Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Ven 8 Sep - 21:08
Ben moi je suis grave déçue.

Midnight Texas 1x07:
Comme tu dis, cet épisode était le moment de gloire de Joe et Chuy et on n'a fait qu'effleurer leur personnalité. C'était plat. Et crédible, je sais pas, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'ils s'embrassent, ils visent à côté de la bouche l'une de l'autre, genre ça dérange les acteurs, en fait. Du coup ça me gâche tout, parce que je sors de l'histoire et je vois les acteurs au lieu des personnages.

Creek aurait dû aussi avoir son intérêt, mais pareil, c'était pas intéressant alors que son évolution était effectivement très logique. Bobo et Fiji, ça colle pas, c'est une cata, en plus le coup du mec super in love alors qu'on a retrouvé le corps de sa fiancée il y a quelques semaines, c'est pas idéal. Fiji et le révérend sont négligés. Bowie en fait des caisses, comme tu dis, elle aurait lassée très rapidement. Il y a des coups de génie, comme Manfred qui se fait posséder par sa grand-mère et Olivia et Lem sont parfaits, mais dans l'ensemble, l'ensemble de personnages ne me suffit plus.

En fait, je crois que j'ai cerné mon problème avec les personnages. Exception fait d'Olivia et Lem, on nous raconte leur personnalité au lieu de la montrer, du coup ils sonnent creux. Pareil pour le fil rouge, on entend pas mal parler du voile qui se fragilise mais à part les monstres qui radinent, on ne voit rien.

Je suis super frustrée, en fait. Si c'est "de l'introduction pour une saison 2", ça craint, parce que si on ne donne pas de relief aux personnages dès le départ, les chances d'avoir une saison 2 diminuent drastiquement et c'est dommage parce que je sens le potentiel mais on ne l'exploite pas.

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

le Ven 8 Sep - 21:24
Je suis d'accord avec toi sur tous les points, mais c'est vrai que ça ne me dérange pas dans le plaisir que je prends à regarder chaque épisode. Cela dit, je n'avais pas de grandes attentes sur la série, c'est peut-être pour ça.

Spoiler:
Pour Joe et Chuy, j'ai aussi remarqué le coup du baiser à côté. Mais je parlais plutôt dans les regards, la façon de se toucher (tout en dehors des baisers en fait) où là, je ressentais bien leur attachement l'un à l'autre.

Pour Bobo, c'est tout à fait ça. J'ai beaucoup de mal avec le fait qu'il soit soudain hyper in love avec Fiji alors qu'il l'avait collée dans la friend zone il n'y a pas si longtemps que ça et qu'il pleurait après Aubrey qui était l'amour de sa vie. L'évolution de leur relation est un peu rapide de son côté. Cela m'aurait moins dérangée qu'il cède à son attirance pour Fiji pour se consoler et qu'ensuite, il en sorte quelque chose de plus profond. Là, j'ai juste l'impression qu'il dit être amoureux d'elle parce qu'elle l'a repoussé. Après, ça peut être un de ses traits de caractère, mais comme ça n'a pas l'air d'être écrit de cette façon, ça sonne un peu faux et rapide.

J'ai aussi vraiment adoré le coup de la possession par Mamie, c'était vraiment très bien joué. Le coup du doigt d'Oncle Roland aussi, ça m'a bien fait marrer.
Lem et Olivia, y a rien à dire, ils sont toujours parfait
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Ven 8 Sep - 22:43
Je suis déçue dans le sens où j'ai l'impression que la série pourrait être bien meilleure que ce qu'ils en font, mais je ne m'ennuie pas devant les épisodes. Disons que j'aime bien regarder, mais que si la série était annulée, ça ne me ferait pas hausser un sourcil. Des intrigues qui devraient courir sur une partie de la saison sont résolues en un épisode et les personnages ne sont pas assez vivants pour que je m'y attache vraiment.

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Ven 8 Sep - 22:57
Ok, je comprends ce que tu veux dire. J'avoue que je suis un peu pareil. C'est sympa à regarder, mais avec un petit effort, la série pourrait être mieux car il y a du potentiel, autant avec les personnages (s'ils étaient un peu plus creusés) que pour l'univers.
Si elle était annulée, ça serait dommage, mais ça ne serait pas un drame. D'ailleurs, c'est une série pour laquelle je ne conserve pas les épisodes après les avoir vus, ce qui veut dire que je ne la reverrais sans doute pas.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Jeu 14 Sep - 11:30
Quelqu'un regarde Strike? La série adaptée des romans que J. K. Rowling a écrit sous un nom de plume. J'ai vu les deux premiers et c'est pas mal du tout En plus je trouve que l'acteur principal a un air de Misha, dans ses expressions faciales

Edit: j'étais surprise de voir qu'on trouvait le meurtrier dans l'épisode 3, mais apparemment, ce sera une mini série avec les trois bouquins dedans, donc pour l'instant, 3 épisodes sur L'Appel du Coucou et une première partie sur le bouquin suivant ont été diffusées.

Aussi, épisode 8 de Midnight, Texas: Lem et Olivia déchirent tout, Fiji et Xylda ont eu un petit moment de fulgurance chacune, mais les personnages principaux sont toujours trop plats pour moi. Alleeeeeeeeeeeeeeeeeez, je sais que vous pouvez y arriver

Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Alice
Frère Préféré : Dean

le Ven 15 Sep - 1:05
Pour les férus de thriller tordu, je conseille The Sinner qui est pas mal du tout. Le pitch, en gros, c'est une mère de famille qui un jour massacre au couteau un mec sur une plage. Y a des dizaines de témoins, tout le monde sait qu'elle est coupable mais personne, pas même elle, ne sait pourquoi elle l'a tué. De là, elle doit retracer son passé nébuleux pour trouver la source du traumatisme qui l'a poussée au meurtre et peut-être échapper à la prison à vie.

J'avais un peu peur de Jessica Biel mais elle s'en sort tout à fait dans son rôle et le flic qui lui vient en aide est super attachant. Y a des passages fort glauques (surtout dans l'épisode 6 où franchement uuuurgh quoi) et à mon avis sur la fin ça va pas aller en s'arrangeant mais c'est très bien construit et franchement prenant. A voir pour les amateurs du genre, donc !
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Dim 17 Sep - 13:38
Midnight, Texas 1x08 & 1x09:

Vu qu'il y avait 2 épisodes, j'ai cru qu'on arrivait à la fin de la saison, ce qui aurait été bizarre vu la fin de l'épisode 9, mais il y en a encore un cette semaine.

Le retour de Manny était certain, mais j'ai trouvé plutôt pas mal son cheminement de pensées et les dialogues avec Xylda.

Les choses s'accèlérent enfin, mais curieusement, je n'ai pas éprouvé de crainte pour les personnages, y compris avec l'arrivée des Wraith. Présentés comme ils le sont, ils ne paraissaient guère dangereux et ça a coupé le sentiment d'urgence que le spectateur aurait du ressentir.
J'ai été plus préoccupée par la scène entre Lem et Olivia (toujours eux, décidément). Je doutais qu'il arrive à la morde et à la transformer, mais quand même, ça aurait pu être un sacré twist à ce moment là de l'histoire.

Concernant Fiji, aucune surprise au final. Encore un démon qui veut une vierge. Un jour, il faudra m'expliquer en quoi la virginité d'une nana la rend si spéciale... La transition vers les flashbacks étaient on ne peut plus horrible. Et dès lors qu'on a vu comment Jeremy était mort, il était évident que c'était lui qui se la jouait "homme du désert". Tout comme il était évident dès le départ que Fiji finirait par se sacrifier pour sauver les autres.
Au final, ce n'est pas ce manque de surprises dans le scénario qui me dérange le plus, mais plutôt la façon dont s'est écrit ou joué (ou les 2).

Comme d'hab, le chat a été excellent :)

A ce stade, je ne serai pas surprise si la série n'a pas de saison 2.

The Orville 1x01:

Là, j'ai du manquer le concept de la série.
Je m'attendais à une parodie de Star Trek, donc à quelque chose de drôle, un peu dans la veine de Galaxy Quest, et au final, j'ai été extrêmement déçue. Tout l'épisode, j'ai attendu des dialogues amusants et à part une ou deux répliques qui m'ont fait vaguement sourire, rien.
En dehors de ça, visuellement c'est réussi et on retrouve bien tout l'univers trekkies, notamment sur les décors du vaisseau, les costumes, les accessoires.
Même le scénario pourrait trouver très facilement sa place dans une série Star Trek tellement il est classique.
Mais du coup, The Orville ressemble trop à une série Star Trek (et notamment Next Generation) pour avoir une identité propre et s'en démarquer. Pour cela, il faudrait des dialogues mieux réussis et ne pas hésiter entre le sérieux et la comédie car ce côté là en pâtit sérieusement dans ce 1er épisode.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Dim 17 Sep - 22:22
Midnight Texas 1x09:
J'ai le même souci que toi avec les personnages, y a un truc qui colle pas. Je pensais que c'était les personnages qui étaient mal fichus (Bobo et Creek, mais aussi le Révérend qu'on voit jamais), mais maintenant qu'on a eu la backstory de Fiji, je me demande si c'est pas juste l'actrice qui ne me convient pas. C'est d'autant plus flagrant qu'un truc ne va pas que Lem et Olivia crèvent l'écran à chaque scène. D'ailleurs je suis pas contente, je veux pas qu'ils rompent, moi Mais j'ai trouvé l'annonce d'Olivia hyper triste et la réaction de Lem était tellement digne et tellement touchante... Pfff, pas étonnant que je n'en avais rien à secouer, du reste

Y a un autre truc qui m'a ennuyée, ce sont les fondus rouges pour annoncer les flashbacks. C'est dégueulasse, en particulier celui dans le bus parce que le fond était bleu, ça a fait un mauve tout moche pour faire rouge.

J'ai tiqué quand Mr Snuggly est soudainement revenu dans les esprits de tout le monde, parce qu'il n'avait jamais été "important" avant et là, tout d'un coup, c'est capital qu'il soit là. Limite, Manfred ne serait pas resté pour le prendre, le plot twist "non, c'est moi qui serai le sacrifice" n'aurait pas été aussi flagrant. D'ailleurs, faut sacrifier une vie, mais finalement personne n'est mort, donc magie noire, hein...

Et le coup de la vierge, c'est une histoire de pureté. Limite, ça ne me dérange pas, mais Fiji qui se comporte comme si c'était la honte totale... ça va, t'as jamais eu de relation sexuelle, t'as pas un herpès Quand elle a finalement craché sa pastille, je me suis dit "sérieux, c'est ça, ton grand secret????" lolilol

Bref, faudra voir le finale, mais je pense que ça restera une petite série pas trop moche pour passer le temps au lieu de vraiment décoller. C'est dommage, mais j'ai vu pire

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Lun 18 Sep - 12:39
Doublon pour les résultats des Emmy Awards 2017: https://www.theverge.com/2017/9/17/16323004/emmys-2017-winners-the-handmaids-tale-big-little-lies

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gros succès pour Big Little Lies (5) et The Handmaid's Tale (5), qui a mis la fessée du siècle à Stranger Things. Une tête connue, Sterling K. Brown, a récupéré l'Emmy du meilleur acteur dans une série dramatique pour This is us. Black Mirror emmène deux trophées et le reste, je m'en fous, je connais pas

Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

le Lun 18 Sep - 14:25
Il y a des séries dans le lot que je dois me mettre à écouter, notamment The Crown.

Un jour, un jour...
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Jeu 21 Sep - 0:53
Fin de saison pour Midnight, Texas

1x10:
Et c'était vraiment mou pour un final ! Sans compter qu'on nous a fait tout un foin au sujet de Colconnar, mais à part être moche, il n'a rien de flippant ou même de puissant. Certes, il aura fallu à Manny l'aide de 6 démons, mais quand même, le combat manquait de punch. Sans compter les effets spéciaux très laids et ces faisceaux de lumière qui m'ont autant fait penser à Dragon Ball qu'à Ghostbuster

Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire à la solution proposée par Bobo pour régler le problème du démon ! D'un côté, c'est d'une logique implacable, mais de l'autre, ça faisait tout de même un peu le mec qui veut tirer son coup D'ailleurs était-on obligé de subir la scène avec sa musique sirupeuse ? D'autant plus qu'ils prennent leur temps comme s'ils avaient toute la nuit devant eux, pendant que les autres se prennent une branlée

Je trouve aussi qu'on nous rabâche depuis un moment que lorsque le voile sera déchiré, ce sera la grosse apocalypse, des morts partout et tout le tintouin, mais en dehors des Midnighters, cela n'a affolé personne. On n'a pas plus de créatures surnaturelles que ça qui ont débarqué (à part un péquin et un bus de vampires), et encore moins d'anges venus remettre de l'ordre ou s'apprêter à combattre. Or, il me semblait que Joe avait dit qu'une fois qu'il se serait révélé, cela attirerait les autres (ne serait ce que pour lui en coller une parce qu'il est déchu), mais à part l'autre folle, on n'a vu aucun ange, ni quand il a été démasqué, ni à l'approche de la disparition du voile. Pour moi, c'est un gros manquement car ça limite grandement l'impact de ce qui se passe à Midnight et le sentiment d'urgence qu'on devrait ressentir.

L'autre chose qui m'a gênée, c'est le découpage de l'épisode. Il n'aura fallu qu'une grosse moitié de l'épisode pour venir à bout de Colconnar (non mais ce nom, quoi... ) et le reste, si on peut y voir une simili conclusion au cas où la série ne soit pas renouvelée, est hyper convenu et surtout, hyper lent au point que ça frisait parfois le gavage à grands coups de guimauve.

Du coup, même chose que pour les autres épisodes : je ne retiendrai qu'Olivia et Lem ! J'ai bien cru qu'elle allait devoir se faire transformer pour survivre, j'ai eu peur. C'était très mignon de les voir se marier (bien que je n'ai pas saisi comment Lem peut rester dans l'église sans griller. Le pasteur lui dit plus tôt dans l'épisode qu'il peut le laisser entrer, mais on ne sait pas comment au final. Simplement en l'y invitant ?)

En conclusion, la série a du potentiel, mais jamais elle ne sera arrivée à décoller vraiment. La faute à une écriture tiédasse qui oublie de creuser ses personnages pour les rendre vraiment attachants.
Seule exception de Lem et Olivia bien entendu. Je ne me suis pas ennuyée mais je ne serais définitivement pas surprise, ni peinée s'il n'y a pas de saison 2.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Jeu 21 Sep - 21:01
Ben t'as tout dit.

Midnight Texas, finale:
Tout ça pour ça, quoi. ça va, hein, il s'est pas trop foulé pour refermer l'Enfer, Manfred La dernière fois, c'était un gros massacre, et là, y a pas un mort et Joe n'a même pas eu à utiliser ses pouvoirs. HA. HA. HA. Les Wraiths, qui brûlaient par contact, auraient pu donner, mais vu que Midnight était déserté, ils n'ont eu qu'Olivia pour montrer leur pouvoir. Et Colconnar... *sigh*

Lem et Olivia sont vraiment le seul truc bien foutu dans cette série, c'est tellement dommage. Ils sont adorables, ils fonctionnent super bien ensemble, les acteurs sont juste parfaits. Bon, le mariage, ça poussait le bouchon un peu loin (l'épisode d'avant, elle veut partir et là ils se marient?) mais je les adore donc allez, pourquoi pas. En plus j'ai eu presque peur qu'Olivia meure, même ce bout-là de l'épisode, elle a déchiré. Je ne connaissais pas l'actrice, mais ils en tiennent une géniale.

Fiji et Bobo, par contre, c'est juste tragique. J'ai hurlé de rire quand il a proposé de coucher avec pour la sauver. Oh, comme c'est romantique! Je t'aurais baffé ce goujat, moi, quelque chose de magnifique. Worse. Reason. Ever. Et puis ils prennent leur temps, hein. Il fait jour quand ils en parlent et c'est déjà la nuit quand ils s'y mettent. En plus, c'est stupide, mais comme ils étaient tout nus et... en position, j'arrêtais pas de me dire "bon, t'es dedans ou pas???" et puis y a eu l'onde de choc qui a buté les Wraiths (pourquoi, d'ailleurs?) et j'ai gloussé en me disant "ah ça y est, il est dedans"

Madonna a une conversation privée, probablement avec le père d'Oliva, dun dun duuuuuuuuuuuun... Ouais, non, je m'en fous mais totalement. Madonna est un personnage qui fait tellement partie du paysage que ça m'intéresse pas une seconde.

Bref, c'est dommage parce qu'il y avait beaucoup de potentiel avec des fils rouges sympas, mais tout a été mélangé et traité n'importe comment, les personnages, à quelques exceptions près, n'ont pas vraiment de relief et comme toi, je ne serai pas surprise si on annonce que la série est annulée.

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Jeu 21 Sep - 22:34
Salieri a écrit:Ben t'as tout dit.

Midnight Texas, finale:

En plus, c'est stupide, mais comme ils étaient tout nus et... en position, j'arrêtais pas de me dire "bon, t'es dedans ou pas???" et puis y a eu l'onde de choc qui a buté les Wraiths (pourquoi, d'ailleurs?) et j'ai gloussé en me disant "ah ça y est, il est dedans"

J'ai eu exactement la même réaction !!!

moi non plus je ne connaissais pas l'actrice qui joue Olivia et c'est officiel : je l'adore, je veux la voir plus !
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Ven 22 Sep - 0:06
On est donc d'accord sur le fait que c'était risible

Pour moi, ils auraient pas dû vouloir mélanger trois fils rouges sur dix épisodes. Ils avaient un bon matériau d'origine mais ils sont géré ça comme des pieds.

Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!

le Dim 24 Sep - 17:57
Même avis que vous sur Midnight, Texas. il y a de bonnes idées mais tout va beaucoup trop vite, les situations dangereuses sont résolues en 3 secondes à chaque fois, le tempo des intrigues est très mal géré. J'ai eu l'impression de regarder une série des années 80-90. Mais j'aime bien les personnages, donc si c'est renouvelé, j'espère qu'ils se fouleront un peu plus niveau intrigues pour une éventuelle prochaine saison.

Une question pour le Staff, c'est ICI
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Dim 24 Sep - 19:39
Il n'y a pas de commentaire officiel pour l'instant, mais d'après ce que je lis, les audiences sont encourageantes pour espérer une saison 2, donc c'est possible. Pareil, j'espère qu'ils feront mieux. Parce qu'en été, ok, y a pas grand chose à suivre de toute façon, mais c'est clairement pas dans le haut du panier pour l'instant. Si je dois faire un souhait: UN SEUL fil rouge, mais qui tient sur la saison complète et avec un finale moins cheap que celui-ci. Là, ils ont clairement eu les yeux plus gros que le ventre, mais s'ils se reprennent avec une bonne intrigue, je pense vraiment que ça peut devenir une super série.

Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : M & L

le Dim 24 Sep - 20:28
J'ai rattrapé mon retard et en fait toute la série est cheap mais je trouve ça amusant comme tout. Enfin amusant parce qu'elle est en été et que c'est creux sinon je l'aurais sans doute laissé tomber xD
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mer 27 Sep - 17:05
Pour ceux qui regardent encore The Big Bang Theory, le spin-off vient d'être diffusé. ça s'appelle Young Sheldon.

Première Lame
Première Lame
Féminin

le Mer 4 Oct - 3:59
J'ai débuté Star Trek : Discovery.  J'ai quelques épisodes d'enregistrés mais je n'ai passé que le premier, et je sais pas si je dois en rire ou non, vu le message véhiculé.

Ceci, je suis surprise par la qualité. Je ne m'attendais pas qu'il y ait autant d'argent d'investi dans cette série. Visuellement, elle est très réussie.

Je suis perplexe devant le look des Klingons qui semblent être issus d'une union entre une crotte et un alien dans sa forme finale. C'est limite dégueu à regarder. Et franchement, je ne comprends pas pourquoi ils ont choisis Sonequa Martin-Green comme actrice principale.

Tant qu'à débuter des séries en retard, j'ai aussi écouté 'Survivant désigné' et j'ai trouvé le premier épisode excellent. Vivement de voir le second !
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : M & L

le Mer 4 Oct - 10:03
STD est pourtant excellente
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Mer 4 Oct - 13:44
Tant mieux si elle l'est car Star Trek le mérite bien. J'espère bien accrocher par parti pris mais ça reste à découvrir au fil des épisodes
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Mer 4 Oct - 14:13
Avec vos derniers posts, j'ai profité de ma pause de midi pour regarder les 2 premiers épisodes de Star Trek Discovery.

C'est vrai que visuellement, c'est très beau. On voit qu'ils ont eu les moyens, que ce soit au niveau du rendu de l'espace que pour les scènes de bataille ou encore pour la passerelle du vaisseau des Klingons. Je rejoins un peu Cassidy sur le look des Klingons que j'ai trouvé un peu bizarre. D'un autre côté, ma référence, c'est Worf, alors ça date un peu (mais leurs armures faisaient un peu "toc" malgré tout).

Au niveau des personnages, ils restent pour le moment très conventionnels à l'univers, que ce soit le capitaine très droite dans ses bottes ou Saru qui incarne l'officier scientifique dans toute sa splendeur.
J'ai un peu de mal avec Michael pour le moment, je n'accroche pas à son caractère (et encore moins à sa façon de se déplacer comme si elle était sur un podium de la Fashion Week), mais peut-être que la suite va modifier mon opinion. Du moins, je le souhaite vu que c'est quand même le personnage principal.
Spoiler:
je ne m'attendais cependant pas que Michelle Yeoh meurt au 2e épisode. Je pensais qu'elle était le capitaine du vaisseau phare de la série, mais visiblement je me suis trompée.
Du coup, on s'éloigne un peu du standard "Star Trek" en positionnant Michael en tant que prisonnière pour mutinerie (même s'il y a des chances qu'elle n'y reste pas longtemps), et ce n'est pas plus mal.
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Mer 4 Oct - 16:32
Ben vi, ça choque ce look klingon tout brun merde luisant et plastique bosselé Sur le coup j'ai comme eu un mouvement de recul lol Je ne suis pas habituée, quoi. Je vais m'y faire à la longue.

Pour Michael, le personnage ne m'a pas fait une bonne impression. Déjà, l'expression de l'actrice est trop visible pour interpréter un humain qui se prend pour un vulcain. Son insubordination flagrante et son arrogance désagréable ne semble pas avoir sa place.

La confiance en soi d'un Vulcain, son assurance qui, parfois, frôle l'arrogance, est habituellement équilibrée par une absence d'émotion qui la rend naturelle et assez neutre. Il ne donne pas l'impression de cracher au visage. Il émet des faits ou énonce des données ou probabilité. Il laisse la place à l'autre. Dans le cas de Michael, cela sonne atroce. Soit elle est offensante, soit elle impose ses ordres ou idées avec une lourdeur désagréable

Enfin, c'est la première impression. Reste à voir le reste.
Nesumi
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Sam 7 Oct - 0:18
The Gifted 1x01
Enfin une série mutante, depuis le temps que j'attendais ça ! Avant de voir l'épisode, j'ai lu quelques critiques pas tendres, notamment sur le jeu des acteurs ou encore sur le fait que cette série arrivait avec 10 ans de retard, mais très franchement, j'ai vu un pilot prometteur.
C'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser à Heroes (qui était une série sur les mutants mais qui ne l'avouait pas), surtout que Lauren (la fille de la famille Strucker) ressemble énormément à Claire Benett. Si on lui colle un costume de cheerleader, on aura carrément son double. Mais on peut aussi penser à Tomorrow's people, qui parlait aussi des gens dotés de pouvoirs et persécutés.

Pour le moment, l'épisode pose les bases de l'univers (un monde post XMen, où les mutants sont pourchassés par les autorités et le bureau Sentinelles) et nous présente les personnages.
La famille Strucker bien sûr. Les deux gamins sont assez convaincants, Amy Acker aussi dans le rôle de la mère. J'ai toujours des à priori avec Stephen Moyer, je ne peux m'empêcher de voir Bill de True Blood et dieu sait que j'ai détesté son personnage dès sa 1re apparition...
La résistance mutante ensuite. J'ai été ravie de voir qu'ils ont introduit des personnages existants des comics,
Spoiler:
comme Lorna Dale/Polaris, Clarice/Blink (et là, je saute partout parce que je l'adore depuis sa création et surtout depuis la saga de l'Ere d'Apocalypse) et John Proudstar/Thunderbird (le frère de Warpath, qu'on a vu dans Days of Future Past). Marco fait évidemment penser à Roberto/Solar, autant de part son origine hispanique que dans son pouvoir. Peut-être une histoire de droits entre les films et la série ? (problème qu'ils n'ont pas eu l'air d'avoir pour Blink)

Au niveau du rythme, rien à dire. Les choses vont vite, mais c'est cohérent et ça permet d'être plongé dans l'action tout de suite. Les effets spéciaux sont réussis, et heureusement pour ce type de série.
Après, il faut voir comment ils vont articuler l'histoire et développer les personnages. Je vais donc surveiller ça de près.
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Frère Préféré : Dean, Elijah

le Jeu 12 Oct - 13:09
This is us 203

Spoiler:
Début de saison qui démarre doucement mais surement ! Les indices sur la mort de Jack sont horribles, limite c'est pire que de pas savoir sur quelle période parceque du coup on a peur d'arriver au moment M
J'ai hâte de voir le jeu de Justin pour exprimer la peine de Kevin sur la mort de son père. Ça va être dur de battre Sterling pour Randall avec William c'était tellement poignant !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant