Le sacrifice d'un ange.. 3 routes pour un seul destin

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le sacrifice d'un ange.. 3 routes pour un seul destin

Message  Alisone H. Rutcity le Mar 13 Sep 2011 - 16:45

Yeah!!!! Barjy!!!! Super!!! Dean qui pleure c'est tout simplement wouaw!
J'adore la phrase: "Sa plus fidèle alliée, son impala" LOL
Mais mon pauvre Castiel...
Dis, dis, dis, c'est quoi la suite?????????????????????????????????????????

Alisone H. Rutcity
Hunting Demons with Castiel

Féminin
Prénom: Alisone
Frère Préféré: Castiel <3

http://alice815.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message  barjy le Mar 13 Sep 2011 - 16:55

ah contente que cela t'emballe a ce point ma puce

je vais entammer le chapitre 3...pas encore de titre pour le moment...
avec une petite surprise a la fin, je pense, je sais pas...et pas encore vraiment a propos de qui...j'ai plusieurs idees...

barjy
gishwheshean, the box's nightmare... ♥

Féminin
Prénom: laurence
Frère Préféré: dean castiel

Message  Alisone H. Rutcity le Mar 13 Sep 2011 - 16:57

barjy a écrit:ah contente que cela t'emballe a ce point ma puce

je vais entammer le chapitre 3...pas encore de titre pour le moment...
avec une petite surprise a la fin, je pense, je sais pas...et pas encore vraiment a propos de qui...j'ai plusieurs idees...

AH!!! Tu me tiens en haleine là!!!!

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  barjy le Jeu 15 Sep 2011 - 0:02

et voila le chapitre III "révélations"

Spoiler:

chapitre III "révélations"
Chapitre III « Révélations »

Dean croisa le regard de Missouri…Elle lisait en lui…Déjà, il savait que mentir lui serait impossible.
Elle lui sourit

« Dean…Où étais-tu passé ?...Ca fait des heures qu’on essaye de te contacter… » s’inquiéta Sam
« Désolé….Y avait pas de réseau là-haut »
Sammy chercha le regard de son frère mais ce dernier fuit son contact fixant son portable qu’il venait de sortir de sa poche

« Comment ça…Là-haut ? » Bobby se leva et s’approcha de lui
Le vieux chasseur penché, tenta de capter l’attention de Dean. Mais ce dernier ne lui répondit pas, il le détourna et se dirigea vers la table sentant dans sa nuque le poids de son regard.

Dean déposa sur la table, le petit livre de cuir et fixa son frère
« Castiel me l’a donné » Sam ne dit mot
Du coin de l’œil, Dean toisa Missouri, tapotant du bout des doigts la couverture de cuir
« Ca fait un bail dit-on » il lui fit face
« Bonjour quand même Dean »
« 5 ans sans nouvelle et tu débarques comme si de rien n’était…On peut savoir ce qui nous vaut l’honneur de ta visite »
« N’aies-je pas le droit de venir rendre visite à de vieux amis » feignant la surprise
« Te fous pas de ma gueule…Je suis pas d’humeur »
Il la menaça, pointant le livre sous son nez

« Dean…Qu’est-ce qui te prend ?...Elle est venue pour nous aider…On doit vaincre Castiel…On doit mettre toutes les chances de notre côté »
Il sourit, amer
« Elle peut rentrer alors… » Il respira profondément
« Castiel est mort »
« Comment ça…Mort ? » Bobby s’approcha
Dean ferma les yeux…
« Il m’a donné ce livre avant de mourir…il m’a dit que cela ouvrirait la porte »
« A quoi bon…il est mort…C’est plus nécessaire »
Dean appuya ses mains sur la table…Ne pas réagir aux mots qui blessent…Le vieux chasseur n’avait de rancœur que l’égal de sa peine
Dean sentit la main de Missouri se poser sur la sienne. Il ouvrit les yeux et croisa les siens
« Nous sommes chacun la main du destin qu’il est venu chercher…Sa mort ne sera pas vaine, si nous accomplissons son dessein »
« de quoi vous parlez » lança Sam
« Ce n’est pas une vision qui vers vous m’a mené mais l’apparition d’un être de lumière »
Elle serra la main de Dean et doucement, lui prit le livre
« Il y a bien longtemps, un pasteur est venu à moi…Il m’a dit prédestiné…Le langage des anges, il m’a appris et l’énochian, je parle et j’écris »
Elle caressa le cuir usé et rit
« J’en ai utilisé de ses mots qui de sens n’avaient mais sur mes clients agissaient de par la magie de leur ton »
Elle tourna le regard vers Sam
«Ce livre contient les vérités et les révélations...il est le livre de Dieu…Il est le livre des Anges…Ecrit pour les yeux des hommes…Il y a plus d’une porte sur d’autre monde qui s’ouvre…Ici, celle du monde des Temps Anciens… La plus terrible de toute »
« Les Temps Anciens…Ceux cités par Lovecraft ? »
Elle opina de la tête
« C’était Cass ? » Dean ne la regarda pas en prononçant ses mots
« Dois-je vraiment te le dire ? »
« j’ai besoin d’une bière » Dean quitta la pièce

« C’est quoi cette histoire avec Cass ? » Bobby sembla excédé
« Et me racontez pas de bobards »
« Que veux-tu que je te dises…Il est apparu au milieu de mon salon, en pleine séance…Effrayant ma clientèle qui s’est encourue sans demander son reste »
Elle s’enfonça dans son siège
« Ilm’a dit s’appeler Castiel…Il m’a dit être un ange….Un envoyé de Dieu… »
Elle regarda Sam
« Un de vos amis »
Sam baissa le regard
« Et tu l’as cru sur parole » grogna Bobby
« Il m’en a donné la preuve… »
Dean revint dans la pièce, une bière à la main
Elle le fixa et prit son sac…Elle le fouilla et en ressortit, l’amulette
Sam regarda son frère abasourdi
« Il m’a dit que tu l’avais égaré…Il y a longtemps….Dans un motel…J’ai pas cherché à comprendre…C’était le message…Il m’a dit qu’il te devait de te le rendre »
Dean tendit la main pour la prendre tout en posant sa bière sur la table
Au creux de celle-ci, il la sentit revivre…Il sourit…Retrouver le poids de ce passé autour de son cou…
« Et ? » Bobby brisa le silence
« Ca ne me dit toujours pas pourquoi il faut rouvrir cette porte ? »

« La clef des Temps Anciens est parmi nous…Le Maître des profondeurs attend son heure »
Dean en plaçant son amulette sous son t-shirt
« Castiel avait la clef en lui…Il m’a dit qu’il ne pouvait plus la contenir….Je pense qu’elle l’a….qu’elle l’a tué »
« Quand il s’est présenté à moi, déjà la mort avait tracé son chemin…Je n’ai pas réussi à percer cet être, étrange …Entre lumière et ténèbres… »
Elle caressa la couverture lentement
« Il se savait perdu…Il m’a donné que peu d’explication…Le combat en lui…Dans ses yeux »
Elle reprit le cours de ses idées
« la clef est libre » soupira Dean
« Oui…et probablement depuis le début, un vaisseau prêt à la recevoir…Si elle a fui Castiel, il ne devait pas être celui à qui elle était destinée…On doit trouver vers qui elle s’est tournée »
« Dude…On a justement une voyante sous la main » ironisa Dean
Missouri ne releva pas le sous-entendu…Elle le savait brisé…Plus personne n’était dupe de son jeu, excepté lui-même.

« Je vais commencer la traduction du livre…Au moins, on saura à quoi on à faire et comment peut-être le combattre »
« Et nous ? …On fait quoi en attendant ? » s’interrogea Sam
« J’aurais besoin de quoi écrire et du papier…Et pourquoi pas, un peu de café et de quoi manger » Elle sourit
«La journée et la nuit seront longues »
Sam se leva et se dirigea vers le bureau de Bobby…Et ce dernier se proposa pour aller chercher le ravitaillement
Seul Dean resta près de Missouri sans dire un mot
Elle se leva, lui serra le bras d’une main et souleva son menton de l’autre, pour saisir son regard
« Sache Dean, qu’il y a des liens qui ne se brisent jamais…Des liens plus fort que tout, qui survivent à toutes les épreuves…Tu ne dois pas perdre espoir…Je sens bien qu’en toi, tu n’as plus la foi…Mais il n’y a pas de causes perdues, juste des causes pour lesquelles on ne s’est pas encore battu…Ce que tu viens de vivre durant ses derniers mois ne doit pas te faire oublier ce que pourquoi tu te bats et avec qui, tu mènes ses batailles….Et je le redis encore…il y a des liens qui ne se brisent jamais »
Elle lui frotta le bout du menton du pouce
« Bon viens m’aider…Je m’y perds dans ce capharnaum…Comment peut- on vivre dans un tel bazard… »
Elle sourit
« Viens m’aider à faire du café…Tu veux ? »
Il lui rendit son sourire

Oui, elle a raison, il n’y a pas de cause qui ne méritent pas qu’on se batte pour elles
Pour des Sam, des Bobby, des Missouri et les autres
Pour la mémoire des disparus…Pour sa mémoire d’ange déchu…
Oui, il y a des causes qui valent la peine de se battre

Fin chapitre III

Dernière édition par barjy le Ven 18 Nov 2011 - 19:51, édité 1 fois

barjy

Féminin

Message  Alisone H. Rutcity le Jeu 15 Sep 2011 - 7:11

Yes Barjy!!!! Ah c'est classe! Toujours un pincement au cœur en pensant à mon pti Castiel.... Je trouve ça coooool que tu es mis le personnage de Missouri. Je l'aime bien mais on la voit pour ainsi dire jamais dans la série, ça c'est dommage en y repensant!
J'adore ta phrase:
"Il n'y a pas de cause qui ne méritent pas qu'on se batte pour elle."
Bien dit!!!
Bon bein, j’attends la suite!!!!!!!!!!!!

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  barjy le Jeu 15 Sep 2011 - 18:54

merci ma puce
contente de voir que cela te plaise...je me suis prise au jeu dit on , je vais coucher a des heures pas possible tellement je me fiche la tete dans le truc...

j'ai toujours adore missouri (et surtout la comedienne qui joue son role... )
je voulais la mettre dans mon histoire et la, c'etait la bonne occasion...

je suis occupee sur le 4eme chapitre..." éveil "...

barjy

Féminin

Message  Alisone H. Rutcity le Jeu 15 Sep 2011 - 19:33

barjy a écrit:merci ma puce
contente de voir que cela te plaise...je me suis prise au jeu dit on , je vais coucher a des heures pas possible tellement je me fiche la tete dans le truc...

j'ai toujours adore missouri (et surtout la comedienne qui joue son role... )
je voulais la mettre dans mon histoire et la, c'etait la bonne occasion...

je suis occupee sur le 4eme chapitre..." éveil "...

Cooooool! Mais ne t'empêche pas de dormir quand même!!! Surtout que c'est en rêvant qu'on a le +++++ d'idée!!!!

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  barjy le Jeu 15 Sep 2011 - 20:01

c'est surtout que quand tu es dans le truc, tu vois pas le temps passe
et il passe vite

barjy

Féminin

Message  Alisone H. Rutcity le Jeu 15 Sep 2011 - 21:30

barjy a écrit:c'est surtout que quand tu es dans le truc, tu vois pas le temps passe
et il passe vite

Ah oui, j'confirme!!! (Mais moi j'ai fini ma fanfic... )

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  barjy le Jeu 15 Sep 2011 - 23:01

je viens de finir le 4eme chapitre, je le posterais ce vendredi et j'en profiterais pour lire la fin du tien
je suis crevee, je me leve dans 4h...

barjy

Féminin

Message  Alisone H. Rutcity le Ven 16 Sep 2011 - 8:45

barjy a écrit:je viens de finir le 4eme chapitre, je le posterais ce vendredi et j'en profiterais pour lire la fin du tien
je suis crevee, je me leve dans 4h...

Okay, pas de soucis! Et bon courage!!!!

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  barjy le Ven 16 Sep 2011 - 15:17

et voici le chapitre IV "insomnie"

Spoiler:

Chapitre IV « Insomnie »

Missouri restat éveillée toute la nuit entre prises de note, livres et tasses de café...
Elle semblait absorbée dans ses recherches...Ne levant la tête que pour masser de la main sa nuque douloureuse et frotter ses yeux fatigués.

De temps en temps, elle se levait pour se dégourdir les jambes, faisant à chaque fois sursauter bobby qui somnolait dans son fauteuil.
Sam avait fini par s'endormir sur le canapé....

Dean était assis dans la cuisine devant sa 6eme bière de la soirée...tournant la bouteille dans ses mains faisant glisser sa bague contre le verre...Fixant le néant...perdu dans ses pensées...
Il n'arrivait pas à trouver le sommeil...insomnie...fidèle compagne...celle qui de vos nuits fait des jours
En fait depuis l'ouverture de la porte du purgatoire, il n'avait plus fait une nuit complète...Les cauchemards de son frêre le réveillaient la moitié du temps, sa rage et sa colère le tenaient éveillés l'autre moitié...
Sam semblait vivre ce nouveau combat intérieur avec beaucoup de philosophie, comme une nouvelle épreuve dont cette fois ci, il voulait s'en sortir en combattant seul...
Dean admirait le courage de son frêre...Mais son incapacité à l'aider le rongeait...Il était après tout le grand frêre qui se devait de le proteger...Sam était sa seule et unique raison de vivre..Celui pour qui il avait donné et donnerait encore sa vie....Si il devait un jour mourir...Il ne lui survivrait pas...
Plus maintenant...Il fermat les yeux...
Et à nouveau, c'est le visage de Castiel qui lui apparut...ce visage qui ne le quittait plus depuis son retour sur terre...
Il pensait à Sam et c'est l'ange qui a failli causer sa perte qui lui apparaissait..

Cet ange qu'il avait passé ses derniers semaines à hair pour ce qu'il avait fait à Sam, pour avoir pacter avec le diable, pour avoir ouvert les portes du purgatoire...pour lui avoir menti surtout...
Mais Dean rageait surtout parce qu'il se sentait en partie responsable de ce qui c'était passé
Il n'avait pas agi comme un véritable ami...Le combat divin de son ami était à des années lumières de ses préoccupations..Ils avaient vaincu Lucifer et Michael...Ils avaient empêché l'apocalypse...Sam était de retour
Castiel et sa guerre civile...Cela lui avait paru si lointain....Ne le concernant pas...Il ne s'était jamais demander ce qu'il était advenu de Castiel pendant son année de trève...Pas une fois, il ne s'était inquièter de son ancien allié...comme si il l'avait effacé d'un revers de main de sa mémoire...Lui qui avait tout sacrifier pour eux, les avait sauvé...N'était plus à ce moment là qu'un souvenir...
Un souvenir qui s'était rappelé à lui de manière bien douloureuse

« Puisses tu un jour me pardonner..mon ami » Dean se rappela les derniers mots de Castiel
« J'aurais voulu avoir la chance de te demander pardon Cass ? » Il avait murmurer ses derniers mots et rouvrit les yeux
Missouri se tenait contre le chambranle de la porte et le fixait, un regard maternel posé sur lui. Elle s'approchat et s'asseyat face à lui « tu dois apprendre à te pardonner Dean .. » Elle plongeat dans son regard
« On fait tous des erreurs et on en regrette tous les conséquences mais tu as fait tant de choses extraordinaires dean...tant de sacrifice..tant de combats...sans jamais reculer...arrête de te mésestimé ainsi..tu n'en as pas le droit...tu es un être d'exception Dean...tu m'écoutes, tu m'entends... »
Il baissat le regard et se remit à tourner sa bouteille
« Pour ce que cela m'a apporter... »
Il soupirat
« Regarde moi...Je suis seul, pas de liens, plus d'amis, pas de famille à l'exception des 2 belles aux bois dormant » Il tourna la tête vers la porte qui donnait sur le salon où l'on pouvait voir Sam et Bobby dormir du sommeil du juste
« J'ai cru pouvoir mener une vie normale...c'était faux..Je n'ai pas aimer cette vie là...Je ne suis pas fait pour ca mais celle que j'ai maintenant....je ne peux plus... »
Il regardat à nouveau Missouri
« Cette vie de chasseur, je ne l'ai jamais aimé...J'en ai voulu à mon père longtemps tu sais de devoir parcourir les routes alors que j'aurais pu avoir une vie ordinaire...J'ai détesté longtemps Sam parce qu'il avait eu cette vie Lui...Je déteste ma vie Missouri, je déteste ce que je suis...ce que je suis devenu...Je voudrais me réveiller de ce cauchemard.... »
Il semblait à bout...
Missouri lui prit les mains, il ne lâchat pas la bouteille et fixait l'étiquette comme pour éviter son regard
« J' en ai beaucoup voulu à ton père pour ce qu'il vous a fait endurer à toi et ton frêre...beaucoup...ce n'était pas une vie pour des enfants...La mort n'a jamais été une bonne compagne de voyage... »
Elle frottait du pouce les mains de Dean, machinalement...comme une comptine muette...
« J'ai toujours vu en toi un être hors du commun Dean mais aussi quelqu'un de profondemment tourmenté...Tu n'as aucune estime pour toi...Tu blagues et tu te comportes comme un imbécile la moitié du temps pour qu'on évite de voir en toi, le véritable Dean...»
Dean retirat ses mains violemment et se levat
« quel Dean...le génial Dean qui a brisé le 1e sceau, celui qui a voulu céder face à Michael, celui qui n'a pas su sauver son frêre de l'Enfer... »
Il se retourna « celui n'a pas su sauver le seul et unique ami qu'il n'ait jamais eu »
Missouri se levat et vint vers Dean
« Il a fait son choix...Il a agi librement Dean...tu n'y es pour rien... »
Il la fixa le regard vide
«Tu n'aurais rien pu y changer...sa décision était prise depuis longtemps...Comme toi quand tu as vendu ton âme...comme ton frêre avec le vaisseau de Lucifer...rien ne l'aurait fait change d'avis »
Dean la regarde incrédule
« comment tu sais tous ca ? »
« ton frêre et bobby m'ont raconté une partie de l'histoire.. »elle lui sourit «  et n'oublie pas à qui tu parles Dean...J'en sais bien plus que tu ne le crois.. »
« Maintenant..range toutes ses bouteilles » elle lanca un regard à la table
« Je vais réveiller nos 2 loirs...j'en ai fini avec une partie de la traduction du livre...et cela n'inaugure rien de bon... »

Elle quittat le salon...Dean la regardat, le sourire en coin.
Quand soudain il ressentit une violente douleur à son bras gauche et ne put s'empêcher de crier...Missouri n'eut pas à réveiller Sam et Bobby
Dean était appuyer sur le réfrigerateur tenant son bras serré le long de son corps quand Sam pénétrat le 1e dans la cuisine
« Dean...ca va ? »
Ce dernier relachat son bras
« C'est fini.. » Il releva son visage un peu pâle... 
« wouah...je pense que je vais arrêter la picolle..la machine commence à avoir de sérieux ratés » Il sourit pas rassuré et soufflat soulagé...

Missouri était restée près de la porte avec derrière un Bobby à moitié réveillé et inquiet
Elle esquissat un sourire...
« Venez...J'ai des choses à vous dire et elles vont pas vous faire plaisir »

fin chapitre IV

barjy

Féminin

Message  Alisone H. Rutcity le Ven 16 Sep 2011 - 15:39

Comme toujours Barjy: EXCELLENT!
Pauvre Dean... On a envie de le prendre dans les bras!

J'adore ces répliques:
barjy a écrit:« La mort n'a jamais été une bonne compagne de voyage... »

Et aussi:
barjy a écrit:« J'ai toujours vu en toi un être hors du commun Dean mais aussi quelqu'un de profondément tourmenté...Tu n'as aucune estime pour toi...Tu blagues et tu te comportes comme un imbécile la moitié du temps pour qu'on évite de voir en toi, le véritable Dean...»

Vite la suite! (Prend le temps de dormir quand même!)

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  barjy le Ven 16 Sep 2011 - 16:10

ah contente de voir que cela continue de te plaire

je prends le temps de dormir (quand je peux) mais le soucis, c'est que sait pas écrire quand il fait jour, donc je dois attendre le soir...je sais pas...question d'ambiance je suppose

ce soir, je vais me mettre au 5em chapitre...

barjy

Féminin

Message  Alisone H. Rutcity le Ven 16 Sep 2011 - 16:15

barjy a écrit:je prends le temps de dormir (quand je peux) mais le soucis, c'est que sait pas écrire quand il fait jour, donc je dois attendre le soir...je sais pas...question d'ambiance je suppose

Ferme les volets sinon! LOL. Non, mais c'est parce que c'est c'que j'fais!

Alisone H. Rutcity

Féminin

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut