Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Orange is the New Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin
Prénom : asmaa
Frère Préféré : dean

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mer 20 Mai - 18:33

Cassidy a écrit:

En tout cas, tant mieux si ça te dérange pas, mais moi, ça me fait tiquer

tu te prends trop la tête avec ça !! c'est pas un docu, ils sont pas forcés de coller à la réalité. moi j'ai pas d'éléments de comparaison c'est pour ça que ça ne gène pas

Luna a écrit:
(son rôle est bien différent d'How to get away with murder )

c'est sur il est bien mieux en Bennett
Revenir en haut Aller en bas

Luna

Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son

Féminin
Frère Préféré : Dean

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mer 20 Mai - 22:22

T'es dure, Cass !

Je suis pas d'accord avec toi, et puis y'a le contexte de prison féminine aussi, et toutes les meufs qui y sont internées ne sont pas forcément là pour de gros trucs terribles (je me souviens plus de pourquoi la nana est arrivée là par contre). Et puis les personnalités à prendre en considération, et et et... et pourquoi pas le coup de foudre dans tout ça, hein ?!

Moi j'aime bien Bennett

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Jeu 21 Mai - 3:39

Justement : elles n'y sont pas toutes internées pour des trucs terribles. D'où le problème de mettre des assassins avec des filles qui se retrouvent la pour des idioties. Il faut que quelqu'un surveille les buteuses occasionnelles, ça me semble un essentiel Dans la réalité, ça s'éclaterait la gueule dans tous les coins si les psychopathes, les agressives et les tueuses de sang froid seraient laissées libres comme ça d'agir à leur guise, loin des regards des gardiens. Surtout dans un contexte de territoire, de prise de contrôle, d'intérêt à démontrer sa force aux autres. Ça serait l'enfer.

Pour le coup de foudre, je sais pas. Je n'y crois pas. Car au fond, un coup de foudre repose uniquement sur une attirance physique, puisque ça se passe au premier regard ou contact. C'est donc un coup de sang, du moins, de mon point de vue. Mais bon, y'a matière à discussion

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Jeu 21 Mai - 17:16

si je me rappelle bien (entre toutes les séries policières et juridiques que j'ai pu regardé) si les détenues ont négociées leur incarcérations, elles peuvent très bien finir dans des prisons comme celle là après un deal avec le procureur ou si elles sont jugées pour homicides involontaires !! ou elles sont peut être en fin de sentence

Cassidy a écrit:

Pour le coup de foudre, je sais pas. Je n'y crois pas. Car au fond, un coup de foudre repose uniquement sur une attirance physique, puisque ça se passe au premier regard ou contact. C'est donc un coup de sang, du moins, de mon point de vue.  Mais bon, y'a matière à discussion

c'est de la chimie aussi, c'est une histoire de phéromones aussi je crois pas à l'amour toujours, mais au coup de foudre j'y crois

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Jeu 21 Mai - 20:59

asmaa a écrit:
elles peuvent très bien finir dans des prisons comme celle là

Et on y voit une prison sans gardien, où elles peuvent aller seule n'importe où car l'aura magique des licornes fait en sorte que personne ne fait de tort à autrui, même si tous les gens dans la prison y sont pour des causes criminelles.

C'est pas comme si les détenues y étaient pour avoir trop vendu de chocolat pour aider une quelconque société venant en aide aux handicapés

Je n'arrive pas à croire qu'on puisse laisser des détenues dangereuses ( encore plus s'il y a des agneaux dans le lot ) libres, sous la surveillance restreinte d'un tout petit groupe de gardiens ( essentiellement masculin ) et sans caméra. On se demande pourquoi la foutue remise est sous clé. Ils ont peur qu'elles volent la serpillière ? Qu'elles se servent de l'évier comme toilette personnel ? Elles n'ont pas besoin de se cacher dans cette pièce, puisqu'elles ont TOUTE la prison où se planquer.

En temps normal, le mec avec les outils, il devrait avoir la frousse d'être seul avec 8-10 détenues qui ont en main des outils pouvant être des armes létales. Mais dans la série... pffff Aucune inquiétude. Tout le monde sait que personne ne va faire de mal à qui que ce soit.

C'est bisounours à l'os. Et ça me perturbe. D'autant plus que je suis habituée à Unité 9.

Ça me fait penser que l'année dernière, dans cette série, il y a eu une tollé d'indignation contre un nouveau personnage féminin ( une doctoresse ). Non pas parce qu'il est weird avec son rouge à lèvre criard, ses habits de prostituée et sa trousse de vibrateurs, mais ... parce qu'elle portait des talons hauts rouges.

Ça été jugé inacceptable car ce n'était pas crédible ( personne n'a relevé la trousse à godes, mais bon... ) car ce n'est pas conforme aux règles vestimentaires en vigeur établies pour le personnel carcéral.

Comme quoi la crédibilité est une chose importante

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Jeu 21 Mai - 22:12

tu te prends trop la tête avec ça Cassounette tu compares trop les deux séries !!

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Ven 22 Mai - 2:06

Menon, menon. J'aime lorsque les séries démontrent un certain niveau de cohérence et ne se foutent pas trop de notre gueule, car il me semble que c'est la moindre des choses.

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mar 26 Mai - 17:22

Bon ben voilà, j'ai terminé la saison 1 ( je savais que ce n'était pas logique que des tueuses soient laissées sans surveillance ). Heureusement, vu la manière dont ça se fini, j'avais la deuxième année sous la main car je me serais posée TELLEMENT de questions ! lol

J'ai adoré le premier épisode de la saison 2. Bon, faut dire que ça aide que tout soit mis en place, mais j'ai trouvé que ça commençait fort et que c'était très drôle. Puis j'étais contente de retrouver un cadre ( la supermax ressemblait à se que j'ai l'habitude de voir dans une série qui fait un survole des différents cadres pénitentiels américain et des types de détenus ) qui est plus plausible que celui habituel à la série.

En tout cas, ça commence super bien

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mar 9 Juin - 19:30

alors t'as finis la saison 2?

la saison 3 sort le 12 juin

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mer 10 Juin - 12:39

Vi vi, j'ai terminé le dernier épisode hier. Épisode qui, d'ailleurs, m'a paru vachement bizarre pour une finale. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas de punch puis que c'était ultra prévisible ( j'ai même vu venir pour Alex - Piper est tellement pathétique -, la cancéreuse qui fonce sur les bonnes soeurs et qui écrase Vi ).

Cette saison à bousillé la sympathique que j'éprouvais pour plusieurs personnages, notamment le noyau de Noires. C'est horrible comment elles se sont comportées sous la coupe de Vi ! J'étais dégoûtée et je ne pouvais plus les sentir, même pas Taystee. Et pour Suzanne, merde, elle est hyper dangereuse. Difficile d'avoir de la compassion envers elle après avoir vu son côté sombre. Il n'y a que Poussey qui a sauvé la mise ( à mes yeux ). J'ai aimé la découvrir plus, surtout que dans la première saison, elle me donnait l'impression d'être une espèce de simplette joyeuse ( ce qu'elle n'est pas du tout, en fin de compte ), alors j'ai aimé que son personnage prenne en profondeur.

Mais elles se crachent à la gueule, puis après redeviennent amies, alors qu'à la lumière des événements, elles devraient savoir qu'elles ne peuvent avoir aucune confiance les unes envers les autres. Bon, ok, c'est pas comme si elles pouvaient faire de nouvelles connaissances en prison, mais c'est désespérant. C'est encore pire dans le cas de Poussey vis-à-vis Taystee.

L'émission devrait s'appeler 'Je change d'avis à tous les 5 minutes'

Le groupe des latinos sont toutes débiles, mise à part Gloria Mendoza. Je n'en peux plus des discussions ridicules entre Bennett et Daya ( avec sa tête de cheval mort )...

Si le côté complètement fou de Doggett me faisait bien marrer dans la première saison ( et était mon coup de coeur ), j'ai autant apprécié sa réhabilitation et sa nouvelle relation amicale avec Healy.

Bref, j'ai trouvé les histoires très intéressantes et j'ai bien hâte à la saison 3. Par contre, il ne reste que 8 mois de prison pour Piper ( et comme la plupart des détenus ne font qu'une partie de leur peine )... je commence à me demander si les créateurs de la série n'avaient pas vu loin ou si c'était voulu ( quitte à alourdir sa peine ) pour qu'elle ne soit pas trop désespérée.

D'ailleurs, c'est bizarre car on dirait qu'il n'y a que Piper qui va sortir un jour, les autres semblent toutes en avoir pour de longues années

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Jeu 11 Juin - 0:55

totalement d'accord pour Poussey !! Vi a failli gâché cette saison pour moi tellement je trouvais le perso insupportable

je me suis demandé la même chose pour la peine de prison de Piper, j’espère qu'ils vont trouvé un truc pas trop farfelu !! Lol sinon la série pourrait très bien fonctionner sans elle hein

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Jeu 11 Juin - 3:46

Ouh la oui. Et qu'elle amène Larry et Alex dans ses bagages Ils pourraient aussi développer sa vie 'd'après prison' mais franchement, ça n'a aucun intérêt à mes yeux. C'est pas comme si elle pouvait nous faire visiter les difficultés de la réintégration sociale.

Oui, Vi était infecte, mais elle apportait plusieurs intrigues et développement qui ont été très importants dans la saison 2. Là où ça devenait insupportable, je trouve, c'est comment les autres femmes en venaient à se comporter en sa présence. Puis elles sont super racistes et sectaires en plus de ça, c'est heavy. C'est à se demander comment Vi pouvait être indestructible...

Même si je savais qu'elle allait venir se venger de Red, j'ai bien fait le saut au premier coup de sac cadenasser !!! Si je n'aurais pas eu le dvd, j'aurais passé toute la semaine à me demander si elle survivait ou non. L'horreur !

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Jeu 11 Juin - 13:09

ah non j'aime Alex moi

je sais pas s'ils pourraient développer sa vie après la prison, d’après ce que j'ai compris le bouquin sur le quel est basé la série décrit la vie carcérale de Piper !! et comme tu l'a dis ça n'aurait aucun intérêt !

bein c'est exactement ce que je détestais chez, non seulement elle en avait après Red ( que j'adore ) mais elle avait en plus crée un climat hyper malsain et je comprenais pas non plus l'emprise qu'elle avait sur les autres détenues blacks !

et t’inquiètes même sans DVD t'as pas à attendre une semaine avec Netflix les épisodes de la saison sortent le même jour, il faut juste attendre les sous-titres et tu peux tout regarder d'un coup

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Jeu 11 Juin - 13:33

Tu veux dire que sur Netflix, il n'y a pas un épisode par semaine durant la saison régulière ? Ils sortent tous en même temps ?

Oh, c'est d'après un roman ? Ah mais si c'est tiré d'un livre, ça veut forcément dire qu'ils ont tout brodé le reste et développé des intrigues qui n'existent pas dedans, car un seul livre ( à moins d'être épais comme le bottin téléphonique ) ne peut pas contenir plusieurs saisons

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Ven 12 Juin - 13:21

oui ils sortent tous les épisodes en même temps, leurs font généralement entre 10 et 13 épisodes pour celles que je regarde et la VF est dispo très vite aussi elle le sera dans une ou deux semaines !

Citation :
elle est basée sur le livre autobiographique Orange Is the New Black: My Year in a Women's Prison de Piper Kerman.

c'est sur qu’ils ont brodé comme tu dis, s'il a passé qu'un an en prison ils rallongeront sa peine c'est certain

Luna

Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Ven 12 Juin - 21:34

je sais pas à quelle vitesse avance la série mais ça a été très con de foutre enceinte l'autre en fait, parce qu'ils auraient pu faire un épisode = 1 jour, mais avec cette grossesse comme indication c'est un peu comme se foutre une épine dans le pied donc ils ont tout intérêt à renouveler la peine de Piper très rapidement

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Lun 15 Juin - 18:49

Cass le VF est dispo

je regarderais pas la saison avant quelques mois histoire de diminuer le temps d'attente pour la prochaine saison, alors pas de spoiler please !!!

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Lun 15 Juin - 22:03

Loll oh, pas de danger : je ne vais pas sauter dessus tout de suite non plus ( faut que je rattrape Salem avant lol ) Merci pour l'info !

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mar 16 Juin - 0:07

de rien

Luna

Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Ven 26 Juin - 21:59

HEiiiiin comme il est trop triste ce premier épi
(j'adore la chanson de la fin )

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Mar 28 Juil - 0:14

j'ai pas pu attendre plus longtemps donc je m'y suis mis  je viens juste de finir le premier épisode, en effet très triste, surtout pour Poussey

(pareil pour la chanson )

Edit : j'en suis au 3.05 et bof j'accroche pas à cette saison, Shapman et Vause je m'en fiche  Nicky est partie Bennet est parti  je m'ennuie

Edit2 : j'en suis au 3.10, je suis un peu sous le choc des flash-backs de Dogget et de ce qui lui arrive à la fin de l'épisode, trop horrible la pauvre avec une mère pareille, on se demande comment elle a survécu  

sinon tout ce qu'il se passe dans la prison n'a aucun intérêt heureusement qu'il y a les flash-backs, surtout ceux des prisonnières dont connaissait pas grande chose comme Norma et Chang qui est bluffante quand même

ah j'ai failli oublié, je déteste Alex, elle est vraiment devenu trop chi**te et la nouvelle double Bof !!!

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Ven 7 Aoû - 19:05

c'est bon j'ai fini !!! en gros j'ai trouvé cette saison assez emmerdante ( pardon mon langage ) à part quelques détails qui m'ont plu, j'adore Red donc quand il s'agissait d'elle tout allait bien, j'ai adoré Boosatucky voir ces deux là se lier d'amitié est assez bizarre mais ça prouve que Boo n'est pas seulement une brute !!! le reste vraiment trop ch**nt surtout le culte de Norma et la reprise de la prison par l'entreprise privée !!
sinon la scène du lac est EPIC et Caputo est dans un beau merdier ( encore pardon )

Luna

Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Ven 7 Aoû - 22:09

J'ai maté les deux premiers épisodes de cette dernière saison et j'accroche pas du tout...

asmaa

Dean's Awesome Dance
Dean's Awesome Dance

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Ven 7 Aoû - 22:31

je te comprend !! j'ai pris sur moi pour pouvoir terminer la saison !!

Cassidy

Première Lame
Première Lame

Féminin

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   Sam 8 Aoû - 0:54

Ouin, c'est pas trop encourageant : si Le trône de fer et L'orange est le nouveau noir sont tous les deux merdiques cette saison-ci, ça va plomber ma session de visionnage avec ma soeur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orange is the New Black   

Orange is the New Black

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant