Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D

Re: Votre livre du moment #2

le Mar 31 Oct - 18:04
Bah vu ce que t’en dis actuellement, ça me branche pas trop mdr ! On verra quand tu l’auras Terminé ^^
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin
Prénom : Amy
Frère Préféré : Sam Winchester

le Mar 31 Oct - 18:11
L'intrigue est bien et l'univers est super intéressant, hein. C'est juste que j'ai pas vraiment eu l'occasion de voir l'injustice du système, du fait que j'en avais rien à secouer d'Eo. Du coup, le côté vengeance me laisse froide. Je te tiens au courant

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mer 8 Nov - 12:07
Finalement, j'ai terminé Red Rising. C'était pas mal, mais ça trainait en longueur là où c'était pas intéressant alors que des scènes importantes sont passées trop rapidement. Aussi je ne sais pas pourquoi, mais l'auteur a l'air obsédé par tout ce qui est scato. Les personnages se pissent les uns sur les autres, ou sur les étendards, ils chient dans des puits pour empoisonner l'eau, ils rampent à travers la merde pour s'introduire dans un château... ça a fini par me mettre un peu mal à l'aise Je ne sais pas si je lirai le tome 2. Probablement pas. Il parait qu'il est meilleur, mais le personnage principal est tellement froid et calculateur que ce qui lui arrive ne m'intéresse pas vraiment et le côté révolution n'est pas assez accentué. Le livre est bien écrit, mais la stratégie militaire sans émotion sur 300 pages, ça finit par me lasser.

Du coup je commence Ready Player One, d'Ernest Cline:

Je veux le lire avant la sortir du film

Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 14 Nov - 19:15
J'ai posé Ready Player One de côté pour la semaine Anti-Bullying et j'ai sorti Cinder, de Marissa Meyer.

Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.

Ben c'était bien meilleur que ce que je pensais. J'appréhendais un peu le côté Cendrillon version cyborg, mais en fait il y a vraiment une grosse intrigue originale et c'était plutôt cool. J'ai bien envie de lire la suite.
Désolée, Cuc, ils sont tous sortis en français, mais j'attends qu'ils sortent en poche pour acheter la suite et c'est pas prévu pour tout de suite

Cass-couilles et fière de l'être
Féminin
Frère Préféré : dean castiel

le Mar 14 Nov - 20:21
je viens de lire deux livres, coup sur coup

j'ai fini
" Premier miracle" de Legardinier

soit les (més)aventures d'un professeur, Benjamin entraîné bien malgré lui par l'agent Holt des services de renseignements anglais, dans une course poursuite aux reliques sumériennes que ces derniers ont tenté de cacher aux yeux de l'humanité depuis des siècles.

On apprend plein de trucs dans ce livre construit un peu à la manière de "Da Vinci Code" (en plus léger) et le tout avec le sourire
le personnage de Benjamin et ses répliques à tour de bras fichent la banane tout du long...

Comme toujours Legardinier adresse un petit message à ces lecteurs en fin de livre, il explique qu'il a écrit ce livre sans prétention aucune mais dans l'espoir de faire passer un bon moment à ses lecteurs

et encore une fois, dans un genre différent certes, c'est un pari gagné en tous les cas, pour ma part

il y a bien ça et là quelques petites longueurs ( près de 600 pages version poche) mais le tout passe très bien parce que tout s'enchaîne tellement vite qu'on a pas le temps de ruminer dessus.

deuxième lecture dans un genre totalement différent mais hélas qu'en version Ebook (je veux le livre )

"les nécrophiles anonymes" : "tome 1 : quadruple assassinats dans la rue de la morgue" de E. Duquenne
roman un peu inclassable entre thriller, surnaturel, humour et un peu de Nawak
du non-sens, de l'humour décalé, des références glissées ça et là ( Spike entre autres)

En résumé, Népomucène, préposé à la morgue, est bouleversée lorsqu’un tueur en série se met à sévir. Secondés par Bob, son ami vampire qui loge dans les frigos et Edward, le taxidermiste, il se lance sur la trace du tueur (ou se laisse entraîné ? XD )

les personnages sont excellents, bien construits et sortant des petites cases excepté peut-être Bob.
Népo n'est ni beau ni sexy et Edward, je voudrais pas vivre dans sa caravane

je pense lire les suites... il y a quatre tomes mais bon j'aimerais savoir si la saga est finie ou non donc si quelqu'un ici est au courant
perso, j'ai adoré
anaismoi
Flingue
Flingue
Féminin
Frère Préféré : Dean

le Mar 14 Nov - 20:34
je viens de finir hannibal lecter l'origine du mal, je vais commencer dragon rouge :-)
XuanCuc
Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin

le Mar 14 Nov - 22:41
J’attendrais que tu les lises tous Amy ^^
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 14 Nov - 22:54
Va falloir attendre un moment, alors, parce que j'ai pas les moyens et ils sont bien longs
Le dernier fait presque 1 000 pages!

Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin

le Mar 14 Nov - 23:08
Ah oui ! Ça c’est du bouquin ^^
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 28 Nov - 20:49
J'ai fini Ready Player One récemment, et je pense que ce sera une des rares occurrences où le film est meilleur que le bouquin. C'est vraiment long à lire et plein de pauses explicatives sur les jeux vidéos, l'informatique et compagnie. L'intrigue est vraiment prometteuse, mais j'ai pas apprécié ma lecture. ça va juste être une tuerie au cinéma, par contre, parce que Spielberg va s'éclater à recréer l'OASIS.

Et du coup, j'ai commencé The Female of the Species.

Alex Craft knows how to kill someone. And she doesn’t feel bad about it.

Three years ago, when her older sister, Anna, was murdered and the killer walked free, Alex uncaged the language she knows best—the language of violence. While her own crime goes unpunished, Alex knows she can’t be trusted among other people. Not with Jack, the star athlete who wants to really know her but still feels guilty over the role he played the night Anna’s body was discovered. And not with Peekay, the preacher’s kid with a defiant streak who befriends Alex while they volunteer at an animal shelter. Not anyone.

As their senior year unfolds, Alex’s darker nature breaks out, setting these three teens on a collision course that will change their lives forever.

Je sens que ça va tourner bien sombre, j'ai déjà le cœur serré pour les animaux du refuge où Alex et Peekay sont bénévoles.

Bitch
Bitch
Masculin
Prénom : Thomas
Frère Préféré : Sam
http://www.delafarineetdesoeufs.com

le Mar 28 Nov - 21:17
Oh ça a l'air drôlement sympa comme bouquin!

Pour ma part, je suis au tome 6 de la saga The Expanse. Série de hard sci-fi qui a d'ailleurs donné une adaptation de qualité (2 saisons sur Netflix, la 3ème est en cours de tournage).

Le pitch?

L'humanité a colonisé le système solaire (Mars, la Lune rebaptisée Luna, la Ceinture d'Astéroïdes et au-delà), mais les étoiles restent toujours hors de sa portée. Jim Holden est second sur un transport de glace qui effectue la navette entre les anneaux de Saturne et les stations installées dans la Ceinture. Quand lui et son équipage croisent la route du Scopuli, un appareil à l'abandon, ils se retrouvent en possession d'un secret qu'ils auraient souhaité ne jamais connaître. Un secret pour lequel certains sont prêts à tuer, et à une échelle impensable pour Jim et son équipage. La guerre dans tout le système solaire devient inévitable, à moins qu'il découvre qui a abandonné ce vaisseau, et pourquoi.

L'inspecteur Miller recherche une jeune femme. Elle n'est qu'une personne parmi des milliards, mais ses parents ont les moyens, et l'argent peut tout. Quand l'enquête le mène au Scopuli et à Holden, devenu sympathisant des rebelles, Miller comprend que cette jeune femme est peut-être la réponse à tout. Holden et Miller doivent désormais jouer la partie en finesse, entre le gouvernement de la Terre, les révolutionnaires des Planètes Extérieures et certaines firmes aux visées secrètes. Et leurs chances sont minces. Mais au cœur de la Ceinture les règles sont différentes, et un petit vaisseau peut changer le destin de l'univers.

C'est de la science-fiction de haute volée. Des intrigues complexes et prenantes, une structure multi POV à la Game of Thrones, des personnages attachants... Je kiffe.
barjy
Féminin

le Mar 28 Nov - 21:21
tu pourrais donner le nom de l'auteur, j'ai une pote raide dingue de sc fc a qui ça devrait plaire
merci
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin

le Mar 28 Nov - 21:25
Bien sûr! The Expanse de James S.A. Corey (en réalité c'est le pseudo de deux auteurs, Daniel Abraham et Ty Franck qui est l'assistant de George Martin, auteur de Game of Thrones)

Si elle kiffe la science-fiction, elle devrait aimer ^^
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 28 Nov - 21:35
Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages pour l'instant, mais je le sens bien, oui. Je sens même arriver le coup de cœur.

Tu m'intéresse, avec The Expanse. Ma mère m'a rabattu les oreilles de cette série, mais j'ignorais que ça venait de bouquins! Je devrais peut-être essayer de lui trouver le premier tome pour Noël

Bitch
Bitch
Masculin

le Mar 28 Nov - 21:39
Ah oui, y'a 3 bouquins sortis en français pour le moment, et 6, bientôt 7, en anglais ^^

Tiens-nous au courant alors quand tu auras avancé dans ta lecture
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 28 Nov - 21:45
Elle ne lit quasiment qu'en Anglais, ce sera pas un souci

J'ai envie de lui prendre les trois premiers, ça me reviendrait à 25-30€ sur Amazon. Avec The Handmaid's Tale, que je lui ai commandé hier, ça devrait le faire. Merci du tuyau, en tout cas, j'espère que ça lui plaira.

Je te tiens au courant pour The Female of the Species. Il est fluide à lire, donc je pense que je l'aurai terminé rapidement. J'ai un bon pressentiment

Féminin

le Mar 28 Nov - 21:51
merciiiiiiiiiiiiiii
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Mar 28 Nov - 21:53
Bon, j'ai pris le premier tome, au cas où elle aimerait pas (et si elle aime bien, son anniversaire tombe deux mois plus tard de toute façon), donc ça devrait être bon pour ma mère

Bitch
Bitch
Masculin

le Mar 28 Nov - 22:16
Ah ben de rien, si je peux faire des heureuses tout en faisant la promotion d'un série qui mérite d'être connue c'est tout bénef lol
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Ven 1 Déc - 17:29
J'ai terminé The Female of the Species pendant la formation aujourd'hui. J'ai pleuré. En public.

C'est définitivement un de mes livres préférés de cette année.

Bitch
Bitch
Masculin

le Ven 1 Déc - 23:31
Et ben... Ça fait un moment que j'ai pas chialé en lisant un bouquin dis donc ^^
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Sam 2 Déc - 10:17
Je m'attendais à ce que ça traite principalement des tendances meurtrières d'Alex, un peu à la Dexter, mais en fait on est plongés dans la culture du viol et ça prend aux tripes. Cette fin, nom d'un chien. Bon, j'aurais fait un poil différemment, mais les symboles sont superbes. Aucun personnage n'est cliché, on ne laisse rien passer, du slut shaming au "si t'étais habillée différemment, ce serait pas arrivé", en passant par les blagues sur le viol, le style est super bon, je suis conquise. Je comprends pas pourquoi ce bouquin n'a pas déjà été publié par un éditeur français, surtout vu le contexte actuel.

Quote: "I live in a world where not being molested as a child is considered luck". Gut punch.

Pipelette du Forum
Pipelette du Forum
Féminin

le Sam 2 Déc - 12:03
Moi perso, je n’ai pas envie de le lire. Je n’arrive pas à lire des livre trop poignant. Je chiale tout le temps, ça me déprime et après je ressemble a une loque. Donc bon, dommage, l’a l’air super ce livre.
Et puis, je ne lis pas en anglais mdr. Donc, la question ne se pose pas pour l’instant.
Samoht
Bitch
Bitch
Masculin

le Sam 2 Déc - 15:00
J'ai parfois du mal avec les bouquins aux thèmes difficiles donc j'essaye de les espacer dans mes lectures. Après avoir lu A Monster Calls (que je ne peux QUE recommander, soit dit en passant) en janvier et en avoir chialé toutes les larmes de mon corps, je m'y suis pas encore remis... Mais ça viendra, du coup je garde le titre du bouquin sous le coude!
Salieri
Capitaine du SS Sabriel
Capitaine du SS Sabriel
Féminin

le Sam 2 Déc - 15:46
Ah non mais A Monster Calls... J'en ai parlé ici à peu près au moment où tu devais le lire (Quelques Minutes après minuit, en VF), j'ai convaincu Barjy de le lire et pareil, on a sangloté toutes les deux tellement c'était beau