Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9380
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Sam 27 Jan - 14:25
J'ai bien aimé le pilot de Superstition, en plus il y avait une référence à SPN

Et j'ai testé The Alienist, aussi, je suis curieuse de voir la suite. Et Corporate, mais ça, c'est pas mon genre d'humour, j'ai pas aimé.

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 40
Messages : 1440
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Mer 31 Jan - 19:33
The end of the fuck*** world
Petite nouveauté Netflix très, très sympathique. On suit 2 ados de 17 ans, James et Alyssa.
Alyssa est isolée dans une famille recomposée pas piquée des vers et veut s'échapper de ça. Elle va à la rencontre de James, qui, de son côté, pense être un psychopathe et accepte de se rapprocher d'Alyssa pour la tuer plus tard. C'est anglais jusqu'au bout des ongles et c'est franchement génial, dramatique, mais non sans humour.
Le format est court (8 épisodes de 20mn), du coup, ça s'enchaine vite et sans temps mort.
avatar
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 40
Messages : 1440
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Dim 4 Fév - 19:13
Autre série Netflix (avec la pub qu'ils ont faite partout, fallait bien que je tente)

Altered Carbon
J'ai vu les 4 premiers épisodes cet aprem et j'ai vraiment bien accroché malgré quelques défauts.
On a une trame assez classique en apparence, dans un univers futuriste qui reste familier au genre. L'histoire des "piles" et des corps interchangeables est une très bonne idée, et la série n'oublie pas de poser les bonnes questions, notamment en y mêlant un peu de religion (ce qui est inévitable, mais bien fait).
Les personnages sont intéressants, les acteurs impeccables. Takeshi, bien évidemment, mais pas que lui. Chacun a sa part d'ombre, se débat avec quelque chose.
Je regrette seulement que parfois, ce soit un peu fouillis. On nous balance beaucoup d'infos, il y a plusieurs affaires qui se croisent (mais qui devraient certainement toutes se relier à un moment donné, c'est quasi évident). J'ai encore du mal à bien appréhender qui sont les Diplos (Envoys en VO, je ne saisis pas le sens de la traduction du coup), quelles sont exactement leurs habilités, leur histoire... On a des bribes via les souvenirs de Takeshi, mais ça reste très flou.
Sinon, j'aime vraiment beaucoup l'ambiance générale. On voit l'influence des films noirs des années 50 et même de Blade Runner dans le jeu de lumière, les décors, mais aussi dans les dialogues ou les réactions de Takeshi. Rien que l'hôtel Raven est un bel hommage aux années 50 (l'idée de cet hôtel et de Poe est d'ailleurs géniale).
Je ne connaissais pas Joel Kinnaman (Takeshi), je suis bluffée et un peu sous le charme aussi, j'avoue.
avatar
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Age : 30
Prénom : Thomas
Messages : 25190
Frère Préféré : Sam
Inscription : 17/05/2007
http://www.delafarineetdesoeufs.com

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Dim 4 Fév - 23:29
J'ai commencé cet aprem, j'ai vu qu'un épisode et... pareil, en fait

Joel Kinnaman a joué dans un très bonne série, The Killing, remake d'une série danoise si je ne m'abuse (et dont je n'ai vu que quelques épisodes, honte sur moi lol)
avatar
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 40
Messages : 1440
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Dim 4 Fév - 23:58
Apparemment, la bible IMDB dit qu'il a aussi joué dans Suicide Squad, mais vu que je n'ai quasi aucun souvenir de ce film, pas étonnant que je ne m'en souvienne pas. Son personnage ne devait pas être très important et/ou charismatique. Là, en revanche, il déchire tout
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2633
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Lun 5 Fév - 2:46
Notre bon Joel a aussi été regular dans House of Cards et c'est là que je suis tombée amoureuse de sa voix (MON DIEU SA VOIX).

Du coup comme c'est dimanche je me suis tout enfilé dans la journée. Alors disons qu'heureusement j'ai pu le mater en marathon, sinon j'aurais décroché. Parce que bon c'est joli et y a deux-trois éléments sympas mais à part ça on peut pas vraiment dire que je suis tombée à la renverse, loin de là.

J'ai deux problèmes principaux avec la série en fait. Déjà je trouve qu'ils ont complètement sous-traité le sujet le plus intéressant, à savoir l'impact psychologique des changements de corps sur les individus. Ok, c'est abordé mais toujours dissimulé derrière la machination interminable et convenue. Je pense qu'on aurait pu pousser plus loin que les riches sont méchants et l'immortalité rend fou. Au final, on nous montre même pas d'aspect réellement positif à cette technologie non plus. Je commence à en avoir un peu jusque là de leurs dystopies dystopiques tout juste bonnes à justifier un déferlement de violence sans fin. J'aime la castagne autant qu'on peut l'aimer mais à un moment les gars ouvrez votre esprit au merveilleux et aimez-vous les uns les autres, bordel de merde.

Mon second problème est qu'autant j'ai rien contre notre bon Joel en tant qu'acteur, au contraire, mais je le trouve pas adapté au rôle. Il a ses bons moments mais l'acteur qui joue le Takeshi originel apporte une douceur au personnage qui manque cruellement à la deuxième version, ce qui le rend beaucoup plus accessible. Pour cette raison (et pour la première fois de ma vie je pense), j'attendais les flashbacks avec ferveur. Ce sont de très loin les parties que j'ai préférées dans la série et l'histoire entre Takeshi et Quell (QUELLCHRIST JE T'AIME ELLE EST PARFAITE BORDEL) m'a réellement émue, contrairement à... bah tout le reste en fait, si on exclut l'histoire de la famille d'Elliot (même si ça aussi ça aurait pu être mieux exploité).

En bref, ça brille, on voit bien où sont les millions du budget, on s'ennuie pas non plus mais à mon sens ça veut en faire trop avec un scénar trop classique, du coup ça manque d'âme. Dommage, s'ils avaient pris un peu plus de risques en s'éloignant du roman et en creusant davantage le postulat de départ, ça aurait pu faire une série absolument fantastique.
avatar
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 40
Messages : 1440
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
Inscription : 16/10/2011
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Lun 5 Fév - 19:24
ah ça, sa voix

Netflix, je te hais. A cause de toi, je n'ai rien fait de la journée, incapable de décrocher d'un épisode après l'autre (je m'étais déjà couchée à 2h du mat parce que j'ai commis l'erreur de vouloir regarder le 5e épisode et que je ne pouvais pas ne pas enchainer sur le 6e. Pauvre de moi...)

Je rejoins Alice sur le fait qu'ils ont "oublié" les conséquences du changement de corps, que ce soit chez le concerné ou ses proches. Surtout que c'est certainement un des aspects les plus intéressants, et les plus dérangeants de la série. Avec celui du fait que ton corps ne t'appartient plus
Spoiler:
puisque lorsque tu es incarcéré, c'est ta "pile" (j'aime pas ce mot d'ailleurs) qui l'est et que visiblement, si tu n'as pas les moyens, ton corps peut être recyclé pour quelqu'un d'autre. Sans oublier le clonage intempestif.
Finalement, tu peux être qui tu veux, mais tu peux surtout être n'importe qui et tu ne sais jamais si celui à qui tu t'adresses est bien la personne que tu penses. Et ça, c'est assez flippant.

Par contre, moi j'ai été complètement bluffé par Joel dans ce rôle et c'était très intéressant de comparer Takeshi dans son corps d'origine et dans celui qu'il occupait pendant l'enquête. On y retrouvait des similitudes, mais forcément des différences (après tout, on n'a plus affaire au même type entre celui des flashbacks et celui du présent).

spoilers sur l'intrigue:

Finalement, toutes les enquêtes convergeaient, ce qui était évident dès le départ. Néanmoins, je n'avais pas vu arriver la relation Ryker/Ortega, et je n'arrivais pas à recoller le meurtre de Lizzie avec le reste. J'ai longtemps pensé que celui qui tirait les ficelles (sous l'apparence du black qui avait embauché Dimi) était Jaeger, le prétorien qui avait arrêté Takeshi. Je n'ai pensé à sa frangine que lors de l'épisode flashback sur le passé de Takeshi, Rei et Quell (que j'ai adoré aussi, très, très bon personnage, très bien écrit et très bien interprété).

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'écriture des personnages, et notamment les personnages féminins.
Si Ortega se fait souvent sauver par Tak, c'est tout de même une vraie guerrière, qui n'est pas en reste quand il s'agit de ne pas lâcher le morceau ou de se battre. Pour autant, on sent de la fragilité chez elle, mais ce n'est pas du tout un point négatif, loin de là. Sa relation avec Tak est ambigue compte tenue de la situation, mais très forte et sincère J'aime ce qui les lie au fil du temps. Je ne suis pas sûre qu'elle puisse reprendre une relation avec Ryker après ça.
Lizzie aussi m'a beaucoup surprise. Dépeinte comme une pauvre victime au départ, son évolution finale est sensationnelle. Ce qui est amusant, c'est de voir que son père, ancien soldat censé être plus que badass, n'est jamais vraiment mis en avant et que c'est sa fille qui lui vole la vedette. (bon, je me serai bien passée du costume SM avec les chaines, mais je ne vais pas chipoter).
Ava était touchante et qu'est ce que j'ai aimé les regards assassins qu'elle lance quand on menace sa fille. Là, chapeau à l'acteur qui s'est bien mis dans la peau du personnage et au duo qu'il forme avec son "mari" car tous les deux étaient vraiment crédibles quand ils devaient interagir ensemble.
Quell est formidable et son discours est censé, d'autant plus lorsqu'on sait pourquoi elle lutte ainsi (très belle scène au bord de l'eau d'ailleurs). Elle est forte, intelligente, belle... Elle a tout.
Rei me pose un peu plus problème. Sans doute parce que j'ai toujours du mal avec les cinglées qui ont un brother complex poussé au paroxysme. Cela dit, l'actrice est géniale, comme toujours. Vu le degré de folie dans lequel Rei a plongé à cause de l'amour qu'elle ressent pour son frère, je m'attendais à ce qu'on nous révèle qu'elle avait fini par coucher avec lui à son insu. Bizarrement, ils ne sont pas allés jusque là alors qu'ils ont été loin dans les vices et les horreurs des uns et des autres (je crois que ce qui m'a le plus choquée, c'est le fait que la fille de Miriam et Laurens utilise l'enveloppe de sa mère pour s'envoyer en l'air. Je trouve ça encore plus tordu que les meurtres dans le lupanar de luxe).

Et puis, mention spéciale à Poe, qui doit être mon personnage préféré après Takeshi. Son allure, sa façon de parler, son admiration pour les humains, sa relation avec Tak et Lizzie... tout ça était parfait. Je suis très triste de sa disparition.

Tout ça, l'ambiance film noir, la musique, les scènes d'action très bien foutues font que j'ai été réellement conquise.
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2633
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Mar 13 Fév - 1:08
Ça faisait à peu près 1000 ans qu'elle était sur ma liste et je me suis enfin décidée à regarder Top of the Lake, la série de Jane Campion.

BAH MES AÏEUX.

Je m'attendais à un truc pas trop dégueu, forcément, mais genre j'étais pas prête. Du tout. La série est aussi magnifique que cruelle et même si on met un peu de temps à rentrer dedans, une fois qu'on y est c'est un aller simple pour la vénération. Les dialogues et les personnages, wow, j'avais pas kiffé la vibe à ce point depuis très très longtemps. La réplique finale est littéralement l'une des plus belles choses que j'ai entendu dans ma vie. Je suis totalement in love de ce perso en particulier, elle représente tout ce que j'aspire à être. Go CG

Elizabeth Moss a pas la réputation de s'aligner sur des projets très jouasses donc c'est évidemment très très dark, avec un moment en particulier que j'ai trouvé limite insoutenable mais la série explore aussi l'espoir et la guérison après les événements les plus tragiques qui soient. Bref, c'est nuancé, vivant et viscéral. Must see absolu.
avatar
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Age : 27
Prénom : Amy
Messages : 9380
Frère Préféré : Sam Winchester
Inscription : 28/04/2015

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Dim 18 Fév - 18:58
Finalement j'ai redonné une chance à Corporate, qui est étonnamment pas facile à trouver, soit dit en passant, et c'est pas si mal

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 38
Prénom : Cécile
Messages : 17261
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Dim 18 Fév - 20:26
Alors, euh, j'ai vu passer trois épisodes d'une web-série qui s'appelle Stargate Origins, et je me suis dit... Tiens? J'étais pas au courant, on va regarder ça.

Et... A part l'actrice principale et Connor Trinner dont on se demande ce qu'il peut bien faire là (surtout qu'il a quand même joué un perso vachement important dans SGA), c'est horriblement mal joué, genre, le niveau de jeu qu'on voit dans les séries Disney pour ados ou les telenovelas. C'est à se taper la tête contre les murs tellement ça cabotine de partout. J'ai vu des pièces de théâtre amateur mieux jouées. Les effets spéciaux sont laids, à tel point qu'on voit le détourage du vortex, et les décors sont en carton ET CA SE VOIT. Les dialogues sont d'une pauvreté à faire pleurer.

Bref... POURQUOI??? Pourquoi foutre de l'argent là dedans et gâcher une merveilleuse franchise? S'ils n'avaient pas le budget, pourquoi ne pas faire une série animée plutôt que de se payer des acteurs au rabais et une équipe de FX des années 90?

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6911
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Dim 18 Fév - 21:16
Ouais j'ai vu sortir ça aussi et j'ai tenté cette websérie de 10min par épisode, mais ouais c'était tellement mauvais (enfin les 3 premiers épisodes au moins), c'est tellement "fake" partout c'est horrible quoi.
Le meilleur moment est quand Catherine assomme..enfin assomme, c'est vite dis, le mec contre le volant de la voiture quand ils repartent, mdrrrr j'étais plié tellement c'était mauvais.


Sinon j'ai fini Altered Carbon, et c'était vraiment cool, j'ai beaucoup aimé du début à la fin, l'intrigue était vraiment sympa, le "monde" était vraiment intéressant, toute la technologie, les nouveaux modes de vies, les persos tous vraiment très intéressants, la religion beaucoup présente aussi, les VFX...
Beaucoup d'intrigues qui finalement se recroisent et c'était plutôt bien fais, je m'attendais pas a ça pour Lizzie en fait x)
Il me semble qu'une saison 2 est déjà prévue, donc j'i hâte de voir ou ils vont aller.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum