Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1288
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Stranger Things

le Sam 18 Nov - 21:45
Personne n'a encore vu la saison 2 ?

Je viens tout juste de la terminer

Spoiler:
Et c'est toujours aussi bien écrit et aussi bien fait.
Il y aurait tellement à dire...

Cette saison 2 est encore dédiée au sauvetage de Will. Ce pauvre môme fait encore les frais de son voyage dans le monde à l'envers. Si c'était la continuité logique de la saison précédente, j'espère que pour la suivante, il ne sera pas encore une fois la demoiselle en détresse. J'ai hâte de voir Will être autre chose que le gamin terrorisé.
Cette fois, Mike est un peu mis de côté pendant au moins les 3/4 de la saison. Il est là, mais ce n'est pas lui qui porte sa bande de copains. Il ne redevient lui-même qu'au retour de Jane/Eleven. Tous les deux sont adorables d'ailleurs.
Du coup, sans Mike au premier plan, ça laisse de la place pour Dustin qui, s'il reste souvent le ressort comique du groupe à cause de sa façon de parler ou d'agir, a sans doute été celui qui a le plus évolué cette saison. Sa relation amicale/fraternelle avec Steve est géniale, celle avec D'Art aussi.
Quant à Lucas, il n'est pas oublié bien que son histoire soit essentiellement centrée sur les premiers émois amoureux avec l'arrivée de Max.

Du côté de Nancy, Steve et Jonathan, il n'y a guère de surprise. Nancy reste égale à elle-même et, rapidement, se sépare de Steve (vu que tout le monde s'était demandé pourquoi à la fin de la saison 1, c'était évident que ça finirait comme ça). Jonathan est toujours sympathique, mais son rôle se borne essentiellement à être inquiet pour Will (et ça se comprend).
Steve, en revanche, prend encore du galon. Se faire plaquer par Nancy lui donne encore plus de relief et lui qui avait cassé son image de tête à claques au fil de la saison 1 continue à marcher sur le chemin des héros. Il est tout simplement parfait dans le rôle du grand frère et du protecteur. Jamais je n'aurai imaginé qu'il puisse se lier ainsi avec Dustin et leur duo fonctionne vraiment très bien.

La quête d'identité de Jane/Eleven a été maîtrisée de bout en bout. Cela l'a forcément éloignée des autres pendant un moment, mais c'était nécessaire et il n'y a rien eu de superflu, que ce soit sa rencontre avec sa mère ou encore celle avec sa "soeur" (qu'on reverra certainement).
J'ai adoré la relation Hopper/Jane. Il y a une vraie alchimie entre les deux acteurs et toutes leurs scènes sont très chouettes à suivre. Tous les dialogues tombent juste et on voit les 2 personnages qui s'apprivoisent l'un l'autre, avec les bons moments et les ratés. On ne peut même pas en vouloir à Hopper de garder Jane à l'abri ou d'oublier ses promesses tellement le pauvre est sur tous les fronts !
Ce n'est déjà pas évident d'avoir un ado à la maison, alors une ado avec des pouvoirs aussi dévastateurs qu'elle, c'est pire ! Leur long dialogue dans la voiture (dernier épisode) retranscrivait bien leur relation père/fille et je suis très contente qu'officiellement, Hopper soit devenu son père.

En ce qui concerne les nouveaux personnages, ils ont tous été une bonne surprise. Max s'intègre bien dans la dynamique de la bande de Mike, Lucas, Will et Dustin. En plus, elle a un sacré caractère et je suis sûre qu'il y a plein de choses à développer de son côté.
Billy est insupportable, ce qui est exactement l'effet recherché. Très vite, je me suis doutée qu'il y avait quelque chose à creuser chez lui et quand on voit sa relation avec son père, son comportement n'est pas étonnant. Je m'attendais à ce qu'il se retrouve au milieu du combat avec les demochiens et finalement, il reste encore sur la touche. Il y a des chances que ça change la saison prochaine, d'une façon ou d'une autre.
Bob, enfin. Le nouveau petit ami de Joy est au départ si normal que le contraste avec tous les autres est saisissant. Pourtant, il est touchant, que ce soit dans sa façon d'être avec Joy ou de tenter de se lier à Will et Jonathan. Je craignais qu'il ne finisse pas la saison et j'ai été désolée d'avoir raison. Son sort semblait scellé dès le moment où il est allé, seul, rétablir le courant, mais j'ai quand même espéré qu'il ne se fasse pas tuer. S'il avait continué à courir plutôt que s'arrêter au milieu du hall aussi... Sean Astin a vraiment été génial dans ce rôle (et j'ai ri toute seule avec la référence aux Goonies, c'était sympa ce petit rappel, surtout que Mike et ses copains me font toujours immanquablement penser aux Goonies).

Un mot sur l'intrigue générale tout de même. Tout s'est mis en place petit à petit, graduellement, ce qui a permis de se focaliser d'abord sur les relations humaines et les personnages. Cette fois, c'est le monde à l'envers qui envahit le nôtre et j'ai trouvé très bonne l'idée de la créature d'ombre qui se comporte comme un virus pour Will et l'histoire du réseau souterrain.
Encore une fois, rien à redire sur le visuel des monstres et du monde à l'envers. C'est bien fait, ça reste flippant sans trop en faire.

Voilà, maintenant, il va falloir attendre pour une 3e saison. 9 épisodes, c'est comme avec Game of Thrones, c'est trop court et on en voudra quelques uns de plus.
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9185
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Stranger Things

le Sam 18 Nov - 22:35
Si, je l'ai terminée la semaine dernière

spoilers saison 2:
Je ne suis pas fan du fait d'avoir écarté Eleven des autres jusqu'à la fin, mais c'est vrai que ça a permis de mettre Dustin et Lucas en première ligne, surtout avec l'arrivée de Max. D'ailleurs c'est un peu le gros point positif cette saison: les personnages secondaires de la première saison ont pris de l'importance. La meilleure évolution, pour moi, c'est Steve. Je pouvais pas le blairer en saison 1, j'estimais que Nancy devrait le larguer pour Jonathan, et déjà en fin de saison, j'étais prête à revoir mon jugement, maintenant, j'estime carrément qu'il est trop bien pour elle.

Du côté d'Eleven, je suis un peu déçue qu'on ait introduit Kali dès le début et qu'on ait passé tant de temps à la trouver pour qu'on la largue à la fin de son épisode. C'est dommage, j'aime le personnage et j'espère qu'on la reverra.

Du côté des parents, Joyce est parfaite, Hopper aussi (surtout avec Eleven), et je suis sincèrement triste pour Bob, parce que même si on se doutait qu'il y aurait forcément au moins un mort et qu'il était le candidat idéal, c'est injuste que ce soit lui, quelque part, parce qu'il n'avait aucune idée d'où il mettait les pieds mais qu'il y est allé quand même. Et pas pour Joyce ou pour Will mais parce qu'il estimait que c'était la chose à faire. Il s'est limite porté volontaire pour crever, quand même.

Mon seul regret est qu'à la fin, on n'a pas eu une scène où Billy se réveille seul chez les Byers et tombe sur le Demo-Dog en ouvrant le frigo

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 40
Messages : 1288
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Stranger Things

le Dim 19 Nov - 0:25
Spoiler:
Je l'attendais aussi pour Billy ! J'étais même persuadée que le froid du frigo allait réparer la bestiole

Pour Kali, c'est exactement mon ressenti. Plus les épisodes avançaient, plus je me demandais quel était le rapport avec la scène d'ouverture. ça a pris du temps pour la reconnecter au reste, mais si j'ai bien aimé Kali, j'ai eu un peu de mal avec toute cette partie. Du coup, l'existence de Kali me fait m'interroger : y a-t-il d'autres enfants quelque part ? 8 et 11 sont-elles les seules survivantes ? Moi, je dis que ça va saigner quand elles retrouveront "Papa" !

Ah, Steve ! Je n'aurai jamais cru l'aimer autant quand j'ai débuté la 1re saison. Je le trouvais tellement naze, une vraie caricature du beau gosse frimeur et en fait, il est tellement mieux que ça ! En plus de tout ce qu'il accomplit durant cette saison, il a la classe de réagir correctement à sa rupture (qui n'a pas été faite de la plus belle des manières). On sent que ça fait toujours mal quand il voit Nancy, mais il ne joue pas au con avec elle, ni avec Jonathan d'ailleurs.

avatar
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 26
Messages : 808
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Re: Stranger Things

le Dim 19 Nov - 0:58
Nesumi a écrit:Personne n'a encore vu la saison 2 ?

Si si moi ! *lève le bras et s'agite*
En 2/3 jours je me suis fini la saison, et j'étais trop deg d'avoir fini , les épisodes passent super vite et en plus y en a pas assez mais ils sont vraiment de qualité.

Franchement je kiffe les musiques et cet opening avec le titre en néon c'est un régal, j'adore.

Spoiler saison 2:
Comparé à la première saison, y avait quelques longueurs dans certains épisodes, ou alors on pouvait se demander l'intérêt d'un épisode qui ne suivait pas la trame principale. Comme l'épisode centré sur Eleven alias Jane rencontrant sa mère et après sa "soeur" Eight avec le groupe de punk (d'ailleurs grâce à eux, elle a pu avoir un look badass, une vraie identité au moins ^^). Mais finalement cela un lien avec le combat final sur le développement de son pouvoir avec l'utilisation de la vengeance et de la haine.

Mike c'était déchirant de le voir si triste sans sa copine Eleven, il était comme "perdu" une bonne partie de la série. Heureusement Will était dans le même cas et ont pu se rapprocher grâce à cette histoire, tout en retrouvant des couleurs avec le retour officiel de Eleven, alors l'a croyant morte. Dire qu'à la base, elle devait être morte et ne pas revenir dans la saison 2, et finalement les frères Duffer ont changés d'avis, poussés un peu par Netflix.

Le triangle amoureux Dustin, Lucas et Max était sympa au départ pour se transformer petit à petit à une relation Lucas/Max. J'ai bien aimé l'ajout de nouveaux personnages, comme Billy qui a cassé la belle gueule de Steve.   La relation Nancy/Jonathan était prévisible, ça se voyait qu'ils étaient sur la même longueur, et à un moment donné fallait bien qu'il se rapproche.

La mort de Bob était tellement douloureuse, et j'étais triste qu'il meurt, je l'aimais ce bon Bob. De plus grâce à lui Joyce pensait à autre chose que son Will et le Flagelleur mental entre autre, elle était un peu plus heureuse, mais là ça fait un choc.  

La fin avec le bal d'hiver c'était sympa. J'étais trop mal pour Dustin quand toutes les filles lui mettaient des râteaux (ah les filles de cet âge   ), mais finalement Nancy a dansé avec lui, j'étais content, il ne finit pas seul. Et les bonus ce sont les bisous entre Max/Lucas et Mike/Eleven, enfin !  

Conclusion, j'ai bien aimé cette 2ème saison même si différente de la première mais c'est normal. On sent vraiment que cette saison mettez en place des choses, développez plus en profondeur les personnages de la saison 1 et introduisez de nouveau perso pour prendre plus d'ampleur par la suite. Que l'intrigue se développe entre plus, peut être à devenir plus sombre, tout en élevant l'humour, la profondeur et l'amour avec les différents personnages.

Bon je suis impatient maintenant pour la saison 3 qui sera vraiment mieux que la 2 du coup.  
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9185
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Stranger Things

le Dim 19 Nov - 10:23
Euh...

Spoiler:
Dire qu'à la base, elle devait être morte et ne pas revenir dans la saison 2, et finalement les frères Duffer ont changés d'avis, poussés un peu par Netflix.

Dans Beyond Stranger Things, les Duffers disent clairement qu'avant même que la série ne soit renouvelée, ils savaient déjà qu'ils voulaient envoyer Eleven chez Hopper, et que la scène de fin de saison 1 était là pour le suggérer. Donc non, a priori, avant même la fin de la saison 1, ils savaient qu'ils allaient la garder et ils savaient même ce qu'ils allaient en faire. J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ton info, du coup.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 26
Messages : 808
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Re: Stranger Things

le Dim 19 Nov - 16:34
Salieri a écrit:Euh...

Spoiler:

Dire qu'à la base, elle devait être morte et ne pas revenir dans la saison 2, et finalement les frères Duffer ont changés d'avis, poussés un peu par Netflix.

Dans Beyond Stranger Things, les Duffers disent clairement qu'avant même que la série ne soit renouvelée, ils savaient déjà qu'ils voulaient envoyer Eleven chez Hopper, et que la scène de fin de saison 1 était là pour le suggérer. Donc non, a priori, avant même la fin de la saison 1, ils savaient qu'ils allaient la garder et ils savaient même ce qu'ils allaient en faire. J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ton info, du coup.

De là...
Spoiler:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668555.html

Et j'ai aussi vu Beyond Stranger Things, on apprend vraiment des choses intéressantes sur le tournage entre les acteurs et le réalisateur, j'ai bien aimé.
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25013
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Stranger Things

le Dim 19 Nov - 17:21
Spoiler:
Alors j'ai bien aimé cette saison mais j'ai trouvé qu'elle était peut-être un chouia trop longue, par moment. J'aurais préféré que Nancy et Jonathan ait un rôle un peu plus central (je l'aimais bien, Barb, but it's time to move on...) parce que là, ils servent un peu à rien. Et j'aime pas Jonathan.

La scène où Will convulse, possédé par le monstre... c'était hyper flippant, le gamin est excellent acteur, j'adore!

Les nouveaux, j'ai adoré Max, qui se rapproche de Dustin et Lucas, mais j'ai trouvé juste Mike insupportable avec elle. Ok Eleven lui manque mais il se comporte comme un connard... Bon ok c'est aussi un gamin lol

Billy... j'ai juste pas compris l'intérêt. Son père est violent, ça explique son comportement, mais ça n'apporte juste rien à la série j'ai trouvé... Il n'aurait pas été présent, ça n'aurait en rien impacté à la saison.

Bob Newby, super héros... *ugly crying* Joyce et Keller sont géniaux aussi, la petite soeur de Lucas mérite de rejoindre le gang.

Sinon j'ai pas aimé la scène de fin au bal. Mike et Eleven, Max et Lucas, l'amouuur, trop destiné l'un pour l'autre. NON QUOI ILS ONT 12 ANS PUTAIN.

Mais Nancy qui danse avec Dustin, j'ai trouvé ça mignon!

Voilà, curieux de voir ce qui se trame pour la saison 3!
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9185
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Stranger Things

le Dim 19 Nov - 17:24
Spoiler:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah OK. Tu as soit mal compris leurs propos, soit mal formulé ta remarque. Ce n'est pas pour qu'Eleven ne meure pas que Netflix a insisté, c'est pour qu'il y ait d'autres saisons. S'il n'y avait eu qu'une seule saison, ils auraient tué Eleven, mais dès le moment où la saison 2 était sur la table, ils savaient déjà qu'ils voulaient la faire revenir et comment. Ce n'est pas du tout la même chose.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57324
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Stranger Things

le Lun 27 Nov - 2:25
Saison 2 en cours (6 épisodes). C'est fort bon, les amis.
anaismoi
Flingue
Flingue
Féminin
Age : 36
Messages : 441
Frère Préféré : Dean
Inscription : 17/01/2013

Re: Stranger Things

le Lun 27 Nov - 11:47
tout fini depuis qu'elle est sortie :-)
mes enfants adorent aussi, c'est cool de regarder ensemble
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57324
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Stranger Things

le Ven 1 Déc - 17:35
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25013
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Stranger Things

le Ven 1 Déc - 23:32
Ca m'était même pas venu à l'idée qu'une saison 3 n'était pas envisageable
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57324
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Stranger Things

le Sam 2 Déc - 0:42
Moi aussi, je pensais que ça avait été renouvelé d'office !

Netflix aime bien mettre du suspense, faut croire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum