Forum sur l'univers de la série SUPERNATURAL
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chuck is God?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

The Gambler

avatar
Sel
Sel

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Chuck is God?   Ven 10 Aoû - 0:21

Je crois avoir une opinion différente de la grande majorité des fans…

Je pense que l’épilogue de Swann Song est à aborder en considérant que plusieurs niveaux de lecture sont en jeu.
En prenant le point de vue théologico-philosophique, l’idée que Chuck est Dieu serait je trouve une chute décevante étant donné la richesse de la réflexion menée jusqu’ici (j’y reviendrai !)

C’est pour moi uniquement du point de vue métahistoire que, bien évidement, Chuck alias Edlund est « Dieu » !
C’est bien Chuck, alias Edlund, qui créé l’univers SPN, fait vivre à ses personnages des situations dramatiques…il s’excuse d’ailleurs auprès d’eux de leur avoir fait traverser tant d’épreuves.
“Yeah, no, I'm definitely a god. A cruel, cruel, capricious god. The things I putyou through -- All for what? All for the sake of literary symmetry. I toyed with your lives, your emotions, for...Entertainment. “
Pour moi, cela est du méta, Chuck n’est par Dieu…like Dieu !

On a déjà vu des personnages jouer un double jeu bien prolongé (Ruby, les anges dans la S04, même Castiel…) mais celui-ci serait il me semble très incohérent.

Tout d’abord, qu’est ce que Dieu irait foutre dans un taudis en peignoir en train de picoler en s’arrachant les cheveux sur son ordi ?
Bon cet argument est je vous l’accorde subjectif, ceux qui suivent ne le sont pas :

Il arrive de voir Chuck seul, sans personne à proximité pour lequel il devait jouer la comédie, et il est en train d’avoir une migraine hallucinatoire où il voit ce qui va se passer, de s’organiser désespérément une orgie pour sa last night on earth…
Récapitulons : On aurait donc Dieu qui se tape tout seul un badtrip migraine alcoolique où il a des flashs de Destiny qu’il a lui-même décidé ?

Quand Chuck a une information importante, il tente de prévenir les frères. Il ne peut pas car les anges le surveillent. Il ruse en passant par Becky, sa meilleure fan.
Nous avons donc maintenant Dieu qui se casse la tête pour trouver des solutions pour prévenir les boys de choses qu’il aurait en fait lui-même décidé sous sa couverture de simple prophète, en faisant semblant de craindre les anges.

Nous aurions donc aussi Dieu qui vivote (dans un taudis en peignoir) sur ces maigres ventes de Supernatural, et qui galère à trouver un éditeur pour la suite « thanks to a wealthy scandinavian investor.... We're gonna start publishing again. ».

Et par ailleurs, nous avons aussi le Dieu mystérieux qui donne des coups de pouces occasionnels (les boys dans l’avion, les résurrections de Cas). J’ai du mal à connecter le sois disant Dieu-Chuck et le Dieu-coup de pouces.

Ainsi, quand Chuck-Edlund disparait à la fin de Swan Song, c’est de mon point de vue pour clore « métamment » l’histoire de la destinée de l’Apocalypse et laisser place à de nouveaux scénaristes et une nouvelle ère SPN.
D’ailleurs, quoi de plus méta que cette excuse à l’adresse des fans ?
« Endings are hard. Any chapped-ass monkey with a keyboard Can poop out a beginning, but endings are impossible. You try to tie up every loose end, But you never can. The fans are always gonna bitch. There's always gonna be holes. And since it's the ending, It's all supposed to add up to something. I'm telling you, they're a raging pain in the ass. »

En reprenant l’axe de lecture théologico-philosophique, Dieu est bien un père absent qui laisse tourner le monde qu’il a créé. Il donne quelques coups de pouce, parfois, mais il ne faut pas compter sur lui pour donner le cap et nous soutenir. Les « give me a sign » restent toujours sans réponses.
Il me semble que cette vision de Dieu comme un « père absent » est suffisamment explicitée pour que l’on puisse ne pas avoir de doutes, notamment dans les dialogues entre Castiel et Dean.
Le Dieu – père absent fait écho au John - père absent et c’est pour moi un élément essentiel de l’atmosphère de la série.
J’espère donc vraiment que Dieu ne sera jamais personnifié, même avec un surpassement dans les registres délirants et symboliques, et qu’il restera ce « père absent » qui « is up and kicking and doesn't give a rat's ass about any of us. »

L’ambiguité est très interessante car elle rend la conclusion difficile à formuler…
Je m’apprêtais à conclure « voila pourquoi je pense que Chuck n’est pas le Dieu de l’univers SPN » mais finalement si, Chuck est définitivement le Dieu de l’univers SPN, mais la nuance est pour moi que cette conclusion est à considérer uniquement du point de vue méta.

Revenir en haut Aller en bas

BoxMan

avatar
Concerned Brother,
Doom of Mankind,
Most Likely Unconscious

Concerned Brother, Doom of Mankind, Most Likely Unconscious

Masculin
Messages : 55922
Age : 28
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Ven 10 Aoû - 2:50

Tu as très bien résumé ce que je pense.

Bien sûr, si on considère les facteurs basiques, il y a de grosses incohérences. Certaines qui remontent à la saison 4 ou au début de saison 5, pour moi elles viennent tout simplement du fait que cette fin pour Chuck n'était pas prévue à l'avance, on était encore très loin de la recherche de Dieu et les coups de pouce divins, c'était bien pratique pour faire avancer le scénario. Surtout quand on voit que cette aide ne servait absolument à rien, Lucifer n'ayant jamais eu l'intention de tuer Dean ou Sam avant le combat final. L'histoire des saisons 4 et 5 quoi... bref.

Chuck est Kripke, celui qui a tout créé, et qui s'en va fièrement quand il a fini d'écrire son histoire. C'est complètement meta, mais faut pas aller chercher plus loin. C'est pas pour rien qu'on a plus jamais reparlé de la recherche de Dieu, ni même de Chuck (j'sais pas, ils auraient pu demandé ce qui lui est arrivé quoi...).

En choisissant cette fin, Kripke a mis un cadenas sur son histoire pour que plus personne ne s'y aventure (et il a bien fait). Donc oui, il y a des d'incohérences... mais Chuck est le Dieu d'SPN et faut arrêter d'espérer qu'on en reparle un jour, ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchesterslair.com

LeRalouf

avatar
Poings
Poings

Masculin
Messages : 12
Age : 25
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 07/08/2012

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Ven 10 Aoû - 23:44

Plus simplement, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre la disparition de Chuck et le fait qu'il soit un prophète.
Je veux dire, une fois sa mission de prophète terminée, le plus connu de tous dans la mythologie chrétienne (je parle de Jésus) est rentré auprès de Dieu non ?
Donc il est relativement "normal" mythologiquement parlant que le prophète soit rappelé à Dieu une fois sa mission terminée.

Ceci dit, je suis pas certain qu'on revoit pas un jour le personnage de Chuck dans la série, étant donné que même les morts sont susceptibles de revenir, que ce soit en esprit ou ressuscités ;)
Revenir en haut Aller en bas

BoxMan

avatar
Concerned Brother,
Doom of Mankind,
Most Likely Unconscious

Concerned Brother, Doom of Mankind, Most Likely Unconscious

Masculin
Messages : 55922
Age : 28
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Sam 11 Aoû - 0:16

Si c'était si simple, pourquoi ne pas simplement en reparler ? On a bien reparlé d'Adam, par exemple.

Si tu suis la mythologie chrétienne, être un prophète c'est quand même un peu moins horrible que ce Chuck a vécu... enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchesterslair.com

Sadean

avatar
Eau Bénite
Eau Bénite

Féminin
Messages : 76
Age : 23
Frère Préféré : Sa(m)dean
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Sam 11 Aoû - 15:20

Je pense que Boxman a raison, notamment : "En choisissant cette fin, Kripke a mis un cadenas sur son histoire pour que plus personne ne s'y aventure (et il a bien fait)."

Tout le monde sait que Kripke a toujours voulu s'en tenir à 5 saisons, et il est resté sur son choix. La fin de la saison 5 est on ne peut plus explicite, Chuck représentant Kripke est le créateur (donc Dieu, puisque la première définition de Dieu est : le créateur) d'SPN. Ce que dit Chuck à la fin montre que Kripke sait que peut-être (sûrement) qu'SPN continuera sans lui, contre son gré. Et il nous explique que pour lui tout s'arrête là. Tout s'arrête avec le sacrifice (qui n'est qu'un juste retour à la normale) de Sam et la 'nouvelle vie' de Dean. A ce moment là de l'histoire, tout à un sens. Castiel promu Archange retourne prendre les rennes au paradis, Bobby ressuscité va tranquillement terminer sa vie comme il se doit et Dean répond à la promesse qu'il a faite à son frère et retrouve Lisa et Ben (qui sont sa case finale programmée depuis le début). La fratrie est divisée, et Sam voit son frère mener la vie qu'il a toujours voulu avoir (vie dont il ne pouvait plus bénéficier dès la mort de Jess).

Enfin, tout était cohérent pour une fin paisible, et c'est ce que Kripke (via Chuck) voulait nous faire sentir à tous à ce moment là.

Revenir en haut Aller en bas

The Gambler

avatar
Sel
Sel

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Le devenir des prophètes...?   Dim 12 Aoû - 23:05

J'avais l'impression que la plupart des gens pensaient que Chuck était vraiment Dieu, dans e sens non méta, et qu'ils espéraient le voir un jour, comme on a vu Death.
C'est pour cela que j'ai voulu expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord:
avec l'idée que Chuck et Dieu dans ce sens là,
et avec le fait qu'il serait intéressant de le rencontrer.

Oui je suis carrément d'accord que c'était une façon de clore clairement l'histoire de l'apocalypse.

C'est vrai qu'on ne sait pas du tout ce qu'il advient des prophètes une fois leur mission terminée...peu être le découvrirons nous avec Kevin!
Il est effectivement possible qu'une place particulière lui soit réservée peut être au paradis, ce qu'il pourrait expliquer qu'il disparait dans un halo de lumière...(Mais Jésus n'est pas un prophète, c'est Luc le prophète il me semble)
Revenir en haut Aller en bas

BoxMan

avatar
Concerned Brother,
Doom of Mankind,
Most Likely Unconscious

Concerned Brother, Doom of Mankind, Most Likely Unconscious

Masculin
Messages : 55922
Age : 28
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Lun 13 Aoû - 5:15

The Gambler a écrit:
J'avais l'impression que la plupart des gens pensaient que Chuck était vraiment Dieu, dans e sens non méta, et qu'ils espéraient le voir un jour, comme on a vu Death.
C'est pour cela que j'ai voulu expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord:
avec l'idée que Chuck et Dieu dans ce sens là,
et avec le fait qu'il serait intéressant de le rencontrer.

Non mais tu as eu raison, il y a bien des gens qui espèrent ça (beurk).

Dommage qu'il y ait peu de réactions, on a déjà bien sûr débattu de l'identité réelle de Chuck mais pas de façon aussi poussée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchesterslair.com

The Gambler

avatar
Sel
Sel

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Jeu 16 Aoû - 23:07

Je trouvais effectivement important d'attirer l'attention sur ce point, en parallèle avec les théories et attentes pour la saison 8.

Ceux ont comme requête pour la saison 8 de pouvoir « enfin voir Dieu », alors que le sujet est l’absence du père, et que ce sera certainement Chuck alors que cette conclusion était clairement méta, auront peut être l'idée de se reporter à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Katie1227


Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 3317
Age : 26
Prénom : Julie
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Jeu 23 Aoû - 0:40

Vu la façon dont presque tous les scénaristes ont dit environ 10 fois que Oui, nous allons voir Dieu (je me rapelle qu'ils en aient parlé jusqu'après le tournage du 6x18) et dans les DVDs Eric parle de ''nous savions que nous allions rencontré Dieu dès le début (de la saison 5?)'' (bon c'est pas textuel ses citations, j'ai pas revu ceci depuis qq années

Je me dis : ''ça pourrait être qui d'autre que Chuck?'' (puisque nous l'avons 'visiblement' rencontré)

Je suis d'accord sur les incohérences, mais d'un autre côté je trouve que les incohérences sont à peu près toutes dans la saison 4. Dans Swan Song, je trouve qu'il se comporte comme 'Dieu', il dit à Dean ne pas savoir comment l'histoire va se finir, il se montre ''paniquer'' en parlant à Dean, et il est tout calme quand il parle pas à Dean. De plus,de loonngguueess heures plus tôt il avait écrit que la Metallicar était l'objet le plus important du monde, pourquoi il dirait ça sauf s'il savait qu'elle allait ''nous sauver tous''?

je pense, comme vous disiez, que c'était pas prévu d'avance (comme Gabriel/Trickster) mais qu'au final, Chuck = Dieu

Et puis Rob qui a deja dit a une Con qu'il y a des scenes supprimés où s'était ''évident'' et qu'il a dit plus tard que quelqu'un sur le set lui avait dit qu'il était Dieu, qu'il avait discuté avec Eric et....il dit pas à la question ''finalement non je suis pas Dieu'' quand la question était ''on se sent comment d'être Dieu?''


Dernière édition par Katie1227 le Jeu 23 Aoû - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Luna

avatar
Carry On My Wayward Son
Carry On My Wayward Son

Féminin
Messages : 17513
Age : 25
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 14/06/2011

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Jeu 23 Aoû - 0:47

Moi j'arrive toujours pas à m'y faire à c't'idée n'empêche

______________________________________

So that's where we are, on the road so far... Saving people, hunting things, the family business back in swing.
Revenir en haut Aller en bas

The Gambler

avatar
Sel
Sel

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Jeu 23 Aoû - 1:04

Citation :
Vu la façon dont presque tous les scénaristes ont dit environ 10 fois que Oui, nous allons voir Dieu ...

Et puis Rob qui a deja dit a une Con qu'il y a des scenes supprimés où s'était ''évident'' et qu'il a dit plus tard que quelqu'un sur le set lui avait dit qu'il était Dieu, qu'il avait discuté avec Eric et....il dit pas à la question ''finalement non je suis pas Dieu'' quand la question était ''on se sent comment d'être Dieu?''

Hum...je reste sur ma position...
Si on reprend l'axe de lecture méta, c'est une faces très pertinente des scénaristes: Dieu de SPN, c'est nous!

Citation :
Je suis d'accord sur les incohérences, mais d'un autre côté je trouve que les incohérences sont à peu près toutes dans la saison 4.
Dans Swan Song, je trouve qu'il se comporte comme 'Dieu', il dit à Dean ne pas savoir comment l'histoire va se finir, il se montre ''paniquer'' en parlant à Dean, et il est tout calme quand il parle pas à Dean. De plus,de loonngguueess heures plus tôt il avait écrit que la Metallicar était l'objet le plus important du monde, pourquoi il dirait ça sauf s'il savait qu'elle allait ''nous sauver tous''?
je pense, comme vous disiez, que c'était pas prévu d'avance (comme Gabriel/Trickster) mais qu'au final, Chuck = Dieu

C'est justement à cause de ces incohérences que je pense qu'il faut se détacher de l'interprétation 1e degré Chuck est Dieu.

Mais c'est ma vision des choses, ma lecture de SPN, libre à vous de croire en Dieu Chuck.
Moi je crois en Dieu Kriple!



Revenir en haut Aller en bas

The Gambler

avatar
Sel
Sel

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Jeu 23 Aoû - 1:09

Citation :
C'est une faces très pertinente

Je voulais dire farce bien sur, faut que j'aille me coucher!

Citation :
Moi j'arrive toujours pas à m'y faire à c't'idée n'empêche

Moi aussi. Au 1e degré, j'ai trouvé ça naze comme conclusion, c'est pour ça que j'ai essayé de creuser plus loin.
Revenir en haut Aller en bas

Katie1227


Première Lame
Première Lame

Féminin
Messages : 3317
Age : 26
Prénom : Julie
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Jeu 23 Aoû - 1:11

Je pense pas que quelques incohérences par ci par là puisse vraiment empêcher quelque chose. Juste à regarder l'époque où Gabriel était un Trickster avant que les scénaristes décident de changer son rôle.

Enfin, tu as le droit à ton opinion :)
Revenir en haut Aller en bas

Merry June

avatar
Sel
Sel

Féminin
Messages : 105
Age : 25
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 31/08/2012

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Lun 3 Sep - 21:27

Ah, mais c'est super intéressant, ça ! J'avais beaucoup entendu parler de gens qui pensaient que Chuck était Dieu, mais je n'avais jamais calculé que c'était un avatar de Kripke. Du coup oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Gambler.

En fait, je m'expliquerais la disparition soudaine de Chuck à la fin de la saison 5, indépendamment de toute la symbolique liée au créateur de la série qui quitte le show, par le fait que voilà, c'est un prophète, donc son rôle c'est "d'écrire le livre du destin", tout ce qui a été prévu. Or, à la fin de la saison, Dean et Sam "throw away the book" (je crois que c'est la Parques qui dit ça dans la saison 6) en ne suivant pas le plan original de Dieu, ils font une sorte de révolution, qui rend caduques toutes les prophécie, et qui entraîne la rébellion chez les anges la saison d'après : ils ne dépendent plus que du libre-arbitre. Dans ce sens, il n'y a plus besoin de prophète, puisqu'il n'y a plus de livre du destin à transcrire.
Après avoir vu la saison 7, je me suis demandée si le fait qu'il y ait un nouveau prophète - Kevin - pourrait changer cette théorie, mais en fait Kevin n'est pas du tout un prophète comme l'était Chuck : il n'écrit pas de nouvelles prophécies, il est plutôt une sorte de traducteur, pour la parole de Dieu, certes, mais qui donne des conseils sur comment tuer les Leviathans plutôt que d'annoncer comment les choses vont se passer.

Pour ce qui est des rumeurs comme quoi on verrait Dieu dans la série... J'espère qu'ils parlaient bien de Chuck, en tant que méta-Kripke, et pas d'une véritable apparition de Dieu. Toutes les créatures "mystiques" jusque là ont été expliquée comme des êtres qui ne sont finalement pas si mystiques que ça - les anges sont des soldats qui attendent le retour d'un père absent, le diable est lui aussi un ange, déçu par son père, les démons sont des monstres plus ou moins comme les autres. Dieu, qui est sensé être le créateur ultime, ça va être difficile de lui donner une profondeur de caractère, et surtout s'il est du côté des frères, ça devient un peu (beaucoup) trop facile de botter les fesses les bad guys.
Revenir en haut Aller en bas

MissJohn

avatar
Poings
Poings

Masculin
Messages : 1
Age : 26
Frère Préféré : Castiel
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Chuck God ?   Mer 21 Nov - 23:57

e suis sur de vous poser une colle la : Si Chuck est dieu pourquoi l’amulette de Dean ne réagissait pas lorsqu’ils étaient en sa présence. 3 Hypothèses pour moi :
-Chuck n’est pas dieu ^^
-Chuck est dieu et l’amulette il s’en bas les couilles !
-Les scénariste n’avait pas prévu de faire de Chuck un dieu
Revenir en haut Aller en bas

missritale21

avatar
JensenGirl
JensenGirl

Féminin
Messages : 33825
Age : 27
Prénom : Cyn', QueenDesBoxinettes, AP, Brookinette, Linstead
Frère Préféré : Dean, Elijah
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Mer 21 Nov - 23:59

Et avant de poster, on se présente dans le sous forum 'présentation de membres'


______________________________________
Revenir en haut Aller en bas

The Gambler

avatar
Sel
Sel

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Mar 27 Nov - 14:19

Si on rentre dans le débat de chercher des preuves que Chuck n'est pas Dieu (Dieu non méta j'entends, compliqué la sémantique dans ce sujet ), c'est effectivement encore une incohérence.

Mais il est bien connu qu'on ne convainc pas les croyants en leur apportant des "preuves"!
Mais plutôt en tentant de faire prendre du recul au débat, en l’occurrence ici en proposant la lecture méta de l'épilogue de l'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas

The Gambler

avatar
Sel
Sel

Féminin
Messages : 176
Age : 28
Frère Préféré : Dean
Date d'inscription : 06/08/2012

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Jeu 6 Déc - 14:11

Au fait, l'évocation de Chuck dans "a little slice of Kevin", m'a laissée perplexe...

Je ne comprends pas trop l’intérêt de le ressortir...d'outre tombe (apparemment, d'après Cass), alors qu'il était au cœur d'une storyline, celle de l'Apocalypse, complétement close.

De plus, l'incohérence "comment kevin peut être un prophète puisque Chuck en était un, si il ne peut y avoir qu'un prophète à la fois?" n'en est pas une...Kevin n'est devenu un prophète qu'après la disparition de Chuck, donc What the Hell !?
Ok,il a été complétement zappé et personne ne s'est demandé ce qu'il était devenu, mais c'est un peu tard pour se poser la question 3 ans après, non?
D'autres personnages ont été zappés et SPN a eu le bon sens de ne pas le ressortir lorsqu'il était trop tard pour le faire (ex Adam).
De plus, si ce problème de prophète simultané en était vraiment un, l'incohérence aurait été soulevée lors de l'épisode de la Putain de Babylone qui se fait passer pour une prophète, parce que là, Chuck était bien encore dans les parages!

Bref, pourquoi reparler de Chuck...?
Ou bien cherche-t-on à nous dire que, oui, Chuck était bien un "simple prophète" qui a disparu après avoir accompli sa mission...
Ou bien cherche-t-on à nous dire que le "cas Chuck" reste un mystère, ce qui pourrais alimenter les théories "Chuck est Dieu (au premier degré)", ce qui me décevrais beaucoup.

J'espère que ce sont des paroles en l'air et qu'on ne reparlera pas davantage de lui, qu'on restera sur cette fin ouverte qui permet les interprétation de "Chuck is God" au second degré comme je l'ai expliqué.
Revenir en haut Aller en bas

Lexx

avatar
Fil Barbelé
Fil Barbelé

Féminin
Messages : 552
Age : 33
Prénom : Agathe
Frère Préféré : Castiel (family don't end with blood...)
Date d'inscription : 08/12/2012

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Sam 8 Déc - 23:33

Perso je crois pas non plus que Chuck était Dieu, je trouvais pas ça très logique en prenant en compte certains des arguments que vous avez avancé ici (amulette, etc). Certains disent qu'on peut pas expliquer autrement sa façon de disparaître à la fin. Moi je pense que si. Jésus est retourné au Paradis par assomption, c'est à dire qu'il n'a pas eu à mourir (encore XD), il est retourné avec son corps. C'est comme ça que j'avais interprété la disparition de Chuck. Il a fait son boulot de prophète, son travail est fini mais comme il a quand même été choisi par les Anges (ou par Dieu, je crois pas que ça ait déjà été spécifier), il a eu droit à l'assomption aussi. J'attends de voir ce qui va se passer avec Kevin une fois son boulot terminé. Ça sera sûrement pas avant la saison 10 (en supposant que SPN se rende là mais ça m'étonnerait pas du tout) mais peut-être qu'on va finir par avoir une réponse. Si ça se trouve Jeremy Carver a l'intention de nous la donner, je crois pas que ce soit innocent qu'ils mentionnent Chuck.
Revenir en haut Aller en bas

BoxMan

avatar
Concerned Brother,
Doom of Mankind,
Most Likely Unconscious

Concerned Brother, Doom of Mankind, Most Likely Unconscious

Masculin
Messages : 55922
Age : 28
Prénom : Seb
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Mar 18 Déc - 20:59

Citation :
Which Character is Most Like Kripke? "Chuck! Chuck has always been my surrogate in the show. He's a writer with really low self-esteem and spends a lot of time working in his pajamas. I want to be Dean, but I'm much more like Chuck."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winchesterslair.com

Helen2012

avatar
Flingue
Flingue

Féminin
Messages : 446
Age : 19
Prénom : Personne (qui a dit Ulysse?!)
Frère Préféré : Sam
Date d'inscription : 28/11/2012

MessageSujet: Re: Chuck is God?   Sam 26 Jan - 11:48

Je ne pense pas non plus que Chuck soit Dieu, la 1ère chose qui me vient pour l'affirmer c'est que s'il avait été Dieu, Cas' l'aurait sans doute senti, c'est un ange quand même! Et puis les autres anges aussi l'auraient su, non? Chuck est un prophète, et je ne crois pas qu'il reviendra, même si on parle de lui longtemps après sa mort! Sinon on peut dire que tous les prophètes sont Dieu! Il faudrait des indices beaucoup plus précis pour se dire vraiment "Chuck is God"
Et puis bon, il est bien dit que Dieu a disparu, qu'on ne sait pas où il est. Y a que Joshua qui semble le savoir (c'est dans je ne sais plus quel épisode...mais Sam et Dean étaient morts et pourchassés par Zacharia...euh...excusez-moi de l'orthographe de ce nom ... ) Il a dit que Dieu ne voulait pas se méler de ce qui se passe sur Terre d'après ce que je me souviens. Ca m'étonnerait donc très fortement que Chuck soit Dieu vu qu'il se préoccupait des Winchester quand il était encore vivant.
C'est juste un avis hein :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Chuck is God?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chuck is God?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chuck by Lagentillefan
» les blagues de Chuck Norris
» Chuck Norris the Man
» presentation chuck
» [SOFT] CHUCK'N DAMME : Confrontez Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Supernatural Lair :: 
SUPERNATURAL
 :: La Série
-