Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : M & L

Re: Teen Wolf

le Sam 23 Sep - 14:29
J'avais lu 50 min mais ça me semble tellement pas assez...
tigers206
Première Lame
Première Lame
Masculin
Prénom : Jérôme
Frère Préféré : Dean & Sam

le Mar 26 Sep - 0:14
6x20 fin de la série :(
Spoiler:
Bon...ben comme pour chaque serie finale en général, j'ai pas beaucoup aimé. Et Teen Wolf ne fais pas exception, je n’apprécie jamais le dernier épisode, tout va trop vite, le problème est réglé en 30s, on voit limite pas ce qu'ils sont devenus...
Bon ouais c'était sympa de revoir les anciens, mais bon t'as Stiles qui débarque quand même de nulle part comme ça, Jackson et Ethan au final ils sont juste venus pour faire un coucou et c'est tout.
Le gros méchant qui est battu avec un truc tout con MDR c'était tellement mauvais ça :(
Puis c'était évident que ils ne seraient pas morts même transformés en statue, enfin je sais pas si tous les autres sont redevenus humain on sait pas trop en fait...
Monroe qui s'échappe et reste en vie pfff c'était tellement simple de la tuer.

On n'a même pas eut de petits plans "réunion" avec toute la team, au moins échanger quelques trucs et tout, mais bon, faut boucler tous les trucs et reste 5min d'épisode pour dire adieu vite fais...

Gerard on sait pas non plus si il est vraiment mort...Kate non plus au final (bien qu'elle ait fais une bonne action pour une fois ^^).

C'était quand même sympa de revoir un peu tous les anciens méchants quand il essaye de tuer Scott, c'était même sympa d'entendre à nouveau Allison, j'aurais bien aimé la revoir tanpis :(

La réaction de Lydia quand elle retrouve Jackson était cool aussi, tout comme Stiles qui regarde tout ça d'un mauvais oeil x)

Le coach c'était obligé qu'il soit dans ce dernier épisode, et sa dernière scène était excellente, à son image dans toute la série ^^.

Voilà, après ben chacun fais sa vie, Stiles et Lydia ensemble, Scott et surement Malia, Derek on sait pas trop...mais tous le monde est pret à aider Scott dans la lutte contre Monoe qui à pris la place de Gerard finalement.

On sait pas trop ce qu'ils deviennent en fait, Liam & co on aurait pu penser qu'il aurait repris la relève de Scott au lycée et tout mais rien...

Donc bon voilà, c'etait pas terrible terrible ce final, mais comme j'arrive pas à apprécier les finales en général, ça ne m’étonne guère ^^. Bon c'est toujours dommage que ça se termine, c'était bien sympa cette série, avec des excellents persos !
Je parie qu'on aura droit à un spin-off ou un truc dans le genre d'ici quelque temps !
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Mar 26 Sep - 17:16
C'était sympa, mais ça aurait pu être bien meilleur.

spoilers 6x20:
Déjà, je suis un peu déçue qu'ils aient pas fait un générique spécial avec TOUS les membres qui revenaient. Stiles, Derek, Jackson, Peter, il me semble qu'ils étaient dans le générique à un moment et j'aurais bien aimé les y revoir une dernière fois. Mais bon, pas grave.

On a eu des moments de gloire à foison.
- Theo s'est découvert un coeur et quand il a pris la douleur de Gabe, c'était beau.
- D'ailleurs il fait une super équipe avec Liam.
- Et Gabe a eu son beau moment de grâce en mourant avec la compassion d'un surnaturel, surtout que THEO, quoi. Quelques épisodes plus tôt, c'est plutôt pour l'achever qu'il se serait approché.
- Papa Stilinski a peut-être 60 balais, mais il botte le cul de ses adjoints quand il veut et ils ont intérêt à lui montrer du respect goddamnit.
- Maman McCall est une superwoman archi badass.
- Derek qui sort Stiles de la mêlée du FBI bridal style, c'était d'autant plus fun que j'avais vraiment cru au sauvetage héroïque montré dans le trailer.
- Scott qui s'arrache les yeux pour se battre, c'était sacrément courageux (dommage qu'il ait fallu un bisous de Malia pour les soigner).
- Jackson a toujours sa queue Le "so gross" d'Ethan m'a achevée
- La réaction de Lydia à l'annonce de Jackson était géniale.
- Le nogitsune est probablement mon fil rouge préféré de toute la série alors j'étais ravie qu'il revienne.
- Kate s'occupe de son affreux père, et c'est bien fait pour sa tronche.
- Nolan a fini par choisir le bon camp.
- Le Coach déchire.

Pour les moins, malheureusement, y en a aussi.
- Deucalion est mort. NON.
- En fait l'Anuk-Ite ne tue pas. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. HA. HA. Non.
- L'Anuk-Ite se neutralise avec de la mountain ash. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA. Toujours non. Sérieux, personne n'avait un miroir, tout simplement?
- Peter a servi à que dalle.
- Chris Argent a servi à que dalle.
- Mason et Corey ont servi à que dalle.
- Jackson et Ethan ont servi à que dalle.
- le père de Scott a servi à que dalle.
- Parrish a servi à que dalle.
- osef de Jennifer et j'ai du mal à voir en quoi elle est la plus grande peur de Derek.
- Monroe s'échappe (mais j'y reviendrai).
- Alec semble sortir de nulle part et n'avoir aucun intérêt dans l'épisode, ce qui, combiné à la fuite de Monroe, pue le spin-off.

Finalement, j'ai trouvé que c'était un finale tout à fait correct, je trouve juste qu'ils ont eu les yeux un peu plus gros que le ventre. Ils ont fait revenir beaucoup de personnages, ce dont je leur suis très reconnaissante, mais plus il y a de personnages, plus c'est difficile de les placer correctement dans l'intrigue pour justifier leur présence autrement que par le fan service, et je pense qu'ils se sont malheureusement loupés là-dessus. ça, avec l'Anuk-Ite qui n'était finalement pas si impressionnant et ce que je soupçonne d'être une ouverture sur un possible spin-off, ce sont les éléments qui font que ce n'était pas parfait.

Ceci dit, je me souviendrai beaucoup plus des scènes géniales que de ces défauts, donc je termine la série sur une note positive

Le Colt
Le Colt
Féminin
Frère Préféré : ça dépend du moment
https://laboitearevesblog.wordpress.com/

le Mar 3 Oct - 0:12
Bon, ben vous avez tout dit ou presque

Spoiler:
Franchement, je m'attendais à bien pire vu la saison qu'on a eus jusque là. Tout a bien entendu été réglé en un seul épisode (mais on commence à avoir l'habitude), mais curieusement, je l'ai trouvé bien foutu et bien rythmé.
Je reste toujours dubitative sur l'Anuk-ite. Je crois que la saison aurait gagné à rester sur les chasseurs, sans utiliser un vilain monstre accentuant les peurs. L'être humain n'a pas besoin d'un Anuk-ite pour aller dézinguer ce qui lui fait peur parce que différent de lui. Et franchement, Gérard et Monroe sont bien pires que la bestiole (mais c'est peut-être la leçon qu'il faut en tirer ?).

J'ai vraiment apprécié que chacun ai son moment de gloire. Mention spéciale au shérif (avec la musique bien badass) et au coach, évidemment ! Theo m'a énormément surprise sur la fin, du coup, je le réhabilite sans problème. Et puis, son duo avec Liam est tellement génial qu'il a gagné des points.
Melissa a toujours été badass et elle l'a prouvé une fois de plus bien qu'il n'y ai pas eu vraiment de place (et de temps) pour qu'elle brille plus. Mais alors qu'est ce que j'aurai voulu être à sa place à la fin moi !

Malheureusement, comme on pouvait s'y attendre, certains n'ont fait que passer sans servir à grand chose, comme Peter qui méritait bien mieux, et même Stiles qui n'a pas grand chose à faire (mais on voit toute la différence dans l'ambiance quand il est là, c'est un fait). Ethan et Jackson n'étaient finalement là que pour le fan service, mais j'ai beaucoup aimé le coup de la queue du Kanima (et la réaction d'Ethan après lol).
Concernant Derek, ce qui me frappe toujours avec Tyler H. c'est ce charisme de dingue qu'il a, même quand il ne fait qu'apparaître une poignée de secondes (et même quand il n'enlève pas son tshirt). Et c'était d'autant plus visible dans la scène où ils montent leur plan car peu importe les gros plans sur Scott, je ne voyais que Derek. C'était très sympa de les revoir interagir ensemble, tel papa et fiston comme avant, mais les scènes Derek/Stiles sont les plus mémorables (oh ce sauvetage qui surfe tellement sur le Sterek à fond, j'étais morte de rire)
Du côté des Argent, si finalement Chris n'a pas été d'une grande utilité, la confrontation avec son père, bien que très courte, bouclait la boucle. Dommage que Kate ai été si sous employée (si on la ramène autant s'en servir plus que 2 secondes, quoi), mais au moins elle a réglé ses comptes avec son père et Chris est enfin libre de sa famille de cinglés.

C'est vrai que l'intro d'Alec, le fait que Monroe ai fui, tout le discours de Scott à la fin sent le spin off ou le reboot à plein nez. Mais d'un autre côté, c'est un peu la suite logique de tout ce qui s'est passé, avec la révélation de l'existence des surnaturels au plus grand nombre (on ne sait pas exactement si c'est public, mais si ce ne l'est pas, ça finira par le devenir) et la lutte pour l'acceptation. Que tout le monde fasse front uni en tant que pack, y compris pour Peter (qui hérite du rôle de protecteur si on suit le discours de Scott et ça, c'est quand même quelque chose quand on connaît le type depuis le début), a toujours été le fond de la série et ça a fait battre mon petit coeur d'artichaut malgré tout. Donc voilà, on a une fin ouverte, mais une fin quand même. A voir si vraiment ils lanceront une suite un jour.

Teen Wolf a été loin d'être une série parfaite, surtout depuis la saison 4 où ils ont cherché à compliquer des choses pour faire peur, mais à trop en faire, je trouvais qu'on finissait par perdre un peu l'âme de la série. Cependant, ça me fait un petit pincement au coeur de savoir que cette fois, on dit adieu au pack de Beacon Hill. J'ai commencé cette série à sa sortie sans en attendre grand chose et elle m'a quand procuré de très bons moments, du rire, des larmes, des coups au coeur pour certains personnages. Je vais la regretter malgré tout, mais c'est une bonne chose qu'ils aient su s'arrêter avant que la qualité baisse irrémédiablement (non, je ne vise aucune autre série là ).
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 3 Oct - 10:06
C'est clair qu'il était temps qu'ils s'arrêtent. Parce qu'en plus, les saisons 3, 5 et 6, c'était des saisons "doubles", donc c'est un peu comme si on avait eu neuf saisons, finalement. Et je trouve aussi qu'ils terminent honorablement. Le finale a clairement des défauts, notamment il aurait dû être plus long pour réaliser le potentiel de tout le monde, mais à part quelques raccourcis que je déplore,

spoilers finale!:
comme rendre l'Anuk-Ite moins dangereux parce qu'il faut écarter des personnages de l'intrigue mais on peut pas décemment tous les tuer

ce qu'ils ont fait, c'était très cool

Je ne pense pas m'intéresser à un éventuel spin-off, ceci dit.

Le Colt
Le Colt
Féminin

le Mar 3 Oct - 10:14
Je ne pense pas non plus, là tout de suite, mais je me connais, je regarderai forcément au moins le 1er épisode, histoire de voir. Ensuite, tout dépendra des personnages qu'ils garderont/introduiront. Je ne suis pas certaine que Liam ait les épaules pour être le héros du spin-off, donc il faudra avoir de nouveaux atouts qui percutent immédiatement le coeur du spectateur, sinon c'est voué à l'échec. Et il faudra aussi qu'ils arrivent à se détacher de la série originale sans se perdre complètement, et ça, ce n'est jamais gagné.
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Prénom : Lucile
Frère Préféré : Sam

le Mer 4 Oct - 15:59
J'ai arrêté la série en saison 4, je me tatais a regarder le final en guise du "bon vieux temps" mais vu qu'il a pas l'air fou, j'hésite encore plus A votre avis ça vaut le coup de savoir comment ça finit ou pas ?
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Mer 4 Oct - 16:21
Disons que si tu ne regardes que le final, y a des personnages que tu ne connais pas et une histoire qui va t'échapper.
D'un autre côté, tu connais les personnages les plus importants et si c'est juste pour avoir une dose de "bon vieux temps", c'est pas grave si tu ne comprends pas la moitié de ce qui se passe
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mer 4 Oct - 16:22
Faut voir, la 5a était pas mal. Essaye de regarder déjà ceux-là, et si ça ne te dit toujours rien, n'insiste pas

Si tu veux regarder juste le finale, tu vas te retrouver avec des personnages que tu ne connais pas encore, donc ce serait dommage. Mais tu peux, à part un personnage qui arrive dans la saison 5, les quelques autres n'ont pas un rôle hyper important dans l'épisode.

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Mer 4 Oct - 16:39
En fait je dis que j'ai arrêté a la s4, mais j'ai vu les 2-3 premiers de la 5, que j'ai détestés
Mais dans tous les cas je me taperai pas deux saisons juste pour voir le final. J'ai été tentée uniquement parce que j'ai lu que pas mal d'anciens apparaissaient eans le final, donc si je le regarde ce sera juste pour ça, je sauterai les passages sur la résolution de l'intrigue de la s6 ou whatever.
Je demande juste parce que j'ai pas envie de regarder et d'être déçue par la fin des persos que je connais (genre Jackson, Derek, Peter...)
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mer 4 Oct - 17:08
Tu peux y aller, c'est juste qu'il y a quelques têtes de la saison 5 qui ont fini par s'intégrer, donc si tu les connais pas, c'est déstabilisant. Et puis si tu veux regarder juste le finale, qu'est-ce que tu as à perdre? Au pire t'aimes pas, et tant pis

Le Colt
Le Colt
Féminin

le Mer 4 Oct - 17:39
vas y, fonce. Rien que pour ça :

ça vaut le coup
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Mer 4 Oct - 17:42
Ok je suis convaincue (des arguments imparables ) ! Je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant !
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Mer 4 Oct - 17:47
je savais que mes arguments feraient mouche
Lucile
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin

le Mer 4 Oct - 17:49
On est sur du 60/40, les arguments logiques ont aussi joué un rôle
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Jeu 5 Oct - 10:33
oh mais Derek est un argument extrêmement logique !
Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Jeu 5 Oct - 11:48
Derek est le seul argument tu veux dire
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Jeu 5 Oct - 11:58
Faut dire que... hein, bon

Heaven.
Première Lame
Première Lame
Féminin

le Jeu 5 Oct - 14:20
Gahhhhh *Bave*
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : Dean !!!

le Jeu 5 Oct - 20:10
Lucile a écrit:J'ai arrêté la série en saison 4, je me tatais a regarder le final en guise du "bon vieux temps" mais vu qu'il a pas l'air fou, j'hésite encore plus A votre avis ça vaut le coup de savoir comment ça finit ou pas ?

Bah, je me dis que j'aurais vraiment dû faire comme toi.
Je trouve que les quatre premieres saisons sont de loin les meilleures de la série.
J'ai detestée la cinquieme saison.
La sixième m'a davantage plu mais sans plus.
Mais quand même le final est pas mal, drole par moment et revoir les persos qu'on a aimé vaut le coup.
Alors oui, je te conseille de le regarder, juste pour le plaisir de revoir Derek et les autres. Et surtout Derek en fait, même si on ne le voit pas assez à mon gout. .
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Jeu 5 Oct - 20:29
Même après la 3b, tu pouvais t'arrêter

Première Lame
Première Lame
Féminin

le Dim 8 Oct - 9:44
Je ne regardais pas que pour Derek. Sinon, oui, effectivement.

J'avoue que je ne m'en souviens plus en details mais j'avais bien aimé la saison 4 qui était plus centrée sur le côté humains des jeunes et leurs petits soucis à concilier avec leur côté surnaturel. Enfin il me semble.

Ce que je n'ai pas aimé dans la 5, c'est ce côté trop horrifique et glauque pour mes gouts avec les medecins de l'horreur.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Dim 8 Oct - 10:13
Derek est parti à la fin de la saison 4, si je pensais que tu regardais juste pour lui, je ne t'aurais pas dit que tu pouvais arrêter la saison d'avant

Mon problème avec la 4, c'est que ça commençait déjà à s'éparpiller avec deux fils rouges et que l'un des deux me paraissait vraiment avoir un intérêt limité. C'était pas nul, et puis elle a introduit Liam et Malia (qui était déjà là, mais pas au premier plan), mais je ne l'ai pas trouvée extraordinaire et elle est passée derrière la 3b, qui était juste une tuerie, donc je n'ai pas été impressionnée.

Les deux dernières saisons marquent vraiment une envie d'évolution et de maturité, ce que je soutiens carrément, c'est juste que j'ai trouvé le "mystère" des 5b et 6a trop étiré en longueur. Et la fin de la 5b, ça m'a vraiment paru être la solution de facilité. Sans parler du "remplissage" de la saison 5 avec Selena Gomez. On avait déjà eu Allison et Scott dans la saison 1, on n'avait pas besoin du remake

Première Lame
Première Lame
Féminin

le Dim 8 Oct - 10:19
Oups, ma memoire est encore plus defaillante que je ne le croyais. Il faut que je les re regarde.

Et je te rejoins parfaitement pour dire que la 3b etait vraiment bien.
Nesumi
Le Colt
Le Colt
Féminin

le Dim 8 Oct - 23:06
Salieri a écrit:
Mon problème avec la 4, c'est que ça commençait déjà à s'éparpiller avec deux fils rouges et que l'un des deux me paraissait vraiment avoir un intérêt limité. C'était pas nul, et puis elle a introduit Liam et Malia (qui était déjà là, mais pas au premier plan), mais je ne l'ai pas trouvée extraordinaire et elle est passée derrière la 3b, qui était juste une tuerie, donc je n'ai pas été impressionnée.

Ce qui m'a gêné avec la 4, c'est qu'ils ont laissé beaucoup de questions sans réponse et d'incohérences dans cette histoire de Benefactor et que le fil rouge avec Kate et les Berserkers a été complètement foiré car mal exploité.
C'est à partir de cette saison là que les vrais problèmes d'écriture ont commencé, avec des trucs qui sont partis dans tous les sens. La saison 3 avait été admirablement bien écrite, et spécialement la 3B. Peut être y a-t-il eu en effet un manque de temps entre la 3B et la 4, ce qui expliquerait que l'écriture en ai pâti.

Les deux dernières saisons marquent vraiment une envie d'évolution et de maturité, ce que je soutiens carrément, c'est juste que j'ai trouvé le "mystère" des 5b et 6a trop étiré en longueur. Et la fin de la 5b, ça m'a vraiment paru être la solution de facilité. Sans parler du "remplissage" de la saison 5 avec Selena Gomez. On avait déjà eu Allison et Scott dans la saison 1, on n'avait pas besoin du remake

à mon sens, tout a été mal ficelé, avec des intrigues au fort potentiel, mais qui ont été gâchées par une envie de trop en faire. Les 2 dernières saisons ont le même défaut : elles tournent en rond pendant les 3/4 du temps pour tout résoudre en 1 épisode. Les nouveaux personnages sont intéressants, mais mal exploités la plupart du temps. Lydia n'a jamais eu la place qu'elle méritait, sauf dans la 6A. Parrish a été complètement oublié et n'a servi que d'accessoire scénaristique qu'on sort juste quand on en a besoin. Idem pour Peter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant