Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

Re: Les ships LGBT dans la série (Destiel, etc) : Débat #2

le Mer 11 Juin - 5:31
Ouais :  'Comment vous porterez-vous psychologiquement lorsque la série va se terminer dans 2 ou 4 ans et que....rien ne va s'être passé entre Castiel et Dean ?'  ( et c'est ce qui va arriver )   

Rien, nada. Même pas une soupçon d'indice à savoir ce qu'est ou aurait pu être leur relation. S'ils s'aiment, s'ils sont gais, s'ils vont pleurer en s'échangeant leur premier baiser, s'ils vont adopté un enfant handicapé, etc. Que le néant, une toile vierge où peindre touuuuutes vos spéculations.   

Désolée, c'est de mauvais goût, je m'en excuse, mais à chaque fois que je viens lire ce qui se passe ici, je me dis toujours 'il ne se passera RIEN, allons donc !'.  Comment il pourrait se passer quelque chose, voyons, c'est 'Supernatural' !     Et vous mettez tellement de passion à débattre là-dessus...
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin
Prénom : Agathe
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)

le Sam 14 Juin - 7:10
On devrait survivre, merci de t'en inquiéter...

Le destiel (et tous les autres ships) continuera de vivre là où il est déjà florissant: dans les fics. Et évidemment qu'on débat là dessus, c'est à ça qu'on reconnaît les fans purs et durs, non? Ceux qui vont au delà de "je regarde le zode, je consomme la bouche ouverte comme un poisson, je ferme la télé et j'y pense plus jusqu'à la semaine prochaine", bref, la raison de vivre de ce forum. Et comme tous les autres aspects de la série, le "shipping" devrait pas être ignoré.
Cassidy
Première Lame
Première Lame
Féminin
Prénom : Sandra
Frère Préféré : Castiel... et après Dean

le Sam 14 Juin - 16:21
Ce n'était ni une attaque, ni une forme de moquerie envers cet aspect de voir les choses, encore moins une manière de dire que les gens devraient taire leur intérêt pour les ships. Je n'ai rien écrit de la sorte. Excuse-moi si mes propos te semblent être cela, ce n'était pas ce que je voulais dire.   

Je me suis mal exprimée, semble-t-il, alors je vais développer.

T'as sûrement déjà écouté une série ou un film qui s'est terminé sans aucune réponses à tes questions ou a tes attentes.  Genre 'Prisonniers' où le personnage de  Hugh Jackson est dans la fosse et on ne saura jamais s'il y est crevé ou si quelqu'un l'a trouvé. L'histoire arrête sans qu'on sache.  Personnellement, ça me travaille l'esprit par la suite.   Donc si cette même fin aurait été dans le cadre d'une série, j'aurais trouvé ça horrible.

Alors je me dis que ça va sûrement en agacer plus d'un(e) lorsque la série va prendre fin et qu'il n'y aura rien eu pour appuyer clairement ou pour démentir le destiel.  Et quand ça fait plus de 6 ans ( la série va probablement ne pas s'arrêter à la dixième saison ) que tu le vies, que tu y penses, que ça t'alimentes d'une certaine façon, etc, ça fait forcément chier un max lorsqu'à la fin rien n'est fait.

D'autant plus que ça se base sur une espérance. C'est pire car en quelque part, les destiels doivent bien avoir envie qu'on leur dise qu'ils avaient raison, non ?  Et là, je ne parle pas de ceux qui aiment bien s'imaginer Dean et Castiel ensemble, mais ceux qui sont convaincus hors de tout doute qu'ils sont bel et bien amoureux.

J'espère avoir été plus claire, mais bon... si j'arrive à froisser quand même quelqu'un avec ça, rassurez-vous, ce n'est pas mon intention.
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Only Mediocrity Escapes Criticism
Masculin
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
http://www.winchesterslair.com

le Dim 15 Juin - 1:01
Je pense qu'il y aura quelques crises de nerfs de la part de personnes qui savent pas forcément faire la part des choses. Mais c'est aussi un peu la faute de la série.

Après je pense que les amatrices qu'ont connaît ici n'auront pas ce genre de problème et ce ship vivra encore longtemps après l'arrêt de la série. Et ce même si les scénaristes décident de le "tuer" à la fin (qui sait).

Donc si la relation Cass/Dean reste en suspens à la fin, ça sera pas forcément une mauvaise nouvelle pour la plupart, elles ont l'habitude dans la série depuis des années. Ca pourrait même être le soulagement, qu'il y ait plus de baiting sans aucune conclusion tangible, non ?
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin

le Dim 15 Juin - 1:11
C'est plus clair comme ça oui   

Personnellement je m'attends pas vraiment à une réponse claire, je m'attends pas du tout à ce qu'ils finissent par s'embrasser et se mettre en couple, je suis trop blasée et pessimiste dans la vie pour ça lol Du coup pour moi, qu'il se passe rien à la fin de la série ça ne changera pas grand chose.

Mais oui, y'en a pour qui c'est beaucoup plus important et qui vont sûrement se sentir "lésés", voire pire.... Quoique les shippers les plus intenses que j'ai connu sur Tumblr sont pratiquement tous en train de quitter le bateau et d'arrêter de regarder le show (je trouve ça dommage, mais c'est leur droit, on a tous nos raisons pour regarder une série), donc je sais pas quelle réaction le fandom va avoir quand ça sera terminé (si ça se termine un jour XD) et qu'il se sera probablement rien passé selon leurs espérances... Je prédis quelques mois de wank, et on passe à la prochaine série, qu'est-ce qu'on peut y faire... On aura tous nos espoirs déçus d'une façon ou d'une autre, ça c'est officiel, on peut pas y couper.

Pour beaucoup c'est aussi une question de représentation, c'est pas simplement une question de ship, mais je crois que les shippers les plus militants ont plutôt raison d'aller chercher leur représentation ailleurs, parce que Supernatural c'est pas Queer As Folk... Et de toute façon, les writers ont déjà assez de mal à écrire des personnages féminins intéressants, je suis pas sûre que je leur ferais confiance avec une histoire d'amour, aussi discrète et in character soit-elle    Et ça serait une grosse menace pour la vie de Cas je crois bien parce qu'y faut bien de la drama hein? Et qui c'est qui en pâtirait? Certainement pas Dean... Donc c'est "be careful what you wish for" un peu, et je préfère garder Cas dans la série que de risquer qu'il se fasse tuer bêtement parce que les writers ne savent pas comment créer de la drama sans buter tout le monde qui n'est pas un Winchester (et encore XD).
Invité
Invité

le Jeu 9 Oct - 14:58
Mais pourquoi faut-il voir des ship partout ?
J'aime bien les personnages et leurs interactions mais je ne les mets pas tous en couple sous prétexte qu'ils s'entendent bien ou qu'ils s'adorent.

Est-il encore possible dans une série de faire discuter 2 personnes ensemble sans les voir en couple ?
En tout cas, je suis scié de voir que certains vois plus qu'une vraie amitié entre 2 personnes. Je n'ai pas tout lu, mais je dois dire que je viens de découvrir cette "obsession" pour le Dean-Castiel (ne me faites pas écrire le nom du ship, d'abord m'en rappelle pas, en plus, j'ai pas envie).
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Ven 10 Oct - 5:20
Je pense que le premier sujet est plus intéressant pour comprendre les motivations de chacun.
Et puis comprendre n'est pas nécessaire de toute façon du moment qu'on arrive à l'accepter.

Après je suis d'accord avec ce que tu dis en premier.

D'ailleurs, j'aime bien ce que fait Carver depuis une dizaine d'épisodes. Le Destiel ne crève pas l'écran (c'est le moins que l'on puisse dire) mais les fans ont toujours de quoi se mettre sous la dent si j'ai bien compris.
Invité
Invité

le Ven 10 Oct - 7:00
Mais je n'essaye pas de comprendre, je dois avoir une âme trop pure pour voir des allusions partout et prend ce que je vois dans la série comme ce qu'il y a savoir.

Peut-être que le fait de regarder les 9 saisons en moins de 2 mois (peut-être même moins d'un mois), ne m'a pas donné l'occasion de voir toutes ces allusions autrement qu'un simple gag entre les personnages et ça me faisait juste rigoler.

Mais je ne vois aucun ship nulle part dans la série, sauf peut-être un moment, une relation possible entre Dean et Joe.
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin

le Ven 10 Oct - 13:37
Shipper c'est une autre façon de s'amuser avec une série. C'est tout simplement de constater la chimie entre deux persos, de chercher des indices dans les dialogues, dans la façon dont leurs interactions sont filmées, ect, et de se dire "et si..." et ensuite de partir sur ça pour explorer plus loin leur relation et la psychologie des personnages. Après si toi tu vois rien, okay. Ça ne veut pas dire pour autant que l'autre personne qui voit quelque chose a tort. Après y'en a qui poussent trop loin parfois, mais bon, c'est comme dans tout.
Invité
Invité

le Ven 10 Oct - 14:49
Et si quoi ? Dean et Sam était amoureux alors que dans la série Dean fait "beurk" quand il le découvre dans les romans ? Dean qui dit à Castiel qu'il est comme un frère ? Dean qu'on ne voit reluquer que les filles et qui semble mal à l'aise quand il croit se faire dragué par un homo ?

C'est vrai qu'avec tous ces indices, il y a une chance infime que Dean finisse en couple avec un mec de la série...

En fait, les acteurs sont aussi homo en vrai parce qu'ils s'entendent super bien sur le plateau.

Non, mais un moment faut accepter que des personnes de même sexe ou de sexe différents puissent être juste de très bons amis. Comme dans le monde réel,en fait. Donc oui, je dirai que j'ai raison
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Lun 13 Oct - 5:12
Réputation du message : 100% (2 votes)
C'est pas parce qu'on pense avoir raison qu'on peut pas chercher sérieusement à comprendre le point de vue de chacun

Perso je suis convaincu du lien très fort d'amitié entre Dean et Cass (même si y a plus grand chose en ce moment je trouve), mais pour autant je peux admettre que les saisons 7 et 8 ont à elles toutes seules validées l'existence du fandom Destiel, avec leur abus immonde de mélodrama.
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin

le Lun 13 Oct - 6:00
And this is why you're the boss around here.

Invité
Invité

le Lun 13 Oct - 10:13
BoxMan a écrit:C'est pas parce qu'on pense avoir raison qu'on peut pas chercher sérieusement à comprendre le point de vue de chacun

Je ne pense pas avoir raison, j'ai raison

Perso je suis convaincu du lien très fort d'amitié entre Dean et Cass (même si y a plus grand chose en ce moment je trouve), mais pour autant je peux admettre que les saisons 7 et 8 ont à elles toutes seules validées l'existence du fandom Destiel, avec leur abus immonde de mélodrama.
Vu la disparition de Castiel durant la saison 7 et son retour plus que discutable, j'ai vu juste le "je suis content que tu ne sois pas mort", surtout qu'ils en font un ange totalement à la ramasse. Castiel avait autant d'affinité avec Dean qu'avec Crowley.

En fait, s'il faut voir quelque chose dans les relations, depuis la saison 6, tout le monde semble ami avec tout le monde, même si Crowley fait parfois semblant d'être méchant. Cela ajoute à son charme
Yoda Bor
Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire
Féminin
Frère Préféré : Son of a witch
http://yodabor.canalblog.com/

le Lun 13 Oct - 11:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je shippe pas le Destiel d'un point de vue amoureux mais après tout, j'aime le fait qu'une série vive aussi dans l'esprit des spectateurs et que chacun arrive à y trouver ce qu'il veut.

Y a des choses qui n'arriveront jamais dans le canon d'une série, du coup je vois pas le mal à ce que des fictions soient créées.

J'ai plus de mal en revanche avec les personnes qui veulent absolument que leurs ships soient traités dans les séries.
Invité
Invité

le Lun 13 Oct - 11:39
Yoda Bor a écrit:Je shippe pas le Destiel d'un point de vue amoureux mais après tout, j'aime le fait qu'une série vive aussi dans l'esprit des spectateurs et que chacun arrive à y trouver ce qu'il veut.
Je fais bien sur allusion au ship amoureux.
Autrement, oui, je reconnais la bromance qu'il y a entre eux, validé par Dean dans la série
barjy
Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Lun 13 Oct - 12:50
Réputation du message : 100% (2 votes)
en même temps comme aime à me dire mon collegue qui suit la serie et n'a aucun favori dans les persos et du coup regarde tout ca avec un oeil plus neutre
"si un de mes amis me regardait comme ses deux la se regardent dans la serie, je me poserais de serieuses questions."

faut quand meme bien avouer qu'ils se regardent pas comme deux potes...
je dirais que leur amitie est "particuliere"
je suis devenue destiel mais je ne suis pas pour le canon dans la serie d'abord et avant tout parce que je n'ai jamais ete pour les romances dans cette serie qui s'y prete pas du tout
Ce serait deja un miracle si les persos retrouvaient deja un semblant de lien "construit" (comme dans la saison 4 et 5) et non pas des episodes "donnes" aux fans pour qu'ils arretent de chier des pots de moutarde parce que tous les persos sont separes et n'interagissent plus ( et je parle pas que Dean cass la hein)
-le voila votre episode TFW ou duo maintenant lachez nous la grappe- c'est vraiment l'impression que ca me donne et ca me saoule parce qu'il y a moyen de faire tellement mieux mais bon.....

de toutes manieres, comme j'aime a dire, le destiel est devenu un genre a part, lie au fandom et a la serie mais ayant sa propre vie..y a qu'a voir comme il continue a survivre alors que la serie a "gentiment" flingue ce duo.
c'est aussi un joli clou dans la chaussure des showrunners ...le destiel c'est chiant oui mais on peut pas nier que c'est devenu une solide base du fandom qui donne "vie " au show...

Invité
Invité

le Lun 13 Oct - 13:46
Vu le caractère macho de Dean et le coup de colère de Jensen à ces allusions, je doute que ce soit fait exprès. C'est sa façon de regarder tout le monde.

Je parierai moins sur Castiel qui lui doit regarder tout le monde plus "amoureusement" dû à son état d'ange.

Par contre, je suis d'accord que toute l'alchimie entre les personnages a disparu ou du moins elle ne semble plus aussi naturelle que du temps de Kripke.
Si la relation Dean/Castiel est devenu la base solide du show, cela démontre simplement que la série n'a plus rien à offrir ou qu'elle n'a pas su exploiter d'autre relation. Ce n'est finalement pas plus mal de les avoir éloigné l'un de l'autre.
kastiel25
Le Colt
Le Colt
Féminin
Frère Préféré : Sam et Dean...+ Castiel

le Lun 13 Oct - 21:03
BoxMan a écrit:C'est pas parce qu'on pense avoir raison qu'on peut pas chercher sérieusement à comprendre le point de vue de chacun

Un petit plus, je suis à 100% d'accord avec toi. Pour moi Dean et Cass ont une très forte amitié. Leur amitié est un peu particulière mais à mon avis c'est du au fait que Cass est un ange et qu'il a sauvé Dean de l'enfer.
Je suis aussi d'accord sur le fait que la série a donné de quoi se mettre sous la dent au fandom Destiel, ce qui explique quand même un peu l'"extremisme" de certains fans de Destiel qui veulent absolument que Dean et Castiel deviennent officiellement un couple. Je comprends par contre les gens qui n'aime pas ou ne voit pas l'existence du Destiel dans la série.
Personellement j'aime bien lire du Destiel mais je ne veux pas que ça soit canon (ce qui je pense ne risque pas d'arriver). Par contre j'aimerais bien retrouver des jolies scènes entre Cass et Dean parce que depuis la saison dernière ils sont constamment séparés et ça me gonfle un peu  

J'ai oublié de dire que j'ai aussi mis un petit plus à Barjy parce que je suis aussi très d'accord avec ce qu'elle dit. J'en profite aussi pour dire que j'ADORE absolument toute ses fanfictions Destiel et c'est avec ses fanfics que j'ai commencé à lire du Destiel.
BoxMan
Only Mediocrity
Escapes Criticism
Masculin

le Mar 14 Oct - 6:49
Lexx a écrit:And this is why you're the boss around here.

Damn straight

Spoiler:
See what I did there ?

La saison 9 était quand même sacrément chelou en matière de relation Dean/Cass, avec un première moitié en mode manly-men ("she was hot" - Cass about a dead girl ) et la fin de saison avec une sorte de surcompensation ("he's in love with humanity"). Du coup, j'ai aimé aucun des deux côtés. Au moins y a plus trop de melo, c'est le principal pour moi.

Vu les interviews sur la saison 10 je pense pas qu'il y aura des masses de contact Dean/Cass par contre
Lexx
Fil Barbelé
Fil Barbelé
Féminin

le Mar 14 Oct - 7:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pas l'impression non plus, ce qui me fait chier, et pas juste parce que je shippe. Misha et Jensen ont de la chimie, c'est impossible à nier même pour les non-shippers, du coup c'est toujours génial de les voir interagir. Enfin ça me ferait quand même moins chier qu'ils soient séparés si la story arc de Cas était pas merdique à en pleurer...
Invité
Invité

le Mar 14 Oct - 8:07
Mais vous parlez de bromance ou de ship amoureux ?
J'ai l'impression depuis le début qu'on n'utilise pas les mêmes termes, d'où peut-être nos divergences.
barjy
Féminin

le Mar 14 Oct - 14:38
avec ce duo la marge est floue..LOL
disons que bromance, c'est le cote pote (celui que j'aurais aime qu'ils conservent et pas plic ploc une fois de temps en temps)

ship, c'est le mettre en couple...( de la, insinuation de balty, crowley, uriel, meg et j'en passe..LOL sur lesquelles ont saute les destiels)
truc qui doit garder sa place dans le fandom mais pas le show

je suis pas pour le destiel version ship dans la serie
je ne me fais, helas, plus aucune illusion sur la version bromance non plus

Carver peut se fiche où je pense son "lien solide entre Dean et Castiel" vu ce qu'il nous en donne et nous en a donne, c'est juste de l'esbrouffe pour les fans du duo...et legerement du foutage de gueule..aussi

je ferais mon mea culpa si par miracle on n'annonce que leur relation va retrouver une ligne de conduite construite comme dans la saison 4 et 5 (je- me -mar-re)
et comme dit si bien Seb, vu les echos , je peux faire une croix dessus et je parle meme pas de la TFW
toutes manieres, j'ai ete tellement degoutee par la facon dont ils ont traites TOUS les persos que j'ai quitte le navire....c'est dire

n'empeche, je suis epatee de voir comment le destiel tient encore haut la dragee quand on voit la trame de merde offert a Castiel et le peu d'interaction qu'il a encore avec Dean...

Invité
Invité

le Mar 14 Oct - 15:13
En fait, je suis d'accord avec toi, sauf que je m'accroche encre à la série.
J'ai eu cette chance de pouvoir tout regarder en 1-2mois, j'ai donc pu passer certains épisodes très vite. Ce qui a sans doute permis de ne pas trop me gaver à ce niveau.

Il me semble avoir lu que cet arc allait se terminer à la saison 10. Alors je croise les doigts pour qu'ils nous ramènent Kripke (oui, j'aime bien rêver) mais qu'ils nous virent Carver.
Parce qu'avec Gamble, elle a tourné le lien autrement mais c'est sûr que Carver l'a définitivement tué.
Je ne sens même plus le lien entre Sam et Dean, qui se limite à "je veux sauver mon frère"

Je préfère qu'ils arrêtent le carnage à la saison 10 si Carver est toujours de la fête l'année prochaine.
barjy
Féminin

le Mer 15 Oct - 22:09
AMEN
Sonmi
Sel
Sel
Féminin
Frère Préféré : Sam et Dean

le Jeu 13 Nov - 18:24
Je n'ai pas lu toutes les pages du sujet donc j'espère que je ne fais pas de la redite, mais je voulais savoir ce que vous pensiez du problème de queerbaiting dans la série.

Pour rappel/info, le queerbaiting, c'est faire miroiter un personnage ou une relation queer (lesbien, gay, etc.) pour s'attirer une audience, mais ne jamais le reconnaître officiellement. A tort ou à raison, Supernatural est devenu un peu l'emblème du queerbaiting, c'est LA série qui est citée dès que le phénomène est discuté. Je crois que c'est notamment suite à la saison 8, et à cause des réponses des show-runners, scénaristes, producteurs, etc. face à Destiel.

En gros, le reproche, c'est leur attitude générale qui consiste à faire comme si Destiel n'était qu'une interprétation des fans d'un côté, et d'un autre refuser de dire que Destiel ne sera jamais canon, voire encourager les shippeurs à continuer à attendre parce que "qui sait ce qui se passera d'ici quelques épisodes."
C'est facile de voir le paradoxe : si Destiel n'est que l'imagination des fans au travail, pourquoi ne pas dire clairement que ça ne pourra jamais être canon quand la question leur est posé ? (il me semble que c'est ce qui a été fait pour la série Hannibal d'ailleurs). Et s'ils envisagent la possibilité d'un Destiel canon, pourquoi dire que ce n'est qu'une interprétation des fans ?

Si la réponse à la première question est "pour ne pas perdre des spectateurs", alors on est en plein dans le queerbaiting.

Mais par certains côtés, j'ai parfois l'impression que c'est plus la maladresse avec laquelle ils parlent de ça conjuguée au fandom qui réagit toujours beaucoup trop vite beaucoup trop fort à la moindre phrase, que de queerbaiting.

Donc voila, le sujet est peut-être un peu moins d'actualité qu'il ne l'était juste après la saison 8, mais je suis un peu partagée entre l'impression qu'il y a bien du queerbaiting et celle que c'est une accusation injuste. Je ne sais pas trop quoi en penser donc ça m'intéresserait d'avoir d'autres avis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant