Le sacrifice d'un ange.. 3 routes pour un seul destin

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sacrifice d'un ange.. 3 routes pour un seul destin

Message  barjy le Dim 11 Sep - 15:24

"sacrifice d'un ange" II..........chapitre 1 : l'adieu

(l'action se situe un peu apres le final de la saison 6...castiel est au Paradis)

Spoiler:

Chapitre I « L’Adieu »

Castiel regarda par la fenêtre, son paradis…La main appuyée sur la vitre, touché l’ infini.
L’autiste jouant avec son cerf-volant
La naiveté, la vraie liberté, celle d’être soi-même en soi-même…Il aurait donné n’importe quoi pour vivre à sa place, un instant, cet instant….
Il sembla parler à cet être coupé des mondes

« J’arrive au bout du voyage…
Ni rédemption ni Pardon pour moi…Je me suis égaré sur la route de la perdition et nul ne viendra plus me sauver…Pas d’absolution pour l’ange de la destruction.
Il est déjà trop tard
Aies-je fait le mauvais choix, probablement…En y avaient-ils d’autres, peut-être…J’ai échoué…Le monstre qui en moi sommeille et qui devait m’aider à sauver ce monde va devenir sa nuit éternelle…Je me suis cru l’égal de Dieu et je n’en suis que sa pâle copie…Celle de son échec…Meilleur que mon Père, je ne fus pas…Pire que le Diable, je le fus presque »

Il appuya son front sur la fenêtre…Un bruit sec et l’homme enfant cessa un moment de jouer et sembla fixer Castiel sans le voir.

« Je suis las…Je me sens vide…Je me sens mort…Rien qu’un trou béant…Moi Dieu, Moi l’ange, Moi, l’humain aux ailes brisées…
J’ai tout perdu et je n’y ai rien gagné…Des siècles d’obéissance, de loyauté, de sacrifice…
J’ai cru en l’homme, j’ai cru en Dieu…J’ai cru en l’amitié, en l’amour…J’ai cru en la famille..Tout cela n’était qu’espoir, illusions, chagrins…
je ne suis rien d’autre qu’un fils abandonné, un frère isolé…Un être sans lien…Je ne suis plus rien. »

Il se redressa, l’autiste recommença son jeu entre vent et cerf -volant…tout sourire, les yeux au ciel

« J’ai cru faire le bon choix…J’y ai tellement cru…Par l’orgueil, j’étais aveuglé…Nul être d’exception, je suis devenu...Mais celui qui par ma main, frappera ce monde, son guide, je serais
J’ai fermé la porte de l’apocalypse mais pire est celle que j’ai ouverte à présent, car Les Démons des Temps Anciens rient derrière les murs de l’infini »

L’autiste s’assit sur l’herbe et ramena son cerf-volant vers lui en riant

« Pourrais-je un jour trouver la voie du Pardon ? Le retour de mon âme, dans la torture, pourra-t-elle avoir la volonté de survivre ?
Je meurs, je suis déjà mort et personne ne viendra pleurer sur ma tombe…Je paies aujourd’hui pour mes erreurs passées…et le tribut est lourd…Aies-je mérité pareil châtiment, moi qui toujours ait suivi le chemin du Père…La leçon est cruelle et la désillusion bien plus encore… »

Il se retourna…Le visage brisé, du sang perlant aux coins de ses yeux bleus devenus soudain si ternes et sans vie…Sur les narines, le sang séché…Mais ce regard, oui, ce regard, c’était celui de Castiel

Dean le fixa, désemparé…Derrière cet ange, soudain, il apparut, amené à ses côtés par sa seule volonté…
La pièce sobre…Vide…Juste un petit meuble sur lequel Castiel sembla trouver appui…Nul mot…Lui remplit de haine, de colère et de rancoeurs envers cet ancien allié…Rien…Le silence…Et comme hypnotisé par ce spectacle étrange d’un homme enfant sur l’herbe se perdant

« Dean… » Dans un murmura sa voix se perdit, le sang qui coula le long de ses lèvres…Du bout des doigts, ce rouge regardé…Il sourit amer

Il chercha le regard de Dean…Mais sa vue se voila…Il en viendra bientôt un temps, où il ne verra
Petit à petit, le monde extérieur, lui devint étranger

« Il ne me reste plus beaucoup de temps «
Il sortit de sa poche un petit livre de cuir usé, aux écritures inconnues, il le frotta du bout des doigts, machinalement…Puis il le tendit à Dean

« Prends en soin…Il vous permettra de rouvrir la porte…Vous pourrez y renvoyer le Monstre des Temps Anciens qui vous apparaitra quand je ne serais plus…Car en moi, il sommeillait ..A présent, je sens son réveil….Je ne peux plus la contenir cette clé maudite…Je n’en ai plus la force »

Il cracha du sang…Dean était perdu…Ne sachant comment réagir…Entre recul et compassion

« C’est en énochian…N’aie crainte….Quelqu’un de confiance viendra à vous et le traduire fera pour vous »
Il sembla avoir du mal à respirer et sembla s’affaisser sur lui-même
Dean le retint par les épaules quand il sentit sa chute proche
Ils croisèrent leur regard…Castiel le sentit mais la nuit, dans ses yeux, avaient gagné sur la lumière…Ils n’étaient plus que voiles…

« Puisses tu un jour me pardonner, Dean…Je suis désolé…J’ai cru bien faire…J’ai échoué…Je vais mourir, Dean »

Il repoussa doucement ce dernier en s’appuyant sur le petit meuble…Dehors, l’autiste se coucha et s’endormit son cerf-volant contre lui.

« Cass… »
Dean ne sut que dire mais d’avoir entendu par ce nom, l’appeler, Castiel sourit tristement
« Cass…Ca faisait si longtemps qu’on ne m’avait plus appelé ainsi… »

« Va Dean…Va et préparez-vous…Mes légions, à vous, se présenteront…Fais moi confiance….Obéis en son chef…Je t’en supplie Dean…Souviens toi qu’en moi, il fut un temps où j’étais un ami loyal et sacrifié …Fais- moi confiance, encore, rien qu’une fois «

Il sembla soudain pris de crampe…Ses yeux pleurèrent du sang….Le nez, la bouche, les oreilles…Partout la vie fuyait…
Dean voulut s’approcher mais d’un geste de la main, Castiel le repoussa, le projetant sur le sol

« Pardon, Dean…Adieu mon ami… »

Tout l’être de Castiel devint lumière, aveuglante mais douce…
Ce fut la dernière image gravée à jamais dans la mémoire de Dean…
Celle de la mort d’un ange à qui il ne sut pardonner
Celle d’un regret pour l’éternité

Fin chapitre I

crenom je m'excuse deja pour les MONSTRUEUSES fautes d'orthographe
mega honte, je vais corriger tout cela

Dernière édition par barjy le Mar 7 Fév - 16:52, édité 6 fois

barjy
gishwheshean, the box's nightmare... ♥

Féminin
Prénom: laurence
Frère Préféré: dean castiel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sacrifice d'un ange.. 3 routes pour un seul destin

Message  Alisone H. Rutcity le Dim 11 Sep - 15:29

Ah vraiment bien mais... Ce pauvre Castiel!!!
Sinon j'aime assez!!! Par contre, y'a pas de majuscules et d'accents!

Alisone H. Rutcity
Hunting Demons with Castiel

Féminin
Prénom: Alisone
Frère Préféré: Castiel <3

http://alice815.unblog.fr/

Message  barjy le Dim 11 Sep - 15:30

Alisone H. Rutcity a écrit:Ah vraiment bien mais... Ce pauvre Castiel!!!
Sinon j'aime assez!!! Par contre, y'a pas de majuscules et d'accents!

je vais de ce pas..corriger ca...

barjy

Féminin

Message  Alisone H. Rutcity le Dim 11 Sep - 15:35

barjy a écrit:je vais de ce pas..corriger ca...

Je suis super chiante avec ça! Sûrement mon "côté écrivain"!

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  barjy le Dim 11 Sep - 15:43

Alisone H. Rutcity a écrit:
barjy a écrit:je vais de ce pas..corriger ca...

Je suis super chiante avec ça! Sûrement mon "côté écrivain"!

Pas du tout, tu as bien raison de me faire la remarque
Je chicanes déjà quand les gens font des fautes d'orthographe grosse comme des maisons, alors Je ne demande pas mieux qu'on m'en fasse la remarque...Que du contraire

barjy

Féminin

Message  Alisone H. Rutcity le Dim 11 Sep - 15:45

En tout cas, super fan-fic. J'aime bien ta façon d'écrire.

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  barjy le Dim 11 Sep - 15:53

Alisone H. Rutcity a écrit: En tout cas, super fan-fic. J'aime bien ta façon d'écrire.

merci ma puce, c'est super gentil

barjy

Féminin

Message  Plum le Dim 11 Sep - 20:40

J'ai adoré!!! c'est vraiment bien mais aussi super triste
j'aime beaucoup les mots que tu emplois la manière dont tu tournes tes phrases, j'arrive facilement à percevoir l'atmosphère de la scène,

j'aime trop les réflexions de castiel sur lui même au début.. c'est un passage vachement émouvant.. c'était assez fort comme passage dans l'action quoi.. les âmes qu'il ne supporte plus..

ces quelques mots j'ai adoré:
"Cass..."
Dean ne sait pas quoi dire mais d'avoir entendu son ami l'appeler ainsi...Castiel sourit tristement
"Cass...Ca faisait si longtemps qu'on ne m'avait plus appelé ainsi..."

enfin toute la fin est géniale, je viens de relire.. (trop triste ) , mais j'ai beaucoup aimé

Plum
The Colt
The Colt

Féminin
Prénom: Kidane
Frère Préféré: Dean

Message  Alisone H. Rutcity le Dim 11 Sep - 20:42

Plum a écrit:j'aime trop les réflexions de castiel sur lui même au début.. c'est un passage vachement émouvant.. c'était assez fort comme passage dans l'action quoi.. les âmes qu'il ne supporte plus..

Oui, c'est aussi mon passage préféré....

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  Plum le Dim 11 Sep - 20:46

ouiii! dès le début t'es plongé dans ce qu'il dit, c'est vraiment ce que j'ai ressenti

Plum
The Colt
The Colt

Féminin

Message  Alisone H. Rutcity le Dim 11 Sep - 20:50

Plum a écrit:
ouiii! dès le début t'es plongé dans ce qu'il dit, c'est vraiment ce que j'ai ressenti

Ouais c'est carrément ça!!!!

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  barjy le Dim 11 Sep - 20:59

ca fait super plaisir mes anges que cela vous ait plus
je suis occupee avec le chapitre 2...
ce sera dean face a sa conscience et l'apparition du chef des legions ou de l'allie qui traduira le livre...je sais pas encore...

en tous les cas....merci merci

barjy

Féminin

Message  Plum le Dim 11 Sep - 21:01

yes vite la suite

et de rien c'est sincère

Plum
The Colt
The Colt

Féminin

Message  Alisone H. Rutcity le Lun 12 Sep - 7:11

Voui! Vite la suite! En tout cas j'ai fait un nouveau topic pour ma nouvelle fan-fic! Vous m'avez donné envie... Alors voilà..... Merci!

Alisone H. Rutcity

Féminin

Message  barjy le Mar 13 Sep - 16:18

voila le chapitre II "conscience"
j'espere qu'il vous plaira autant que le 1e

Spoiler:
Chapitre II « conscience »

Il sentit la chaleur sur son visage et en cet instant, il se sut de retour ;
Le ciel, bleu sans un nuage, l’immensité…Regarder le soleil et y bruler ses yeux…
Rester étendu et ne plus jamais se relever

Le voulait-il d’ailleurs.
S’endormir, ne plus se réveiller…Mourir, combien de fois n’y avait- il pas pensé….Un dernier voyage…Ne jamais revenir, à jamais un trait sur le passé d’une vie qu’il l’avait maudite depuis son premier souffle.

Il se recroquevilla et sur le côté , roula sur lui-même comme un enfant..L’herbe lui caressant la joue…Se fondre dans l’absolu…Devenir un grain de poussière dans l’infini
Fatigué, las, usé…L’âme déchirée…Il n’en pouvait plus…Il n’en voulait plus
Il resta un long moment couché fixant le néant…
A quelque centimètre de lui….Dans le reflet de son œil…Un papillon…bleu comme le ciel…Rouge comme le sang…Tendre la main pour l’y emprisonner…Et dans celle-ci, y voir un livre usé
Cette douleur qui lui pressait le cœur, les larmes …Ses doigts devinrent blancs sous la pression de la peine, sur ses pages, cette rédemption….
Ultime communion…

Redevenir un enfant…Retrouver le sourire d’une mère, pour le réconforter et la main d’un père, pour le relever
Mais il était seul à présent face à ce destin qui n’en finissait plus de le torturer depuis la nuit des temps
Regarder à nouveau le soleil, purifié cette âme souillée….Ce pur blanc…Les yeux de l’ange fixé sur lui…Une dernière vision…un dernier mirage

Il le leva d’une main et de l’autre effaça le chagrin.
La forêt tout autour, protectrice et les hautes herbes tout autour
Le calme, la plénitude…le son doux des ramages
Fermer les yeux et un instant de paix, savouré…Respirer profondément…Libérer son cœur…
Là, à l’orée, fidèle compagnon des longs voyages de peine, l’impala, l’attendait…protégée des rayons du soleil par les hauts chènes.
Un dernier regard vers le ciel…Machinalement, caresser la couverture d’un livre usé…
Il regarda les écritures étranges gravées dans le cuir…Les écritures saintes…Seul souvenir d’un ange abandonné
Il le rangea dans sa poche intérieur, une grande respiration pour reprendre le contrôle ;

La portière grinça, bruit familier qui le réconforta...Le son de la radio l’agressa…Il l’éteignit aussitôt…Un besoin de silence et de solitude
Juste le bruit du moteur et la route qui défila

Tout le long du trajet, il se surprit à espérer voir Castiel apparaître à ses côtés…Un regard dans le rétro, la tête de l’ange posé sur la vitre regardant le bitume comme un enfant émerveillé
Un courant d’air et l’espoir sur le siège passager, d’y voir son sourire…
Il ferma les yeux, chasser l’image..Chasser sa conscience qui insidieuse rongea son âme.
« Regarde, Dean…Regarde le…cet ange à qui tu n’as su pardonner…L’ange abandonné…Regarde »
Ses grands yeux bleus naifs et interrogateurs sur cette humanité qu’il ne parvenait pas à cerner
Castiel mort avant d’être né
« Pourquoi aux autres, le pardon tu as su donner ? et à lui, ton ami, tu lui as refusé ?...Regarde, Dean…Regarde le cet ange abandonné »
Dean ferma les yeux, espérant que cet écho cessa.
« Parce qu’il était ange,l’erreur lui était interdite ? ..Il n’existe nul être de perfection, Dean..N’as-tu donc vu donc vu en lui qu’un allié, un amusement…Un compagnon de solitude…Lui qui voyait en toi, un ami, un frère, un guide…
Tu n’as pu trouver une place pour lui dans ta vie…Alors que ton frère et toi l’aviez pris tout entière en lui…Il a cru en vous jusqu’à devenir l’ombre de lui-même…Pourquoi n’avoir pas cru en lui ?
Pourquoi es-tu resté aveugle à ses doutes ?
Comment voulais-tu qu’il comprenne ses émotions nouvelles si jamais personne ne lui a jamais montrer comme faire…
Une épaule s’est dérobée quand pour la 1ere fois, il a voulu s’y appuyer
Sa réaction a été à la hauteur de sa peine et de sa désillusion…En brisant le mur de Sam, c’est toi qu’il a voulu briser…Abandonné par le Père, abandonné par ses frères, abandonné par ses amis…Sa famille…Cette douleur qu’il découvrait..humaine…
Tes beaux mots sur la famille et l’amitié…la liberté de pensée…belle hypocritie quand de lui, tu t’es détourné….
Il est trop tard pour les regrets maintenant…Le mal est fait…Puisses tu en tirer les leçons pour l’avenir même si celles du passé ne t’ont pas servi dans ce présent »

Dean stoppa la voiture et de rage, frappa le volant de la paume de ses mains
« Tais toi…dégage de la » il rejeta sa tête vers l’arrière violemment, plusieurs fois
« Fiche moi la paix »

« Hypocrite… »
La colère, la peine …2 faces pour une même pièce…
Dean frappa du poing sur son volant, s’ouvrant les doigts à sang

Il redressa les yeux et au loin, la casse de Bobby
Sam, Bobby…Tout ce qu’il lui resta au monde…Sa seule raison de vivre car sa vie à lui n’avait plus d’importance à ses yeux….Sam et Bobby seraient sa rédemption…
Il redémarra…Mis la musique à fond…Ne pas leur montrer sa détresse…sa honte…son chagrin
Devoir leur expliquer cela, sera déjà si compliqué
Il gara l’impala près de l’entrée de la maison…resta assis un moment
Reprendre le contrôle de ses émotions…Redevenir le Dean…Celui que les autres voyaient en lui…Pas celui qui était en lui
Il prit le livre et le regarda…et sortit
Il ne frappa pas...Ouvrant la porte en criant
« Hep…je suis de retour » tachant de donner un ton enjoué à sa voix qui lui sonnait faux aux oreilles
Il entra dans le salon et là, assis avec Bobby et sam. Il reconnut
Missouri Mosley

Fin chapitre II

Dernière édition par barjy le Ven 18 Nov - 17:27, édité 1 fois

barjy

Féminin

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant