Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Personnalités de Castiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Castiel a quel sauce?
 Le parfait petit soldat
 Le dépressif
 L’alcoolique
 L’épave sans pouvoir
 L’amnésique (Emmanuel)
 Celui de 2014
 Le nouveau Dieu
 Jimmy
 Castiel Léviathan
 Le guerrier du purgatoire
 Le chasseur D’abeilles
 Le coupable (celui dans la 8ème saison)
 Autres (Préciser)
Voir les résultats
AuteurMessage

MenOfLetters

Fer
Fer

Masculin
Prénom : Je ne comprends pas, pourquoi voulez-vous savoir mon prénom ?
Frère Préféré : Dean

MessageSujet: Re: Les Personnalités de Castiel   Mar 13 Jan - 18:07

Autre... Castiel le romantique ! Sérieux, sa relation avec Meg était vraiment drôle, je retiendrai toujours cette scène où il imite le "livreur de pizza"
Revenir en haut Aller en bas

Patricia03

Couteau de Ruby
Couteau de Ruby

Féminin
Frère Préféré : Dean !!!

MessageSujet: Re: Les Personnalités de Castiel   Jeu 3 Déc - 11:05

Allez, je remonte ce post pour discuter de Castiel dans un post qui lui est consacré.

Alors moi, j'ai voté autre.

Car oui, Castiel a été un parfait petit soldat, dépressif, alcoolique, une épave sans pouvoir,  amnésique, un nouveau Dieu delirant, l'hote des Léviathans et de son vaisseau Jimmy, un guerrier du purgatoire, un amateur d’abeilles, et un eternel coupable.

Mais il est tellement plus. Les côtés cités ci dessus, sont surtout ses côtés negatifs.

C'est aussi et peut être même surtout un ange, un être lumineux millenaire qui a assisté à la naissance de l'humanité, il dit lui même qu'il a vu ce premier petit poisson, notre ancetre, se hisser hors de l'eau.
Il est aussi le meilleur ami qu'on puisse avoir, courageux, volontaire, desinterressé, disponible.

Voir son developpement dans les premieres saisons où il apparait est incroyable. Il passe d'un être froid, obeissant sans reflechir en protegant des creatures qu'il observe depuis toujours sans les comprendre, à un être en plein apprentissage, comme un enfant, des sentiments, des emotions et de tout ce qui constituera sa future personnalité toujours en construction.

En fait on voit un adulte, c'est le moins qu'on puisse dire pusqu'il a des millenaires d'age, mais faire l'apprentissage d'un enfant qui debute dans la vie, dans toute son innocence, sa maladresse.

Il a le courage de rejeter tout ce qu'on lui a inculqué comme verité absolue depuis toujours. De commencer à reflechir par lui même, alors qu'il est si facile et confortable de suivre le troupeau.
Et il en paye le prix, perdant tout ce qu'il considérait comme acquis avant, sa grace, sa condition d'ange, sa famille celeste, le paradis...tout !

Il se fourvoie aussi, devient odieux lorsqu'il se prend pour Dieu, comme un ado qui fait sa crise, sauf que lui c'est à une autre echelle !!

Je trouve que ce qui est touchant dans ce personnage, c'est justement cette évolution qui se fait sous nos yeux, ses progres, ses erreurs, sa quete de redemption, c'est tellement humain.

Et le plus important, il est le frere des 2 freres. Le meilleur amis de Dean, le meilleur allié de Sam.

Est ce que je l'idealise ? Surement. Le shematise oui, sans doute.
C'est surement plus la façon dont j'aurais aimé qu'on nous le montre plutôt que ce qu'on ne nous a rééllement montré ou pas montré du tout, en tout cas ces dernieres saisons.

Mais c'est pour toutes ces raisons que j'aimerais tellement qu'on le remette en presence des 2 freres plus souvent dans cette 11eme saison et qu'on lui permette de retrouver sa place de 3eme frere de cette TFW ...

Mais comme dans la pub pour la banque, oui, je sais je reve....

Ghaby15

Flingue
Flingue

Féminin
Prénom : Steph

MessageSujet: Re: Les Personnalités de Castiel   Jeu 3 Déc - 12:25

j'avais pas vu ce topic
pour moi ce sera l'eleveur d'abeille...qu'est-ce que ça pouvait me faire rire ces remarques total en decalage avec les frères, trop de bons moments

Letti

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les Personnalités de Castiel   Jeu 3 Déc - 22:22

Steph tout pareil que toi!

Mais je l'aimais bien quand il était soldat et remettais Dean à sa place genre: je t'ai sortie de l'enfer, je peux t'y remettre quand je veux. Badass

Letti

Épée du Purgatoire
Épée du Purgatoire

Féminin

MessageSujet: Re: Les Personnalités de Castiel   Jeu 3 Déc - 22:24

Mdr cette image

XuanCuc

Pipelette du Forum
Pipelette du Forum

Féminin
Prénom : Cuc
Frère Préféré : Les deux :D

MessageSujet: Re: Les Personnalités de Castiel   Jeu 3 Déc - 22:44

Moi, j'ai adoré aussi le coup du livreur de pizza ! Et aussi quand Meg le drague ouvertement. Il ne comprend rien et passe à côté de plein de truc. J'ai trouvé ca trop mignon et touchant.
Par contre, je l'aime aussi quand il fait son badass pur souche ! Sexy !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Personnalités de Castiel   

Les Personnalités de Castiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2