Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
4 - 19%
8 - 38%
6 - 29%
2 - 10%
1 - 4%
0 - 0%
 
Total des votes: 21
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mer 11 Fév - 2:49
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 10x13.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mer 11 Fév - 4:39
Mouais mouais mouais...

Mouais.

C'est un standalone, quoi. Je le classerai pas parmi les pires, mais il restera très très loin des meilleurs aussi.

En fait la seule chose qui a rendu les trois quarts de l'épisode "suivable" pour moi c'est le gros centrage sur les frères. Ils étaient tout le temps ensemble et ont eu des échanges bien sympas (comme avec Dean et sa méconnaissance des nouvelles technologies). J'ai bien aimé que les scénaristes essaient de ramener un Dean "old-school", même si maintenant, un mec de 40 balais qui bave en public sur le cul des étudiantes, ça me met un peu mal à l'aise.

Mais vraiment je dois répéter que les frères sont la seule chose qui permet à l'épisode d'échapper à la nullité, donc c'est pas rien. Parce que pour le reste, je trouve beaucoup de négatif.

Déjà, je trouve ça nul et fainéant que ça soit Castiel qui fasse tout le boulot de la recherche de Caïn dans son coin. Et chaque épi est d'une façon ou d'une autre centré sur Dean, et celui-ci ne fait pas exception. Mais bon, je vais pas en faire un paragraphe chaque semaine. Comparez juste les scènes des frères, quand ils sont séparés, et que Dean discute avec l'étudiante, et que Sam """"discute""" avec la femme. C'est édifiant.

Ensuite, l'histoire ultra méga cliché de l'accident de bagnole et des étudiants avec leurs selfies et leurs hashtags à la con, ça m'a pas exactement captivé. Un poil plus de profondeur, ça aurait été sympa. C'est vraiment reprendre le concept du spirit mais en changeant la plus petite chose possible, à savoir son mode de déplacement.

Si la première mort était plutôt marrante avec le GPS rebelle, la deuxième souffre d'un mix sonore absolument affreux : Les "ploups" et autres "bip" super cheap lors des messages FB et l'on/off de l'ordi, le bruit de serpent du câble (wtf ??) et le petit cri de la fille quand elle se fait étrangler remis deux fois d'affilée ont complètement gâché la scène qui avait pourtant du potentiel horrifique.
Pour le gars qui crève par le son j'ai juste pas trouvé ça crédible, non seulement d'avoir des enceintes de concert dans un dortoir, mais qu'un tel son ait aussi peu d'effet alentours.

J'ai noté aussi une édition à la truelle quand la guest-star chiale à côté de Dean et puis 2 secondes après, elle est en train de lui parler tout à fait normalement.

Le concept du fantôme qui voyage via wifi affiche ses limites dans la scène où on voit la gueule du fantôme en mode PAS CONTENT s'afficher sur tous les écrans. C'était tout simplement ridicule, voir carrément drôle, alors que c'était sensé faire peur. Un ratage complet.

Pour finir, j'apprécie le sentiment de Dean de vouloir effacer la marque par la puissance de son esprit de Jedi, mais c'est pas crédible qu'ils abandonnent le seul bout d'histoire qu'ils ont cette saison à l'épisode 14.

Allez hop, 6/10, j'ai déjà quasiment tout oublié.
avatar
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 33
Prénom : Laurianne
Messages : 5062
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mer 11 Fév - 13:13
Mon dieu c'était d'un ennui !!

Le monstre de la semaine était cheap , avec une trame téléphonée ( si je puis dire ... jeu de mot de la semaine ...   ) , limite ridicule , et le dénouement avec sa meuf en facetime mais WTF !!

L'ambiance du campus c'était du réchauffé , les 4 ados nerds butés par wifi c'était décevant , bref ...

Les Broments étaient sympas , j'ai souris aux excès de Dean et au fait qu'il soit encore à la ramasse niveau technologie, mais rien de bien folichon !

Ah oui et Dean qui se fait encore péter la gueule comme un bleu , ça change d'habitude c'est Sam , mais franchement ça fait tâche !

Bref je me suis ennuyée ...

6/10
avatar
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 31
Prénom : Caro
Messages : 1557
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mer 11 Fév - 18:58
Hum... T'avais raison Boss, j'aurai du suivre mon instinct.

Comme je le craignais, ce stand alone puait le horror teen movie a plein nez. Bon sang même le scénario est un copié-collé des pires teen movies.

L'épisode en lui même n'apporte rien, mais alors rien du tout à l'intrigue principale de la saison. Seule la discussion entre les frères à la fin relève un petit d'intérêt et encore, rien qu'avec la fin de l'épisode précédent on pouvait comprendre que Dean jetait l'éponge en ce qui concerne la marque.

Bref c'est pas que je me suis ennuyée ou pas, c'est juste....bah rien. Même les soit disante blagues j'ai pas souvenir d'avoir esquissé un sourire une seule fois. J'ai juste eu l'impression de regarder un horror teen movie et je ne regarde jamais ça pour deux raisons: c'est cheap et c'est inutile (même si y'a Freddie Prince Jr dedans je regarde pas!)

Y'a pas grand chose à dire, Boss a très bien résumé l'épisode (ta*n c'est vrai que c'est ch*ant XD arrête ça Seb!) juste une chose qui m'a vraiment dérangée:

La seconde victime, ça m'a troooooooooooop saoulé de voir autant de ROSE dans cette fichue chambre! Le pantalon de la nana est ROSE, son soutif est ROSE, les photos accrochées au mur sont entourées de ROSE, le PC est ROSE, y'a une affiche ROSE sur la porte....Nan mais sérieux

5/10

NEXT!
Invité
Invité

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mer 11 Fév - 20:17
Ah une bonne vieille chasse de fantôme à la Winchester
8/10
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 38
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mer 11 Fév - 21:45
Lo a écrit:
Le monstre de la semaine était cheap , avec une trame téléphonée ( si je puis dire ... jeu de mot de la semaine ...   )


Bon ben, bof quoi.

Déjà, niveau monstre de la semaine, c'était aussi mauvais que route 666. Ils devraient arrêter d'emprisonner les fantômes dans les machines parce que, forcément, une machine ça dégage pas des masses de charisme et d'émotion... résultat on n'y croit pas et on s'ennuie.

Et je suis d'accord avec Seb et Caro, la scène de la seconde victime, entre les bruitages à la noix et ce rose tout partout, c'était abominaffreux!

Bon, sinon y'avait un peu de bromance... mais ça n'a pas suffi à me captiver. oubliable. 5/10.

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 27
Messages : 17667
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mer 11 Fév - 22:31
Un épisode qui ne rentre pas dans les annales, ça c'est clair ! Une chasse banale, un fantôme qui est à l'ère du numérique en utilisant le wifi....on aura tout vu

J'ai bien aimé revoir Dean bouffé tout et n'importe quoi. Et les petites blagues que les frangins s'envoient ça m'avait manqué. (il vient juste d'apprendre à poker sur Facebook mdr )

Et perso, j'en ai marre de leurs discussions sur la marque à chaque fin d'épisode. Ça devient lassant à la longue.

6/10
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 28
Prénom : Alice
Messages : 2639
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mer 11 Fév - 23:14
Bon bah c'était pas brillant tout ça.

Le début, encore, j'ai supporté à peu près. Ca volait pas bien haut mais a mort du premier gars était pas mal donc on pouvait encore s'attendre à un standalone honorable. Ensuite, ce fut la dégringolade. Ca me saoule parce qu'en général j'aime bien les histoires à base de fantômes qui utilisent la technologie pour zigouiller la populasse. Des films comme The Ring ou One Missed Call m'ont un jour bien foutu la pétoche et y a un énorme potentiel pour recréer ça avec internet. Donc se retrouver avec ça à l'arrivée, c'est un peu un gâchis monumental.
Qu'ils massacrent un genre que j'apprécie, déjà ça me met pas dans de bonnes dispositions.

Les personnages, c'était pas mieux. J'ai pas assez de doigts (en comptant les doigts de pied) pour compter les clichés. Charmelo et Snyder sont bien partis pour reprendre le titre de duo de troufions en chef. Entre ça et Ask Jeeves ils se sont donnés à fond dans le ridicule. La caricature ça peut être sympa que si tu sais l'utiliser. L'humour va avec, parce qu'entre cette daube et ce qu'on nous a servi la semaine dernière, y a comme un monde, on va dire.

Boxman a écrit:J'ai bien aimé que les scénaristes essaient de ramener un Dean "old-school", même si maintenant, un mec de 40 balais qui bave en public sur le cul des étudiantes, ça me met un peu mal à l'aise.

+1000 Damn, ils sont bien mignons avec le Dean old school mais faut qu'ils comprennent que ça fait un bail qu'il n'existe plus. D'autant que la différence de ton est tellement monstrueuse entre ces petits moments wtf et son comportement habituel que t'as l'impression qu'il expérimente les personnalités multiples. Stop. (J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont foutu sur le casting call de cet épisode, n'empêche. "Recherche une centaine de jolis petits culs à l'air ingénu ?")

DirtDiver62 a écrit:Et perso, j'en ai marre de leurs discussions sur la marque à chaque fin d'épisode. Ça devient lassant à la longue.

Idem. Autant c'était cool de voir Dean réaliser que le seul moyen de s'en sortir était de suivre sa propre voie, autant Sam et son mode poupée qui fait non, j'en peux plus. On croirait qu'il n'existe plus que pour être contrariant et à chaque épisode j'ai un peu plus envie de le baffer. C'est plus possible.

Bref, #arrêtezlemassacre et #jeretourneàmasieste.

5/10.
avatar
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 31
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Jeu 12 Fév - 19:20
Ca commencait bien, jusqu'à ce que ce qu'on apprenne que le fantôme utilisent les technologies ...

A part ça, on retrouve cette ambiance bros que j'aime ! Mon bémol c'est simplement que c'est toujours le même disque, l'un des deux a un problème, finit par perdre espoir et abandonner, pendant que l'autre est dépité (cf la situation de Sam avec les épreuves ...)
avatar
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 35
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Ven 13 Fév - 23:43
Je devais être de bonne humeur parce que ça m'a bien plu ^^.
C'était ultra classique et pas du tout original, les ados jouaient comme des pieds (surtout le troisième mort sérieux ....) mais je me suis amusée et j'ai pas trop vu le temps passer ce qui est plutôt bon signe
avatar
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 28
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33911
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Lun 16 Fév - 12:34
Waaah...

Putain la meuf j'avais envie de la #claquer avec ses #hashtags Autant les #smileys ça va mais a chaque phrase un hash, serieux ? Je me demande si ça existe vraiment les #conversations comme ça

Ils sont où les scénaristes/réalisateurs de la saison 1 avec les épisodes flippant !!

Comment j'aurais trop les boules qu'on fracasse ma tv et tout et la seconde suivante qu'on se retrouve au sous-sol

Dean qui bouffe ses spaghettis comme un bébé Alors pour un burger je peux comprendre parceque c'est pas jojo avec la sauce qui dégouline mais laisser des pâtes comme ça, non

La femme qui accueil à bras ouvert une personne qui a laisser son mari crever

Casting complétement naze au passage... Pouvaient tous crever, osef.

Au lieu de faire baver Dean comme un con, ça aurait été bien que les étudiantes lui donne un regard sexy. Ça aurait fait moins pervers et les jeunes filles aiment les hommes 30-40 (y'a qu'à nous voir )

6/10

______________________________________
Duo AP et DDTSP en Force

Elijah Mikaelson

 "I'm an Original, show a little respect"
"I believe the term you're searching for is OMG"
avatar
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 29
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Lun 16 Fév - 13:07
BoxMan a écrit:Et chaque épi est d'une façon ou d'une autre centré sur Dean, et celui-ci ne fait pas exception. Mais bon, je vais pas en faire un paragraphe chaque semaine. Comparez juste les scènes des frères, quand ils sont séparés, et que Dean discute avec l'étudiante, et que Sam """"discute""" avec la femme. C'est édifiant.

Exactement ce que je me suis dit. Le pire c'est que si les rôles avaient été inversés, Dean qui parle avec la veuve et Sam avec l'étudiante, ça aurait été pareil, Dean aurait eu la conversation intéressante...
Ce qui est triste aussi, c'est que l'université, ça aurait pu être "l'univers" de Sam, bien plus que celui de Dean, mais encore une fois, ils passent à côté de l'occasion.

Sinon, j'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit, ça se regarde et ça s'oublie. Les rappels du début ont un peu cassé tout le suspens sur la conclusion de l'épisode, c'est dommage (et ils devraient éviter de comparer leurs épisodes avec ceux de la saison 2 ; c'est LA saison des bons stand-alone donc ils se mettent la barre un peu trop haut). Le scénario à la souviens-toi l'été dernier, c'est du déjà vu, après j'apprécie toujours quand ils essayent d'avoir plusieurs persos secondaires un peu développés.

Je me suis pas vraiment ennuyée en le regardant, mais y'a rien qui m'a marqué non plus (à part Dean qui bave sur le cul des étudiantes, mais c'est pas un compliment, ni pour le personnage, ni pour les scénaristes).
avatar
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 26
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Lun 16 Fév - 21:34
Yoda Bor a écrit:Je devais être de bonne humeur parce que ça m'a bien plu ^^.
C'était ultra classique et pas du tout original, les ados jouaient comme des pieds (surtout le troisième mort sérieux ....) mais je me suis amusée et j'ai pas trop vu le temps passer ce qui est plutôt bon signe

Pareil pour moi
Je devais aussi être de bonne humeur parce que malgré tous les défauts (qui sont quand même assez nombreux ) j'ai bien aimé l'épisode.
C'est un épisode qui permet de se divertir une petite heure mais qui s'oubli juste après.
C'est triste à dire mais y a vraiment beaucoup d'épisodes oubliables cette saison. Y a pas si longtemps j'étais tellement impatiente de voir le nouvel épisode. Depuis la nullité de la saison 9 je télécharge l'épisode mais je ne suis plus aussi pressée de le voir
Je mets un petit 7/10
Invité
Invité

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Lun 16 Fév - 21:50
Épisode passable, c'était même ennuyeux jusqu'à ce que le fantôme apparaisse dans les écrans. Il y a avait un grand décalage entre Dean et l'ambiance universitaire/informatique. Ça aurait pu être plaisant à voir si ça avait été mieux traité. Et Sam est toujours useless en exagérant un peu. C'est assez énervant même si je préfère Dean.
En bref, c'est l'un des épisodes les plus mauvais que j'ai vus. Il y a quand même de bons points comme la voix flippante du GPS et la complicité des frères.

5/10
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mar 17 Fév - 3:37
missritale21 a écrit:
Casting complétement naze au passage... Pouvaient tous crever, osef.

Au lieu de faire baver Dean comme un con, ça aurait été bien que les étudiantes lui donne un regard sexy. Ça aurait fait moins pervers et les jeunes filles aiment les hommes 30-40 (y'a qu'à nous voir   )

Effectivement les acteurs étaient très moyens y compris la guest-star principale (l'étudiante rousse). Quand elle pleurait vers la fin c'était tellement pas crédible...

Sinon oui pour la suite, Dean est quelqu'un qui use de ses charmes pour draguer, pas un voyeur qui se croit sur ratethisbutt.com. J'ai pas trouvé ça drôle du tout.

Exactement ce que je me suis dit. Le pire c'est que si les rôles avaient été inversés, Dean qui parle avec la veuve et Sam avec l'étudiante, ça aurait été pareil, Dean aurait eu la conversation intéressante...
Ce qui est triste aussi, c'est que l'université, ça aurait pu être "l'univers" de Sam, bien plus que celui de Dean, mais encore une fois, ils passent à côté de l'occasion.



Sinon, j'ai pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit, ça se regarde et ça s'oublie. Les rappels du début ont un peu cassé tout le suspens sur la conclusion de l'épisode, c'est dommage (et ils devraient éviter de comparer leurs épisodes avec ceux de la saison 2 ; c'est LA saison des bons stand-alone donc ils se mettent la barre un peu trop haut).

Le problème des Previously depuis quelques saisons c'est que les nouveaux épisodes ne tiennent pas la comparaison, du coup, ça la fout mal. Pour les spoilers, ça m'énerve aussi mais ça doit faire partie du cahier des charges. Je pense même pas que le réalisateur ou l'éditeur s'en occupe, ça doit être fait en interne chez la CW.
avatar
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Prénom : Amandine
Messages : 3188
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mar 17 Fév - 23:02
BoxMan a écrit: un mec de 40 balais qui bave en public sur le cul des étudiantes, ça me met un peu mal à l'aise.

Pas faux! J'me suis fait aussi la reflexion qu'au début de la série ils faisaient vraiment étudiant qui se fondait dans la masse dans un campus alors que maintenant on les repère de loin. Du coup j'me suis fait la même réflexion: "hé coco, regarde les filles de ton age plutôt!"

BoxMan a écrit:Pour le gars qui crève par le son j'ai juste pas trouvé ça crédible, non seulement d'avoir des enceintes de concert dans un dortoir, mais qu'un tel son ait aussi peu d'effet alentours.
Mais tellement! J'ai pas compris comment du son peut tuer quelqu'un. Jamais entendu ça. En plus quand le gars qui tape à la porte, on aurait du entendre la musique gueuler dans tout le couloir.

Le coté déplacement en wifi j'ai trouvé ça original et cool par contre. J'ai aimé la tête du fantôme zn mode zombie pas content XD

Liline : J'ai connu une fille en iut qui s'habillait en rose, sac rose, trousse rose, stylo rose

Les filles qui se faisaient des selfie avec la bouche en cul de poule j'ai trouvé ça horrible (d'ailleurs je comprends pas trop le trip des ado à faire ça, c'est moche)



avatar
Kastiel
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe
Masculin
Age : 27
Messages : 817
Frère Préféré : Castiel évidemment
Inscription : 17/05/2013

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Dim 22 Fév - 19:53
Bon un épisode sympatoche, moins d'actions et de surprises que l'épisode précédent, et moins d'humour. Mais les histoires de possessions j'aime ça, donc j'ai plutôt bien apprécié l'épisode dans l'ensemble même si c'était pas parfait.

En somme un histoire classique de supernatural, mais ça passe. Ce qui m'a fait rire c'est quand Dean et Sam vont dans la cité universitaire, et que Dean en voyant des filles de partout ne se sente plus et devient un ado. Aussi quand il a aimé péter tout les écrans, il a du prendre un sacré plaisir. ^^

Pour ce qui est de Sam est bien c'est du Sam, c'est à dire il fait pratiquement plus rien et n'est plus dans l'action (C'est Dean qui se fait attaqué par le fantôme dans le sous sol). Si on dirait qu'il ne sert plus cas discuter, moraliser les gens et se faire envoyer valser dès la moindre petite attaque. Moi je veux le revoir dans un épi, ou un ensemble, où c'est lui le principal, sur le devant. Même si j'aime beaucoup Dean aussi, mais ça parle beaucoup de Dean et de moins en moins de Sam depuis la saison 8 je trouve.
Et pour l'intrigue de la marque Dean résume très bien "Jusqu'ici on a rien du tout." avec un discours rassurant et inquiétant. J'espère qu'il y aura des éléments concrets.

Bon j'hésite entre 6 et 7 donc ça sera 6,5/10. ^^
avatar
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 28
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6199
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Mar 24 Fév - 17:36
Pour moi c'était un très bon épisode, on retrouve une chasse, puis de plus, avec l'avancée de la technologie et les nouvelles modes, il est facile de se retrouver dedans.
Par contre Dean il fait que manger ou je rêve ? Y a pas un passage ou il reste sans manger, je vais finir par croire que c'est la marque qui lui donne de l'appétit x)
Par contre, c'était assez exagéré, les passages de le faire passer pour un véritable attardé côté technologie.
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Jeu 5 Mar - 18:33
Je vais être étrange mais c'est le 1er épisode qui méritait d'être regardé depuis un moment
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 30
Prénom : Seb
Messages : 57597
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Ven 6 Mar - 1:18
Tu peux pas juste dire ça et puis t'en aller, j'ai besoin de comprendre
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Ven 6 Mar - 19:01
c'est dur à expliquer, c'est juste la 1ère fois depuis le 200e que je n'ai pas qu'une envie; aller prendre mon laptop pour jouer à l'ordinateur en même temps que je regarde la tv

Peut-être car les frères étaient ensemble la plupart de l'épisode, j'ai bien aimé quand Dean ne comprend pas le nom du GPS du cellulaire (que j'ignorais d'ailleurs moi aussi^^;; je n'ai toujours pas d'internet sur mon cell) alors que la fille ne connaissait pas le film de la voiture hanté. Juste un retour aux fantômes faisait du bien comparativement au pas d'histoire général de la saison...même si encore une fois Sam ne servait qu'à se faire tapper et ne combattait pas vraiment pour sauver la journée
avatar
Sam-Soul
Sam's Lost Soul
Sam's Lost Soul
Féminin
Age : 26
Prénom : Daphnée
Messages : 8182
Frère Préféré : The boy with demon blood
Inscription : 31/10/2010

Re: Épisode 10x13 "Halt & Catch Fire"

le Dim 16 Aoû - 10:57
BoxMan a écrit: En fait la seule chose qui a rendu les trois quarts de l'épisode "suivable" pour moi c'est le gros centrage sur les frères. Ils étaient tout le temps ensemble et ont eu des échanges bien sympas (comme avec Dean et sa méconnaissance des nouvelles technologies). J'ai bien aimé que les scénaristes essaient de ramener un Dean "old-school", même si maintenant, un mec de 40 balais qui bave en public sur le cul des étudiantes, ça me met un peu mal à l'aise.

Mais vraiment je dois répéter que les frères sont la seule chose qui permet à l'épisode d'échapper à la nullité, donc c'est pas rien. Parce que pour le reste, je trouve beaucoup de négatif.
Tout à fait d'accord

BoxMan a écrit:Déjà, je trouve ça nul et fainéant que ça soit Castiel qui fasse tout le boulot de la recherche de Caïn dans son coin. Et chaque épi est d'une façon ou d'une autre centré sur Dean, et celui-ci ne fait pas exception.
Ca en devient carrément lourd.

BoxMan a écrit: Ensuite, l'histoire ultra méga cliché de l'accident de bagnole et des étudiants avec leurs selfies et leurs hashtags à la con, ça m'a pas exactement captivé. Un poil plus de profondeur, ça aurait été sympa.
Les selfies, les hashtags, il y'a pas plus cliché. C'est grave nul, et pas du tout recherché.
Comme tu dis, un peu plus de profondeur aurait rendu l'épisode un poil plus intéressant.

BoxMan a écrit: Le concept du fantôme qui voyage via wifi affiche ses limites dans la scène où on voit la gueule du fantôme en mode PAS CONTENT s'afficher sur tous les écrans. C'était tout simplement ridicule, voir carrément drôle, alors que c'était sensé faire peur. Un ratage complet.
Il y'a beaucoup de détails qui rendent l'épisode parfois ridicule. Je trouve déjà que la femme n'avait pas du tout l'air affecté par la mort de son mari, et puis c'est trop facile. Allez hop on met la webcam la femme fait un petit discours niais au possible et il disparaît dans un halo de lumière.


Enfin bon, en soit l'épisode est passable, plutôt intéressant mais avec des détails beaucoup trop exagérés qui enlèvent le côté sombre de l'intrigue.

6/10 pour moi aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum