Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 5%
2 - 9%
8 - 36%
3 - 14%
4 - 18%
3 - 13%
 
Total des votes: 22
avatar
theleapingsquirrel
Poings
Poings
Féminin
Age : 23
Prénom : Missy
Messages : 35
Frère Préféré : ...Dean?
Inscription : 01/02/2015

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 17:23
BoxMan a écrit:
theleapingsquirrel a écrit:Vous m'entendrez rarement râler içi, mais bon sang ce soir je vais me le permettre: Il faut savoir que depuis 2 saisons, si j'aurais beaucoup de choses à redire sur l'écriture de Castiel et Dean, j'étais très satisfaite de l'orientation que prenait celle de Crowley. On le montrait plus humain, enclin à aider les Winchester pour s'attirer leurs affections, parce que Crocro (de son petit nom), est au fond très seul: Il est sur son trône mais il n'a aucun entourage proche, et je pense qu'il jalousait un peu les winchester pour ça. Il voulait rentrer dans la famille au fond, ou avoir la sienne. J'aimais aussi beaucoup le faite qu'il s'ennuie profondément à dirigé l'enfer, on sent qu'il aspire à autre chose, à ce libre arbitre,cette possibilité de pouvoir faire de sa vie ce que l'on veut comme l'a eu Castiel.

Et il a envoyé des signaux plus lumineux qu'un casino de Las Vegas à Dean mais non, faut croire qu'il a de la merde dans les yeux, il l'envoie chier comme un gros ingrat. Qu'il est encore du mal à lui faire confiance et lui refile pas la first blade, je veux bien, mais qu'il le refuse en bloc,qu'il aille jusqu'à lui mentir ouvertement non. Juste NON. Un parallèle entre l'histoire de Cain et celle de Dean est en train d'être fait, et si cette théorie dit vrai, ça veut dire que Crowley risque de redevenir le vilain pas beau de service, ce qui est fort probable vu qu'il n'a apparemment plus personne vers qui se tourner (sauf si Rowena revient et encore, paye la qualité de ton soutient), qu'il en vexé et en rogne, et livré seul à ses tourments. Ca serait foutre en l'air deux saisons de character developement en l'air. Comme Castiel, pour les besoins du scénario, c'est un pas en avant, deux en arrière,et si je braille moins pour ce dernier, bha pour Crowley vous me passerez l'expression, mais ça me fait mal au cul.

J'aime bien l'évolution de Crowley dans ses grandes lignes, personnellement.

Il a touché à son côté humain et il devrait maintenant revenir sur son côté sombre. Et comme toi Alice ça m'étonnerait pas qu'on arrive au bout du chemin pour le perso.

Tu t'attendais quand même pas à une quelconque rédemption pour Crowley ? Je sais que les scénaristes se sont souvent amusés à minimiser tout ce qu'il a fait, et le charisme de Mark a beaucoup aidé pour ça. Mais ça reste un démon qui a tué des milliers de personnes, y compris des personnes proches des frères. Il ne pouvait jamais y avoir de happy-ending pour ce personnage, et heureusement.

Sinon pour que la marque me fasse ressentir un quelconque sentiment d'urgence, il va falloir que Dean fasse pire que buter un mari qui veut buter sa femme, un groupe de mafieux dont un pédophile, et un serial-killer sous stéroïdes. Je suis sûr qu'ils vont accélérer les choses pour les deux derniers épisodes, mais sur le reste de la saison, ça a été un ratage monumental. Je me suis jamais senti aussi peu impliqué par un truc qui arrivait à un des frères.

Pas une rédemption totale, mais qu'il aille au bout de cette volonté de le rendre humain, et là faire le retournement de situation. Je sais bien que Crowley ne deviendra jamais un "gentil", spn n'est pas connu pour ses happy ending,mais au moins qu'il s'allie avec les Winchester un moment. Ca m'étonne que ça leurs est pas effleurer l'esprit qu'il pouvait manipuler Crowley à leurs guise en profitant de son état un peu instable, et c'est ça aussi qui me sidère. Ils ont trick le trickster, pourquoi pas manipuler le manipulateur de service, même s'il a été horrible les premières saisons avec eux? Justement, la pire chose à faire pour lui, ça serait de lui faire croire à une fausse amitié et le lâcher plus tard quand ils auront VRAIMENT plus besoin de lui.Le faite qu'on arrive au bout du chemin pour Crowley bha...Mark Sheppard aillant été confirmé pour la saison 11 (cf un tweet de Jensen Ackles il me semble) à moins que ce soit pour 3 pauv' flashback, je pense pas. C'est aussi ça qui me fait dire qu'on pouvait creusé plus le côté humain du perso avant de lui faire retourner sa veste à nouveau. Si l'intrigue de la marque était moins étiré comme un vieux chewing-gum, je pense qu'on serait pas passer par ce revirement de bord qui me paraît personnellement, inutile et mal venu.
Mais le commentaire d'hier, je venais de voir l'ep, il était tard et mon ego de fan était un peu irritée, alors c'est pas complètement ce que je voulais dire, my bad ^^'


avatar
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Prénom : Caro
Messages : 1542
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 18:14
Peut être qu'il y a encore un peu d'espoir pour Crowley (ma naïveté me perdra je sais...)

Comme l'a dit je ne sais plus qui (ou peut-être que 'ai lu ça dans une review sur tumblr je me souviens plus) le fait que Dean confie la première lame à Cas et enfonce le couteau en disant à Crowley qu'il lui a menti c'est peut-être justement pour "protéger" Crowley. Cain lui a dit qu'il le tuerait d'abord, en éloignant Crowley il aura moins de chances de le buter et donc de ne pas réaliser la "prophétie" de Caïn.

Maintenant d'un point de vue scénaristique je trouve que ce couteau dans le dos est justement un magnifique outil qui pourrait servir le perso de Crowley. Lui qui ressent les sentiments humains, il va découvrir ce qu'est la volonté de vengeance et ça, ça pourrait permettre au perso de renaître de ses cendres. Vous imaginez? Un Crowley au meilleur de sa forme qui fera tout pour foutre des bâtons dans les roues des frères, voir même comploter (avec sa mère pourquoi pas?) pour obtenir ce qu'il veut vraiment: un Winchester sous sa coupe....J'en bave d'avance!

Sinon...y'a le côté réaliste de la choses....à la reprise de la diffusion les scénaristes n'en auront rien faire et garderont un Crowley méprisable et déprimant.
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2638
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 19:30
Sonmi a écrit:Sinon, je suis impressionnée des efforts qu'ils font pour continuer de réduire les interactions entre Cas et Dean au minimum. Y'a peut-être une histoire de vouloir à tout prix éviter d'ajouter de l'eau au moulin destiel, je sais pas, mais cet épisode m'a vraiment donné l'impression que tout le développement de la relation Sam-Cas que j'appréciais beaucoup en début de saison n'est en fait qu'un prétexte pour donner en même temps et sans trop se fatiguer des lignes de dialogue à Sam et Cas, deux personnages de plus en plus creux et qui n'ont généralement pas grand chose d'intéressant à dire.

+10000 Même au-delà de ça j'ai l'impression qu'ils tiennent vraiment Misha en laisse cette saison et ça se ressent énormément dans son jeu. Il a constamment l'air ailleurs, comme s'il savait pas trop ce qu'il foutait là. On dirait qu'ils creusent le personnage à la petite cuillère jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une marionnette sans âme. Au début j'étais aussi contente qu'ils essaient d'approfondir un peu la relation Sam/Cas mais à des moments ça devient franchement ridicule. Genre là à la fin Cas est DANS la pièce, il voit très bien Dean mais demande quand même à Sam comment il va. Qu'est-ce que le point.

MissJay012 a écrit:La marque de Cain, je pensais qu'en la donnant à Dean, Cain ne l'avait plus, je suis la seule à avoir mal compris ??

Non, la marque est comme un virus, on peut la transmettre mais on reste porteur. En théorie Dean pourrait aussi la refiler à quelqu'un d'autre s'il le voulait
Et je pense pas que Cain revienne. S'ils ont pas montré sa mort à mon avis c'est juste parce que c'était trop violent.

Pour ce qui est de Crowley, je savais pas du tout que Mark était confirmé pour la s11. Faudra que je checke ça !

Et j'pense pas qu'il ait besoin d'humanité pour connaître le désir de vengeance. C'est un démon, de fait il a la rancune facile Mais comme toi Caro j'espère qu'on aura droit à une vraie vengeance cruelle et pas à des tentatives pathétiques d'ancien amant frustré, genre je veux te faire du mal mais pas vraiment pourquoi tant de haine. Faut qu'il se sorte les doigts du cul et revienne au meilleur de sa forme sinon tout ça n'aura servi à rien. Ce serait vraiment dommage.
avatar
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Prénom : Caro
Messages : 1542
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 21:18
Ce que je comprends pas c'est comment Caïn peut être mort. C'est pas que je suis sceptique comme d'autres en disant qu'on a pas vu le corps (bien que ton hypothèse comme quoi la mort était trop violente....je me souviens d'une certaine mort fin saison 3 qui était pas jojo, jojo) mais c'est surtout que dans le final de la saison 9, Crowley explique dans son long monologue que Caïn lui même avait essayer de se tuer avec la lame mais que celle-ci ne le laisserait jamais en paix. Donc là je vois pas comment il peut mourir Ou alors la lame ayant un nouveau "marqué laisserait enfin Caïn se reposer?

Pour ce qui est de la vengeance de Crowley je parlais plus dans le fait de chercher des noises à nos boys en appuyant sur ce qui fait vraiment mal. Ayant des sentiments humains il saura sur quel bouton appuyer pour les faire souffrir. Ok il avait pas besoin de sentiments pour torturer des âmes et toussa toussa, mais un démon ne ressent rien en temps normal donc la vengeance n'était pas ressentie humainement, c'était plus une façon de garder le contrôle sur les Enfers.

Je sais pas si je suis claire dans mes propos ^^"

En clair: Ze veux un Crowley digne des monologue de réalisateur qu'il nous faisait dans la saison 8
Invité
Invité

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 22:58
Des effets de caméra déjà vus, Cas de plus en plus absent, Sam qui ne sert pas à grand chose, Crowley qui reste désespérant. Cette saison ils ont complètement occultés les personnages secondaires pour se centrer sur Dean. Et même Sam est devenu un peu moins qu'un perso principal. Je suis déçue de ce côté-là.
Pourtant j'aime beaucoup cette intrigue de la marque. Et dès la rencontre Dean/Caïn, ça a été très intense et riche en tease. Je m'explique : Caïn dit à Dean qu'il vit sa vie à l'envers, qu'il va tuer Crowley, puis Castiel et Sam, ce qui va le transformer en une bête sauvage et meurtrière. J'y ai vu l'intrigue des prochains épisodes pour le fil rouge. Et j'ai hâte de voir Sam un peu plus en avant, même si on en revient un peu aux intrigues des saisons précédents quand Sam devenait un monstre.

Et puis je croyais que Caïn n'avait plus sa marque. Mais si, il l'avait toujours. D'ailleurs, je me demande où ils ont mis le corps de Caïn.
Et puis je suis d'accord avec toi liline. Je croyais que Caïn avait déjà essayé de se tuer avec la lame et nan il a pas pu, alors comment Dean a pu le tuer ?

7/10
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2638
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Ven 20 Fév - 1:50
Pour avoir été vérifier effectivement y a pas mal de gens qui spéculent sur le fait qu'ils n'ont pas montré sa mort justement pour se laisser l'opportunité de le faire revenir si besoin. J'aime pas spécialement cette idée, je dois l'avouer. Je préfère de loin la délicieuse ironie de l'autre version : Cain savait que seul un autre porteur pouvait le tuer et étant donné que la seule façon de désirer mourir était de retrouver son humanité, il a ensuite dû choisir en pleine possession de ses moyens entre une éternité de souffrance et perpétuer la malédiction en sacrifiant un innocent. Lulu, mon petit sadique adoré, avait pensé à toutes les éventualités.
A la limite, le symbole serait vachement plus fort si Dean lui aussi se retrouvait forcé de transmettre la Marque à quelqu'un d'autre.

@Caro Je vois ce que tu veux dire mais c'est justement ça qui me fait peur. Cette humanité résiduelle est ce qui le pousse à agir comme l'ombre de l'ancien lui et sa colère ne risque pas d'arranger les choses. Quand on est enragé, on commet des erreurs parce que c'est trop personnel. Je vois vraiment pas comment ça pourrait l'aider à se reprendre en main. Je suis tout à fait pour retrouver le Crowley du 821 mais là ça me rappelle plus le mode bête et méchant du 822 qui pour le coup m'a pas manqué DU TOUT )
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57563
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Ven 20 Fév - 3:12
Les scénaristes ont plus tendance à faire revenir les personnages qu'on a clairement vu mourir (Trickster, Bobby) que ceux pour qui c'est moins évident, comme par exemple Adam. Donc perso j'y verrais pas un signe de quoi que ce soit pour Caïn.

Sinon si quelqu'un a la source pour Mark Sheppard dans la saison 11 je suis preneur.
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2638
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Ven 20 Fév - 3:32
Je pense avoir compris d'où ça vient : quand la saison 11 a été annoncée en janvier Jensen a posté un tweet de célébration qui incluait Jared, Misha et donc Mark suivi de "Let's keep it going."
A partir de ça certains ont dû déduire que mais ça prouve que dalle à mon sens. Faut attendre une source officielle et s'il l'a fait en connaissance de cause c'est terrible comme spoil parce que ça détruit juste tout suspense sur la deuxième partie de saison. (De fait il a déjà fauté l'année dernière mais à un moment faut arrêter de déconner.)
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57563
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Ven 20 Fév - 5:27
Ouais si c'est ça effectivement ça veut rien dire, merci ^^

En plus les derniers scripts doivent à peine avoir été écrits donc c'est impossible que ça soit officiel en dehors de Jared et Jensen évidemment.

Et ils l'ont déjà fait genre 3 fois pour Misha, ça.
avatar
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Prénom : Amandine
Messages : 3188
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Dim 22 Fév - 16:44
J'ai beaucoup aimé l'intro avec Cain qui arrive dans la prison tuer le meurtrier.

Il a une de ces prestances cette acteur dans ce rôle! Wouah rien à voir avec son personnage dans Gavalant.

J'adore le "désolé Cass, t'es pas sur ma liste".

Puis qu'il veule massacrer toute sa descendance soit presque la moitié de l'humanité, c'est pas si grave, ça réglerais les problèmes de surpopulation, y aura plus de ressources à consommer pour les survivants (oui je suis sadique et cruelle).

Le jeu de Jensen est toujours aussi bon, je regrette juste que depuis pas mal de temps tout est centré sur Dean et Sam, Cass et Crow ne servent juste que de figurant.

La mort de Cain...Comment a t-il été vaincu avec une main coupé? C'est un seigneur démon (ou chevalier, je ne sais plus comment on les appelle).

Crowley qui comprend qu'il a été trahis. Il est trop gentil ce mec pour être un roi de l'enfer sérieux XD J'aime beaucoup les paroles de sa mère, c'est un peu ce qu'on pense tous XD Peut être que ça va le remuer XD

Les effets sonores étaient bien placé. 9/10. J'ai passé un très bon moment.
avatar
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 28
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33911
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Lun 23 Fév - 13:12
Euh... Meh ?

J'en ai tellement rien à faire de la mère de Crowley et de ce qu'elle veut faire... Ça va être difficile faire revenir bad Crowley. Commençons donc par la "trahison"

Alors on nous bassine depuis plusieurs épisodes sur le fait que Cass cherche Caïn mais finalement les frères tombe dessus par hasard et donc le trouve aussi facilement qu'on tue avec une lame d'ange

Quel beau foutage de gueule

Encore une fois, il a servi a rien. Même ce qu'il était censé faire n'a pas été fait MDR. Mais faut le laisser avoir une petite scène avec Caïninou, histoire de dire qu'il était là.


Sam qui sait que ça va pas, juste comme ça. Mais avant ça il était pas capable de s'apercevoir que Dean suivait pas le groupe et qu'il a fait un massacre...


Dean il lui a couper les 2 mains, comme ça il peut plus tuer mais il est pas mort

Il m'a l'air un peu trop bien pour avoir tuer quelqu'un de si puissant

______________________________________
Duo AP et DDTSP en Force

Elijah Mikaelson

 "I'm an Original, show a little respect"
"I believe the term you're searching for is OMG"
avatar
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 31
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Lun 23 Fév - 22:38
J'ai trouvé la mort de Cain beaucoup trop facile, d'où mon scepticisme, et en plus on l'a pas vu mourir, ça ajoute de l'eau à mon moulin ...
avatar
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 27
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6156
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mar 24 Fév - 18:27
Un épisode vraiment génial qui vaut vraiment 10/10!!!! le combat final ouahou! par contre juste un truc qui m'énerve c'est Crowley et sa mère, j'ai envie de donner un coup de poing à Crowley pour qu'il se bouge.
avatar
Death
Fer
Fer
Masculin
Age : 23
Messages : 234
Frère Préféré : Dean Winchester
Inscription : 07/05/2010
https://www.facebook.com/mickaeljournou

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Lun 2 Mar - 12:39
Bon bah moi j'ai été déçu de l'épisode. Comme je le redoutais, le combat Dean/Caïn était à sens unique : Dean se fait démonter tout le temps et ça me saoule.

Bref, c'était quand même sympa de revoir Caïn mais ce qui nous attend ne m'a pas l'air top...
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57563
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mar 3 Mar - 3:48
Dans le genre "héros amateur de pains journaliers dans sa gueule", Teen Wolf est roi.

Au moins Dean a réussi à mettre quelques mandales, c'était déjà beaucoup mieux que son "combar" contre Abaddon où celle-ci était coincée en mode parle-à-ma-main jusqu'à se faire embrocher
avatar
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 33
Prénom : Laurianne
Messages : 5062
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mar 3 Mar - 9:40
Ahhhhh Teen Wolf .... T'es en manque hein !!!

*remuage de couteau dans la plaie gratos *
avatar
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 27
Messages : 814
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 5 Mar - 15:54
Aaaah Caïn enfin de retour au affaire pour de l'action enfin! C'est que je voulais en tout cas. Bon l'intrigue des personnes qu'il tué, et les emmenés dans le cimetière n'était qu'une mise en scène, pour mettre vraiment en avant le retour de celui tout le monde à peur et du duel tant espérer contre Dean. Bon encore un épisode accès exclusivement sur Dean mais bon avec la marque normale aussi.

Ce qui m'a fait plaisir, c'était le discours de Rowena à Crowley, lui disant ses 4 vérités avant de partir; je suis d'accord avec elle, il est devenu mou, naïf, ce n'est plus un Roi tout court.

Le duel j'ai bien aimé. Caïn envoyant valser Dean avec facilité, comme quoi l'emprise de la marque est pas au max et Caïn reste plus fort. Le coup du coupage de main rien qu'avec le couteau, wtf je ne pensais pas qu'il était si tranchant pour avoir une coupure nette!
Et quand Dean tue Caïn, il se laisse faire tel un battu (même si on a pas vu le corps).

Allez 8/10.
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 5 Mar - 18:39
Sam qui?

Épisode sympa malgré tout, mais si ça ne donne pas vraiment hâte de voir la suite. Cette saison manque terriblement d'arc ou d'histoire qui te fait questionner sur ''Qu'Est-ce qui va arriver maintenant? Comment ils vont s'en sortir...etc.'' La mère de Crowley je m'en....., la marque? Bah, dans le pire des cas Dean meurt et reviendra en demon guérissable. Je m'en...... ça aussi car on a pas mal suivis cette route la saison dernière
avatar
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 26
Prénom : Daphnée
Messages : 8184
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Dim 16 Aoû - 12:05
Episode plutôt bon.
Cependant... la folie meurtrière de Caïn sort un peu de nul part, et en un épisode tout est bouclé.
Cela dit je suis contente qu'il soit enfin mort, je commençais a trouver son personnage inutile puisqu'au final il n'apportait rien (à part montrer que la marque peut effectivement rendre fou).
Quant à l'intrigue Rowena - Crowley, bon sang débarassez nous d'elle! Elle n'a aucune utilité si ce n'est qu'à cause d'elle, Crowley devient un démon ridicule sans aucun caractère.

Cela dit depuis 3 épisodes je commence à reprendre espoir en me disant que la série va surement redevenir être un tout petit peu plus intéressante.

Un 7/10 pour la superbe scène du combat Dean/Caïn et parce que enfin les choses vont peut être pouvoir bouger (?).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum