Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Frère Préféré : Sam

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

le Mer 8 Juil - 17:39
Lya a écrit:Ça veut dire quoi "aro/ace" ?

Aromantic/asexuel, donc n'éprouvant pas d'attraction romantique/sexuelle ;)

Je rejoins Salieri concernant Jensen, parce que là c'est même hors de toute considération sur le Destiel ou la bisexualité de Dean ; réagir ainsi c'était irrespectueux et offensant pour la fan qui ne faisait que (tenter de) poser une question. Il y a des façons de faire et dire les choses, même si la question lui déplaît et/ou le met mal à l'aise.
barjy
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Empty Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3

le Mer 8 Juil - 17:43
on est deux Salieri  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh

j'ai deja du dire mille fois que je voulais pas que ca devienne canon dans la serie mais que je voulais juste retrouver leur lien ambigu et leur complicite parce que ca au moins c'est quelque chose sur lequel tout le monde a l'air d'accord...leur amitié est (etait) loin d'etre commune...

apres Jensen ne doit pas avoir de souci à jouer un perso gay vu qu'il me semble qu'il en a déjà interpreter un dans un film ou téléfilm (un truc du genre, je sais plus)
il a juste des soucis avec le destiel et je suis sûre qu'il en  aurait beaucoup moins si il prenait tout cela avec plus de distance et d'humour, et ça veut pas dire pour autant qu'il doit etre d'accord ou baiser son froc...le 200th etait censé être dans cet ordre là non?

maintenant of course qu'il a plu facile a en jouer en photoshoot avec les fans vu le peu d'interaction entre les persos dans la serie
au final, il a eu ce qu'il voulait même si je commence a me demander si robert Singer n'est pas le vrai grand fouteur de boxon dans tout ça quand on voit comment Jensen et Misha ont dit aux fans de s'adresser a lui si ils voulaient les voir plus souvent ensemble...alors qu'ils étaient tous les trois en panel, la tête a Singer etait une reponse à elle toute seule.

ce debat n'avancera jamais parce que les repliques destiel dans la serie, les anti ne semblent pas les voir ou les entendre
ce ne sont pas nous qui avons fait dire a Balthazar l'ange amoureux de toi ou a Meg c'etait ton mec avant...et j'en passe
ni nous qui avons demande a jensen/Dean de se tortiller le popotin quand castiel sort de la salle de bain saison  8 même les anti-destiel ont tiqué à cette scene

alors non ca sera jamais canon et vu comme c'est parti, je suis presque sûre qu'on peut même faire une croix sur leur amitié
Castiel sera juste là une fois de temps en temps avec eux juste histoire de menager la chevre et le chou...mais leurs années d'amitié seront mises aux oubliettes, c'est déjà quasi le cas... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 424619
Invité
Invité

le Mer 8 Juil - 17:50
Salieri, je t'ai bien compris. D'ailleurs tu as un avis plutôt nuancé et j'acquiesce plusieurs points que tu as avancé.

Pour Jensen, c'est vrai qu'il y est allé un peu fort. Pour ma part, si on me rabâche à longueur de journée ce que je ne veux pas entendre, je finis par envoyer bouler la personne qui vient pourtant avec de bonnes intentions. Je me serai peut-être excusée après, m'enfin.

Castiel en tant qu'anomalie, oui je suis d'accord. Je trouve juste un peu excessif de critiquer l'équipe de la série parce qu'elle ne se positionne pas. Je ne te vise pas forcément mais je lis ça souvent. Et comme toi Salieri, rester aux allusions ça me convient tout à fait. Pour moi il faut rester au stade de l'imagination comme je l'ai dit avant, c'est plus amusant que d'être frustrée parce qu'il n'a pas de positionnement. Je conçois qu'on peut ressentir la chose différemment.

J'y vois des répliques Destiel dans la série, mais ça reste des sous-entendus pour moi, je ne me dis pas "cool ça veut dire qu'ils vont se mettre ensemble", c'est juste les scénaristes qui s'amusent.

Après maintes lignes, j'ai enfin compris ta position Barjy. Tu veux le retour de ce lien ambigu, certes moi pas. Je ne suis pas pro Destiel de toute façon. Revoir une amitié (enfin y a eu juste des sous-entendus Destiel entre eux, donc on avance pas très loin), donc voir une amitié entre eux ça me suffira. C'est dommage si on focalise le perso de Castiel que dans sa relation avec les frères, ça ferait encore un faire-valoir de Dean, ce qui est beaucoup critiqué.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Mer 8 Juil - 18:09
Ouf, tu me rassures. On m'a déjà fait remarquer que je passe très facilement pour agressive à l'écrit, et ce n'est vraiment pas mon intention, donc je suis contente de voir que ce que j'essaye de dire passe correctement Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Biggrin

Au final, les Destiel shippers modérés (= ceux qui ne réclament qu'ils mettent un genou à terre, sortent une bague en diamant et se déclarent un amour éternel) se retrouvent lésés aussi à cause des hard shippers. Parce qu'ils ont poussé, poussé et poussé, le Destiel est banni en convention et les scénaristes sont en train de ruiner une relation qu'on appréciait énormément. C'est vraiment triste.

En passant, je me baladais sur fanfiction.net tout à l'heure (comme souvent Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Tongue ) et je suis tombée sur du Sam/ Kevin. Je me demande bien d'où ça a pu venir.

Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Facebo10
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin

le Mer 8 Juil - 18:17
barjy a écrit:ce debat n'avancera jamais parce que les repliques destiel dans la serie, les anti ne semblent pas les voir ou les entendre
ce ne sont pas nous qui avons fait dire a Balthazar l'ange amoureux de toi ou a Meg c'etait ton mec avant...et j'en passe

Le truc avec la mémoire sélective, c'est que ça va dans les deux sens. On retient et on voit ce qu'on veut bien voir. Des allusions homosexuelles y'en a eu plein dans la série, et pas qu'entre Dean et Cas. Plusieurs fois Dean et Sam ont été pris pour un couple. Balthazar a parlé de Castiel à Sam en disant "your boyfriend". Et je parle même pas de Crowley entre le "I was inside your brother, we're practically family!" et... bah, toute la saison 10, en fait. Dean disant à Sam et Cas "no flirting, you two". Lucifer et son "We're MFEO, literally". Le roulage de pelle entre Crowley et Bobby. J'en oublie sûrement plein ; ce n'est pas réservé au Destiel.

A côté de ça on pourrait aussi bien rappeler des trucs comme "nobody cares that you're broken", "you can take your apology and cram it up your ass", "you spineless, soulles son of a bitch" et ce genre de choses.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de raisons de shipper le Destiel - on peut trouver des raisons pour shipper n'importe quoi je pense - seulement que de dire que ce sont les anti qui sont aveugles ou sourds parce qu'ils ne voient pas de Destiel dans la série c'est aussi biaisé que d'avancer le contraire. Je pense que les fans de Destiel sont assez contents de ne pas voir/entendre ou d'oublier certaines choses, et je ne crois pas avoir des œillères sous prétexte que de ne pas voir de Destiel dans la série ! (Pas au sens romantique hein, évidemment que je vois leur amitié.)
Invité
Invité

le Mer 8 Juil - 18:26
J'avoue que quand je lis des avis pour le Destiel, j'ai tendance à n'y voir que les avis des "hard shippers" comme tu dis, du coup je donne peut-être l'impression que j'ai pas compris le point de vue. Ce qui a été le cas pour Barjy Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Erf

C'est dommage qu'il y ait eu une radicalisation oui.

Du Sam/Kevin ? Heu ouais pourquoi pas. Là on peut dire que c'est parti de rien.

Funyarinpa a écrit:Je pense que les fans de Destiel sont assez contents de ne pas voir/entendre ou d'oublier certaines choses, et je ne crois pas avoir des œillères sous prétexte que de ne pas voir de Destiel dans la série ! (Pas au sens romantique hein, évidemment que je vois leur amitié.)

J'approuve totalement. C'est un peu comme quand on aime un personnage, on supporte pas que les gens puissent dire du mal de lui, alors qu'il y a matière à. Sauf exceptions
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin

le Mer 8 Juil - 18:30
Lya a écrit:J'approuve totalement. C'est un peu comme quand on aime un personnage, on supporte pas que les gens puissent dire du mal de lui, alors qu'il y a matière à. Sauf exceptions

*regarde ses pieds, cache Sam sous sa veste* Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.
Samoht
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin
Prénom : Thomas
http://www.delafarineetdesoeufs.com

le Mer 8 Juil - 18:39
Funya, sors de ma tête, enfin Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh

barjy
barjy
Féminin

le Mer 8 Juil - 19:41
l'amitié entre Dean et Castiel sera toujours ambigu parce qu'elle l'est depuis le départ
un ange, un humain... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 333986
il me semble pas avoir dit une seule fois que Castiel n'avait aucun defaut (heureusement qu'il en a d'ailleurs sinon ce serait un perso super chiant encore que là...lol) et oui, il y a des repliques peaux de vache dans la série mais comme l'a si bien dit Sam, cela aurait été quelqu'un d'autre que Castiel, Dean l'aurait déjà rayé de la carte...ce n'est pas le cas...

eloigné Castiel pour qu'il ne soit pas systematiquement lié à Dean...si seulement ils étaient capables d'ecrire ça, je demanderais pas mieux mais les trames de Castiel sont a chier (tout comme celle d'ailleurs du 3/4 des persos)

et puis même quand ils l'eloignent vu que Supernatural est devenu un centric Dean sur 23 episodes, c'est quasi impossible qu'il puisse evoluer "independament"...Ils ont même reussi a pervertir Crowley, ils sont fortiches quand même.

je parle même pas de mon pauvre Sammy qui ressemble à une plante certes jolie mais juste là pour remplir l'arriere plan.

quand je pense que Dean était mon perso favori, j'ai abandonné en partie aussi a cause de ca, j'en venais à ne plus l'aimer du tout...
j'en venais a avoir envie de baffer Misha de continuer a accepter de bousiller son perso de cette maniere et de tourner une telle daube.
j'en viens à avoir pitié de Sam/Jared de ne parfois même plus savoir comment interpreter son role au point que parfois je me disais qu'il jouait comme un pied...

Ils doivent rééquilibrer tout ca et on s'en fout si ca vire destiel ou quoique ce soit, les interactions entre les persos ont toujours fait la force de cette serie et le fait que tout n'aille plus que dans un sens est occupé de tout ruiner (pour ma part, c'est déjà le cas)

alors oui j'ai envie de revoir les frangins et Castiel en mode TFW et oui, ca me botte de les voir se regarder comme deux chiens de faience et d'entendre Dean pester sur son espace personnel...
oui ca me faisait marrer de voir Crowley delirer comme un temoin de ce trio et non comme la 4eme roue
et oui ca me fait chier qu'il ait bousillé Charlie qui aurait fait elle , une chouette 4eme roue

et oui ca me fait chier de voir que cette serie n'a plus aucun lumière, se regarde le nombril en se la jouant narcisse...

alors oui je suis destiel comme d'autre son samifer et megstiel (que j'aime aussi cela dit Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh)
wincest ou sabriel (voila un truc dont je n'ai alors par contre jamais compris la source LOL)

et etrangement toutes series confondues je ne suis que Destiel parce que c'est le seul "couple" où j'ai eu matiere à me poser la question et matière a y repondre...
tout est une question de vision et d'évolution aussi
je n'étais pas Destiel au depart mais je n'ai pas d'oeillere donc j'ai ecouté les arguments des uns et des autres et j'ai trouvé que ceux des destiel avaient plus de poids que ceux des frerots purement hetero dur de dur...

tout cela fait au final, la richesse d'un fandom sans qui SPN serait déjà mort depuis bien longtemps...

Invité
Invité

le Mer 8 Juil - 21:49
Personne n'a d’œillères ici. C'est logique que tu ais trouvé que les arguments aient eu plus de poids, vu que t'es devenu Destiel. Hélas les débats ne peuvent pas être objectifs. Mais si j'étais Destiel, je comprendrais ton point de vue. Là, je note bien tes arguments, mais je ne les approuve pas. Cela ne veut pas dire qu'on ne voit rien du Destiel dans la série.

Y aura du Destiel dans la saison 11, j'en suis sure (et ça contentera peut-être autant les partisans du frienship que du love, ou pas). Peut-être pas comme avant, mais la série a évolué donc peut-être qu'ils vont proposer autre chose que ce qui a été avant. L'espace personnel, les regards qui durent, c'était bien mais à la longue c'était trop répétitif, limite ennuyeux. C'est bon, on sait que vous aimez bien vous regarder, c'est quoi l'étape suivante ? Ensuite ça s'est estompé et on est allé sur d'autres terrains. Dans la saison 7, je trouvais que c'était bien niveau Destiel.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mer 8 Juil - 22:03
Lya a écrit:Dans la saison 7, je trouvais que c'était bien niveau Destiel.

Dans la saison 7, Cas est apparu dans 5 épisodes Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh Niveau Destiel, on n'a pas eu grand chose! Même si j'ai adoré le coup de Dean qui a gardé le trench coat dans le coffre pendant tout ce temps.

Faut voir la saison 11, mais je n'ai plus vraiment d'espoir. Entre Sam qui joue les plantes vertes et Destiel (friendship) à rabibocher, en passant par une intrigue à exploiter correctement, ça me parait beaucoup à rattraper Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Sad

barjy
barjy
Féminin

le Mer 8 Juil - 22:25
non mais faut pas se leurrer...deja rien que les legers indices de Carver dans sa soit-disant interview fait bien comprendre que non, ca se passera pas comme ca....

les freres seront bien  trop occupes a faire joujou avec Darkness pour s'inquiéter du sort de Castiel
dont pour finir, c'est Sam qui s'en inquiete le plus souvent les derniers temps d'ailleurs...

ils vont encore nous pondre, la sempiternelle quête personnelle de Castiel comme excuse bidon a laquelle sera surement associé le demon de service Crowley histoire de detourner une partie du fandom....j'dis ca parce que c'est frustrant...

on vire pas Sam (encore que ) et ses puppies eyes, pourquoi on virait les autres pour leur chien de faience
of course que les persos doivent evolues, sauf que là, ils regressent...

je vais me repeter pour la xieme fois, je veux pas du canon dans la serie, l'ambiguité me suffit et contente tout le monde, tout le monde y trouve son compte... et basta
mais ca Carver n'en veut visiblement obsedé par le duo des frères qu'il massacre a coup de clef a molette...

saison  7...Laissez moi rire, ce fut la pire des saisons et Castiel etait ridicule (excepte le prems)
juste merci Edlund qui lui a rendu un peu de sa superbe en cours de saison...

et le coup du trenchcoat, m'en parlez pas et n'en parlez pas a Jensen et Misha.... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh

non mais je ne me fais plus aucune illusion et a moins  que la nouvelle scenariste soit une génie, le destiel peu importe sa version, est mort... et le pauvre Sam n'est pas en meilleur état ....

maintenant y a plus de marque on va peut etre avoir droit a autre chose qu'un centricDean qui dure depuis plus de deux saisons...

of course on aura droit a nos 5 minutes tous les 5 episodes entre les duos ou le trio pour calmer les frustrations mais cela en restera  là

et je vous dis pas comme j'ai envie de me vautrer sur des derniers points...mais ca fait tellement longtemps que j'avale des couleuvres que j'en fais une indigestion....
Funyarinpa
Funyarinpa
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin

le Mer 8 Juil - 23:02
barjy a écrit:mais comme l'a si bien dit Sam, cela aurait été quelqu'un d'autre que Castiel, Dean l'aurait déjà rayé de la carte...ce n'est pas le cas...

D'un autre côté c'est un peu facile de dire ça alors qu'il ne reste plus personne autour d'eux  Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh  Mais l'une des grandes qualités de Dean c'est sa loyauté, et j'pense pas qu'il aurait rayé comme ça Bobby, Jo ou Ellen par exemple. Enfin après je vais pas batailler à trouver des contre-exemples, c'est vraiment pas mon but, juste pour dire que c'est vraiment une affaire de perspective et de ressenti. Y'a des arguments pour les deux camps, tu as été plus réceptive à l'un qu'à l'autre, mais ça reste très subjectif tout ça.

Cela dit je te rejoins totalement sur les persos et leur manque de storyline potable en-dehors de Dean (et même avec d'ailleurs), c'est bien ce que je déplore le plus dans cette saison 10. Même remarque pour Crowley : il est passé regular, on a développé son passé, on lui a donné plus de scènes, et résultat, c'est un massacre. Je ne sais plus vraiment quoi souhaiter ou ne pas souhaiter pour la saison 11 pour être honnête.
(On ne parle pas de Charlie svp, c'est un sujet encore douloureux. Idem pour Kevin.)

Samoht a écrit:Funya, sors de ma tête, enfin Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh

Je peux pas, je suis là pour exprimer ce que tu n'as pas l'énergie de dire, rappelle-toi. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Gdsourir
barjy
barjy
Féminin

le Mer 8 Juil - 23:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
non mon dieu, il aurait rayé Bobby, Jo ou Ellen, j'aurais viré le perso depuis longtemps Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh

meme si je trouve qu'il a tendance a s'en battre un peu plus qu'avant...y a qu'a voir le nombre d'amis qu'ils ont encore.... 1 allez peut etre 2 avec Jody...qu'on voit quasi jamais...

tout le monde est passé a la trappe pour eux ou a cause d'eux, l'inverse, tu peux chercher depuis la fin de la saison 5 et le sacrifice pour l'humanite de Sam
depuis on sacrifie tout au nom de l'autre même l'humanité
exorciser pourquoi dont? même si grace au bunker ils ont de nouvelles connaissances pour sauver les possédés...pfff a quoi ca sert...couic un p'tit coup de couteau et on passe au suivant

y a plus de heros , y a plus de persos secondaires comme l'était Bobby...
ils ont bousillé Cass, bousillé Crowley...

on debat sur des pairing ou pas et en fait le seul pairing qu'il reste c'est Dean et Sam Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Erf
sauf que là, ca vire solide malsain et qu'en plus Dean prend toute la place

Charlie et Kevin Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 143924
comment mourir comme des cons pour...rien en plus... quel gachis Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 424619
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mer 8 Juil - 23:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
En fait, Destiel, pas Destiel, au final peu importe, on cause d'une série qui a sacrément décliné depuis un bon moment. Une bonne relation ne suffirait pas à rattraper plusieurs saisons de médiocrité. Il faut tout réformer en profondeur si on veut pouvoir sauver les meubles et ça me parait mal parti. Alors un peu plus ou un peu moins... *blasée*

Invité
Invité

le Mer 8 Juil - 23:21
Disons que dans la saison 7, la présence de Castiel n'était pas tout le temps nécessaire au Destiel. Il suffisait que Dean y pense, avec cette culpabilité tout ça. Je trouve que c'était bien fait.

Je choisis de penser que le Destiel n'est pas mort. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Il se peut que les mêmes erreurs ne se répètent pas. Qui nous dit que Dean et Sam s'occuperont de Darkness sans Castiel ? Je préfère faire confiance à l'équipe plutôt que casser du sucre sur Carver. Et puis bon, je trouve pas qu'il y ait des indices sur la suite dans ses propos. On verra bien.
Ce qui me frustre c'est tout cette négativité Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Mellow De toute façon, je crois pas que nous tomberons d'accord de toute façon. Reste à voir ce que diront les spoilers et la saison 11.

Et puis concernant les persos secondaires, leurs morts successives peuvent avoir une petite explication. La fatalité entoure les frères depuis toujours. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 658304 Du coup, c'est plutôt canon que les persos secondaires ne durent pas dans la série non ? Et puis pour ce qui est du traitement de Castiel ou de Crowley, ils sont rattachés à Dean mais ils ne sont pas humains alors ça compte pas.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mer 8 Juil - 23:26
Je ne sais pas. J'ai envie de croire que la saison 11 va rattraper les dernières, mais après plusieurs bonnes intrigues négligées alors que d'autres ont trainé en longueur pour rien, je perds espoir. On verra, pour la série comme pour Destiel, et j'espère sincèrement que j'aurai une bonne surprise, mais honnêtement, je ne l'attends plus et j'en suis la première navrée, crois moi Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Sad

(Et finalement c'est toi qui défend le Destiel et moi qui dit qu'il n'existera pas. Qui l'eût cru? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh )

barjy
barjy
Féminin

le Mer 8 Juil - 23:39
non mais faut arreter de se leurrer

les freres et Castiel a trois réunis pour combattre Darkness, ca n'arriva pas
ca fait je ne sais combien de saison que les fans (même non destiel) le demandent et rien ne bouge parce que SPN ce sont les freres et blabla et blabla...
l'ange est soit trop puissant ou humain il ne l'est pas assez. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Rolleyes

je laisse aux optimistes le bon soin d'esperer.. ca equilibrera la balance...

sinon je trouve ca chouette, ses debats où chacun campe sur ses positions en défendant son bout de steak, sinon on se ferait royale chier à tous penser la même chose....

sur ce mes amours, je file dodoter

love you all Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 318904
Invité
Invité

le Jeu 9 Juil - 0:03
Salieri a écrit:(Et finalement c'est toi qui défend le Destiel et moi qui dit qu'il n'existera pas. Qui l'eût cru? Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh )

Ah mais quand j'ai dit ça, je parlais du Destiel-friendship. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Laugh Par contre le Destiel-love, il n'existera pas puisque c'est pas canon. En fait, tant qu'une chose n'est pas canon, ça n'a pas lieu d'être développé dans la série.

Si tout le monde était d'accord, ce serait pas marrant en effet Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Gdsourir
Theoryofchaos
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Prénom : Alice
Frère Préféré : Dean

le Jeu 9 Juil - 1:41
Réputation du message : 100% (2 votes)
Lya a écrit:C'est dommage qu'il y ait eu une radicalisation oui.

En même temps c'était plus qu'à prévoir. A partir du moment où ils ont coupé net l'apport en "friandises" (si j'ose dire), il ne pouvait rester que trois catégories de personnes parmi les rangs des Destieleux : les éternels optimistes (dont j'aime m'entourer, parce que je suis toujours friande de théories élaborées et farfelues), les hardcore et ceux qui ont lâché le canon pour se réfugier dans le fandom. Les autres sont allés batifoler sur d'autres séries qui valaient plus le coup à ce niveau-là et je peux clairement pas les blâmer.

Personnellement, je sais pas où ils se planquent mais des hardcore, j'en ai jamais côtoyé, ni même vu. C'est peut-être parce que j'ai tellement eu la tête dedans que je fais pas vraiment la différence mais toujours est-il que les comportements que vous décrivez me laissent quelque peu perplexe. Je sais que ça doit exister mais dans la partie émergée du fandom, en tous cas, j'ai jamais ressenti d'agressivité particulière, sauf en cas de gros dérapage. Au contraire, j'ai toujours noté un soutien sans faille aux autres personnages et des critiques constructives venant de personnes intelligentes. Certains ont bien râlé, voire poussé de sacrés coups de gueule par moments mais vue la situation franchement merdique dans laquelle on se trouve par rapport à ça (et pas que), je vais pas aller le leur reprocher. Le coup de frein de la série à propos du Destiel est venu plusieurs années trop tard (et a surtout été orchestré d'une manière profondément cruelle et stupide) et forcément ça a énervé ceux qui étaient un minimum investis.

Après, oui, on s'est battus pour ça, peut-être un peu trop violemment par rapport à l'apparente futilité de la chose mais chacun avait ses raisons, je suppose. Je sais que j'en avais une. C'était pas une raison pour en arriver là. J'aurais jamais pensé qu'ils iraient nous tenter le même coup que Teen Wolf mais voilà où on en est.

Je me fais aucune illusion par rapport à la s11. Leur réaction a été on ne peut plus claire et je m'attends à ce qu'ils continuent sur leur lancée. A la limite, même si c'est tellement dommage, j'ai envie de dire tant mieux. Je préfère ça à me faire prendre indéfiniment pour une tanche par des individus qui considèrent l'engouement sincère du fandom comme un moyen de se faire de la pub à moindre coût. Tant que la qualité suit, ça ne m'a jamais posé problème (c'est comme ça que ça marche, après tout) mais, en l'occurrence, c'est loin d'être le cas et, de toute façon, si elle continue à être ce qu'elle est, voire à baisser, ce sera sans doute la dernière saison que je me forcerai à subir par tendresse pour la série.
barjy
barjy
Féminin

le Jeu 9 Juil - 5:55
Purée Alice, tu as toujours l'art et la maniere de dire les choses...j'aimerais pouvoir m'exprimer aussi clairement
parfois j'ai l'impression de parler dans le vide tellement je m'exprimer mal... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Erf

des hardcore sur les centaines et des poussières de Destiel que j'ai dû/ou/fréquent(é), j'ai dû en croiser une poignée...ca fait du bruit et ca clashe mais vu que j'ai rencontré plus de hardcore du clan adverse (anti-destiel) qui me prenaient le chou parce que j'étais Destiel et que leur Dean pouvait pas être gay... Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Erf

la grosse majorité des Destiel sont de doux reveurs qui voient encore du Destiel partout ou qui s'accrochent aux anciennes saisons (dont je fais partie)
et quand on parle du fandom, je tiens quand même a signaler que le 3/4 de ceux que je frequente , si Castiel venait à mourir ou quitter la serie, ils la quitteraient avec lui...
parce que la serie, ils n'en peuvent plus et que le destiel, c'est encore la seule motivation qui les tienne...

j'aime parfois a rêver avec eux mais comme je l'ai dit plus haut, y a longtemps que j'y crois plus et comme tu le dis si bien, c'est la maniere dont la série a bousille tout ca qui fait mal plus que le fait même qu'ils les aient sépares...

le staff de Teen Wolf a eu au moins l'honneteté de dire que " non il n'y a rien entre les persos et il n'y aura jamais rien, que l'on soit bien clair la-dessus " (truc du genre) au moins les fans savaient a quoi s'en tenir, ca les empeche pas de continuer a shipper et ca n'empeche pas les comédiens d'en jouer, c'est plus facile quand les choses sont dites et claires et pas quand on joue avec son fandom pour ne pas perdre une partie de son gagne croute....

cela dit le big souci de la série n'est plus le queerbaiting ou pas vu qu'il n'y a plus de réelles interactions entre les persos DU TOUT
et je parle pas que persos secondaires, c'est pas mieux avec les frangins, c'est pas parce qu'ils sont colles l'un a l'autre que ca veut dire pour autant que leurs echanges sont interessants, ils ne le sont plus vu que tout va dans le meme sens...DEAN
et tant que le staff aura pas piger que la serie, ce n'est pas que LUI...rien ne va aller en s'améliorant....
y a plus de marque, peut etre que ca va changer quelque chose même si ce sens unique existait déjà dans la 8 ( la trame de Sam m'avait donné envie a l'epoque de m'arracher la moumoute avec son Amelia)

j'y croyais plus depuis des années, j'ai fini par lacher l'affaire et rejoindre cette part de plus en plus grande du fandom qui continue a kiffé son délire sans plus regarder la serie...
oon se fait spoiler avec le sourire, on rage et on s'amuse avec les fans encore sur le show et les retrouvent en convention....

c'est ca la magie de ce fandom...quand même unique en son genre..
tout comme le destiel qui a carrement une vie parallele au show, genre spin off non officiel où tous les persos ont leur place et surtout Sam contrairement a cette fausse idée recue des anti-destiel...
Invité
Invité

le Jeu 9 Juil - 10:24
Le truc que je ne saisis pas c'est cette résignation. C'est vraiment dommage juste pour une série. En vous lisant, j'ai l'impression que vous vous sentez trahies par les scénaristes ou Carver. Ça va loin.

En fait je vais le dire franchement. Le fandom en général se donne beaucoup d'importance je trouve. La série c'est pas à 80% le fandom la série c'est l'équipe + le fandom à 50-50 ou 60-40. Ce fandom est génial, j'en ai jamais vu un de pareil et je suis contente de l'avoir découvert l'été dernier. Mais les scénaristes ne peuvent pas contenter tout le monde. Je lis beaucoup de personnes qui aiment encore la série malgré ses défauts, malgré sa baisse de qualité (ce dont je ne suis pas d'accord mais bon), malgré le Dean-centric (qui ne m'empêche pas de continuer à aimer la série).

Chaque année, l'équipe nous propose de nouvelles choses parfois intéressantes parfois un peu décevantes, car trop loin de nos attentes. Pour revenir au débat, le fait que je sois anti-Destiel(love) ne signifie pas que je ne saisis pas le problème de Dean, le fait qu'il soit trop mis en avant.

Et puis concernant la comparaison avec Teen Wolf, je vois pas où il y a une question d'honnêteté là. C'est juste un choix de dire ou non s'il y a rien entre eux. Je pense qu'il ne faut pas prendre ça trop à coeur. Dans le sens où Carver se moque de nous, etc. Ce sont des décisions de marketing ou autre qu'en sais-je. Et puis si Teen Wolf le fait, SPN doit le faire aussi ? Non, c'est ce que je pense.

En fait pour moi une série ne doit pas s'adapter à 100% au fandom, ce n'est pas le fandom qui écrit la série. L'équipe peut prendre en compte certains retours, certaines demandes (ou pas et c'est leur droit), mais en aucun cas l'équipe devrait dire oui à tout ce que le fandom veut. Dans ce cas-là, ils demanderaient au fandom un truc du genre : "écrivez-nous la suite du scénario et on choisira un scénar qu'on intégrera dans la série". C'est aussi pareil pour la question du Destiel.
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Jeu 9 Juil - 10:56
A aucun moment j'ai dit que le fandom devait avoir une telle importance dans l'ampleur du scénario, j'ai même dit le contraire, justement. Ils n'auraient pas dû prendre les exigences des hardcore en compte, puisque c'est en partie ce qui les a poussé à tout détruire entre Dean et Cas, au grand dam des modérés qui eux, n'emmerdaient personne. J'ai l'impression que le fait qu'ils se soient laisser influencer par le fandom est justement une des raisons de leurs problèmes actuels.

Trahie, je n'irais pas jusque là, mais extrêmement déçue. J'ai accroché très vite à la série, j'ai adoré les 5 premières saisons, un peu moins la 6 mais quand même, j'ai même aimé la 7, mais depuis, je trouve que leurs personnages manquent de relief et leurs intrigues sont mal exploitées. Je ne sais pas à quoi ou à qui c'est dû et franchement, je m'en fiche, je ne suis pas là pour pointer du doigt et lapider des éventuels responsables. Mais concrètement, une excellente série est devenue franchement médiocre (mon opinion, en tout cas). Ce sont des choses qui arrivent, certes, mais ce qui est d'autant plus frustrant pour moi, c'est que je vois des personnages potentiellement très bons qui arrivent et qui se font dégager au moment où ils deviennent vraiment intéressants et d'excellentes idées d'intrigues qui sont abandonnées en quelques épisodes. Je suis frustrée parce qu'ils ont les idées et la capacité de faire beaucoup mieux que ce qu'ils font, mais ils ne le font pas. Et ce n'est même pas une question d'attentes personnelles, c'est vraiment que je vois arriver le truc, je me dis "oh, génial, c'est une super idée, j'ai hâte de voir où ça mène!" et ça retombe comme un soufflé à l'épisode suivant. Le Deanmon est mon exemple préféré, mais je pourrais aussi citer la famille Styne, Hannah, le couple d'anges qui voulaient rester sur Terre, le potentiel maléfique de Rowena et le coven d'Olivette, et ça c'est uniquement pour la saison 10. J'espère au moins qu'ils vont s'intéresser un minimum à ce foutu bouquin des Damnés dans la saison 11. Toujours est-il qu'après une saison comme ça, je me dis qu'ils ont juste un coup de mou, après deux, je me dis que, allez, ils vont bien se remettre sur les rails, non? Et au bout de trois, je me dis que vaut mieux arrêter d'espérer et advienne que pourra. Je suivrai la saison prochaine (et probablement la suivante) et je ne demande qu'à être surprise, mais je ne m'y attends plus. On verra.

Dire que Carver se moque de nous pour le Destiel, sans aller jusque là, il faut bien reconnaitre que la ligne entre private joke et foutage de gueule en règle est très fine et assez floue. Je ne suis pas étonnée que certains aient cette impression. Je rejoins Alice (sur tout, d'ailleurs), ils ont pris position beaucoup trop tard, en fait. Ils ont laissé le truc mijoter et prendre en force avant de dire "Non" et du coup, c'est trop tard, les fans se sont fait leurs propres headcanons et n'écoutent plus les scénaristes. Pour le parallèle avec Teen Wolf, je pense que déjà les deux acteurs sont beaucoup plus à l'aise avec l'idée que Jensen ne l'a jamais été (je ne le blâme pas, je constate juste) mais il ne faut pas croire, il y a pas mal de hardcore chez les Sterek shippers, même si les scénaristes ont été clairs. Il y a juste moins de frustration/ interrogation chez les modérés. Encore une fois, je spécule, vu que je ne fréquente AUCUN fandom à part ce forum, mais c'est l'hypothèse qui me parait la plus probable.

En bref, j'admire ton optimisme, mais je n'ai plus la force de le partager. En espérant que ça change avec la saison 11 Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Smile
Invité
Invité

le Jeu 9 Juil - 11:13
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Salieri, à un degré moindre. J'aurais aimé plus de Deanmon, j'avais beaucoup d'espoir pour les Styne. Pour Rowena, la saison 10 n'était qu'une introduction, j'espère qu'on la verra comme la puissante sorcière qu'elle prétend être.

Je vais m'éloigner de ce sujet, car le négativisme ambiant m'énerve un peu. C'est même frustrant, un comble puisque je critique votre frustration. Je vais me réfugier dans les toiles de tumblr tiens Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 Erf
Salieri
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Jeu 9 Juil - 11:27
Je te comprends (on a sacrément dévié du sujet, en plus) et je suis désolée que ça te mette dans cet état. J'espère sincèrement que la saison 11 te donnera raison, en tout cas. Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #3 - Page 5 814303

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant