Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peace out, bitches ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Funyarinpa

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin
Frère Préféré : Sam

MessageSujet: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 2:48

Heya !

Ici Funyarinpa (mais Funya fera l'affaire, pas d'inquiétudes - j'offre d'ailleurs un cookie pour celui ou celle qui repérera la référence !), ex-étudiante en lettres modernes de 26 ans qui peine à trouver un emploi (c'est peu dire) et récente recrue du fandom SPN. Enfin, "récente". Façon de parler. Pour l'anecdote, j'ai jamais été très attirée par la série quand elle passait à la télé. Il a fallu les mille et un gifs vus sur tumblr pour me décider à m'y mettre, y a environ trois ans de ça. J'ai regardé la saison 1 sans plus accrocher mais en me disant que je continuerais tôt ou tard puisque tout le monde me certifiait que ça devenait intéressant à partir de la saison 4 (pas mal m'ont d'ailleurs conseillé de complètement zapper les premières saisons, mais je suis perfectionniste, chez moi c'est tout ou rien). Du coup j'ai marqué une pause de presque un an avant de reprendre, puis je me suis enfilée sans interruption les saisons 2, 3, le début de la 4 et là... non, j'ai toujours pas eu le coup de cœur tant attendu. J'ai re-décroché (un peu rapidement, je le conçois). Et honnêtement, je pensais pas y revenir. Mais à force d'en entendre parler, alors que je tournais un peu en rond, en septembre dernier j'ai fini par m'y remettre sérieusement.
Et la magie a enfin opéré. C'est surtout la saison 5 qui m'a convertie, avec sa panoplie de nouveaux persos, et toute l'intrigue tournant autour de l'Apocalypse (j'adore Mark Pellegrino et j'ai eu un gros crush sur Lucifer), après ça je suis tombée dans la marmite pour de bon, j'ai rattrapé mon retard jusqu'à pouvoir rejoindre le rythme de diffusion américain et comme la saison 10 vient de conclure et que pour la première fois, je n'ai aucun épisode à regarder dans un futur proche, je comble le manque comme je peux (oui parce que j'ai mis du temps à accrocher mais une fois que le déclic a eu lieu il a eu vraiment lieu).

Cela dit je reste une fan assez critique, j'ai beau aborder la panoplie de la groupie, je suis la première à râler sur ce qui ne va pas dans la série, les trucs qui m'énervent, les incohérences, etc, etc. Je suis d'ailleurs une de ces bitter Sam girls qui aiment pousser de gros coups de gueule contre Dean. Sérieusement. Ne me lancez pas sur le sujet. (Et comme si ça suffisait pas, mes ships sont pas du genre très populaires, n'étant pas du tout team Destiel ou Wincest - eww). Mais tant qu'on n'essaie pas de me faire croire que le Destiel est canon ou que Sam ne sert à rien, je ne mords pas, promis.

Du coup, vous l'aurez compris, mon chouchou, depuis la saison 1, c'est Sam. Je pourrais écrire dix pages sur pourquoi j'aime ce personnage, mais je suis gentille, je vais vous épargner ça. Cela dit j'aime bon nombre d'autres persos, en vrac : Castiel, Lucifer, Charlie, Cain, Kevin, Jody, Abaddon, Meg, etc, etc.

Au-delà de SPN, je suis une grosse sérievore, j'en cumule tellement que je suis jamais à jour nulle-part, mais parmi mes préférées il y a, en vrac : Breaking Bad, Better Call Saul, Hannibal, Game of Thrones, The Walking Dead, In the Flesh, Ripper Street, The Hour, Pushing Daisies, Outlander, etc. Je suis grosse consommatrice de films aussi et littéraire oblige, j'aime énormément lire, de tout. Je suis également assidue de jeux-vidéos, toutes plateformes confondues, j'peux aussi bien jouer à un Zelda qu'à un Assassin's Creed, j'aime d'amour les point & click (Ace Attorney, Professeur Layton, Zero Escape, absolument tous les jeux Telltale Games), et je ne me lasse jamais de parler de Red Dead Redemption ou Okami.
Sinon je fais pas mal de rp sur forums puisque j'adore écrire, je m'essaie parfois au codage (j'ai mon propre forum) ainsi qu'au graphisme, je suis une passionnée de photo, je suis en relation conflictuelle avec mon chat et le vit très bien, je passe du français à l'anglais souvent sans m'en rendre compte et au cas où vous l'auriez pas remarqué, je suis bavarde. Du coup je crois que ça suffira pour le moment, en espérant ne pas vous avoir fait fuir avec ce pavé !

See ya ~

PS : Ce gif de Dean qui frappe Sam dans mon profil, je n'approuve pas D:
Revenir en haut Aller en bas

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Only Mediocrity Escapes Criticism

Masculin
Prénom : Seb

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 3:40

Bienvenue Funya ! T'en fais pas pour ton gif de grade, je pense que t'en verras un nouveau rapidement

C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui n'a accroché qu'à partir de la saison 5. Du coup les saisons suivantes, t'en penses quoi ?

Citation :
Je suis d'ailleurs une de ces bitter Sam girls

Ça existe les fans de Sam non-bitter ? Non parce que à mon avis, si on est pas bitter à mort de nos jours en ce qui concerne Sam, c'est qu'on s'est déjà tiré une balle

On a toujours besoin de protecteurs de Sam pour gueuler à chaque épisode (parce que oui malheureusement c'est à chaque épisode), donc je t'accueille à bras ouverts
http://www.winchesterslair.com

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 7:18

Hello hello Funya

Bienvenu sur le fo'
Amuse toi bien ici

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 8:59

Oh, une camarade de Lettres Modernes!

Bienvenue! Et même remarque que plus haut, je n'avais jamais croisé quelqu'un qui avait préféré la deuxième moitié de la série et je suis très étonnée qu'on t'ait conseillé de passer les premières. Sûrement parce qu'on m'avait dit de faire exactement l'inverse!

Agent-Mary

Dean's Pendentive

Féminin
Prénom : Marie

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 9:30

Bienvenue Funyarinpa ! :D

Tididooo

Lap-Girl
Lap-Girl

Féminin
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 10:57

Sois la bienvenue sur le forum, Funya!

Si tu as des questions et/ou besoin d'aide, n'hésite pas à demander aux membres du Staff, on est là pour ça.

Amuse-toi bien parmi nous :)

Une question pour le Staff, c'est ICI

posse-magnet

Poings
Poings

Féminin
Prénom : Alex
Frère Préféré : CHARLIE ♥ ... & Princess Dean

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 13:08

Bienvenuuuue ~ (même si je suis tout aussi nouvelle que toi x))
Je te comprends totalement pour le passage anglais/français hahaha je fais pareil XD !
Une Sam girl ohlala dire que y'a quelque temps on me disait que les Sam girl étaient en voie de disparition ...XD
Sinon j'aime pas mal de série que t'as cité, t'as de bon goûts ;)

Ca me choque aussi que tu aies préféré la série à partir de la saison 5 :O Moi c'est tout l'inverse même si c'est redevenu bien à partir de la saison 8.
(non mais je sens qu'on va me jeter des pierres mais la saison 6/7 ...DUDE c'était horrible)

Et comme tu peux le constater tu n'es pas la seule à avoir le syndrome du "je parle sans m'arrêter" x)))

Funyarinpa

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 14:11

BOXMAN > Merci ♥ Et je vais tâcher de m'en débarrasser au plus vite oui (a)

BoxMan a écrit:
C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui n'a accroché qu'à partir de la saison 5. Du coup les saisons suivantes, t'en penses quoi ?

Rétrospectivement, c'est vrai que le fandom semble plutôt favoriser les premières saisons et beaucoup les regrettent. Je pense que ça dépend pas mal si on est plus de la team "j'aime les épisodes indépendants" ou de la team "je veux un fil rouge qui relie les épisodes", autour de moi c'est plutôt la seconde team qui l'emporte. Cela dit la saison 5 semble quand même être l'une des plus appréciées, en tout cas c'est resté ma préférée, je la trouve très aboutie, avec de très bons épisodes, des personnages très charismatiques, et des enjeux prenants mais sans tomber dans la surenchère (parce que les Archanges c'était une chose, mais après on a eu les Léviathans qui étaient plus anciens encore, et maintenant... eh, je sais pas si je peux spoiler, mais bref, ça devient un peu ridicule je trouve). La saison 6, j'aime moyennement, je la trouve assez plate pour être honnête, elle m'a pas vraiment marquée. La saison 7 je suis mitigée, parce que voilà, toute l'intrigue sur les Léviathans/Dick Roman m'a profondément ennuyée, mais en même temps on a Hallucifer et Crazy!Cas, et le superbe épisode de Bobby qui me déchire le coeur à chaque fois. La 8e est probablement ma seconde préférée, y'a beaucoup de choses que j'aime dedans, entre Kevin & Linda Tran, les épisodes de Charlie qui sont très bons, le personnage de Benny et les scènes au Purgatoire, les flashbacks avec Amelia, l'introduction des Men of Letters et du bunker, l'arrivée d'Abaddon, le développement de Crowley et puis surtout les épreuves de Sam en fin de saison. Les saisons 9 et 10, très partagée, y'a eu de bons épisodes avec de bonnes idées, mais souvent sous-exploitées hélas, et j'ai passé plus de temps à râler contre Dean qu'autre chose. Étrangement, j'ai pas mal aimé le début de la saison 10, au moins demon!Dean assumait ses actes ~

Citation :
Ça existe les fans de Sam non-bitter ? Non parce que à mon avis, si on est pas bitter à mort de nos jours en ce qui concerne Sam, c'est qu'on s'est déjà tiré une balle

...c'est pas faux.

Citation :
On a toujours besoin de protecteurs de Sam pour gueuler à chaque épisode (parce que oui malheureusement c'est à chaque épisode), donc je t'accueille à bras ouverts

Oh, je gueulerai avec plaisir, aucun souci ~ Merci encore !

ALISONE > Merci beaucoup ♥

SALIERI > J'espère que ce parcours te porte(ra) plus chance qu'à moi, parce que jusqu'ici ça m'a pas ouvert beaucoup de portes D:

C'est vrai qu'au final ça semble assez surprenant vu qu'une bonne part du fandom se lamente sur les premières saisons, mais comme je disais, je pense aussi que ça s'explique par les raisons qui ont poussé les gens à regarder cette série : je comprends que les fans de la première heure soient nostalgiques, et je pense que c'est pareil pour tous ceux qui ont signé pour la recette "deux frères avec de gros daddy issues affrontent des créatures surnaturelles sans enjeux apocalyptiques en toile de fond", mais pour tous ceux qui s'y sont intéressés pour les trames suivies, l'arrivée des anges et de Castiel, c'est plutôt l'effet inverse (après je suis entourée de fans du Destiel, ça joue aussi j'pense...). De fait j'avoue que pour moi, 22 épisodes répétant grosso modo la même recette, c'est vite lassant - j'ai jamais trop accroché aux séries avec des épisodes indépendants les uns des autres.

AGENT-MARY > Une fan de TWD o/ Merci ! :D

TIDIDOOO > Je prends note, merci beaucoup ♥
POSSE-MAGNET > Haha merci beaucoup ! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule à faire ça, j'ai toujours peur que ce soit mal interprété ! *highfive*

D'ailleurs, j'ai oublié de citer Orphan Black dans mes séries préférées !

Citation :
Ca me choque aussi que tu aies préféré la série à partir de la saison 5 :O Moi c'est tout l'inverse même si c'est redevenu bien à partir de la saison 8.
(non mais je sens qu'on va me jeter des pierres mais la saison 6/7 ...DUDE c'était horrible)

Je vais nuancer un peu ; je suis rentrée dans la série grâce à la saison 5, mais je ne dis nullement que j'aime tout à partir de la saison 5, bien au contraire - je te rejoins assez sur les saisons 6 et 7, même si pour la 7 je suis moins tranchée (mais c'est à cause de Lucifer, je suis pas du tout partiale).

Oh et avec moi tu peux parler autant que tu veux, pas de problèmes !

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 14:52

Sois la bienvenue sur le forum Fury

posse-magnet

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 15:40

Ouais !!!! une coupine qui a la tchatche (je sais pas comment ça s'écrit XD)

Quand on prends l'habitute avec Tumblr, twitter et compagnie on a tendance à tout vouloir mettre en anglais parce que 'bitch please, it sounds better in english'
Mais bon je me restreins pas mal ici étant donné qu'on est sur un forum francophone 8) !

Ah je vois je vois !
Hahaha j'avoue que Lucifer qui continue de hanter Sam c'est juste ENORME. J'en dirais presque que Lucifer était mignon XD !! (tu manques de jugement à cause de ton impartialité mais je te pardonne ;) )

Sinon je suis amoureuse de Charlie. C'est dit.

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 16:47

C'est marrant, je trouvais justement qu'il y avait un fil conducteur de la saison 1 à la 7, en fait. Les évènements de la saison suivante découlent directement de la saison précédente, enfin, si on considère les deux premières saisons comme une sorte de bloc. J'ai adoré jusqu'à la 5, j'ai ramé au début de la 6 pour finalement aimer la fin (même si Eve... ben y avait de quoi faire beaucoup mieux, je trouve, comme Naomi plus tard), la 7 m'a plu et depuis la 8, ça me passe un peu au-dessus. Il y a des personnages qui me plaisent beaucoup (Charlie, Jody, Kevin, Samandriel ) mais niveau intrigue, j'accroche moins. Il y a trop de bonnes idées mal exploitées, je trouve, c'est très frustrant. Je verrai avec la saison 10 si ça me revient.

Et pour les études, je viens de rater le concours de bibliothécaire et je dois attendre 2016 pour le prochain. Vu que Pôle Emploi ne me noie pas sous les propositions adaptées à mon cursus, pour l'instant, je suis bien partie pour un an de chômage. Je pense passer mon permis, en attendant, histoire de ne pas dire que je ne fous rien

barjy

Cass-couilles et fière de l'être

Féminin
Frère Préféré : dean castiel

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 17:37

hello hello

je dois faire partie de la vieille casserole des nostalgiques
apres la saison 5, c'est juste devenu, pour moi, une longue et lente agonie tant dans la surenchere qui mene a rien que dans des trames clashees en quelques episodes et le massacre méticuleux de tous les persos a coup de truelle et de marteau...

tant et si bien qu'au final, la serie d'aujourd'hui n'est plus qu'un ersatz de ce qu'elle etait *avis tout perso*

Alexa

Sam's Fiancée
Sam's Fiancée

Féminin
Prénom : Alexandra

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 18:54

Bienvenue à toi

Une question pour le Staff, c'est ICI

Funyarinpa

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 19:55

CASSIDY > Merci ! (Daryl et Carol en kit, je ne peux qu'approuver, ce sont mes chouchous. Fan du Caryl, à tout hasard ? (a))

POSSE-MAGNET > C'est totalement ça, je blâme tumblr !

Mais Lucifer est adorable en fait ! (a) Bon, enfin dans les hallucinations de Sam il est assez différent du Lucifer de la saison 5, mais même là je trouve qu'on le présente sous un angle qui nous permet assez bien de le comprendre et d'éprouver de la sympathie pour lui. Et justement c'est ce que j'aime beaucoup avec ce personnage, le fait de ne pas l'avoir rendu trop manichéen, de l'avoir présenté comme un ange plus que comme un démon, je ne m'y attendais pas et c'est vraiment ça qui m'a plu !

Oh, et pour Charlie, il va falloir qu'on parle garde partagée.

SALIERI > Je ne dis pas qu'il n'y aucun fil conducteur des premières saisons, il y a déjà des arcs narratifs évidemment (Sam et Dean qui cherchent John, veulent se venger d'Azazael, les pouvoirs de Sam, le pacte de Dean, etc), mais c'est bien moins net, la plupart des épisodes se regardent très bien en stand-alone, ce qui est beaucoup moins vrai des saisons suivantes (et même là j'ai souvent du mal avec les épisodes filler). Mais je comprends ton ressenti pour ce qui est des idées mal (ou pas assez) exploitées !

Bon courage pour le diplôme, je sais ce que c'est d'aller à Pôle Emploi juste pour s'entendre dire qu'aucune offre ne correspond à notre profil, c'est vite lassant !

BARJY > Hey ! On peut être nostalgique sans être une vieille casserole, je te rassure ;) Comme je disais, ça dépend de ce qui nous a fait accrocher à la série avant tout. J'peux comprendre que de ton point de vue la série se casse la gueule, et j'peux pas vraiment nier le côté surenchère, mais de mon côté je vois encore du potentiel et des bonnes idées/bons persos, même si au-delà de ça j'ai conscience que tant que Sam reste fidèle à lui-même, je serai là pour regarder en dépit du reste (encore une fois, je n'ai jamais prétendu être objective ~) !

ALEXA > Merci ! :D

barjy

Féminin
Frère Préféré : dean castiel

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 22:42

non mais justement le souci, c'est qu'il a perdu vachement de plume le pauvre Sam...

et pas que lui d'ailleurs, tous les persos qui ont ete joyeusement massacré a la tronconneuse ainsi que l'esprit de la série qui est passé a la trappe depuis belles lurettes...

je suis nostalgique d'une serie dont les persos avaient des valeurs, des principes et une certaine morale même si elle etait bien a eux.
là, il ne reste plus rien de ça et cet amour fraternel est devenu super malsain, cette co-dependance a tué tout la magie de ce duo... et bousillé tous les persos secondaires qui faisaient le charme de cette série..
depuis plusieurs saisons, c'est nombriliste et c'est pesant.....mais peut etre qu'un nouvel ennemi digne de ce nom va les faire enfin rouvrir les yeux

et je suis pas plus objective que toi rassure toi.....
je pense que tout fan de cette serie est incapable d'etre impartial

Funyarinpa

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 25 Mai - 22:56

Je trouve au contraire que Sam reste assez fidèle à lui-même, le traitement qu'en fait la série me fait grincer des dents par moments, mais je retrouve toujours ce que j'aime dans ce personnage, même si je déplore certaines choses (le fait qu'on ne se soucie plus du tout des victimes de possession avant de les tuer, par exemple, bien que ce ne soit pas spécifiquement propre à Sam). Mais j'avoue aussi que le lien fraternel entre Sam et Dean n'a jamais été ce pour quoi je regardais la série, en grande partie parce que justement j'ai rapidement trouvé leur relation un tantinet déséquilibrée et malsaine (même si on est d'accord que ça s'est largement détérioré dans les dernières saisons).

Citation :
je pense que tout fan de cette serie est incapable d'etre impartial

Je pense qu'être fan de quelque chose exclut souvent toute notion de partialité, les deux ne vont pas bien ensemble ;)

BoxMan

Only Mediocrity
Escapes Criticism

Only Mediocrity Escapes Criticism

Masculin
Prénom : Seb

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Mar 26 Mai - 1:46

Funyarinpa a écrit:

Rétrospectivement, c'est vrai que le fandom semble plutôt favoriser les premières saisons et beaucoup les regrettent. Je pense que ça dépend pas mal si on est plus de la team "j'aime les épisodes indépendants" ou de la team "je veux un fil rouge qui relie les épisodes", autour de moi c'est plutôt la seconde team qui l'emporte. Cela dit la saison 5 semble quand même être l'une des plus appréciées, en tout cas c'est resté ma préférée, je la trouve très aboutie, avec de très bons épisodes, des personnages très charismatiques, et des enjeux prenants mais sans tomber dans la surenchère (parce que les Archanges c'était une chose, mais après on a eu les Léviathans qui étaient plus anciens encore, et maintenant... eh, je sais pas si je peux spoiler, mais bref, ça devient un peu ridicule je trouve).

En fait je parlais pas des trois première saisons, parce qu'elles sont effectivement très différentes, mais c'est surtout pour la 4.
Des fans qui ont vraiment accroché à partir de la 4, y'en a eu plein. Très généralement les saisons 4 et 5 vont de paire pour les fans, mais tu dis n'avoir pas accroché à celle-là non plus, c'est ça qui est surprenant car elle a beaucoup de thèmes en commun avec la 5 :)
http://www.winchesterslair.com

Funyarinpa

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Mar 26 Mai - 2:22

En fait je n'ai pas accroché au tout début de la saison, mais comme je disais dans mon premier post j'ai renoncé un peu vite, j'attendais un déclic dès les premiers épisodes et comme il n'est pas venu j'ai laissé tomber sans trop insister, estimant que j'avais déjà donné suffisamment de mon temps à la série (rétrospectivement ça me fait bien rire). Quand je m'y suis remise, j'ai fini par vraiment apprécier la saison 4, même si c'est la saison 5 qui m'a totalement convertie ;) Au final c'est d'ailleurs ma troisième saison préférée après la 5 et la 8 !

posse-magnet

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 8 Juin - 11:07

Hahahaha je te rejoins ENTIEREMENT là-dessus. Lucifer c'est un peu le petit frère chiant qu'on a jamais voulu. J'ai adoré les moments où il hantait l'esprit de Sam, c'était magique *la petite larme à l'oeil* XD

Cool, plus on est bavarde plus on rit 8')
Même si je m'éloigne un peu des forums/ groupes FB le temps de finir la saison 10 (j'ai envie de la finir et en même temps j'ai peur de la finir trop vite et de ne plus savoir quoi faire de ma vie T-T)

Funyarinpa

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 8 Juin - 13:46

posse-magnet a écrit:
Hahahaha je te rejoins ENTIEREMENT là-dessus. Lucifer c'est un peu le petit frère chiant qu'on a jamais voulu. J'ai adoré les moments où il hantait l'esprit de Sam, c'était magique *la petite larme à l'oeil* XD

J'aurais pas dit mieux ! xD

Citation :
Même si je m'éloigne un peu des forums/ groupes FB le temps de finir la saison 10 (j'ai envie de la finir et en même temps j'ai peur de la finir trop vite et de ne plus savoir quoi faire de ma vie T-T)

Haha, je connais bien cet effet et je le comprends totalement, du coup je ne peux que te conseiller de faire ce que je fais d'habitude dans ces cas là :
1. immerge toi dans le fandom. Si c'est un fandom créatif et que tu fais bien le tri, t'as moyen de passer des moments sympas à débattre, lire des fanfics (on dira ce qu'on voudra, y'a de très bons trucs) ou baver sur des fanarts !
2. trouver un autre fandom, donc enchaîner sur une autre série ! Je suis pas en exemple en la matière car j'en suis beaucoup trop à la fois, mais y'a plein de très bons trucs qui se font qui te feront oublier SPN ! ;)

posse-magnet

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 8 Juin - 14:14

XDDD je sais, je sais, je trouve de bonnes comparaisons parfois x)) (aaa)

Pas mal comme idée seulement

1° je connais pas grand monde pour l'instant qui aime autant SPN que moi (je pourrais en parler pendant des heures, je suis dans ma phase "je viens de decouvrir SPN parlez avec moi les gens j'ai besoin de libérer mes feels")
XD J'ai commencé la série y'a 2 mois et demi (et en ce laps de temps, je suis DEVENUE ARCHI FAN. Le truc c'est que ça fait 2,5 mois que je lache pas SPN, limite je ne sais pas a quoi ressemble une vie sans regarder un nouveau épisode ;___;) et donc j'ai pas trop eu le temps de m'immerger et de faire des connaissances dans le fandom, et parfois je me fais des références toutes seule tellement je suis forever alone. (c'est comme si j'avais un Lucifer dans la tête, mon seul ami 8') )
Je connais des gens qui aiment bien, mais je suis passée du coté dark side de l'ultime fangirlisme, et personne veut me suivre........XD
Je plussoie pour les fanfics !!!!!! Yen a des POURRIES au plus haut point, mais certaines sont vraaaaaiment bien et vraiment bien écrites. Parfois on croit presque lire des livres u_u !
/aussi peu de personnes me supportent sur le long terme XDDD/

2° Je crois que je vais continuer de voir la S5 de GOT et voir si les épisodes de hannibals sont sortis du coup ? XD MAIS JE VAIS COMPTER LES JOURS D ICI LA S11

Funyarinpa

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 8 Juin - 14:24

posse-magnet a écrit:
1° je connais pas grand monde pour l'instant qui aime autant SPN que moi (je pourrais en parler pendant des heures, je suis dans ma phase "je viens de decouvrir SPN parlez avec moi les gens j'ai besoin de libérer mes feels")

Tu as bien rejoint ce forum pour une raison, donc profites-en ;) Sinon c'est vrai que pour ma part c'est surtout sur tumblr que je m'immerge dans le fandom, mais j'peux comprendre que tout le monde n'accroche pas (puis y'a toujours la barrière de la langue aussi, tumblr quand on ne parle pas anglais vaut mieux oublier).

Sinon faut pousser tes potes à regarder ? J'ai tendance à tirer les gens dans un fandom avec moi, y'en a deux que j'ai fait tomber dans SPN juste pour pouvoir partager ça avec mon entourage (et encore, je prends sur moi vu qu'elles ne sont pas encore totalement à jour dans la série).

Citation :
2° Je crois que je vais continuer de voir la S5 de GOT et voir si les épisodes de hannibals sont sortis du coup ? XD MAIS JE VAIS COMPTER LES JOURS D ICI LA S11

J'approuve très fort les deux surtout Hannibal. Il n'y en a encore qu'un qui est sorti pour la saison 3, mais il est tellement bon que tu en oublieras que ce n'était que 45 min. ;)

posse-magnet

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 8 Juin - 14:34

c'est sur ! Bah après j'adore tumblr, mais pour parler avec les gens c'est une autre histoire, dommage qu'il n y ait pas un système de chatbox en fonction des mots clé :/ un peu comme un omegle tumblr (et justement j'évite tumblr parce que y A TROP de spoilers dessus, j'ai pas finis la S10 je te rappelle XDD)

MAIS C'EST CA LE PIRE XD Au départ j'étais dans mon coin tranquille et c'est une pote qui m'a immergée dedans ! seulement moi j'ai pas immergé, J'AI COULE. Du coup je suis même plus en avance qu'elle sur la série XDDD ! Elle est plus fan "normale" alors que moi limite y a un panneau "tumblr beware fangirl coming" qui clignote au dessus de ma tête XDD
Donc moi aussi je prend sur moi :((((

Sérieux ?? ahhhh génial ! Je savais que le nouvel épisode sortait le 4 Juin, mais j'attendais les sous titre VF entre temps x))) ! J'ai hate de voir ça 8')

Funyarinpa

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 8 Juin - 15:19

Effectivement faut éviter tumblr comme la peste pour ce qui est des spoilers, même en blacklistant à mort tu tomberas toujours sur un-e abruti-e qui taggue pas ses posts. Après c'est vrai que pour les échanges c'est plus délicat (bien pour ça que je suis ici), mais tu peux déjà pas mal profiter des metas, gifsets, fanfics, fanarts et j'en passe !

Citation :
MAIS C'EST CA LE PIRE XD Au départ j'étais dans mon coin tranquille et c'est une pote qui m'a immergée dedans ! seulement moi j'ai pas immergé, J'AI COULE. Du coup je suis même plus en avance qu'elle sur la série XDDD ! Elle est plus fan "normale" alors que moi limite y a un panneau "tumblr beware fangirl coming" qui clignote au dessus de ma tête XDD

Ah oui en effet c'est embêtant ! xD

Citation :
Sérieux ?? ahhhh génial ! Je savais que le nouvel épisode sortait le 4 Juin, mais j'attendais les sous titre VF entre temps x))) ! J'ai hate de voir ça 8')

Là du coup je pourrais pas t'aider, j'utilise pas de sous-titres français, mais y'a pas de raison, en général sauf exception ils sont dispos sous les 24h après la diffusion de l'épisode non ?

posse-magnet

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   Lun 8 Juin - 15:34

Oui oui, c'est pour ça que je suis ici pour parler avec les gens (ou sur twitter même que je trouve tout aussi sympa) mais tumblr, j'adore juste pour la partie "graphique" xD

Ah d'accord je ne suis malheureusement pas encore en mesure de me passer de sous titre XD (un jour peut etre) j'en suis encore a chercher les sous tire en anglais ou français (quand j'ai vraiment la flemme XD) Faudrait un jour que j'habitue mon oreille a la VO :(

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peace out, bitches ~   

Peace out, bitches ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant