennent pas au sérieux les 3/4 du temps, mais quand ils le font, ce n'est pas à moitié.
J'ai adoré toute la dynamique entre Nate, Amaya et Captain Steel. C'était bien écrit, ça tombait juste et sans faire de drama excessif. Encore une fois, on se pose les questions des conséquences d'un changement dans le cours de l'histoire pour des motivations personnelles, mais curieusement dans une série "fun", ça passe bien mieux que dans The Flash.

Ray m'a fait marrer une fois sur la Lune. C'est vraiment un sourire de gamin qu'on a eu lorsqu'il marchait en direction du drapeau avec la musique de 2001, l'Odyssée de l'Espace ! Sa collaboration avec Thawne était intéressante et on voit bien que sous ses sourires, il n'est plus aussi naif qu'il l'était autrefois.

Rip m'a fait de la peine à chaque fois que Sara prenait le leadership, mais j'apprécie tellement Sara en capitaine que je suis bien contente qu'il lui laisse la place (et le petit speech de Sara était sympa).
Quant à Jax, Stein et Mick, ils n'ont pas fait grand chose cette semaine, mais la vache, cette diversion du prof, j'en ris encore ! Nice voice professor :D

Et bien entendu, l'intro de Mick était encore une fois excellente. J'aime beaucoup qu'ils alternent les personnages dans l'intro depuis quelques temps, ça apporte du fun en plus.

Si je ne suis vraiment pas certaine de continuer Arrow et The Flash la saison prochaine, je suis pour une saison 3 de LoT !
avatar
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 35
Messages : 2665
Frère Préféré : M & L
Inscription : 26/08/2016

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Mer 22 Mar - 22:34
2x15:
Vu la BA je le guettais celui là d'épisode, j'ai trépigné toute la journée et OH MY GOD !!!!

Épisode de malade mêler Tolkien au Graal et à la WWI, l'hésitation d'Amaya mais surtout le retour de Snart même si c'est un Snart d'avant la série        Et Mick encore une fois awesome et comme le dit Rip largement moins bête qu'on ne le croit !! Hâte de voir leur nouvelle réalité *-*
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6841
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: DC's Legends of Tomorrow

le Mer 22 Mar - 23:40
Spoiler:
Haha ouais c'était excellent, Mick est le meilleur perso et nous le prouve encore une fois. Et le retour de Snart en chair et en os mouahaha !

Et puis mêlé toute l'intrigue de la lance avec Tolkien j'étais mort de rire quand même !

Je sens que le prochain épisode va encore être WTF complet dans la réalité de la Légion ^^.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum