Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1 - 5%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 5%
2 - 9%
8 - 36%
3 - 14%
4 - 18%
3 - 13%
 
Total des votes: 22
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57485
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mer 18 Fév - 2:40
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 10x14.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57485
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mer 18 Fév - 4:44
Ça fait un moment que je pense que la baisse générale de qualité des mytharcs cette saison est due à une mauvaise idée de départ. D'habitude dans SPN depuis quelques années, c'est l'inverse ; on prend de superbes idées et on fait rien ou de la merde avec.

Cette saison, il y a deux gros problèmes, c'est la marque et Rowena. Manque de pot, c'est les deux intrigues principales.

Crowley castré et manipulé à tout va, c'est une erreur monstrueuse et je dirais bien deux mots à la personne qui a proposé cette idée à la con. En plus, ils ont choisi une actrice théâtrale et les réalisateurs s'éclatent avec. On a l'impression que Crowley est le petit personnage secondaire qui lance les monologues de la magnifique RoRo, et c'est tout le temps comme ça. On connait toujours pas ses vraies motivations, cette intrigue ne va nulle part. Crowley va peut-être s'énerver un peu vu que Dean lui a menti, mais tant qu'il aura sa mère dans les pattes, il ne pourra pas redevenir l'excellent perso qu'on connaissait.

Pour la marque, j'avais perdu tout intérêt pour cette histoire ultra réchauffée depuis longtemps, donc le début d'épisode mollasson et le retour d'un Caïn en mode 100% dark qu'il faut absolument tuer (Dean a pas franchement eu de cas de conscience par rapport à ses kills avec la Lame) n'a pas vraiment aidé à faire monter mon enthousiasme, et honnêtement je suis même pas sûr d'avoir compris pourquoi Caïn butait tous ces gens.

CECI DIT, même quand l'idée de départ ne m'intéresse pas, je suis encore capable de reconnaître une scène de qualité. Et la confrontation entre Dean et Caïn en est une. C'était intense, violent et poignant. Il y a eu très peu de scènes comme ça depuis la saison 6 et c'est ce qui va faire le succès de cet épisode, à n'en pas douter. Je pense pas que c'était une scène très compliquée à faire ou à écrire, donc on devrait en avoir bien plus souvent, mais bon.

Bref, je suis pas super enchanté qu'on revienne vers du Dean vs Sam, mais si ça peut se ramener ce dernier dans l'histoire un minimum, ça serait cool. On peut pas dire qu'il ait eu grand chose à faire depuis le 904. Et à la fin évidemment ils lui font sortir 3 mots. Bien sûr c'est trois mots qui sont sensés frapper fort, mais dans le cas d'un personnage qui dit jamais rien, c'est comme d'habitude en fait.
Crowley et Castiel seraient aussi sur la liste de Dean, ça serait un chemin intéressant à emprunter... mais franchement, je sais pas trop où on en est, ni où ça va aller. Voilà voilà.

Je sais pas trop comment noter. Allez on va dire 7/10 pour "l'effort" d'avoir pu écrire une scène digne du SPN des premières années.

Edit : Oh et comme d'hab des problèmes de post-prod avec des scènes coupées trop abruptement et la musique qui y allait un peu trop fort dans certaines scènes.
avatar
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Prénom : Caro
Messages : 1516
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mer 18 Fév - 10:18
C'était plutôt bon pour ma part.

L'épisode a su rester intéressant du début à la fin et j'ai pris plaisir à le regarder. D'ailleurs pour une fois j'ai pas soupiré ou levé les yeux au ciel quand apparaissait Rowenta ce qui est une grande première. Bon elle m'intéresse toujours pas et l'intrigue sur son personnage n'est toujours pas développé ce qui me saoule de plus en plus mais bon...

Comme l'a dit Boss la scène entre Caïn et Dean était du feu de Dieu et ça faisait du bien. Comme toi j'ai pas trop compris pourquoi il butait tout le monde Si j'ai bien compris il tuait sa "descendance" ou un truc du genre.
J'ai pas non plus compris le long monologue de Caïn avant de mourir, comme quoi Dean vivait la vie de Caïn mais à l'envers et qu'il finirait par buter Cas et Sam (pô sûre d'avoir bien compris là...) mais bon ça pimente un peu le truc. Saison 4 et 5 on avait Sam tourmenté par le fait qu'il doive tuer Dean et là les rôles seraient inversés.

Par ailleurs, désolée pour toi Boss mais au vu des épisodes, j'ai bien l'impression que la marque de Caïn va se prolonger en saison 11, je sais pas pourquoi mais je le sens comme ça. Moi ça me dérange pas parce que j'aime bien cette intrigue....ils l'ont toujours pas exploitée comme je l'attendais donc bon...

Un petit 8/10 pour ma part pour les dernières secondes de l'épisode. Comme toi Boss, j'espère que c'est annonciateur d'un retour en force du personnage de Sam dans cette dernière partie de saison!
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2637
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mer 18 Fév - 20:28
Episode de transition bonjoooour.

Parce qu'il en faut toujours un. Je dis pas qu'il y avait pas de très bonnes choses dedans mais il ont fait une grosse boulette, à savoir que, comme à leur habitude, ils ont cru malin d'exposer en un épisode ce qui aurait dû être abordé BIEN AVANT.
Toute la partie sur la folie meurtrière de Cain était de fait complètement débile, parce que la logique aurait voulu qu'il succombe à son envie de tuer au moment où Dean l'a laissé la saison dernière. Même si ça lui avait pris un moment pour se résoudre à tuer des humains, étant donné sa puissance de destruction, il aurait eu le temps d'occire joyeusement des centaines, voire des milliers de personnes. Ils ne gagnaient rien à le garder caché parce que personne au monde n'aurait été foutu de le suivre et ça aurait bien mieux expliqué pourquoi Cas devait se barrer pour tenter de le débusquer.
Bref, j'ai pas trouvé le début de l'épisode palpitant à cause de ça, sans compter le retour du délire Adam et Eve ET le fait qu'ils se soient souvenus bien trop tard que Sam et Dean étaient aussi ses descendants directs, niquant par la même occasion toute l'intrigue de la saison 4. Si 1/10ème de l'humanité descend de lui, les Winchester n'avaient aucune raison d'être choisis comme hôtes pour les archanges.
Ce qui m'a posé problème c'est aussi Rowena. J'ai aimé qu'on lui donne un côté plus humain, c'est pas ça, mais ça n'avait aucune espèce de continuité avec ses actions précédentes. J'aurais préféré qu'on la présente de cette façon dès le départ, intransigeante et rusée mais capable d'un minimum de sentimentalisme pour la rendre plus réelle.

Dans ce que j'ai vraiment apprécié, on va déjà compter la première scène. J'adore quand ils accordent les sons à la musique, ça donne un sacré rythme et ils le font trop rarement.
Ensuite, ouais, la scène entre Dean et Cain, qui était vraiment très bien construite. Non seulement elle mettait sous pression mais en plus elle a introduit de nouveaux éléments qui m'ont donné envie de voir la suite.
La remarque de Cain sur le fait que Dean vit sa vie à l'envers me paraît assez claire, même si tous les éléments ne correspondent pas tout à fait. C'est une théorie, mais je pense que Cain a cherché à sa façon à rendre le monde meilleur en exécutant sa descendance, ce que Dean a fait pendant des années en tuant les monstres qui s'en prenaient aux humains. Crowley représente Abbadon, qui a gagné du pouvoir par la faute de Cain et qu'il détestait mais avec qui il avait quand même eu une "aventure". Cas je sais pas trop (enfin j'ai bien une idée mais ça reste du wishful thinking donc je vais pas en parler ). Tout ça pour en arriver au meurtre originel, qui l'a fait perdre pied, celui de son frère. Et qui arrivera, dans le cas de Dean, une fois qu'il aura complètement pété les plombs.
Là c'est peut-être moi qui délire mais à mon avis à la fin de l'épisode Dean trahit Crowley pour tenter d'empêcher que ça arrive. Il le poignarde dans le dos mais pour l'éloigner de lui et ne pas avoir à le tuer en vrai. Bien entendu, ça ne va pas fonctionner. J'pense bien que Crowley ne va pas en en rester là et qu'il tentera de s'en prendre à Cas ou Sam pour se venger. Ce qui (spéculation toujours) le mènera à sa perte. Je suis quasiment persuadée qu'il va pas tarder à passer l'arme à gauche mais sans leur influence ou celle de sa mère, y a moyen qu'entre temps il retrouve un peu de sa délicieuse putasserie.
Je mettrais également ma main à couper que Dean va aussi essayer d'éloigner Cas (qui a par ailleurs fait office de joli papier peint dans l'épisode) et Sam de lui pour les protéger. Ce petit est malheureusement très prévisible.

Enfin bon, beaucoup d'extrapolation de ma part donc j'attendrai de voir si ce qui va se produire me donnera raison ou non !

7/10 !


Dernière édition par Theoryofchaos le Mer 18 Fév - 20:35, édité 2 fois
Invité
Invité

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mer 18 Fév - 20:30
Ahhhhhhhhhhhhhhh
Je mets un 10/10 sans hésiter
J'ai trop aimé cet épisode
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 38
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mer 18 Fév - 21:17
Bon, c'était pas trop mal. J'ai presque pas détesté les scènes avec Rowen(t)a (je sais pas si t'as fait exprès Caro mais ça m'a fait mourir de rire ) et, pour une fois, j'ai même aimé sa dernière scène avec Crowley. Parce qu'elle lui dit la vérité, il est devenu faible et ne ressemble plus à rien.

La confrontation Dean/Cain (Je ne peux pas écrire ces deux noms sans avoir le générique de Loïs et Clark dans la tête, c'est pavlovien! ) était puissante et ça faisait longtemps que Jensen ne m'avait pas touchée dans sa façon d'interpréter Dean. Et Tim Omundson était magistral comme d'habitude donc, bon, voilà quoi.

Juste... le "Dean's in trouble" de Sam à la fin avec le regard de chiot éperdu... trop too much de pathos pour faire de l'effet les mecs, trop too much!! ça faisait limite telenovela dans la réalisation, il manquait juste le fondu flou final avec le regard vers le lointain.

Allez, on va dire 7/10.

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2637
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mer 18 Fév - 21:26
Tididooo a écrit:Juste... le "Dean's in trouble" de Sam à la fin avec le regard de chiot éperdu...  trop too much de pathos pour faire de l'effet les mecs, trop too much!! ça faisait limite telenovela dans la réalisation, il manquait juste le fondu flou final avec le regard vers le lointain.

Oui ! J'avais oublié ça aussi. C'était tellement couillon et juste mauvais, j'ai failli me faire pipi dessus
avatar
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Prénom : Caro
Messages : 1516
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mer 18 Fév - 21:38
Tididooo a écrit:Bon, c'était pas trop mal. J'ai presque pas détesté les scènes avec Rowen(t)a (je sais pas si t'as fait exprès Caro mais ça m'a fait mourir de rire ) et, pour une fois, j'ai même aimé sa dernière scène avec Crowley.

Si si c'est fait exprès, je l'appelle comme ça depuis sa première apparition parce que pour moi elle est pire qu'un aspirateur pour Crowley. Elle aspire tout son charisme

Tididooo a écrit:Juste... le "Dean's in trouble" de Sam à la fin avec le regard de chiot éperdu... trop too much de pathos pour faire de l'effet les mecs, trop too much!! ça faisait limite telenovela dans la réalisation, il manquait juste le fondu flou final avec le regard vers le lointain.

Je suis d'accord surtout qu'on avait pas besoin de ça pour s'en rendre compte. Le regard de Dean lorsqu'il sort de la pièce est un signe suffisant pour nous faire comprendre que quelque chose va mal (et ce regard me hante depuis )
avatar
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 34
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mer 18 Fév - 22:25
Pour moi, Rowenta ne devient pas subitement sentimentale. Elle s'amuse juste à tourner encore plus en bourrique Crowley.


Et pendant un instant, je me suis demandée si Dean n'avait pas volontairement fait en sorte que Crowley s'éloigne d'eux. En lui disant qu'il lui avait menti, il savait qu'il allait se mettre à bouder et un Crowley loin de lui c'est un Crowley qu'il aura plus de mal à tuer.


J'ai bien aimé l'épisode.
Ca sentait la fin de Caïn mais je pense que c'est ce qu'il voulait lui même de toutes manières.
Et puis cet acteur est quand même super bon. A côté de lui, Rowenta fait vraiment pas le poids. Trop actrice de théâtre. On a déjà Crowley dans ce registre là et il est bien moins maniéré qu'elle.
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2637
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Mer 18 Fév - 23:22
Yoda Bor a écrit:Pour moi, Rowenta ne devient pas subitement sentimentale. Elle s'amuse juste à tourner encore plus en bourrique Crowley.

Franchement, je pense pas. D'habitude elle est tellement subtile dans ses manipulations qu'en tant que spectateurs on peut que voir son jeu. Là elle a vraiment l'air sincère et en plus elle a rien de spécial à gagner dans l'opération. Sauf éventuellement le remettre de force sur les rails mais c'est un pari risqué.
avatar
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 26
Messages : 17668
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 1:31
Rowena ne sert vraiment à rien ! Je suis déçu je m'attendais à mieux comme histoire. Là il y a rien.

J'adore Caïn, j'espère qu'on le reverra un jour

Le face à face Dean/Caïn était sympa mais sans plus.

7/10

avatar
theleapingsquirrel
Poings
Poings
Féminin
Age : 22
Prénom : Missy
Messages : 35
Frère Préféré : ...Dean?
Inscription : 01/02/2015

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 2:08
Vous m'entendrez rarement râler içi, mais bon sang ce soir je vais me le permettre: Il faut savoir que depuis 2 saisons, si j'aurais beaucoup de choses à redire sur l'écriture de Castiel et Dean, j'étais très satisfaite de l'orientation que prenait celle de Crowley. On le montrait plus humain, enclin à aider les Winchester pour s'attirer leurs affections, parce que Crocro (de son petit nom), est au fond très seul: Il est sur son trône mais il n'a aucun entourage proche, et je pense qu'il jalousait un peu les winchester pour ça. Il voulait rentrer dans la famille au fond, ou avoir la sienne. J'aimais aussi beaucoup le faite qu'il s'ennuie profondément à dirigé l'enfer, on sent qu'il aspire à autre chose, à ce libre arbitre,cette possibilité de pouvoir faire de sa vie ce que l'on veut comme l'a eu Castiel.

Et il a envoyé des signaux plus lumineux qu'un casino de Las Vegas à Dean mais non, faut croire qu'il a de la merde dans les yeux, il l'envoie chier comme un gros ingrat. Qu'il est encore du mal à lui faire confiance et lui refile pas la first blade, je veux bien, mais qu'il le refuse en bloc,qu'il aille jusqu'à lui mentir ouvertement non. Juste NON. Un parallèle entre l'histoire de Cain et celle de Dean est en train d'être fait, et si cette théorie dit vrai, ça veut dire que Crowley risque de redevenir le vilain pas beau de service, ce qui est fort probable vu qu'il n'a apparemment plus personne vers qui se tourner (sauf si Rowena revient et encore, paye la qualité de ton soutient), qu'il en vexé et en rogne, et livré seul à ses tourments. Ca serait foutre en l'air deux saisons de character developement en l'air. Comme Castiel, pour les besoins du scénario, c'est un pas en avant, deux en arrière,et si je braille moins pour ce dernier, bha pour Crowley vous me passerez l'expression, mais ça me fait mal au cul.

Pour en revenir à autre chose: D'où Cain craque son slip comme ça, sans crier gare? Comment ça se fait qu'après des années il cède? Peut-être que la rencontre avec Dean lui a servit de déclic, mais bon, ça a été balancé un peu de nulle part. Et j'espère qu'il n'est pas vraiment mort (vu qu'on ne voit pas son cadavre, j'ai un petit espoir), parce que c'était un personnage vraiment intéressant mais peu creusé. Par exemple: Comment un démon peu partir en retraite, comme ça, sans se faire poursuivre? Il s'est pas fait poursuivre par une tripotée de démon? Lucifer le surveillait pas? Comment marchait les chevaliers des enfers? Et sa relation avec Abaddon?  Il aurait été intéressant de le développer ça AVANT qu'il "meurt".

Ah oui, Sam fait plante verte et Castiel sert juste de pied de nez à Crowley. Voilà voilà. Le seul truc qui sauve vraiment l'ep du naufrage total c'est la scène d'intro avec Cain qui est monstrueusement classe et sa confrontation avec Dean.
5/10, parce que je suis vraiment déçu de l'orientation que ça fait prendre à cette saison. J'espère qu'il se dépatouilleront mieux dans les prochains ep :I


Dernière édition par theleapingsquirrel le Jeu 19 Fév - 2:10, édité 1 fois
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 2:09
Theoryofchaos a écrit: Crowley représente Abbadon, qui a gagné du pouvoir par la faute de Cain et qu'il détestait mais avec qui il avait quand même eu une "aventure".

Euh... Crowley a couché avec Abbadon ou avec Cain ? Pas certaine, vue la phrase
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2637
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 2:54
theleapingsquirrel a écrit:Pour en revenir à autre chose: D'où Cain craque son slip comme ça, sans crier gare? Comment ça se fait qu'après des années il cède?

Je vois pas en quoi cette partie pose problème. Il n'avait pas tué depuis plus d'un siècle jusqu'à ce que pour permettre à Dean de s'enfuir il massacre tous les démons qui étaient à ses trousses. C'est ça qui lui a fait péter un fusible Pour ce qui est de sa retraite, je peux simplement supputer qu'aucun démon n'avait envie de se frotter à lui (à raison) et Lucifer avait d'autres chats à fouetter quand il est revenu d'entre les morts (enfin dans tous les cas ils sont plus à ça près dans le massacre de la s4 pour que je me pose vraiment la question )

Cassidy a écrit:Euh... Crowley a couché avec Abbadon ou avec Cain ?  Pas certaine, vue la phrase

Hahahaha omg aucun des deux ! Je voulais dire que Cain a eu une aventure avec Abbadon, ce qui fait le parallèle avec Dean et son "aventure" avec Crowley. Pas dans le même sens, forcément, mais quand même on a bien vu que Crowley "aime" (je sais pas si je dois mettre des guillemets, vu qu'ils ont insisté comme des gueux là-dessus au début de la saison) Dean mais que l'intérêt n'est pas partagé parce que Dean aime bien davantage les personnes qui lui ont rendu (au moins temporairement) son humanité. Tout pareil que le triangle Abbadon/Cain/Colette
avatar
theleapingsquirrel
Poings
Poings
Féminin
Age : 22
Prénom : Missy
Messages : 35
Frère Préféré : ...Dean?
Inscription : 01/02/2015

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 3:19
Theoryofchaos a écrit:
Je vois pas en quoi cette partie pose problème. Il n'avait pas tué depuis plus d'un siècle jusqu'à ce que pour permettre à Dean de s'enfuir il massacre tous les démons qui étaient à ses trousses. C'est ça qui lui a fait péter un fusible Pour ce qui est de sa retraite, je peux simplement supputer qu'aucun démon n'avait envie de se frotter à lui (à raison) et Lucifer avait d'autres chats à fouetter quand il est revenu d'entre les morts (enfin dans tous les cas ils sont plus à ça près dans le massacre de la s4 pour que je me pose vraiment la question )

Effectivement vu comme ça...C'est vrai que pour les démons je peux comprendre (ils ont tous l'air d'avoir les chocottes et pour cause), mais je sais pas, j'aurais préférer que son pétage de plomb ressemble plus à une lente descente au enfer (haha), qu'il essaye de résister un peu plus avant de vraiment commettre son génocide tranquillou. Une petite scène m'aurait suffit (casée où je sais pas par contre, c'est ptête ça le problème).
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2637
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 4:07
Bah comme je l'ai dit dans ma critique j'ai plutôt l'opinion inverse : ça m'étonne qu'il ait mis aussi longtemps pour en arriver là. Même si on l'a pas vu ça fait quand même un an qu'il se traîne sa casserole et s'ils avaient voulu tabler sur la longue descente il aurait fallu qu'ils en reparlent bieeeeeen plus tôt, ce qui devait pas être raccord avec l'agenda de Tim Omundson. (Ou alors ils sont juste pas doués, c'est aussi une possibilité )
Surtout que Cain a strictement aucune raison de résister, en fait. C'était sa belle qui le maintenait sur le droit chemin et ça fait un sacré bout de temps qu'elle bouffe les pissenlits par la racine. Et dans tous les cas je pense qu'il a fait en sorte que Dean le trouve. Il a dû avoir un instant de clairvoyance et attirer son attention dans le but de se faire exécuter, comme il l'avait prévu depuis le début.
avatar
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 40
Prénom : Sandra
Messages : 10053
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Inscription : 18/04/2013

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 4:13
Theoryofchaos a écrit:
Cassidy a écrit:Euh... Crowley a couché avec Abbadon ou avec Cain ?  Pas certaine, vue la phrase

Hahahaha omg aucun des deux ! Je voulais dire que Cain a eu une aventure avec Abbadon, ce qui fait le parallèle avec Dean et son "aventure" avec Crowley. Pas dans le même sens, forcément, mais quand même on a bien vu que Crowley "aime" (je sais pas si je dois mettre des guillemets, vu qu'ils ont insisté comme des gueux là-dessus au début de la saison) Dean mais que l'intérêt n'est pas partagé parce que Dean aime bien davantage les personnes qui lui ont rendu (au moins temporairement) son humanité. Tout pareil que le triangle Abbadon/Cain/Colette

Ouf ! J'avais de vilaines images dans ma tête. Merci d'éclaircir tout ça.
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2637
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 4:26
Cassidy a écrit:Ouf ! J'avais de vilaines images dans ma tête.

Tu m'étonnes ! J'en ai des sueurs froides
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57485
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 4:28
theleapingsquirrel a écrit:Vous m'entendrez rarement râler içi, mais bon sang ce soir je vais me le permettre: Il faut savoir que depuis 2 saisons, si j'aurais beaucoup de choses à redire sur l'écriture de Castiel et Dean, j'étais très satisfaite de l'orientation que prenait celle de Crowley. On le montrait plus humain, enclin à aider les Winchester pour s'attirer leurs affections, parce que Crocro (de son petit nom), est au fond très seul: Il est sur son trône mais il n'a aucun entourage proche, et je pense qu'il jalousait un peu les winchester pour ça. Il voulait rentrer dans la famille au fond, ou avoir la sienne. J'aimais aussi beaucoup le faite qu'il s'ennuie profondément à dirigé l'enfer, on sent qu'il aspire à autre chose, à ce libre arbitre,cette possibilité de pouvoir faire de sa vie ce que l'on veut comme l'a eu Castiel.

Et il a envoyé des signaux plus lumineux qu'un casino de Las Vegas à Dean mais non, faut croire qu'il a de la merde dans les yeux, il l'envoie chier comme un gros ingrat. Qu'il est encore du mal à lui faire confiance et lui refile pas la first blade, je veux bien, mais qu'il le refuse en bloc,qu'il aille jusqu'à lui mentir ouvertement non. Juste NON. Un parallèle entre l'histoire de Cain et celle de Dean est en train d'être fait, et si cette théorie dit vrai, ça veut dire que Crowley risque de redevenir le vilain pas beau de service, ce qui est fort probable vu qu'il n'a apparemment plus personne vers qui se tourner (sauf si Rowena revient et encore, paye la qualité de ton soutient), qu'il en vexé et en rogne, et livré seul à ses tourments. Ca serait foutre en l'air deux saisons de character developement en l'air. Comme Castiel, pour les besoins du scénario, c'est un pas en avant, deux en arrière,et si je braille moins pour ce dernier, bha pour Crowley vous me passerez l'expression, mais ça me fait mal au cul.

J'aime bien l'évolution de Crowley dans ses grandes lignes, personnellement.

Il a touché à son côté humain et il devrait maintenant revenir sur son côté sombre. Et comme toi Alice ça m'étonnerait pas qu'on arrive au bout du chemin pour le perso.

Tu t'attendais quand même pas à une quelconque rédemption pour Crowley ? Je sais que les scénaristes se sont souvent amusés à minimiser tout ce qu'il a fait, et le charisme de Mark a beaucoup aidé pour ça. Mais ça reste un démon qui a tué des milliers de personnes, y compris des personnes proches des frères. Il ne pouvait jamais y avoir de happy-ending pour ce personnage, et heureusement.

Sinon pour que la marque me fasse ressentir un quelconque sentiment d'urgence, il va falloir que Dean fasse pire que buter un mari qui veut buter sa femme, un groupe de mafieux dont un pédophile, et un serial-killer sous stéroïdes. Je suis sûr qu'ils vont accélérer les choses pour les deux derniers épisodes, mais sur le reste de la saison, ça a été un ratage monumental. Je me suis jamais senti aussi peu impliqué par un truc qui arrivait à un des frères.
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2637
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 4:35
Bah le fait qu'il doive buter les trois persos qui restent nous plonge un peu dans l'urgence, quand même. Surtout que selon leur logique Sam doit crever dans le finale (c'est son tour) donc Crowley et Cas ont 8 épisodes pour mourir
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57485
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 4:39
Y a urgence là, tu trouves ?

C'est juste Caïn qui a dit des trucs. On verra s'ils font monter la tension ou s'ils balanceront tout d'un coup dans le 22. Et encore, peut-être pas. Remember Carver et son interview avec l'accordéonage sur les saisons 10 et 11. Si on termine la marque maintenant, il reste quoi ? (même si j'adoooorerais qu'on passe à autre chose).

Et franchement osef de Dean vs Sam vu 50 000 fois, mais de vraies tentatives contre Crowley et Castiel, là oui ça m'intéresse !
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2637
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 4:57
Oula j'ai occulté cette interview.

Je dis non, là. J'étais d'accord pour un plan en trois saisons, pas quatre. C'est pas humainement possible d'étirer plus l'intrigue de la Marque. Il faut qu'ils trouvent mieux. Table rase et on va de l'avant. (Bah quoi je sais pas mais juste NON.)

Enfin j'ai quand même bien envie de voir ce qu'ils nous réservent (ne serait-ce que pour savoir si j'ai raison) même si pour ça on doit se taper un zillionième entratuage Sam/Dean. Y a plus qu'à s'y résoudre and hope for the best à ce stade.
avatar
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 33
Prénom : Laurianne
Messages : 5062
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 10:46
Bon pas rand chose a rajouter ...

Un premier tiers d'épisode qui m'a fait somnoler , puis un deuxieme tiers qui m a reveillé doucement , et un dernier tiers au top .... merci à Tim , ce mec est bon , mon dieu que ce mec est bon !

7/10
avatar
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 28
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 11:42
Plein de bonnes choses dans cet épisode !

L'acteur qui fait Caïn a vraiment été excellent, j'espère vraiment qu'on le reverra parce qu'il apporte un vrai truc à l'épisode, et ça se prouve dès la scène d'ouverture. Jensen n'est pas en reste non plus, loin de là, mais c'est plus habituel, il ne change pas vraiment de registre, donc ça fait du bien que quelqu'un d'autre propose une vraie performance d'acteur.
Et ce n'est pas que les autres acteurs sont mauvais, c'est juste qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent. Sam a rempli son rôle de Sam, Castiel son rôle de Castiel. Crowley continue d'être désespéremment mou du genou, et même si je vois bien ce qu'ils essayent de faire avec lui, le démon avec des failles blablabla, c'est trop mal mené pour me convaincre. Cela dit, Rowena a beau m'avoir gonflé presque tout le long de l'épisode, j'ai beaucoup aimé son monologue final à Crowley et c'est peut-être bien la première fois que j'apprécie l'actrice, le personnage, et ce que les deux ont à offrir.

Sinon, je suis impressionnée des efforts qu'ils font pour continuer de réduire les interactions entre Cas et Dean au minimum. Y'a peut-être une histoire de vouloir à tout prix éviter d'ajouter de l'eau au moulin destiel, je sais pas, mais cet épisode m'a vraiment donné l'impression que tout le développement de la relation Sam-Cas que j'appréciais beaucoup en début de saison n'est en fait qu'un prétexte pour donner en même temps et sans trop se fatiguer des lignes de dialogue à Sam et Cas, deux personnages de plus en plus creux et qui n'ont généralement pas grand chose d'intéressant à dire.

Donc au bilan, très bon épisode avec Caïn qui creve l'écran, Dean qui n'en finit plus de sombrer et même un moment d'appréciation pour le personnage de Rowena. C'est un épisode qui redonne un peu de matière à l'arc, et même si ça retombera surement à plat et qu'ils continueront de survoler le tout, en attendant ça fait du bien.
avatar
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 30
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Re: Épisode 10x14 "The Executioner's Song"

le Jeu 19 Fév - 15:28
Mon Dieu que c'était intense, j'ai tout bonnement ADORé !!!!
Il faut faire de Cain un regular bordel, j'adore ce perso !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 petites qyestions :

- La marque de Cain, je pensais qu'en la donnant à Dean, Cain ne l'avait plus, je suis la seule à avoir mal compris ??

- Vous trouvez pas bizarre qu'on ai pas vu Cain mourir ? J'espère qu'il va revenir *rêve éveillé*
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum