Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui ça? Moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aronild


Poings
Poings

Masculin
Messages : 4
Age : 20
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Qui ça? Moi?   Mer 13 Jan - 3:22

         Salutations amis chasseurs!

    Je suis Aronild, le Aronild. A l'heure où j'écris ces quelques lignes, il est tard. Et le sommeil tardant à venir, je me suis retrouvé à errer sur les Internets. C'est donc non sans mal que j'ai abouti ici, dans ce beau forum qu'est Supernatural Lair ou Winchesters' Lair. Je ne sais pas trop encore, la bannière me dit l'un et l'URL me dit l'autre. Enfin Bref, venons-en au sujet qui nous intéresse presque tous, qui n'est autre que moi!

    Pour le moment, on peut me qualifier de récent fan de Supernatural. Même si j'ai pu voir quelques épisodes dans ma prime jeunesse je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, jusqu'à l'été dernier. Et là... Ce fut le drame. J'ai actuellement rattrapé mon retard et j'en suis actuellement à la saison 11 et c'était bon! Vraiment bon! J'ai cru en voir de très bonnes séries avant elle mais à ce point et une qui dure aussi longtemps sans perdre d'intérêt, c'était incroyable. Peut-être que je m'emballe un peu trop? Oui surement. Tout ça pour dire que, sans efforts, Supernatural s'est hissé tout en haut de mon Top Série de tout les temps. Comment ça je n'ai pas encore vraiment parlé de moi? Ah oui... Vous êtes vraiment curieux ma parole!

    Pour faire court, je suis un jeune étudiant en deuxième année de Psychologie. Mes passions et loisirs sont divers et variés. Depuis mon plus jeune age, j'ai toujours aimé regarder des films, séries ou dessins-animés. Je ne suis pas vraiment difficile, tout les genres m'intriguent et je suis généralement bon public. J'apprécie également la lecture même si là, je suis un peu plus spécifique. Même si pour ce qui est des mangas ou comics je lis un peu de tout, les romans qui ornent mon étagère sont seulement écrit par Stephen King. Et bien sur, je suis également un grand amateur de jeux-vidéos en tout genre. J'y passe peut-être même un peu trop de temps diront certains détracteurs. Moi je dirais plus que l'important c'est de bien savoir s'amuser et se détendre parce qu'il n'y a que ça de vrai!
    En matière de loisirs un peu moins passif je suis un ancien Karatéka et un joueur de Basket amateur parce que c'est bien aussi de savoir bouger son corps. Et quand je suis fatigué après une bonne séance de sport, j'aime me relaxer avec du bon vieux rock et de l'eau bien fraiche comme le ferait Dean (sauf qu'il remplacerait surement l'eau par une bière et en y ajoutant un bon gros Burger avec supplément Bacon).
   
    Bon, voilà. Je pense avoir fait le tour du personnage. Si jamais vous avez d'autres questions à me poser, allez-y, je me ferais une joie d'y répondre! En tout cas, j'espère vite m'intégrer parmi vous et puis... vous n'avez pas vraiment le choix parce que même si je viens à peine d'arriver, je commence déjà à m'y plaire dans cette tanière!
Revenir en haut Aller en bas

Patricia03


Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Messages : 2356
Age : 43
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Mer 13 Jan - 9:23

Et bien soit le bienvenu !!

Un fan de supernatural est forcément chez lui ici.
En plus un homme, et dont Sam est le frere préféré, je pense que tu t'es déjà fait quelques amis ici !

Le forum est aussi vaste que le bunker, il y a plein de sous rubriques pour discuter de la série bien sur, mais aussi de tout et n'importe qui ce qui en fait sa richesse. Bonne ballade, on se croisera surement dans les couloirs !

J'espere que tu es un bavard. Parce que ce forum manque cruellement d'interlocuteur masculin, je trouve !

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas

Salieri


Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Messages : 5236
Age : 26
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Mer 13 Jan - 11:35

Bienvenue! Je suis ravie que tu te plaises déjà ici

Concernant le nom du forum, je n'étais pas encore là donc qu'on me corrige si je me trompe, mais il me semble que c'était Winchersters Lair au départ et que ça a été changé pour Supernatural Lair pour inclure les éventuels spin-off quand il y a commencé à y avoir des discussions à ce sujet. L'ironie, c'est qu'on n'a toujours pas de spin-off

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy


Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8673
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Mer 13 Jan - 13:45

T'as tout à fait raison Salieri


Salut à toi Aronild ! Sois le bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas

Letti


Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Messages : 1379
Age : 27
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 26/10/2015

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Mer 13 Jan - 14:10

Bienvenue sur le forum! Tu vas voir c'est tout bonnement génial ici
Revenir en haut Aller en bas

Agent-Mary


Dean's Pendentive

Féminin
Messages : 4568
Age : 26
Prénom : Marie
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Mer 13 Jan - 16:18

Bienvenu Aron! (si je peux t'appeler ainsi?)

Un autre futur psy parmi les membres de Supernatural Lair!  (Les anciennes habitudes reviennent: j'allais écrire "Winchester's Lair")

D'où vient-tu? Si tu viens de Belgique, où étudies-tu?

(+1 pour le karaté. Il faudrait que je m'y remette, ou du moins à un sport de self defense)
Revenir en haut Aller en bas

XuanCuc


Pipelette du Forum
Pipelette du Forum

Féminin
Messages : 5878
Age : 30
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Mer 13 Jan - 18:14

Un meeeeeeeec ! Ouais ! Ça se rempli les filles !!!!

Bon, tout d'abord, bienvenue. J'espère que tu te plairas chez nous.
Tu as intégré un forum assez vivant donc pas de soucis, tu trouveras toujours quelqu'un à qui parler :-)

Puis-je te demander ce que signifie Aronild, et d'où cela vient ?

Et enfin, je te laisse vadrouiller dans tous les topics du forum car tu as de quoi lire ^^
Revenir en haut Aller en bas

Aronild


Poings
Poings

Masculin
Messages : 4
Age : 20
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Mer 13 Jan - 18:51

Merci pour votre accueil des plus chaleureux! En effet, je viens à peine d'arriver et je me rends compte que je suis entouré essentiellement par des chasseuses, ha! ha!
Pas de problèmes Agent-Mary, de toutes façons tout le monde utilise un peu mon pseudo à sa sauce! Généralement c'est Aro, d'autres fois Aron et même parfois Arnold! Mais je n'habites pas en Belgique malheureusement, je suis de Clermont-Ferrand et XuanCuc mon pseudo n'est pas vraiment original. De base je m'appelle Florian (je viens de remarquer que j'avais oublié de le mentionner dans ma présentation) alors j'ai réarrangé les lettres, viré le F par un D et pouf, ça a donné Aronild qui se transforme en Aaron Hilde lorsque je dois utiliser une identité secrète ;)
Revenir en haut Aller en bas

Agent-Mary


Dean's Pendentive

Féminin
Messages : 4568
Age : 26
Prénom : Marie
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Jeu 14 Jan - 0:37

Fuis! Cours vite et loin pour sauver ta peau!

J'ai pensé à t'appeler Aaron, mais je n'ai pas osé trop déformer ton pseudo.

Ok, donc j'imagine que tu étudies pour devenir psy (en gros). En Belgique il y a une haute école spécifique, la seule, où tu étudies la psycho... mais tu en sors en étant "assistant en psycho".
Ce ne sont pas des études plus simples (d'ailleurs j'en ai quand même morflé). On a juste des stages en plus et apres on a droit aux emmerdes. On est mal vu par les universités (du coup les unifs rajoutent des cours supplémentaires au Marie Hapsiens à la place de la passerelle), on ne peut pas travailler comme psy avant de faire un Master ou (bientot) un doctorat. Pas de boulot comme indépendant avant d'avoir suivis des formations (normalement).

Ok, assistant en psy permet de travailler un peu partout mais souvent ces boulots n'ont un peu rien à voir avec la psy (c'est super chaud de trouver un boulot avec son titre). On est aussi moins payé (c'est un de nos avantages sur les psy, mais c'est quand meme embêtant car en gros tu fais des études de psy pour ne pas être psy à moins de continuer tes études).

Toi, je ne sais pas si tu trouveras facilement du boulot. En Belgique en tout cas, ce n'est pas facile.
Mais pour toi, ça me semble plus prometteur. Et si ces études te plaisent, reste dans cette voie et fonce pour réaliser ton rêve.
Réfléchis bien à ton avenir quand même (et ca vaut pour tout le monde qui me lit et qui n'a toujours pas trouver sa voie). Ne fais pas comme moi. Beaucoup de mes cours étaient super intéressants. Mais je me demande toujours ce qui m'a pris d'aller dans cette école. Surement pour sa popularité et les stages (qu'on n'a pas à l'unif), mais je ne m'étais pas renseignée sur tout le reste. Disons que j'étais trop fixée sur un objectif qui est de la pure folie (la crimino). J'ai vu trop grand alors que j'aurais du analyser ma personne, mon caractère et prendre en concidération ce que j'aime (même si je suis passionnée par la crime), mes dons et le marché du travail.

Pour y voir plus clair: je serais diplomée (si le jury ne jouent pas les c***ards) en février. Et je ne sais toujours pas où bosser. Dans quoi, avec qui, pour qui, pour quoi. Je ne sais pas. Alors heureusement que j'ai été chef scout il y a 2 ans. J'aurais appris que je ne suis pas très à l'aise avec tout un groupe d'enfant de 8-12 ans dans le long terme. Au tant j'y ai dépensé toute mon énergie avec plaisir tous les dimanches, mais le camp m'a litéralement cassé. Je n'en pouvais plus. Imaginer ça tous les jours durant toute l'année! Non, je ne crois pas que je pourrai.

Désolé, je me suis emportée (encore! Haha! Ce forum va devenir mon journal. Au moins ça me permet de réfléchir)
Revenir en haut Aller en bas

BoxMan


Concerned Brother,
Doom of Mankind,
Most Likely Unconscious

Concerned Brother, Doom of Mankind, Most Likely Unconscious

Masculin
Messages : 55894
Age : 28
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Jeu 14 Jan - 3:52

Bienvenue sur le forum Aronild !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchesterslair.com

Patricia03


Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Messages : 2356
Age : 43
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Jeu 14 Jan - 9:48

Agent-Mary a écrit:
en gros tu fais des études de psy pour ne pas être psy à moins de continuer tes études.

Ah ben ça, c'est quand même pas banal !!
Et tu dis qu'il faudra bientôt un doctorat pour être psy ?

Mais tu parles de psychologue ? J'imagine, parce que pour psychiatre c'est déjà le cas.
Donc il faudra aussi un doctorat pour être psychologue ? Et la reconnaissance et le revenu seront à la hauteur ?? Ca m'etonnerait.

Pfff, ça donne pas envie à la façon dont tu en parles ...
Revenir en haut Aller en bas

Aronild


Poings
Poings

Masculin
Messages : 4
Age : 20
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 13/01/2016

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Jeu 14 Jan - 11:00

Ce n'est pas si différent que ça en France, hormis le fait que lorsqu'on obtient un Master en Psychologie on possède le titre de psychologue directement. Pour mon cas, je ne suis pas vraiment un fan de travail et j'espère pouvoir rester dan le circuit universitaire le plus longtemps possible. Mon objectif serait d'atteindre le Doctorat de Recherche et de devenir Enseignant Chercheur à l'Université mais bon ça c'est dur alors l'objectif à court terme reste toujours le master. Et j'espère pour toi que tu seras diplomée!

Et tu as tout à fait raison Patricia. Le pire c'est que le cursus, les connaissances et les aptitudes ne différent pas tant que ça entre un psychologue et un psychiatre. La preuve est que nous avons souvent des professeurs psychiatres de formation et les étudiants de médecine voulant faire psychiatrie ont souvent des professeurs psychologues de formation. Après, être psychiatre requiert quand même le fait de passer les premières années de médecine. Et c'est pas rien. Mais à la fin, pour ce que j'ai pu comprendre, un psychiatre serait mieux vu, mieux rémunéré qu'un psychologue alors qu'ils peuvent avoir le même niveau d'études, les mêmes connaissances et la seule chose qui les différera sera le fait qu'un psychiatre à le droit de prescrire des médicaments au patient.

Merci à toi BoxMan! :)
Revenir en haut Aller en bas

Patricia03


Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Messages : 2356
Age : 43
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Jeu 14 Jan - 11:15

Pour être psychiatre il faut avoir fait medecine, être diplomé, et se specialiser ensuite en psychiatrie, non ?
Il me semble que c'est une spé, comme pediatrie, ou chirurgie.
C'est pour ça qu'ils ont un droit de prescription, je me trompe ?

Tu veux faire de longues etudes. Tu es courageux !!
Revenir en haut Aller en bas

Agent-Mary


Dean's Pendentive

Féminin
Messages : 4568
Age : 26
Prénom : Marie
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 29/05/2007

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Jeu 14 Jan - 14:48

Pour le moment il faut un Master pour être psychologue. Mais si j'ai bien compris mes profs, ce sera plus corsé. Il faudra faire des études suplémentaires à l'avenir. (Et si ca commence comme ça, la haute école Marie Haps finira par ne plus exister).

Oui, pour être psychiatre il faut une spécialisation. Tu peux l'être en commencant par la médecine ou la psy, mais d'officile il faut avoir des connaissances dans les deux branches pour administer les médoc.
Mieux payé, c'est sur! Plus tu as d'expérience, plus tu vaux cher. Mais il y aura toujours injustice. Ca se voit deja entre les universitaires et les hautes écoles où le niveau peut être le même mais le titre et/ou le prix diffèrent.

Malheureusement le monde du travail change. Les employeurs se font plus exigeant, à moins de se faire pistonner.
Dans les études c'est un peu similaire. Un de mes amis étudie le droit. Il réussi mieux que certains à quelques cours mais il obtient moins de points alors que ceux qui font moins bien passent parfois facilement parce que ce sont des enfants d'avocats. Je pense aussi que les écoles ont un certains cota (en médecine c'est actuellement le cas).

Oui Aaron, tu as beaucoup de courage! Moi je n'en peux plus de mes études! Pourquoi pas suivre des formations (très courtes si possible, mais c'est souvent très cher) ou faire du bénévolat? Je pensais faire un Master mais c'est déjà long pour moi (déjà 6 ans d'études) et avoir des crédits en plus (et une organisation merdique: une autre amie, sorti de Marie Haps de raté son année. Elle a eu droit à deux cours changés (ca arrive) mais aussi un cours suplémentaire qu'elle a recu juste avant son blocus) et encore un mémoire à faire me désespère. Le mémoire, c'est ce qui me bloque le plus. Ca prend trop de temps. Ce n'est pas non plus mon truc. Rédiger des expériences vécues, des ressentis, etc. c'est bien mais faire toute une recherche scientifique de 80 pages, ca me saoul un peu. Il faudrait le faire sur un sujet qui nous passionne alors vraiment. Je n'ai pas choisi le bon sujet pour ca, même si c'est intéressant. (Je crois que j'ai l'art de me compliquer la vie)

Vouloir étudier à la place de bosser est un cadeau en soi car tu es plus motivé à remplir ton CV. Personnellement, j'ai toujours détester étudier.
Revenir en haut Aller en bas

L'asperge_bottée


Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Messages : 716
Age : 44
Frère Préféré : Adam
Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Ven 22 Jan - 20:16

Bienvenue Aro

J'espère que tu te plais avec nous ? Alors, est-ce que...

OH ! UNE LICORNE BLESSEE !!! ---------------------> X

*L'asperge profite que le nouvel arrivant détourne le regard pour lui jeter de l'eau bénite, du sel, lui planter une aiguille d'acuponcture en fer et une autre en argent dans la main... sans résultat... *

Bon... Hem....

*Se sauve en courant dans un coin reculé du forum en cirant "Il est clean, le nouveau est clean !!!" *

Plus sérieusement, Aronild, je te souhaite la bienvenue et que tous tes projets se concrétisent

Revenir en haut Aller en bas

Patricia03


Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Messages : 2356
Age : 43
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Ven 22 Jan - 21:09

Ah, pas mal les aiguilles d'acuponcture...!! J'y aurais pas pensé et en plus ça peut même passer pour du soin medical ! MALIN !!!!

Revenir en haut Aller en bas

barjy


Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être

Féminin
Messages : 28083
Age : 49
Frère Préféré : dean castiel
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Ven 22 Jan - 21:16

mieux vaut tard que jamais

welcome on board
Revenir en haut Aller en bas

L'asperge_bottée


Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Messages : 716
Age : 44
Frère Préféré : Adam
Date d'inscription : 22/10/2015

MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   Ven 22 Jan - 22:01

Patricia03 a écrit:
Ah, pas mal les aiguilles d'acuponcture...!! J'y aurais pas pensé et en plus ça peut même passer pour du soin medical ! MALIN !!!!  


Exact ! Etant donné qu'on a un gentleman comme nouvel arrivé, ce serait ballot de le faire fuir en courant

Et puis, la dernière fois que j'ai voulu faire passer les tests d'entrée, j'ai tranché la main à je ne sais plus qui... Ca a fait un scandale et notre chef vénéré m'a confisqué tous mes joujoux à lames

Du coup, j'ai dû improviser !  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Qui ça? Moi?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui ça? Moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernatural Lair :: 
REFUGE DU CHASSEUR
 :: Présentation des Membres
-