Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!

Re: Autres séries en cours / Demande de création de sujet #2

le Mer 25 Oct - 21:50
Dirk Gently's Holistic Detective Agency a repris et c'est toujours aussi délicieusement barré Dans quelle autre série peut-on voir des chevaliers se battre en duel avec des ciseaux géants, hein? hein? Je suis fan, méga fan. Cette série me met la banane pendant tout le long des épisodes, et pendant de longues minutes après. Antidépresseur garanti!

Sinon, j'ai continué Star Trek Discovery et y'a du mieux concernant les personnages. C'est encore un peu trop froid à mon goût mais il y a de p'tites étincelles d'humour qui me plaisent bien et des prémisses d'amitiés qui devraient devenir agréables à suivre... on verra bien.

Une question pour le Staff, c'est ICI
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin
Frère Préféré : Bucky ! Et Dean aussi !
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

le Mer 25 Oct - 22:09
J'ai vu le 5e épisode de Discovery aujourd'hui. J'ai toujours autant de mal avec Michael...
Spoiler:
J'ai adoré tout ce qui se passe sur le vaisseau klingon. J'aime vraiment bien Lorca et sa gestion de sa captivité. Le lieutenant Asher m'a bien plu aussi. C'est pas souvent qu'on a droit à un personnage masculin abusé sexuellement et j'ai trouvé très juste ses réactions, surtout quand il laisse enfin exploser sa rage contre la femelle klingon. J'espère qu'il va rester sur le Discovery.

J'ai été moins intéressée par toute cette histoire de tardigrade et de moteur à spores. Cette histoire de champignons me gavent en fait. Heureusement, ça a permis à Saru de se distinguer un peu et à développer un peu Stamets qui prend un virage intriguant et avec du potentiel. Je me suis félicitée toute seule à la fin de l'épisode puisque j'étais sûre qu'il y avait un truc entre lui et le médecin dès leur 1re scène ensemble !
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Mer 1 Nov - 19:16
je viens de m'avaler la première saison de
" Santa Clarita Diet" et ce fut juste "jouissif"

c'est l'une des séries les plus disjonctées qu'il m'ait été donné de voir.
les comédiens sont juste géniaux, les scénaristes complètement barrés et la musique trop fun.

TWD peut aller se coucher avec ses zombies, parce qu'une des particularités de cette série, c'est son côté parfois franchement dégueu mais c'est tellement drôle de voir l'héroine croquer des doigts comme on mange des chips.

Les personnages sont hyper attachants, ça rend la série d'autant meilleure

bref un vrai coup de cœur, j'espère vraiment que ça va rester dans cette lignée là

vivement la suite
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Prénom : Thomas
Frère Préféré : Sam
http://www.delafarineetdesoeufs.com

le Mer 1 Nov - 21:11
Je suis pas fan de TWD, bien au contraire, mais faut quand même dire que ça n'a absolument rien à voir avec Santa Clarita Diet, si ce n'est que y'a un personnage zombie lol

Sinon ben j'ai regardé les deux derniers Star Trek Discovery et moi j'adore :D
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin

le Ven 3 Nov - 20:53
Star Trek Discovery s'améliore doucement mais surement je trouve. En très grande partie grâce aux personnages secondaires qui sont bien sympathique une fois qu'on les développe un peu. Je suis très fan de Stamets depuis qu'il s'est mis aux champignons!

Sinon parmi les nouveautés il y a Ghost Wars qui est pas mal du tout dans le genre bien mystérieux de "je ne sais pas trop ce qui se passe mais ouh-la-la je veux savoir la suite bordel"^^

Samoht
Bitch
Bitch
Masculin

le Ven 3 Nov - 21:26
Je dois être le seul mais j'aime tout le monde dans Discovery, et je trouv qu'on assiste déjà à une belle évolution de la part de Michael. Et j'ai peut-être, peut-être pas, un crush sur le lieutenant Ash Tyler...
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin

le Ven 3 Nov - 22:16
Oui, Michael évolue de façon agréable, je commence à bien apprécier le personnage. Le seul qui me laisse de marbre pour l'instant c'est Lorca, un poil trop salopard à mon goût.

Samoht
Bitch
Bitch
Masculin

le Ven 3 Nov - 22:25
Dans le dernier épisode

Spoiler:
J'étais persuadé que Lorca avait saboté le vaisseau de l'amiral (d'ailleurs, bizarrement, ça l'arrange bien de PAS aller à sa rescousse lol)

Mais j'adore Jason Isaacs...
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin

le Sam 4 Nov - 9:12
Spoiler:
Ah mais je suis certaine qu'il l'a fait exprès pour se débarrasser d'elle parce qu'elle se mettait en travers de son chemin. Pas cool, mec.

Mais j'adore Jason Isaacs aussi, j'ai regardé DIG, une série franchement pas folichonne de 2015 juste parce qu'il avait le rôle principal. Et ça a été annulé et je ne saurais jamais le pourquoi du comment de ce truc d'ailleurs

Samoht
Bitch
Bitch
Masculin

le Dim 5 Nov - 4:05
Spoiler:
Ah mais c'est sûr et certain

Sinon, avec Jason Isaacs y'a aussi The OA sur Netflix. Par contre, je préviens direct, c'est très... particulier. Mais vraiment. Perso, j'ai beaucoup aimé, j'ai même eu un gros coup de coeur, mais c'est pas pour tout le monde
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Dim 5 Nov - 10:10
The Shannara Chronicles 2x02 (je sais, je suis à la bourre)
Spoiler:
Un bon épisode où on ne perd pas de temps.
Les différentes histoires se mettent en place, le rythme était bon.

Evidemment Lyria est une princesse. Sa tenue pour la soirée royale était un peu déplacée, mais vu que sa mère veut la marier à Ander, c'est apparemment normal qu'elle l'habille comme si elle bossait dans le bordel royal
Evidemment, il fallait qu'Eretria réagisse mal à la vérité sur Lyria, histoire de donner un prétexte au personnage à aller chercher Will en vitesse. Cela dit, vu le passif du personnage, sa réaction est logique, mais on n'en a sûrement pas fini avec cette histoire.
Pauvre Catania, elle ne méritait pas de mourir, surtout après avoir survécu à la 1re saison. Je l'aimais bien et, en plus, elle était intelligente (il n'y a qu'à voir sa réaction à la proposition de mariage entre Ander et Lyria).
Et Allanon se fait rétamer en 2 secondes comme d'hab... ça en devient risible pour un personnage qui est censé savoir se battre même sans sa magie.

Bandon est toujours efficace et on a pu voir qu'il n'est pas totalement perdu, sinon, il aurait tué le guérisseur sans pitié.
Du côté de Will, il est de moins en moins insupportable et c'est tant mieux. J'espère qu'on aura aussi plus l'occasion de développer la fille d'Allanon (qui n'a toujours pas de prénom officiel), mais jusqu'ici, je la trouve très chouette.

Cette 2e saison est vraiment prometteuse.
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Mer 15 Nov - 19:52
Star Trek Discovery 1x06 à 09 (je rattrape mon retard)
Spoiler:

J'ai eu beaucoup de mal avec le 6e épisode, sans doute parce qu'il était centré sur Michael et Sarek. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle est la soeur adoptive de Spock, alors que c'est quelque chose qui n'a jamais été dit nulle part avant cette série.
En revanche, tout ce qui se passe du côté de Lorca est très intéressant.

J'ai adoré le 7e épisode. Déjà, je suis faible dès qu'on parle de boucle temporelle et de voyage dans le temps. Ensuite, je suis encore plus faible dès qu'il y a une romance et que celle-ci fonctionne, et j'ai vraiment bien aimé comment celle entre Ash et Michael est amenée et explorée dans cet épisode. Et puis, ça permet de voir Michael un peu autrement, ce qui n'est pas plus mal de mon point de vue.
En revanche, je trouve que Mudd s'en sort pas si mal que ça pour un type qui a massacré l'équipage du Discovery plus de 50 fois !

Le 8e épisode ne m'a pas tellement emballée. Je n'en retiens pas grand chose.

Le 9e, par contre, était vraiment excellent, entre l'infiltration sur le vaisseau Klingon, les risques pris par Stamet (personnage qui me plait de plus en plus d'ailleurs), ce qui arrive à Ash face à sa tortionnaire et à ce qu'il a du faire pour survivre (enfin on va pouvoir l'aborder sérieusement), et évidemment, la fin qui ouvre tout un tas de possibilités et expliquerait peut-être pourquoi ce moteur sporique a été abandonné par la Fédération par la suite.
Evidemment, on pourrait reprocher comment ce twist a été amené vu les grosses ficelles employées (ils ont bien insisté sur le dernier saut de Stamet, avec les déclarations d'amour qui allaient bien avec), mais bon, ça passait, donc je ne vais pas être trop regardante.
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam

le Mer 15 Nov - 22:03
D'ailleurs pour Star Trek, c'est en pause jusque début Janvier (le 7 je crois) ou l'on aura la suite après cette fin très intéressante dans l'épisode 9 !
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin

le Jeu 16 Nov - 12:15
Je veux pas attendre janvier pour la suite

Spoiler:
Je veux voir ce qui va leur arriver dans la dimension parallèle! Maybe Georgiou est toujours en vie? Et L'Rell, qu'est-ce qu'elle a fait à Ash? Est-ce que Stamets va bien??? AAAAAAH
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

le Jeu 16 Nov - 15:10
J'ai décroché pour Star Trek. J'ai beau essayé fort fort, je n'arrive pas à m'intéresser à ce qui s'y passe.

Je suis entrain de visionner une série dont on m'avait beaucoup parlé : The Affair. Normalement, ce n'est pas le genre d'histoire que j'écouterais, mais la formule de narration de l'histoire ( version du mec en première partie, puis ensuite celle de la meuf en seconde, suivi par le regard de l'enquêteur ) est tellement excellente que je me suis laissée happée.
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Prénom : Alice
Frère Préféré : Dean

le Jeu 16 Nov - 23:29
Dans un élan d'espoir j'ai tenté la s2 de Channel Zero en dépit d'un début de s1 qui m'avait absolument pas convaincue (et c'est rien de le dire). Et bah je suis très très agréablement surprise. J'en suis qu'à la moitié et la fin peut encore partir en sucette mais pour l'instant en tous cas c'est le jour et la nuit. Les acteurs sont totalement habités par leurs personnages, surtout les deux héroïnes et malgré deux-trois zones de flou (qui vont ptet être expliquées par la suite en fait), le scénar est vraiment bon.

Encore plus important le quotient creepy crève les plafonds. L'imagerie utilisée est déstabilisante sans tomber dans l'excès et les thèmes abordés sont franchement perturbants. Y a une impression constante de profond malaise quand ça sombre pas dans l'horreur totale. La bande son aussi est super bien goupillée, ça fout des frissons. Y a quasiment pas de musique d'ailleurs et tant mieux parce que c'est exactement ce qu'il faut faire pour distiller l'angoisse. On a perdu l'habitude.

Bref, voilà une adaptation de creepypasta comme je les aime. On va dire que la s1 était une erreur de parcours. J'espère que la prochaine sera aussi coolos ! (Déjà y aura Holland Roden dedans donc ils démarrent sur une bonne note   )
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

le Ven 17 Nov - 4:24
OOoh j'avais complètement oubié Chanel Zero ! Je pensais qu'il n'y avait pas eu de suite alors je suis agréablement surprise d'apprendre par toi qu'il y a ait une saison 2.
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Jeu 23 Nov - 10:43
The Shannara Chronicles 2x03 et 04
Spoiler:
Bon, ben, on continue sur la lancée des 2 premiers épisodes et j'aime assez comment toutes les différentes storylines évoluent.
Le sauvetage d'Allanon était un plan merdique au possible, comme on s'y attendait, mais la scène de bataille était bien faite. J'ai tout de même cru qu'Allanon allait rester derrière ou se prendre la flèche !
Mareth a enfin un prénom ! Youpi !
Du côté de Jax, il était attendu qu'il rejoigne l'équipe avec un passif lourd. Néanmoins, le personnage est très sympathique.

J'ai beaucoup plus accroché à l'épisode 4, entre la relation Allanon/Mareth, Allanon/Will, Will/son père, Ander/Eidan et surtout Bandon/Flick. Même si pour le moment, on ne peut pas vraiment parler de relation entre ces 2 là, mais tout ce qui s'est passé de leur côté était très intéressant. J'avais reconnu la maison de Bandon et je m'attendais à une confrontation avec ses propres parents, mais j'avoue que j'ai été presque choquée par la mort du gamin. C'était une scène vraiment brutale. On a déjà eu des morts à la pelle dans cette série, mais jamais de cette façon, et là il s'agissait d'un enfant. La façon dont Bandon le tue n'est d'ailleurs pas anodine. Je ne sais pas si Bandon peut être ramené de là où il s'est perdu, mais si cela arrive, j'espère qu'il ne mourra pas : je veux qu'il rachète sa rédemption et pas par un sacrifice pour empêcher le Warlock de revenir à la vie. Je veux qu'il bosse dur pour être sauvé !
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Sam 25 Nov - 0:18
The Shannara Chronicles 2x05
Spoiler:
Je suis de plus en plus agréablement surprise par cette saison.
L'idée de séparer à nouveau Will et Erétria est bonne car cela permet de développer mieux les deux personnages.
Will est beaucoup mieux écrit et interprété qu'en saison 1 et c'est avec plaisir que je suis dans quelle direction l'histoire l'amène.
Quant à Erétria, on aborde enfin le sujet de son lignage et l'idée est bien trouvée. J'espère seulement que ce qu'on apprend dans cet épisode ne va pas la diriger vers le rôle du bad guy de la saison prochaine. Ce serait rejouer la même partition qu'avec Bandon.
Concernant Mareth, son duo fonctionne bien avec Will. Je suis un peu déçue qu'ils aient décidé de la faire tomber sous le charme de Will, mais d'un autre côté, vu que c'est le seul perso masculin de son âge et qu'il s'est amélioré, l'idée est plus supportable  

Du côté d'Ander et du Crimson, les choses continuent d'avancer. Lyra est mieux exploitée que je m'y attendais et c'est tant mieux. Par contre, 2 meurtres d'enfant en 2 épisodes, ils y vont fort !

Sinon, j'adore l'idée du retour dans le passé de Shea. L'histoire de Shea et Flick est le fondement de l'histoire de Will et avec toutes les allusions qu'on avait eues, c'est bienvenu de toucher la vérité de près. De plus, Will a besoin de vraiment connaître son père. Il a déjà fait la paix avec lui dans l'épisode précédent, mais cela avait été un peu rapide. Là, on va pouvoir creuser un peu.

Godless 1 à 4
Frank Griffin est un hors-la-loi. Il part à la recherche de son ancien protégé, Roy Goode, qui l'a trahi. Tout se complique pour Frank Griffin quand il découvre que Roy se cache dans une ville nommée La Belle, où les femmes règnent en maître. Elles vont tout faire pour se protéger de Griffin.

J'ai sauté sur cette nouvelle création Netflix et j'ai dévoré les 4 premiers épisodes (sur 7) de cette mini série aujourd'hui. J'ai eu du mal à en décrocher.
Déjà, je suis fan de western et c'est un genre qui est assez peu exploité depuis un moment (en dehors de Deadwood et quelques films). Là, on ne va pas dire que le point de départ soit très original, mais il est diablement efficace.
Ensuite, on a de très beaux plans, la réalisation est impeccable, la musique bien dans le ton, un très beau générique (bien que similaire à toutes les productions du moment, comme Frontier par ex).
Le scénario aurait pu facilement être celui d'un film de cinéma, mais le format de la mini série permet de creuser les personnages, d'apprendre à en apprécier les qualités autant que les défauts, d'apprendre à les connaître sans que rien ne soit oublié. Parmi eux, Franck Griffin, l'antagoniste principal, est un vrai psychopathe et chacune de ses apparitions est prétexte à craindre la suite, mais il démontre parfois des facettes qu'on ne s'attendrait pas à voir chez le "bad guy". Jeff Daniel est magistral dans ce rôle de type dont la notion de bien et de mal est totalement foutue.
La série fait également la part belle aux femmes puisqu'une grande partie de l'histoire se passe à La Belle, ville minière qui a perdu quasiment toute sa population masculine dans un accident, et où les femmes ont du apprendre à se débrouiller seules. Qu'elles soient éprises d'indépendance, qu'elles luttent pour survivre ou qu'elles veuillent retrouver leur quiétude en échange de leur liberté, toutes ces femmes sont intéressantes, touchantes... J'ai un gros faible pour Marie Agnès, qui se bat pour garder son indépendance malgré les conventions et qui a un caractère bien trempé !
J'aime beaucoup aussi le shérif McNue, qui est loin d'être le héros qu'on attendrait dans ce type d'histoire, Alice Fletcher (qui recueille Roy Goode), son fils et sa belle-mère indienne.

On pourrait reprocher la lenteur de l'action parfois (si vous vous attendez à ce que ça pétarade toutes les 5mn, vous allez être déçus), mais comme je le disais, cela permet de s'imprégner de l'atmosphère et de faire connaissance avec les personnages, et pour moi, c'est loin d'être un défaut.
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam

le Sam 25 Nov - 0:45
Bon ben fin de saison pour The Shannara Chronicles
Spoiler:
C'était pas mal du tout cette saison 2, elle a eté un peu rapide je trouve sur la fin (2 épisodes par semaines) mais c'était cool. La magie est toujours autant présente, les persos sont un peu mieux, moins de truc amoureux quand même ^^.
J'adore toujours autant Eretria, elle est hyper cool et badass et Mareth était pas mal du tout comme nouvelle venue. Will est un peu mieux qu'un première saison, et Cogline/Jax sont bien cool aussi.

Bon par contre en fin de saison, c'est devenu du Game of Thrones clairement, tout le monde y passe, y'a quasiment plus personne en vie x)
Après la bataille finale bon c'est un peu vite expédié c'est dommage mais c'est toujours comme ça de toute façon, et la série se termine sur un petit cliffhanger sympa, ça peut donner quelque chose de sympa la prochaine saison, si il y en a une bien évidemment ^^.
Je sais pas si ça a eté renouvelé d'ailleurs, mais je l'espère !

Voilà, une bonne saison 2 je trouve, c'était bien sympa, pas mal de nouveauté, de ménage dans les persos aussi, et on se concentre sur le trio principal.
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin

le Sam 25 Nov - 11:52
Samoht a écrit:Je veux pas attendre janvier pour la suite

Spoiler:
Je veux voir ce qui va leur arriver dans la dimension parallèle! Maybe Georgiou est toujours en vie? Et L'Rell, qu'est-ce qu'elle a fait à Ash? Est-ce que Stamets va bien??? AAAAAAH

J'ai lu une théorie sur Ash qui m'a retourné le cerveau, et attendre jusqu'à janvier pour savoir si oui ou non c'est vrai c'est une torture! Je me suis bien fait surprendre par la série, que j'ai continuée par curiosité et à laquelle j'ai fini par bien accrocher.

Sinon y'en a parmi vous qui ont regardé Ghost Wars? Parce que ceux qui aiment les ambiances glauques et flippantes qui font se creuser les méninges devraient se régaler si vous n'avez pas encore testé.

Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Dim 26 Nov - 11:49
Tididooo a écrit:

J'ai lu une théorie sur Ash qui m'a retourné le cerveau, et attendre jusqu'à janvier pour savoir si oui ou non c'est vrai c'est une torture!

Laquelle ? Où ça ? Je suis curieuse maintenant !
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin

le Dim 26 Nov - 12:06
Attention, ne pas lire le spoiler si vous ne voulez pas vous brûler les méninges comme moi

La théorie :

Spoiler:
Ash Tyler serait en réalité Voq (le klingon "blanc"). Voq a complètement disparu des radars juste quand Ash est arrivé dans la série. J'ai du mal à y croire mais certains trucs y donnent du sens. Je ne sais pas, c'est assez tentant comme théorie.

Samoht
Bitch
Bitch
Masculin

le Dim 26 Nov - 19:35
Spoiler:
Ouais, j'ai lu cette théorie aussi mais je pense que L'Rell lui a "juste" fait un lavage de cerveau/a introduit quelque chose en lui pour en faire une "arme" mais euh... A voir ^^
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Dim 26 Nov - 21:38
pouf ! plus de cerveau !

Spoiler:
L'hypothèse où Ash serait Voq m'a retournée la cervelle. C'est vrai qu'on n'a plus revu le Klingon albinos depuis un moment (j'étais même en train de me dire que j'avais loupé un truc et qu'il devait être mort), mais ça serait aller vachement loin. Et comment expliquer une telle transformation ?

Je suis plus favorable à l'idée que L'rell l'a conditionné durant ses séances de torture et qu'il finisse par se retourner contre Starfleet malgré lui.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant