Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

1/10
 
2/10
 
3/10
 
4/10
 
5/10
 
6/10
 
7/10
 
8/10
 
9/10
 
10/10
 
 
 
Voir les résultats
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57399
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Lun 8 Déc - 3:13
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 10x09.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
avatar
dreamstiel
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 22
Prénom : Tessa
Messages : 90
Frère Préféré : Winchestiel
Inscription : 25/10/2014

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 4:04
Bon allez, c'était un peu plat dans le sens où... I don't give a damn about Jimmy's daughter   MAIS. J'ai beaucoup aimé les moments entre les Winchester et Cas. Surtout le moment quand Sam demande à Dean de raconter l'histoire à New York. Ça fait genre buddies de toujours qui se racontent des anecdotes, c'est cute  

Bref sinon, j'ai vite compris que c'était pas qu'un rêve, ce joli massacre. J'ai bien aimé voir Sam demander, et redemander à Dean, en espérant jusqu'au plus profond de lui-même, s'il avait été obligé de faire tout ça. Et Dean, complètement paumé, genre il se réveille d'un blackout et découvre ce qu'il vient de faire. Puis l'expression de Castiel quand il observe les hommes inanimés puis qu'il reporte son regard sur Dean.

C'était pas l'épisode de l'année, mais au moins ça nous remet directement dans la storyline pour la deuxième partie de la saison. Et vu que j'attendais le retour de la MoC, ça fait pas de mal  
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57399
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 4:33
Je sais pas comment noter l'épisode, mais il m'a pas fait forte impression.

Le problème principal, c'est de continuer sur le rythme "lent" de la saison, mais cette fois en voulant absolument foutre de la panique pour le cliffhanger.

Donc d'un côté, on a l'histoire de Castiel et Claire, qui est relativement intéressante, parce que c'est une des rares intrigues post saison 6 où il y a une vraie continuité qui remonte à plusieurs saisons en arrière, et la motivation de Castiel est logique suite au départ d'Hannah. Tout comme sa maladresse en voulant aider Claire. Le début était touchant. Ceci dit, à partir de l'introduction de sa "famille", j'ai trouvé que ça traînait trop en longueur et en détails qui n'ont rien à foutre dans une série comme SPN.
Mais c'est parce que c'était forcé, il fallait amener cette histoire de criminels à deux francs, il fallait une raison pour que Dean nous pète son câble. Depuis que Sam a guéri Dean, je trouve l'intrigue de la marque très mal gérée, et cet épisode ne fait pas exception à la règle. On en parle une demie-seconde dans deux ou trois épisodes et puis hop, ça pète à la gueule dans ce finale. Le manque de soin apporté aux signes précédents a fait que j'ai franchement rien ressenti à la fin (en plus la scène était mal faite, avec Sam qui sort comme par hasard avec Cass et Claire et qui s'inquiète de rien et qui laisse le temps à Dean de trucider tout le monde, et Cass qui ramène Claire à l'intérieur sans raison). Et on se tape encore une putain de flopée de flashbacks, comme si on était retardés, je commence à en avoir marre.
Dans le même genre, c'était mieux dans la saison 9, et c'était beaucoup mieux pour Sam dans la saison 4. C'était même mieux pour DemonDean parce que même si ça s'est vite terminé, on sentait que c'était prévu, et y a pas eu de temps morts.
Sinon j'ai aimé comme toujours la collaboration Sam/Dean/Cass, et la belle discussion sur les pères entre eux trois.

Pour Crowley et sa mère, pas grand chose à dire, c'était nul. Avant de passer au tissage de liens mère/fils faudrait peut-être expliquer comment ça se fait qu'elle soit vivante, la Rowena. Mais bon ça semble à peine étonner Crowley donc osef. Et ça n'avait rien à foutre dans un midseason finale, ça pouvait tout à fait attendre la reprise.

Bref, rien ne m'a vraiment satisfait dans cet épisode. Cass et Claire c'était intéressant, mais ça a pris une mauvaise direction pour servir une intrigue qui sent le réchauffé et qu'ils ont même pas été capables d'amener convenablement.

Peut-être qu'ils se décideront à un moment vers où ils veulent amener la saison à l'avance, au lieu de tout faire au dernier moment, mais en attendant on termine le cul entre deux chaises. 6/10

Je pense que l'intrigue de la marque sera plus intéressante maintenant qu'elle a éclaté au grand jour mais c'est dommage qu'ils arrivent jamais à faire les choses correctement du début à la fin.
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 5:51
C'était sympa pour un stand-alone.....mais boff comme un mid-season
Invité
Invité

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 17:40
Trop bien !
Les répliques entre la mère de Crowley et son fils "Fergus", m'ont tué
Dean... Bah, il est dans la m*rde quoi
Et Cass... Bah, il essaye de se racheter comme il peut, mais j'avoue que là c'est pas facile
Et Sam au milieu de tout ça, le pauvre
Purée, et dire que c'est le hiatus après
Je mets un 10/10 parce que je me suis bien marré!
avatar
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 26
Messages : 17668
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 18:32
Alisone a écrit:Je mets un 10/10 parce que je me suis bien marré!  

R.E.A.L.L.Y ?        


Moi je me suis complétement fait chier.  

Tout d'abord la première scène où Dean rigole comme un bon devant un vieux film > totally useless  
Limite ça aurait plus intéressant de le voir s'épanouir devant un porno animé comme au bon vieux temps.

L'histoire Claire/Cass carrément bidon. La pseudo rebelle, le réseau de criminels, le gars qui veut se taper la jeune fille, le "père" de substitution....
Cass qui va la voir juste pour lui dire "Salut ! Je ne suis pas ton père. Il a était vaporisé par un archange. Passe une bonne journée, bon allez à plus !" Pour lui dire ça t'aurais mieux fait de ne rien faire du tout. Je trouve Cass de plus en plus inutile. A un certains moment faut arrêter. Bref, histoire à jeter à la poubelle.



Sans parler des frères qui servent à rien du tout....qu'est ce qu'ils viennent s’emmerder avec cette histoire à la con ?! NEXT !



Crowley et sa mère...mouais. Peut mieux faire.

Le seul moment intéressant, c'était la fin quand Dean bute tout le monde sous l'emprise de la marque. La scène avec Sam était vraiment géniale.
Il y a pas à dire, un épisode où il n'y a pas de monstres, pas de chasse, ça sert vraiment à rien.
Pour un mid-season final ils se sont vraiment pas foulés.

4/10
Invité
Invité

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 19:16
DirtDiver62 a écrit:
Alisone a écrit:Je mets un 10/10 parce que je me suis bien marré!  

R.E.A.L.L.Y ?        
Attends, j'me suis étouffé de rire avec les dialogues mère/fils, en Enfer
avatar
liline06
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 30
Prénom : Caro
Messages : 1505
Frère Préféré : Dean
Inscription : 27/04/2013

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 20:36
J'ai vraiment bien aimé cet épisode. Un bon mid-season qui me rend impatiente de voir la suite.

L'intrigue principale avec Cas et Claire était pas mal. Ca tenait la route niveau storyline (pourquoi elle devient comme ça, les réactions et prises de conscience de Cas,...) Bon par contre la fin elle était prévisible à 200 mètres à la ronde. Le papa long leg et les mésaventures de "Claire Twist" ça sent la facilité à plein nez.

J'ai bien aimé les retrouvailles avec Cas et les frères ^^ Ca faisait plaisir à voir! ^___^ Le petit moment nostalgie au bar était agréable à regarder et j'ai surtout apprécié qu'ils précisent que bien qu'il leur ait pas rendu la vie facile, les frères aimaient leur père. Pour une fois qu'on casse pas de sucre sur le dos de papa John, ça fait plaisir!

J'ai vraiment du mal à accrocher avec l'intrigue sur Crowley. Même si comme Alice j'ai bien rigolé avec le dialogue de sourds lors de leur retrouvailles en Enfer j'arrive pas trop à voir vers quoi de bon cette piste va nous mener...

Enfin, la meilleure partie pour moi, c'est la chute de Dean. Aaah que c'est bon! Je sais, je suis michante avec Dean mais 3 épisodes de Deanmon c'était pas assez, j'en veux plus! Et puis la fin entre les frères qu'est-ce que c'était beau! Ca faisait longtemps que je les avais pas vu comme ça, aussi proches...presque comme des frères tiens! XD Nan mais sérieux ça m'a donné envie de regarder à nouveau la série depuis le début....nostalgiiiiie

Un bon 9/10 pour ce mid-season
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 37
Prénom : Cécile
Messages : 17256
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 21:26
Euh.... C'était une huître non comestible cet épisode. Un truc pas ragoutant, pas beau, pas bon mais qui a une petite perle à l'intérieur.

Non parce que 90% de l'épisode est à jeter. Claire et Castiel, ça partait d'un bon sentiment mais j'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode de Law & Order. C'était long, y'avait un vague intérêt à sauver la demoiselle en détresse mais tout le cheminement pour y arriver était d'un fastidieux, ennuyeux à mourir.

Crowley et Rowena ou comment tuer une excellente idée en deux minutes, c'était ridicule et inutile. De manière générale, je trouve que les démons ne ressemblent plus à rien. Ils n'ont plus rien de terrifiant, plus de charisme. Même Crowley a complètement perdu de son mordant. En en faisant des bureaucrates de l'enfer, les scénaristes ont oublié que la bureaucratie c'est pas effrayant, c'est juste chiant.

Et comme 90% de l'épisode tournait autour de ces deux histoires pas intéressantes du tout, j'ai failli couper avant la fin.

Heureusement que je ne l'ai pas fait parce que j'aurais loupé la très jolie séance souvenir autour de John Winchester. C'est la première fois depuis la saison 3 qu'on parle de lui sous un angle positif, si ma mémoire est bonne, et l'amour des frères pour leur père était enfin et à nouveau visible. Putain ça m'avait manqué.

Voilà, donc ça c'était la perle. C'est quand même très peu. Et il y a aussi la scène finale qui est très réussie (mis à part le fait que Dean se retrouve seul comme par hasard pendant que les deux autres mettent 3 plombes à se rendre à la voiture sans même entendre qu'il est en danger?? WTF??). Mais bon, la réaction de Sam m'a bouleversée, c'était poignant, cruel. Très bon.

Mais le reste était vraiment pourri pourri quoi..

Allez, je suis magnanime. La moyenne. 5/10.

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
Morrigan
Angel With Shotgun
Angel With Shotgun
Féminin
Age : 27
Prénom : Mel (Ava : Alexa)
Messages : 6133
Frère Préféré : Dean (Castiel)
Inscription : 10/10/2013

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 22:30
Cet épisode est génial on retrouve Claire, Cass' qui doit un peu jouer le rôle de père vue qu'il a pris le corps de Jimmy Novak et que maintenant il s'en veut, surtout depuis le départ de l'autre ange.
La marque de Caïn qui visiblement donne des visions à Dean, je ne suis pas ennuyais du tout, j'ai vraiment adorais cet épisode!!!!
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2623
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 23:26
liline06 a écrit:Même si comme Alice j'ai bien rigolé avec le dialogue de sourds lors de leur retrouvailles en Enfer

Je crois que tu confonds

Bon sinon, comme Seb, cet épisode me laisse un peu le cul entre deux chaises. Même si pas forcément pour les mêmes raisons.

Dans l'ensemble, je suis loin d'avoir trouvé ça dégueulasse. Par contre, j'ai deux soucis majeurs : petit un, autant j'aime les idées abordées, autant leur réalisation me laisse plutôt de marbre et petit deux, tout comme j'avais tranché sur ma note pour le premiere plus en fonction de son placement que de sa qualité réelle, la décision de faire de cet épisode un midseason finale me laisse franchement perplexe.

Si je devais désigner un aspect que j'ai vraiment aimé, ce serait la manière dont ils ont amené l'explosion finale de Dean (même si celle-ci est un peu retombée comme un soufflé, finalement). Attention, je parle pas des espèces de transes/visions qu'il se tape (d'ailleurs s'ils avaient pu zapper ces saloperies mon contentement aurait été total) mais plutôt de sa propension à l'outrance qui transparaît tout au long de l'épisode. La façon qu'il a de bouffer jusqu'à s'en faire péter la panse, de sombrer dans le mélo ou de rire trop fort, ça, c'était subtil et ça correspond tout à fait à l'état de quelqu'un sur le point de craquer. Il aurait juste fallu s'arrêter là. On n'est pas débiles, on aurait compris.

A propos de mélo, la scène où ils parlent de John aurait pu être très bonne, à un détail près. Le dialogue paraissait vrai, beaucoup plus fluide que ce à quoi ils nous ont habitués et aurait pu mettre en relief l'adoucissement des sentiments avec le temps qui passe, quand on garde les bons souvenirs et que les mauvais s'estompent peu à peu, SI l'histoire de John n'avait pas été abordée aussi violemment durant les saisons précédentes. C'est quand même bien con de gâcher un excellent moment pour un gros contresens qui aurait pu être évité.

On continue sur les parents moisis (ce qui semble être le fil conducteur de cet épisode) avec Castiel et Claire. Alors entendons-nous bien, j'ai apprécié cette partie et le fait que les frangins aident enfin Cas pour quelque chose de plus trivial que la menace d'une mort certaine ou une couille au paradis mais je n'ai pas pu m'empêcher de me demander ce que ça venait foutre dans SPN. Le drama, je veux bien mais y avait relativement peu de monstruosité chez les bandits de la semaine (hormis la tentative de viol sur Claire ; d'ailleurs j'ai adoré que ce soit elle qui reprenne le pouvoir et le marave comme il le méritait). Pour une série qui table sur le surnaturel ou à défaut sur de vrais psychopathes, ça la fout mal. Là, c'était juste de gros glands qui se croyaient tout permis, donc ça rendait le délire quelque peu hors sujet. D'autant que le faux papa poule qui prend les enfants perdus sous son aile m'a carrément rappelé Freaks and Geeks.

Sinon j'aime toujours autant Rowena mais le fait qu'ils fassent reposer une intrigue intégralement neuneu et obsolète sur son personnage me plaît beaucoup moins. Elle éclipse Crowley, qui en contrepartie paraît faible et complètement à côté de ses pompes. Entre elle et Dean, je me demande sincèrement pourquoi il n'y a pas eu une bonne dizaine de révolutions en enfer depuis son retour au "pouvoir". Sans véritable opposant, il perd de sa superbe. Abaddon me manque.

Bref, tout ça n'est pas folichon. Je sais que j'ai dit que j'appréciais l'absence d'enjeux au début de la saison mais un modicum de suspense ne ferait pas de mal non plus. La petite Alice attend un recadrage et des personnages mieux exploités à la réception. Presto !

6/10 !


Dernière édition par Theoryofchaos le Jeu 11 Déc - 0:02, édité 3 fois
avatar
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 27
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33903
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Mer 10 Déc - 23:47
Bon bah je vais pas m'étaler parcequ'à part la petite histoire avec John (et encore parceque j'ai pas compris pourquoi, vu que Sam la connaissait, il l'a pas raconter ! Au moins le début au lieu de dire "l'histoire de NYC, là tu sais...")
Et la scène de fin avec Dean qui part en couille.

Tout le reste était chiant à souhait.

Osef de Castiel. Osef de Jimmy. Osef de Claire. Osef de Crowley et sa mère, dommage parceque ça commençait bien mais là j'ai pas du tout accroché.




Dirt, le le gif et l'image avec le pingouin
Et +1 que les fréres ont servi à que dalle, un peu comme la semaine dernière quoi... mais y'avait un peu moins de niaiseries, y'avait pas Castiel

______________________________________
Katie1227
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 27
Prénom : Julie
Messages : 3317
Inscription : 15/10/2007

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 0:21
XD Vos gifs sont meilleurs que l'épisode
avatar
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 26
Messages : 17668
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 0:41
missritale21 a écrit:
Dirt, le le gif et l'image avec le pingouin

Je te fais de la concurrence
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57399
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 1:59
liline06 a écrit: Et puis la fin entre les frères qu'est-ce que c'était beau! Ca faisait longtemps que je les avais pas vu comme ça, aussi proches...presque comme des frères tiens! XD Nan mais sérieux ça m'a donné envie de regarder à nouveau la série depuis le début....nostalgiiiiie  

C'était Sam qui faisait tout dans cette scène, Dean était dans sa bulle, donc bon... xD

Si je devais désigner un aspect que j'ai vraiment aimé, ce serait la manière dont ils ont amené l'explosion finale de Dean (même si celle-ci est un peu retombée comme un soufflé, finalement). Attention, je parle pas des espèces de transes/visions qu'il se tape (d'ailleurs s'ils avaient pu zapper ces saloperies mon contentement aurait été total) mais plutôt de sa propension à l'outrance qui transparaît tout au long de l'épisode. La façon qu'il a de bouffer jusqu'à s'en faire péter la panse, de sombrer dans le mélo ou de rire trop fort, ça, c'était subtil et ça correspond tout à fait à l'état de quelqu'un sur le point de craquer. Il aurait juste fallu s'arrêter là. On n'est pas débiles, on aurait compris.

J'ai compris ça après coup, mais vraiment SPN c'est un extrême ou un autre. Soit c'est gros comme un camion (90% du temps) soit c'est super subtil.
Je pense que la descente de Dean ça valait au moins tout un épisode où on aurait pu observer du début à la fin jusqu'à un véritable pétage de plomb et pas juste planter les ordures de l'intrigue de Castiel. Rien que d'y penser ça me donne envie, la tension qui monterait lentement tout au long de l'épisode... et pas cacher ça en nous racontant les aventures de Clairounette. Les voleurs, les gansters et le pédophile, manquait plus que Mariska Hargitay et on était sur NBC comme l'a dit Cécile.
Comme d'habitude, ils ont attendu le dernier moment pour tout boucler, donc comme d'habitude, ils ont merdé à la fin.

L'incapacité de Carver à construire une intrigue au rythme et au déroulement satisfaisants du début à la fin commence à être embarrassante, j'en suis au point ou j'espère qu'il partira après cette saison. Le mec a les idées de départ mais pas la vision.
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2623
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 2:38
Ouais, en me baladant sur Tumblr là j'ai pu constater que tout le monde n'avait pas percuté que son comportement n'avait rien de "mignon" et montrait simplement les signes précurseurs d'une grosse crise psychotique. Visiblement je me suis montrée trop optimiste, ils nous ont fait perdre la facuté de perception de la subtilité quelque part en cours de route
avatar
Lo
Sam's Bitch
Sam's Bitch
Féminin
Age : 33
Prénom : Laurianne
Messages : 5060
Frère Préféré : Dean , mais un jour j'épouserais Sam !
Inscription : 02/12/2011

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 7:39
Tidi je vais te citer un max , tu résume tellement bien ce que j en pense ...

Tididooo a écrit:Euh.... C'était une huître non comestible cet épisode. Un truc pas ragoutant, pas beau, pas bon mais qui a une petite perle à l'intérieur.

C'est beau ce que tu dis ....  


Claire et Castiel, ça partait d'un bon sentiment mais j'ai eu l'impression de me retrouver devant un épisode de Law & Order. C'était long, y'avait un vague intérêt à sauver la demoiselle en détresse mais tout le cheminement pour y arriver était d'un fastidieux, ennuyeux à mourir.

Mais tellement !!! Tu me crois si je me suis dit exactement la même chose a propos de Law & Order ? Excellent !
Nan mais Castiel quoi !!    Ok il a moins confiance en lui qu avant mais là c'est carrément autiste quoi !!
Bref , j'ai trouvé ça long et ridicule la plupart du temps ...

Crowley et Rowena ou comment tuer une excellente idée en deux minutes, c'était ridicule et inutile. De manière générale, je trouve que les démons ne ressemblent plus à rien. Ils n'ont plus rien de terrifiant, plus de charisme. Même Crowley a complètement perdu de son mordant. En en faisant des bureaucrates de l'enfer, les scénaristes ont oublié que la bureaucratie c'est pas effrayant, c'est juste chiant.


Mais TELLEMENT x2  !! J'en peux plus de Crowley en mou du cul ! On dirait mon agent comptable au boulot ... C'est chiant , ca fait pas peur et on s'en fout !!


Heureusement que je ne l'ai pas fait parce que j'aurais loupé la très jolie séance souvenir autour de John Winchester. C'est la première fois depuis la saison 3 qu'on parle de lui sous un angle positif, si ma mémoire est bonne, et l'amour des frères pour leur père était enfin et à nouveau visible. Putain ça m'avait manqué.

Bon  j'avoue que la scène souvenir était sympa mais ca m'a pas émue plus que ça.J'ai trouvé que Jensen jouait à côté , limite forcé , pareil pour la première scène d'ailleurs ...

La scène de fin par contre .... La réaction de Sam !! La j'ai eu des frissons partout , tears in my eyes toussa toussa ... Le désespoir dans sa voix quand il lui demande de lui jurer qu il n avait pas d'autre choix ... Il sait que non et il connait les conséquences ...

J'éspère qu'après le hiatus on va pas reprendre comme si de rien était et qu on va exploiter cette brèche comme on le devrait après 10 saisons ... Parce qu on nous a deja fait le coup des clifanghers de hiatus du genre et paf on reprend ni vu ni connu a la rentrée sans se soucier du decalage d intensité dans les ressentis et les relations ...

Ca me mettrais très en colère  

Je met un 5 pour la fin ...
avatar
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Prénom : Amandine
Messages : 3182
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 13:23
J'ai bien aimé moi.

Que Castiel essaye de réparer les pots cassé avec Claire, pourquoi pas, ça suis la logique après le départ d'Hannah.
Par contre d'une part je ne comprends pas pourquoi sa mère s'est barrée, d'autre part ça m'aurait paru logique que Castiel essaye de retrouver la mère pour essayer de la réunir avec sa fille. Non tout le monde s'en fou et a l'air de trouver ça normal que la mère soit partie. Il n'y a que moi que ça choque on dirait.
C'était sympa la discussion sur les souvenirs sur John.

Enfin Dean craque XD. On le sentait venir de plus en plus au fil des épisodes et surtout sur celui là.
La scène de fin avec Sam était émouvante.

Qu'il n'y ai pas de démon à chasser, ne me dérange pas. C'est bien de rapeller de temps en temps que l'humain est parfois autant pire qu'un démon.

Par contre les scènes avec Crowley et sa mère m'ont laissé tellement de marbre. Je ne sais plus qui l'a dit mais je suis entièrement d'accord, c'est étonnant qu'il n'y ai pas eu de coup d'état en enfer.
Crowley faut d'urgence lui donner des cachets pour la dépression et des vitamines pour le réveiller.
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2623
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 14:50
Amandier a écrit:Par contre d'une part je ne comprends pas pourquoi sa mère s'est barrée, d'autre part ça m'aurait paru logique que Castiel essaye de retrouver la mère pour essayer de la réunir avec sa fille. Non tout le monde s'en fou et a l'air de trouver ça normal que la mère soit partie. Il n'y a que moi que ça choque on dirait.

Bah c'est probablement ce qui va se passer. Enfin j'ai peut-être trop d'espoir, je sais pas, mais je trouverais ça étrange que Castiel jarte Claire après ce qu'elle vient de vivre. Ce serait même franchement ridicule dans le contexte. Donc à mon avis, elle va rester pour le moment et ils vont bien partir chercher Amelia. Ma théorie étant qu'Amelia elle-même s'est mise à la chasse et a voulu protéger sa fille de sa propre revanche en la laissant derrière en sécurité.
avatar
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Prénom : Amandine
Messages : 3182
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 16:27
Mouais j'ai surtout peur qu'il la remette en foyer ou qu'il la raisonne en a mettant en famille d'acceuil et basta on en entends plus parler.

Ta théorie est plus séduisante. J'espère que c'est ça.
avatar
loick_hm
Poings
Poings
Masculin
Age : 21
Prénom : Loick
Messages : 34
Frère Préféré : Dean
Inscription : 08/12/2014

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 19:15
Bon, ceux qui ont pas aimé cet épisode franco je les comprends pas!!

Moi perso j'ai adoré; Castiel qui essaye de se rattraper auprès de la fille de son véhicule, c'est tout à fait normal et je commençais à me demander ce que devenait la famille de Jimmy. Les scénaristes auraient été dures de plus du tout parler d'eux, en espérant qu'il vont pas la remettre au placard à l'épisode suivant. Par contre Crowley qui se fait berner par sa mère c'est du grand n'importe quoi, il s'adoucit trop!!! Où est le roi des démons sans cœur, drôle, mauvais, "je-m 'en-foutiste", que j'aimais tant??!!! Le sang d'humain doit avoir un effet irréversible !!
Et le grand méchant Dean qui fait son retour, même en mode "je vais tous vous massacrer" je l'adoooore!!!

Sam qui est juste...là... (-_-)

Bref, épisode à la hauteur de mes attentes moi^^ !
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 37
Prénom : Cécile
Messages : 17256
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 20:41
Lo a écrit:
Tididooo a écrit:Euh.... C'était une huître non comestible cet épisode. Un truc pas ragoutant, pas beau, pas bon mais qui a une petite perle à l'intérieur.

C'est beau ce que tu dis ....  

Merci! J'étais fière de moi en l'écrivant!


______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 34
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Jeu 11 Déc - 22:48
Je supporte plus de voir l'Enfer qui ressemble en fait à un hangar abandonné.
C'est moche.

Et j'en ai marre de Crowley dépressif.
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57399
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Ven 12 Déc - 4:18
Theoryofchaos a écrit:
Bah c'est probablement ce qui va se passer. Enfin j'ai peut-être trop d'espoir, je sais pas, mais je trouverais ça étrange que Castiel jarte Claire après ce qu'elle vient de vivre. Ce serait même franchement ridicule dans le contexte. Donc à mon avis, elle va rester pour le moment et ils vont bien partir chercher Amelia. Ma théorie étant qu'Amelia elle-même s'est mise à la chasse et a voulu protéger sa fille de sa propre revanche en la laissant derrière en sécurité.

pls no

Y a un quota famille Novak qui a déjà été bouffé avec cet épisode. Je suis pas contre quelques autres épis avec Claire, mais ça s'arrête là.

Bon, ceux qui ont pas aimé cet épisode franco je les comprends pas!!

==>
par contre Crowley qui se fait berner par sa mère c'est du grand n'importe quoi

==>
Sam qui est juste...là... (-_-)

Tu as déjà donné deux bonnes raisons :)

Et je regarde pas SPN pour tomber sur des voleurs de bas étage, des mafiosos et des violeurs d'enfants. Et ça n'avait rien à voir avec les Benders, eux tout avait été mis en œuvre pour qu'ils passent très bien comme des monstres même dans l'univers d'SPN.

Enfin, la scène finale n'aurait pas été si décevante si elle avait été un minimum réaliste. Sam qui laisse Dean tout seul pour aller tranquillement dans la voiture (pourquoi ?), et qui n'entend pas quand le gars pète la bouteille sur le crâne de Dean, mais par contre entend la baston après alors qu'il est plus loin, dans la voiture.
Toute cette séquence a été super mal réalisée (je pense pas que tous les détails eurent étaient dans le script, et si c'était le cas c'était facilement corrigeable en tournage).

Bref je pense que c'est assez facile à comprendre au fond
avatar
KimberleyWinchester
Poings
Poings
Féminin
Age : 22
Messages : 33
Frère Préféré : Charlie
Inscription : 12/11/2014

Re: Épisode 10x09 "The Things We Left Behind"

le Ven 12 Déc - 13:36
Non, cet épisode n'a pas répondu à mes attentes. Oui, il m'a déçue. La bande annonce promettait tellement mieux et à la fin de l'épisode, je n'ai pas eu ce petit truc qui fait que l'épisode m'a plu.

J'aurais beaucoup aimé que l'on voit la décadence de Dean du début à la fin de l'épisode, et pas qu'à la fin. J'ai trouvé cela dommage que la marque ne vienne vraiment qu'à la fin.

Claire Novak. Parlons d'elle. Elle ne m'a pas convaincue. Elle m'a saoûlé. Elle était pas dans son rôle et j'ai trouvé qu'elle était là juste parce qu'il fallait bien un personnage. Mais la remise en question de Castiel était bien amenée et l'histoire de la famille Novak reste intéressante.

Mon passage préféré c'est cette fameuse discussion Cas/Dean/Sam dans le bar. Le souvenir de John m'a donné la larme à l'oeil. J'étais très heureuse que Dean évoque ce souvenir ! J'ai bien aimé la conversation Dean/Cas dans le restaurant. On voit vraiment à ce moment que leur complicité est importante !

Je met un 7 grâce à la scène de fin et aux discussions, mais sinon, j'ai été déçue.

liline06 a écrit:L'incapacité de Carver à construire une intrigue au rythme et au déroulement satisfaisants du début à la fin commence à être embarrassante, j'en suis au point ou j'espère qu'il partira après cette saison. Le mec a les idées de départ mais pas la vision.

Je pense qu'il n'y a pas que Carver sur ce coup là. Toute l'équipe s'épuise, Kripke inclu. Je pense qu'on commence vraiment à atteindre un point de non-retour, mais j'ai très peur que ça continue dans ce sens. J'espère sincèrement qu'ils vont se bouger les fesses pour être polie parce que je commence à m'ennuyer et ce n'est pas bon ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum