Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage

Shandril

Poings
Poings

Féminin
Frère Préféré : Sam

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 15:20

est ce que certains d'entre vous connaissent la série Shadowhunters ?
Il s'agit à la base d'une série de livre qui a été adapté en un film et comme ils n'ont pas eu suffisamment d'entrées ils ont voulu retenter avec un nouveau casting en série.
L'histoire c'est une fille dont la mère se fait enlever et découvre qu'elle est une shadowhunter (parce que chasseuse d'ombre ça fait bizarre XD) qui sont chargé de tuer les démons ( des créatures assez dégueu pas comme dans spn ) et de faire respecter une sortes d'harmonie mais plutôt de surveiller les autres créatures telles que vampires, sorciers (dont un qui est le personnage favori de tous ), fées (des vrais saletés x) ) et loups garou.

le jeu des acteurs est assez inégale mais l'histoire est prenante (en tout cas tous ceux à qui je l'ai montré en redemande XD) et ont devient vite fan des personnages et de leurs styles (cuirs et paillettes globalement ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 15:38

Connais, vu (la faute d'Alice qui m'a dit qu'il y avait des beaux mecs, et elle avait raison ). ça reste très adolescent et j'en peux plus des triangles amoureux mais l'univers est pas mal et je trouve les personnages mieux que dans les bouquins. Aussi Emeraude Toubia est la femme de ma vie, Daddario est canon et Malec Forever.

J'ai aussi vu le film (j'ai perdu deux heures de ma vie) et lu les deux premiers tomes de la saga (bof bof).

Shandril

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 15:56

oui c'est une bonne série pour se rincer l'oeil
je préfère les personnages dans les livres (sauf certaines exceptions)en fait justement parce que les triangles amoureux y sont beaucoup moins accentués et donc ne tape pas sur le système.
aaaah Emeraude Toubia, Matthieu Daddario et Malec... rien à ajouter à ce que tu as dit ce sont les meilleurs je trouve aussi (Le personnage de Raphaël est assez drôle dans son genre aussi ^^)

j'apprécie beaucoup l'acteur qui joue Valentin dans le film (Jonathan Rhys Meyer) donc j'ai aimé le film et dévoré les livres (y compris le prologue et les spin off centré sur Magnus bane)

Pourquoi n'as tu pas aimé les livres ?

Theoryofchaos

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : Alice
Frère Préféré : Dean

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 15:59

On m'appelle ?

Mattheeeeeeew (Je t'ai parlé que de lui en fait étant donné que je ne VOIS que lui.) Et Emeraude, bon, ok, effectivement.

Bon sinon j'ai aussi testé Westworld et hormis le concept intéressant j'ai pas accroché au début mais, sans vouloir trop en dire, dès qu'ils m'ont balancé une scène de massacre sur une version symphonique de Paint it Black, j'ai tout de suite été plus conciliante.
J'ai encore un peu d'mal avec les personnages (y en a tellement qu'on peut pas vraiment aller au fond des choses pour chacun) mais ils réussissent quand même l'exploit de faire en sorte qu'on ne se mélange jamais les pinceaux et, honnêtement, le reste se mange sans faim. Banco.

J'ai aussi maté la s1 de Glitch sur Netflix, qui est une série australienne très très vaguement inspirée des Revenants. Je m'attendais à rien mais sans atteindre la perfection du matériau de base c'est vraiment pas mal du tout. Les personnages sont attachants pour la plupart et l'intrigue bien foutue, même si tout ça manque un poil d'enjeux à mon goût (m'enfin d'un autre côté je préfère ça à une série qui a les yeux plus gros que le ventre). L'un dans l'autre, je conseille aussi !

Shandril

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 16:02

Alice, que penses tu de Shadowhunter du coup ? ^^
regarderas-tu la 2e saison ? (et toi Salierie ? (ou bien Amy ? pseudo/prénom ? ^^")

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 16:12

Shandril a écrit:
Pourquoi n'as tu pas aimé les livres ?

1) Je ne peux pas blairer Clary. Jace non plus. Ils me saoulent à un point, t'imagines même pas. J'ai l'impression d'avoir lu "ouin ouin ma mère, ouin ouin Jace" pendant deux fois quatre-cents pages.

2) Je n'arrive pas à accrocher aux Shadowhunters, que je trouve prétentieux et hautains envers les Downworlders. Ils ont du sang d'ange, big deal. ça ne les rend visiblement pas meilleurs en tant que personnes. La plupart sont détestables.

3) Contrairement à toi, j'ai trouvé le triangle amoureux beaucoup trop présent dès le premier tome. Alec et Isabelle ne sont visiblement là que pour ça et ça m'a gonflé parce que dès qu'on n'a plus eu besoin d'eux, l'auteure les a mis sur le banc de touche. Cf les cent dernières pages où Alec est sur son lit de mort avec Isabelle à son chevet et on n'en reparle même pas avant l'épilogue. Tout ce qui ne concerne pas Clary, Jace ou Simon n'est pas développé.

4) J'ai entendu de sérieuses accusations de plagiat qui m'ont fait freiner sec. Donc je lirai le troisième tome parce que je l'ai déjà acheté, mais pour la suite, c'est sérieusement compromis. Pas envie de filer de l'argent à une plagiaire.

J'avais écrit ça quand je l'ai lu. ça couvre à peu près tout ce que j'en ai pensé.

Pour le film, franchement, un acteur ne suffit pas à me faire aimer un film. Je me suis ennuyée à mourir, et en plus je l'ai vu après la série, donc Isabelle, Alec, tout ça, ils m'ont laissée de glace. Je les trouve cent fois plus intéressants dans la série. Je regarderai la suite, oui.

(pseudo ou prénom, comme tu veux )

Alice: Emeraude est sublime et Daddario aussi. Surtout quand il sourit à Magnus

Theoryofchaos

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 16:25

Je regarderai la saison 2, oui. Même si la série est pas oufissime en elle-même, c'est une des seules séries de ce genre avec une représentation LGBT correcte et ça fait largement pencher la balance du bon côté pour moi.

Après, j'ai perdu mon respect pour Cassandra Clare y a des années après avoir eu vent du bordel épique autour de The Draco Trilogy donc je risque pas d'acheter ni de lire les bouquins. Si tu connais pas cette histoire, je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil. C'est une légende du fandom HP et ça vaut son pesant de cacahuètes

Shandril

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 16:49

Amy : ma lecture du premier tome remonte à la sortie du film (bien que le livre traînait dans ma chambre depuis sa sortie ) donc j'ai une vision global des livres et des intrigues et je ne me souviens plus des détails des triangles du début (parce que oui ça s'arrange par la suite ^^)
je peux donc te rassurer des nouveaux personnages apportent de nouvelles intrigues qui atténueront cet effet ( en tout cas dans ma tête ça ne m'a pas marqué ) et les intrigues seront plus équilibrés même si tout dépend de Clary ça ira mieux quand elle aura sa mère mais en revanche avec jace ça ne s'arrangera pas XD

je n'aime pas du tout cette attitude là que les shadowhunter ont non plus et justement ça va faire partie d'une intrigue et tu auras envie des envies aussi

Dans la série ce sont des références à des éléments du prologue et d'autres sous entendu (ou absence) qui m'ont fait hurler personnellement parce que ils n'avaient pas à le dire mais c'est passé inaperçu pour le moment et j'espère qu'ils ne feront pas pire pour la saison 2

je n'avais pas du tout entendu cette accusation de plagiat mais j'irai lire ton article

en voyant le film après la série oui il parait moins bien en effet, du à son format limité les événements sont encore plus compressés et rapide que dans la série

Alice : dans les livres et d'après la liste des personnages qui vont apparaître dans la saison 2 que j'ai vu, il y aura un autre couple LGBT de représenté normalement (même si personne ne peut égaler Malec )mais je n'en dis pas plus
j'aime beaucoup les fan fictions donc j'irai également lire the draco trilogy ^^

Theoryofchaos

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 16:56

Tu risques d'avoir du mal à la trouver : quand Cassandra a commencé à être publiée elle a retiré toutes ses fics des sites principaux. Je parlais surtout de l'histoire du scandale qu'il y a eu autour de cette trilogie

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 16:58

Je me suis mal fait comprendre, pardon. Mon article est une critique du livre, pas une explication du plagiat. Pour ça, je n'ai malheureusement pas de lien sous le coude mais tu devrais pouvoir te renseigner très facilement via Google. Une auteure a même déposé plainte récemment avec une liste des points communs entre les deux livres et c'est juste incroyable le nombre de trucs qu'ils ont en commun.

Quant à la trilogie de fanfics, il me semble qu'elle a disparu du net.

Je verrai quand j'aurai lu City of Glass. SI j'aime bien et SI j'apprends que les accusations de plagiat sont infondés, j'achèterai les trois derniers tomes. Mais ça m'étonnerait. Pas alors que d'autres sagas bien meilleures réclament mon attention.

Edit: je t'ai trouvé ça:
https://fanlore.org/wiki/The_Cassandra_Claire_Plagiarism_Debacle
Et pour le procès récent: http://www.slate.com/articles/arts/culturebox/2016/02/author_sherrilyn_kenyon_sues_cassandra_clare_for_copyright_infringement.html

Dernière édition par Salieri le Mer 19 Oct - 17:08, édité 1 fois

Shandril

Poings
Poings

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 17:06

non ne t'en fais j'avais bien compris de quoi parle ton article (je l'avais ouvert à côté et commencé à le lire ^^)

Oui je comprends, récemment j'ai appris qu'une superbe fanfiction avait été copié (pas seulement plagié mais recopié avec juste les noms différents) et vendu en livre papiers. Donc à ta place je ne voudrais pas les acheter non plus.

dommage pour la trilogie >< mais j'irai voir quand même si je trouve quelque chose

Heaven.

Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 20:03

Salieri a écrit:
Faut pas oublier que Carver a été un showrunner tout pourri sur SPN, mais c'est un très bon scénariste.

Il y a le même débat avec Moffat pour Dr Who, très bon scénariste et showrunner pourri et heureusement que les deux sont pas liés xD

Sinon contente que LoT est enfin reprit même si l'épisode était étrange.

Je me note d'essayer les séries dont vous parlez

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 20:31

Heureusement, oui et non, parce que ce sont les bons scénaristes qui ont des chances de devenir showrunner. Moffat est un autre très bon exemple, effectivement.

Tu veux me faire plaisir? Essaye Scream Queens. J'essaye de convertir tout le monde depuis un an mais rien à faire

Fabiola

Sel
Sel

Féminin
Prénom : Fabiola
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 21:07

Ah Scream Queens ca fait 1 an qu'il faut que je la regarde. Mais la j'ai beaucoup trop de series. Dès que je serais à jour dans ce que je veux, je la regarde. Je suis retombé sur la bande annonce l'autre jour et ca m'accroche vraiment.
http://fabigeek.blogspot.fr/

Heaven.

Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 21:29

Salieri a écrit:
Tu veux me faire plaisir? Essaye Scream Queens. J'essaye de convertir tout le monde depuis un an mais rien à faire

J'ai pas mal de séries en cours avec toutes les reprises mais je la note dans un coin xD

Salieri

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Mer 19 Oct - 21:56

Tu ne me diras peut-être pas merci Le pilote te donnera une idée de ce à quoi tu dois t'attendre pour toute la saison. La saison 2 n'est pas aussi fun, pour l'instant.

Toujours personne pour Hooten and the Lady, tant que je suis là?

Heaven.

Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Jeu 20 Oct - 14:14

J'espère juste que je la trouverai en vost ^^

Sinon, je suis la seule à regarder LoT ?

Fabiola

Sel
Sel

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Jeu 20 Oct - 14:18

LoT, c'est bien Legends of Tomorrow? Moi je regarde MAIS je suis vraiment en retard dans la S1 😅 J'arrive pas a trouver du temps pour me mettre devant. Pourtant j'ai vraiment envie de me mettre a jour pour les crossovers.

Heaven.

Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Jeu 20 Oct - 14:19

C'est bien cela oui ^_^
Et comme la S2 vient de débarquer ^^

Fabiola

Sel
Sel

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Jeu 20 Oct - 14:24

Oui, je sais et j'aime pas ça être en retard sur une série... Je suis en retard de 7 épisodes :o Il faut que j'active le pas haha!

Luna

Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Jeu 20 Oct - 21:04

J'ai dû commender Rush Hour pour le boulot....

eh bah fuyez ! Gosh c'que c'est mauvais

Par contre toujours aussi FAN de This is us Les perso sont juste tous super attachants, super bien travaillés, super bien interprétés, on s'attache à leur histoire et c'est hyper touchant, superbe découverte de la rentrée. (Et pas juste parce qu'il y a Milooooo d'dans !! )

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.

barjy

Cass-couilles et fière de l'être

Féminin
Frère Préféré : dean castiel

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Ven 21 Oct - 7:38

bon j'ai tenté plusieurs séries, je les ai toutes abandonnées (sauf une )

shadowhunters :
Dieu que c'est mal foutu et surtout que les comédiens sont a baffer tellement ils jouent comme des manches...
j'ai pas pu ... vraiment... c'est.... mauvais.

Outlander
j'aurais pas du lire les livres avant... les comédiens, ca va pas du tout... meme si l'intrigue est respectueuse des bouquins, j'avoue mais non...
La comédienne qui joue Claire, je peux pas...

Lethal weapon
ca marche super bien outre atlantique mais honnêtement aussitôt vu, aussitôt oublié
le mec qui joue Murtaugh est vraiment pas mal, celui qui joue Riggs... passons ca vaut mieux
bref je depasserais pas le pilot.

mais parmi toutes mes déceptions, une exception :

Stranger things
alors voilà peut être la seule série que je vais suivre sur la longueur, j'ai reussi a regarder trois épisodes et ca me plait bien pour le moment... L'intrigue sans etre hyper originale est bien ficelée et les jeunes comédiens sont juste geniaux....
j'espere que la suite sera de la même trempe

BoxMan

Concerned Brother,
Doom of Mankind,
Most Likely Unconscious

Concerned Brother, Doom of Mankind, Most Likely Unconscious

Masculin
Prénom : Seb

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Ven 21 Oct - 8:20

barjy a écrit:

mais parmi toutes mes déceptions, une exception :

Stranger things
alors voilà peut être la seule série que je vais suivre sur la longueur, j'ai reussi a regarder trois épisodes et ca me plait bien pour le moment... L'intrigue sans etre hyper originale est bien ficelée et les jeunes comédiens sont juste geniaux....
j'espere que la suite sera de la même trempe

Il y a un sujet
http://www.winchesterslair.com

barjy

Féminin
Frère Préféré : dean castiel

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Ven 21 Oct - 8:24

ah cool merci
dès que j'aurais repris la série, j'irais faire un coucou là-bas...

Nesumi

Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   Ven 21 Oct - 9:23

J'ai essayé Shadowhunters l'an passé... j'ai arrêté au bout de 3 épisodes ! Et encore, j'ai eu beaucoup de mal à les regarder. C'est hyper mauvais, les acteurs sont aussi charismatiques que des huitres malades et ils jouent mal, tout est caricatural. Seul le mec qui fait Alec sait jouer, les autres en font soit 3 tonnes (comme le pauvre Simon), soit sont vraiment mauvais (comme celle qui joue l'héroine que j'ai eu envie de baffer dès sa 1re apparition). Sans compter que l'épisode 3 était le summum du mauvais goût entre ce qui arrive à Simon et les scènes d'Isabelle.

Je dirai que je ne suis plus la cible, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres teen show, comme Teen Wolf ou Shannara Chronicles (qui ont aussi leurs défauts). En plus, j'avais plutôt bien aimé le film (l'univers en fait plus que l'histoire et les personnages), même si je n'ai pas pu aller au bout du 1er livre que j'ai trouvé horriblement mal écrit (ou mal traduit ou les 2 peut-être...).

Pour Legends of Tomorrow, moi j'adore, mais je mets mon cerveau en off quand je regarde. C'est du pur divertissement, il ne faut pas chercher de logique et ne pas se prendre la tête avec les multiples incohérences. Je n'étais pas fan de la composition de l'équipe au début, et pourtant, ça fonctionne vraiment bien. Chacun a sa place et personne n'efface les autres. Tout est étonnement bien équilibré en terme d'importance dans l'histoire ou de temps d'antenne. En plus, je trouve les dialogues très fun, justement parce que tous les personnages sont différents, viennent de milieux différents... Mention spéciale à Rory et Snart bien sûr, qui ont toujours la bonne réplique.
Le seul hic de la saison 1, c'est Vandal Savage qui ne vaut pas grand chose en méchant, et les Hawk, qui m'ont gonflé prodigieusement (pauvre Kendra qui est sans doute le personnage le moins bien écrit de la série...).
spoiler saison 2:

@barjy : cours finir Stranger Things ! Cette série est parfaite de bout en bout
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2   

Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant