Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gery-Lion
Sel
Sel
Féminin
Prénom : Gery
Frère Préféré : Sam

Re: Infos, annonces et discussions générales

le Dim 23 Nov - 4:25
Salut tous le monde;
Ou mon ordi déconne ou ma vue baisse mais ,je suis presque tous les jours sur le site de GuestEvents et je ne vois aucun signe de convention "Supernatural".

En attendant, de l'autre coté de l'Atlantique, la dernière convention est à Pasadena en Californie du 13 au 15 novembre 2015 et la suivante sera en ... 2016 à Jacksonville-Floride- du 15 au 17 janvier. Durant presque quatre mois (aout,septembre,octobre,novembre) les garçons ne vont pas cesser de parcourir les States et le Canada de long en large.
Si par chance, on arriverait à avoir -ne serait-ce - que quelques acteurs du "casting secondaires" (je n'aime pas ce terme), ça serait formidable; car je ne vois pas nos trois (quatre?) stars principales se taper un méga jet-lag en fin d'année.
Entre deux tournages de la série ,je suppose (j'espère ) qu'ils font autres choses, d'autres projets, d'autres "shootings", un peu de repos également ne leur feraient pas de mal (avant de "finir chèvre"!).
Je trouve que le planning des conventions du dixième anniversaire sont très chargé -et majoritairement outre-Atlantique- alors qu'une vraie "pause" pour une éventuelle tournée mondiale aurait été la bienvenue.
On est en plein "star system delirium" ou j'ai cette facheuse impression que les acteurs sont plus souvent en conventions que sur des plateaux de tournages (hormis "Supernatural") ?
Mais je m'égare...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ,personnellemnt, ça me ferait plaisir de rencontrer quelques anciens comme "Jo" , "Helen", Jim Beaver (bien sur!) , la pimpante rouquine "Charlie" , Kate Cassidy (entre deux saisons de "Arrow" ) ,et pourquoi pas Geneviève (entre deux poupons ! ). Et j'en oublie ,j'en oublie ... Mais y'a moyen de faire "bon sang de bois"!!
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin
Frère Préféré : Dean

le Dim 23 Nov - 21:41
Je comprends ta frustration, mais nul besoin d'être hargneuse envers GE...
La pire des tortures c'est l'attente, grande impatiente que je suis je sais de quoi je parle
Mais aux dernières nouvelles, les choses bougent et se mettent en place doucement pour la convention Supernatural, ils ont déjà trouvé un nom, bientôt viendront les dates, et tout s'enchainera. Je préfère cette façon de faire plutôt que d'annoncer une convention, des dates voir des guests et au final tout annuler manque d'organisation. J'attendais l'annonce officielle de GE pour me réjouir, on la eu, maintenant qu'on sait qu'il y aura bel et bien une convention SPN, il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience...

Tout vient à point à qui sait attendre ! Pour le moment donc, let's wait and see

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Prénom : Seb
http://www.winchesterslair.com

le Lun 24 Nov - 2:59
Soyons sérieux, une convention avec le cast secondaire serait un fiasco. Les expériences précédentes ne plaident vraiment pas en la faveur d'une convention de ce style.

Ça n'intéresse plus la majorité des fans hardcore Européens à cause de la concurrence dans le continent. Et que dire des fans Français. C'est suicidaire pour un nouvel organisateur.

Alors faut se mettre au niveau pour espérer faire aussi bien. La date choisie est dangereuse, c'est clair, mais s'ils arrivent à chopper un des J, ils auront l'exclu Européenne de la saison... sans avoir à payer d'exclu.

Après, la convention sera sur leur site quand ils auront trouvé la date.
missritale21
JensenGirl
JensenGirl
Féminin
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Frère Préféré : Dean, Elijah

le Lun 24 Nov - 12:04
Leur site est en stand-by parceque tout le design est entrain d'être refait et aussi parcequ'il était un peu à l'abandon. Comme elles ont dit à la convention OTH, GE devient une "vraie" entreprise, faut du renouveau.

Ça devrait plus tarder, et d'ailleurs pour fêter l’ouverture elles organiseront un concours afin de faire gagner un pass par convention.

Elles essayent de caser la meilleure date pour un ou les 2 J, Laetitia me l'a dit, la série tourne autour d'eux donc ça se fera pas sans au moins un.

Elijah Mikaelson

"I'm an Original, show a little respect"
"I believe the term you're searching for is OMG"
Litany
Flingue
Flingue
Féminin
Frère Préféré : Michael

le Mar 25 Nov - 16:59
Je suis SUPER CONTENTE et perso les dates me conviennent parfaitement car je pourrais économiser le billet d'avion pour Paris en plus des prix des pass etc et ça me permettrait de faire la TorCon si elle est avant mais je privilégie une française of course! :)

Si les J2 me viennent pas j'ose espérer que ce sera moins cher au moins :P je veux être là si Misha vient (vu que j'ai pris sur moi de lui dire de venir, erf, et qu'il a dit qu'il aimerait beaucoup et qu'il adore Paris)

Ce qui m'intéresse si ça se passe à Paris c'est de la faire avec "vous", un peu entre français et francophones, pouvoir discuter etc :D je pense que nous sommes allumés bien comme il faut ;) et ça pourrait être sympaaaa!!!

Après je savais même pas que les panels pouvaient être traduits! Whaou!! *_* ça, ça me ferait faire 10000 km!!!
Parce que les panels je comprenais pas tout et personne avec moi donc des fois je demandais à quelqu'un de m'expliquer vite fait mais c'est coton... Ma réplique qui revennait souvent devait être "est-ce que Mark sheppard vient de faire une blague à connotation sexuelle ?" et "je ne comprends que 50 à 60% des panels", ce à quoi tout le monde répondait "aaww, pauvre de toi" et me faisait un câlin...
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Mer 26 Nov - 2:49
Comme on a dit la conv' ne se fera pas sans un des J

Après pour la traduction, je reste personnellement contre. Tu as déjà fait des conventions avec traducteurs ? Enlève-toi les Salute To SPN et JIB de la tête, parce que ça n'a absolument rien à voir niveau ambiance, rythme et tout simplement fun.
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Mer 26 Nov - 7:54
je voterais pour Jared, il a promis de revenir en France....
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Amandine
Frère Préféré : Castiel

le Mer 26 Nov - 12:37
Sinon des sous titre géant qui s'affiche quand ils parlent XD
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Jeu 27 Nov - 2:30
barjy a écrit:je voterais pour Jared, il a promis de revenir en France....

Quand ça ?
Litany
Flingue
Flingue
Féminin

le Jeu 27 Nov - 3:08
T_T je vous ai écrit une TARTINE de 2 pages la nuit dernière et ce n'est pas passé... J'ai l'autorisariom de morceler mes posts?

Je préfère Jared aussi et je le préfèrerais en panel.

BoxMan je n'ai fais qu'une convention er avant de connaitre SPN je savais pas que ça existait (donc ça fait pas longtemps), mais je trouve le concept merveilleux!
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin

le Jeu 27 Nov - 3:26
BoxMan a écrit:
barjy a écrit:je voterais pour Jared, il a promis de revenir en France....

Quand ça ?

Quand il a dû annuler The Apo, si mes souvenirs sont bons...

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Jeu 27 Nov - 3:49
Y a pas besoin d'avoir fait de conventions, j'imagine que tu as regardé des vidéos de convs SPN comme nous tous. Mais est-ce que tu as regardé des vidéos de conventions avec traduction ?

Quand il a dû annuler The Apo, si mes souvenirs sont bons...

Okay, comme si ça valait quoi que ce soit xD
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin

le Jeu 27 Nov - 4:04

Ceci dit je vois plus vite Jared venir en premier en convention française que Jensen...
pour qui l'expérience française s'est pas très bien terminée...

Litany
Flingue
Flingue
Féminin

le Jeu 27 Nov - 4:29
J'ai regardé les vidéos de conventions ayant des sous titrages français vu que je parlais pas un mot d'anglais, et il y en a très très peu.
À vrai dire je ne pensais jamais aller à une convention,je me suis décidé le dimanche pour le vendredi.

Mais j'imagine que ça doit être bien moins spontanné, donc moins rythmé, donc moins drôle.

Un sous titrage géant sur un écran à côté serait effectivement le top du top, mais je pense pas que ce soit possible humainement.

Perso je compte venir avec quelqu'un qui ne parle pas anglais à part bonjour, au revoir, merci, et qui est infiniment plus intéressé par suivre les panels ou (chance), éventuellement des Meet and Gree. Donc pas très intéressant...

Et puis j'ai emmerdé tout le monde à Toronto, en demandant tout le temps qu'on me répète des trucs et qu'on m'aide. Je savais pas demandé l'heure le dimanche et j'avais oublié mon portable à l'appartement, j'ai passé mon temps à mimer une montre imaginaire...

Et pour les questions, Misha se foutant certes gentiment de moi dans une salle de 1100 sièges, pourquoi pas, mais comme je ne comprennais rien j'étais paumée et à deux doigts de tomber dans les vaps, j'ai du dire en 4 fois en boucle "I'm sorry,I'm so sorry I don't understand!" bon il avait l'air amical etc ça C bien passé, mais comme le staff ne parlait pas français (à vrai dire à part des fans Quebecois dont je pouvais pas reconnaitre l'accent, personne ne parlait français et j'en ai croisé juste une), ils pouvaient pas non plus venir à côté de moi et m'aider...
Donc très grand moment de... Solitude ?
Et puis toute une salle qui rit de moi sans que je comprenne pourquoi ça rentrait bien dans mes pires cauchemars.
Mais bon, pays officiellement bilingue mais Province de langue anglaise donc C normal tout ça.

En revanche et au vu de cette expérience là, personnellement, une convention en France, j'aimerais une partie avec traducteurs. Plus vraiment pour moi mais pour la personne m'accompagnant.(et j'avoue j'en profiterais).

Tu me parle de convention avec traducteur BoxMan, tu y as déjà assisté personnellement? Une SPN ou autre? Je ne vois que la France, Italie, Espagne. Russie et peut être Amérique du Sud pouvant à la fois acceuillir des convention mais ne pas maitriser l Anglais suffisament pour nécessiter une traduction...
Luna
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son
Féminin

le Jeu 27 Nov - 15:36
Sinon... pourquoi pas apprendre l'anglais ?
Ça s'apprend facilement et en 1 an tu peux déjà avoir un bon niveau si tu bosses bien...

Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Prénom : Alice

le Jeu 27 Nov - 16:00
Je plussoie. A part si tu as un vrai problème d'apprentissage, l'anglais est une langue facile pour peu que tu t'y consacres régulièrement. Et si t'es sur un fandom, tu peux que pratiquer régulièrement parce que quasiment tout est en anglais et que peu de gens auront la patience de traduire des tartines.

Pour les convs, la seule que j'ai faite était avec un traducteur mais c'était clairement pas top non plus.  Déjà parce que les gens rigolent aux vannes qu'ils entendent avant même que le traducteur puisse en placer une et ensuite parce que ça ralentit tellement la cadence que ça détruit quasiment toute la spontanéité de l'échange. C'est pour ça que si les fans peuvent choisir, ils choisiront sans doute en majorité de pas avoir de traducteur

Après, si t'as besoin de conseils pour démarrer ou t'améliorer, n'hésite pas ! On est pas mal ici à avoir un niveau au moins acceptable et si tu t'en donnes les moyens, y a pas de raison qu'on puisse pas te filer un petit coup de main
Litany
Flingue
Flingue
Féminin

le Jeu 27 Nov - 19:57
Luna, j'ai fais 13 ans d'anglais première langue à l'école, je me suis fait pas mal engueulée par certains profs, plus j'ai essayé d'apprendre par moi même à côté (notament en ne regardant que les VOSTFR et en faisant des traductions).
J'ai appris aussi le latin, j'ai eu des premiers prix régionaux, l'espagnol que je comprends parfaitement (je tiens des conversations avec des natifs mexicains et espagnols,je n'ai pas un niveau litteraire), je saisissais et me débrouillais en Italien et j'ai fais du Grec Ancien.
Je tiens à préciser que j'aime les langues, même le français.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout le monde a l'air d'apprendre super facilement l'anglais... Surtout en un an. Moi je suis une quiche! J'ai fais 13 ans et quand je suis arrivée en pays de langue anglaise il y a 3 mois (je suis au Canada mais je n'ai passé que 10 jours au Quebec, donc anglais uniquement) je me savais pas demander oú étaient les toilettes, et 1 mois après à Toronto je ne savais pas demander l'heure... Je te dirais pas ce que je disais C vraiment la honte. Maintenant ça va mieux, mais quand je pense à toutes les heures de cours + les soirées passées à apprendre qui n'ont servie à rien j'ai les nerfs.

Donc... Déjà fait? Et pas concluant. De plus la personne avec qui je viens bosse 7j/7 plus de 10h donc elle ne peut pas prendre de cours. Ses parents lui ont fait prendre allemand première langue et il a validé le brevet des collèges avant de quitter les études.

Conclusion, je suis pour la traduction en France même si C plus chiant ;) je pense pas être la seule qui ait galéré sur l'Anglais ou qui n'a pas eut l'occasion de l'apprendre.

Désolée pour le double post, je n'arrive pas à modifier... Theoryofchaos (Theo?) nos post se sont croisés, merci pour l'offre d'aide et de conseils, c'est très apprécié! Merci! Mais là ça commence à aller, j'ai fais dans le hard core: je me suis balancée en terre anglophone toute seule avec un sac à dos et aucune idée de où aller, ou dormir et quoi faire... Ça marche très bien mais C la version violente (la version soft n'ayant pas fonctionné...)
C'est vrai que ce site acceuille aussi l'équipe de traduction (câlin!).
Pour ce qui est d'être sur un fandom, j'ai peut-être retenu des trucs, mais soit je laissais tomber soit je google translatais soit j'appelais une amie à l'aide...
Je comprends tout à fait la perte d'ambiance à la traduction, surtout pour de l'anglais que bcp de gens connaissent. J'imagine qu'en Mandarin ce ne serait pas pareil! (en même temps vous imaginez l'ambiance de SPN version Chine? Moins Rock... )

En tout cas Theoryofchaos, j'adore ta bannière!! Whaou Charlie version The End...
Amandier
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Amandine
Frère Préféré : Castiel

le Jeu 27 Nov - 23:03
Je comprends Litany.

On fait un peu de hors sujet mais moi aussi j'ai beaucoup de mal avec l'anglais. Après, je ne dis pas que je ne comprends pas. Je me souviens avoir lu des bouquins en anglais quand j'étais au lycée car c'était trop long d'attendre la traduction française.
Mais concernant l'oral, je ne vais réussir à comprendre que 60% et tout au sens littéral. J'ai vu un one man show à Las Végas, j'ai tout pris au premier degrès sans comprendre que c'était du 2nd degrès (je comprenais pas pourquoi tout le monde rigolait quand il parlait de serpent, c'est à la fin du spectacle qu'on m'a expliqué que c'était sous entendu un sexe masculin. Ah.)

Bref, pour moi aussi, voir une convention en VO, je sens que je vais à peine comprendre des brides par ci par là et seulement s'ils articulent (je m'entraine sur les vidéos et mouais comprendre qu'un mot sur 2 ça casse un peu le truc).

Par contre autant l'anglais malgré tout mes efforts je galère. Autant l'espagnol et l'italien en à peine 2ans, j'arrivais à faire la conversation. Comme quoi pour moi c'est pas une histoire de facilité de langue, c'est peut être une histoire de capacité de chacun.
Theoryofchaos
The Destiheller
Féminin
Prénom : Alice

le Ven 28 Nov - 1:12
Oui je suppose que ça dépend aussi des gens. Je comprends vite fait mais j'ai jamais été douée en espagnol, même après l'avoir étudié pendant des années.

Après dans les convs même avoir un traducteur ne rend pas les vannes et les références plus faciles à piger. La plupart sont intraduisibles en live, contrairement aux sous-titres qu'on a le temps de peaufiner. Donc si c'est que pour ça cette solution n'est pas idéale non plus. Mieux vaut avoir quelqu'un assis à côté de toi qui soit un rapide de la gâchette et prenne le temps de t'expliquer

(Charlie est ma déesse yo ! J'ai hâte qu'elle revienne pour pouvoir avoir de nouvelles images à exploiter )
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Ven 28 Nov - 2:46
En dehors du fun des conventions sans traduction, je pense que ça serait un handicap par rapport aux fans Européens qui pourraient être tentés.
Quand t'as des panels d'une petite heure et que tu perds 20 minutes à chaque fois pour la traduction, en tant que fan non Français, je sais vers quelle convention je préfèrerais me tourner, vu tout ce qu'il y a comme concurrence non traduite juste à côté.

Et je suis vraiment pas convaincu que la convention puisse se reposer exclusivement sur les fans Français dont la communauté est extrêmement réduite et méfiante.
Litany
Flingue
Flingue
Féminin

le Ven 28 Nov - 6:32
Certes, s'il y a une convention en France, je pense qu'ils tablent sur l'exploitation du reste de l'Europe voir éventuellement l'Afrique et le Moyen Orient. Je n'ai pas croisé beaucoup de fans hors North America à Toronto à part une brésilienne qui m'a donné une photo op avec Mark Sheppard et quelques Australiens...

Hum Amandier, Theo, je pense que malheureusement pour tout ce qui est blagues on a toujours besoin de s'impregner vraiment de la langue et de la culture pour comprendre et profiter... Actuellement je ne comprends pas grand chose,c'est horrible :)
Fabiola
Sel
Sel
Féminin
Prénom : Fabiola
Frère Préféré : Don't ask stupid questions!
http://fabigeek.blogspot.fr/

le Jeu 4 Déc - 21:35
Hey la Famille ;)
Guests Events a posté qu'ils allaient nous informer très prochainement des dates et de l'ouverture de la billetterie!!! OUIIIIIIIII!!! :)
Alie
Couteau de Ruby
Couteau de Ruby
Féminin
Prénom : Alie
Frère Préféré : Dean & Castiel
http://www.therandomact.org

le Ven 5 Déc - 1:26
Malheureusement l'apprentissage des langues est mystère du fonctionnement du cerveau de chacun. Je suis bilingue en anglais sans jamais avoir fait le moindre effort d'apprentissage, depuis que j'ai commencé, il suffit de m'expliquer une fois pour que ce soit compris et appliqué.
Au contraire, j'ai fait espagnol LV2 et malgré le collège, le lycée et l'université, j'aligne à peine 2 mots d'espagnol, y a rien à faire, je ne retiens pas, je comprends à peu près l'écrit. L'oral je vais comprendre un mot sur 10, mais je suis totalement incapable de m'exprimer. Idem pour le suédois que j'ai pris en LV2 à la place de l'espagnol en licence d'anglais, après un an, je savais à peine dire comment je m'appelle.

Concernant l'apprentissage avec les sous-titres j'ai toujours été partagé. ça aide au début certes, mais le cerveau humain est fainéant, s'il y a des sous-titres il ne fera pas d'effort pour comprendre. Même étant bilingue, c'est plus fort que moi, s'il y a des sous titres je vais les lire et ne plus faire attention à ce qui se dit. Alors bien sûr au début on a l'impression de rien comprendre à ce qui se passe, mais dans ce cas là il vaut mieux selon moi regarder plusieurs fois, quitte à lire des compte rendu après visionnage pour mieux saisir l'histoire, et regarder de nouveau en ayant en tête les explications. De ce fait, le cerveau va assimiler la langue à ce qui se passe sans que le français n'intervienne. C'est quelque chose que tu ne peux pas faire au quotidien en parlant aux gens, mais avec les séries c'est plus simple pour progresser.

L'anglais est une langue totalement différente du français et des autres langues latines dans sa construction et sa logique, donc si le cerveau ne comprend pas, je crois qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à y faire. Accroche toi, tu vas forcément t'améliorer avec le temps mais il n'y a pas de recette miracle.

Désolée pour ce petit HS, mais j'espère que ça pourra en aider certains
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Ven 5 Déc - 2:10
Alie a écrit:
Concernant l'apprentissage avec les sous-titres j'ai toujours été partagé. ça aide au début certes, mais le cerveau humain est fainéant, s'il y a des sous-titres il ne fera pas d'effort pour comprendre. Même étant bilingue, c'est plus fort que moi, s'il y a des sous titres je vais les lire et ne plus faire attention à ce qui se dit. Alors bien sûr au début on a l'impression de rien comprendre à ce qui se passe, mais dans ce cas là il vaut mieux selon moi regarder plusieurs fois, quitte à lire des compte rendu après visionnage pour mieux saisir l'histoire, et regarder de nouveau en ayant en tête les explications. De ce fait, le cerveau va assimiler la langue à ce qui se passe sans que le français n'intervienne. C'est quelque chose que tu ne peux pas faire au quotidien en parlant aux gens, mais avec les séries c'est plus simple pour progresser.  

Je pense que c'est bien au début les subs mais il faut vite se jeter à l'eau et y aller sans subs rapidement, de préférence avec des séries qu'on connaît pour pas être totalement paumé.

Sinon, ils vont bientôt annoncer la date

Ça doit vouloir dire qu'ils ont un invité sous le coude, du moins j'espère. Parce qu'une billetterie ouverte sans invités annoncés, ça le fera pas lol
Litany
Flingue
Flingue
Féminin

le Ven 5 Déc - 3:27
Oh, je suis super contente d'apprendre cette bonne nouvelle ! Vivement qu'on sache qui est le premier invite.
Vous pensez que les places vont partir en combien de temps ? Je ne sais pas du tout si je vais pouvoir toucher a un ordinateur avant un moment, mais si je n'ai pas de place je vais juste pleurer toutes les larmes de mon corps. Je pensais demander a quelqu'un de prendre mes billets a ma place.

Alie je m'accroche je ne peux pas faire autre chose... Demain soir je serais a Detroit et je sais pas exactement ou aller... Apres Chicago, et apres peut etre le Missouri, le Colorado, le Dakota du Sud, le Kansas, le Wisconsin : ils ont un accent assez atroce. Enfin les accents americains quoi... (l'anglais a quand meme beaucoup[ de similitudes avec le francais par rapport aux langues qui n'ont pas une souche indo europeenne).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant