Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saison 10 : Votre Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Notez la Saison 10 !
 1/10
 2/10
 3/10
 4/10
 5/10
 6/10
 7/10
 8/10
 9/10
 10/10
Voir les résultats
AuteurMessage

YellowEyes


Eau Bénite
Eau Bénite

Masculin
Messages : 69
Age : 33
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Jeu 24 Sep - 2:06

En faisant court, les saisons 9 et 10 forment un bloc pour moi. Et je regrette la saison 9. Que ce soit Carver ou un autre, j'attends le jour où le showrunner mènera une saison de bout en bout avec du cran, de la rigueur, de la pertinence et son contraire, sans jamais lâcher les bonnes intentions, etc. SPN dispose de 4 personnages clés, il faut les asseoir non pas comme des petites frappes mais comme des rois. Les personnages secondaires méritent aussi un meilleur traitement. Surtout si on est un Knight of Hell, un prophet of the Lord, ou Cain. A côté de ça, on place des Stynes ? Non merci ! Tous les personnages méritent qu'on leur donne plus de cervelle, de sentiments, de place dans la série, surtout si c'est pour leur donner des temps morts où l'intrigue n'avance pas ou peu. J'ai trouvé la saison 10 aussi ambitieuse qu'un épisode stand-alone. En dehors de l'histoire, je vais donner un bon point à Mark Sheppard qui est au dessus du lot. Ça se voit qu'il s'amuse, avec tout ce qu'on lui offre pour son personnage. Et lui il assure ou alors c'est juste Crowley.
Revenir en haut Aller en bas

Patricia03


Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Messages : 2355
Age : 43
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Mer 11 Nov - 12:01

Oh punaise, j'avais ecrit un pavé de 2 pages qui s'est envolé en faisant un "couper" au lieu d'un "copier" !!!!
Si ça se trouve c'est un signe du destin, j'y disais peut être vraiment trop d'aneries !! Mais tant pis j'assume, persiste et signe, donc je recommence !

En gros, j'ai bien aimé la saison 10, contrairement à pas mal d'entre vous si j'ai bien compris.
A vrai dire, je lui aurais donné un 6 ou 7 sur 10, lorsque je l'ai regardée episode par episode lors de la diffusion. Par contre, lorsque je l'ai re-regardée d'une traite à la fin, j'ai beaucoup plus apprécié. C'etait plus fluide et du coup plus agreable à regarder.
Donc au final, je lui mettrai un bon 8/10.

Ce que j'ai aimé:
d'abord, certains episodes que j'ai adorés en eux même. En particuliers les 3 premiers, avec Dean Demon. Franchement, voir ce personnage enfin delivré de l'omniprésente culpabilité qui le poursuit depuis presque le debut de la série, c'etait genial. Les mimiques, les dialogues avec Crowley, avec Sam, toutes les situation cocasses, le combat avec Cole, et la scene de poursuite dans le bunker, c'etait fantastique. J'ai vraiment regrété que ça ne dure que 3 episodes !!

Le 5eme épisode, la 200eme, la comedie musicale. celui là, je lui donne 10/10 !! Il y avait tout dedans. Bon une chasse sympa, même si elle n'etait pas forcément geniale. mais ce qui l'etait c'etait la tête des 2 freres lorsqu'ils ont decouvert que leur vie avait été mise en scene. Les mimiques de Dean, sa réaction face au sous texte, vraiment impayable. Et le final, avec la scene SDF, les 2 freres qui se parlent ouvertement de leurs sentiments par l'intermediaire des comediennes et la Samulette qui retrouve sa place sur le retro...là franchement rien à rajouter, c'etait parfait !!

Une mention speciale pour l'épisode 12 ou Dean redevient adolescent. J'ai pas trop aimé la chasse parce que les contes de fée c'est pas trop mon truc, mais entendre Dean dire qu'il s'est reveillé en Justin Bieber et qu'il n'a plus aucun controle sur ce qui se passe dans son pantalon  !! !!.

Il y en aurait plein d'autres, mais je ne vais pas faire un commentaire épisode par episode ça serait vraiment trop long et rebarbatif.

Les personnages ensuite:
Oui, c'est une saison trés Dean centrique ! Perso, je ne vais pas m'en plaindre, c'est mon personnage préféré. Mais effectivement, ça a completement desequilibré l'importance des 2 personnages principaux et relegué Castiel à un role presque de figurant.
Le leithmotive de la saison: il faut sauver le soldat Dean !!

J'ai trouvé quand même que Sam avait un role plus actif dans la 2eme moitié de saison, à partir du moment où il tente d'utiliser Rowena pour retirer la marque mais en secret. Du coup ça lui donnait un role à part entiere, pour sauver son frere, mais sans être dans l'ombre de Dean.

Dean, effectivement le perso central de la saison, avec l'effet que la marque à sur lui. La modification de son comportement, qui devient de plus en plus dark, on le voit bien quand il massacre Randy et les autres, quand il met une raclée à Charlie ou quand il abat froidement le plus jeune Styne.
Ok, Deanmon a été guéri au 3eme épisode mais sous l'influence de la marque son mental et son comportement deviennent quasi demoniaques, il ne lui manque plus que les yeux noirs à la fin.

Pour les autres perso, j'ai beaucoup aimé Rowena et Cole. 2 personnages tres interressants qui auraient pu être davantages exploités et j'espere qu'il le seront dans la saison 11 !

Cole, ce personnage nous rappelle qu'on voit les 2 freres tuer des demons depuis le debut de la serie, mais qu'ils tuent aussi les humains qu'ils possedent et que ça peut avoir des consequences sur leur familles qui les voit donc comme des meurtriers. Un aspect des choses qu'on est pas habitué à considerer.
En plus la scene ou il torture Sam et que Dean lui donne l'autorisation de le tuer, celle ou il se bat avec Dean sont des grands moment !! C'est un personnage avec un gros potentiel, j'ai été heureuse de le revoir dans plusieurs epidodes. Ca pourrait faire un allier précieux pour les freres qui n'ont plus grand monde dans leur entourage.

Rowena: j'aime ce personnage à la fois haut en couleur et rafiné. Enfin un perso feminin interressant et une sorciere interressante ! Elle aurait pu devenir le big bad de cette saison, dommage. Mais franchement ses interractions avec Crowley, c'etait souvent trop drole. Voir le roi des enfers redevenir un petit garçon qui doit supporter sa mere penible, c'etait trop drole et decalé. Et en plus ça donne un relief supplementaire à ce personnage en nous en apprenant plus sur la vie humaine et son enfance. Bon Ok, j'ai quand même été heureuse de le voir redevenir un vrai demon aux yeux rouges sur la fin de la saison. C'est Crowley quand même !!

Pour moi, la seule vraie grosse , enorme, erreur de la saison a été la mort de Charlie ! Une mort aussi soudaine qu'inutile. Ils ont sacrifié un super personnage feminin, il n'y en a pas tant que ça, et pourquoi ?? Ben on en sait pas. En interviews les scenaristes répondent qu'il fallait rappeler que tous les persos peuvent mourrir, ok, mais ça me parait vraiment leger comme explication.  Non vraiment ça ça ne passe pas, et pas seulement parce que j'aimais le personnage, mais simplement parce que ça n'a servi à rien.

par contre c'etait vraiment bien de revoir Bobby,  le temps d'un trop court episode.

Enfin, l'épisode final, j'ai adoré les 3/4 de l'épisode. Dean avec Death.
Je crois qu'avec Castiel au tout debut de la saison 4 , Death est le seul personnage pour lequel Dean manifeste autant de respect voir de crainte.
Leur dialogue est trés bien fait et on en apprend plus sur la marque et son origine. Le meilleur moment de l'épisode, c'est bien le dialogue et le combat entre les 2 freres, lorsque Dean explique à Sam pourquoi il doit le tuer, et que Sam tente de lui prouver que c'est un homme bon. Dean qui veut tuer son frere sans ête sous influence ou possédé, mais pour sauver le monde, c'est quand même de l'inedit dans la série. Il y a tellement d'emotion dans cette scene, j'ai adoré.
Bon par contre le retournement de situation final, là, j'ai rien compris, c'etait mal amené; un remake du final de la saison 8.  Mais d'un autre côté, si Dean avait tué Sam, c'etait le point final, plus de SPN. Mais là, c'etait assez moyen.

Et les dernieres images, c'etait quand même pas mal pour maintenir le suspens et donner envie de regarder la suite. Quand j'ai vu la fin avec les freres coinces dans la voiture et the Darkness qui fonçait sur eux puis generique de fin, j'ai pensé" oh les salopards, ils ne vont pas nous laisser commença jusqu'à la reprise de la saison 11, quand même !!!! Je tiendrais jamais jusque là !!!"
Donc pour moi si on se dit ça sur un final, c'est que le contrat est rempli.

Donc voila, cette saison n'etait certes pas parfaite, loin de là, mais je l'ai bien aimée.

J'espere que je n'ai pas raconté trop de betises qui vous ont fait bondir.

Ca n'a rien d'une analyse à la hauteur des votres, d'ailleurs ce n'est pas du tout une analyse, mais simplement l'expression de mon ressenti. J'espere que vous serez indulgents avec  moi, c'est la premiere fois que je me livre à ce genre d'exercice, je n'ai pas votre expertise...  

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire mon pavé...
Revenir en haut Aller en bas

Letti


Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Messages : 1374
Age : 27
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 26/10/2015

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Mer 11 Nov - 14:15

Ah parce que ça c'est pas un pavé?
Revenir en haut Aller en bas

Patricia03


Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Messages : 2355
Age : 43
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Mer 11 Nov - 18:25

Euh ben si justement, c'est ce que je dis en derniere phrase, merci à ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé !  
Revenir en haut Aller en bas

Letti


Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Messages : 1374
Age : 27
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 26/10/2015

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Mer 11 Nov - 18:28

Lol j'ai pas eu le courage de tous lire jusqu'à la fin désolée
Revenir en haut Aller en bas

Patricia03


Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Messages : 2355
Age : 43
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Mer 11 Nov - 18:30

Alors là, je comprends vraiment pas pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas

Letti


Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin
Messages : 1374
Age : 27
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 26/10/2015

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Mer 11 Nov - 18:44

Juste parce que c'est toi (et parce que je me sentais coupable) je viens de lire tout ton pavé jusqu'au dernier point final! Et je peux te dire quand dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi saudf pour Rowena, elle est un peut trop caricatural à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas

Patricia03


Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Messages : 2355
Age : 43
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Mer 11 Nov - 20:41

Merci, ça me fait trés plaisir. J'apprécie l'effort !!

Oui, Rowena est trés caricaturale, c'est sur, la sorciere rousse aux cheveux longs, cette façon de parler et ses mimiques. Je comprends que ça puisse agacer. Mais je sais pas pourquoi, mais moi je trouve que ça passe bien. Que ça colle avec le personnage.
Revenir en haut Aller en bas

BoxMan


Concerned Brother,
Doom of Mankind,
Most Likely Unconscious

Concerned Brother, Doom of Mankind, Most Likely Unconscious

Masculin
Messages : 55889
Age : 28
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Jeu 12 Nov - 1:59

Patricia03 a écrit:


Rowena: j'aime ce personnage à la fois haut en couleur et rafiné. Enfin un perso feminin interressant et une sorciere interressante ! Elle aurait pu devenir le big bad de cette saison, dommage. Mais franchement ses interractions avec Crowley, c'etait souvent trop drole. Voir le roi des enfers redevenir un petit garçon qui doit supporter sa mere penible, c'etait trop drole et decalé.

Oui moi aussi, j'en rigole encore !



Sinon, j'ai remarqué que ça fait la deuxième fois que tu perds des longs textes, je te conseille d'installer le module/l'extension Lazarus sur ton navigateur (marche sur Chrome, Firefox et Safari) ; ça sauvegarde tout ce que tu écris dans les formulaires internet automatiquement. Genre, tu écris un mot, hop ça sauvegarde. Si tu fais une connerie et que t'effaces tout, tu as juste à faire un clic droit dans le formulaire où tu écrivais et ça te remet tout.
Sérieusement, ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchesterslair.com

Patricia03


Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Messages : 2355
Age : 43
Frère Préféré : Dean !!!
Date d'inscription : 29/10/2015

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Jeu 12 Nov - 9:07

Merci pour le conseil, je vais me renseigner car je ne connais pas. Ca me sera surement trés utile car oui, j'ai souvent des soucis de fausse manip comme là. Pas plus douée en informatique qu'en anglais, la fille !! C'est pas peu dire !


BoxMan a écrit:
Oui moi aussi, j'en rigole encore !


Oui, j'avais bien pensé en lisant ton commentaire de la saison que ce serait une divergence d'opinion.
Me fais pas ces yeux là...même pas peur !!    

Mais serieusement, si j'avoue avoir apprécié le comique de ces situations, je comprends, effectivement, que ça puisse poser probleme de voir Crowley reduit à ce role ...

En tout cas, merci de ton indulgence, car je pense qu'il y a d'autres passages de mon commentaire qui ont du te faire tiquer...
Revenir en haut Aller en bas

XuanCuc


Pipelette du Forum
Pipelette du Forum

Féminin
Messages : 5871
Age : 30
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Jeu 12 Nov - 17:50

Patricia, comme Letti, je suis majoritairement d'accord avec toi.
J'ai eu un peu de mal avec Rowena au début, mais je me suis vite habitué à elle et ai commencé à l’apprécier.
Par contre, que l'appréciation du personnage de Rowena ai été faite au détriment du personnage de Crowley me fait un eu tiquer. Heureusement, il redevient lui même à la fin.

La saison a tournée beaucoup autour de Dean, mais en même temps il fallait bien arranger son problème de marque et d'yeux noir.

Par contre, j'ai pas compris le coup des Stynes. Il y en a "supposé" des légions partout autour du monde et Dean en zigouille 20 dans la ville et c'est terminé ?! C'est un peu léger.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé la saison. Een même temps, comme vous avez pu le constater ou que vous constaterez, je ne suis vraiment pas difficile.
Il n'y a que 2 saisons de SPN que je n'ai pas trop aimé et encore, il y a dans ces 2 saisons des épisodes que j'adore donc bon...

Je mets donc la note de 8/10.
Revenir en haut Aller en bas

Morrigan


Angel With Shotgun
Angel With Shotgun

Féminin
Messages : 5969
Age : 26
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Date d'inscription : 10/10/2013

MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   Ven 5 Fév - 2:07

8/10 la saison 10 est bien meilleur que les saisons précédentes ou je commençais vraiment à m'ennuyer, j'ai davantage apprécié cette saison, d'ailleurs il m'arrive de me repasser des épisodes de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Saison 10 : Votre Bilan   

Revenir en haut Aller en bas
 

Saison 10 : Votre Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Votre bilan 2010 (anime/mangas/films/jeux/conventions...)
» [Spoiler S3] Bilan de la saison 3
» Votre bilan littéraire 2009
» [ETE 2009] Votre bilan pour cette saison animé ?
» Votre bilan littéraire 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernatural Lair :: 
SUPERNATURAL
 :: La Série
-