Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patricia03
Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : Dean !!!

Re: Votre livre du moment #2

le Jeu 28 Juin - 20:25
Je trouve que l'idée du livre est très interressante et je me laisserai bien tenter.
Sauf que je deteste quand les héros meurent à la fin parce que je m'attache vite aux persos quand j'aime.
Ca finit par leur mort ou il y a une fin un peu plus heureuse, genre ils se retrouvent dans l'au delà ?
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Jeu 28 Juin - 20:43
Désolée, ça se termine sur la mort de celui qui meurt le dernier

Première Lame
Première Lame
Féminin
Frère Préféré : Dean !!!

le Ven 29 Juin - 0:38
Bon ben sans moi alors.
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Ven 29 Juin - 18:28
Désolée

Par contre je viens de terminer Les Affamés: Chroniques d'une jeunesse qui ne lâche rien, de Léa Frédeval, et c'est à peu de choses près tout ce que j'ai vécu pendant mes années de fac. J'ai fait des choix différents de l'auteure et j'ai jamais été branchée alcool, même dans mes périodes les plus sombres, mais j'ai limite envie d'en acheter une dizaine d'exemplaires pour les jeter à la tête de mes anciennes collègues bénévoles de la bibliothèque la prochaine fois que je les entendrai me dire "moi, quand j'avais ton âge" ou "de mon temps, les jeunes se plaignaient moins" et autre conneries. J'ai trouvé que ça racontait super bien la galère que c'est d'être jeune de nos jours et je le recommande à tout le monde.

Le film est sorti mercredi, je vais profiter de la Fête du Cinéma pour faire un doublon avec Love, Simon

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Lun 2 Juil - 16:45
Jimmy Fallon a créé un club de lecture: Tonight Show Summer Reads

Premier bouquin, donc, Children of Blood and Bone. Un pavé de 500 pages passées, fantasy young adult. J'ai commencé cet après-midi et j'aime bien. A priori pas de version française pour l'instant.

Zelie remembers when the soil of Orisha hummed with magic. When different clans ruled - Burners igniting flames, Tiders beckoning waves, and Zelie's Reaper mother summoning forth souls.

But everything changed the night magic disappeared. Under the orders of a ruthless king, anyone with powers was targeted and killed, leaving Zelie without a mother and her people without hope. Only a few people remain with the power to use magic, and they must remain hidden.

Zelie is one such person. Now she has a chance to bring back magic to her people and strike against the monarchy. With the help of a rogue princess, Zelie must learn to harness her powers and outrun the crown prince, who is hell-bent on eradicating magic for good.

Danger lurks in Orisha, where strange creatures prowl, and vengeful spirits wait in the waters. Yet the greatest danger may be Zelie herself as she struggles to come to terms with the strength of her magic - and her growing feelings for an enemy.

Par contre la BOMBE que je viens de terminer, c'est Tattoo Atlas. Pas de français non plus, et Tim Floreen, l'auteur, n'a pas l'air hyper populaire mais je peux même pas résumer correctement le bouquin tellement c'est complexe et il m'a tuée. Kaput. Amy out.

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mer 25 Juil - 13:42
Il me reste une centaine de pages dans le dernier tomes de la Trilogie des Gemmes, Vert Émeraude. J'adore. Il y a des défauts de traduction (la V.O. est allemande), c'est médiocre au mieux niveau intrigue et écriture, avec des voyages dans le temps, ce que je déteste parce qu'on a souvent des paradoxes non résolus qui restent, bourré de clichés du genre, et niveau tranche d'âge, je pense que ça plairait bien aux fans de Twilight, donc plutôt jeunes ados, mais je kiffe ma race ça me détend. J'ai bien fait de jeter un œil aux films quand ils sont passés sur 6ter parce que sans ça, j'aurais jamais laissé une chance aux livres et je m'éclate.

Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble  bizarrement vieux autour d'elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle.

Les trois sont sortis en poche (et en DVD), à lire si vous aimez la littérature ado en vous débranchant le cerveau

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Ven 17 Aoû - 16:10
Quatrième post à la suite, vous me faites de la peine, là

J'ai terminé Cress, le troisième tome des Chroniques Lunaires, hier, donc j'ai enchainé avec Winter, le dernier. J'aime beaucoup. L'univers est super travaillé, les personnages sont sympas, du coup j'ai envie de savoir comment ça se termine. J'ai attaqué ce pavé de 800 pages passées hier soir, je pense avancer correctement pendant le week-end et terminer d'ici la fin de la semaine prochaine au plus tard

Je crois que j'en ai parlé quand j'ai lu Cinder et Scarlet, mais dans le doute, ce sont des réécritures de contes de fées (Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Rapunzel et Blanche-Neige), mais dans une intrigue futuriste SF où la Terre est menacée par la reine lunaire Levana (la méchante reine de Blanche-Neige). Quatre tomes, tous traduits, je crois que Cinder sort en poche en fin d'année.