Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Votre Note

0 - 0%
0 - 0%
1 - 6%
3 - 17%
6 - 33%
3 - 17%
3 - 17%
2 - 10%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 18
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57487
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 8:21
Ce topic est uniquement réservé aux avis des membres et discussions sur l'épisode 10x04.

Afin de garder le topic le plus agréable possible, tout message d'une autre nature sera immédiatement supprimé, notamment si cela concerne des spoilers pour le ou les prochains épisodes, et même sous balises !

Merci de votre compréhension.



Votre note, avis et réactions sur cet épisode à la suite de ce topic  Arrow
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57487
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 8:46
J’espérais un épisode du Adam Glass nouveau, celui qui a écrit les excellents 907 et 917, mais c'est le Glass vintage qui a fait son apparition, snif. La réputation des loups-garous est en chute-libre.

On a plus que l'habitude maintenant, c'est le standalone typique post-saison 6. Peu inspiré, mal écrit, moyennement joué et même la réalisation était au rabais (lunettes de soleil pour une bro scene, flashbacks moisis, décors recyclés - voir réutilisés sans aucun changement - à la pelle). Mais surtout, d'un ennui sans nom, et très rapidement oublié.

On sent quand même la routine pour tous les gens impliqués dans ce genre d'épisode. Quelques standalones réussissent encore à briller grâce à l'inspiration des scénaristes, mais au bout de 10 ans, y a plus d'idées intéressantes pour la plupart, c'est presque normal. Et comme Carver et Singer refusent de passer à un format 100% mytharc, on doit se farcir ces 40 minutes de néant trois ou quatre fois par saison.

Au moins on va dire que la guest-star n'est pas morte, même si après ses deux épis j'ai peur que plus grand monde n'ait envie de la revoir. Sinon bah on a évidemment eu le parallèle avec Kate et sa sœur, gros comme un camion. Mais ce qui m'échappe c'est qu'à côté les frères parlent (c'est bien) de tout sauf du parallèle énorme qui est devant eux (c'est pas bien). Ils parlent de repos, ils parlent de Lester en se rejetant mutuellement le truc puis en l'oubliant, ils parlent pour la 150ème fois des monstres qu'il faut tuer ou pas... fin bon, leurs discussions allaient partout sauf là où c'était intéressant et rien n'a avancé, même avec les tentatives de chacun d'entamer des discussions intéressantes. À la fin Dean veut faire le bien et Sam n'a pas vraiment d'opinion. La routine quoi.

5/10
avatar
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 26
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 16:34
ça donne envie didonc

______________________________________

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.
avatar
Skam
Eau Bénite
Eau Bénite
Féminin
Age : 23
Messages : 92
Frère Préféré : Dean
Inscription : 25/06/2014

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 17:15
Je viens de regarder l'épisode et je l'ai pas trouvé aussi catastrophique que ce que tu en dis, Boxman. A part la scène de début que j'ai trouvé... Too much, je sais pas, mais y'avait un truc qui allait pas, sûrement les lunettes de soleil comme tu dis
L'épisode reste assez basique et n'apporte pas grand chose, un standalone sans grand intérêt mais qui se laisse regarder, on a vu pire. Et je trouve aussi dommage qu'ils n'aient pas plus insisté sur le parallèle entre les deux soeurs et les frères, mais après ils nous l'auraient rabâché encore une fois et... Ça deviendrait encore plus redondant que ça ne l'est déjà.
Mis à part ça j'ai bien apprécié le dialogue de fin, on dirait qu'ils recommencent à se faire confiance et ça fait longtemps qu'on avait perdu ça, après je ne me réjouis pas trop, je m'attends pas à des miracles vu les deux premiers épisodes de la saison ^^'

Je lui donne un 6/10.
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2637
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 17:51
ZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzZz

Voilà

Non sérieusement je savais que j'allais pas aimer cet épisode donc j'y allais gaiement en mode no pressure. Heureusement.

Je croyais jamais voir dans SPN un épisode aussi ronflant. Et vas-y qu'ça cause, que ça cancane et qu'ça discute. Geez, j'ai cru qu'ils s'arrêteraient jamais de parler. En soi, ouais, c'est bien mais quand on a quelque chose à dire, c'est mieux.

Contrairement à toi Skam, la première scène est la seule chose que je sauve, parce qu'au moins elle a été tournée d'un point de vue original (faut bien leur accorder ça) et j'ai adoré la musique. Voilà voilà.

Pour le reste, j'avais déjà pas aimé Kate dans Bitten parce que je trouvais que l'actrice jouait comme un pied nécrosé et le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'est pas arrangé depuis. J'avais vraiment envie de tarter sa tête de truite (et pourtant, on voyait bien qu'elle essayait, c'est bien triste). La soeurette est un peu mieux passée à la digestion mais leur histoire était trop copiée sur celle des deux autres tanches pour que ça m'affriole un tant soit peu.

Les deux autres tanches étaient par ailleurs égales à elle-mêmes, plongées dans leur dialogue insipide et stérile. En gros c'était juste pour dire "oui oui tout va très bien" histoire de pas plomber l'ambiance du 200ème. Faut être honnête. Je m'en plains pas vraiment mais ils auraient pu faire l'impasse étant donné qu'en premier lieu on s'en fout complètement et qu'en deuxième lieu on s'en fout complètement.

Bref, j'aime pas Adam Glass et j'aime encore moins Adam Glass quand il bosse sur des persos à qui j'ai envie d'apprendre à voler. Ce fut nul, vain et chiant. Et pas une surprise, donc.

Ouais, allez, 5/10.
avatar
Chronophobia
Sel
Sel
Masculin
Age : 32
Prénom : Yoann
Messages : 124
Frère Préféré : Dean, sinon Bobby
Inscription : 14/10/2014
http://metalfrance.net

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 18:28
Bon, je ne me suis pas exprimé sur les trois précédents car, retard oblige, je me suis farci les 4 d'un coup. Et si les épisodes d'ouverture de saison sont top (putain Evil Dean est top), cet épisode est d'un chiant... Je me suis VRAIMENT endormi devant tellement je me suis fais chier... Ce genre d'épisodes allaient bien en début de série... maintenant... bah c'est du vu, revu, digéré, décomposé... aucun intérêt qui m'a laissé l'electroencéphalogramme ultra plat...

Comme dirait l'autre, il m'en a cogné une sans toucher l'autre !
Invité
Invité

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 18:44
J'ai apprécié cet épisode à cause d'un truc vraiment idiot :
Quand Sam explique qure c'était un grand démon qui lui a pêté le coude, j'avais ça en tête
Spoiler:


merci Katie1227 pour la photo
Comment on peut prendre l'épisode au sérieux après ça

Alors sinon globalement, je pensais être déçue mais finalement non. Pour le coup, l'épisode était bien concentré sur les 2 frères avec personnes d'autres pour leur voler la vedette. Une petite mise au point en utilisant les 2 sœurs comme référence. Les 2 frères qui se regardent en coin quand Kate leur explique qu'elle ferait tout pour sa sœur.

Mon regret serait quand même qu'il devrait vraiment se remettre à faire des épisodes qui filent la trouille. Au moins un, ça doit être possible non ?

Mode délire sur un spin-off : on
Un personnage qui pourrait avoir un spin-off

Je ferai ça souvent quand je penserai que ce ne serait pas idiot comme idée
avatar
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Age : 34
Messages : 1005
Frère Préféré : Son of a witch
Inscription : 04/10/2013
http://yodabor.canalblog.com/

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 19:02
J'ai pas souvenir d'avoir eu un épisode autant bavard jusque là ...
Le pire, c'est que malgré toutes ces discussions, y en a pas un des deux qui a été capable de saisir l'ENOOOOOOORME perche pour se rendre compte que ce que vivaient les deux filles, c'est exactement ce qu'ils vivaient eux.

A la place,ils ont préféré parler de Lester (et voilà le flashback pourri qui servaient à rien (sérieux, on a parlé de Lester l'épisode d'avant, si on est pas capable de suivre, c'est grave...))et de "est ce qu'il faut tuer les monstres?" (et ils sont toujours pas d'accord entre eux depuis le temps ? :O).

Par contre, j'aime beaucoup Kate, sans doute parce qu'elle vient d'un épisode que j'avais adoré (et je dois être la seule à première vue ^^) et qu'elle m'a vraiment touchée.

Et j'ai bien aimé que ce soit Sam qui tue les deux méchants, sans se faire laminer, ça change un peu.
Invité
Invité

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 19:11
D'un autre côté, je ne les vois pas dire "et t'as vu ces filles, elles sont comme nous".
Le petit regard en coin de Sam vers Dean m'a paru assez éloquent.

Sinon, j'avais bien apprécié aussi l'épisode avec Katie

Sinon, je suis la seule à avoir imaginé Osric dans le rôle d'un démon ?
Invité
Invité

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 19:32
J'ai assez aimé
Une bonne vieille chasse à la Winchester
Et le début, j'étais MDR Genre Sam et Dean, zarma sur des transats avec des lunettes de soleil en mode gosses beaux. Le plus drôle? Le panneau au bord du lac : "Not Hunting" Fou rire quoi
Bon, sérieusement, l'intrigue était bien. Même si Dean m'a un peu énervé. Genre il veut tuer tout le monde parce que se sont des monstres blabla... Et lui, il était quoi déjà y'a quelques temps?
Je mets quand même 8/10
avatar
Tididooo
Lap-Girl
Lap-Girl
Féminin
Age : 38
Prénom : Cécile
Messages : 17262
Frère Préféré : Dean!
Inscription : 10/04/2008

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 19:49
Entièrement d'accord avec Seb, je ne vois pas trop quoi rajouter à part dire que cet épisode mérite un gros "Mouais, bof."

J'en revenais pas qu'ils essaient de faire parler les frères. Sérieux, c'était la plus grande discussion entre eux depuis un paquet de saisons sans avoir de mots de colère blessants ou de méga monologue sentimental au milieu. L'effort était louable, mais au final ils n'ont fait que brasser du vent et tourner autour du pot donc...

Ouais, voilà. Mouais, bof : 5/10.


______________________________________

Une question pour le Staff, c'est ICI
avatar
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Age : 29
Prénom : Seb
Messages : 57487
Frère Préféré : Sam
Inscription : 19/07/2006
http://www.winchesterslair.com

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 20:47
Theoryofchaos a écrit:la première scène est la seule chose que je sauve, parce qu'au moins elle a été tournée d'un point de vue original (faut bien leur accorder ça) et j'ai adoré la musique. Voilà voilà.

Mon Dieu la musique
T'as aimé ? Super le plagiat de la mélodie Sweet Home Alabama avec un zigoto qui déblatère sur les loups-garous, parce que forcément il faut que ça ait un rapport avec ce qu'il y a à l'écran, wink wink wink.

D'un autre côté, je ne les vois pas dire "et t'as vu ces filles, elles sont comme nous".
Le petit regard en coin de Sam vers Dean m'a paru assez éloquent.


Ouais mais remarquer le parallèle ça sert à rien si les personnages ne font pas un travail sur eux après.
Et là y a rien eu du tout donc j'ai eu l'impression de perdre mon temps.
avatar
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Age : 28
Messages : 114
Frère Préféré : Sam et Dean
Inscription : 26/09/2014

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 21:20
J'ai trouvé qu'il y avait du bon (un peu) et du moins bon (beaucoup). Un peu déçue que Cas et Hannah ne soient pas restés avec les deux frères, j'aurais bien aimé voir une chasse où ils sont tous les quatre, ça aurait changé un peu. Mais bon, c'est pas comme si je misais beaucoup d'espoir là-dedans.
Le moins bon était évidemment l'intrigue, c'est du vu et du revu. J'ai bien aimé le premier épisode où Kate était apparue, mais celui-là... Inintéressant. Le parallèle est lourd et n'apporte rien, c'était à peine plus subtil que le dernier épisode des Ghostfacers. Je m'attendais à une mention de Garth, mais même pas. Allez, un bon point quand même aux scénaristes qui font l'effort d'essayer d'apporter des personnages féminins pour autre chose qu'une romance ou pour se faire charcuter.

Par contre les interactions entre Dean et Sam m'ont fait plaisir. Leurs dialogues se répètent un peu et n'apportent pas grand chose en soi, mais qu'est-ce que ça fait du bien de les voir faire autre chose que s'affronter et se faire culpabiliser l'un l'autre ! Je sais pas depuis combien de saisons ils tournent en rond à se mentir et à se cacher des choses et à n'en avoir rien à foutre de l'avis de l'autre... Je trouve que ça faisait vraiment longtemps qu'on avait pas vu la relation entre Dean et Sam sous un jour positif, où ils se serrent les coudes. J'espère vraiment que ça va continuer comme ça, qu'on ne va pas retomber dans les vieux schémas de co-dépendance et cie qu'on se traîne depuis x saisons sans que ce soit traité.
Invité
Invité

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 21:22
BoxMan a écrit:Ouais mais remarquer le parallèle ça sert à rien si les personnages ne font pas un travail sur eux après.
Et là y a rien eu du tout donc j'ai eu l'impression de perdre mon temps.

Y avait-il seulement quelque chose à dire ?
N'était-ce pas une façon de s'adresser à nous en nous montrant que si Sam ne "reconnait" plus son frère, il le tuera également ?
Un peu ce que Dean avait promis à son père durant la saison 2 : tant qu'il pense pouvoir le sauver, il le fera.
avatar
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Age : 31
Prénom : Amandine
Messages : 3184
Frère Préféré : Castiel
Inscription : 09/03/2014

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 21:25
J'étais en train de regarder tranquillement l'épisode quand arrivé à la moitié environ, mon ordi a planté >< (commentaire constructif je sais)

Pour cette première moitié, ça m'a fait drôle que les frêres se remettent si vite en chasse, mais au moins ils ont un peu parlé de l'abruti qui voulait faire tuer sa femme.

La louve (Kate?) qui transforme sa sœur pour la sauver, je trouve ça louable, j'aurais fait pareil pour mon frangin.

Je posterai la suite quand j'aurais réussi à voir l'autre moitié XD

Edit: Voilà fini. La fin est tellement trop prévisible. Pour un stand alone, je ne l'ai pas trouvé si ennuyeux que ça. Bon certes, je m'en foutais des soeurs mais ça m'a fait passé la soirée XD
Puis les tentatives des frêres à se parler, je trouve que c'est une évolution positive. 8/10
avatar
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 26
Messages : 17668
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 22:31
Moi devant l'épisode :





Je m'attendais à un épisode inintéressant au vu de la guest-star (l'épisode 804 m'avait bien saoulé) et ça n'a pas loupé....d'un ennuie terrible.



L'affaire sur laquelle ils enquêtaient c'est du vu et revu. L'histoire des deux sœurs, je m'en balle royalement...Sam et Dean qui piapiatent sans arrêt....*GUN > MOUTH*



A oublier et vite, très très vite.
avatar
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Age : 25
Messages : 1490
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel
Inscription : 17/01/2014

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 22:51
Bof bof!! C'est un épisode très moyen. L'histoire de Kate n'est pas mauvaise en soit mais y a vraiment aucune originalité à l'épisode. Déjà que j'avais detesté le premier épisode où Kate est apparue  
Personellement les histoires sur les loups j'en ai marre, j'ai l'impression que c'est les seuls monstres qui existent encore dans la série avec les vampires. Le parallele entre les soeurs et les frères je trouve pas ça très utile surtout que ce parallèle n'apporte rien du tout à Dean et Sam. Les conversations entre les frères ouai bof ça tournait en rond sans rien apporter d'interessant.

Amandier a écrit:Bon certes, je m'en foutais des soeurs mais ça m'a fait passé la soirée XD
Ta phrase résume bien ce que j'ai pensé de l'épisode en le regardant

En bref un épisode vraiment moyen qui passe le temps mais sans plus. 5/10

Dirt j'adore ton avis sur l'épisode Surtout le gif où le gars se jette par la fenêtre sans aucune hésitation
avatar
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 26
Messages : 17668
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 22:55
avatar
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Age : 30
Prénom : Jérôme
Messages : 6966
Frère Préféré : Dean & Sam
Inscription : 10/05/2011

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Mer 29 Oct - 23:30
Me suis endormi devant c'est dire qu'il était passionnant... Du vu, déjà vu, rerevu, et toujours la même chose...

3/10.
avatar
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 26
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Jeu 30 Oct - 0:09
Punaise, y'a pas à dire, ça donne vraiment envie

______________________________________

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.
avatar
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Age : 28
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Messages : 33911
Frère Préféré : Dean, Elijah
Inscription : 12/06/2007

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Jeu 30 Oct - 0:55
Dirt, les gifs en review c'est ma fabrique

Sinon cet épisode j'ai ADORER !



Mon dieu que c'était lent !










La seule partie que j'ai aimer c'est dans la voiture quand la gueuse dort et que Dean dit MERCI à Sam !

Voilààà


______________________________________
Duo AP et DDTSP en Force

Elijah Mikaelson

 "I'm an Original, show a little respect"
"I believe the term you're searching for is OMG"
avatar
DirtDiver62
WL's Sheriff
WL's Sheriff
Masculin
Age : 26
Messages : 17668
Frère Préféré : Sam
Inscription : 08/07/2011

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Jeu 30 Oct - 1:50
missritale21 a écrit:Dirt, les gifs en review c'est ma fabrique

Oui je sais mais tu resteras l'experte en la matière
avatar
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Age : 26
Messages : 17525
Frère Préféré : Dean
Inscription : 14/06/2011

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Ven 31 Oct - 5:01
Oh my godness...

Alice, I'm gonna kill you à force de trainer avec toi, j'ai semble-t-il attrapé ta saumonite aiguë...

Disons que j'ai trouvé cet épisode tout à fait correct (ça vient peut-être du fait que j'ai lu avant de voir l'épisode toutes vos critiques négatives, du coup je m'attendais à pire et en fait, je suis "agréablement" surprise - à prendre avec des pincettes pour le 'agréable', faut quand même pas pousser bobonne dans les orties -).

Bref, durant cet épisode j'étais un vrai yo-yo... Genre je trouvais un truc bien, la minute d'après j'étais "oh geez" (genre les meufs qui flairent pas les chasseurs alors qu'elles ont l'odorat sur développé, l'actrice qui joue Kate OMG CETTE TETE DE TOMBEE DES NUES des baffes se perdent... qu'est-ce qu'elle joue comme un pied cette nana avec son air systématiquement interloqué, get out of my way! Et la p'tite soeur azuhfnerinkernirj envie de la tarter à coup de sabots ferrés.   Sinon à part ça, l'intrigue autour de ces loups était correcte. La transformation de la p'tite soeur par la grande pour sauver la p'tite (lol ma phrase pas française du tout mais c'est pas grave) était louable) puis les conversations dans la voiture... j'ai pas trouvé ça mauvais, ça posait certaines choses (sauf qu'on tournait en rond et la dernière conversation t'es juste là en mode blasé ....

Après je trouve tout ça, malgré tout, trop rapide à mon goût. Le fait de se remettre en chasse comme ça, après le Dean démon et régler ses comptes finalement "sur le terrain", pas top...

Mention spéciale aux lunettes de soleil à la pêche (punaise, on prend le pari qu'à chaque épisode je donne une mention spéciale à un truc ouate ze phoque ?! C'est à peu près ce que j'ai fait pour les trois épisodes précédents, sooooo )

Bref, un épisode qui casse pas trois pattes à un canard
mais PAS AUSSI MAUVAIS que ça... on a eu pire

______________________________________

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.
avatar
MissJay012
Chris' Lady
Chris' Lady
Féminin
Age : 30
Prénom : Sarah
Messages : 17182
Frère Préféré : roohhh dur de répondre à cette question !!
Inscription : 07/05/2011

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Ven 31 Oct - 11:34
Ouais c'était d'un ennui mortel ...

Et j'ai aucun souvenir de cette Kate, mais vraiment pas !
avatar
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Age : 27
Prénom : Alice
Messages : 2637
Frère Préféré : Dean
Inscription : 20/05/2012

Re: Épisode 10x04 "Paper Moon"

le Ven 31 Oct - 14:50
Luna a écrit:Alice, I'm gonna kill you à force de trainer avec toi, j'ai semble-t-il attrapé ta saumonite aiguë...

T'es encore en phase I, t'inquiète. La vraie saumonite c'est de limite décerner un Oscar à l'épisode alors que tout le monde le trouve à chier. (Mais soigne-toi quand même, hein, c'est hyper virulent, ce truc-là )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum