Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dernier Film vu #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6558
Age : 29
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Sam 15 Oct - 17:38

Miss Peregrine et les enfants particuliers
Un film vraiment sympa, un bon Burton, les acteurs sont vraiments cool, l'histoire est sympa aussi, c'est beau visuellement, les enfants sont tous intéressants (même si certains sont beaucoup plus mis en avant).

C'est pas trop trop long dans les scènes, peut-être quelques une par ci par là un peu longue ou pas trop utile, mais sinon c'était cool, les relations entre les persos, évidemment on a une histoire "d'amour" si on peut dire, mais ça va encore, ça prend pas tous le film.
Et Eva Green est toujours aussi excellente et magnifique


Deepwater Horizon
Un film sympa aussi, sur la catastrophe de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon en 2010 il me semble. La plus grosse catastrophe pétrolière des US.
La 1ère partie est un peu longue mais intéressante quand même, histoire de présenter un peu tous le monde, de montrer évidemment tous les abrutis qui ne veulent que toujours plus d'argent vont tout faire foirer et va provoquer ça.
Les acteurs sont bons aussi, les effets spéciaux/visuels sont impressionnants aussi quand toute la catastrophe commence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Salieri

avatar
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Messages : 5925
Age : 26
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Sam 15 Oct - 21:43

Miss Peregrine pour moi aussi.

Déjà je me suis spoilée les deux autres tomes de la trilogie Aussi je ne comprends pas pourquoi on a échangé Olive et Emma, mais pourquoi pas. J'ai apprécié le film, le scénario, la manière dont Burton gère ses couleurs, j'adore les acteurs, par contre je trouve que Burton n'est jamais aussi bon qu'il ne l'est dans le macabre et ça m'a un peu manqué ici.

Good point pour les creux qui mangent les yeux des enfants, parce que ça a fait fermer sa gueule au sale gosse de la rangée derrière moi qui n'arrêtait pas de causer

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Nesumi

avatar
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Messages : 720
Age : 39
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Lun 17 Oct - 23:56

Ghostbuster
J'ai vraiment essayé de le regarder sans à priori. Déjà, parce que je ne suis pas forcément contre les reboot si c'est bien fait. En plus, la franchise a 30 ans, donc on pouvait la relancer, il y avait de la matière. Ensuite, parce que je trouvais l'idée d'une équipe féminine plutôt sympa.
Et bien l'un comme l'autre de ces points est loupé. J'ai même l'impression d'une grosse contrefaçon : on a le même emballage, on le même logo, on a quasiment les mêmes éléments, quelques références au film d'origine (plutôt bien placées dans l'ensemble cela dit), mais on voit bien que ça n'a pas la saveur du film de 1984. La vache, rien que d'annoncer la date, ça me fout un coup de vieux...

Je n'ai rien à redire sur les SFX. Les fantômes sont bien faits, les couleurs sont jolies.
Par contre il y a tout le reste :
- l'histoire : c'est plutôt mou et le bad guy est encore moins charismatique que ce brave Vigo des Carpates dans Ghostbusters 2. ça manque de quelque chose de plus convaincant. Pourtant, on a les mêmes ingrédients (les scientifiques un peu barrées qui ne sont pas prises au sérieux, une soudaine menace ectoplasmique, ils ont même repris le coup du maire...). Je crois aussi que j'adhére plus au truc mystique avec Zool et Göser qu'à
Spoiler:
 

- les personnages : Les héroines sont des caricatures ambulantes. Si en soit ce n'est pas trop grave et que ça peut être fun, ici, ça tombe complètement à plat. McCarthy en fait des tonnes comme dans chaque film (à croire qu'elle ne sait jouer que comme ça) et c'en est souvent agaçant. Pour Patty, l'actrice n'est pas mauvaise vu le matériel qu'on lui donne. Je trouve cependant vraiment naze que sous prétexte que le perso est black, elle ne peut être une scientifique et qu'elle parle comme une marchande de poissons d'Harlem (vive la caricature encore une fois !). Holtz sort un peu du lot parce qu'elle est barrée, mais la dernière dont j'ai déjà oublié le nom est d'une transparence sans nom et sans grand intérêt.
Le seul qui sort du lot, c'est Kevin. Chris Hemsworth s'éclate à jouer les blonds débiles et si on est encore une fois dans la caricature, je ne sais pas pourquoi, ça passe mieux avec lui. Peut-être que même s'il en fait des tonnes, c'est paradoxalement plus naturel que chez McCarthy.

- l'humour : c'est facile, je n'ai quasiment pas souri de tout le film en dehors
Spoiler:
 
. ça manque de bonnes répliques et de dialogues percutants comme savaient les écrire Harold Ramis et Dan Ackroyd.

Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6558
Age : 29
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 18 Oct - 1:07

Ouais c'était vraiment mauvais, même en y mettant de la bonne volonté, les blagues ne sont pas drôles du tout, on nous force à rire tout le long et du coup ça marche absolument pas.

C'est un peu le problème principal du film qui se voulait comique..et au final on rigole pas une seule fois (allez 1 fois pour être gentil), on est plus dépité par les mauvaises blagues qui tombent à plats qu'autre choses lol.

Le film s'est complétement planté là ou il était censé bien marché. Après que ce soit des hommes, des femmes, des blancs, des blacks, des verts, des rouges... on s'en fout tant que le film fais son boulot. Malheureusement ici c'est l’échec total.
Pour moi le meilleur c'était Kevin qui était complétement con mais c'était assumé et fais correctement et ça passait relativement bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

barjy

avatar
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être

Féminin
Messages : 28212
Age : 49
Frère Préféré : dean castiel
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 18 Oct - 5:57

et bien, ça m'encourage guère à tenter l'aventure du coup
j'étais déjà pas tres chaude avec le trailer...
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8908
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mer 19 Oct - 2:59

L'idée, avec ce genre de films, c'est qu'on en oublie que les originaux n'étaient pas géniaux non plus. Mais la nostalgie mêlée au mythe et à de vagues souvenirs, ça donne souvent l'impression que c'était une oeuvre magnifique et qu'elle a été massacrée par le remake ou peu importe le genre de transition actuelle. Dans le cas présent, ce n'est pas un remake mais c'est quand même du vampirisme

Bref, j'ai l'impression que pour vraiment regarder ce type de film de manière neutre, il ne faut pas avoir vu le ou les originaux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6558
Age : 29
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Ven 21 Oct - 1:11

Jack Reacher : Never Go Back
J'avais hâte de le voir parce que j'avais adoré le premier, il était super cool, et finalement je suis assez déçu de ce deuxième film.
Déjà il ne reprend en rien l'histoire du 1er film, c'est un truc tout nouveau. Et je sais pas, y'a plein de "trous", de moments ou il se passe pas grand chose. Même niveau action/cascade, je sais pas si c'est voulu ou non, mais Tom Cruise à l'air épuisé tout au long du film...trop vieux pour ces conneries presque ^^.

C'était sympa mais vraiment sans plus quoi. Cobie Smulders était plutôt cool dans son rôle, elle assurait bien, et c'est la demoiselle en détresse pour une fois. Après l'histoire avec la gosse et tout mouais voilà quoi.

Ouais assez deçu quand même au final.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

XuanCuc

avatar
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum

Féminin
Messages : 6600
Age : 30
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Ven 21 Oct - 19:13

Je suis assez déçu de lire ton avis. Car comme toi, j'avais bien aimé le premier et j'avais son hâte de voir le 2. Du coup, je suis un peu refroidie.
Revenir en haut Aller en bas

Nesumi

avatar
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Messages : 720
Age : 39
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Sam 29 Oct - 18:51

Docteur Strange
Pour mon avis plus détaillé, je vous donne rdv dans le topic sur les films du MCU. Là, je vais faire court : une "origin story" des plus classiques, mais très bien menée de bout en bout. Les acteurs sont tous très bons. Cumberbach EST Strange et porte le film sur ses épaules tout du long.
Visuellement, c'est une grosse claque. La magie et tout ce qui s'y rapporte est super bien rendue, je m'en suis émerveillée tout du long.
En dehors de cela, on retrouve la recette classique du MCU avec un mélange bien dosé de bonnes répliques, d'humour et d'action.
Enfin, il n'est pas nécessaire d'apprécier les Avengers et autres pour aimer ce film. Ma meilleure amie déteste les autres films Marvel alors qu'elle a bien aimé celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

XuanCuc

avatar
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum

Féminin
Messages : 6600
Age : 30
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D
Date d'inscription : 01/11/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Sam 29 Oct - 20:42

Rohhhhh déjà que je voulais le voir ce film, tu me donnes encore plus envie ! Je vais voir dans la partie MCU pour plus de detail ^^


Dernière édition par XuanCuc le Dim 30 Oct - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tididooo

avatar
Lap-Girl
Lap-Girl

Féminin
Messages : 17135
Age : 37
Prénom : Cécile
Frère Préféré : Dean!
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Dim 30 Oct - 10:17

Je suis allée le voir hier soir et j'ai adoré également. Visuellement c'est époustouflant, et si on reste dans une origin story classique ils réussissent quand même à se démarquer des autres films de la franchise. Et c'est possible d'être fan d'un vêtement? parce que je suis fan de la cape!!

______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas

Nesumi

avatar
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Messages : 720
Age : 39
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Dim 30 Oct - 14:50

Tididooo a écrit:
Et c'est possible d'être fan d'un vêtement? parce que je suis fan de la cape!!

moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8908
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Lun 31 Oct - 3:52

J'espère pouvoir aller le voir, mais c'est pas gagné d'avance

Mais comme c'est l'Halloween demain, du coup, j'ai pas de cours le soir alors je vais peut-être aller voir Ouija 2.

Le premier était merdique mais l'annonce du second semble présenter quelque chose de nettement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Nesumi

avatar
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Messages : 720
Age : 39
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Lun 31 Oct - 22:04

Allez, 3 films :

Xmen Apocalypse
J'ai été beaucoup moins emballée que par "Days of the Future Past", sans doute à cause d'un début un peu trop lent à mon goût. Néanmoins, ça reste un bon X-men où j'ai pris plaisir à voir arriver de nouveaux personnages, comme Jean ou Kurt (dont le visuel est vraiment beau, ainsi que le rendu de ses pouvoirs), ou encore de voir qu'ils empruntaient quelques fondamentaux des comics pour bien les utiliser (la nouvelle vie de Magnéto, le passé de Tornade).
Comme les 2 opus précédents avec McAvoy et Fassbender (oups, je crois que j'ai bavé), l'amitié Magnéto/Xavier est très présente. Jennifer Lawrence est toujours aussi impeccable et Quicksilver est en passe de devenir l'un de mes persos préférés (il faut dire que, comme dans le film précédent, il a droit à de très belles scènes).
Et si j'avais un peu peur du traitement d'Apocalypse, personnage emblématique du comics s'il en est, finalement, c'était pas si mal. On avait des origines, des motivations, un pouvoir assez impressionnant pour qu'il soit un adversaire de taille.
Mon seul vrai regret, peut-être, est que
Spoiler:
 

Finding Dory
Je craignais une redite de "Finding Nemo" et finalement pas du tout. Certes, on repart sur une histoire de poisson parti à la recherche de membres de sa famille, mais ils ont eu l'intelligence de créer une véritable histoire autour de Dory. ça tombe bien : c'est mon perso préféré de Finding Nemo !
C'est beau, c'est drôle, parfois émouvant... un beau Pixar et une belle suite :)

Miss Peregrine et les enfants particuliers
Pas le meilleur Tim Burton, mais bien mieux que ces derniers. La mise en place est un peu lente, ou alors c'est parce que j'étais trop impatiente de voir les enfants particuliers et Eva Green
Quoi qu'il en soit, l'histoire est très chouette, les personnages aussi. Samuel L. Jackson s'éclate, Eva Green est parfaite, Asa Butterfield aussi. J'ai adoré le principe des
Spoiler:
 
et les monstres sont plutôt flippants. La scène où ils
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6558
Age : 29
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Ven 4 Nov - 2:48

Mr. Wolff, un très bon film bien sympa, avec un Ben "Batfleck" Affleck excellent ! Comptable le jour et tueur le soir pour résumé vite fais lol. En fait le film ressemble beaucoup à John Wick mais avec un Ben Affleck qui ne décroche quasi pas un mot vu qu'il est autiste dans le film et qui flingue à tour de bras, qui ne dcroche pas un sourire, rien, toujours le même visage fermé. Il est excellent dans le rôle et le film est vraiment cool.

Doctor Strange, un bon film sympa, j'allais dire la méthode classique Marvel, de bon effets spéciaux/visuels vraiment très sympa, toute la magie est super cool, et comme d'habitude un vilain en mousse battu en un rien de temps.
Après Strange est un peu un Tony Stark, c'est le même genre au début du film. Les persos sont pas mal. C'est surtout toute la partie magie/multivers qui est vraiment sympa et assez fun !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

tigers206

avatar
Première Lame
Première Lame

Masculin
Messages : 6558
Age : 29
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 8 Nov - 2:46

Snowden
Très bon film, qui retrace le parcours de Snowden dans les différents endroits ou il a bossé avant ce qu'il s'est passé, sur sa vie aussi, avec sa petite amie..
C'est vraiment bien fais, les acteurs sont aux top, Joseph toujours aussi classe, Shailene est vraiment bien aussi :)

On voit au fur et à mesure que le film avance que ça fais de plus en plus "peur" avec tous les trucs de surveillance de masse et autres, tous les trucs illégales ou fais comme ça l'air de rien, laché une bombe sur un endroit ou il est censé être un mec, mais on est pas sûr, mais tanpis mdr..
En tout cas le film est vraiment bien, et tout le monde devrait le voir pour au moins savoir un peu des choses la dessus. Quand tu ressors, limite t'as envie de faire comme lui, cacher toutes les caméra sur ton ordi, smartphone, tout désactivé.... parce que tu sais que finalement t'es écouté 24/24 et que t'es trié dans certains endroit en fonction des mots que tu dis... Un film à voir quand même.


La fille du train
Alors le début c'est pas évident à suivre parce que tout est mélangé ensemble, les différents persos, histoires et autres, mais au fûr et à mesure du film, tout s'assemble et le résultat final est vraiment pas mal. C'est un espèce de Gone Girl en tout petit peu différent mais ça y ressemble beaucoup.
Emily Blunt est vraiment excellente en ex-femme alcoloo qui est complétement tarée, et toute les histoires qui se recoupent sont vraiment bien pensées. Je pensais que ce serait cette personne qui serait responsable du meurtre, je voyais quelqu'un d'autre donc tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Nesumi

avatar
Fusil à Pompe
Fusil à Pompe

Féminin
Messages : 720
Age : 39
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 16/10/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 8 Nov - 9:15

Papa ou Maman
Même si j'ai parfois un peu de mal avec la façon de jouer de Marina Fois, j'ai beaucoup aimé le film. Il est assez rare qu'en France, on ose aller aussi loin dans les relations parents/enfants. En matière de parents indignes, ces deux là sont champions ! Pourtant, c'est fait beaucoup d'intelligence et d'humour.


Bad Moms
Tant que j'étais dans les parents indignes, je me suis dit que j'allais tenter celui-là. C'est simple : je ne suis pas allée au bout du film. C'était hyper mauvais, hyper vulgaire... C'est dommage car il y a de bonnes actrices, mais tout le reste est un défilé de mauvais goût et de clichés qui arrivent avec leurs lourds sabots.
Revenir en haut Aller en bas
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8908
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 8 Nov - 13:44

Dans un moment de désespoir de trouver un film à l'écran, j'ai failli aller voir 'Bad moms' même si la bande annonce n'était guère attrayante : ça semblait le genre d'histoire où la crédibilité n'est pas de mise et qu'en conséquence, ça n'a pas d'importance d'en beurrer épais.

En lisant les commentaires, les gens semblaient contents et le film est resté longtemps à l'affiche. J'en suis venue à me demander s'il ne faisait pas partie de ces films dont la bande annonce les vend très mal Mais là tu me confirmes qu'il y avait anguille sous roche


Dernier film vu : Ouija 2.

Définitivement meilleur que le premier mais pas pour autant un bon film. C'est dommage car il y avait de bons éléments, surtout au niveau de l'histoire, mais au final, cela s'avère précipité, ce qui laisse l'impression que par moments ils ont écrit n'importe quoi. C'est surtout au dernier acte que ça devient moche. Sinon, c'est quand même intéressant à regardé.

J'ai bien ri car à un moment de l'histoire, la mère et sa fille aînée se rendent compte qu'elles ont violé une des 3 règles du Oui-ja, c'est-à-dire ne pas jouer sur un cimetière. Elles ont une seconde de consternation du genre 'Oh nonnn on est dans la merde !', ce qui s'avère tout à fait marrant de non-sens si on pense que durant tous le film, elles font fi à multiple reprises des deux autres règles du jeu ( ne pas jouer seul et dire toujours au revoir ) Ça donne un peu le ton sur le manque de réflexion du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Amandier

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 2973
Age : 30
Prénom : Amandine
Frère Préféré : Castiel
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 8 Nov - 20:56

Les 7mercenaires:Je m'attendais à m'ennuyer mais au fait j'ai bien aimé. 7personnes d'origine différentes, pas vraiment des saints mais qui s'allient pour sauver un village.

Warcraft: Là aussi je m'attendais à être déçu mais non. En plus, ça m'a redonné envie de connaitre la mythologie de warcraft donc j'ai passé l'aprèm à lire des wiki sur toute l'histoire d'Azaroth et autres mondes. ça m'a rapellé à quel point j'aime cet univers. Pourtant je n'y ai pas joué beaucoup, j'ai fait la moitié du CD Warcraft 3 avant de me retrouver coincé et j'ai joué un an de tant en tant sur le compte WOW de mon frère (il m'avait laissé jouer un elfe de nuit prêtre et je m'étais régalée)
Revenir en haut Aller en bas

barjy

avatar
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être

Féminin
Messages : 28212
Age : 49
Frère Préféré : dean castiel
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mar 8 Nov - 21:26

je viens enfin de regarder le film " le livre de la jungle" (hélas en vf mais la voix française de baghera )
franchement une belle surprise avec une reprise sympa des chansons emblématiques de Disney
des trucages sympas et des animaux super attachants
j'ai juste tiqué quand khan, le serpent, est apparu avec une voix de.... femme...

j'ai particulièrement aimé la fin.... Mowgli reste dans la jungle....

bref un chouettte moment de détente
Revenir en haut Aller en bas

Theoryofchaos

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 2587
Age : 26
Prénom : Alice
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mer 9 Nov - 22:56

J'ai vu Mademoiselle (The Handmaiden) hier soir et sacré nom de dieu

Je m'attendais pas DU TOUT à ça. La bande annonce te fait penser à un drama à l'anglaise (mais en Corée, du coup) un peu puteux mais gentillet. Ça m'étonnait un peu de Park Chan-Wook (qui a notamment pondu La Trilogie de la Vengeance) mais bon j'me suis dit qu'il avait peut-être envie de changer de registre. SURPRISE.

Ce film est glauque. Mais genre glauquissime. LA BA ne montre en fait que des extraits de la première partie du film, soit de la gnognotte par rapport aux deux autres. A un moment ça part en live mais quelque chose de bien.

Et vous savez quoi ? Je suis sortie de là avec le sourire jusqu'au oreilles. Honnêtement, j'avais pas ri d'aussi bon coeur depuis longtemps. (Les gens dans la salle m'ont prise pour une folle, à la fin plus personne n'osait se regarder.) Ce film est atroce mais jouissif en même temps. A peu près tous les tabous de ce monde sont abordés en full frontal (et les autres sous-entendus) mais, en tant que meuf en tous cas, tu sors de là avec la patate et l'impression du devoir accompli. C'est assez indescriptible et, mes aïeux, j'ai adoré. Le mec a pris ce qu'il a essayé de faire avec Stoker, il l'a multiplié par 10000 et en a extrait un pamphlet féministe viscéral, improbable et libérateur.

Le seul bémol que je mettrai ce sont les scènes de sexe loooongues, ambiance La Vie d'Adèle. J'ai rien contre l'acte en lui-même mais au bout d'un moment je vous demande de vous arrêter.
Revenir en haut Aller en bas

Salieri

avatar
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel

Féminin
Messages : 5925
Age : 26
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester
Date d'inscription : 28/04/2015

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Mer 9 Nov - 23:46

Citation :
Le mec a pris ce qu'il a essayé de faire avec Stoker, il l'a multiplié par 10000 et en a extrait un pamphlet féministe viscéral, improbable et libérateur.

*dresse l'oreille*

______________________________________
"Everyone has the right to be stupid but some people are abusing the privilege"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

barjy

avatar
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être

Féminin
Messages : 28212
Age : 49
Frère Préféré : dean castiel
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Jeu 10 Nov - 9:15

j'ai été voir

" Dr Strange" en 3D ( une nécessité pour ce film, vraiment)
Le scénario tient sur un timbre poste mais il est maîtrisé de bout en bout, du coup, on s'en fiche.
Les comédiens sont tous, sans exception, impeccables
Mentions spéciales à Cumberbatch (Dr Strange), Swinton (géniale en ancien one) et je dois dire que j'ai bien aimé aussi Landecker (Christine) parce que pour une fois la copine du héro n'est pas un nunuche débile, elle m'a trop fait rire en plus
Oui parce que en plus d'avoir un scénario qui tient la route et de bons comédiens, le film n'est pas dénué d'humour, ça fait foutrement du bien (clin d'oeil à Mr Wong ).
Mais bon, on va pas se mentir, ce qui fait ce film, ce sont les effets spéciaux époustouflants, on s'en prend plein les mirettes... C'est juste ma-gni-fi-que et c'est là que la 3D prend toute son importance...
Bref, j'ai passé un excellent moment...Un chouette film pop-corn avec une touche de philosophie qui m'a bien plu.. Un Marvel de très bonne facture..
Revenir en haut Aller en bas

Gunner

avatar
Eau Bénite
Eau Bénite

Masculin
Messages : 79
Age : 22
Prénom : Maël
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 29/05/2016

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Sam 12 Nov - 22:21

J'ai vu Filth très récemment (je crois que le titre français est "Ordure!"), un DTV sorti en 2013 avec notamment James McAvoy (Charles Xavier dans les derniers X-Men). Je me souviens avoir vu la bande-annonce (ci-dessous) à l'époque, mais étant donné le peu de bruit qu'il a fait chez nous (le film n'a même pas été doublé en français) je n'en ai pas réentendu parler avant la semaine dernière.
Pour faire simple, on suit l'histoire du brigadier écossais Bruce Robertson (McAvoy, donc), un policier alcoolique, drogué et sans aucun respect pour ses collègues, dont l'enquête en cours pourrait lui permettre de devenir enquêteur.

https://www.youtube.com/watch?v=YFhkyerPEhc

Au vu du synopsis et de la BA, je m'attendais à un film totalement délirant, mais c'est à moitié trompeur. La première demi-heure du film, grosso modo, est à mourir de rire même si certaines scènes sont aussi franchement choquantes, mais l'enquête passe rapidement au second plan pour laisser l'intrigue se concentrer sur Bruce et la descente aux enfers du personnage. Le film se conclut de façon assez scandaleuse de mon point de vue, pas au sens "toujours plus de sexe, de vulgarité et de drogue" mais au sens "twist de dernière seconde" dans un film qui contient déjà quelques rebondissements ^^

Passé la surprise sur le contenu un peu trompeur, le film reste d'assez bonne facture (sans être aussi prenant qu'un L'échelle de Jacob, pour rester dans le même esprit), et surtout la prestation de James McAvoy est assez exceptionnelle, ça le change des films de super-héros lambda.
Revenir en haut Aller en bas

Cassidy

avatar
Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 8908
Age : 39
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean
Date d'inscription : 18/04/2013

MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   Dim 13 Nov - 4:47

Son interprétation de Xavier est pourtant quelque chose de récent, il a roulé sa bosse bien avant ça, quoi Lorsque je pense à lui c'est Tumnus ( le personnage, certainement pas son nom ) qui me vient à l'esprit, et je l'associe surtout à 'Atonement' qui m'avait marquée à l'époque. C'est un acteur très doué. C'est cool que tu en parles car j'ai l'impression qu'il n'a même pas été distribué chez moi alors j'apprécie d'en entendre parler.


Dernier film vu : L'arrivée.

Je l'ai trouvé envoûtant et intriguant. Pour ma part, j'étais très heureuse de l'avoir vu, mais je comprends que certaines personnes ( qui s'attendaient à une sorte Jour de l'indépendance ) soient déçues du rythme et du manque d'explosion/scènes de catastrophe/extraterrestres rageurs.

L'histoire ne va pas du tout dans la direction d'un film d'action, mais vers quelque chose de philosophique, voire par moment lyriques ( les images sont superbes et de mettre les extraterrestres comme des entités vaporeuses, c'est sublime ). Le tout avec un brin de suspense et d'humour, juste se qu'il faut.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Dernier Film vu #9   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dernier Film vu #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le dernier film de Liam Neeson
» Le dernier film que vous avez vu ?
» Le dernier film que vous avez vu
» THE OTHER SIDE OF THE WIND, le dernier film de Orson Welles enfin à l'écran?
» Votre dernier film vu au cinéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernatural Lair :: 
LE BAR DU COIN
 :: Le Coin des Bouffeurs de Pop-corn
-